Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain

Aller en bas 
+36
arsenik
al_bundy
atlas
Fremo
General Dlimi
Leo Africanus
leadlord
Shogun
RED BISHOP
yassine1985
lida
juba2
gigg00
marques
RadOne
jonas
H3llF!R3
iznassen
Spadassin
ready
BOUBOU
klan
Proton
atlasonline
Viper
Fahed64
Nano
Northrop
dan
Samyadams
sorius
Yakuza
PGM
docleo
mox
reese
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 M15c10

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:54

Rappel du premier message :

qui veut bien m 'héberger chez lui pendant 10 jours a fin Juin debut Juillet ?


Citation :
Algérie - Maroc: Les frontières terrestres rouvrent le 2 juin prochain

a rumeur n’en est pas une finalement. L’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc, fermées depuis 1994, interviendra le 2 juin prochain, selon des sources très au fait des décisions qui se prennent dans la haute sphère de l’Etat… Cela va, en tout cas, dans le sens de ce qui a été dit à ce sujet à travers la presse ces dernières semaines, sur la base de recoupements de déclarations faites par les représentants politiques des deux pays.

Questionné par un confrère à Marrakech, le ministre marocain du Tourisme, Yassir Zenagui, devait préciser que cette ouverture répond «d’abord à la volonté du peuple marocain», en se disant convaincu que cela est également le voeu du peuple algérien.

Il devait ajouter concernant d’éventuels engagements de la part du gouvernement algérien pour une ouverture prochaine des frontières: «On a été ravi par les dernières déclarations.» Cela en dit long sur le sujet. Et si cela se concrétise, ce seront avant tout ces familles marocaines et algériennes installées d’un côté et de l’autre des frontières et ayant noué des alliances pour beaucoup d’entre elles qui s’en réjouiront le plus.

Il suffit, par ailleurs, de surfer sur le Net de se rendre compte de cette volonté partagée entre les deux peuples de voir rouvrir les frontière terrestres. Les Internautes ont, en effet, trouvé dans la Toile un terrain d’action à travers lequel ils espéraient réussir «là où la diplomatie échouait» jusque-là.

On retrouve même dans un site une pétition en faveur de cette réouverture à laquelle adhèrent pas moins de 14.000 signataires, essentiellement Marocains et Algériens. Et ce qui attire l’attention dans cette pétition cet aspect économique soulevé par les initiateurs qui évoquent un «triste constat du gâchis», conséquence de «tant d’années d’incompréhensions ».

Des pans de ces «incompréhensions » ont été justement levés par les politiques, à l’instar du président de la République lors de sa visite à Tlemcen, le 16 avril dernier. «Il n’y a pas de problème entre le Maroc et l’Algérie. Le problème du Sahara occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère», a-t-il alors déclaré.

Il y a eu aussi la sortie du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, à travers une interview accordée à un confrère arabophone et dans lequel il a expliqué que «la frontière entre les deux pays ne peut rester fermée indéfiniment».

Il est même revenu sur la question sur les ondes de la radio nationale pour rappeler que l’Algérie n’a «jamais exclu de rouvrir les frontières avec le Maroc». Le ministre a fait remarquer par la même occasion que «des consultations ont été entamées il y a trois mois», sans toutefois en donner les détails.

Ce qui frappait dans cette sortie médiatique ce qu’à peine un mois auparavant, il soulignait: «L’ouverture de la frontière n’est pas à l’ordre du jour et nous n’avons mandaté personne pour discuter de cela»… Cela fera dire à des observateurs que des décisions importantes devaient être prises entre-temps, plaidant pour l’ouverture des frontières terrestres.

Il y a eu aussi cette déclaration du représentant personnel du Président de la République qui a déclaré –certes sous la casquette de secrétaire général du FLN- que «la réouverture ne doit pas constituer un danger pour l’économie nationale, ni pour l’économie marocaine». C’est une preuve de plus qui renseigne sur une réelle volonté, à un haut niveau, de remettre les pendules à l’heure et de rendre le Maghreb… aux peuple.

http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/18030-algerie-maroc-les-frontieres-terrestres-rouvrent-le-2-juin-prochain.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena23La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena30
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena25 La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Medail10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena15La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Cheval10

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:24

chapy a écrit:
c'est ma dernière intervention a ce sujet,
très bon résumé mais quel rapport avec ce que j'ai dit Question


j'avoue que c'etait plus un grand recadrage par rapport a l'ouverture des frontieres et nos rapports cahotiques et concernant la notion de peur

en fait je parlerai de "schyzophrenie Algerienne ( pas péjoratif)



toujourts content de te lire, chappy
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena31
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Untitl10La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena25
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:07

J'en peu plus quand je lis les articles algériens. lol
On sens leur nationalisme exacerbé, avec des "les conditions pour que l'algérie accepte d'ouvrir ses frontière avec le maroc", ou dans un autre topic "l'algérie n'acceptera pas que ses voisins autorisent le stationnement d'une force étrangère (france) sous peine de sanctions" (mdr) etc...

C'est le même problème que les matchs zimbabwe-gabon avec des drapeaux de l'algérie en grands dans le stade! Votre nationalisme exacerbé aura raison de vous! Le prophète (sws) n'a pas dit que le nationalisme est haram?

Être fière de notre pays, et vous du votre, oui, je suis d'accord, défendre notre (votre) bled aussi, mais votre façon de lorgner sur notre pays avec tant de haine et d'envie, ça me donne juste envie de vomir. Vous êtes là à parler du sahara marocain comme si c'était la terre de votre père, hey, redescendez sur terre, ou si vous avez vraiment envie de faire avancer la cause des sandalos, déplacez vous et allez vous frotter à nos far, vous en aurez pour vos frais!

Je suis le premier à toujours dire qu'il faut être solidaire entre maghrébins, mais vos actes nous montrent un peu plus chaque jours qu'on ne peu pas avoir confiance en vous.

Les algériens sont souvent en train de dénigrer le maroc, mais ils achètent des maisons ou y vont en vacance, profitant de l'hospitalité de nos frères et de nos soeurs!

Que ce soit claire, ce message s'adresse uniquement aux algériens hypocrites et/ou haineux envers le maroc. Les algérien(ne)s respectueux ne sont évidemment pas visés.

_________________
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:17

al_bundy a écrit:


Les algériens sont souvent en train de dénigrer le maroc, mais ils achètent des maisons ou y vont en vacance, profitant de l'hospitalité de nos frères et de nos soeurs!

C'est peut etre pas les memes qui denigrent et qui investissent au Maroc.
Je serais tres interesser par un microtrottoir en Algerie sur le Maroc et son S.O.

C'est surement pas representatif, mais quasi tous ceux que je connais sont fans du Maroc et reconnaissent que le S.O est un conflit artificiel, que Tindouf, Bechar etaient marocaines, que notre roi "nass mla7", la cuisine marocaine, ect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:29

les tunisien ont droit au meme absurdité :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32 La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Medail10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:23

Je suis contre l'ouverture des frontieres ,on les ouvre et l'algerie enverrait des milliers de terros au maroc pour nous destabiliser,le maroc doit jouer a retarder l'ouverture et se baser la securite.point bar,NON A L'OUVERURE NO WAY.L'algerie actuellement est dans une posture delicate il y a une explosion du peuple avec des strikes ,sonatrach la constitution que boutef veut faire voter le parlement et non le peuple,la meche est allumee. La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 732402
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena31
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Untitl10La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena25
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 1:54

Meskinine, les tunisiens sont carrément considérer comme une "province" algérienne. lol
Non, vraiment j'aimerais en rire mais c'est abusé d'en arriver là, je sais pas c'est quoi qui les pousse à être aussi têtu de croire que leur pays c'est l'étoile noire dans "star wars", et que tout le monde les crains. Un sentiment d'infériorité refoulé? Je ne sais pas.

En tout cas, je pense que les algériens, du moins la majorité de ceux qui vivent en algérie, s'en foutent de ce conflit et n'aspirent qu'à vivre décemment.
Je sais que les fous du net sont souvent soit des expatriés nationalistes, ou des gens du bled qui se sentent investit d'une mission par boutef', mais je sais aussi que la majorité des gens du bled veulent juste du travail et vivre décemment, c'est la raison pour laquelle je fais bien la distinction entre ces c... qui veulent notre perte et les algériens qui veulent juste vivre décemment. Je ne ferais jamais d'amalgame, parce que ces c... qui nous veulent du mal auront gagner dans ce cas.

Nous, sans pétrole ni gaz, hamdoullah on arrive à développer les infrastructures du pays et à le développer, alors nous faire croire que la fermeture de cette frontière nous porte préjudice, et en plus qu'à nous, ça me fait doucement rire.

_________________
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena11La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena31
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena15La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Medail10

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:04

Alloudi a écrit:
les tunisien ont droit au meme absurdité :

Spoiler:


pfffffffff ces gens sont malades.

ils sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:28

al_bundy a écrit:
Meskinine, les tunisiens sont carrément considérer comme une "province" algérienne. lol
Non, vraiment j'aimerais en rire mais c'est abusé d'en arriver là, je sais pas c'est quoi qui les pousse à être aussi têtu de croire que leur pays c'est l'étoile noire dans "star wars", et que tout le monde les crains. Un sentiment d'infériorité refoulé? Je ne sais pas.

En tout cas, je pense que les algériens, du moins la majorité de ceux qui vivent en algérie, s'en foutent de ce conflit et n'aspirent qu'à vivre décemment.
Je sais que les fous du net sont souvent soit des expatriés nationalistes, ou des gens du bled qui se sentent investit d'une mission par boutef', mais je sais aussi que la majorité des gens du bled veulent juste du travail et vivre décemment, c'est la raison pour laquelle je fais bien la distinction entre ces c... qui veulent notre perte et les algériens qui veulent juste vivre décemment. Je ne ferais jamais d'amalgame, parce que ces c... qui nous veulent du mal auront gagner dans ce cas.

Nous, sans pétrole ni gaz, hamdoullah on arrive à développer les infrastructures du pays et à le développer, alors nous faire croire que la fermeture de cette frontière nous porte préjudice, et en plus qu'à nous, ça me fait doucement rire.

pas les algeriens le pb, mais la clique qui les dirigent ( qui ont d ailleurs du sang d algerien sur les mains, du sang de moujahidines...)

les ancien planqué au maroc qui dirigent l algerie depuis 62 a la place des vrai moujahidines.

et la minorité qui les glorifie.


Dernière édition par Alloudi le Dim 28 Avr 2013 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena31
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Untitl10La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena25
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 2:31

Je suis de ton avis alloudi.

Je parlais avec une collègue algérienne de boutefflika, elle me disait: "depuis qu'il est au pouvoir il a construit des autoroutes et améliorer la situation du pays".

Je lui ai répondu que même un âne aurait fait mieux, vu la situation de la jeunesse algérienne. Avec plus de 100 milliards d'excédent dans les caisses de l'état, c'est juste une faute professionnelle de ne pas résorber le chaumage dans ce pays! Mais que veux tu, les gens se contentent des miettes apparemment.

_________________
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:03

Alloudi a écrit:


pas les algeriens le pb, mais la clique qui les dirigent ( qui ont d ailleurs du sang d algerien sur les mains, du sang de moujahidines...)

les ancien planqué au maroc qui dirigent l algerie depuis 62 a la place des vrai moujahidines.

et la minorité qui les glorifie.

C'est le Clan d'Oujda. ils se sont installe a Oujda, c'etait leurs base arriere. Regardes comment ils ont traite le Maroc qui les a aide.

ils ont vole aussi les caisses de l'ALN, sinon comment tu explique les investissement qu'ils ont a travers le Maroc, et surtout a Oujda.

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena10

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 2:46

Impact_mtl a écrit:
Alloudi a écrit:


pas les algeriens le pb, mais la clique qui les dirigent ( qui ont d ailleurs du sang d algerien sur les mains, du sang de moujahidines...)

les ancien planqué au maroc qui dirigent l algerie depuis 62 a la place des vrai moujahidines.

et la minorité qui les glorifie.

C'est le Clan d'Oujda. ils se sont installe a Oujda, c'etait leurs base arriere. Regardes comment ils ont traite le Maroc qui les a aide.

ils ont vole aussi les caisses de l'ALN, sinon comment tu explique les investissement qu'ils ont a travers le Maroc, et surtout a Oujda.



il merite leurs dirigeant un bon paquet d'algérien sont cervilles et très indulgents avec leurs pays mais insulte tous les pays avec une violence inouïe i faudrait déja refaire la mentalité des algérien qui a subit un vrai lavage de cerveau depuis 1962
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena31
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Untitl10La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena25
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 2:52

arsenik a écrit:
Impact_mtl a écrit:
Alloudi a écrit:


pas les algeriens le pb, mais la clique qui les dirigent ( qui ont d ailleurs du sang d algerien sur les mains, du sang de moujahidines...)

les ancien planqué au maroc qui dirigent l algerie depuis 62 a la place des vrai moujahidines.

et la minorité qui les glorifie.

C'est le Clan d'Oujda. ils se sont installe a Oujda, c'etait leurs base arriere. Regardes comment ils ont traite le Maroc qui les a aide.

ils ont vole aussi les caisses de l'ALN, sinon comment tu explique les investissement qu'ils ont a travers le Maroc, et surtout a Oujda.



il merite leurs dirigeant un bon paquet d'algérien sont cervilles et très indulgents avec leurs pays mais insulte tous les pays avec une violence inouïe i faudrait déja refaire la mentalité des algérien qui a subit un vrai lavage de cerveau depuis 1962

Je ne peux qu'être d'accord avec toi mon ami.

_________________
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32 La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Medail10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 4:24

pourquoi ouvrir les frontieres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:14

juba2 a écrit:
pourquoi ouvrir les frontieres



Citation :
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32 La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Medail10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:09

vipsdesvips a écrit:
juba2 a écrit:
pourquoi ouvrir les frontieres



Citation :



We call it here in the US bullshit,adawa mon ............. va lire tous les blogs algeriens et tu verras ce qu'ils disent sur le maroc et leur peuple,qui a commence avec l'affaire du sahara et tout le bazar.VIP tu me donne des doutes quand cela viens a mon pays je n'ai pas de frere musulmans mais de freres marocains musulmans,juifs,chretiens ,athes etc.Tes freres regardes ce qu'ils sefont en syrie,irak et en khalijs.Ici aux USA crois mois cet youtube c'est du bullshit,il n'y a aucun marocain qui fait confiance a aucun musulman ou arabe ou berebere qui ne dis pas et ne reconnait pas le sahara marocain et notre propre identite.ne te laisse pas faire par les sentiments de l'autre s'ils trouvent une occasion de te sauter dessus en business ou n'importe quoi ils prendront cette occasion et te marcheront dessus,crois moi j'ai paye les consequences maintes fois,c'est pour cela que j'ai verrouille mes sentiments envers eux de Oujda a teheran en passant par le khalij of course.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Cheval10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 M15c10

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 1:38

juba2 a écrit:
pourquoi ouvrir les frontieres


Laughing Laughing lol! liebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:52

Citation :
Vu du Maroc, les Algériens sont des ''riches'' qui refusent d’utiliser leur argent pour sauver un Maghreb en panne

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Frontire-algro-marocaine-ferme
La frontière terrestre algéro-marocaine fermée : un symbole de la vanité des discours officiels sur l’unité magrébine.

Certains Marocains en veulent à l’Algérie parce que, expliquent-ils, son refus d’ouvrir sa frontière terrestre avec le Maroc aggrave la crise sociale dans Oriental. D’autres estiment qu’à trop se focaliser sur cette frontière fermée, on oublie que l’économie marocaine a des problèmes structurels dus à sa trop grande dépendance de l’économie européenne, aujourd’hui en crise.

Abdessamed est taxieur. C’est un Marrakchi qui connaît comme sa poche l'ancienne capitale des Almoravides et des Almohades. Il nous promène entre les quartiers cossus - où résident la ''Jet set'' marocaine, les stars internationales du cinéma et les ''politiques'' et grands couturiers français - et les quartiers pauvres de la Médina, où les gens vivent avec moins d’un euro (10 dirhams) par jour. La promenade se termine au point de chute de tous les touristes de passage dans la ville ocre: la Place de Jamaa Lafna, où, du temps des dynasties islamo-berbères marocaines, avaient lieu les exécutions des criminels et autres mécréants et apostats. ''Ici, nous ne comprenons pas pourquoi les dirigeants des pays du Maghreb, et surtout nos dirigeants (marocains et algériens, s’entend) ne mettent pas, une fois pour toutes, leurs différends de côté pour réaliser le vœu des peuples de la région.

Au café des ''Négociants'', implanté sur un des plus célèbres boulevards du quartier de Guéliz, où sont concentrés les magasins de luxe et des grandes franchises du textile-habillement, Allal a une autre vision des choses. Il est direct, comme tous les Marocains: ''Pourquoi on n'ouvre pas cette frontière? '' tempête-t-il. ''Les gens de l'Oriental (provinces du Nord-est marocain, NDLR) souffrent, le commerce est mort, il n'y a pas d'investissements. La situation est difficile'', ajoute t-il, exprimant sa colère contre ''les dirigeants du Maghreb''.

Vu de Marrakech, la situation sociale dans l'Est du Maroc paraît pénible. Les frontières terrestres entre les deux pays ont été fermées en 1994 par l'Algérie comme mesure de réciprocité après que Rabat ait imposé le visa aux Algériens à la suite de l'attentat terroriste de l'hôtel Atlas-Asni à Marrakech. Le Maroc, à l’époque, soupçonnait les services secrets algériens d’en être les commanditaires.

L'Algérie, un pays de ''riches''

Nous reprenons le taxi pour revenir à notre hôtel, sur la route des montagnes de l'Ourika, là où les cimes sont toujours enneigées, été comme hiver. La sentence tombe, soudaine: ''Vous les Algériens, vous avez de l'argent à n'en savoir que faire. Votre argent dort et ne travaille pas, c'est dommage pour le Maroc et la solidarité maghrébine'', nous assène ce chauffeur de taxi, dont la belle famille est algérienne, de Touggourt.

La même conviction est celle d'un cadre de la deuxième plus importante banque du Maroc, Attijariwafa Bank: ''Vous avez beaucoup de liquidités, beaucoup d'argent, mais qui n'est pas investi ni rentabilisé''. ''Pourquoi toutes ces réunions (de l'UMA, NDR) pour rien ? s’interroge-t-il. ''Nous attendons plus de concret, la fin des fausses promesses. Comme la réouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie'', affirme t-il.

Pourtant, la fermeture des frontières terrestres algéro-marocaines ne semble pas empêcher un lucratif commerce au noir de prospérer. ''J'ai un parent qui fait la navette Rabat-Oujda et Bouarfa. Il travaille dans le trafic d'essence (les hallabas). Ca marche plutôt bien pour lui'', résume pour Maghrebemerbent.info un agent commercial d'une franchise européenne de montres de luxe à Rabat.

''Le Maroc a d’autres problèmes que la fermeture des frontières algéro-marocaines''

''Vu sous cet angle (celui de la réconciliation algéro-marocaine, NDR), il est certain que le rapprochement entre les pays maghrébins est remis aux calendes grecques'', estime un membre d'une association de la société civile marocaine à Rabat. ''Ici au Maroc, on focalise trop sur la réouverture des frontières, comme si elle était la réponse immédiate aux problèmes économiques structurels du pays, dont l’économie est arrimée à l'UE, qui traverse une sévère période d'austérité'', ajoute t-il. Et puis, ''la réouverture des frontières ne va pas faire revenir les grands donneurs d'ordre des secteurs les plus performants, comme le textile-habillement'', souligne t-i
http://www.maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/item/24817-vu-du-maroc-les-algeriens-sont-des-rupins-qui-refusent-d-utiliser-leur-argent-pour-sauver-un-maghreb-en-panne.html
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena25
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena26La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena31

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:27

ALLAH yezidekome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:35

Mezghena a écrit:
Citation :
Vu du Maroc, les Algériens sont des ''riches'' qui refusent d’utiliser leur argent pour sauver un Maghreb en panne

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Frontire-algro-marocaine-ferme
La frontière terrestre algéro-marocaine fermée : un symbole de la vanité des discours officiels sur l’unité magrébine.

Certains Marocains en veulent à l’Algérie parce que, expliquent-ils, son refus d’ouvrir sa frontière terrestre avec le Maroc aggrave la crise sociale dans Oriental. D’autres estiment qu’à trop se focaliser sur cette frontière fermée, on oublie que l’économie marocaine a des problèmes structurels dus à sa trop grande dépendance de l’économie européenne, aujourd’hui en crise.

Abdessamed est taxieur. C’est un Marrakchi qui connaît comme sa poche l'ancienne capitale des Almoravides et des Almohades. Il nous promène entre les quartiers cossus - où résident la ''Jet set'' marocaine, les stars internationales du cinéma et les ''politiques'' et grands couturiers français - et les quartiers pauvres de la Médina, où les gens vivent avec moins d’un euro (10 dirhams) par jour. La promenade se termine au point de chute de tous les touristes de passage dans la ville ocre: la Place de Jamaa Lafna, où, du temps des dynasties islamo-berbères marocaines, avaient lieu les exécutions des criminels et autres mécréants et apostats. ''Ici, nous ne comprenons pas pourquoi les dirigeants des pays du Maghreb, et surtout nos dirigeants (marocains et algériens, s’entend) ne mettent pas, une fois pour toutes, leurs différends de côté pour réaliser le vœu des peuples de la région.

Au café des ''Négociants'', implanté sur un des plus célèbres boulevards du quartier de Guéliz, où sont concentrés les magasins de luxe et des grandes franchises du textile-habillement, Allal a une autre vision des choses. Il est direct, comme tous les Marocains: ''Pourquoi on n'ouvre pas cette frontière? '' tempête-t-il. ''Les gens de l'Oriental (provinces du Nord-est marocain, NDLR) souffrent, le commerce est mort, il n'y a pas d'investissements. La situation est difficile'', ajoute t-il, exprimant sa colère contre ''les dirigeants du Maghreb''.

Vu de Marrakech, la situation sociale dans l'Est du Maroc paraît pénible. Les frontières terrestres entre les deux pays ont été fermées en 1994 par l'Algérie comme mesure de réciprocité après que Rabat ait imposé le visa aux Algériens à la suite de l'attentat terroriste de l'hôtel Atlas-Asni à Marrakech. Le Maroc, à l’époque, soupçonnait les services secrets algériens d’en être les commanditaires.

L'Algérie, un pays de ''riches''

Nous reprenons le taxi pour revenir à notre hôtel, sur la route des montagnes de l'Ourika, là où les cimes sont toujours enneigées, été comme hiver. La sentence tombe, soudaine: ''Vous les Algériens, vous avez de l'argent à n'en savoir que faire. Votre argent dort et ne travaille pas, c'est dommage pour le Maroc et la solidarité maghrébine'', nous assène ce chauffeur de taxi, dont la belle famille est algérienne, de Touggourt.

La même conviction est celle d'un cadre de la deuxième plus importante banque du Maroc, Attijariwafa Bank: ''Vous avez beaucoup de liquidités, beaucoup d'argent, mais qui n'est pas investi ni rentabilisé''. ''Pourquoi toutes ces réunions (de l'UMA, NDR) pour rien ? s’interroge-t-il. ''Nous attendons plus de concret, la fin des fausses promesses. Comme la réouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie'', affirme t-il.

Pourtant, la fermeture des frontières terrestres algéro-marocaines ne semble pas empêcher un lucratif commerce au noir de prospérer. ''J'ai un parent qui fait la navette Rabat-Oujda et Bouarfa. Il travaille dans le trafic d'essence (les hallabas). Ca marche plutôt bien pour lui'', résume pour Maghrebemerbent.info un agent commercial d'une franchise européenne de montres de luxe à Rabat.

''Le Maroc a d’autres problèmes que la fermeture des frontières algéro-marocaines''

''Vu sous cet angle (celui de la réconciliation algéro-marocaine, NDR), il est certain que le rapprochement entre les pays maghrébins est remis aux calendes grecques'', estime un membre d'une association de la société civile marocaine à Rabat. ''Ici au Maroc, on focalise trop sur la réouverture des frontières, comme si elle était la réponse immédiate aux problèmes économiques structurels du pays, dont l’économie est arrimée à l'UE, qui traverse une sévère période d'austérité'', ajoute t-il. Et puis, ''la réouverture des frontières ne va pas faire revenir les grands donneurs d'ordre des secteurs les plus performants, comme le textile-habillement'', souligne t-i
http://www.maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/item/24817-vu-du-maroc-les-algeriens-sont-des-rupins-qui-refusent-d-utiliser-leur-argent-pour-sauver-un-maghreb-en-panne.html

Je pense que le journaliste à mal saisie la différence entre la richesses dont dispose un pays, et les richesses dont disposent les habitants de ce même pays ...
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32 La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Medail10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:39

jonas a écrit:
ALLAH yezidekome Very Happy

C'est un journal algerien appartenant of course deviner

Maghreb emmergeant

55 Rue Larbi Ben M’hidi Alger centre
Algérie
00 213 21 71 56 19 / 21 73 40 09
00 213 21 71 56
07 70 11 04 04
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena24La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena31
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Untitl10La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena25
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena32

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:46

Vraiment, je ne comprends pas la propension des algériens à se croire important ou indispensable! A les écouter, on est à l'agonie et on les supplie d'ouvrir les frontières! lol
Déjà qu'on s'en sors bien SANS pétrole et gaz, mais quand les prospections actuelles vont mettre à jour d'immenses reserves de pétrole et de gaz, et que nos chers voisins verrons la fin de leur manne pétrolière arriver, on verra qui suppliera l'autre.
Nous, on diversifie, ce qui fait que lorsqu'on trouvera du pétrole, incha Allah, notre économie sera multidirectionnelle, on aura le pétrole, le gaz et la production éolienne et photovoltaique!

_________________
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:36

al_bundy a écrit:
Vraiment, je ne comprends pas la propension des algériens à se croire important ou indispensable! A les écouter, on est à l'agonie et on les supplie d'ouvrir les frontières! lol
Déjà qu'on s'en sors bien SANS pétrole et gaz, mais quand les prospections actuelles vont mettre à jour d'immenses reserves de pétrole et de gaz, et que nos chers voisins verrons la fin de leur manne pétrolière arriver, on verra qui suppliera l'autre.
Nous, on diversifie, ce qui fait que lorsqu'on trouvera du pétrole, incha Allah, notre économie sera multidirectionnelle, on aura le pétrole, le gaz et la production éolienne et photovoltaique!

Ben c'est simple , c'est le gene turc Razz La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_mrg et je suis tres sérieux quand je dit sa , la genetique ne ment pas .
J'ai pas retrouvé la photo de cheb khaled et celle d'un ministre turc qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau , la tu comprendras vraiment de what i'am talking about .
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena21La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Untitl10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena26La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Cheval10
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Unbena13

La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:57

Lol Journal Algérien...
qui a du user et abuser des pratiques "journalistique" algérienne c'est a dire faire parler un gars et garder que ce qu'il arange
la preuve pour parler de la situation économique et sociale dans l'Orientale, il fait parler un taximan de...Marrakech !
La Wilaya de l'Oriental n'étais pas disponible ? Il y a avait personne à l'Agence de l'Oriental ? Il n'y avait pas d'économiste dans les parages ? Juste des taximans qui savent a peine écrire ?
Comment parler du Région ou l'ont a pas mis les pieds ?

Encore ca va, un Torchon de la maison de la presse nous aurez mis le Sahara dans le texte...



_________________
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:19

si sa peut les rassurer La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 874558 Rolling Eyes





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 4:12

al_bundy a écrit:
Vraiment, je ne comprends pas la propension des algériens à se croire important ou indispensable! A les écouter, on est à l'agonie et on les supplie d'ouvrir les frontières! lol
Déjà qu'on s'en sors bien SANS pétrole et gaz, mais quand les prospections actuelles vont mettre à jour d'immenses reserves de pétrole et de gaz, et que nos chers voisins verrons la fin de leur manne pétrolière arriver, on verra qui suppliera l'autre.
Nous, on diversifie, ce qui fait que lorsqu'on trouvera du pétrole, incha Allah, notre économie sera multidirectionnelle, on aura le pétrole, le gaz et la production éolienne et photovoltaique!

Il faut garder les frontières fermées.
La gendarmerie royale doit s'attaquer au contrebandiers , Une fois le prix du pétrole passera au dessous de 100$. ça mettra plutôt la pression sur le gouvernement algérien qui laisse tout l'OUEST vivre sur la contrebande afin d'avoir une paix sociale.

https://www.youtube.com/watch?v=OwmaqJsCZPs&feature=player_embedded



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain   La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La frontière Algéro-marocaine ouverte le 2 Juin prochain
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Économie marocaine
» La surveillance des frontières
» Photos des forces auxiliaires
» Hezbollah VS Israel : le prochain face-off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: