Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Attentat de Marrakech

+39
rafi
mox
ardogan
ultras
atlas
hakhak
iznassen
Spadassin
linust
yassine149
reese
ScorpionDuDesert
Samyadams
Leo Africanus
lida
gigg00
Proton
winner78
atlasonline
dan
Adam
thierrytigerfan
juba2
Northrop
Viper
leadlord
ready
sorius
PGM
marques
klan
Nano
BOUBOU
MAATAWI
Fahed64
Yakuza
H3llF!R3
RED BISHOP
Fremo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena26Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena13
Attentat de Marrakech - Page 7 Ambass10Attentat de Marrakech - Page 7 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena20

Attentat de Marrakech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 5:24

Rappel du premier message :

Explosion dans un café au coeur de la ville de Marrakech, il semble que c'est un Attentat terroriste, il y a plusieurs victimes.

Dernière édition par Fremo le Jeu 28 Avr 2011 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena26Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena13

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 6:34

sa carte d'identité a été trouvé dans le lieu de l'attentat

Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Ambass10Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena31

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:01

Le Maghzen est loin d'être un bloc homogène. Quand des intérêts inavouables trouvent écho auprès de certains responsables sécuritaires, tout aussi perdants au changement, il faut s'attendre à tout !

Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Ambass10Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena31

MessageSujet: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:13

Un topic spécialement dédié à l'horrible attentat de Marrakech, sur proposition de notre cher ami Léo.
Ina lilahi oua ina ilyhi raji3oun. Que Dieu ait les victimes en sa sainte miséricorde.

Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena25Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena27

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:16

Vous allez très loin les gars !!
N'oubliez pas que quand nos mafieux se sentent en danger (ou quand les affaires marchent moins bien) ils plient bagages, sortent leurs passeports étrangers et partent au Canada ou en France !
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:22

3 jours avant l'attentat, l'AQMI a lancé un message clair dans ce sens ..
sans oublier qu'on a trouvé une grande quantité d'armement au Sud.

La description de l'attentat n'est pas encore claire, mais les explosifs sont faites d'une façon artisanale, on a trouvé des clous dans les corps des victimes ...

Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena24Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena10
Attentat de Marrakech - Page 7 M15c10

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:26

Allah yerham el Abriya
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:38

Merci, Reese, ainsi qu'à tous les membres étrangers pour leurs témoignages de marques de sympathie.

Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena24Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena10
Attentat de Marrakech - Page 7 M15c10

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:43

Samy dans ce genre de circonstances nous sommes tous des Marocains de coeur et de sang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:56

Mes condoléances aux familles des victimes. Neutral

Je suis bien curieux de voir ce que l'enquête voulue comme transparente donnera.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:21

Pas la peine de nous précipiter à tirer des conclusions hâtives, attendons patiemment les premiers résultats de l'enquête. Ca nous évitera les scénarios les plus farfelus, comme dirait un ami Wink

Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena12Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena13
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena15Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena10

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:23

Je suis d'accord Samy, pas de précipitation attendons les 1er résultats de l'enquête

Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:34

Citation :
LES COMPLOTS DE MARRAKECH:

Vous allez être assaillis les prochains jours par une multitude d’articles analysant le dernier attentat d’Argana à Marakech. Des experts et des moins experts donneront leurs points de vue, et leur vision ainsi que leur pronostics. vous y trouverez de tout et du n’importe quoi. Vous allez être perdu dans la richesse de ce que ces Marocains écrivent. J’en suis heureux, heureux par cette dynamique qu’internet a donné à la plume (bouton dorénavant) Marocaine. Plusieurs théories vous seront exposées, oui des théories qui parlent d’un complot bien tissé par des gens super intelligents qui gèrent tout, ce qui est communément appelé « théorie du complot ». J’ai choisi de vous en donnez une liste non-exhaustive:

Premiére théorie du complot:

Le Makhzen fait exploser le restaurant Argana pour terroriser les citoyens à l’approche du 1er Mai, jour de manifestation par excellence de la classe ouvrière Marocaine. Certains disent que cela rentre dans un diabolique plan qui aurait inclus dans ses étapes la libération de Sahraouis brouillants et de Salafistes enragés. Il y en a même qui disent que la mort du jeune Sahraoui à Madinate Al 3irfane (y a quelques jours) était une chose planifiée. Le but ultime de ce plan diabolique et préparé à l’avance est de discréditer le mouvement du 20Fev et d’instaurer l’état d’urgence qui profiterait à ce Makhzen pourri pour continuer à voler les Marocains et éviter la révision de la constitution et le referendum prévu en Q3 2011.

Deuxième théorie du complot:

Le 20Fev aurait négocier l’exécution de cette attaque avec ses amis de la salafiyya al jihadiyya, pour lesquels il s’est battu en vue d’avoir leur libération (chose qu’ils ont réussi à faire – 190 salafistes ont été libéré). Le but de cet acte étant de mettre le mouvement du 20fev en situation de victime. Oui celle là est difficile aussi à saisir, mais juste rappeler vous ce qu’a gagné le PJD après les attentats du 16 Mai 2003, aprés que tout les partis politiques se sont mis à le pointer du doigts. Il a gagné une place de victime qui se fait agresser par les gros et vieux requins, le résultat fut une explosion électorale. C’est la nature, les humains aiment bien défendre ceux qui paraissent comme étant victimes, c’est une affaire de tranquillisant pour la conscience.

Troisième théorie du complot:

Gaddafi, aurait commencé à utiliser ses dernières cartes contre le Royaume du Maroc, et répondu à l’engagement de celui ci pour la libération du peuple libyen du joug d’un « leader » fou-à-lier. Gaddafi et ses services seraient donc derrière un nouveau réseau de terrorisme au Maroc, semblable à celui de l’Algérie pour l’incident d’Atlas Asni (dans la même ville), pour des raisons de vengeance pure et dure.

Quatrième théorie du complot:

Le Polisario et l’Algérie, suite à la dernière résolution des nations unis au sujet de l’affaire du Sahara Marocain, et dont le principale message est d’inciter l’Algérie à prendre part de manière « concrète » et « engagée » dans les négociations (ce qui la met dans une position très délicate vue qu’elle se soustrayait depuis toujours à cette tache), mais suite aussi aux avancées formidable, réalisées et prévues, au Maroc, en terme de démocratie et surtout de régionalisation (plan qui tuerai le Polisario une fois pour toute). Le Polisario et l’Algérie, seraient donc derrière cet attentat pour faire revenir le Maroc quelques années en arrière et lui rappeler qu’ils n’acceptent pas que le Maroc avance tout seul dans la région.

Cinquième théorie du complot:

Le lobby de l’industrie du tourisme en Afrique du nord, et surtout ceux qui ont des affaires en Égypte et Tunisie, en majorité des étrangers, veulent redresser la catastrophe économique face à laquelle ils se trouvent (suite aux révolutions), la guerre des prix ne faisant plus grand effet devant le défi sécuritaire, la seule solution qui restait devant leurs yeux et de mettre le Maroc au même niveau en lui imputant une partie de sa mythique stabilité et sécurité.

Je m’arrête là, il y existe encore plusieurs théories du complot que vous allez entendre et lire, surtout avec la tentation de cette démarche qui consiste à chercher le coupable dans le groupe de ceux qui gagnent quelques chose à la manière de l’inspecteur Colombo.

Ce qui est important est réconfortant est ce que j’ai entendu hier à la radio en revenant du bureau sur Medi1. J’ai entendu dire le porte parole du gouvernement Khalid Naciri (je souligne par cette même occasion que ce n’est pas un personnage que je défends particulièrement je lui reproche même certaines choses très sérieuses), enfin bref je l’ai entendu dire que le gouvernement du Maroc n’entend pas régir avec la politique sécuritaire à cet évènement et qu’il est décidé à continuer dans la démarche de reformes déclenchée sans que cet attentat ne crée d’interférence. Il a même dit explicitement que la manière de gérer le 28 Avril sera totalement différente de celle avec laquelle a été géré le 16 Mai. Autre chose à souligner est le communiqué royal qui ordonne les responsables Marocains à communiquer en toute transparence leurs avancées au peuple Marocain ! Voilà donc un bon départ après cette chute qui fait mal.

Nous sommes devant un défi, encore un autre, il y en aura toujours, la seule chose utile à mes yeux aujourd’hui est de se focaliser sur l’identification des responsables de cet attentat aussi sauvage que lâche.

A mes yeux, toute personne ou organisation Marocaine, qui ne souscrit pas aux points suivants:

-Compassion avec le peuple Marocain et les familles des victimes Marocaines et étrangères

-Volonté de trouver les responsables dans les plus brefs délais

-Volonté de prendre des actions concrètes pour que la machine touristique Marocain reste intacte

Est une personne qui touche à l’unité nationale et qui se soustrait à ce peuple et va à l’encontre de ses sentiments ! Ces éléments vont au delà des revendications, au delà de la constitution, au delà de tout. Ces éléments sont tout simplement la projection de l’identité Marocaine devant un tel évènement.

Bien sur il existe des opportunistes, qui vont monter sur cette vague, encore une fois, mais à ceux là je leur recommande, pour s’enrichir et briller suite à cet évènement, d’imprimer des T-shirt « I Love Marrakech« , « Ana Marrakchi« , « Je me sens bien à Marakech« , … etc, ça va se vendre comme des petits pains, car une grosse vague de tourisme interne se prépare avec Marrakech comme destination ( Suivre cet evenement sur facebbok: Week end à Marrakech pour un jus d’orange )).

Car Marrakech est grande, mythique, belle et paisible. La mort n’existe que par l’existence de la vie, et à Marrakech il y a beaucoup de vie et de qualité de vie. Rassurez vous il y en aura toujours car ne l’oublions pas, il y a plusieurs siècle, Marrakech est née du désert pour se dresser devant les montagnes du haut atlas comme pour leur annoncer qu’elle les défie et qu’elle est là pour durer au moins autant que ces montagnes! L’histoire nour a appris que tous ceux qui ont défie ces montagnes ont failli à leur tache, sauf Marrakech.

Marrakech je t’aime, la gloire a plus besoin de toi que toi tu en as besoin.

TIWLIWLA

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:35

Fremo a écrit:
3 jours avant l'attentat, l'AQMI a lancé un message clair dans ce sens ..
sans oublier qu'on a trouvé une grande quantité d'armement au Sud.

La description de l'attentat n'est pas encore claire, mais les explosifs sont faites d'une façon artisanale, on a trouvé des clous dans les corps des victimes ...

Khalid naciri sur l'interview de France2 dit qu'il ny avait aucune alerte de haut risque au Maroc ...
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena11Attentat de Marrakech - Page 7 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena10Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena11
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena15Attentat de Marrakech - Page 7 Ambass10

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech    Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:38

Citation :
Attentat au Maroc : inquiétude pour le tourisme

BFM

marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena24 Attentat de Marrakech - Page 7 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:45

info intéressante :

Citation :
Maroc: le suspect "pas du tout nerveux"
AFP
29/04/2011 | Mise à jour : 16:29
Un touriste néerlandais, John Van Leeuwen, a aidé la police marocaine à dresser un portrait-robot de l'éventuel auteur de l'attentat meurtrier de Marrakech, "un Arabe portant deux énormes sacs", a-t-il raconté aujourd'hui.

Quelques minutes avant l'explosion de jeudi, qui a tué au moins 15 personnes, ce témoin-clef et sa compagne ont fait face à ce homme jeune, qui écoutait sans nervosité de la musique, et la police a recueilli pendant des heures le témoignage du couple.

"Il y avait un Arabe dans le café, portant deux énormes sacs, un sac à dos (...) qui mesurait près d'un mètre de haut, et un deuxième sac de sport, également très gros", a expliqué ce consultant en marketing de 47 ans.

"Il était assis devant moi, je le regardais dans les yeux"

John Van Leeuwen se trouvait avec son amie Marjolein Appel, 39 ans, dans le café Argana, en plein centre de Marrakech, juste avant l'explosion. Le couple s'apprêtait vendredi à rentrer à Rotterdam, après une semaine à Marrakech.

"Nous sommes partis entre 2 et 4 minutes avant l'explosion et nous pensons qu'il est parti juste après nous", a-t-il poursuivi. "Quand nous avons appris que ce n'était pas une explosion due au gaz, avec mon amie on s'est regardé et on s'est dit: c'était sûrement lui".

"Il était rasé de frais, ses cheveux étaient longs et noirs (...), il était assis devant moi, à 1,50 m maximum, il portait une veste de survêtement bleu marine, brillante", a décrit le touriste. "Il buvait du thé je crois, je le regardais dans les yeux, il écoutait un lecteur MP3, il n'était pas du tout nerveux, il n'y avait pas beaucoup de gens dans le café, environ 20-25, en comptant le personnel", selon John Van Leeuwen.

Par la suite, le couple a été longuement interrogé par les enquêteurs marocains.
"Nous avons été interrogés toute la journée hier puis toute la nuit, nous sommes allés à la morgue et à l'hôpital et nous avons dû identifier les gens, et nous ne l'avons pas vu" parmi eux, a-t-il raconté.

"Si j'avais commandé un second café, je serais mort"

"Un portrait a été fait à partir de notre description, il s'agit apparemment d'une personne connue par la police", a expliqué le touriste, ajoutant que les policiers leur avaient montré "différentes photos d'une même personne", effectuant des comparaisons avec le portrait-robot.

"J'ai demandé aux enquêteurs ce matin: 'est-ce que vous pensez que c'est lui?' et ils m'ont dit oui. Ils pensent qu'il a quitté le café, puisqu'il n'était pas parmi les morts".

"Avant de quitter le café, j'ai failli commander un deuxième café, ce que je fais habituellement avec ces petits expressos, et j'ai finalement renoncé. Si je l'avais fait, je serais mort, c'est une chance incroyable", s'est ému John Van Leeuwen. "Nous sommes surtout très heureux d'être en vie mais très tristes pour les autres personnes. Nous ne nous sentons pas bien, c'est comme un mauvais film".

Les autorités marocaines exploraient aujourd'hui "toutes les pistes y compris celle d'Al-Qaïda" dans l'enquête sur cet attentat, qui n'a pas été revendiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/29/97001-20110429FILWWW00569-maroc-le-suspect-pas-du-tout-nerveux.php
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:50

aujourdhui:

Attentat de Marrakech - Page 7 81539772

Attentat de Marrakech - Page 7 91423749

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena32Attentat de Marrakech - Page 7 Medail10

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:00

Pour le tourisme il y'a bcp de fidel habitués et ils reviendrons, il n'ya pas lieu de s'inquieté la dessus une fois l'enquete fini tout rentrera dans l'ordre.

Concernant le temoignage en effet ce Neerlandais dit que le kamikaze avait les cheveux mi-long,vetu d'un survet bleue foncé et porté des sacs.

Ils se fesait peut etre passé pour un commercant ou un touriste Marocain..

Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 7 Ambass10
Attentat de Marrakech - Page 7 Medail10Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena15

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:20

Citation :
Attentat à Marrakech: «La peur qu'on a, c'est qu'il y ait des répliques»
Créé le 29.04.11 à 16h39 -- Mis à jour le 29.04.11 à 16h47

TÉMOIGNAGES - Des expatriés confient à «20Minutes» leur sentiment après le drame de jeudi...
Après l’attentat qui a fait au moins 16 morts jeudi au café Argana de la place Jemaa el Fna à Marrakech, les Français qui vivent sur place se disent «choqués» et «forcément touchés» par un événement qui pourrait avoir des conséquences néfastes pour l’image du Maroc.
Tous les expatriés contactés par 20Minutes étaient «au bureau», dans le quartier contemporain du Guéliz, lorsque l’attentat a eu lieu en milieu de journée. Si aucun d’entre eux n’a entendu l’explosion, la rumeur s’est rapidement propagée dans la rue ou via les réseaux sociaux et les appels téléphoniques de proches.

«On pense aux victimes, à ces malheureux qui se baladaient»
Le choc fut rude. Charlotte et ses collègues d’une agence de voyage ont «tous été accablés» par la nouvelle. «On pense aux victimes, à ces malheureux qui se baladaient», indique pour sa part Marco Cataldi, directeur du magazine Logic Immo Maroc. La place Jemaa el Fna qui est sans doute le lieu le plus touristique de Marrakech, n’est que très peu fréquentée par les expatriés, mais certains s’y sont rendus quelques heures après le drame.

«Je suis parti là-bas en scooter, il y avait beaucoup de monde autour du café, mais ce n’était pas l’état de choc, il n’y avait pas de panique particulière», poursuit Marco Cataldi qui salue la réactivité des secours qui ont «bien géré» le drame. Jeudi soir, la place Jemaa el Fna était d’ailleurs toujours noire de monde, a constaté Catherine, journaliste au mensuel «Madame à Marrakech». Charlotte, elle, n’y est pas encore allée, mais compte s’y «recueillir pour les victimes».

«La peur qu’on a, c’est qu’il y ait un deuxième attentat»
Si pour certains, l’attentat était «complètement inattendu», d’autres ne sont pas très étonnés. «Cela devait arriver un jour, c’est une vraie capitale touristique et la place Jemaa el Fna est hyper symbolique», estime Stéphane, chef d’entreprise de 44 ans.

Désormais, «la peur qu’on a, c’est qu’il y ait un deuxième attentat», craint Charlotte. «On a peur des répliques, c’est l’inconnue totale, il y a une fébrilité qui nous rend plus attentif, mais cela ne change rien à notre quotidien pour autant», assure Stéphane qui a noté une surveillance «légèrement plus accrue» dans les rues depuis l’attentat.

La crainte de répercussions économiques
Cependant, la vie doit aussi suivre son cours. «Tout le monde est triste, mais les gens gardent quand même le moral, il faut avancer», reprend la jeune femme. «Les gens ne se font pas trop de soucis, ils s’inquiètent surtout pour les conséquences économiques», ajoute Catherine.

Français comme Marocains craignent en effet des répercussions importantes sur l’économie du pays et notamment de la ville, principalement fondée sur le tourisme. «Ce n’était déjà pas brillant avant, mais là, le climat des affaires ne va pas aller du tout dans les mois à venir», déplore Marco Cataldi qui prévoit déjà «des annulations de vente immobilière».
«Les Marocains sont très en colère»
Un attentat qui a beaucoup touché Charlotte. «Comme je travaille dans le tourisme, ça a été la panique. Il a fallu a rassurer les clients, envoyer des courriels et aller à l’aéroport pour s’assurer que les gens ne repartent pas en catastrophe», explique la jeune femme, responsable commerciale d’une agence de voyages. «La saison touristique est foutue», déplore-t-elle.

Cependant, l’événement reste «beaucoup plus douloureux» pour les Marocains. Au lendemain de l’attentat, ils sont décrits par les Français comme «complètement attristés», «choqués», «dégoûtés», ou encore «moroses». «Cet attentat ne leur ressemble pas du tout, il y a un rejet de ces démarches islamistes», exprime Stéphane. «Les Marocains sont très en colère, ils ne veulent pas de cette agression», renchérit Marco Cataldi.
—Corentin Chauvel

http://www.20minutes.fr/article/715455/monde-attentat-marrakech-la-peur-a-repliques

Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:43

Adam a écrit:
Les premiéres rumeurs indiquent qu'il s'agirait d'un instituteur casablancais, résidant au quartier al.bernoussi, travaillant dans une école s'appelant al.boussiri, ayant été condanmé à 8 ans de prison pour viol, libéré recement...

http://news.almarrakchia.net/archives/12593

Citation :
Un couple d'Israéliens tué dans l'attentat au Maroc
Par JPOST.FR ET REUTERS
29.04.11

Le consul d'Israël à Shangaï l'a confirmé dans la nuit de jeudi : un couple d'Israéliens vivant dans la ville chinoise a été tué dans l'attentat contre le café de Marrakech jeudi.

Jackie Eldan a déclaré à Kol Israël que le couple, une jeune femme de 30 ans enceinte et son mari, né au Maroc, étaient venus au Maroc avec leur fils de deux ans pour visiter la famille du mari pour Pessah.
L'enfant était en compagnie de la grand-mère pendant que le couple était en ville.
Quinze personnes, dont plusieurs Français, ont été tués dans l'attentat, et 23 ont été blessées, selon la radio de l'armée.
L'explosion s'est produite dans un café donnant sur la place Jemaa el Fnaa, un endroit très fréquenté par les touristes.
S'il est confirmé qu'il s'agit d'une attaque de militants islamistes, elle serait la première de ce type depuis 2003. Cette année-là, des attaques suicides avaient frappé Casablanca, tuant plus de 45 personnes.
Le président français Nicolas Sarkozy et la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton ont fermement condamné cet attentat.
Le Roi Mohammed VI a promis de réformer la constitution pour calmer les manifestants inspirés par les autres révoltes dans le monde arabe. Mais de nouveaux rassemblements étaient prévus ce dimanche.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257289842&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

info à prendre avec des pincettes est ce que ça a été confirmé officiellement par la MAP? hier aussi sur France 2 ils ont parlé de deux tunisiens parmis les victimes, d'autres source on parlé de japonais, russes ouzid ouzid
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena24 Attentat de Marrakech - Page 7 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 7 Cheval10

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:45

au niveau des touristes, il n'y a aujourdhui aucun affolement ou probléme apparent...

la place jamaa lfna a été reouverte et elle est toujours remplie de nationaux et d'étrangers ..

si cet acte reste isolée et non accompagnée d'autres actes et avec l'arrestation des auteurs çà s'oubliera rapidement ..

Marrakech et ses Saints sont plus forts que quiconque veut l'attaquer ...
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 7 Ambass10
Attentat de Marrakech - Page 7 Medail10Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena15

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:57

American jewish comitee

Citation :
AJC Outraged Over Moroccan Terrorist Attack

April 28, 2011 – Washington – AJC expressed its outrage and grief over today’s terrorist bombing in Marrakech, Morocco, which left 15 people dead and more than 20 wounded.

The explosion at the Restaurant Argana, a popular tourist stop in historic Djemma el-Fna square, recalled the series of bombings in Casablanca in May 2003 that killed 33 people. Foreign nationals were reported to have constituted the bulk of the Marrakech casualties. A Jewish couple from Shanghai was reported among the dead.
“As friends of Morocco, a country that celebrates pluralism and has been a partner of the United States in the fight against terrorism, AJC is outraged over today’s vicious attack in Marrakech,” said David Harris, AJC Executive Director.“We mourn today’s victims of this senseless act of terror, offer our condolences to their families in Morocco and abroad, and express our support for every appropriate step to bring those responsible to a swift and certain justice.”
AJC, marking its 105th anniversary in a three-day Global Forum this week in Washington, has established an international partnership with the Communauté Juive Marocaine, the country’s umbrella Jewish organization. Moroccan participants are among nationals of some 50 countries at this week’s conference, and the Moroccan Ambassador to the United States, as in the past, participated in the AJC Global Forum.

http://www.ajc.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=ijITI2PHKoG&b=2818295&ct=9375689¬oc=1

Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:17

L'engin explosif a été actionné à distance selon le min de l'intérieur. Exclamation
Source: Information MAP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:33

Marrakech: Aqmi avait menacé le Maroc avant l'attentat

RABAT - Une vidéo attribuée à l'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), postée sur internet, avait menacé le Maroc trois jours avant l'attentat meurtrier de jeudi à Marrakech (sud).

klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena11Attentat de Marrakech - Page 7 Untitl10
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena10Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena11
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena15Attentat de Marrakech - Page 7 Ambass10

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech    Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:40

Citation :
Attentat à Marrakech: L'engin explosif aurait été déclenché à distance

Interrogé ce vendredi matin par Europe 1, Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement marocain, a déclaré que «la question n'a pas été tranchée» concernant l'auteur de cet «acte criminel», à savoir s'il s'agit d'un kamikaze ou non. En fin de journée, le ministre marocain de l'Intérieur, Taïb Cherkaoui, a annoncé que l'attentat a été provoqué par un engin explosif déclenché à distance.

Un attentat signé Al-Qaida?

L'attentat, qui n'a pas été revendiqué, pourrait être l'oeuvre d'une organisation terroriste, «mais je me dois d’ajouter immédiatement que l’enquête ne nous a pas encore permis, à l’heure qu’il est, d’affirmer catégoriquement qu’il s’agit bien d’Al-Qaida», a-t-il déclaré. «On y pense, raisonnablement, parce que ce sont eux qui sont dans ce genre d’opérations de terrorisme particulièrement meurtrier», a ajouté le porte-parole.

l'article :http://www.20minutes.fr/article/715205/monde-attentat-marrakech-engin-explosif-declenche-distance

leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena11Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena10
Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena31Attentat de Marrakech - Page 7 Unbena11

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:44

ne vous inquiété pas pour le tourisme c'est une industrie qui est capable de rebondir vite et récupérer une croissance rapide , 1 mois 2 au maxx et on aura plus de touriste que prévu avec une grande croissance , c'est toujours le cas .
les marocains doivent faire payer chers a celui qui a organisé sa !
lah irham les morts Sad

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat de Marrakech   Attentat de Marrakech - Page 7 Icon_minitime

Attentat de Marrakech
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant