messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 16 Mai 2011 - 12:54
Rappel du premier message :
quel culot! au moins l´Otan a attendu le document Onusien,la Russie n´en a vu aucune utilité pour s´aventurer en Georgie en 2008 ou pour "pacifier" la techetchenie avant.. j´aime bien le "la Russie exige"
_________________
Auteur
Message
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Mer 20 Juil 2011 - 18:06
je ne me rappele plus se c'est deja postè,mais cette image a intriguè bcp dernierement les medias occidentaux,on voit clairemnt 3 mig 21 aux couleurs des revolitionaires faire une sortie locale ou une sorte de défilé au dessus de Benina en flagrant defis oubien en accord tacite avec l' OTAN pour ce qui concerne le NFZ des helicos et avoins de transports ont etait signalè mais des chaasseurs ?
c'etait le 27 juin ou fin jiun :
http://cencio4.wordpress.com/
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 20 Juil 2011 - 20:56
un membre a parlé dans un post des difficltés qu ont les occidentaux en lybie juste une remarque concernant le fou de tripoli.je ne crois pas que les occidentaux ont été si surpris par sa resistance ils connaissent le personnage et savent qu'il resistera jusqu'au bout.je crois que si les choses trainent en lybie c est un peu volontaire.je m'explique les occidentaux et la france a leur tete (curieusement c'est la france qui mene la coalition contre kaddafi) n avait pas interet a ce que le dictature tombe si vite.si c etait le cas la contagion revolutionnaire risquait d'atteindre l'algerie,le maroc qui sait.c est pas bien pour les interets de la france alors autant tout faire faire pour ralentir la dynamique du changement dans la region meme en dtransformant la chose en guerre civile.on peut se poser des questions sur les raisons qui ont fait basculer la revolution lybienne en guerre civile,pourquoi s'empresser pour aller defendre le peuple lybien alors qu'on sait que les accusations que le dictateur bombardait son peuple ne sont pas si nettes que ca(c est la france aussi qui livre des armes aux rebelles).on veut gagner du temps pour bien travailler la lybie,deja certaines revendications identitaires se font entendre,d'autres parlent de federalisme dans ce pays,al qaida a fait son apparition aussi (comme par miracle).c'est aussi un moyen d'intimider les peuples de la region,voyez ce que vous risquez une guerre civile,alors il vaut mieux accepter des reformes.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 20 Juil 2011 - 21:09
Ce ne sont pas les Occidentaux qui ne bombardent pas assez, mais les rangs des insurgés qui sont de plus en plus disséminés. Normalement, avec le soutien matériel des Occidentaux et la reonnaissance internationale, ils auraint dû être de plus en plus nombreux à prendre les armes contre Kaddhafi, mais c'est le contraire qui arrive. Les Libyens savent maintenant qu'on leur a menti, ils savent aussi que les Occidentaux traitent avec Al Qaïda chez eux, à leur insu, ils ne sont donc plus aussi chauds qu'avant pour chasser le fou de Tripoli.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 20 Juil 2011 - 21:11
al qaida?tu es sur que ca existe ce truc samy?
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 20 Juil 2011 - 21:22
Peu importe qui a crée Al Qaïda et pour quels intérêts ses militants s'activent, mais ils sont bien là, nocifs comme des virus pathogènes. Ils sévissent actuellement en Syrie et en Libye et nous n'avons pas fini d'entendre parler d'eux au Maghreb.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 20 Juil 2011 - 21:31
c 'est ce que je voulais dire,al qaida maintenant est un concept une idée comme a été le mouvement kharejites a une certaine epoque.c'est un label dans lequel peuvent etre repertoriés tous les mouvements djihadistes islamistes.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 21 Juil 2011 - 6:42
Citation :
Les frappes de l’OTAN ont fait plusieurs morts et des blessés dans la ville de Zliten - Les avions de l'OTAN ont bombardé mercredi à l’aube, plusieurs sites dans la ville de Zliten (160 km, est de Tripoli), causant de nombreux morts et des blessés, a annoncé la télévision libyenne, citant un porte-parole militaire. La même source a ajouté que les avions de chasse ont ciblé un centre de Santé et plusieurs autres services, ainsi que des points de contrôle de la circulation routière et des stations de distribution de carburant à Zliten.
Une semaine après avoir infirmé les déclarations du Ministre de la Défense Gérard Longuet qui affirmait que la priorité de l'intervention n'était plus au départ de Kadhafi, Alain Juppé est revenu sur ses propos indiquant sur LCI que Kadhafi pourrait séjourner en Libye à condition de se retirer de la vie politique. Des tergiversations politiques qui en disent long sur l'improvisation militaire de l'opération...
Les rebelles libyens utilisent de la munition suisse pour leur lutte contre les troupes de Mouammar Kadhafi. Selon l'émission "Rundschau" de la Télévision suisse alémanique, il s'agit de la munition M80, "OTAN compatible". Cette munition est produite par la compagnie étatique Ruag Ammotec à Thoune (BE). Elle a été exportée au Qatar par la firme FGS Frex à Oberaegeri, qui a confirmé cette vente à la TV. Selon la "Rundschau", le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) a autorisé en 09 cette exportation vers le Qatar. Ce pays s'était toutefois engagé à ne pas transmettre ce matériel plus loin.
...Les autorités suisses examinent actuellement la possible violation de cet engagement. Selon le SECO, cité par l'émission, aucune nouvelle autorisation d'exportation de matériel de guerre vers le Qatar ne sera délivrée tant que ce cas n'aura pas été élucidé.
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 21 Juil 2011 - 7:29
a 1 minute 35
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 21 Juil 2011 - 12:40
Citation :
Libyan Rebels Advance on a Gadhafi Stronghold
ZINTAN, Libya—Rebel fighters have penetrated Libya's southwest desert and pulled within 80 miles of Col. Moammar Gadhafi's southern stronghold, opening a new front and suggesting the strongman's grip is slipping even in areas believed firmly in his control. The rebels captured a small village south of Sebha on Monday. The fall of Sebha, one of Col. Gadhafi's three regional power centers, would be a huge symbolic and strategic blow. The city of 130,000 is a logistics hub for the regime, channeling food, fuel and other war supplies northward from southern farmlands and neighboring Algeria, Chad and Niger, said rebel leaders.
wsj
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 21 Juil 2011 - 15:54
Citation :
L'aviation de l'Otan participant à l'opération Protecteur unifié en Libye a effectué au cours de ces dernières 24 heures, 122 vols, dont 53 de combat, détruisant deux rampes de lancement de missiles sol-air, un radar antiaérien ainsi que d'autres matériels de combat, rapporte jeudi le service de presse de l'Alliance. Depuis que l'Otan a pris le 31 mars dernier les commandes de l'opération visant faire respecter la zone d'exclusion aérienne et à assurer la sécurité des civils, son aviation a effectué 15.904 vols, dont 5.995 de combat.
http://fr.rian.ru/world/20110721/190217476.html
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 22 Juil 2011 - 9:28
Citation :
Point de situation hebdomadaire du 21 Juillet 2011
Depuis le 14 juillet 2011, le dispositif militaire français assure une vingtaine de sorties par jour, dont plus de 60% sont des missions de frappe au sol. Ces chiffres représentent près de 20% des sorties de l’OTAN et plus d’un quart des sorties d’attaque au sol.
Le 15 juillet, dans le cadre du redéploiement du dispositif, les Mirage 2000-5 ont été désengagés de La Sude et rapatriés en Métropole. Du 15 au 21 juillet, le porte-avions Charles de Gaulle a fait relâche à La Sude pour régénérer le potentiel du bâtiment et du groupe aéronaval.
Entre le 14 juillet 2011 06h00 et le 21 juillet 2011 06h00, la France a réalisé près de 150 sorties :
* 89 sorties d’attaques au sol (Rafale Air, Mirage 2000D, Mirage 2000N et Rafale Marine ) * 30 sorties de reconnaissance (Rafale Air et Rafale Marine / Reco NG ) * 2 sorties de défense aérienne (Mirage 2000-5 depuis La Sude en coopération avec le Qatar) * 7 sorties de contrôle aérien (E3F) * 19 sorties de ravitaillement (C135)
En outre, depuis le 14 juillet, les frappes navales et aériennes françaises ont permis de neutraliser une cinquantaine d’objectifs, dont :
* une vingtaine de véhicules militaires (chars, véhicules armés et de transport de troupes) dans les régions de Misratah, Syrte et Brega ; * une demi-douzaine d’infrastructures militaires (poste de commandement et de combat, installations techniques, dépôt de véhicules armés) dans les régions de Tripoli et Brega; * une vingtaine de pièces d’artillerie et lance roquettes multiples dans la région de Brega et Misratah.
Parallèlement, les bâtiments de la TF 473 ont participé au contrôle de zone maritime et aérienne et ont réalisé des frappes contre terre (notamment les frégates La Fayette et Georges Leygues
Plusieurs explosions ont été entendues Zliten, à 40km de Misrata. Ligne de mire des rebelles, la ville est sous les frappes intensives de l'Otan qui a déjà détruit 13 cibles militaires...
Les forces de Mouammar Kadhafi ont piégé les installations pétrolières de Brega, dans l'est de la Libye, afin de pouvoir les faire sauter au cas où elles perdraient le contrôle de cette ville portuaire stratégique, a déclaré un responsable de l'insurrection, jeudi...
La rumeur courait depuis quelques jours : les armes, que la France dit avoir parachutées début juin aux rebelles libyens du djebel Nefoussa, n'apparaîtraient nulle part sur le champ de bataille. Elles auraient disparu...
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 22 Juil 2011 - 13:41
Citation :
Libye: 16 morts et 126 blessés à Zliten
AFP 22/07/2011 |
Au moins 16 rebelles ont été tués et 126 blessés dans les dernières 48 heures dans des combats contre les forces du dirigeant Mouammar Kadhafi à Zliten (ouest), selon un communiqué des insurgés reçu aujourd'hui.
"Seize de nos combattants sont tombés en martyrs et 126 autres ont été blessés dans des affrontements avec les troupes loyalistes dans la ville de Zliten", annonce le texte, assurant que les rebelles progressent vers le centre de cette ville située à 150 km à l'est de Tripoli.
Parallèlement, l'Otan a accentué ses attaques sur cette zone ces derniers jours. Selon ses communiqués quotidiens, l'Alliance atlantique a touché 13 cibles à Zliten mercredi et 11 autres jeudi, essentiellement des véhicules militaires et des dépôts.
Les combattants de Misrata, enclave rebelle à une soixantaine de kilomètres plus à l'est, tentent depuis plusieurs semaines de s'emparer de Zliten, afin d'accentuer la pression sur la capitale.
Des affrontements se poursuivent dans les banlieues de la ville et notamment dans le quartier de Souk al-Thoulatha, à quelques kilomètres du centre-ville, d'après la même source.
Citation :
Libye: "L'OTAN tue des civils"(diplomate)
AFP 22/07/2011 |
L'OTAN est "venue tuer des civils" en Libye a affirmé le ministre libyen des Affaires de l'Union africaine (UA) Joma Ibrahim Amer en visite en Guinée équatoriale dont le président Teodoro Obiang Nguema est le président en exercice de l'UA.
"Ils (l'Otan) ne sont pas venus pour protéger les civils, mais au contraire ils sont venus pour tuer les civils. En plus aussi ils ont détruit toutes les infrastructures de notre pays, comme les hôpitaux, les écoles, les universités", a affirmé M. Amer à la télévision équato-guinéenne, dont les propos ont été traduits en Français par un officiel libyen.
Le représentant libyen qui a été recu mercredi par le président Obiang à Mongomo (sur le continent), son village natal a évoqué les raids de la coalition atlantique (Otan) sur notre pays, malgré les décisions africaines concernant l'arrêt immédiat de tous les raids de l'Otan".
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 22 Juil 2011 - 16:12
Les 2500 objectifs pour la France ne sont toujours pas confirmées ni par le ministère, ni par l'OTAN, Charly.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 22 Juil 2011 - 16:48
Citation :
Mise à jour...
Au 22 juillet, les 6 F-16 danois ont effectué 407 missions dont 405 air-sol et tiré 648 bombes de précision.
Au 19 juillet, les 6 (4 depuis le 1er juillet) F-16 norvégiens ont effectué 246 missions, 535 raids et tiré 482 bombes de précision.
Au 22 juillet, les 6 CF-188 canadiens (+ 1 en soutien) ont effectué 568 sorties et tiré environ 400 bombes de précision.
Au 27 juin, les 6 F-16 belges ont effectué au moins 158 sorties au dessus de la Libye, durant 75 missions dont 39 de bombardement, et tiré 202 bombes de précision (57 guidés par laser et 145 par GPS).
Du 19 mars au 13 juillet, les forces britanniques ont détruit ou endommagé plus de 600 objectifs en Libye (dont au moins 240 véhicules blindés et pièces d'artillerie et 150 installations militaires, incluant bunkers et dépôts). Mi-juillet, les 12 Tornado (+ 4 depuis le 19 juillet) ont tiré plus de 300 Paveway IV (250 kg) et plus de 120 missiles air-sol Brimstone, les 6 Typhoon, plus de 70 Paveway II (500 kg). Les Tornado et Typhoon ont effectué plus de 1114 sorties, conduit 546 attaques air-sol (455 pour les Tornado et 91 pour les Typhoon), ce qui représente 15% des missions air-sol de l'OTAN. Les 5 hélicoptères Apache (Army Air Corps) ont détruit une quarantaine de cibles (avec des missiles AGM-114 Hellfire, des roquettes, et au canon de 30mm). La RAF aurait un taux de réussite de 99% lors des attaques contre des cibles fixes, et 98% contre les cibles en mouvement
Au 2 avril, l'aviation US avait effectué 983 sorties dont 370 opérations de combat et tiré 455 bombes guidées laser en 10 jours. 90 missiles ont été tirés par des drones ou des avions pilotés contre les défenses aériennes libyennes depuis que les USA ont laissé le leadership à l'OTAN début avril. 70% du ravitaillement en vol au profit des opérations en Libye sont faite par les américain. 33 des 41 avions ravitailleurs utilisés dans l'opération sont américains. Selon le Pentagone, 70 appareils américains continuent de prendre part à l'opération, dont des chasseurs-bombardiers F15 et F16. Au moins 119 frappes américaines ont eu lieu depuis début avril.
Au 27 mai et depuis un mois, Les Tornado (4 ECR et 2 IDS) et Harrier italiens ont tiré plus de 200 bombes et missiles (dont des Storm Shadow) en Libye.
Entre le 5 avril et le 21 juillet 2011, l'aviation française a effectué au moins 1849 sorties air-sol. Les forces françaises: Marine Nationale, Armée de l'Air, et Armée de Terre (ALAT) ont neutralisé environ 743 objectifs. Au 15 juillet, au moins 15 Rafale, 6 Mirage 2000D, 6 Mirage 2000N, 6 SEM, soit au moins 33 appareils, et une vingtaine d'hélicoptères Gazelle, Tigre, assurent les opérations air-sol.
Depuis le 31 mars, l'OTAN a effectué 16028 sorties, dont 6040 air-sol. L'OTAN au 7 juillet annonce plus de 2700 cibles détruites lors des opérations air-sol en Libye, le ministre de la défense français en annonce lui 2500 pour la France seule
Dernière édition par rafi le Ven 22 Juil 2011 - 17:48, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 22 Juil 2011 - 17:39
Citation :
Un représentant de la rébellion libyenne a affirmé vendredi à Rome qu'une attaque avait été menée la veille à Tripoli contre des dignitaires du régime du colonel Mouammar Kadhafi, dont certains ont été "sérieusement blessés".
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 22 Juil 2011 - 21:57
rafi a écrit:
Citation :
Un représentant de la rébellion libyenne a affirmé vendredi à Rome qu'une attaque avait été menée la veille à Tripoli contre des dignitaires du régime du colonel Mouammar Kadhafi, dont certains ont été "sérieusement blessés".
C'est la phase élimination physique des dignitaires du régime du fou de Tripoli, après avoir échoué à le vaincre sur le terrain, malgré les bombardements ? Un commando mixte "insurgés"-SAS ?
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 23 Juil 2011 - 10:45
Libye: Kadhafi exhorte son peuple à discuter avec les rebelles
Citation :
RIA Novosti - Il y a 3 heures Le leader libyen Mouammar Kadhafi a appelé son peuple à mener un dialogue avec les rebelles, mais a refusé de parler lui-même avec les insurgés, rapportent samedi les médias occidentaux se référant au porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim ...
http://fr.rian.ru/world/20110723/190237134.html
Blasts rock Libyan capital in area of Gaddafi compound
Citation :
Tripoli: NATO fighter planes struck the Libyan capital, hitting the Libyan leader Colonel Moammar Gaddafi's headquarters in Bab al-Aziziyah in Tripoli in the early hours of Saturday morning.
Des raids aériens de l'Otan ont visé dans la nuit de vendredi à samedi le centre de Tripoli, en particulier le secteur de la résidence de Mouammar Kadhafi, tandis que les rebelles affirmaient avoir réussi une attaque - démentie par le régime - contre des dignitaires dans la capitale...
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 24 Juil 2011 - 6:41
Citation :
Des frappes aériennes ont visé une zone du sud-est de la capitale libyenne, Tripoli, tôt dimanche matin.
Le son d'un avion de chasse, suivi par une explosion à 1h, a envoyé dans les airs un énorme nuage de fumée blanche, pas très loin de l'enceinte du leader libyen Mouammar Kadhafi à Bab al-Aziziyah. Au moins deux autres déflagrations ont été entendues dans l'est de la ville et la télévision libyenne a confirmé qu'un bombardement «croisé impérialiste» avait touché le district d'Ain Zara, au sud-est de Tripoli. Un groupe d'opposition libyen, Free Generation Movement, a indiqué en ligne qu'il y avait eu quatre explosions dans la zone d'Ain Zara et a spéculé que la cible aurait pu être les quartiers généraux de la Sécurité extérieure, ou des entrepôts d'armes. En vertu d'un mandat de l'ONU, les avions de guerre de l'OTAN mènent des frappes aériennes contre des cibles militaires du gouvernement libyen. Seulement 24 heures plus tôt, une série de six explosions ont ébranlé le secteur de Bab al-Aziziyah. L'OTAN a par la suite annoncé qu'un centre de «commandement et de contrôle» avait été touché.
Les américains envisagent, à la demande de l'OTAN, d'envoyer plus de drones Predator au dessus de la Libye
Citation :
A US official said on Friday that the US is considering a Nato request to send more Predator drones to Libya, as well as other surveillance aircraft. It has also reopened a debate over arming the rebels, the official said, speaking on condition of anonymity.
L'Allemagne annonce ce dimanche 24 juillet 2011 qu'elle accorde une aide civile et humanitaire pour un montant de 100 millions d'euros à l'opposition libyenne regroupée dans le Conseil national de transition (CNT). Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a expliqué dans un communiqué qu’en raison de la guerre interne la situation en Libye est extrêmement difficile.
411 missions pour les 6 F-16 danois, dont 409 air-sol et 2 air-air. 665 bombes de précision ont été tirées. 14 bombes ont été tirées lors des deux dernières missions, les cibles attaquées étaient des installations militaires, des chars de combat, de l'artillerie, et des véhicules militaires.
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 25 Juil 2011 - 10:57
une citoyenne marocaine qui a refuse de quitte son logement car c est ce qu elle possede depuis 20 ans de travaille en libye, le logement se trouve dans l avenue tripoli, elle estt nome par toward la mere des toward pour le service rendu preparation du repas matin midi et soir d une façon volontaire
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 25 Juil 2011 - 14:30