Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 21:37 | |
| Mea culpa samir je voulais parlais de guerre conventionnel - Citation :
- va dire sa aux turques pour le pkk au americains avec les talibans?
Sa n'a rien à voir samir et tu le sais. L'ANP est at home et puis les taliban sont plusieurs milliers idem PKK. Je suis sur que le Ratio soldat/terroriste doit être affolant - Citation :
- Cherchell a été attaqué a leur du Ftour quand la vigilance été au plus bas
tu as vite oublié les attentats au coeur de Marrakech Tu ne peux pas comparer l'incomparable Samir Pour le reste je suis désolé, mais la guerre en Libye laissera des séquelles au sein de votre EM _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 21:40 | |
| attentat de Marrakech est contre un Café civil, vous n'avez jamais entendu parler de "sécurité militaire" va pénétrer à ARM de Meknes pour voir
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 21:48 | |
| - Yakuza a écrit:
- Akka a écrit:
- quel sont les amis les atouts majeur de l' a n p a part
le s 300 pmu2 et quels sont les capacitée du radar du s 300 4 batteries sont loin pour suffire,bien des zones seraient sacrifiés dans le chois de priorités,en plus seule une est livrée.rien que moscou utilise presque 4/5 batteries,pour dire.. radar pas important combien il voit,le plus important c´est de proteger le systeme lui meme,et pour ca toute la flotte Pantsir doit etre taskée a ca,c´est sa faiblesse.
radar surveillance big bird 300km radar track flap lid 200km missile 48N6E2 160km
samir,merci pour la comparaison,café et caserne,ca dit tout pour Fassi,c´est un diplomate,son role est de vous e***der meme quand ca ment,donc il peut tout dire.
pour les deniers fleurons,les russes commencent a remplacer les S300 par S400,parcequ´ils ne sont plus fiables pour eux,a trop donner ici et la ca fini par se casser comme SA6 avant,donc ils vont direction S4/500 sans les donner cette fois ci.
les autres no comment.. Oui le s300 pm2 reste l'arme la plus redoutable dans sa catégorie en Afrique Facile a brouillez pour qui? les usa... déjà que les Sa 6 broyé du f1/f5 j'imagine meme pas le s300 et vous prenez les infos dans le sens que sa vous arrange On a reçu 4 bataillons voir les articles Russes postée dans les page précédentes... - Citation :
- Tu ne peux pas comparer l'incomparable Samir
Pour le reste je suis désolé, mais la guerre en Libye laissera des séquelles au sein de votre EM Au contraire je pense elle va les aidez a mieux prévenir ce genre d'intervention - Citation :
- ttentat de Marrakech est contre un Café civil, vous n'avez jamais entendu parler de "sécurité militaire" va pénétrer à ARM de Meknes pour voir
je parlez en terme de renseignements... |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 22:02 | |
| le plus redoutable dans le matos russe c'est la dca ,ces 4pièces seulement c'est insuffisant pour défendre les puits de petrole et bases militaire déja que le radar ne neutralise que 300km est ce qu'il est vulnerable face à des missile comme le scalp ou autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 22:13 | |
| - samir1988 a écrit:
- Citation :
- Tu ne peux pas comparer l'incomparable Samir
Pour le reste je suis désolé, mais la guerre en Libye laissera des séquelles au sein de votre EM Au contraire je pense elle va les aidez a mieux prévenir ce genre d'intervention
Ah oui! Tiens explique moi comment! Je te donne un indice: alignement! Militairement n'y pense même pas! Même toutes vos réserve de dollars n'y feront rien! |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 22:17 | |
| - samir1988 a écrit:
- Citation :
- ttentat de Marrakech est contre un Café civil, vous n'avez jamais entendu parler de "sécurité militaire" va pénétrer à ARM de Meknes pour voir
je parlez en terme de renseignements...
je ne vois pas le rapport avec le renseignement de l'armée et un attentat contre un café civil l'ANP a intérêt à envoyer ses officiers se former en sécurité militaire pour la sécurisation des casernes+convois et il faut savoir nettoyer ses rangs des infiltrés, quand un convoi démarre c'est toute une procédure même l'officier en charge ne connait l’itinéraire et heure de départ qu'en dernière minute, il y a quelque chose qui cloche dans l'histoire pour le reste, F5/F1 étaient dépourvues d'ECM, chanson dites et redites mille fois, va engager aujourd'hui un mirage f1 avec son pod DRFM PAJ-FA _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 22:19 | |
| - samir1988 a écrit:
Oui le s300 pm2 reste l'arme la plus redoutable dans sa catégorie en Afrique c´est bien de souligner Afrique,c´est pas le niger qui va vous attaquer.. - samir1988 a écrit:
- Facile a brouillez pour qui? les usa...
si meme des moyens aeroportés russes les ont brouillé en exercice,je veux pas voir ce que les US ou Israel a crée contre.. - samir1988 a écrit:
- déjà que les Sa 6 broyé du f1/f5 j'imagine meme pas le s300
et des F1 ont decimé des SA6 aussi les S300 ont eu leur parade en 2008 - samir1988 a écrit:
- On a reçu 4 bataillons voir les articles Russes postée dans les page précédentes...
CAST.ru de Mai 2011 est la,plus actuelle et la derniere source qui le confirme: 1 Batterie livréesi t´as mieux et plus actuel que ca, feed nous - samir1988 a écrit:
- Au contraire je pense
elle va les aidez a mieux prévenir ce genre d'intervention parle meme pas renseignement,tu sais qu´on joue pas dans la meme cour,et meme votre presse a revelé cette carence café c´est distraction et loisirs,on ne l´entoure pas par muraille et sentinelles,bon sang faites ca seulement autour des casernes apres on en reparlera.. _________________ | |
|
| |
socrat 1ere classe
messages : 94 Inscrit le : 13/08/2009 Localisation : bruxelles Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 3 Sep 2011 - 12:53 | |
| Personnelement jai l'experience : je me suis rendu à meknes et exactement pour rendre visite à mon frére caserne des blindés 4 éme GEB , à mon approche de la porte caserne j'étais prié de dire ce que je désire au gardien, et avec ma CIN le garde ma reconnu et malgré ca ma'a demandé de retravercé la rue de l'autre coté, les choses sont biensure redevenu normale à l'arrivé de mon frére. Pour vous dire comment est la la sécurité des casernes au maroc | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 3 Sep 2011 - 13:14 | |
| Post supprimé, kamel !
tout article doit être mis en citation ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 3 Sep 2011 - 19:59 | |
| - Citation :
- si meme des moyens aeroportés russes les ont brouillé en exercice,je veux pas voir ce que les US ou Israel a crée contre..
Ils ont brouillé quel système S300 les israéliens? Ce ne sont pas les PMU 2 qu'il ont brouillé c'est plutot le s300 de base différent de pmu 2 - Citation :
- CAST.ru de Mai 2011 est la,plus actuelle et la derniere source qui le confirme:1 Batterie livrée
si t´as mieux et plus actuel que ca,feed nous - Citation :
- En octobre 2010, le directeur général de Rostekhnologui, groupe russe des hautes technologies intégré à Rosoboronexport, Sergueï Tchemezov, avait déclaré que la premières division de S-300 avait été livrée à l'Algérie en 2008, la livraison de la deuxième division nécessitant la signature d'annexes au contrat.
Une division de S-300 comprend jusqu'à huit rampes de lancement. http://fr.rian.ru/defense/20110222/188686025.html
1 division=4 bataillons donc d'après le vice présidant des exportations russes on a reçu une divisions de 4 bataillons - Citation :
- Le chef de Russian Technologies Tchemezov a déclaré en Octobre 2010 que le premier bataillon de S-300 a été livré à l'Algérie en 2008, et pour la livraison de la deuxième division à être signé des accords supplémentaires.
http://rus.ruvr.ru/2011/02/22/45528864.html
|
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 3 Sep 2011 - 22:13 | |
| la configuration et l'efficacité des équipements va etre ameliorer (notamment au niveau electronique et informatique embarqué) avec le contrat allemand, d'autant que la situation geostrategique accelere la cadence et les demandes militaires afin de pallier au defi imposé par l'avance technologie de l'otan ( enfin facon de parler) et aussi vis a vis de larussie mais aussi de la chine...
cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 3 Sep 2011 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 4 Sep 2011 - 7:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 4 Sep 2011 - 7:23 | |
| - juba2 a écrit:
- farewell a écrit:
- la configuration et l'efficacité des équipements va etre ameliorer (notamment au niveau electronique et informatique embarqué) avec le contrat allemand, d'autant que la situation geostrategique accelere la cadence et les demandes militaires afin de pallier au defi imposé par l'avance technologie de l'otan ( enfin facon de parler) et aussi vis a vis de larussie mais aussi de la chine...
cordialement mon chere frere quand tu parles de l'otan ne me dit pas que vous etes entrain de vous armer pour riposter a n'importe quelle attaque de l'otan Bonjour Ni l’Algérie ni le Maroc ne peuvent faire face a une puissance comme l'OTAN il faut rester réaliste et sérieux car c'est un forum sérieux ! dans le monde arabe aucun pays ne peut le faire dans le monde musulman tu as l’Iran et la Turquie et pas pour longtemps ! |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 4 Sep 2011 - 7:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 4 Sep 2011 - 7:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |