Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+31
ultras
winner78
farewell
ready
jonas
Spadassin
gigg00
reese
Fahed64
charly
Nano
Cherokee
leadlord
sorius
linust
Samyadams
PGM
marques
docleo
brk195
klan
mox
BOUBOU
Adam
Leo Africanus
Fremo
MAATAWI
lida
rafi
Viper
Yakuza
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Unbena22
La révolte en libye - Page 18 Unbena21

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:54

Rappel du premier message :

quel culot!
au moins l´Otan a attendu le document Onusien,la Russie n´en a vu aucune utilité pour s´aventurer en Georgie en 2008 ou pour "pacifier" la techetchenie avant..
j´aime bien le "la Russie exige"

_________________
La révolte en libye - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena25

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:28

rafi a écrit:
S'il te plaît, citer les sources que je donne chaque semaine ici même me fait bien rire et démontre comme tu ne lis rien de ce que l'on te donne. essaie seulement de lire les pages qui précédent tu verras que tout y est, mais veux-tu vraiment faire cet effort, j'en doute de plus en plus? La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg


C'est ta facon d'utiliser les sources, exemple tu parles de 39 avions tout le temps, tu lirais les sources que tu indiques tu verrais que 10 ou 15 avions max font des missions d'attaques, mais tu ne l'indiques nule part.

Alors je vais essayer de donner ces informations importantes pour les gens qui ne sont pas partisants et qui on envie de savoir ce qui se passe et ce que fait l'armee francaise le plus gros contributeur de l'otan à l'heure actuel.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:29

Je fais un simple copier/coller de ce qui se trouve dans le lien... La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg Je remarque que tu ne cites jamais de sources pour affuter tes arguments, remarque que je cite toujours au moins une source, si possible officielles pour étayer mes dires, ne trouves tu pas qu'il y a là un sérieux manque de ta part?

Citation :
tu lirais les sources que tu indiques tu verrais que 10 ou 15 avions max font des missions d'attaques, mais tu ne l'indiques nule part.

As-tu une source sérieuse à citer ou bien te considères tu comme une source? Il est de tradition ici donner les sources lorsque l'on prétend quelque chose. Nous ne sommes pas sur un forum français où ça "blablate". Le sérieux est de rigueur.

Partisan? mais qui essaie de prouver que 39 avions, 18 hélicoptères, et des navires de guerre en nombre et qui tirent, ayant un score de 693 objectifs collectés entre le 5 avril et le 14 juillet feraient mieux que 6 F-16 danois et 6 F-16 norvégiens, ayant depuis fin mars un tableau de chasse sans équivoque après le tir de plus de 1000 munitions de précision? Pour rappel, les 19 à 28 Rafale français ont tiré depuis fin mars jusqu'au 21 juin, 308 munitions de précision alors que pendant la même période 406 f-16 norvégiens en détruisaient 406. C'est un fait, un fait qui te dérange, c'est ton problème de ne pas apprécier, mais ça reste un fait.


Dernière édition par rafi le Sam 16 Juil 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena25

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:39

rafi a écrit:
Je fais un simple copier/coller... La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg Je remarque que tu ne cites jamais de sources pour affuter tes arguments, remarque que je cite toujours au moins une source, si possible officielles pour étayer mes dires, ne trouves tu as qu'il y a là un sérieux manque de ta part?

Partisan? mais qui essaie de prouver que 39 avions, 18 hélicoptères, et des navires de guerre en nombre et qui tirent, ayant un score de 693 objectifs collectés entre le 5 avril et le 14 juillet feraient mieux que 6 F-16 danois et 6 F-16 norvégiens, ayant depuis fin mars un tableau de chasse sans équivoque après le tir de plus de 1000 munitions de précision? Pour rappel, les 19 à 28 Rafale français ont tiré depuis fin mars jusqu'au 21 juin, 308 munitions de précision alors que pendant la même période 406 f-16 norvégiens en détruisaient 406. C'est un fait, un fait qui te dérange, c'est ton problème de ne pas apprécier, mais ça reste un fait.

39 avions qui font de l'attaque au sol comme tu le dis est de la désinformation ou de la manipulation, regarde les rapports que tu cites ou le lein que j'ai mis.

Ensuite chaque pays utilise les avions comme il l'entand, certain comme la norvege tire dessus et au bout de quelque temps retire deux avions puis il me semble l'ensemble en aout (a confirmer) d'autre font tourner le matériel et resterons jusqu'a la fin.

Tu ne le prends pas en compte cela.

C'est les conclusions que tu tires qui me derange.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:40

Le "Monsieur" te demande de citer un source, officielle si possible. entends-tu ce qui t'es demandé, Charly? Rolling Eyes Tu n'a rien mis du tout en ligne, fais cet effort, que nous puissions constater tes dires...

