messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 23 Aoû 2011 - 18:07
Rappel du premier message :
retour au sujet messieurs dans le calme et la bonne humeur
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Auteur
Message
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 3:30
vympel27 a écrit:
il faut d'abord comprendre ce qu'ils sont,dans le monde du renseignement des officines secretes existent en meme temps qu'agences gouvernementales.il parait que donald rumsfeld disposait a l'epoque d'une unité secrete chargée des operations clandestines pour le compte biensur de qui,gouvernement americain ou complexe militaro industriel? va savoir.
Oh, c'est simple, le gouvernement US est lui même au service du complexe militaro-industriel, qui est de son côté au service de grands intérêts financiers américains et britanniques. Il serait intéressant de lire l'histoire des frères Dulles, dont on ne sait vraiment si c'étaient des fonctionnaires US au service d’intérêts privés ou des employés du secteur privé incrustés dans l'administration US; C'est à l'un des frères Dulles que l'on doit la création de la CIA, après la dissolution de l'OSS.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 4:21
oui allen dulles etait un vieux routier de l'oss.je lis ces derniers le livre de gordon thomas:"histoire des services secrets britanniques" et l auteur parle de ce drole de personnage.les fondateurs de l'oss puis de la cia etaient des ex avocats ou financiers de wall street.le fondateur de l'oss le general donovan dirigeait le service depuis ses locaux de wall street.allen dulles bien qu'etant basé en suisse comme chef de la section europeenne de l oss n'est pas le createur de la cia,d'ailleurs il ne sera que le 3eme directeur de l agence entre 53-61 il siegeait aussi dans le conseil d'administration de plusieures sociétés americaines
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 12:08
Citation :
Nouvelles accusations contre l'Algérie
La Chine a offert d'énormes quantités d'armes au colonel Mouammar Kadhafi en juillet dernier et a mené des conversations secrètes sur leur livraison via l'Algérie et l'Afrique du Sud, a rapporté dimanche le quotidien canadien The Globe and Mail. Citant des documents en sa possession, le journal affirme que les compagnies d'armements chinoises contrôlées par l'État étaient prêtes à vendre des armes et des munitions pour un montant d'au moins 200 millions de dollars (150 millions d'euros) fin juillet, passant outre aux sanctions de l'ONU. The Globe and Mail ne confirme pas que les armes ont été livrées mais cite des dirigeants du nouveau régime à Tripoli selon lesquels les documents renforcent leurs soupçons sur de récents agissements de la Chine, de l'Algérie et de l'Afrique du Sud.
Omar Hariri, chargé des affaires militaires au sein du Conseil national de transition (CNT), a examiné les documents et conclu qu'ils expliquent la présence de nouvelles armes sur le terrain, affirme le quotidien. « Je suis presque certain que ces armes sont arrivées et ont été utilisées contre notre peuple », a indiqué Hariri, selon le quotidien. Les documents ont été découverts dans un dépôt d'ordures dans le quartier de Bab Akkarah, à Tripoli, où habitaient plusieurs des plus fidèles partisans du colonel Kadhafi, écrit le journal.
Des conseillers militaires de haut rang de Kadhafi se sont rendus à Pékin à la mi-juillet où ils ont rencontré les responsables des entreprises China North Industries Corp. (Norinco), China National Precision Machinery Import & Export Corp. (CPMIC) et and China XinXing Import & Export Corp., ajoute‑t‑il. Les firmes chinoises ont offert tous leurs stocks d'armes et ont proposé d'en fabriquer davantage si nécessaire, indique The Globe and Mail. Les Chinois ont insisté sur la nécessité de maintenir la discrétion et recommandé que « les contrats soient établis avec l'Algérie ou l'Afrique du sud, pays avec lesquels la Chine a déjà travaillé », selon les documents cités par le journal. Les firmes chinoises ont également relevé que beaucoup des armes demandées par la délégation libyenne se trouvaient déjà dans les arsenaux de l'armée algérienne et pouvaient être transportées immédiatement à travers la frontière, affirme le journal.
Selon les documents trouvés, les deux parties ont évoqué notamment la livraison de camions lance‑roquettes et de missiles antichars. Les Chinois auraient également offert des missiles sol‑air QW‑18, comparables au Stinger américains, capables d'abattre des avions à basse altitude, ajoute‑t‑il.
Vendredi, lors d'une rencontre à Paris avec le numéro deux du CNT Mahmoud Jibril, le vice‑ministre des Affaires étrangères chinois Zhai Jun a demandé à l'organe politique de la rébellion de « garantir réellement les intérêts des entreprises chinoises en Libye ».
La Chine, seul membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU à ne pas avoir reconnu officiellement le CNT, « respecte le rôle important du CNT en Libye, avec lequel elle est prête à maintenir des contacts étroits, afin de promouvoir des relations sino-libyennes amicales », a déclaré M. Zhai, selon l'ambassade de Chine en France.
TSA
PGM
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 12:46
Citation :
La Chine a-t-elle armé Kadhafi ? La Chine aurait offert d'énormes quantités d'armes au colonel Mouammar Kadhafi en juillet dernier et mené des conversations secrètes sur leur livraison via l'Algérie et l'Afrique du Sud, accuse un quotidien canadien, The Globe and Mail. Des propos contestés par Pékin.
Alors que les insurgés libyens s'efforcent de se rendre maîtres des dernières poches de résistance fidèles au régime déchu, un quotidien canadien, The Globe and Mail, s'intéresse de près au rôle joué dans la guerre en Libye par un acteur qui s'est longtemps montré réticent à toute intervention dans ce pays : la Chine. Citant des documents en sa possession, le journal affirme que les compagnies d'armements chinoises contrôlées par l'Etat étaient prêtes à vendre des armes et des munitions pour un montant d'au moins 200 millions de dollars (150 millions d'euros) fin juillet, passant outre aux sanctions de l'ONU
The Globe and Mail ne confirme pas que les armes ont bien été livrées mais cite des dirigeants du nouveau régime à Tripoli selon lesquels les documents renforcent leurs soupçons sur de récents agissements de la Chine, de l'Algérie et de l'Afrique du Sud. Au vu de ces documents, Omar Hariri, chargé des affaires militaires au sein du Conseil national de transition, aurait d'emblée conclu, selon le quotidien : "Je suis presque certain que ces armes sont arrivées et ont été utilisées contre notre peuple".
Des Chinois inquiets sur leur avenir en Libye
Les documents ont été découverts dans un dépôt d'ordures dans le quartier de Bab Akkarah, à Tripoli, où habitaient plusieurs des plus fidèles partisans du colonel Kadhafi, écrit le journal. Ils décrivent le scénario de tractations dignes d'un roman d'espionnage. Des conseillers militaires de haut rang de Kadhafi se seraient rendus à Pékin à la mi-juillet où ils ont rencontré les responsables des entreprises China North Industries Corp. (Norinco), China National Precision Machinery Import & Export Corp. (CPMIC) et and China XinXing Import & Export Corp. Les firmes chinoises auraient offert tous leurs stocks d'armes et auraient proposé d'en fabriquer davantage si nécessaire, indique The Globe and Mail.
Les Chinois auraient cependant insisté sur la nécessité de maintenir la discrétion et recommandé que "les contrats soient établis avec l'Algérie ou l'Afrique du sud, pays avec lesquels la Chine a déjà travaillé", selon les documents cités par le journal. Les firmes chinoises auraient également relevé que beaucoup des armes demandées par la délégation libyenne se trouvaient déjà dans les arsenaux de l'armée algérienne et pouvaient être transportées immédiatement à travers la frontière. Selon les documents trouvés, les deux parties auraient évoqué notamment la livraison de camions lance-roquettes et de missiles antichars. Les Chinois auraient également offert des missiles sol-air QW-18, comparables au Stinger américains, capables d'abattre des avions à basse altitude.
Pékin dément toutes livraisons d'armes
Ces révélations surviennent alors que vendredi, lors d'une rencontre à Paris avec le numéro deux du CNT, Mahmoud Jibril, le vice-ministre des Affaires étrangères chinois Zhai Jun a demandé à l'organe politique de la rébellion de "garantir réellement les intérêts des entreprises chinoises en Libye". La Chine, seul membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU à ne pas avoir reconnu officiellement le CNT, "respecte le rôle important du CNT en Libye, avec lequel elle est prête à maintenir des contacts étroits, afin de promouvoir des relations sino-libyennes amicales", a déclaré le représentant chinois, selon l'ambassade de Chine en France.
Pékin a démenti, lundi, les accusations du Globe and Mail, précisant que la Chine n'avait pas fourni de "manière directe ou indirecte" d'armes en Libye, même si des contacts avaient bien été établis entre le régime Kadhafi et des sociétés chinoises. "En juillet, le gouvernement de Kadhafi a envoyé quelqu'un en Chine à l'insu du gouvernement chinois pour prendre contact avec des membres de sociétés intéressées" a expliqué le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. "Les sociétés chinoises n'ont pas signé de contrats commercial et n'ont pas non plus exporté d'équipements militaires en Libye" a-t-il ajouté.
Lci.tf1
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 15:17
F16 Danois au dessus de la libye :
PGM
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 15:27
L'OTAN va mettre fin très prochainement à ses opérations militaires en Libye, a affirmé Anders Rasmussen, le secrétaire général de l'organisation ce lundi 5 août à Bruxelles. Dès que Muammar Kadhafi ne constitue plus une menace pour le peuple libyen, l'OTAN va mettre un terme à ses opérations militaires qui durent déjà depuis 5 mois ; a expliqué Rasmussen, sans avoir pourtant donné de délais précis. Quant à la reconstruction de la Libye, le secrétaire général de l'OTAN a souhaité que les Nations Unies joueront un rôle majeur dans ce processus. L'OTAN va « assister ce processus », a-t-il encore déclaré.
Abdelhakim Belhadj, un des principaux chefs rebelles libyens, a demandé aujourd'hui des excuses à la Grande-Bretagne et aux Etats-Unis pour l’avoir livré au régime du colonel Kadhafi en 2004, rapportent des agences de presse. « Ce qui m'est arrivé était illégal et mérite des excuses », a-t-il déclaré à la BBC. Au quotidien britannique The Guardian il a affirmé qu'il poursuivrait les gouvernements britannique et américain devant la justice. Selon des documents des services de renseignements libyens découverts après la prise de Tripoli par l’insurrection, ce militant islamiste et opposant au régime libyen a été capturé par la CIA à Bangkok en 2004 et a été livré aux autorités libyennes qui le maintiendront en détention pendant sept ans dans la prison Abou Selim (Tripoli). Il affirme avoir été interrogé par des membres des services secrets britanniques et sauvagement torturé.
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 18:53
Voici un petit exclusif
le Général Oufkir avait suggéré à feu Hassan II, d'envoyer un F5 abattre l'avion du "fou" lors d'une visite qu'il comptait faire à la Mauritanie. Hassan II a catégoriquement refusé car selon lui ce n'était pas digne des moeurs marocaines
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 18:56
allah ijibk 3la khir deja postée
_________________
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 18:59
autant pour moi! ça sens l'APG77 dans le coin alors wa dakir fa ina dikra tanfa3o al mouminin
je
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 20:31
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 5 Sep 2011 - 21:39
Je pense qu'ils ont du faire comme les équipes de foot. Des scéance vidéo d'après interview
Citation :
Medelci: le CNT est une émanation de la volonté d’émancipation du peuple libyen
Le chef de la diplomatie algérienne affirme que le CNT est une émanation de la volonté d’émancipation du peuple libyen. C’est le début d’une reconnaissance officielle de cette entité. Un changement de position ou plutôt un recadrage forcé après six mois d’attentisme.
Paris aura été l’occasion pour l’Algérie de justifier sa position sur la situation prévalant depuis plus de six mois maintenant en Libye, tout en la modérant avec l’annonce de son refus catégorique d’accueillir sur son sol l’ex-leader libyen, aujourd’hui dans la clandestinité. Rejetant le qualificatif “d’ambiguë”, que le ministre français des Affaires étrangères a attribué à la position algérienne sur la Libye, Mourad Medelci a assuré qu’il n’y avait “aucune ambiguïté”. Pour Alger, sa neutralité n’est pas synonyme de complicité avec le régime de Mouammar Kadhafi.
Le ministre algérien martèlera qu’“il n’y a aucune ambiguïté dans la position algérienne. L’Algérie a dit son mot. Elle l’a dit au sein de la Ligue arabe dans un cadre démocratique”. Mourad Medelci soulignera que l’Algérie a marqué sa “différence” au début du conflit “tout simplement parce qu’elle a porté l’espoir que l’affaire libyenne va être réglée par la paix sans intervention d’une force étrangère”. “Si on considère aujourd’hui que la position de l’Algérie est ambiguë, c’est très bien. Parce qu’il y a quelques semaines, on considérait tout simplement que l’Algérie était du côté de Kadhafi. Je crois qu’il y a une avancée”.
Il a notamment affirmé que l’Algérie n’avait jamais envisagé d’accueillir le dirigeant libyen, alors que sa femme et trois de ses enfants sont entrés en territoire algérien pour des “raisons strictement humanitaires”. Il ajoutera sur ce sujet que “le temps de la réflexion a été très court. Ce qui a prévalu (...) en recevant un groupe essentiellement constitué de femmes et d’enfants, c’est le sens de l’accueil”. Ainsi, la conférence de soutien à la Libye abritée par Paris aura permis à l’Algérie de justifier et de recadrer sa position sur le conflit en Libye, que partagent désormais nombre d’autres pays, selon le ministre des Affaires étrangères. Mourad Medelci indiquera que, lors de cette rencontre, “j’ai eu un certain nombre de contacts dont un à l’Élysée avec mon homologue français, Alain Juppé, avec qui j’ai échangé un certain nombre de propos sur les positions exprimées par M. Juppé et par moi-même à travers des médias français le jour même. Et, il a concédé que nos positions se rapprochaient, à la lumière de ces échanges médiatiques”.
Il argumentera en affirmant que, lors de la conférence de Paris, présentée comme celle des Amis de la Libye, de nombreux pays dont certains n’ont pas, à ce jour, reconnu le CNT étaient présents, en particulier des pays du Sahel, représentés par des chefs d’État comme le Mali, la Mauritanie et le Tchad et des ministres des Affaires étrangères tels que l’Algérie et le Niger. Ainsi, selon Mourad Medelci, la présence de pays beaucoup plus nombreux à la conférence de Paris que ceux du Groupe de contact, composé de moins de trente, est une preuve que “ce n’est pas du tout le même format. C’est un format plus élargi, relativement composite puisqu’on retrouve également des pays qui n’ont pas reconnu le CNT, dont beaucoup de pays africains, mais également des pays non africains”. Il n’en demeure pas moins que la position de l’Algérie commence à évoluer puisque Mourad Medelci a assuré jeudi qu’Alger serait prêt à reconnaître le CNT lorsqu’un gouvernement sera formé tout en considérant que le CNT est l’émanation d’une volonté d’émancipation et de démocratie du peuple libyen. Il précisera que lorsque le CNT “annonce un nouveau gouvernement représentatif de toutes les régions du pays. Lorsqu’il l’aura fait, nous le reconnaîtrons”, a reconnu le chef de la diplomatie algérienne.
liberte algerie
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 6 Sep 2011 - 0:00
dans cette logique, le polisario est une forme demanation tres tres minoritaire et pourtant l algerie l a reconnu, alors que le cnt controle la majorite du pays est pourtant par reconnu, bizar la logique a medleci
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 6 Sep 2011 - 10:40
sorius a écrit:
dans cette logique, le polisario est une forme demanation tres tres minoritaire et pourtant l algerie l a reconnu, alors que le cnt controle la majorite du pays est pourtant par reconnu, bizar la logique a medleci
Medelci n'est qu'un miniscule pion et qui fait ce qu'on lui dit de faire ..
ses chefs sont à la DRS , c'est eux qui décident tout en algérie et à tindouf chez le polisario ...
ils sont très mal car leur copain le fou et ses fils (khamis et saif) ont dégagé de lybie ...et çà leur fait peur ...car en face il y a le peuple LYBIEN et non une milice ..
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 6 Sep 2011 - 17:01
Citation :
Résumé des opérations de l'OTAN pour la journée d'hier, 116 sorties dont 42 air-sol et 19 objectifs attaqués...
Selon Gérard Longuet, le ministre de la Défense, le coût des opérations en Libye va atteindre "330 millions d'euros". C'est ce qu'il a précisé, ce matin, à Rennes, lors de la séance de clôture des Universités d'été de la Défense...
Un porte-parole de l'OTAN a déclaré mardi que l'alliance militaire ne traquait pas le leader libyen Mouammar Kadhafi, suite aux rumeurs d'un convoi militaire libyen transportant Kadhafi au Niger. "Pour être clair, notre mission est de protéger la population civile en Libye, non de traquer et de viser les milliers de leaders de l'ancien régime en fuite, les mercenaires, les commandants militaires et les déplacés internes", a déclaré le colonel Roland Lavoie, porte-parole de la mission libyenne de l'OTAN. "L'OTAN continue de recevoir des rapports de différentes sources concernant les armes, les véhicules et même les convois de véhicules se déplaçant en Libye. Nous ne discutons pas des renseignements et de l'information de surveillance que nous collectons", a-t-il indiqué. L'OTAN a toujours nié viser Kadhafi et d'autres officiels de son régime, insistant sur le fait que sa mission libyenne a pour but de protéger les civils. Un grand convoi militaire de Libye serait arrivé dans la ville d'Agadez, dans le nord du Niger, lundi soir. Kadhafi ou un de ses fils auraient été dans ce convoi, selon des rumeurs.
Des sociétés chinoises spécialisées dans les marchés d’armements auraient proposé de vendre des armes lourdes offensives à Mouammar Kadhafi alors que son pays était frappé d’un embargo de l’Onu, lit-on mardi sur Armée.com. Ces sociétés se proposaient de livrer à Tripoli toute une panoplie comprenant : lance-roquettes, missiles antichars et missiles sol-air portables. Du matériel de guerre destiné à contrer l’offensive de la rébellion et de l’Otan qui devait transiter par des pays tiers dont l’Algérie et l’Afrique du Sud. La Chine nie cette accusation, arguant que l’initiative des approvisionnements en armements venait de la Libye et non de Pékin. Elle aurait lancé des enquêtes contre les sociétés incriminées. La Chine est très présente en Libye avec une vingtaine de milliards de dollars d’investissement dans le secteur pétrolier.
http://www.afrik.com/breve34468.html
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 7 Sep 2011 - 3:13
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 8 Sep 2011 - 3:29
kadafi en bon père de famille
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 8 Sep 2011 - 10:38
hmmmm ... intéressant
Citation :
Documents found in the archives at the compound of the Khamis Brigade on Tripoli's outskirts after rebels took control of the capital last month, are seen September 7, 2011. They detail a requested delivery schedule for a contract with General Dynamics UK to upgrade communications equipment. The British arm of the major Western defence firm, U.S.-based General Dynamics, was upgrading military equipment for an elite Libyan security brigade just before an uprising against Muammar Gaddafi, documents show, showing how the West tried to foster ties with him during his final years in power.
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 8 Sep 2011 - 18:15
Citation :
Depuis le 1er septembre 2011, le dispositif militaire français a assuré près de 170 sorties, dont 70% sont des missions de frappe au sol. La France assure environ un tiers des sorties d’attaque au sol. Entre le 1er septembre 2011, 6h00, et le 8 septembre 2011, 6h00, la France a réalisé :
- 96 sorties d’attaque au sol (Rafale Air, Mirage 2000-D, Mirage 2000-N et Mirage F1) ; - 35 sorties de reconnaissance (Rafale Air, ATL 2, drone Harfang) ; - 7 sorties de contrôle aérien (E3F) ; - 9 sorties de ravitaillement (C135 FR) ; - 17 sorties pour le groupe aéromobile (GAM).
En outre, depuis le 1er septembre, une quarantaine d’objectifs ont été neutralisés par les avions et hélicoptères de combat :
- une vingtaine d’armements et véhicules militaires (véhicules légers armés, chars, lance-roquette multiples et pièce d’artillerie) dans la région de Syrte ; - une quinzaine d’infrastructures (installations militaires, dépôts de munitions, etc.) dans les régions de Syrte et de Shebba.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 8 Sep 2011 - 18:26
dommage qu'il détaille pas par plateforme, j'aurais aimé savoir les performances du vénérable F1
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 8 Sep 2011 - 19:31
Bonsoir Viper,
Il faut vendre du Rafale, en conséquence il n'y aura aucune pub pour les autres avions que la France a engagé lors des opérations de combats.
Citation :
Au 8 septembre, 785 sorties ont été effectuées par les CF-188 Hornet canadiens, 202 pour les CC-150 Polaris, 139 pour les CC-130 Hercules, et 144 pour les CP-140 Aurora.