Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La révolte en libye

+31
ultras
winner78
farewell
ready
jonas
Spadassin
gigg00
reese
Fahed64
charly
Nano
Cherokee
leadlord
sorius
linust
Samyadams
PGM
marques
docleo
brk195
klan
mox
BOUBOU
Adam
Leo Africanus
Fremo
MAATAWI
lida
rafi
Viper
Yakuza
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena20La révolte en libye - Page 37 Unbena22
La révolte en libye - Page 37 Unbena21

La révolte en libye - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:54

Rappel du premier message :

quel culot!
au moins l´Otan a attendu le document Onusien,la Russie n´en a vu aucune utilité pour s´aventurer en Georgie en 2008 ou pour "pacifier" la techetchenie avant..
j´aime bien le "la Russie exige"

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:34

Samyadams a écrit:

Merci pour ces précisions, Barbaros La révolte en libye - Page 37 Icon_sal Je savais que quelques uns des combattants islamistes étrangers sont restés en Bosnie après la guerre, mais je ne savais pas que l'islamisme avait pris dans ce pays.

Ils sont pas majoritaires, mais ils sont bien implantés.. Si tu va en Egypte, tu verra surement, beaucoup d'albanais et bosniaques venues apprendre l'arabe, pareil pour l'Arabie Saoudite, qui ouvre ces universités aux bosniaques et autres slaves musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:41

Il y en a qui sont vraiment pété de la tête dans le forum de vos voisins.. Ils disent que la prise de Tripoli n'est pas vrai, c'est juste un film holywoodien, ce film à été filmé en dehors de la Libye... Laughing
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena24La révolte en libye - Page 37 Unbena31
La révolte en libye - Page 37 Cheval10La révolte en libye - Page 37 Unbena15

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:43

Baybars a écrit:
Il y en a qui sont vraiment pété de la tête dans le forum de vos voisins.. Ils disent que la prise de Tripoli n'est pas vrai, c'est juste un film holywoodien, ce film à été filmé en dehors de la Libye... Laughing

Laughing

Invité

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:46

La ville de Kadhafi, Syrte serait assiégée...

Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena24La révolte en libye - Page 37 Unbena31
La révolte en libye - Page 37 Unbena26La révolte en libye - Page 37 Unbena25
La révolte en libye - Page 37 Cheval10

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:52

Citation :
L’ambassade d’Algérie à Tripoli attaquée

L’ambassade d’Algérie en Libye a fait l’objet, dans la nuit du 21 au 22 août, d’une « série de violations », a indiqué ce lundi le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, cité par l’agence APS. Les assaillants ont notamment emporté plusieurs véhicules appartenant à l’ambassade, selon la même source. Le porte‑parole du ministère n’a fourni aucune indication concernant le sort du personnel de l’ambassade. Mais, selon nos informations, le personnel s’est réfugié auprès de la mission des Nations unies à Tripoli. « L’attaque a commencé dimanche soir après l’iftar. Elle a repris ce lundi matin. Ils ont incendié des véhicules, en ont emporté d’autres et saccagé du mobilier appartenant à l’ambassade », affirme notre source.

Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a adressé une correspondance urgente au secrétaire général des Nations unies pour « attirer son attention sur les violations de l'enceinte diplomatique algérienne en lui demandant de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d'assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international », a précisé le porte‑parole des Affaires étrangères.

Depuis le début de la révolte en Libye, les relations entre Alger et le CNT sont difficiles. L’Algérie a été à plusieurs reprises accusée par le CNT de soutenir militairement le régime de Mouamar Kadhafi. Malgré la chute de Tripoli, Alger n’a toujours pas reconnu le CNT. Il n’a pas non plus appelé au départ du dictateur libyen.
Tout Sur l'Algerie
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:57

Citation :
Le CNT votera le sort de Seif al-Islam Kadhafi.

Le sort de Seif al-Islam Kadhafi, un des fils du dirigeant libyen arrêté dimanche et recherché pour crimes contre l'humanité par la CPI, fera l'objet d'"un vote au sein du CNT", déclare à l'AFP Mansour Sayf al-Nasr, le représentant de la rébellion libyenne à Paris.

Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena32La révolte en libye - Page 37 Unbena24

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:00

nisar a écrit:
Citation :
c'est elementaire mon cher PGM..neomoins je trouve que notre gouv lui manque un peu d'audace ( Sentiha/jebha ) il ne veut rien risquer come se avec gadafou les choses aller a merveille , tiens ..qui se rapelle de sa derniere durant la fete de la liberation ? et la douche froide qu'il a donnè anotre delegation des FAR rien que pour citer ces derniers gafes ..

On a presque 500 000 MRE en libye, la majorité se trouvait dans l'ouest libyen (Tripoli et environ) et n'a pas pu se faire rappatrié au Maroc, je trouve que notre gouvernement et surtout le ministére des AE ont bien fait de ne rien risquer..

un 1/2 million ? n'exagerons pas tu veux ..a la limite ils sont 120.000 en excès, 250.00 dans tous les pays arabes.

secondo : de quant la politique d'un pays reste otage du destin de ses ressortissants ?

terzo: est ce que ca a empechè les milices de gadafou de s'en prendre aux notres restè labas et souvent protegès par les rebelles et non le contraire, j'ai eu la chance dernierement de parler avec notre vice-consul ( durant les elections ), ce qu'il m' a racontè durant sa viste a nos rapatriès a lampedusa ( sud d'italie ) t'auras rendu les cheveux blancs,il m'a parlè de nos concitoyennes qui etaient violè par ces milices rien que pour te dire une...oui, violè..avoir reconu le CNT ou pas n'aurait point changè a une situation de securitè qui echapè complement au fou de tripoli autant y s'en gager point barre...un milicien qui se trouve devant une famille marocaine et leur economie va se dire ( non,mon patron nous a recomandè de ne pas touchè les marocains ) tu plaisante !.

Soyons realistes pour une fois...gadafou avait d'autres chats a fouter plutot que d'ordoner a sa horde de s'attaquer aux marocains,peut etre s'il avait gagnè..oui ,a l'image des palestiniens quant ils ont signè le traitè de paix avec israel et il les a foutu a la frontiere egyptienne, c'etait ca le petit jeu, le gouv ne voulait s'engager en rien pour ne faire rien ni pour nos ressortissants ni pour personne.. c'est tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Carte interactive The Guardian   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:07

The Guardian a mis une carte pour montrer ou se passent les combats:

http://www.guardian.co.uk/world/interactive/2011/aug/22/libya-middle-east-tripoli-interactive
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:09

gigg00 a écrit:
le gouv ne voulait s'engager en rien pour ne faire rien ni pour nos ressortissants ni pour personne.. c'est tout.

Il y avait je crois des marocains évacués, un hopital de campagne au frontiere... et Si le Maroc a choisi ne rien faire pourquoi il a adhere au groupe de liaison ... Pour moi vu nos moyens on a pas mal negocie la chose...

c 'est un peu exagere ce qui tu as dis tu crois pas.

Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena24La révolte en libye - Page 37 Unbena25
La révolte en libye - Page 37 Unbena26

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:12

Citation :
Les drones, armes fatales contre les kadhafistes?

http://www.slateafrique.com/30143/libye-armee-guerre-les-drones-armes-fatales-contre-les-kadhafistes

docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:18

gigg00 a écrit:
le gouv ne voulait s'engager en rien pour ne faire rien ni pour nos ressortissants ni pour personne.. c'est tout.

Il y avait je crois des marocains évacués, un hopital de campagne au frontiere... et Si le Maroc a choisi ne rien faire pourquoi il a adhere au groupe de liaison ... Pour moi vu nos moyens on a pas mal negocie la chose...

Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena32La révolte en libye - Page 37 Unbena24

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:18

docleo a écrit:
gigg00 a écrit:

se tu fais allusion au viol..nous sommes en ramadan, et je jure que je ne fais que rapporter les paroles du vice-consul..après t'es libre de croire ce que tu veux Doc Wink

adherer au Gr de liaison c'etait malgrè notre nez ( alliance oblige ) mais quant le CNT nous a fais viste, moi , j'aurais pris le defis et completer l'opera.

docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:19

Citation :
Réunion jeudi de membres du groupe de contact.

Des diplomates de haut rang des pays membres du Groupe de contact sur la Libye se réuniront jeudi à Istanbul pour "coordonner les prochaines étapes", annoncent les Etats-Unis. La réunion, décidée lundi matin lors d'une réunion téléphonique entre la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et plusieurs de ses homologues, se tiendra au niveau des directeurs politiques, précise Victoria Nuland, la porte-parole du département d'Etat.

La Banque mondiale prête à reprendre contact avec la Libye.

"La Banque reprendra le dialogue avec la Libye dès que nous pourrons être utiles pour aider à la reconstruction du pays", indique un porte-parole de l'institution dans un courriel, précisant que cela se ferait en accord avec les actionnaires de l'institution.

Invité

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:24

gigg00 a écrit:
nisar a écrit:
Citation :
c'est elementaire mon cher PGM..neomoins je trouve que notre gouv lui manque un peu d'audace ( Sentiha/jebha ) il ne veut rien risquer come se avec gadafou les choses aller a merveille , tiens ..qui se rapelle de sa derniere durant la fete de la liberation ? et la douche froide qu'il a donnè anotre delegation des FAR rien que pour citer ces derniers gafes ..

On a presque 500 000 MRE en libye, la majorité se trouvait dans l'ouest libyen (Tripoli et environ) et n'a pas pu se faire rappatrié au Maroc, je trouve que notre gouvernement et surtout le ministére des AE ont bien fait de ne rien risquer..

un 1/2 million ? n'exagerons pas tu veux ..a la limite ils sont 120.000 en excès, 250.00 dans tous les pays arabes.

secondo : de quant la politique d'un pays reste otage du destin de ses ressortissants ?

terzo: est ce que ca a empechè les milices de gadafou de s'en prendre aux notres restè labas et souvent protegès par les rebelles et non le contraire, j'ai eu la chance dernierement de parler avec notre vice-consul ( durant les elections ), ce qu'il m' a racontè durant sa viste a nos rapatriès a lampedusa ( sud d'italie ) t'auras rendu les cheveux blancs,il m'a parlè de nos concitoyennes qui etaient violè par ces milices rien que pour te dire une...oui, violè..avoir reconu le CNT ou pas n'aurait point changè a une situation de securitè qui echapè complement au fou de tripoli autant y s'en gager point barre...un milicien qui se trouve devant une famille marocaine et leur economie va se dire ( non,mon patron nous a recomandè de ne pas touchè les marocains ) tu plaisante !.

Soyons realistes pour une fois...gadafou avait d'autres chats a fouter plutot que d'ordoner a sa horde de s'attaquer aux marocains,peut etre s'il avait gagnè..oui ,a l'image des palestiniens quant ils ont signè le traitè de paix avec israel et il les a foutu a la frontiere egyptienne, c'etait ca le petit jeu, le gouv ne voulait s'engager en rien pour ne faire rien ni pour nos ressortissants ni pour personne.. c'est tout.

quand je dis 500 000 je fantasme pas sur le chiffre A ssi !! plus du tiers de ces gens sont naturalisé libyens alors n'entrent pas dans tes chiffre !!!!

Citation :
Les unes après les autres, les ambassades libyennes passent sous le drapeau de la rébellion. Ainsi ce lundi, au Maroc, l'ambassade de Libye à Rabat a annoncé lundi son ralliement au Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne. Le Maroc compte quelques 500 000 ressortissants en Libye tandis que la communauté libyenne dans le royaume est évaluée à environ un millier de personnes dont des étudiants.

En Tunisie, l'ambassadeur de Libye a aussi reconnu la "victoire claire et incontestable" des rebelles. "Nous allons faciliter le retour des Libyens dans leur pays même ceux qui n'ont pas de passeport", a également déclaré l'ambassadeur libyen en Tunisie, Youssef El Ayeb, évoquant la situation des dizaines de milliers de réfugiés libyens en Tunisie. "L'ambassade ainsi que les consulats de Tunis et de Sfax vont être ouverts 24h sur 24 pour répondre aux besoins de nos frères libyens", a-t-il promis.

D'autres ambassades libyennes ont connu des moments chahutés. L'ambassade d'Algérie à Tripoli a fait l'objet, dans la nuit de dimanche à lundi d'une "série de violations de la part d'une bande d'individus qui a emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission", a indiqué lundi le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_le-monde-reagit-a-l-actualite-libyenne?id=6626233

Secundo et tercero: heureusement que tu n'est pas le ministre des AE sinon c'est la pagaille.. Evil or Very Mad

Dernière édition par nisar le Lun 22 Aoû 2011 - 19:35, édité 1 fois
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:31

gigg00 a écrit:

adherer au Gr de liaison c'etait malgrè notre nez ( alliance oblige ) mais quant le CNT nous a fais viste, moi , j'aurais pris le defis et completer l'opera.
Malgré notre nez Suspect pour moi c est une evidence, vu ce qu il a fait le fou. Mais il fallait calculer le geste, kadafou a donne des SAM aux terroristes du polisario, et si c ete lui le vainquur dans cette guerre civile on pouvait s attendre a des represailles.

Donc, selon moi tjr, je crois (puisque tu me donnes le droit de croire en ce que je veux La révolte en libye - Page 37 Icon_mrg ) je dirai que c ete assez bien géré.

j aimerai bien connaitre l avis des autres membres

Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena21La révolte en libye - Page 37 Unbena31
La révolte en libye - Page 37 Unbena23La révolte en libye - Page 37 Unbena20
La révolte en libye - Page 37 Ambass10

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:32

Le chiffre figurant dans l'article parait effectivement exagéré, pour le reste, et en l'absence d'infos sur les ressorts de notre diplomatie sur ce dossier, évitons de nous chamailler inutilement.

Pgm
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

MessageSujet: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:34

Citation :
A ssi !

est ce qu'on est copains toi et moi ?

Citation :
heureusement que tu n'est pas le ministre des AF sinon c'est la pagaille..

heurensement que tu ne fais pas part des FAR qui t'on rapportè le sahara au bled Evil or Very Mad dans la vie se tu ne risque rien t'as rien !

Choisie tes mots la prochaine fois que tu t'adresse aux membres de ce forum..et pour ne plus le poluer pour t'excuser des chifres fantasmes que tu cites, t'as les MP .

docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:40

Citation :
Un fils de Kadhafi en fuite. Mohammed Kadhafi, placé en résidence surveillée, est parvenu à prendre la fuite avec l'aide de militaires restés fidèle au Guide libyen, selon Al-Djazira.

Le Hezbollah salue le peuple libyen.

"Le Hezbollah félicite le peuple libyen et ses révolutionnaires pour cette victoire immense contre le tyran après une longue lutte et des sacrifices immenses", affirme le parti dans un communiqué.

Invité

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:40

C'est incroyable combien l'esprit est détendu & amical ici, personne ne m'a encore agréssé parce que je suis Français...
Alors d'avance merci, c'est pas pareil partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:41

docleo a écrit:
gigg00 a écrit:

Malgré notre nez Suspect pour moi c est une evidence, vu ce qu il a fait le fou. Mais il fallait calculer le geste, kadafou a donne des SAM aux terroristes du polisario, et si c ete lui le vainquur dans cette guerre civile on pouvait s attendre a des represailles.

Donc, selon moi tjr, je crois (puisque tu me donnes le droit de croire en ce que je veux La révolte en libye - Page 37 Icon_mrg ) je dirai que c ete assez bien géré.

La révolte en libye - Page 37 Icon_sal

Une donne importante, qualitative (symbolique meme) et non quantitative (nombre de nos MRE) est que le Maroc est en guerre contre un mouvement considere par une partie du reste du monde, "separatiste", "rebelle", "anti-regime-totalitaire-qui-genocide" etc... Je suis certain que nos diplomates, aussi crtiticables qu'ils puissent etre sur certains aspects, sont maintenant, avec toute la puissance des medias hostiles et/ou de "poids" braquees contre nous 25/8 rabbit , conscient de la guerre des mots et des symboles. Or cette guerre la se fait (plus facilement) avec des munition de la future victime: ses declarations, position etc...

La neutralite positive est toujours un bon choix.

docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:43

Les Mecs du calme on discute seulement.

PGM a écrit:
en l'absence d'infos sur les ressorts de notre diplomatie sur ce dossier, évitons de nous chamailler inutilement.

Pgm

Commandant
Commandant
sorius

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena24La révolte en libye - Page 37 Unbena26

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:48

docleo a écrit:
gigg00 a écrit:

je suis d accord que ca ete bien gere meme tres bien, le maroc a joue un role on sous marin Laughing
les jours avenirent nous le dira
quand aux voisins a cote, ils devront complete le manque a gagner en tresorerie, en formations, ...pour le fonctionnement des polizbel

Dernière édition par sorius le Lun 22 Aoû 2011 - 19:54, édité 2 fois
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 37 Unbena26La révolte en libye - Page 37 Unbena13
La révolte en libye - Page 37 Ambass10La révolte en libye - Page 37 Untitl10
La révolte en libye - Page 37 Unbena20

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:48

Rencontre entre TFH et Abdeljalil à Benghazi le mardi ... avec un message royal à la main

Invité

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:49

Citation :
Mansour Saif al Nasr, ambassadeur de Libye en France salue la nouvelle page qui se tourne pour son pays & remercie la France pour son role déterminant dans la liberation de son pays.
De +, Mohamed Abdeljalil, president du CNT, remercie l'OTAN pour son intervention "sans laquelle rien n'aurait été possible", & promet 1 procés équitable pour Kadhafi, si il est prit vivant.
France3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:56

Edit Fahed64: On arrête les provocation. Nizar aura ce qu'il mérite, ce n'est pas à toi de rendre justice surtout lorsque tu n'es en rien impliqué dans l'affaire Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 37 Icon_minitime

La révolte en libye
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant