Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualité en Belgique | |
|
+58@Winners b46reich Arbalo atlas moro mbarki_49 RecepIvedik WRANGEL vinseeld Shugan188 lemay silent eagle forcemarok Magreb777 romh FAR SOLDIER youssef_ma73 kurahee jf16 charly GlaivedeSion annabi rmaf socrat mourad27 Inanç arsenik RadOne Ichkirne linust juba2 Cherokee butters Viper atlasonline yassine1985 Gémini PGM dan marques sorius Northrop leadlord iznassen klan rafi lida MAATAWI naourikh RED BISHOP ScorpionDuDesert Yakuza Nano Adam Samyadams Fahed64 Fremo thierrytigerfan 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 1:24 | |
| - Citation :
- La Belgique a les pieds dans l'eau
© belga 7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.
Bruxelles Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois. Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)
Brabant wallon L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.
Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.
La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.
Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.
La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.
Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.
Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.
Namur Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper. A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions. Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte. Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen. Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.
Région de Verviers Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.
La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne. A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries. A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.
Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix. A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.
On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.
Wallonie picarde Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.
La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).
A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).
A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.
Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.
Hainaut La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.
Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.
Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.
Luxembourg Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.
L'Ourthe en crue En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.
L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux. Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.
Charleroi Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes. Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end. Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.
Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.
Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.
Un manège proche était également menacé.
Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.
Liège Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal. Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts. Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation. A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.
Flandre orientale Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).
La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.
Limbourg A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé. A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert. Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp. Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau. On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.
Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.
Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.
A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.
La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.
Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.
En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.
Brabant flamand La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).
Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.
Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.
La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.
Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)
13/11/10 19h08 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 1:26 | |
| - Citation :
- 3.000 personnes à Bruxelles pour les chrétiens d'Irak
© ap © ap Près de 2.800 manifestants selon la police, 5.000 selon les organisateurs, ont défilé samedi à partir de 11 heures à Bruxelles en soutien aux chrétiens d'Irak, à la suite de l'attaque le 31 octobre dernier de l'église catholique syriaque de Bagdad en Irak. La manifestation s'est tenue dans le calme. Aucun débordement n'a été signalé, hormis les tirs de quelques pétards. Le cortège, parti de la gare du Nord vers 11 heures, est arrivé place Schuman en début d'après-midi. A partir de 13 heures, les manifestants quittaient petit à petit les lieux. Ceux-ci entendaient lancer un appel à l'opinion publique mondiale pour la fin des persécutions et des attaques contre les assyro-chaldo-syriaques en Irak. Le 31 octobre a eu lieu à Bagdad l'une des attaques les plus meurtrières contre la communauté chrétienne d'Irak, représentant moins de 1% de la population totale du pays. L'église catholique syriaque de Bagdad a été la cible d'une prise d'otages revendiquée par un groupe irakien affilié à Al-Quaïda. Les forces de l'ordre ont pris d'assaut l'église alors que les ravisseurs s'étaient mêlé aux otages. Un bilan officiel fait état de 58 personnes tuées et 67 autres blessées, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées. Selon les manifestants, ce bilan ne correspondrait pas à la réalité. Le nombre de personnes tuées serait supérieur à cent, selon certaines sources. (belga) 13/11/10 15h09 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 15:04 | |
| - Citation :
- Plan catastrophe à Bxl, une digue a cédé à Ruisbroek
© photo news Le plan catastrophe a été déclenché à Bruxelles suite aux fortes pluies qui frappent la Belgique depuis vendredi soir. En périphérie, une digue a cédé à Ruisbroek et l'hôpital de Tubize, inondé, a dû être évacué. Les pompiers de Bruxelles ont envoyé une aide médicale urgente à Tubize. A Bruxelles, le canal Bruxelles-Charleroi déborde un peu partout: quai de l'Industrie et quai Veeweyde à Anderlecht et quai des Usines notamment. Les pompiers reçoivent encore de nombreux appels pour des caves inondées de la part de particuliers. Depuis dimanche minuit, ils ont reçus 1.500 appels et ont procédé à environ 200 interventions. Plusieurs chaussées sont également inondées dans le bas d'Uccle, de Drogenbos, de Forest et de Watermael-Boitsfort. Le boulevard de la Woluwe et la chaussée de la Hulpe sont inondés.
Depuis le début des chutes de pluies, vendredi après-midi, les pompiers de Bruxelles sont submergés d'appels, majoritairement pour des caves inondées. Ils tentaient dimanche par tous les moyens de trouver des pompes et des véhicules supplémentaires.
"Nous sommes débordés de tous les côtés, sans faire de mauvais jeu de mot", a expliqué un officier. "En fait, cela n'a jamais vraiment arrêté de sonner depuis le début des pluies", a-t-il précisé. La plupart des particuliers appellent pour des inondations ou des coulées de boues. (belga) 14/11/10 14h06 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Dim 14 Nov 2010 - 15:06 | |
| - Citation :
- Situation critique à Tubize, évacuations en cours
© photo news © belga © epa © belga L'hôpital de Tubize ainsi que les habitants des rues avoisinantes sont en cours d'évacuation depuis dimanche matin à Tubize, à la suite des indondations. De nombreuses rues sont sous eau et la situation reste critique dans toute la commune, des quartiers de Clabecq ayant également été fortement touchés.
La ministre de l'Intérieur, Annemie Turtelboom, se rendra dimanche à 15 heures à Tubize. Les pompiers de Namur ont été appelés en renfort pour évacuer l'hôpital de Tubize. Plusieurs hommes de la caserne de Namur ont été appelés pour prêter main forte aux pompiers déjà sur place.
Le centre d'accueil pour les victimes des inondations, installé au Stade Leburton de Tubize, avait également dû être déplacé samedi en fin de soirée en raison de la montée des eaux sur la voie d'accès au complexe sportif, a-t-on appris de la Croix-Rouge. Cependant aucune victime des inondations ne devait passer la nuit dans le centre car toutes avaient finalement trouvé une autre solution d'hébergement (familles, connaissances). Les secouristes ont toutefois pris la décision de quitter les lieux samedi peu avant minuit pour migrer vers l'académie de musique de Tubize afin d'y installer une nouvelle structure d'accueil. La route d'accès au stade Leburton se trouvant, en effet, à son tour sous eau; le passage de véhicules étant dès lors rendu compliqué.
Plan général d'urgence Les pluies ont des conséquences dans la plupart des communes du Brabant wallon, où des cours d'eau ont débordé et où des riverains ont dû être évacués. C'est ce qu'indique dimanche le gouvernement provincial qui souligne que si on ne déplore aucun blessé dans la province, les dégâts matériels sont par contre nombreux.
Le plan général d'urgence et d'intervention a été déclenché samedi en début d'après-midi et il est maintenu afin de permettre la coordination des services de secours. Les pompiers des cinq services d'incendie de la province, du personnel de l'aide médicale et psychosociale, la police, la protection civile et la Défense sont sur le terrain et leur action est coordonnée depuis le centre de crise installé à Wavre.
En plus de ceux mis à disposition par les casernes de pompiers, la protection civile et la Défense ont distribué quelque 5.000 sacs de sable. La Défense a aussi été sollicitée pour mettre à disposition du personnel et du matériel, comme des lits de camp, des couvertures, des citernes d'eau potable, des groupes électrogènes, des zodiacs, des bus et des camions. Des personnes sinistrées ont dû être évacuées dans plusieurs communes. Elles sont hebergées dans des centres communaux. Maison de repos évacuée Les résidents d'une maison de retraite à Rebecq, La Résidence d'Arenberg, vont devoir être évacués dans la journée de dimanche. A la suite des intempéries, la chaudière est hors d'usage. Tous les résidents se portent bien et se trouvent en sécurité à l'étage du bâtiment. Ils seront évacués vers d'autres maisons de repos, des hôpitaux, ou hébergés dans leur famille.
Le village de Rebecq, traversé par la Senne, est par ailleurs "coupé en deux". La rivière est sortie de son lit samedi vers 20 heures, rendant les ponts impraticables. A 08h30 dimanche, la Senne n'était toujours pas redescendue et il y avait toujours 1,50 m d'eau dans le centre de Rebecq et à Quenast. Un centre d'accueil a été installé au Hall Omnisport, où les sinistrés peuvent trouver des boissons chaudes, des couvertures, l'aide d'assistants sociaux et où certains ont pu passer la nuit. (belga/ca) 14/11/10 09h39 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Actualité en Belgique Lun 29 Nov 2010 - 0:11 | |
| C'est tout chaud, sa vient juste de sortir du four - Citation :
WikiLeaks: 1.136 fuites concernent la Belgique
Parmi les mémos diplomatiques des Etats-Unis révélés dimanche soir par Wikileaks, et dont plusieurs quotidiens publient des extraits, plus d'un millier - 1.136 exactement - concernent la Belgique, selon une information du quotidien allemand Der Spiegel reprise par le site internet du Soir. Sur ces 1.136 documents, 51 sont classés "secret".
L'un de ces mémos date du 25 février dernier et fait écho aux critiques de la Turquie vis-à-vis du peu d'engagement de la Belgique, mais aussi du Danemark, à lutter contre le mouvement indépendantiste kurde PKK, selon Le Soir qui publie ces informations en collaboration avec les sites Owni.fr et Slate.fr.
Le contenu de 250.000 câbles diplomatiques américains dévoilés par le site WikiLeaks a été publié dimanche par les grands titres de la presse mondiale, révélant les dessous de la diplomatie des Etats-Unis, comme lorsque Ryad appelait Washington à attaquer l'Iran.
La Maison Blanche a condamné "dans les termes les plus forts" la publication "irresponsable et dangereuse" de ces documents, dont 1.136 concernent la Belgique, affirmant que l'initiative de WikiLeaks pourrait faire courir des risques mortels à des individus.
Il s'agit "d'un quart de million de câbles diplomatiques américains confidentiels", écrit le New York Times, auquel Wikileaks a donné accès aux documents, comme à quatre titres de référence de la presse mondiale: Le Monde (France), The Guardian (Grande-Bretagne), El Pais (Espagne) et Der Spiegel (Allemagne).
Inédit Ces notes "offrent un panorama inédit des négociations d'arrière-salle telles que les pratiquent les ambassades à travers le monde", observe le quotidien américain. Ces documents étalent au grand jour les usages habituellement tenus secrets de la diplomatie américaine sur toute une série de dossiers, sensibles ou non.
Le Guardian indique par exemple que le roi Abdallah d'Arabie saoudite a appelé les Etats-Unis à attaquer l'Iran et à "couper la tête du serpent" pour mettre fin à son programme nucléaire. A ce propos, les documents montrent qu'Israël a tenté de pousser les Etats-Unis à la fermeté, selon un document diffusé sur le site du Monde.
Un télégramme américain relate ainsi une conversation de décembre 2009 entre Amos Gilad, un responsable israélien, et Ellen Tauscher, sous-secrétaire d'Etat américaine. La politique du président Barack Obama d'engagement stratégique avec l'Iran, "c'est une bonne idée, mais il est bien clair que cela ne marchera pas", y déclare M. Gilad. Certains documents pourraient s'avérer gênants pour de futures rencontres entre les Etats-Unis et leurs partenaires.
Der Spiegel rapporte ainsi des propos peu amènes de diplomates américains à l'égard de la chancelière allemande Angela Merkel: "Elle craint le risque et fait rarement preuve d'imagination". Quant au Premier ministre turc Tayyip Erdogan, les services américains croient savoir qu'il se méfie de tout le monde et "s'est entouré d'un cercle de conseillers qui le flattent mais le méprisent". Il prend ses informations presque exclusivement dans les journaux islamistes et craint de perdre le pouvoir, rapport le Spiegel.
Peu avant la publication des câbles secrets, le dirigeant de WikiLeaks, Julian Assange, avait indiqué lors d'une visioconférence en Jordanie que les documents secrets américains concernent "tous les grands sujets".
Les USA inquiets "Ces 250.000 documents secrets émanent d'ambassades américaines dans le monde entier, et nous avons déjà pu constater que la semaine passée, les Etats-Unis ont réagi en tentant d'amortir les effets que cela pourrait avoir", a-t-il dit. Les autorités américaines avaient prévenu plus d'une dizaine de pays de l'imminence de ces révélations.
Les premières fuites de WikiLeaks, en juillet sur l'Afghanistan, contenaient peu d'importantes révélations, et celles émanant d'Irak se concentraient en majorité sur des exactions commises entre différentes factions irakiennes.
Le New York Times explique que les câbles lui sont parvenus "il y a plusieurs semaines" et que les documents susceptibles de "mettre en danger" des individus ou de "compromettre la sécurité nationale" n'ont pas été publiés. Le journal ajoute avoir travaillé avec l'administration Obama à ce sujet.
"En commun, les cinq journaux ont soigneusement édité les textes bruts utilisés afin d'en retirer tous les noms et indices dont la divulgation pourrait entraîner des risques pour des personnes physiques", précise de son côté Le Monde. (belga)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1188750/2010/11/28/WikiLeaks-1-136-fuites-concernent-la-Belgique.dhtml |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 30 Nov 2010 - 12:46 | |
| voilà la Belgique est sous la neige et celà va durer toute la semaine avec des temperatures entre -1 et -12° glaglagla il fait froid et 391 km de bouchons cumulés sur les routes suite des inondations du 14 novembre, la ville de Tubize la plus touchée, certains habitants n'ont toujours pas vu les experts des assurances, un scandale qui en dit long sur les pratiques des assureurs et puis la cerise sur le gateau celà fait maintenant 5mois que a belgique est sans gouvernement la situation ne s'améliore pas les discussions continuent mais sans résultats significatif il est fort probable vu la lenteur des discussions que nous irons voté une nouvelle fois en janvier ou février
| |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 30 Nov 2010 - 12:56 | |
| Que Dieu protége la Belgique et son peuple ... _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 2 Déc 2010 - 14:16 | |
| la vague de frois sevit en europe plsuieurs morts déja de froid hier à 19h il y avait 432km de bouchons sur les routes belges la capitale etait completement bloquée par ces gigantesques bouchon, le péripherique etait à l'arrêt par contre tout les transports public fonctionnaient normalement
si des persones du forum doivent se rendrent en europe je leur conseilles de prendre des informations car plusieurs aéroports sont fermés notamment en allemagne et grande bretagne en suisse en france 10000 poids lourd ont été obligé de quitter les routes et autoroutes avec l'interdiction de rouler
| |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 2 Déc 2010 - 14:30 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- la vague de frois sevit en europe plsuieurs morts déja de froid
hier à 19h il y avait 432km de bouchons sur les routes belges la capitale etait completement bloquée par ces gigantesques bouchon, le péripherique etait à l'arrêt par contre tout les transports public fonctionnaient normalement
si des persones du forum doivent se rendrent en europe je leur conseilles de prendre des informations car plusieurs aéroports sont fermés notamment en allemagne et grande bretagne en suisse en france 10000 poids lourd ont été obligé de quitter les routes et autoroutes avec l'interdiction de rouler
Il fait combien en moyenne Thierry? A Orlèans 210 km au Sud de Paris ils ont enregistré -24 c'est limite sybérien comme température. Entre le froid en Europe et les pluies au Maroc Quel est la situation en Algérie ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 3 Déc 2010 - 3:00 | |
| @Fahed les temperatures oscille entre -5 et -12 voir -20 dans les ardennes ici à Bruxelles je viens d'ependre du sel il fait -6 on va avoir une période plus chaude ce week end avec des temperatures comprises entre -2 et + 4 mais à partir de mardi les choses vont à nouveau se dégrader quand au reste de l'europe c'est surtout dans les pays de l'est et le centre de la france que les choses sont surtout catastrophiques quand à la grande bretagne et l'irlande ces des température de -20 dont on parle du jamais vu à ce moment de l'année
| |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 3 Déc 2010 - 3:02 | |
| le mondial 2018 et 2022, le couple belgo hollandais mis sur la touche grosse déception | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 3 Déc 2010 - 3:08 | |
| Tu comprends alors ce que l'on ressent quand le foot passe après le fric Nous n'oublieront jamais quand ils ont donné la WC à l'Afsud, la nouvelle venue, alors que nous comptons parmi les plus veilles nations du football africain _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Ven 3 Déc 2010 - 14:08 | |
| - Samyadams a écrit:
- Tu comprends alors ce que l'on ressent quand le foot passe après le fric
Nous n'oublieront jamais quand ils ont donné la WC à l'Afsud, la nouvelle venue, alors que nous comptons parmi les plus veilles nations du football africain je comprend parfaitement mais de l'autre nous sommes pragmatiques et droits dans nos bottes, pas de bakshih et en fin de compte on va économiser quelques milliards d'euros dans le fond on est plutot gagnant | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 14 Déc 2010 - 17:19 | |
| voilà la situation politique en Belgique avec un interview au journal allemand der spiegel je vous laisse apprécier - Citation :
- De Wever: "La Belgique est le malade de l'Europe"
© reuters Les transferts nord-sud ne doivent pas être une perfusion, comme de la drogue pour un junkie Bart De Wever © belga 7S7 mise à jour "La Belgique, après des querelles politiques interminables, est devenue le malade de l'Europe", déclare le président de la N-VA, Bart De Wever, dans une interview à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, dont Le Soir, Sud Presse et De Standaard reprennent lundi des extraits.
M. De Wever s'en prend notamment à la monarchie, affirmant que "le Roi ne pense pas comme nous", et estime que les Wallons, et en particulier les socialistes, "bloquent toutes les réformes sensées".
A propos des négociations en cours, M. De Wever déclare: "Si nous entrons dans un tel gouvernement, nous courons le risque de perdre les prochaines élections. Nous avons été élus parce que nous prônons des réformes radicales."
"Le Roi ne pense pas comme nous" Quant à la monarchie, elle joue le jeu des francophones, selon le président de la N-VA. "Le problème, c'est que le Roi joue encore un rôle politique. Pour nous, Flamands, cela pose un problème, parce que le Roi ne pense pas comme nous. Pour les Wallons, c'est un avantage, car ils sont alliés avec lui."
Concernant la Wallonie, M. De Wever estime qu'elle est en droit de bénéficier de transferts financiers Nord-Sud, mais "à des conditions normales". "Cet argent ne doit pas être une perfusion, comme de la drogue pour un junkie", ajoute-t-il.
Falsification de l'histoire "Il est exact que la Wallonie était performante sur le plan économique au 19e siècle et au début du 20e. Mais il n'y avait pas de transfert financier vers la Flandre. (...) Dire que nous, Flamands, avons bénéficié de la solidarité et que nous ne voulons plus payer maintenant que nous sommes riches, c'est une falsification de l'histoire", s'indigne le président de la N-VA. (belga) 13/12/10 07h16 | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 14 Déc 2010 - 17:24 | |
| et les réactions ne se sont pas fait attendre les négociations sont donc toujours en cours mais pour combien de temps la semaine prochaine sera la derniere semaine de l'année avant les vacances de fin d'année aucuns résultats concrets et toujours pas de gouvernement apres plus de 6 mois maintenant le pays tourne malgré tout comme la souligné un rapport du FMI la belgique se classant un peu au dessus de la moyenne euroéenne - Citation :
- "Ce que dit De Wever n'est pas exact" déclare Leterme
© photo news Le premier ministre Yves Leterme voit dans le rapport du Fonds Monétaire International (FMI) la confirmation des bons résultats économiques de la Belgique, a-t-il indiqué lundi soir dans un communiqué. "Le FMI confirme que les résultats économiques de notre pays sont meilleurs que la moyenne européenne. Cela signifie que nous avons fait les bons choix ces dernières années et que nous sommes sur la bonne voie. Mais le FMI fait aussi remarquer clairement que la vigilance reste de mise", a-t-il déclaré. Evoquant le rapport, le premier ministre insiste sur le taux de croissance de 2 %, supérieur au taux moyen européen ainsi que sur la bonne tenue des fondamentaux économiques de la Belgique, notamment le haut taux d'épargne. Interrogé par plusieurs médias, M. Leterme a par ailleurs contesté, rapport du FMI à l'appui, les affirmations du président de la N-VA. "Ce qu'il a dit n'est pas exact", a-t-il souligné. Et d'ajouter: "La Belgique n'est pas la cible des marchés internationaux. Mais si l'on commence à dire 'ça ne va pas bien ici', on joue avec la position internationale de la Belgique et avec le bien-être de la population. Je considère que l'on doit faire particulièrement attention à ce que l'on dit". (belga) 13/12/10 20h09 touts les spécialiste s'accordent à dire que inexorablement nous nous dirigeons vers de nouvelles élections en janvier ou février 2011 | |
| | | Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: .. Mar 14 Déc 2010 - 17:40 | |
| Et le plan B? Qu'en pensez vous thierry? _________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
| |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mar 14 Déc 2010 - 21:40 | |
| Sondage publié par le journal "La Libre Belgique" le 20 octobre de l'année en cours. 4% des Belges se sentent d'abord "Wallons", 25% d'abord "Flamands" et 44% d'abord "Belges". Commentaire d'un sociologue belge, Pr. Marc Jaquemain, enseignant à l'Université de Liège; "Rapporté à la taille des groupes linguistiques représentés en Belgique, cela signifierait que 40% des néerlandophones se sentent prioritairement flamands, et seulement 10% des francophones prioritairement wallons" (Le Monde Diplomatique, Décembre 2010). Mon commentaire propre; Vive les Wallons, qui font passer la nation avant tout autre considération ethnico-linguistique. Que Dieu appauvrisse les Flamands, pour qu'ils puissent enfin comprendre tous les avantages qu'offre l'Etat-nation non fondé sur des bases ethniques. Les ingrats ont vite oublié quand c'était les Wallons qui casquaient pour eux _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 15 Déc 2010 - 1:17 | |
| - Adam a écrit:
- Et le plan B? Qu'en pensez vous thierry?
le plan B qui viserait à scinder le pays en 3 états indépendants,ce serait la ruine pour toute la population et un conflit réel pour le payement de la dette nationale sans compter l'assurance maladie invalidité et les pensions, bref que du bonheur ce serait une bombe pour le centre europe d'avoir une guerre civile en son centre il existe le plan B bis ,de nouvelles elections, personne n'en veut mais tout le monde politique s'y prépare et nous aussi par la même occasion ce scénario là est le plus probable il s'agit maintenant non plus de politique intérieure mais de l'avenir même de la Belgique en tant qu'état souverain,nous sommes actuellement la carcasse auprès delaquelle les vautours financiers se pressent comme vient de le faire savoir une agence de quotation sur la fiabilité des economies nationales malgré une dette en regression les efforts consentis par nous les citoyens l'instabilité politique va nous faire basculer dans des scenarios à la grecque ou à l'irlandaise @samy, des sondages comme celui là il y en a eu pas mal depuis le début de la crise, et tous ont montrés la predominance du nationalisme belge que ce soit du coté flamand ou wallons et même Bruxellois il n'y a plus d'espoir de trouvez un accord avant la fin de l'année, le plan B bis est donc le plus probable avec des éléctions en janvier ou fevrier, le coup est bien monté pour qu'on en arrive là deja Yohan Vande la notte à prévenus ou les partis acceptent ce qui est sur la table ou il n'y a plus de négociations les partis flamands mis à part la NVA en ont marre des négociations et des refus continuel de la NVA de Bart De Wever la population n'en peu plus des restrictions et des taxes et impôts, de l'absence de gouvernement parce que pour l'instant il n'y a plus de budget les administrations vivent à credit ou sur leurs réserves les patronas flamand et francophone tirent la sonnette d'alarme même le Voka qui est le patronnat flamand dénonce l'attitude de la NVA alors même que ce même Voka a soutenu le NVA aux elections il est temps pour les femmes et hommes politiques de ce pays de prendrent leurs responsabilités une bonne fois pour toutes mais oseront ils écarter le NVA des discussions ? dans l'esprit de tout le monde ce ne serait pas "démocratique" opposants et sympatisants confondus de la NVA et pourtant, c'est la seule solution envisageable pour arriver à un accord reste à savoir maintenant ce qui ce passera en cas de nouvelles éléctions,la grande inconue étant le vote flamand, vont-il revoté pour BDW ou changé le fusil d'épaule la situation pour tous les résidents en Belgique est difficile voyez plutot l'essence vient de passer le cap de 2€ le litre, le diesel à passé 1.80€/l, tout augmente pour l'instant des familles entières vivent dans des voitures ou dans la rue parce que ils ne savent plus payer le loyer à Bruxelles par exemple les loyers sont en moyenne à plus de 600€par mois sans le gaz et l'electricité, loyer pour un appartement une chambre, personnellement j'ai la chance de vivre sur mon lieu de travail mais si je devais loué ce serait impossible seul autre exemple, sur un an j'ai perdu 600€ de salaire net, je viens de recevoir ma prime de fin d'année, - 101€ par rapport à l'année dernière, lorsque je vais m'approvisioner pour 2 semaines à peu pres j'en ai pour 230€ sans prendre des marchandises de marque et sans prendre de l'exedent genre biscuit chocolat etc alors qu'il y a un an je m'en sortais encore avec 150€ les transports en communs viennent de nouveaux d'augmentés, sans comptés les multiples augmentations des produits de premiere nécéssités comme le gaz et l'electricité(merci GDF Suez) autre exemple de l'inaction politique, une banque dont je tairé le nom vient de décreter que si on a pas 75000€ d'épargne qu'on n'as moins de 35ans et qu'on n'est pas au moins bachelier(universitaire)il ne sera plus possible d'ouvrir un compte en banque simple dans cette banque ,celà vous montre à quel point nous sommes alors qu'il y a une obligation légale en Belgique qui oblige les banques à accepter d'ouvrir des comptes même à des gens fichés comme mauvais payeur une info qui m'a fait sourire ce soir, on nous dit qu'il y a eu plus de 400000 nouvelles immatriculations en belgique ce qu'on ne dit pas c'est dans quel proportion de voiture neuves et de voitures d'occasions , on tente de nous appaiser en nous disant la Belgique va bien , taux de croissance a plus de 2% au dessus de la moyenne europeene, toutes les personnes qui avaient perdus leurs emplois dans la crise de 2008/2009 ont retrouve un emplois etc etc mais derrière ces chiffres rassurants il y a la réalité de la misère, de la violence. il y a plus de 5000 demandeurs d'asile sans toit sans compter ceux qui vivent ici illégalement, et ceux qui vivent dans les centres pour réfugiés, toute une problématique sur la capacité d'acceuil et les moyens à y consacrés une polémique fais rage pour l'instant sur cette question(c'est la crise bien sur)des prisons surpeuplées des grèves continuent dans ce secteur ainsi que dans les chemins de fers bref comme je l'ai écrit que du bonheur et que fais le belge dans tout ça me demanderez vous, il courbe l'echine et vit au jour le jour mais qu'on ne s'y trompe pas, après les fêtes nous allons vivrent des évenements graves et la révolte va sortir au grand jour ça risque d'être violent et sanglant comme en 1960 et en 1950 où il y eu des greves des manifestations et malheureusement des morts voilà où on en est | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 15 Déc 2010 - 2:12 | |
| Tu me fais peur, là Les choses vont aussi mal en Belgique ? Pourtant, vous avez un très bon système d'indexation automatique des salaires. L'un des derniers au monde d'ailleurs. Normalement, c'est fait pour préserver le pouvoir d'achat des travailleurs. Le NVA, il faudrait tout simplement l'interdire, comme ça a été fait pour les partis pro-nazis après guerre. Face à la menace qu'il constitue pour l'unité de la nation, son exclusion du champ politique relève de la sauvegarde même de la démocratie. Quand à la réaction populaire, je garde ne mémoire la manière dont les Norvégiens ont traité la question de l'intégration de leur pays à la zone "euro". Ils ont crée des cercles de lecture et passé au peigne fin le texte de la banque centrale européenne, institution qu'ils ont jugé non démocratique, puisque non contrôlée par le parlement européen. Inspirez vous des Tea party des républicains américains, mais pas des idées qu'ils véhiculent, juste la démarche. Profitez du fait que vous vivez en démocratie pour vous réunir par quartier, syndicat ou association et discutez de l'avenir de votre pays. Invitez des universitaires non membres de l'establishment, et je sais qu'il y en a en Belgique, pour éclairer vos lanternes sur des aspects que le simple citoyen ne peut saisir tout seul. Voyez aussi de quelle manière réagir à la lumière de l'échec retentissant des manifestations contre la réforme des retraites en France. Les camouflets se sont succédés pour les mouvements sociaux à travers toute l'Europe, ces derniers temps. Il faut donc innover en matière de mobilisation et de lutte sociales. C'est votre avenir et celui de votre pays qui est en jeu, vous n'allez quand même pas laisser couler _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 15 Déc 2010 - 13:47 | |
| J'espère reelement que cette saleté de NVA va faire marche arrière car si ils détruisent notre pays, je ne le pardonnerai jamais !!!
On ne peut pas interdire se parti car il représentent 30 % des flamand....malheureusement |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 15 Déc 2010 - 16:40 | |
| je ne pense pas que les belges aient envie de voir leur pays disparaitre mais devant les crises politique et économiques succesive, la révolte gronde on l'as vu avec la diffusion des résultat des banques apres la crise banquaire,mais les belges quand ils se réveillent c'est tout ou rien, pas de tea party ou de cercle de lecture Samy tu me parle de l'indexation mais cette indexation est limitée par différents mécanismes dont ceux employé par les patrons, notre système est un des meilleurs aux monde mais il coûte tres cher aussi il n'y a rien d'étonnant dans la diminution de salaire, c'est les impôts qui sont perçus sur les salaires directement, d'un coté on t'augment et de l'autre aon augmente la perception directe tu es perdant à chaque fois, personellement malgré le bnombre élevés d'heures supp que je preste je ne touche rien pour ces heures j'ai préfére les convertir en jours de congés de cette manière je suis gagnant comme souvent en cas de crise la faute aux chomeurs à l'immigration,la crise des sans papiers génère des réactions en chaîne dans la population et il faut bien reconnaitre qu'il y a de quoi, sais tu que l'état belge c'est vu recement condanné à versé 350€ par jour et par tête pour des demandeurs d'asile qui n'avait pas de toit sur la tête et çà ça fait bondir les gens a propos des sans papiers et autres réfugiés ils faut tout de même qu'on ne strompe pas sur mon discours, la majorités sont des refugiés économiques, bulgarie roumanie pologne les pays du maghreb(dans une moindre proportion)les africains et les indiens et pakistanais,les afghans les iraniens les irakiens les kurdes il faut savoir qu'en Belgique, lorsqu'un clandestin arrive il est pris en charge financierement par l'etat, sante logment moyen de subsistance etc, jusqu'a ce que il n'y ai plus de place pour les loger, c'est ce qui se passe actuellement on est débordé par l'afflut d'autre part la politique d'aide actuelle ne favorise pas l'intégration ou l'assimilation dans le pays, pas de cours de langues pas de cours civique pas de formation professionelle, pas de reconnaissance des diplomes acquis dans des pays non reconnus au point de vue scolaire, en resume tu arrive en belgique tu te declare demandeur d'asile tu reois un logment payé les soins de santé gratuit et tu reçois sans rien faire 800€ par tête une famille peut ainsi recevoir entre 1200 et 2000€ par mois, les choses changent lentement puisque tout celà tend à disparaitre n'empeche l'image à l'étranger de la Belgique terre d'acceuil est forte et vivace ce qui explique l'afflut sans compté les sans papiers qui y sont depuis plusieurs années qui contribue à la fraude sociale en travaillant en noir bien sur on ne peu pas leurs en vouloir mais la réalité pour ces gens est terrible ce manque de politique ferme sur l'immigration est significative et represnetative de l'inaction politique en Belgique c'est l'exemple type du manque de responsabilité des politiques je sais que ce n'est pas un bon exemple et que celà pourrait etre interpreté comme une attiutde négative vis a vis des etrangers il y a d'autre exemple comme les chemins de fer malgré la catastrophe de Halle, rien n'a changé ,la situation sur les routes au point culminant des chutes de neige plus de 500 km de bouchons et chaque jour on peu voir des accidents de poids lourd alors qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux et puis il y a ces fais divers qui soulèvent l'indignation, une mere de famille tuée parce qu'elle refusait de donner son véhicule à des braqueurs,ou ce jeune auteurs d'un braquage dans une boulangerie où le commerçant est abattus et ou ce meême jeune ce voit libéré, aussitot libéré il recommencent ,ou encore ce braquage d'une bijouterie à tubize ou un jeune de 16ans auteur du braquage qui menacait la femme et la fille ce fait abattre par le bijoutier et que voit on, une marche blanche en mémoire du jeune malfrat, sa mère qui passe à la tele en disant avec des larmes de crocodile que son fils était un brave garçon qui n'avait jamais rien fait de répréhensible et que le bijoutier est un meurtrier(sic)alors qu'au cours de l'enquête on apprend que ce même jeune était déja connus pour des faits de vols et d'agression,son complice agé lui de 21 ans accuse aussi le bijoutier d'avoir tire sans raisons,je vous le demande que feriez vous si vous voyez votre femme et votre fille menacé par deux malfrats encagoulé et tenant une arme (factice soit mais qui peu faire la difféerence dans de pareils moments?)et encore un type qui lance de l'accide sur unefemme pour se venger parce qu'elle le quittait et qui est libéré en sachant que ce type à juré de tuer cette femme,bref oui la belgique est en péril et est bien malade de tout ça et non les choses ne se passeront pas dans le calme parce que il y a trop d'inégalité et trop de lacunes trop d'injustices et le pompom dans tout ça, la Belgique est classée 13e pays démocratiques dans le monde,vous me direz mais c'est bien mais je vous le demande de quelle démocratie parlons nous là | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 15 Déc 2010 - 18:39 | |
| - Citation :
- les belges, quand ils se réveillent c'est tout ou rien, pas de tea party ou de cercle de lecture
Mince, on a fini par déteindre sur vous Et moi qui croyais qu'au plat pays, les gens sont plutôt paisibles - Citation :
- il faut savoir qu'en Belgique, lorsqu'un clandestin arrive il est pris en charge financierement par l'etat, sante logment moyen de subsistance etc, jusqu'a ce que il n'y ai plus de place pour les loger, c'est ce qui se passe actuellement on est débordé par l'afflut
d'autre part la politique d'aide actuelle ne favorise pas l'intégration ou l'assimilation dans le pays, pas de cours de langues pas de cours civique pas de formation professionelle, pas de reconnaissance des diplomes acquis dans des pays non reconnus au point de vue scolaire, en resume tu arrive en belgique tu te declare demandeur d'asile tu reois un logment payé les soins de santé gratuit et tu reçois sans rien faire 800€ par tête une famille peut ainsi recevoir entre 1200 et 2000€ par mois, les choses changent lentement puisque tout celà tend à disparaitre n'empeche l'image à l'étranger de la Belgique terre d'acceuil est forte et vivace ce qui explique l'afflut sans compté les sans papiers qui y sont depuis plusieurs années qui contribue à la fraude sociale en travaillant en noir Ce n'est pas de l'humanitarisme, c'est de l'idiotie, si ce n'est de la folie furieuse. Vous recevez des demandeurs d'asiles et vous en faîtes des parasites sociaux qui vous vampirisent Les clandestins, au moins, ils travaillent et se la bouclent ! - Citation :
- et puis il y a ces fais divers qui soulèvent l'indignation, une mere de famille tuée parce qu'elle refusait de donner son véhicule à des braqueurs,ou ce jeune auteurs d'un braquage dans une boulangerie où le commerçant est abattus et ou ce meême jeune ce voit libéré, aussitot libéré il recommencent ,ou encore ce braquage d'une bijouterie à tubize ou un jeune de 16ans auteur du braquage qui menacait la femme et la fille ce fait abattre par le bijoutier et que voit on, une marche blanche en mémoire du jeune malfrat, sa mère qui passe à la tele en disant avec des larmes de crocodile que son fils était un brave garçon qui n'avait jamais rien fait de répréhensible et que le bijoutier est un meurtrier(sic)alors qu'au cours de l'enquête on apprend que ce même jeune était déja connus pour des faits de vols et d'agression,son complice agé lui de 21 ans accuse aussi le bijoutier d'avoir tire sans raisons,je vous le demande que feriez vous si vous voyez votre femme et votre fille menacé par deux malfrats encagoulé et tenant une arme (factice soit mais qui peu faire la difféerence dans de pareils moments?)et encore un type qui lance de l'accide sur unefemme pour se venger parce qu'elle le quittait et qui est libéré en sachant que ce type à juré de tuer cette femme,bref oui la belgique est en péril et est bien malade de tout ça et non les choses ne se passeront pas dans le calme parce que il y a trop d'inégalité et trop de lacunes trop d'injustices
Rétablissez les condamnations aux travaux forcés et la peine de mort En peu de temps, la situation sécuritaire va beaucoup s'améliorer Quand une personne agressée gît à la morgue ou sur un lit d'hôpital, pendant que son agresseur est libéré pour qu'il puisse aller agresser quelqu'un d'autre, n'oubliez pas de lui rappeler que la Belgique est classée 13e pays démocratique dans le monde Je suis sûr qu'il en sera soulagé, même s'il a déjà rejoint l'au delà _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Mer 15 Déc 2010 - 23:15 | |
| tu as oublié les gauffres au sucre les fricadelles c'est pas halal a sahbi c'est pleins de halouf
Dernière édition par thierrytigerfan le Jeu 16 Déc 2010 - 7:15, édité 1 fois | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualité en Belgique Jeu 16 Déc 2010 - 7:12 | |
| - Samyadams a écrit:
-
- Citation :
- les belges, quand ils se réveillent c'est tout ou rien, pas de tea party ou de cercle de lecture
Mince, on a fini par déteindre sur vous Et moi qui croyais qu'au plat pays, les gens sont plutôt paisibles - Citation :
- il faut savoir qu'en Belgique, lorsqu'un clandestin arrive il est pris en charge financierement par l'etat, sante logment moyen de subsistance etc, jusqu'a ce que il n'y ai plus de place pour les loger, c'est ce qui se passe actuellement on est débordé par l'afflut
d'autre part la politique d'aide actuelle ne favorise pas l'intégration ou l'assimilation dans le pays, pas de cours de langues pas de cours civique pas de formation professionelle, pas de reconnaissance des diplomes acquis dans des pays non reconnus au point de vue scolaire, en resume tu arrive en belgique tu te declare demandeur d'asile tu reois un logment payé les soins de santé gratuit et tu reçois sans rien faire 800€ par tête une famille peut ainsi recevoir entre 1200 et 2000€ par mois, les choses changent lentement puisque tout celà tend à disparaitre n'empeche l'image à l'étranger de la Belgique terre d'acceuil est forte et vivace ce qui explique l'afflut sans compté les sans papiers qui y sont depuis plusieurs années qui contribue à la fraude sociale en travaillant en noir Ce n'est pas de l'humanitarisme, c'est de l'idiotie, si ce n'est de la folie furieuse. Vous recevez des demandeurs d'asiles et vous en faîtes des parasites sociaux qui vous vampirisent Les clandestins, au moins, ils travaillent et se la bouclent ! - Citation :
- et puis il y a ces fais divers qui soulèvent l'indignation, une mere de famille tuée parce qu'elle refusait de donner son véhicule à des braqueurs,ou ce jeune auteurs d'un braquage dans une boulangerie où le commerçant est abattus et ou ce meême jeune ce voit libéré, aussitot libéré il recommencent ,ou encore ce braquage d'une bijouterie à tubize ou un jeune de 16ans auteur du braquage qui menacait la femme et la fille ce fait abattre par le bijoutier et que voit on, une marche blanche en mémoire du jeune malfrat, sa mère qui passe à la tele en disant avec des larmes de crocodile que son fils était un brave garçon qui n'avait jamais rien fait de répréhensible et que le bijoutier est un meurtrier(sic)alors qu'au cours de l'enquête on apprend que ce même jeune était déja connus pour des faits de vols et d'agression,son complice agé lui de 21 ans accuse aussi le bijoutier d'avoir tire sans raisons,je vous le demande que feriez vous si vous voyez votre femme et votre fille menacé par deux malfrats encagoulé et tenant une arme (factice soit mais qui peu faire la difféerence dans de pareils moments?)et encore un type qui lance de l'accide sur unefemme pour se venger parce qu'elle le quittait et qui est libéré en sachant que ce type à juré de tuer cette femme,bref oui la belgique est en péril et est bien malade de tout ça et non les choses ne se passeront pas dans le calme parce que il y a trop d'inégalité et trop de lacunes trop d'injustices
Rétablissez les condamnations aux travaux forcés et la peine de mort En peu de temps, la situation sécuritaire va beaucoup s'améliorer Quand une personne agressée gît à la morgue ou sur un lit d'hôpital, pendant que son agresseur est libéré pour qu'il puisse aller agresser quelqu'un d'autre, n'oubliez pas de lui rappeler que la Belgique est classée 13e pays démocratique dans le monde Je suis sûr qu'il en sera soulagé, même s'il a déjà rejoint l'au delà oui les belges sont bizzare ils peuvent se lever comme un vent de tempête et balayer un bon coup ou bien comme lors de l'affaire Dutroux, se mobiliser et defiler dans Bruxelles sans un cris sans un bruit 1 million de personnes venues des 4 coins du pays,une image qui restera à jamais gravée dans ma mémoire et cette marche blanche là a porté ses fruits demissions des ministres concernés, la réforme de la police entre autres samy pour les peines de morts il y a les droits de l'homme qui s'y oppose,les jeunes pareils, le commissaire à la protection de l'enfance fais bloquage pour les internement en prison ou en centre fermé ,d'apres eux ce n'est pas la solution ,tout ce fatras est presidé par des socialiste ou je ne sais quel autre partis de gauche qui crie au scandale pour un oui ou pour un non, mais le vrais problèmes vient de la perte des reperes traditionel,du respect,du savoir vivre il n'y a qu'a voir l'état de la propreté de la ville des metros tram bus pour s'en rendre compte, et tout ce qu'on nous sort comme excuse c'est que ça coute cher et qu'il n'y pas d'argent et c'est comme ça dans touts les services publics pour l'immigration les "demandeurs d'asile",c'est encore la même chanson on nous dit que la belgique est une terre d'acceuil mais là franchement c'est trop, je suis de cette génération qui a vecu les golden sixties les premeires crise pétrolieres,la chute du mur de Berlin,la guerre du vietnam,les guerres israelo arabe etc etc mais je n'ai jamais pensé voir un jour une situation pareille et je constate que tout ce bazar à commencé avec l'élargissement de l'europe, la régionalisation du pays l'arrivée de l'euro etc bon bien sur c'est mon avis personnel mais je vois que nous étions bien mieux avant je peux vous le certifier si j'avais les moyens fnanciers de quitter ce pays je le ferais aussitot mais là je suis coincé comme le dit le proverbe l'espoir fait vivre et l'attente fais mourrir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité en Belgique | |
| |
| | | | Actualité en Belgique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|