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena25

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:43

rafi a écrit:
Le "Monsieur" te demande de citer un source, officielle si possible. entends-tu ce qui t'es demandé, Charly? Rolling Eyes


http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:43

charly a écrit:
rafi a écrit:
Le "Monsieur" te demande de citer un source, officielle si possible. entends-tu ce qui t'es demandé, Charly? Rolling Eyes


http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites



C'est écrit où? La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg Pour rappel, 28 Rafale ont été déployés en même temps, ne t'en rappelles tu pas, et je crois que 28 c'est un chiffre plus important que 10 ou 15...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena25

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:48

rafi a écrit:
charly a écrit:
rafi a écrit:
Le "Monsieur" te demande de citer un source, officielle si possible. entends-tu ce qui t'es demandé, Charly? Rolling Eyes


http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites



C'est écrit où? La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg Pour rappel, 28 Rafale ont été déployés en même temps, et je crois que 28 c'est un chiffre plus important que 10 ou 15...

Il est ecrit toutes les missions qu'effectuent les avions francais, ah moins que l'on est 39 avions en reco, 39 avions en ravi, 39 en defense air air, 39 avions en air sol

Je pense que je n'ai pas besoin de détailler

Autre info :

« C'est l'une des grandes leçons de cette guerre à laquelle on ne s'attendait pas, dit un responsable français : Washington a vraiment commencé son repli stratégique. » Seulement voilà : sur le terrain, les Américains sont toujours indispensables. « Rien ne serait possible sans leur soutien. Ils nous tiennent par la barbichette. Ce sont toujours eux les patrons. » Certes, l'armée français fait bonne figure. Elle assure plus du tiers des frappes, certains jours près de la moitié. Ses avions sont les plus nombreux dans le ciel libyen - entre 15 et 20. Elle est la seule à disposer d'un porte-avions nucléaire. La technologie militaire made in France demeure l'une des meilleures. La guerre a permis de tester avec succès le dernier cri de ses productions : le Rafale 3, le missile modulaire AASM, l'hélicoptère Tigre...


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110706.OBS6608/libye-les-rates-d-une-guerre-francaise.html

Une de tes sources RAFI

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.


Dernière édition par charly le Sam 16 Juil 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:51

Tu t'enfonces, ce n'est pas sérieux, les sources au sujet des 39 appareils intervenants en air-sol pour la France a déjà été donné et tous ceux qui suivent tous les jours les infos collectées le savent. Dommage que tu ne lises rien ou peut-être seulement ce qui t'intéresse et encore. La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena25

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:54

rafi a écrit:
Tu t'enfonces, ce n'est pas sérieux, les sources au sujet des 39 appareils intervenants en air-sol pour la France a déjà été donné et tous qui ici qui suivent tous les jours les infos collectées le savent. Dommage que tu ne lises rien ou peut-être seulement ce qui t'intéresse et encore. La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg

Je reste factuel, donne moi une source qui dit que 39 avions francais par jour font du air sol.

Moi je regarde les rapports et les missions décritent.

Mais Rafi, je suis ouvert si tu as des éléments démontrant formellement que les 39 avions sont affectés au air sol, et qu'ils ne font pas mieux que 12 f16, un vrai rapport, alors je suis prenneur.

En attendant tu dois bien reconnaitre que sans la pariticipation francaise, l'otan serait dans le caca, et que la france a mis les moyens pour faire le plus de dégat possible.

Et ca je ne te l'ai jamais vu l'écrire, je trouve dommage.

Car de mon coté, ca ne me gene pas de constater que la norvege fait son taf et montre l'exemple a d'autre pays de l'otan.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 21:57

Pire, ce n'est pas seulement 39 avions qui peuvent intervenir lors de mission air-sol, c'est aussi 18 hélicoptères et des navires de guerre. 693 cibles neutralisés l'on été par tout ce potentiel. Tiens on passe de 10 à 15, et c'est maintenant devenu 15 à 20. 28 Rafale déployés en même temps. On pourrait aussi dire que les norvégiens et les danois n'ont fait leur boulot qu'avec 4 F-16 chacun seulement.

Citation :
Jusqu'à 28 Rafales ont été engagés en même temps...


http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-quand-un-Rafale-fait-les-35-heures_a296.html

Sans la France, dans le caca? Sans la France il n'y aurait pas eu d'intervention en Libye. Un peu que la Norvége et le Danemark font leur taf, et bien plus, avec des résultats à la clé sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena25

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:03

rafi a écrit:
Pire, ce n'est pas seulement 39 avions qui peuvent intervenir lors de mission air-sol, c'est aussi 18 hélicoptères et des navires de guerre. 693 cibles neutralisés l'on été par tout ce potentiel. Tiens on passe de 10 à 15, et c'est maintenant devenu 15 à 20. 28 Rafale déployés en même temps.


Ok c'est bon je me suis trompé de 5

Citation :
Jusqu'à 28 Rafales ont été engagés en même temps...


http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-quand-un-Rafale-fait-les-35-heures_a296.html

La France du caca? Eh bien, rien que ça.[/quote]


Donc tu en deduits quoi que 28 rafales tous les jours font du air sol, non tu mas toujours pas démontré que 39 avions font du air sol tous les jours.

De toute façon nos échanges n'ont pas de valeurs ajouté dans le post, le sujet est la guerre en libye et qui aide le mieux a proteger les populations, bien la conclusion est pour l'instant la france.


J'espere que cela va continuer, comme cela, mais je serais le premier a dire que c'est pas normale si la france se désengage avant la fin.


Dernière édition par charly le Sam 16 Juil 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:05

39, c'est le nombre potentiel d'avions utilisables lors de missions air-sol par la France, comme 6 F-16 le sont pour le Danemark, et 4 F-16 pour la Norvège aujourd'hui.

Posté le 15 juillet, pour la dernière mise à jour et dans un français que j'estime parfaitement compréhensible.

Citation :
Entre le 5 avril et le 14 juillet 2011, l'aviation française a effectué au moins 1760 sorties air-sol. Les forces françaises, Marine Nationale, Armée de l'Air, et Armée de Terre (ALAT) ont neutralisé environ 693 objectifs. Au moins 19 Rafale, 8 Mirage 2000D, 6 Mirage F1 CR, 6 SEM, soit une quarantaine d'appareils, et des hélicoptères Gazelle et Tigre, assurent ces missions.

Posté le 26 juin...

Citation :
Entre le 5 avril et le 24 juin 2011, l'aviation française a effectué 1368 sorties air-sol et a neutralisé environ 433 objectifs. 19 Rafale, 8 Mirage 2000D, 6 Mirage F1 CR, 6 SEM, soit 39 machines, et maintenant des hélicoptères Gazelle et Tigre, assurent ces missions.

Aujourd'hui...

rafi a écrit:
Pire, ce n'est pas seulement 39 avions qui peuvent intervenir lors de mission air-sol, c'est aussi 18 hélicoptères et des navires de guerre. 693 cibles neutralisés l'on été par tout ce potentiel. Tiens on passe de 10 à 15, et c'est maintenant devenu 15 à 20...


Je crains que tu n'évoques des choses, et j'en suis maintenant complétement certain, dont je ne parle pas...

Je répète donc: l'aviation française n'en fait pas lourd au regard du potentiel déployé, et par potentiel déployé, j'entends 39 avions pour l'armée de l'Air et la Marine Nationale, 20 hélicoptères pour l'ALAT, et plusieurs navires de guerre qui ont fait le coup de feu. Si une personne sur ce forum, qui suit les événements en Libye de façon régulière, n'a pas compris cela, qu'elle me le dise. Encore une fois tu es pris par la patrouille me faisant dire ce que je ne dis pas!

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena25

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:26

rafi a écrit:
39, c'est le nombre potentiel d'avions utilisables lors de missions air-sol par la France, comme 6 F-16 le sont pour le Danemark, et 4 F-16 pour la Norvège aujourd'hui.

Posté le 15 juillet, pour la dernière mise à jour et dans un français que j'estime parfaitement compréhensible. Je crois que tu parles de ce que je ne dis pas.

Citation :
Entre le 5 avril et le 14 juillet 2011, l'aviation française a effectué au moins 1760 sorties air-sol. Les forces françaises, Marine Nationale, Armée de l'Air, et Armée de Terre (ALAT) ont neutralisé environ 693 objectifs. Au moins 19 Rafale, 8 Mirage 2000D, 6 Mirage F1 CR, 6 SEM, soit une quarantaine d'appareils, et des hélicoptères Gazelle et Tigre, assurent ces missions.

Posté le 26 juin...

Citation :
Entre le 5 avril et le 24 juin 2011, l'aviation française a effectué 1368 sorties air-sol et a neutralisé environ 433 objectifs. 19 Rafale, 8 Mirage 2000D, 6 Mirage F1 CR, 6 SEM, soit 39 machines, et maintenant des hélicoptères Gazelle et Tigre, assurent ces missions.

C'est mon dernier poste te répondant, sauf si on arrive a voir des échanges constructifs et avec de la valeur ajouté par rapport au sujet.

Quand tu regardes la rapport de la Norvège qui précise avoir détruis 406 objectifs, il explique aussi de mémoire que quasi toutes les missions de f16 sont de l'air sol.

Tu ne sais pas et moi non plus sauf en lisant les rapports, la répartition par jour sur les 39 appareils entre air sol et autre mission.

Tu ne connais pas et moi non plus la stratégie appliqué par l'armée de l'aire, tu parles de la marine, mais combien d'objectif ont été détruit par la marine ? Je ne pense pas que cela soit énorme vu que c'est que côtier.

Et pourtant ta conclusion, les français font du blabla, pendant que la Norvège et le Danemark font la guerre.

Je trouve limite désolé.

C'est la raison pour laquelle j'interviens sur ce post, car ça me choque d'entendre des raccourcies pareils (et encore le tu ne parles plus trop du nombre de bombes lancées comme au début).

Je me suis inscrit sur ce forum pour lire les avis, les opinions des marocains, et voir la vision qu'ils ont de la France ou de l'Europe. Pas pour batailler avec un européen du nord sur l'action française en Libye.

Je reste persuadé que l'ensemble des lecteurs ici seront faire la part des choses. Et surtout on aura de vraie conclusion à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:38

Si tu racontes des "bêtises", c'est parce que tu ne lis pas ce qui t'es proposé comme info, mais ce que tu crois que je pense, c'est une erreur et je n'y peut rien si tu comprends tout de travers, me faisant dire des choses que je en dis pas. C'est un travers que tu dois corriger, car là, tu passes pour une bille aux yeux de tous et ça m’embête. Tu parles de valeur ajoutée, moi, je veux bien, mais tu apporte quoi au débat sinon les liens que collationne tous les jours pour le faire dire le contraire de ce que je dis, afin de pouvoir contrer des faits.

La fin de la guerre n'y changera rien, crois-tu que les faits changerons et que l'armée de l'air avec ses 39 avions dédiés au missions air-sol en auront fait plus? ce qu'ont fait danois et norvégiens n'est connu que parce que nous sommes quelques-uns a en parler, et c'est une valeur ajoutée certaine.

Ce n'est pas moi qui dit qu'entre le qu'entre le 5 avril et le 14 juillet 2011, les forces françaises toutes armes confondues (39 avions + 18 hélicoptères + des navires de guerre) ont neutralisé 693 objectifs, tout comme ce n'est pas moi qui dit qu'entre fin mars et le 9 juin, 6 F-16 danois ont tiré 406 bombes de précision détruisant 406 objectif. Si tu ne comprends pas une chose aussi simple dont les sources sont issues du Ministère de la Défense français et du Ministère de la défense norvégien, là encore une fois, je n'y peut rien. Crois tu que la fin de la guerre pourra modifier ces données précises et officielles?


Un certain nombre de forumistes marocains se sont exprimés ici et ont formulé des observations au regard des infos collectés, tu sembles ne pas les avoir lu non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena25

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:44

rafi a écrit:

Ce n'est pas moi qui dit qu'entre le qu'entre le 5 avril et le 14 juillet 2011, les forces françaises toutes armes confondues (39 avions + 18 hélicoptères + des navires de guerre) ont neutralisé 693 objectifs, tout comme ce n'est pas moi qui dit qu'entre fin mars et le 9 juin, 6 F-16 danois ont tiré 406 bombes de précision détruisant 406 objectif. Si tu ne comprends pas une chose aussi simple dont les sources sont issues du Ministère de la Défense français et du Ministère de la défense norvégien, là encore une fois, je n'y peut rien.

406 et 693 je suis tout a fait d'accord, sur des périodes différentes.

Sur la période de la norvege ca fait 3.5 objectif par jour, sur la période de la france ca fait 7 objectifs par jours, c'est ca que je dis.

Ce que je ne partage pas c'est ta conclusion, les francais font rien par rapport à la force engagé vs la norvege, car tu dis ca sans avoir toutes les infos (en particulier combien par jour de force francaise sont consacrées à l'attaque de cible terrestre.

Enfin un constat quand même (si tu confirmes, la norvege jette l'éponge en aout alors que le guerre n'est pas finie)


C'est simple quand même Rafi
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena21La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena23La révolte en libye - Page 18 Unbena20
La révolte en libye - Page 18 Ambass10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:52

Charly,

Nos membres suivent ce conflit a travers le suivi quotidien et rigoureux (car toujours sourcé) de Rafi, mais aussi a travers toutes les sources disponibles. et si un tant soit peu il était apparu que ses comptes rendus étaient erronés ou orientés ( dans le sens anti-français j'entends), alors nous n'aurons pas manqué de réagir ( pour ma part je suis franco-marocain ).
Aimer son pays, n'exclut pas le sens critique : si la France est le pays qui a déployé (dans un second temps au départ des US) le plus de moyen, c'est aussi que c'est le pays déclencheur du conflit (et qu'on ne m'objecte pas la résolution...). On ne va pas donc pas se gargariser de la proportion de nos moyens...
Au regard des objectifs fixés, on est loin du compte ( c'est aussi le contribuable français qui s'exprime)
Au de la du résultat chiffré des frappes de précision qui excite le téléspectateur de TF1, ce conflit mets surtout en lumière les manques cruelles hérités de choix contestables (livre blanc).Des pays du premier rang ne peuvent même plus seuls soutenir un conflit contre un pays du dernier rang What a Face
L'ironie dont on peut faire preuve, y compris contre la France, découle de ces déceptions.

Je crains que l'on ne remporte la même victoire qu'en A-Stan.

Pgm

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:54

Encore un fois, Charly parce que tu sembles faire un blocage à ce sujet: 406 objectifs détruits pour un potentiel de 6 avions engagés entre fin mars et le 9 juin, c'est bien mieux en terme de résultat que 693 objectifs neutralisés pour un potentiel de 39 avions, 18 hélicoptères engagés, pour la période du 5 avril au 14 juillet. Ce qui veut dire qu'à la vue du potentiel français ont pourrait s'attendre à ce qu'il y ait 8 à 9 fois plus de dégâts, d'où cette réfection de ma part: "avec de ce potentiel (39 + 18) les français n'en font pas lourd" au regard de ce que font les norvégiens avec 6 avions.

Rafi


Dernière édition par rafi le Sam 16 Juil 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena10La révolte en libye - Page 18 Unbena13
La révolte en libye - Page 18 Unbena15

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:57

rafi a écrit:
"avec de ce potentiel (39 + 18) les français n'en font pas lourd" au regard de ce que font les norvégiens avec 6 avions.

Rafi

Joly pésidente, Joly présidente je file

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

La révolte en libye - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:00

Avec Joly, le potentiel "franco-norvégien" passerait à 55 avions et 18 hélicoptères, et les cibles neutralisées, de fin mars au 14 juillet, à au moins 1505. La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg

Dès lors que les norvégiens auront retiré au mois d'août le dernier F-16, Charly, ce sera pris en compte dans les mises à jour régulières, ce qui ne veut bien évidemment pas dire que les munitions française resteront gelées à cette date, c'est une évidence. Par ailleurs, les danois qui ont bien plus bombardé encore que les norvégiens, avec un potentiel égal de 6 avions (4 pendant un certain temps au début) en sont déjà à 628 bombes de précision tirées, et ce ne sont pas des manchots pour se servir aux mieux de leurs F-16.


Dernière édition par rafi le Sam 16 Juil 2011 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena10La révolte en libye - Page 18 Unbena13
La révolte en libye - Page 18 Unbena15

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:05

rafi a écrit:
Avec Joly, le potentiel "franco-norvégien" passerait à 55 avions et 18 hélicoptères, et les cibles neutralisées, de fin mars au 14 juillet, à au moins 1505. La révolte en libye - Page 18 Icon_mrg


C'est domage qu'elle ne lise pas tes comptes rendu, sa aurait pu lui servir en ces temps d'argumentaires politiques dignes de la période Vichy No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

La révolte en libye - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:06

Vichy, ce n'est bon que pour un truc, les fins de repas trop lourds, et cela grâce à de fines bulles, comme quoi... Wink Si elle se servait publiquement des infos que j'ai collecté sur qui fait quoi en Libye, ils la fusilleraient sur place, la pauvre femme.
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena10
La révolte en libye - Page 18 M15c10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:57

Citation :
Il a affirmé que la reconnaissance du CNT “n'a aucune portée”

Kadhafi continue à narguer l’Occident et la rébellion

Par : Merzak Tigrine


Fidèle à sa démarche depuis le début du soulèvement contre son régime, il y a de cela cinq mois maintenant, le colonel Mouammar Kadhafi a renouvelé, hier, son rejet des décisions du groupe de contact sur la Libye, tout en menaçant les rebelles d’une marche sur Benghazi, s’ils ne fuient pas le pays.

Alors que la réunion du groupe de contact sur la Libye à Istanbul a apporté un soutien total au Conseil national de transition libyen, à travers une reconnaissance officielle, Mouammar Kadhafi a affirmé vendredi que la reconnaissance par les puissances mondiales et régionales de ce conseil n'avait “aucune portée pour le peuple libyen”. “Jusqu'à ce qu'une autorité intérimaire soit en place, les participants ont convenu de traiter le CNT comme l'autorité gouvernementale légitime en Libye”, affirme le document paraphé à Istanbul. Pour le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé : “Cela veut dire que nous allons pouvoir dégeler un certain nombre d'avoirs appartenant à l'État libyen puisque que c'est le CNT qui exerce désormais cette responsabilité.” Guère impressionné par ces décisions, le colonel Kadhafi a affirmé dans un message relayé par haut-parleurs à des milliers de ses partisans rassemblés à Zliten : “Reconnaissez un million de fois le soi-disant Conseil national de transition (CNT), cela n'a aucune portée pour le peuple libyen qui va piétiner vos décisions.” Il ne manquera pas de menacer une fois de plus les dirigeants de la rébellion, en déclarant : “J'ai avec moi cinq millions de Libyens prêts au martyre.
Je ne leur ai pas encore donné le feu vert pour marcher sur vous, je vous donne une dernière chance de cesser vos opérations et je demande aux traîtres de Benghazi de se rendre ou de se sauver du pays.” Sur un ton ironique, il a affirmé qu'il n'imaginait pas qu'un jour le peuple libyen puisse être “représenté par une poignée de traîtres qui ont ouvert les portes de Benghazi à des forces croisées”. S’excluant lui-même comme représentant du peuple libyen, il ajoutera : “Personne ne peut représenter le peuple libyen, même pas Kadhafi. Le peuple va donc piétiner vos décisions et vous dire "zut"”. Le colonel Kadhafi, qui est confronté depuis cinq mois maintenant à une rébellion armée, a de nouveau défié l'OTAN qui bombarde ses forces depuis mars en lui donnant “une dernière chance”. Au passage, il égratignera le président français Nicolas Sarkozy, qu'il a qualifié de “fou et stupide” pour avoir “détruit les intérêts communs de la Libye et de la France”. Poursuivant, il dira : “Nous avons toujours œuvré pour avoir de bonnes relations avec les peuples français, britannique et italien”, avant d’accuser les dirigeants de ces pays de “vouloir créer un désastre pour l'Europe, la Méditerranée et l'humanité entière en lançant une croisade contre le peuple libyen pacifique”. Pour rappel, Kadhafi avait traité jeudi Sarkozy de “retardé mental” et de “criminel de guerre qui a entaché l'histoire de la nation française et détruit les rapports de son pays avec la Libye et les pays musulmans”. Réagissant à ces déclarations, le ministère français des Affaires étrangères avait indiqué vendredi qu’elles “illustrent le cynisme et l'isolement d'un dictateur”. Selon la déclaration finale de la réunion du groupe à Istanbul vendredi, le groupe de contact sur la Libye reconnaît désormais le CNT, organe politique des rebelles, comme “l'autorité gouvernementale légitime” du pays.
Sur le plan militaire, les rebelles comptent obtenir un soutien aérien rapproché de l'Otan avant d'avancer sur la capitale, se disperser pour agir sur plusieurs fronts, détruire les stocks d'armes, couper l'approvisionnement en carburant. De leur côté les rebelles de l'ouest libyen affinent leur stratégie pour tenter de faire tomber Tripoli.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=159408
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:06

Citation :
Le Conseil national de transition n'acceptera aucune ingérence des groupes terrestres d'autres pays, a indiqué à la presse le porte-parole militaire de l'opposition, Mohammed Bani. Il a aussi déclaré que les forces de l'opposition se sont massées à 60 km du port pétrolier de Brega et qu'elles s'apprêtent à attaquer la ville en coordination avec les raids aériens de l'Otan. Leur objectif est de "se diriger vers la périphérie de Tripoli", la capitale de la Libye. Le porte-parole a aussi révélé que les forces de l'opposition poursuivraient la lutte pendant le mois sacré musulman de Ramadan.

http://french.cri.cn/621/2011/07/17/302s248506.htm

Citation :
D'intenses combats ont eu lieu samedi sur les hauteurs du Djebel Nefoussa, entre l'armée régulière libyenne et les insurgés, qui cherchent à enfoncer les lignes pour marcher sur la capitale Tripoli...

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE76G01120110717

Citation :
Plus d’une dizaine d’explosions ont touché l’est de Tripoli après un discours de Kadhafi...

http://www.europe1.fr/International/Libye-Kadhafi-menace-l-Otan-repond-632103

Citation :
La Russie n'a pas l'intention de livrer des armes au régime du colonel Kadhafi, a déclaré dimanche le représentant permanent de la Russie auprès de l'Otan, Dmitri Rogozine à la radio Echo de Moscou. "Tant la législation russe que celle des pays membres de l'UE interdisent de livrer des armes à un territoire où existe un conflit civil, où se déroule la guerre civile", a indiqué le diplomate. "Ce que font certains pays membres de l'Otan est un scandale absolu qui est en contradiction flagrante avec toutes les résolutions adoptées par le Conseil de sécurité de l'Onu concernant la situation en Libye", s'est-il indigné.

http://fr.rian.ru/world/20110717/190171803.html

Citation :
Les avions de combat F-16 belges engagés dans l'opération "Unified Protector" de l'Otan en Libye ont effectué au cours de la semaine écoulée trois missions de bombardement - dont une de nuit - qui n'ont causé aucun "dommage collatéral", a affirmé vendredi le ministère de la Défense. Ces avions ont ainsi mené le jeudi 7 une mission de recherche (d'objectifs) avec "engagement du système d'arme" - en clair le largage d'une bombe. Ils ont effectué d'autres vols tous les autres jours - sauf le samedi 9, réservé à l'entretien des appareils -, dont deux missions qui se sont soldées par un bombardement, le lundi 10, de nuit, et le mercredi 13, de jour, a indiqué un porte-parole du ministère au cours de son point de presse hebdomadaire sur les opérations militaires à l'étranger. (...) Quant au chasseur de mines tripartite (CMT) "Narcis" de la Marine, également engagé dans l'opération "Unified Protector" avec son équipage d'une quarantaine de personnes, il a, après réparation de son moteur, repris le 12 juillet sa mission de patrouille dans la zone de responsabilité qui lui a été attribuée en mer Méditerranée. Son équipage devrait être relevé le 22 juillet par celui du "Lobelia", un navire du même type.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1293026/2011/07/15/Trois-missions-d-attaque-au-sol-pour-les-avions-belges.dhtml

Citation :
397 missions pour les 6 F-16 danois, dont 395 air-sol, et 636 bombes de précision tirées.

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/MissionUpdate17juli.aspx

Citation :
La France est engagée depuis le 19 mars 2011 dans les opérations de la coalition en Libye pour protéger la population civile des attaques des forces du colonel Kadhafi. La participation française à l’engagement international porte le nom d’Harmattan. Cette participation est articulée autour d’un dispositif aérien qui opère depuis des bases terrestres et d’un dispositif naval, la TF 473 qui met également en œuvre des aéronefs.

Les avions se redéploient au plus proche de la zone d’opération

Au début de l’opération, les chasseurs opéraient depuis des bases en métropole, notamment la base de Solenzara en Corse. Pour accroître leur efficacité, l’ensemble chasseurs a été repositionné sur les bases avancées de La Sude en Crète et Sigonnella en Sicile. Ces redéploiements permettent de rapprocher les avions de combat français de la zone d’opération et de gagner en temps de transit et temps de présence sur zone.

A La Sude, la France a projeté un détachement de Mirage 2000-5 qui a commencé à opérer aux côtés d’un détachement de Mirage 2000-5 qatarien dès le 24 mars. Un détachement de Mirage 2000D puis de Mirage 2000N ont depuis rallié La Sude. Le 15 juillet, les 3 Mirage 2000-5 ont été désengagés de La Sude et rapatriés en métropole. Les 6 Mirage 2000D et 6 Mirage 2000N poursuivent leurs missions quotidiennes d’interdiction aérienne et de frappes au sol depuis la base grècque.

A Sigonella, la France a projeté le 10 juillet dernier cinq avions Rafale de l’armée de l’air qui opéraient jusque là depuis Solenzara. Ils ont rejoint un détachement d’avions de surveillance Atlantique 2 de la marine. Les Rafale ont repris leurs missions au-dessus de la Libye le 13 juillet matin.

Au total, près d’une vingtaine de chasseurs de l’armée de l’air et un détachement Atlantique 2 opèrent désormais depuis les bases avancées de Sigonella et La Sude. Par ailleurs, les avions de détection et de contrôle E3F et de ravitaillement C 135 continuent d’opérer depuis la France, respectivement depuis les bases d’Avord et Istres.

Le dispositif maritime dans la durée

La TF 473, articulée autour du porte-avions Charles de Gaulle est engagée dans un bâtiment de projection et de commandement (BPC) en Libye depuis le 22 mars. Elle compte actuellement, en plus du porte-avions, deux frégates, un bâtiment ravitailleur et un sous-marin nucléaire d’attaque. Par ailleurs, une troisième frégate est engagée dans la force maritime de l’OTAN qui opère en Libye. Les bâtiments de la marine participent aux missions de contrôle de zone maritime et aérienne, de frappes contre les forces du colonel Kadhafi et ils mettent en œuvre au large des côtes libyennes :

- le groupe aérien embarqué de la marine qui comprend des chasseurs Rafale et 6 Super-Etendard modernisés ainsi que des avions Hawkeye et qui opèrent depuis le porte-avions ;

- un groupe aéromobile composé d’une vingtaine d’hélicoptères de l’armée de terre (Tigre , Puma et Gazelle ) qui conduisent des missions de frappes sur des objectifs militaire et qui opère depuis un bâtiment de projection et de commandement BPC.

Les bâtiments de ce dispositif sont régulièrement relevés. Ainsi, le BCP Tonnerre qui met en œuvre le groupe aéromobile en Libye depuis le 3 juin dernier est relevé cette semaine par le BPC Mistral qui rentre de 4 mois de mission en océan Indien. Les hélicoptères de l’armée de terre et l’état-major du groupe aéromobile ont donc été transférés à bord du BPC Mistral d’où ils vont reprendre leur mission. A cette occasion, les hélicoptères Caracal de l’armée l’air, embarqués jusque là sur le porte-avions, ont rejoint le BPC Mistral où ils renforcent le groupe aéromobile.

http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-point-sur-le-dispositif-harmattan

Info déjà publiée...

Citation :
Le groupe aérien embarqué sur le porte-avions Charles de Gaulle s'est enrichi de deux Rafale Marine supplémentaires. Le bâtiment, engagé au large de la Libye dans le cadre de l'opération Harmattan met désormais en oeuvre 10 Rafale F3, 6 Super Etendard Modernisés, 2 Hawkeye et des hélicoptères, dont des Caracal et Puma chargés d'éventuelles missions de récupération en zone de combat (CSAR).

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115841

Une vingtaine de chasseurs (5 Rafale, 6 Mirage 2000 D et 6 Mirage 2000 N*, (6 Mirage F1 CR?)) + 10 Rafale M et 6 SEM font aujourd'hui au moins 33 avions dédiées aux opérations air-sol (notamment).

*alors que pendant longtemps je ne comptabilisais, faute d'info d'origine gouvernementale, que 8 Mirage 2000D.

charly a écrit:
Sur la période de la norvege ca fait 3.5 objectif par jour, sur la période de la france ca fait 7 objectifs par jours, c'est ca que je dis.

Ce que je dis moi, c'est que si les norvégiens arrivent avec 6 avions participants (potentiellement) aux missions air-sol à détruire 406 objectifs en Libye entre le début des opérations en mars et le 9 juin, les 39 avions participants (potentiellement) aux missions air-sol pour la France entre le 5 avril et le 14 juillet selon les informations disponibles à l'époque devraient logiquement arriver à en détruire au moins 2639, soit 6,5 fois plus de moyens du côté français entrainant au moins 6,5 fois plus d'objectifs détruits, or, ce n'est n'est pas le cas. D'ailleurs ce que tu écris va dans le sens de ce que je relève, puisque 3,5 objectifs sont traités par jour par un potentiel de 6 avions pour la Norvège, alors que tu parles de 7 objectifs par jour traités, et je rajoute: "par un potentiel de 39 avions pour la France". La différence est "abyssale" au regard des 693 objectifs neutralisés par la France pendant cette période tant avec ses avions de combat, que ses hélicoptères, ou ses navires de guerre.

Rafi

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Unbena22
La révolte en libye - Page 18 Unbena21

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:42

le compte est bon Rafi,sont bel et bien 33 avions pour missions frappes au sol.
il s´agit du quotient Charly,relation d´equivalence

_________________
La révolte en libye - Page 18 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 18 Unbena24La révolte en libye - Page 18 Unbena31
La révolte en libye - Page 18 Unbena22La révolte en libye - Page 18 Unbena11
La révolte en libye - Page 18 Unbena20La révolte en libye - Page 18 Medail10
La révolte en libye - Page 18 Cheval10

La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:45

Citation :
Mise à jour...

Au 17 juillet, les 6 F-16 danois ont effectué 397 missions dont 395 air-sol et tiré 636 bombes de précision.

Au 12 juillet, les 6 (4 depuis le 1er juillet) F-16 norvégiens ont effectué 236 missions, 515 raids et tiré 457 bombes de précision.

Au 15 juillet, les 6 CF-188 canadiens (+ 1 en soutien) ont effectué 537 sorties et tiré environ 400 bombes de précision.

Au 27 juin, les 6 F-16 belges ont effectué au moins 158 sorties au dessus de la Libye, durant 75 missions dont 39 de bombardement, et tiré 202 bombes de précision (57 guidés par laser et 145 par GPS).

Du 19 mars au 13 juillet, les forces britanniques ont détruit ou endommagé plus de 600 objectifs en Libye (dont au moins 240 véhicules blindés et pièces d'artillerie et 150 installations militaires, incluant bunkers et dépôts). Au 15 juillet, Les 12 Tornado ont tiré plus de 300 Paveway IV (250 kg) et plus de 120 missiles air-sol Brimstone, les 6 Typhoon, plus de 70 Paveway II (500 kg). Tornado et Typhoon ont effectué plus de 1500 sortie. Les 5 hélicoptères Apache (Army Air Corps) ont détruit une quarantaine de cibles (avec des missiles AGM-114 Hellfire, des roquettes, et au canon de 30mm).

Au 2 avril, l'aviation US avait effectué 983 sorties dont 370 opérations de combat et tiré 455 bombes guidées laser en 10 jours. 90 missiles ont été tirés par des drones ou des avions pilotés contre les défenses aériennes libyennes depuis que les USA ont laissé le leadership à l'OTAN début avril. 70% du ravitaillement en vol au profit des opérations en Libye sont faite par les américain. 33 des 41 avions ravitailleurs utilisés dans l'opération sont américains. Selon le Pentagone, 70 appareils américains continuent de prendre part à l'opération, dont des chasseurs-bombardiers F15 et F16. Au moins 119 frappes américaines ont eu lieu depuis début avril.

Au 27 mai et depuis un mois, Les Tornado (4 ECR et 2 IDS) et Harrier italiens ont tiré plus de 200 bombes et missiles (dont des Storm Shadow) en Libye.

Entre le 5 avril et le 14 juillet 2011, l'aviation française a effectué au moins 1760 sorties air-sol. Les forces françaises: Marine Nationale, Armée de l'Air, et Armée de Terre (ALAT) ont neutralisé environ 693 objectifs. Au 15 juillet, au moins 15 Rafale, 6 Mirage 2000D, 6 Mirage 2000N, 6 SEM, soit au moins 33 appareils, et une vingtaine d'hélicoptères Gazelle, Tigre, assurent les opérations air-sol.


Dernière édition par rafi le Lun 18 Juil 2011 - 17:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: