Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attentat de Marrakech

Aller en bas 
+39
rafi
mox
ardogan
ultras
atlas
hakhak
iznassen
Spadassin
linust
yassine149
reese
ScorpionDuDesert
Samyadams
Leo Africanus
lida
gigg00
Proton
winner78
atlasonline
dan
Adam
thierrytigerfan
juba2
Northrop
Viper
leadlord
ready
sorius
PGM
marques
klan
Nano
BOUBOU
MAATAWI
Fahed64
Yakuza
H3llF!R3
RED BISHOP
Fremo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena26Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena13
Attentat de Marrakech - Page 6 Ambass10Attentat de Marrakech - Page 6 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena20

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:24

Rappel du premier message :

Explosion dans un café au coeur de la ville de Marrakech, il semble que c'est un Attentat terroriste, il y a plusieurs victimes.

_________________
Attentat de Marrakech - Page 6 Marche12


Dernière édition par Fremo le Jeu 28 Avr 2011 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena11Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena11

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:54

Alloudi a écrit:
sa pue aqmi a plein nez Evil or Very Mad

toutes mes condoleances aux familles des victimes Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_sal

aqmi ne utilise pas des bombes traditionnel avec des clous , mais des explosifs militaires puis au maroc tout ceux qui ont été durant 1 seul jour de leurs vie en Afghanistan , ou sahel , sont surveillé , moi franchement vu timing je crois a autre chose , je trouve même que séparatiste est plus crédible que les barbus apres on sais jamais ..

d'ailleurs les 1er explosion était clair qui les a fait des terroristes dérangé , qui d’exploser en cyber café , et sa été la salafia jihadia non pas aqami pour eux alcaida est juste un model mais c'est 2 organisation séparé bref faut laissé les enquêteur mener leurs enquête .

_________________
Attentat de Marrakech - Page 6 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Ambass10Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena20

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:04

Allah yarham les victimes Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_sal Un coup dur pour le Maroc a un moment crucial de son évolution démocratique et pour le secteur touristique. L'absence de revendications semble être voulue, de manière a semer la confusion. Les commanditaires de cet attentat semblent vouloir susciter une réaction négative suite à la récente libération des salafistes, objectif atteint au vu des commentaires des citoyens et même de certains membres.
Ne pas avoir de réactions précipitées semble être la meilleure réaction pour l'instant. Je crains une très mauvaise surprise quand aux véritables auteurs.

_________________
Attentat de Marrakech - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena21Attentat de Marrakech - Page 6 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena26Attentat de Marrakech - Page 6 Cheval10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena13

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:41

en fait elle raconte quoi les Grande Gueule du 20 Février ?
j'espère qu'elle sont contente de ce qu'elle ont causé !

_________________
Attentat de Marrakech - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:10

Samyadams a écrit:
Allah yarham les victimes Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_sal Un coup dur pour le Maroc a un moment crucial de son évolution démocratique et pour le secteur touristique. L'absence de revendications semble être voulue, de manière a semer la confusion. Les commanditaires de cet attentat semblent vouloir susciter une réaction négative suite à la récente libération des salafistes, objectif atteint au vu des commentaires des citoyens et même de certains membres.
Ne pas avoir de réactions précipitées semble être la meilleure réaction pour l'instant. Je crains une très mauvaise surprise quand aux véritables auteurs.

Développes s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena24 Attentat de Marrakech - Page 6 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 6 Cheval10

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:48

l'opinion publique au Maroc est très choquée par cet acte ..mais la grande majorité des gens lie cet acte au fait que certains veulent entrainer le pays dans des scénarios à la lybienne, syrienne etc ...des situations qui sont des repoussoirs pour les marocains..

pour la grande majorité des gens, il n'y a qu'un coupable : ceux qui veulent créer des troubles dans le pays ...et une seule revendication : plus de sécurité et de forces de l'ordre ...

quant au mouvement du 20 fevrier, personne ne fait un lien direct et çà n'intéresse personne car çà reste un mouvement ultra-minoritaire au Maroc...çà fait plus la une des journaux francais ou espagnols que l'actualité du marocain moyen...

sinon il y a aussi quelques rares personnes qui lient l'ouverture democratique au Maroc avec cet acte en disant : on donne un peu de liberté et çà se termine comme çà, à l'époque de H2, c'était plus serré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:59

marques a écrit:
l'opinion publique au Maroc est très choquée par cet acte ..mais la grande majorité des gens lie cet acte au fait que certains veulent entrainer le pays dans des scénarios à la lybienne, syrienne etc ...des situations qui sont des repoussoirs pour les marocains..

pour la grande majorité des gens, il n'y a qu'un coupable : ceux qui veulent créer des troubles dans le pays ...et une seule revendication : plus de sécurité et de forces de l'ordre ...

quant au mouvement du 20 fevrier, personne ne fait un lien direct et çà n'intéresse personne car çà reste un mouvement ultra-minoritaire au Maroc...çà fait plus la une des journaux francais ou espagnols que l'actualité du marocain moyen...

sinon il y a aussi quelques rares personnes qui lient l'ouverture democratique au Maroc avec cet acte en disant : on donne un peu de liberté et çà se termine comme çà, à l'époque de H2, c'était plus serré !!

Tu as oublié la partie la plus choquante: '' Le complot Makhzanien ''

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:01

La illah ila allah...(Allah est le seul Dieu)

Je ne sais plus quoi dire ou faire...je suis Shocked

J'espère que ça ne se reproduira plus sur notre sol, sous notre drapeau...

Vraiment je suis choqué...je pensé jusqu'à hier que on avait tout en main...

RIP les victimes...Justice pour leur famille...

Attentat de Marrakech - Page 6 187320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:13

RIP Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena21Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena24
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena26Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena32
Attentat de Marrakech - Page 6 Medail10

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:13

une chose est sûr, c'est que les coupables ont signé leur arrêt de mort.

je suis pour ma part content que les services français coopérent avec les services marocains dans l'enquête, c'est une échange de bon procédé.
les français solicitent également le Maroc pour des enquêtes et autres, c'est ca la coopération.

comme l'a dis samyadams, la surprise sera grande quand l'on va connaître les auteurs de ce massacre.
des éléments sont a prendre en compte.
une bombe, c'est pas dure, mais pas facile nonplus de la fabriquer.
Il faut être déterminé, avoir la rage.
pour ne pas faire polémique, je ne citerai pas les coupables potentiels que j'ai a l'esprit.

Mais c'est sûre que ca va choquer, et surtout, ca va être un tournant dans la politique du Maroc.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:17

BOUBOU a écrit:
une chose est sûr, c'est que les coupables ont signé leur arrêt de mort.

je suis pour ma part content que les services français coopérent avec les services marocains dans l'enquête, c'est une échange de bon procédé.
les français solicitent également le Maroc pour des enquêtes et autres, c'est ca la coopération.

comme l'a dis samyadams, la surprise sera grande quand l'on va connaître les auteurs de ce massacre.
des éléments sont a prendre en compte.
une bombe, c'est pas dure, mais pas facile nonplus de la fabriquer.
Il faut être déterminé, avoir la rage.
pour ne pas faire polémique, je ne citerai pas les coupables potentiels que j'ai a l'esprit.

Mais c'est sûre que ca va choquer, et surtout, ca va être un tournant dans la politique du Maroc.

ça me rappel 2003...et on sais toujours pas qui ont été les auteurs intellectuels, mais la moi aussi j'ai des doutes que ça soit AQMI

il faut rester prudent...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena21Attentat de Marrakech - Page 6 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena26Attentat de Marrakech - Page 6 Cheval10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena13

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:38

c'est bon les gars videz votre sacs si vous avez des choses a dire, dite le

_________________
Attentat de Marrakech - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena24 Attentat de Marrakech - Page 6 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 6 Cheval10

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:44

à l'heure actuelle, personne ne peut pointer quelqu'un du doigt ...

les salafistes récemment libérés ont publié dès hier soir des communiqués pour condamner cet acte et même des salisfistes encore emprisonnés l'ont fait eux-aussi de leurs cellules..

c'est méconnaitre l'âme marocaine que de croire que çà correspond à notre caractére ..

quant aux théories du "complot" ; c'est la thése qu'aucun marocain ne gobe ...

l'histoire du Maroc ne nous donne aucun exemple concret de ce genre de pratiques et les équipes sécuritaires marocaines n'ont pas l'habitude de faire les barbouzes , c'est trop risqué et çà ne rapporte rien ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:46

mirage a écrit:
c'est bon les gars videz votre sacs si vous avez des choses a dire, dite le

moi j'ai 2 théories:

soit c'est les extrémistes qui ne veulent pas un Maroc "occidental", par contre c'est contre-productif, car il restent des prisonniers "barbus" qui aillent se faire libérer le 30/07, et c'est une résonne de plus pour la lutte anti-terroriste radical que sa majesté avait pris en main.

Théorie du complot...un boost pour le mouvement 20 fev, islamistes et compagnie, et une résonne pour que les gens qui sont bien positionné soient mis en cage pour trahison et terrorisme.

je répète, ça me rappel les attentats de 2003, version mini, mais plus dure car ils ont touché la place la plus connu du monde: Jammaa el fna et notre tourisme.

Si c'est pas les barbus ou des traitres, qui est le responsable alors?
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena24 Attentat de Marrakech - Page 6 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 6 Cheval10

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:54

Tabrisius :

mouvement du 20 fevrier : c'est un groupe ultra-minorioaire qui donne plutôt une bonne image d'ouverture du Maroc ...tu as des gens (très minoritaires et avec des revendications très variés) qui défilent pacifiquement un dimanche par mois et qui après rentrent chez eux ...çà n'intérese persone au maroc

il faut aller voir leur manif sur place pour s'en rendre compte que c'est bon enfant Very Happy

personne ici au Maroc ne les prend comme une menace et pour la grande majorité du peuple , la phrase qui revient est "ma mssawkinch lihoum" ... le peuple n'adhére pas à leur façon de présenter les choses..

les mettre en cage ou en prison, ne reviendrait quà leur donner un statut ou une audience qu'ils n'ont pas dans la realité marocaine...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:19

marques a écrit:
Tabrisius :

mouvement du 20 fevrier : c'est un groupe ultra-minorioaire qui donne plutôt une bonne image d'ouverture du Maroc ...tu as des gens (très minoritaires et avec des revendications très variés) qui défilent pacifiquement un dimanche par mois et qui après rentrent chez eux ...çà n'intérese persone au maroc

il faut aller voir leur manif sur place pour s'en rendre compte que c'est bon enfant Very Happy

personne ici au Maroc ne les prend comme une menace et pour la grande majorité du peuple , la phrase qui revient est "ma mssawkinch lihoum" ... le peuple n'adhére pas à leur façon de présenter les choses..

les mettre en cage ou en prison, ne reviendrait quà leur donner un statut ou une audience qu'ils n'ont pas dans la realité marocaine...


moi; perso, je ne sais pas ce qui ce passe au Maroc, j'habite pas la bas et aucune de mes amis vivent la bas a part la famille, qui restent importance a tout ça et la plus part voudrai que Hassan 2 (que la paix soit avec lui) revient avec l'ère de plomb, pas trop DDHH de leur part, moi ce que je sais sur la situation du Maroc c'est grâce au Forum et a vous les forumist, mais je sais aussi ce que les info international voient, et comment voient ils les mouvements pro-reformes au Maroc.

Alors, je sais pas a qui ça bénéficie tout ça, parce que 16 personnes ont été assassiné sans résonne valable...et ça, il y rien pour le changer, a part justice, quel qu'ils soit les FdP qui ont fait ça...en s'en foutent de qui ils sont, la justice doit être "aveugle".

J'esper que ce weekend on aura plus de détailles inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena21Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena23Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena20
Attentat de Marrakech - Page 6 Ambass10

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:45

Citation :
Attentat de Marrakech : l'ONU dénonce un acte "haineux"

LEMONDE.FR avec AFP | 28.04.11 | 20h40 • Mis à jour le 29.04.11 | 10h34



Les condamnations se multiplient après l'attentat qui a fait au moins 15 morts jeudi à Marrakech.AFP/CHAFIK


Après l'attentat de Marrakech qui a coûté la vie à 16 personnes jeudi selon un dernier bilan officiel, le roi du Maroc, Mohammed VI, a prestement réagi, et exigé que la police et la justice tiennent le public informé des conclusions de leur enquête, selon un communiqué du cabinet royal.


L'attentat à la bombe, qui s'est produit dans un café situé sur la place Djemaa El-Fna, est est un acte terroriste, a déclaré jeudi soir le ministre marocain de l'intérieur, Taib Cherkaoui. "Selon les enquêtes préliminaires, il semble qu'il s'agisse d'un acte terroriste provoqué par un engin explosif".
Les forces de sécurité marocaines se sont déployées dans le pays. "Des barrages ont été dressés à l'entrée des grandes villes du Maroc pour assurer la sécurité intérieure du pays", a indiqué un haut responsable de la police marocaine jeudi soir.


Le Maroc n'avait pas connu une telle attaque meurtrière depuis mai 2003, lorsque des attentats commis par des extrémistes islamistes avaient fait 45 morts à Casablanca.

SOLIDARITÉ AVEC LE MAROC


La communauté internationale a condamné fermement l'attentat. Un attentat "haineux", a commenté le Conseil de sécurité de l'ONU, rappelant que le "terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue l'une des plus graves menaces contre la paix et la sécurité internationales". Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré pour sa part "horrifié" par l'attentat.


Les Etats-Unis, par la voix de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, se sont dits prêts à fournir au Maroc une "assistance complète" à Rabat pour retrouver les auteurs de l'attentat. Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Thorbjørn Jagland, s'est dit "profondément choqué" et disposé à accentuer la coopération avec le Maroc, "notamment dans la lutte contre le terrorisme".

CONDAMNATIONS DE NOMBREUX POLITIQUES FRANÇAIS


Alors qu'"au moins six Français" ont été tués, selon une source gouvernementale française, Nicolas Sarkozy a condamné un "acte odieux, cruel et lâche qui a fait de très nombreuses victimes, parmi lesquelles des Français" après s'être entretenu par téléphone avec le souverain du Maroc.

De nombreux politiques ont fait part de leur indignation. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, s'est dit "profondément choqué par l'attentat ignoble. (...) Cette nouvelle illustration de la barbarie du terrorisme nous rappelle douloureusement à quel point nous devons rester vigilants et mobilisés pour combattre ces menaces".

Dominique de Villepin, président de République solidaire, a exprimé toute sa "compassion. (...) J'ai la conviction que l'éveil démocratique des peuples arabes est un profond mouvement, qui ne pourra pas être remis en cause ni freiné par la volonté et les menées de quelque organisation terroriste que ce soit".

Même émotion au PS, où la première secrétaire du PS, Martine Aubry, qui vient de passer quelques jours de vacances à Marrakech, a condamné un acte "lâche et barbare. (...) J'assure les autorités marocaines de notre entière solidarité dans cette épreuve".

LONDRES "AFFLIGÉ", BERLIN "CONSTERNÉ"

Le chef de la diplomatie, Alain Juppé, a demandé que "toute la lumière" soit faite sur "ce crime révoltant" et que "les responsables [soient] poursuivis, jugés et punis". William Hague, s'est dit "choqué et affligé", qualifiant les premières informations sur cet acte terroriste de "très inquiétantes".

Le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle, s'est dit "consterné" par l'attentat. "Nous sommes d'autant plus consternés que les éléments pointant vers une attaque criminelle se multiplient". Le gouvernement espagnol a assuré de son soutien "au peuple marocain" et fait part de "sa condamnation la plus absolue de l'attentat terroriste survenu à Marrakech", a déclaré le ministère des affaires étrangères espagnol dans un communiqué.

Le Monde

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:52

toute mes condoleances au peuple marocain aprés cet attentat odieux que dieu vous préserves des affres du terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 6 Ambass10
Attentat de Marrakech - Page 6 Medail10Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena15

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:07

Les premiéres rumeurs indiquent qu'il s'agirait d'un instituteur casablancais, résidant au quartier al.bernoussi, travaillant dans une école s'appelant al.boussiri, ayant été condanmé à 8 ans de prison pour viol, libéré recement...

http://news.almarrakchia.net/archives/12593


Citation :
Un couple d'Israéliens tué dans l'attentat au Maroc
Par JPOST.FR ET REUTERS
29.04.11

Le consul d'Israël à Shangaï l'a confirmé dans la nuit de jeudi : un couple d'Israéliens vivant dans la ville chinoise a été tué dans l'attentat contre le café de Marrakech jeudi.

Jackie Eldan a déclaré à Kol Israël que le couple, une jeune femme de 30 ans enceinte et son mari, né au Maroc, étaient venus au Maroc avec leur fils de deux ans pour visiter la famille du mari pour Pessah.
L'enfant était en compagnie de la grand-mère pendant que le couple était en ville.
Quinze personnes, dont plusieurs Français, ont été tués dans l'attentat, et 23 ont été blessées, selon la radio de l'armée.
L'explosion s'est produite dans un café donnant sur la place Jemaa el Fnaa, un endroit très fréquenté par les touristes.
S'il est confirmé qu'il s'agit d'une attaque de militants islamistes, elle serait la première de ce type depuis 2003. Cette année-là, des attaques suicides avaient frappé Casablanca, tuant plus de 45 personnes.
Le président français Nicolas Sarkozy et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton ont fermement condamné cet attentat.
Le Roi Mohammed VI a promis de réformer la constitution pour calmer les manifestants inspirés par les autres révoltes dans le monde arabe. Mais de nouveaux rassemblements étaient prévus ce dimanche.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257289842&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull




_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.


Dernière édition par Adam le Ven 29 Avr 2011 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:18

marques a écrit:
à l'heure actuelle, personne ne peut pointer quelqu'un du doigt ...

les salafistes récemment libérés ont publié dès hier soir des communiqués pour condamner cet acte et même des salisfistes encore emprisonnés l'ont fait eux-aussi de leurs cellules..

c'est méconnaitre l'âme marocaine que de croire que çà correspond à notre caractére ..

quant aux théories du "complot" ; c'est la thése qu'aucun marocain ne gobe ...

l'histoire du Maroc ne nous donne aucun exemple concret de ce genre de pratiques et les équipes sécuritaires marocaines n'ont pas l'habitude de faire les barbouzes , c'est trop risqué et çà ne rapporte rien ...





c'est simple toute cette affaire est entre les mains des enqueteurs en fin de compte :
1er choses à faire le compte des salafistes liberer derrnierement veuillez a ce que tout ce monde liberer soit tous present sur le territoire et en vie apres quoi faire des recherche scientifiques avec l'aide des chercheurs scientifiques français pour trouver deja les traces du kamikaz pour trouver un repere dans un premier temps. apres suivre l'ênquete sur d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena10Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena13
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena15

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:24

Adam a écrit:
Les premiéres rumeurs indiquent qu'il s'agirait d'un instituteur casablancais, résidant au quartier al.bernoussi, travaillant dans une école s'appelant al.boussiri, ayant été condanmé à 8 ans de prison pour viol, libéré recement...

http://news.almarrakchia.net/archives/12593


Citation :
Un couple d'Israéliens tué dans l'attentat au Maroc
Par JPOST.FR ET REUTERS
29.04.11

Le consul d'Israël à Shangaï l'a confirmé dans la nuit de jeudi : un couple d'Israéliens vivant dans la ville chinoise a été tué dans l'attentat contre le café de Marrakech jeudi.

Jackie Eldan a déclaré à Kol Israël que le couple, une jeune femme de 30 ans enceinte et son mari, né au Maroc, étaient venus au Maroc avec leur fils de deux ans pour visiter la famille du mari pour Pessah.
L'enfant était en compagnie de la grand-mère pendant que le couple était en ville.
Quinze personnes, dont plusieurs Français, ont été tués dans l'attentat, et 23 ont été blessées, selon la radio de l'armée.
L'explosion s'est produite dans un café donnant sur la place Jemaa el Fnaa, un endroit très fréquenté par les touristes.
S'il est confirmé qu'il s'agit d'une attaque de militants islamistes, elle serait la première de ce type depuis 2003. Cette année-là, des attaques suicides avaient frappé Casablanca, tuant plus de 45 personnes.
Le président français Nicolas Sarkozy et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton ont fermement condamné cet attentat.
Le Roi Mohammed VI a promis de réformer la constitution pour calmer les manifestants inspirés par les autres révoltes dans le monde arabe. Mais de nouveaux rassemblements étaient prévus ce dimanche.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257289842&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull



C'est vraiment tragique pour cette famille No Que Allah ait leur âme en pitié

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Attentat de Marrakech - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:32

Adam a écrit:
Les premiéres rumeurs indiquent qu'il s'agirait d'un instituteur casablancais, résidant au quartier al.bernoussi, travaillant dans une école s'appelant al.boussiri, ayant été condanmé à 8 ans de prison pour viol, libéré recement...

http://news.almarrakchia.net/archives/12593


Citation :
Un couple d'Israéliens tué dans l'attentat au Maroc
Par JPOST.FR ET REUTERS
29.04.11

Le consul d'Israël à Shangaï l'a confirmé dans la nuit de jeudi : un couple d'Israéliens vivant dans la ville chinoise a été tué dans l'attentat contre le café de Marrakech jeudi.

Jackie Eldan a déclaré à Kol Israël que le couple, une jeune femme de 30 ans enceinte et son mari, né au Maroc, étaient venus au Maroc avec leur fils de deux ans pour visiter la famille du mari pour Pessah.
L'enfant était en compagnie de la grand-mère pendant que le couple était en ville.
Quinze personnes, dont plusieurs Français, ont été tués dans l'attentat, et 23 ont été blessées, selon la radio de l'armée.
L'explosion s'est produite dans un café donnant sur la place Jemaa el Fnaa, un endroit très fréquenté par les touristes.
S'il est confirmé qu'il s'agit d'une attaque de militants islamistes, elle serait la première de ce type depuis 2003. Cette année-là, des attaques suicides avaient frappé Casablanca, tuant plus de 45 personnes.
Le président français Nicolas Sarkozy et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton ont fermement condamné cet attentat.
Le Roi Mohammed VI a promis de réformer la constitution pour calmer les manifestants inspirés par les autres révoltes dans le monde arabe. Mais de nouveaux rassemblements étaient prévus ce dimanche.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257289842&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull




je ne pense pas que ce coup vient de cet instituteur comme vous dites pour venger ça comdanation pas ca ces methodes ressembles au précedentes casablanca; marrakech 1994. il y'a du boulot au niveau recherches scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 6 Ambass10
Attentat de Marrakech - Page 6 Medail10Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena15

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:41

Al joundi a écrit:
comme vous dites
Moi je ne dis rien..



Citation :
À QUI PROFITE LE CRIME

L'attentat de Marrakech pas encore revendiqué: tout accuse Al Qaida au Maghreb Islamique
29/04/2011 à 08h09 -

Le dernier bilan fait état de 16 morts, dont au moins 6 Français. Personne n'a encore revendiqué l'attentat, mais tous les regards se tournent vers AQMI.

La place Jemma-el-Fna, dévastée. Un restaurant dont il ne reste plus que des décombres. Des chaises rougies par le sang des victimes. Terribles scènes de désolation à Marrakech, capitale touristique du Maroc. Une destination touristique plébiscitée par les Français. "On n'avait pas de crainte en ce qui concerne le Maroc" appelle Henri Gaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy dans Le Parisien. Les derniers attentats dans ce pays remontent à 2003, à Casablanca. 33 personnes, dont 4 Français avaient perdu la vie dans une série de 5 attentats suicides. S'en était suivi une purge des milieux islamistes (1000 arrestations) qui avaient ramené le calme.
Le mode opératoire (un attentat suicide, vraisemblablement) fait penser à Al Qaida au Maghreb Islamique. Si on entend beaucoup parler de cette nébuleuse plutôt au Sahel, plus au sud (Mali, Niger...), ses chefs sont originaires d'Afrique du Nord et cherchent à s'implanter au Maghreb (ils sont présents avec les rebelles libyens, récupèrent des armes).
En plus, contrairement à ce qu'explique l'Elysée, "on pouvait s'y attendre", estime Charles Saint-Prot, de l'Observatoire d'Etudes Géopolitiques, sur RTL, car en janvier dernier, une trentaine de suspects liés à AQMI ont été arrêtés. Leur objectif était de préparer des attentats. L'objectif d'AQMI est de porter atteinte à tous les régimes de la région, notamment le Maroc, car il est très ouvert sur le monde européen."
Le choix de Marrakech est aussi significatif. Pour l'universitaire Mohamed Darif, interrogé dans Le Parisien, "l'esprit de cet attentat est différent de ceux de Casablanca. A Casablanca, les auteurs des attentats visaient la capitale économique du pays. A Marrakech, c'est la capitale du tourisme. La baisse de fréquentation des sites touristiques va conduire immanquablement les autorités à renforcer le système sécuritaire pour rassurer le client."
Renforcer le système sécuritaire... alors que le Maroc connaissait, lentement mais sûrement, une libéralisation du régime, en partie à cause de la personnalité du roi Mohammed VI, moins autoritaire qu'Hassan II, et aussi à cause des révolutions en Egypte et en Tunisie qui ont pas mal fait réfléchir le régime.
Le Maroc est confronté à une rebellion interne, le Front Polisario, qui demande l'indépendance du Sahara Occidental (contrôlé par le Maroc). Mais ce n'est pas dans les habitudes de l'organisation que d'avoir recours à des attentats. Problème: par cette position "mi-chèvre mi-chou", le Front Polisario laisserait échapper les jeunes générations, plus radicales. Comme l'écrit un rapport du centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité (cité dans le quotidien marocain Le Soir-Echos): "l'incapacité du mouvement indépendantiste sahraoui à séduire et à encadrer les jeunes générations augmente le risque de dérive de ces derniers vers la criminalité et le terrorisme islamiste." (le rapport en entier est à lire ici).
Le mouvement islamiste Justice et bienfaisance a condamné vendredi l'attentat de Marrakech. "Nous condamnons cet acte barbare quels qu'en soient les responsables, et réaffirmons note rejet de toute forme de violence", a affirmé dans un communiqué le mouvement interdit mais toléré par les autorités.

http://www.lepost.fr/article/2011/04/29/2479804_l-attentat-de-marrakech-pas-encore-revendique-tout-accuse-al-qaida-au-maghreb-islamique.html#xtor=AL-235


Citation :
L'Algérie condamne avec " la plus grande fermeté le lâche attentat " de Marrakech

Alger- L'Algérie condamne avec "la plus grande fermeté le lâche attentat" terroriste qui a visé le café Argana à Marrakech, indique vendredi une déclaration du porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères.
"Un acte aussi abject ne peut que susciter une condamnation sans appel", a ajouté le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, cité par l'agence APS.
"Dans ces circonstances tragiques, nous adressons nos condoléances les plus attristées aux autorités et au peuple frère du Maroc et nous assurons les familles des victimes de nos sentiments de sympathie et de compassion", ajoute la déclaration.

http://www.map.ma/fr/sections/accueil/l_algerie_condamne_a/view

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena32Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena24
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena26Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena25
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena21

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:00

Adam a écrit:
Les premiéres rumeurs indiquent qu'il s'agirait d'un instituteur casablancais, résidant au quartier al.bernoussi, travaillant dans une école s'appelant al.boussiri, ayant été condanmé à 8 ans de prison pour viol, libéré recement...

http://news.almarrakchia.net/archives/12593


Citation :
Un couple d'Israéliens tué dans l'attentat au Maroc
Par JPOST.FR ET REUTERS
29.04.11

Le consul d'Israël à Shangaï l'a confirmé dans la nuit de jeudi : un couple d'Israéliens vivant dans la ville chinoise a été tué dans l'attentat contre le café de Marrakech jeudi.

Jackie Eldan a déclaré à Kol Israël que le couple, une jeune femme de 30 ans enceinte et son mari, né au Maroc, étaient venus au Maroc avec leur fils de deux ans pour visiter la famille du mari pour Pessah.
L'enfant était en compagnie de la grand-mère pendant que le couple était en ville.
Quinze personnes, dont plusieurs Français, ont été tués dans l'attentat, et 23 ont été blessées, selon la radio de l'armée.
L'explosion s'est produite dans un café donnant sur la place Jemaa el Fnaa, un endroit très fréquenté par les touristes.
S'il est confirmé qu'il s'agit d'une attaque de militants islamistes, elle serait la première de ce type depuis 2003. Cette année-là, des attaques suicides avaient frappé Casablanca, tuant plus de 45 personnes.
Le président français Nicolas Sarkozy et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton ont fermement condamné cet attentat.
Le Roi Mohammed VI a promis de réformer la constitution pour calmer les manifestants inspirés par les autres révoltes dans le monde arabe. Mais de nouveaux rassemblements étaient prévus ce dimanche.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257289842&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull



these falacieuse..pour la simple raison qu'un temoin oculaire ( pour de plus occidentale ) a declarè que c'etait un jeune d'environ 25 ans ( rapportè aussi par fahed ) notre instituteur est bien plus ageè..secondo : un des serveurs vient de declarè qu' un ami a lui ( un autre seveur ) etait parmis les victimes..ce qui identifie deja les 2 pauvres marocains, et le troisieme c'est qui ?

dans presque tous les attentats dont j'ai entendu parler..on arrive deja dans les premiers recherches a identifiè le poseur de bombe come victime lui aussi ou pas..( l'etat du corps ) , quant on s'attarde a le declarer ça veut dire qu'on est pas sur du fameux 3eme marocain qui a peris ..se c'est une victime ou c'est notre criminele..Ceci ouvre donc la piste a un attentat avec declachemant de la bombe a retard ou a distance, dans ce cas on peut oublier la these de la bombe redumentale/ artigianale et automatiquement on oublie aussi la these d'un acte en solo car il s'agira d'une bombe bcp plus sofistiquè que demandera du savoir faire d'un pro..ajoutant a cela que la police scientifique a declare la presence d'une matiere explosive qu'elle doit etre legere a porter par un seul homme pour la mettre dans ce grand sac dont le temoin oculaire a parlè ( il peut contenire de tout..C4, nitroglicerine..etc) mais en aucun cas une bombe artigianale qui pesera bcp plus pour arriver a faire ces degats a la structure..mon avis a moi c'est qu'il s'agit de gens du metier qui ont fait ça pas des amateurs et frapper la place plus surveilleè du pays ( police touristique, centaines de cameras..etc ) a aussi son propre message Exclamation

_________________
Attentat de Marrakech - Page 6 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena26Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena13
Attentat de Marrakech - Page 6 Ambass10Attentat de Marrakech - Page 6 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena20

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:18

il semble que l'institeur est l'un des victimes

_________________
Attentat de Marrakech - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 6 Ambass10Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena31
Attentat de Marrakech - Page 6 Unbena20

Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:24

bilar a écrit:
Samyadams a écrit:
Allah yarham les victimes Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_sal Un coup dur pour le Maroc a un moment crucial de son évolution démocratique et pour le secteur touristique. L'absence de revendications semble être voulue, de manière a semer la confusion. Les commanditaires de cet attentat semblent vouloir susciter une réaction négative suite à la récente libération des salafistes, objectif atteint au vu des commentaires des citoyens et même de certains membres.
Ne pas avoir de réactions précipitées semble être la meilleure réaction pour l'instant. Je crains une très mauvaise surprise quand aux véritables auteurs.

Développes s'il te plaît.
Tu as 23 ans, Bilar, j'en ai 44. Au cours de ces 44 années, j'en ai vu des toutes les couleurs dans notre cher pays, des sales coups à rendre Satan pâle de jalousie. Ça rend suspicieux et en même temps, plus rien ne m'étonne, même l’invraisemblable. A un moment, j'ai cru que cette page de notre passé a été définitivement tourné, mais il semble que ce n'est pas encore vraiment le cas.
Tiens, justement, cette histoire d'instituteur me rend encore plus suspicieux. On sait maintenant qu'il s'agissait d'un jeune à la peau mâte. Alors pourquoi distiller cette rumeur ?

_________________
Attentat de Marrakech - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat de Marrakech - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat de Marrakech
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le DRS responsable de l'attentat de 1994 à Marrakech(ex-agent Algérien)
» Actualités nationales
» AeroExpo Marrakech 2012 / Marrakech Air Show 2012
» Actualité en Belgique
» Attentat de 1972 contre le Boeing Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: