Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:00 | |
| les Kornet se vendent comme des "p'tit pain" les commandes pleuvent de tout les côtés, rien que tel qu'un conflit pour montrer les capacités d'une arme _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:03 | |
| En parlant de Pod, Aselsan développe un Pod, mais pour quelle appareil, cela servira.. à part l'exportation, je ne vois pas l'utilité.
Les F-4 et les F-5 ne seront plus en service avec l'entrée du F-35. Les F-16 auront assez de Pod. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:06 | |
| un Pod de designation Laser ? _________________ | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:07 | |
| - Baybars a écrit:
- En parlant de Pod, Aselsan développe un Pod, mais pour quelle appareil, cela servira.. à part l'exportation, je ne vois pas l'utilité.
Les F-4 et les F-5 ne seront plus en service avec l'entrée du F-35. Les F-16 auront assez de Pod. Il est encore en cours de tests, il y a 4 prototypes prévus dont 2 produits : | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:09 | |
| - Baybars a écrit:
- En parlant de Pod, Aselsan développe un Pod, mais pour quelle appareil, cela servira.. à part l'exportation, je ne vois pas l'utilité.
Les F-4 et les F-5 ne seront plus en service avec l'entrée du F-35. Les F-16 auront assez de Pod. pour les F16 CCIP le aselpod _________________ | |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:11 | |
| - Viper a écrit:
- les Kornet se vendent comme des "p'tit pain" les commandes pleuvent de tout les côtés, rien que tel qu'un conflit pour montrer les capacités d'une arme
C'est bien les Kornet qui ont percé les Merkavas non en 2006 ? C'est un très bon ATGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:11 | |
| - Yakuza a écrit:
pour les F16 CCIP le aselpod Pas si sûr. La Turaf souhaitera surement un Pod supérieur à ce qu'il a actuellement. Alors on parle qu'il serait l'équivalent du LITENING III. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:29 | |
| regarde l´ami - Yakuza a écrit:
- oui Sniper+Lantirn
- Citation :
- AN/AAQ-33 Sniper XR (left) and AN/AAQ-13 LANTIRN navigation pod underneath the intake of the F-16D Block 50+ aircraft. Turkey ordered 30 Sniper and 30 AAQ-13 pods for the Peace Onyx IV aircraft while the existing Block 40 aircraft are expected to be equipped with ASELSAN's ASELPOD. Two squadrons are already using LANTIRN pods which will be modernized.
http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=254&Itemid=47 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:38 | |
| 357 millions pour les 40 basic trainer coréens (KT-1) : Déjà 20 livrés; la production continue | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:41 | |
| - inanc a écrit:
C'est bien les Kornet qui ont percé les Merkavas non en 2006 ? exact d'où mon allusion au conflit armé pour la pub _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:44 | |
| (Cette info date de 2011) Mais je crois qu'il fait juste désignation et non navigation. - Citation :
- The ASELPOD navigation and targeting pod is an indigenous development by Aselsan to replace the existing Lockheed Martin AN/AAQ-14 LANTIRN (Low-Altitude Navigation and Targeting InfraRed for Night) targeting pod - see separate entry - in service with the Turkish Air Force. The company was awarded a USD51 million contract from the Turkish Defence Industries Undersecretariat in 2006, to design and build four prototype pods. The first prototype ASELPOD began integration trials in June 2009. Operating on the same platform interface as LANTIRN, one of the prototype pods will be integrated onto a modernised McDonnell Douglas F-4E-2020 Phantom of the Turkish Air Force and, later, onto Lockheed Martin F-16C/D Block 40 fighters being upgraded under the Ozgur project. Work on the F-4E-2020 integration was scheduled to start in June 2011, although flight trials are not due until 2012.The ASELPOD system was on public display for the first time at the International Defence Industry Fair (IDEF) in Istanbul in May 2011.
http://articles.janes.com/articles/Janes-Electro-Optic-Systems/Aselsan-ASELPOD-multi-sensor-targeting-pod-Turkey.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 16:50 | |
| 96.5 millions de $ pour les ANKA (1 système avec 3 UAV) : | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 17:04 | |
| Achat de terminaux link-16 : http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2006/Turkey_06-71.pdf | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 18:41 | |
| - inanc a écrit:
- 96.5 millions de $ pour les ANKA (1 système avec 3 UAV) :
à quand même... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 19:18 | |
| - Viper a écrit:
- inanc a écrit:
- 96.5 millions de $ pour les ANKA (1 système avec 3 UAV) :
à quand même... 1 système comprends 3 Anka, 32.1 millions de $ par drone. |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 19:44 | |
| je le voyais plus compétitif au niveau du coût mais reste connaitre ces capacités avec précisions histoire de voir le rapport qualité/prix _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 20:13 | |
| - Viper a écrit:
- je le voyais plus compétitif au niveau du coût mais reste connaitre ces capacités avec précisions histoire de voir le rapport qualité/prix
Sans faire une déclaration à l'iranienne, je pense que les produits Turcs sont de bonnes qualités (normes occidentales) donc pas croire que si quelque achète Turc, il achète bon marché et d'une relative bonne qualité. Vu les coûts des projets et l'aide des pays comme la Corée du Sud, ce sont des produits haut de gamme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 22:44 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver la doctrine militaire Turque ? A-t-on un équivalent du Livre Blanc sur la Défense ? J'ai jamais trouvé un tel document Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 23:10 | |
| - inanc a écrit:
- Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver la doctrine militaire Turque ?
A-t-on un équivalent du Livre Blanc sur la Défense ?
J'ai jamais trouvé un tel document
Merci. Personne n'a accès aux doctrines de l'armée Turque, sauf le gouvernement. Tout ce que je sais, c'est le concept de 2 guerres et demi. |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 23:10 | |
| Prix des 6 sous-marins Type 214, un peu plus de 2 milliards d'€ : | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 23:14 | |
| - Baybars a écrit:
Personne n'a accès aux doctrines de l'armée Turque, sauf le gouvernement.
Tout ce que je sais, c'est le concept de 2 guerres et demi.
Merci pour ta réponse en fait je cherche ces infos pour savoir s'il est désigné les menaces sur notre et les pays hostiles. Il faudra sans doute ajouter Israël comme menace potentiel vue leur relations avec Grecs et Chypriotes Grecs. | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 23:27 | |
| - inanc a écrit:
- Prix des 6 sous-marins Type 214, un peu plus de 2 milliards d'€ :
Avec le ToT qui va avec _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 23:39 | |
| Ce seront plus exactement des 214TN et intégreront des systèmes Turcs nationaux à 80%. Rappelons qu'une étude de faisabilité sera conduite pour un sous-marin nationale en 2015, à la fin de ce projet On monte en compétences, on s’appuie sur des experts et ensuite on fait nous-mêmes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 28 Avr 2012 - 23:48 | |
| Baybars en parlait un moment, UAV naval : Signature du contrat cette année sans doute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri | |
| |
|
| |
| Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri | |
|