Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+47
Adam
ready
GlaivedeSion
metkow
Ichkirne
jonas
MAATAWI
Gémini
Spadassin
ultras
RED BISHOP
linust
gigg00
Fahed64
marques
RadOne
Seguleh I
atlasonline
Northrop
BOUBOU
hakhak
iznassen
Proton
mox
rafi
thierrytigerfan
godzavia
Nano
charly
Leo Africanus
leadlord
PGM
klan
sorius
Yakuza
brk195
Fremo
Samyadams
juba2
Viper
Shogun
Cherokee
farewell
reese
docleo
winner78
FAMAS
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Unbena24La révolte en libye - Page 3 Unbena23
La révolte en libye - Page 3 Unbena20

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:07

Rappel du premier message :

retour au sujet messieurs dans le calme et la bonne humeur

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Unbena24La révolte en libye - Page 3 Unbena31
La révolte en libye - Page 3 Cheval10La révolte en libye - Page 3 Unbena15

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:10

un petit rappel sur le soutien du fln et l algerie a kadafou



saddek BOUGUETTAYA président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’étranger

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Ambass10La révolte en libye - Page 3 Unbena31
La révolte en libye - Page 3 Unbena20

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:10

pierrot1771 a écrit:

Je vais peut-etre, etre HS, mais il y a 1 truc que je ne comprend pas.
L'Algérie n'a rien compris à ce qui se passait autour d'elle. Elle avait 1 super occaz de s'affirmer comme puissance régionale, et rien
Elle a été inéxistante alors qu'elle aurait pu jouer 1 role déterminant dans la région pendant les révolutions. Etrange.
Oh, ça n'a rien d'étrange pour ceux qui connaissent un tant soi peu la mentalité des dirigeants du pays voisin. Ils ont toujours voulu jouer le rôle de première puissance maghrébine, du fait de l'étendue de leur territoire et de leur richesses gazières. Le problème est qu'ils ont cru qu'ils l'étaient déjà devenus de fait, ils ne cherchaient donc plus que la reconnaissance "officielle" de cette "position" par les grandes puissances de ce monde. Ils voulaient reconfigurer la carte politique, non seulement du Maghreb, mais du Sahel également, selon leur propre conception des choses. Une conception qui ne laisse aucune place aux Européens dans cette région d'Afrique et qui ferait d'eux les interlocuteurs uniques des Américains.
C'était vite oublier le Maroc et la France, le premier ne nourrissant pas moins d'ambitions régionales, en s'y prenant autrement que son voisin, et la seconde n'étant pas du tout prête à se faire vider de cette région, en particulier du Niger, dont elle extrait l'uranium nécessaire au fonctionnement de ces centrales nucléaires. Quand aux Américains, d'abord ils sont moins attirés par le gaz algérien, avec leur gaz non-conventionnel extrait sur place, ensuite, ils n'apprécient pas tellement ce régime algérien, qui empêchent les investisseurs étrangers de ce faire du fric chez lui à leur guise, qui fréquente sans vergogne les Iraniens et sympathise avec les Vénézueliens, bref qui s'inscrit plus au moins dans le camp des opposants à la politique de Washington.
Mais tel ce personnage de bandes dessinées, Iznogoud, qui s'entête à devenir "Calife à la place du Calife", les dirigeants algériens s'imaginent toujours pouvoir renverser la vapeur en leur faveur, même quand il devient évident que rien ne va comme souhaité.
Comme disent les Musulmans, puisse Dieu ne pas nous aveugler...

_________________
La révolte en libye - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:23

Baybars a écrit:
Samyadams a écrit:
Allons, Laïk, je ne suis pas turc, mais si je l'étais, j'applaudirai au contraire cette intelligente initiative de votre gouvernement.
Un général n'a pas le temps de demander à son roi quelle démarche adopter face à une nouvelle situation au cours d'une guerre, il agit, de son propre chef, en fonction du mandat politique qui lui a été confié pour remplir sa mission au mieux.
Au contraire, Laïk, je trouve votre ministre des affaires étrangères véritablement machiavélique. Des valises pleines d'argent ? C'est insultant pour ces imbéciles de Libyens, qui se sont fait prendre en photo avec celui qui vient de leur faire "l'aumône" pour leur arracher par la suite, et plus discrètement, dix ou cent fois plus Twisted Evil

Business is business.. Twisted Evil

Soyons intelligent et nous gagnerons, laissons de coté les idéologies et les froideurs, ouvrons toutes nos frontières pour faire du commerce.

La Libye aura des liens solides avec la Turquie, on était leur ancien protecteur, et n'oublions pas cette photo d'Atatürk avec les volontaires libyens lors de la guerre contre l'Italie.


Les amis j'ai confiance en la diplomatie turque qui a toujours était grandiose quelque soit le parti au pouvoir en Turquie, je sais que ce qu'a fait Davutoglu est très efficace et malin Cool , mais au moins Davutoglu aurait pu donner l'argent de façon plus discretos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:24

Merci pour ta réponse Samyadams, c'est nettement plus clair.
Mais je pense que l'Algérie va bientot payer son attitude.
Le CNT, même si il ne sera que de transition, ne pardonera pas à l'Algérie d'avoir agi comme elle l'a fait, sans compter que la fille de Kadhafi est réfugiée à Alger à l'invitation de Bouteflika.
En +, la Tunisie & l'Egypte regardent maintenant l'Algérie d'1 oeil méfiant.
L'Algérie va se trouver isolée dans le nouvel ordre qui se met en place dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:32

pierrot1771 a écrit:
Merci pour ta réponse Samyadams, c'est nettement plus clair.
Mais je pense que l'Algérie va bientot payer son attitude.
Le CNT, même si il ne sera que de transition, ne pardonera pas à l'Algérie d'avoir agi comme elle l'a fait, sans compter que la fille de Kadhafi est réfugiée à Alger à l'invitation de Bouteflika.
En +, la Tunisie & l'Egypte regardent maintenant l'Algérie d'1 oeil méfiant.
L'Algérie va se trouver isolée dans le nouvel ordre qui se met en place dans la région.

L' Algerie est complètement hors sujet depuis le début. Quelqu'un connait le nom du ministre des affaires étrangères algerien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:32

pierrot1771 a écrit:
Merci pour ta réponse Samyadams, c'est nettement plus clair.
Mais je pense que l'Algérie va bientot payer son attitude.
Le CNT, même si il ne sera que de transition, ne pardonera pas à l'Algérie d'avoir agi comme elle l'a fait, sans compter que la fille de Kadhafi est réfugiée à Alger à l'invitation de Bouteflika.
En +, la Tunisie & l'Egypte regardent maintenant l'Algérie d'1 oeil méfiant.
L'Algérie va se trouver isolée dans le nouvel ordre qui se met en place dans la région.

Je doute que les repercussions soient aussi spectaculaires: les deux pays sont "riches", nul besoin l'un de l'autre. Cela ressemblera surtout a un coup de froid...Ce qui est profitable au Maroc est tout simplement l'elimination d'un facteur de chaos regional (qaddafou) et la mise sous projecteurs des relations "fraternelles" polisario-qaddafi-regime algerien.

Pour le reste, je crois que c'est business as usual: $$$ sous marin pour contrat sucres.

Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3862
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Unbena11La révolte en libye - Page 3 Untitl10
La révolte en libye - Page 3 Unbena10La révolte en libye - Page 3 Unbena11
La révolte en libye - Page 3 Unbena15La révolte en libye - Page 3 Ambass10

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye    La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:37

Citation :




_________________
La révolte en libye - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Ambass10La révolte en libye - Page 3 Unbena31
La révolte en libye - Page 3 Unbena20

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:45

Citation :
pierrot1771 a écrit:
Citation :
Merci pour ta réponse Samyadams, c'est nettement plus clair.
Mais je pense que l'Algérie va bientot payer son attitude.
Le CNT, même si il ne sera que de transition, ne pardonera pas à l'Algérie d'avoir agi comme elle l'a fait, sans compter que la fille de Kadhafi est réfugiée à Alger à l'invitation de Bouteflika.
En +, la Tunisie & l'Egypte regardent maintenant l'Algérie d'1 oeil méfiant.
L'Algérie va se trouver isolée dans le nouvel ordre qui se met en place dans la région.

A l'est, les Libyens, qui ont maintenant des comptes à régler avec les Algériens. A l'ouest, les Marocains, qui ont un compte de plus de trente ans de sécessionnisme polisarien et de guerre du Sahara à régler avec eux. Au nord, les Français, à qui les Algériens ont fini par trop taper sur les nerfs, à force de jouer aux petits malins avec eux question ouverture du marché, de ressasser à l'infini les malheurs de la colonisation et de la guerre de libération, et de saboter leur présence au Sahara et au Sahel via l'AQMI/DRS. Au sud, les girouettes mauritaniennes, maliennes et nigériennes, qui en ont aussi marre de l'AQMI/DRS qui fout le bordel chez eux, et qui ne vont pas se mettre Américains, Français et Marocains à dos pour plaire à Alger.
Il faut être totalement dénué du minimum de bon sens géopolitique pour se mettre dans une situation pareille Rolling Eyes

_________________
La révolte en libye - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Ambass10La révolte en libye - Page 3 Unbena31
La révolte en libye - Page 3 Unbena20

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:53

tshaashh a écrit:
Je doute que les repercussions soient aussi spectaculaires: les deux pays sont "riches", nul besoin l'un de l'autre. Cela ressemblera surtout a un coup de froid...Ce qui est profitable au Maroc est tout simplement l'elimination d'un facteur de chaos regional (qaddafou) et la mise sous projecteurs des relations "fraternelles" polisario-qaddafi-regime algerien.

Pour le reste, je crois que c'est business as usual: $$$ sous marin pour contrat sucres.
Le problème, ce ne sont pas les Libyens, ils vont juste prêter leur pays pour servir d'arrière base pour des opérations de déstabilisation en Algérie, menées par Al Qaïda.
Car pourquoi faire du business avec des interlocuteurs trop gourmands, question "commissions", quand il y a moyen d'installer à leur place des interlocuteurs moins gourmands et plus souples ?

_________________
La révolte en libye - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3862
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Unbena11La révolte en libye - Page 3 Untitl10
La révolte en libye - Page 3 Unbena10La révolte en libye - Page 3 Unbena11
La révolte en libye - Page 3 Unbena15La révolte en libye - Page 3 Ambass10

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye    La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:00

Citation :
Le consulat de la Libye a Tanger Maroc annonce son adhésion avec le gouvernement de transition



Les rebelles entrent dans la maison de Aicha Kadhafi


Arrestation de la garde de Kadhafi


_________________
La révolte en libye - Page 3 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:06


Je pense que les Algériens ont 1 gros complexe de supériorité.
Ils vont avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Unbena24La révolte en libye - Page 3 Unbena23
La révolte en libye - Page 3 Unbena20

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:08

arrêtons un peu avec les Algériens et revenons au sujet principal

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:19

Nouvelle MàJ:

La révolte en libye - Page 3 1000pxtripoliuprisingsv

La révolte en libye - Page 3 1000pxtripolitanianfron

La révolte en libye - Page 3 1000pxgulfofsirtfrontsv


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:21


C'est vrai, c'est de ma faute. Toutes mes excuses.
Samyadams, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:27

FAMAS a écrit:
arrêtons un peu avec les Algériens et revenons au sujet principal

Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un topic consacré au nouveau Maghreb et les nouvelles relations entres ses membres etc... Car il est difficile de ne pas parler de l’Algérie alors qu'elle est voisin direct de la Libye et est la première concerné.

Nous vivons un moment historique! Extrêmement important et lourd de conséquence pour l'avenir du Maghreb!!!
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Unbena24La révolte en libye - Page 3 Unbena23
La révolte en libye - Page 3 Unbena20

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:29

créé un topic approprié alors Wink mais tachez de ne pas sombrer dans un "anti algérianisme" subjectif

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Ambass10La révolte en libye - Page 3 Unbena31
La révolte en libye - Page 3 Unbena20

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:39


_________________
La révolte en libye - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:49

Baybars a écrit:
[L'Iran à même félicité le "peuple musulman libyen", sa se comprends, ils étaient ennemis. Kadhafi avait débarrassé un imam chiite libanais. Kadhafi est même recherché au Liban.

c'est quand meme paradoxal cette info vient de tomber cette chaine pro regime est basé au liban...

Citation :
Romandie News Texte
Al-Orouba TV: Gadhafi to address Libyan people through a local radio station Remarque importante à nos lecteurs : cette dépêche provient d'un flux anglophone d'alertes. Elle a été sélectionnée par Romandie.com à cause de sa rapidité de livraison. Un développement ultérieur de cette dépêche sera probablement disponible en français d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:53

ibnbattuta a écrit:
FAMAS a écrit:
arrêtons un peu avec les Algériens et revenons au sujet principal

Je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un topic consacré au nouveau Maghreb et les nouvelles relations entres ses membres etc... Car il est difficile de ne pas parler de l’Algérie alors qu'elle est voisin direct de la Libye et est la première concerné.

Nous vivons un moment historique! Extrêmement important et lourd de conséquence pour l'avenir du Maghreb!!!

desole pour le HS mais j'approuve Smile

GCC aurait-il le cran d'envoyer une invitation a la Libye ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 3 Unbena24La révolte en libye - Page 3 Unbena25
La révolte en libye - Page 3 Unbena26

La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:56

Samyadams a écrit:
tshaashh a écrit:
Je doute que les repercussions soient aussi spectaculaires: les deux pays sont "riches", nul besoin l'un de l'autre. Cela ressemblera surtout a un coup de froid...Ce qui est profitable au Maroc est tout simplement l'elimination d'un facteur de chaos regional (qaddafou) et la mise sous projecteurs des relations "fraternelles" polisario-qaddafi-regime algerien.

Pour le reste, je crois que c'est business as usual: $$$ sous marin pour contrat sucres.
Le problème, ce ne sont pas les Libyens, ils vont juste prêter leur pays pour servir d'arrière base pour des opérations de déstabilisation en Algérie, menées par Al Qaïda.
Car pourquoi faire du business avec des interlocuteurs trop gourmands, question "commissions", quand il y a moyen d'installer à leur place des interlocuteurs moins gourmands et plus souples ?

+1000

@laikturki

mourad medelci

cordialement

_________________
La révolte en libye - Page 3 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Libyan Rebels Are Flying Their Own Minidrone   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 3:33

Libyan Rebels Are Flying Their Own Minidrone

http://www.wired.com/dangerroom/2011/08/libyan-rebels-are-flying-their-own-mini-drone/

Citation :
The Libyan revolutionaries are more of a band of enthusiastic amateurs than experienced soldiers. But it turns out the rebels have the kind of weaponry usually possessed by advanced militaries: their very own drone.

Aeryon Labs, a Canadian defense firm, revealed on Tuesday that it had quietly provided the rebel forces with a teeny, tiny surveillance drone, called the Aeryon Scout. Small enough to fit into a backpack, the 3-pound, four-rotor robot gave Libyan forces eyes in the sky independent of the Predators, Fire Scout surveillance copters and manned spy planes that NATO flew overhead. Don’t worry, it’s not armed.

So far, the rebels have just one Scout among them, according to Marni McVicar, Aeryon’s vice president for business development. Working with a Canadian private security company called Zariba, Aeryon delivered the Scout “several weeks” ago to rebels in the Western port city of Misurata who used it, according to McVicar, to hasten their surprisingly rapid march to Tripoli.

The rebels needed barely a day of training to use a technology that many national armies would love to acquire. “We like to joke that it’s designed for people who are not that bright, have fat fingers and break things,” McVicar told Danger Room in a phone interview.

Listening to McVicar’s description, the Aeryon Scout sounds user-friendly enough to be operated by the car dealers, medical students and teachers who formed the impromptu Libyan rebel army in the west. Unlike many minidrones, the Scout isn’t controlled by a joystick. It’s run by a touchscreen tablet powered by Windows XP. The interface divides the screen among imagery (still or video) that the drone collects and displays in real time, a control dashboard and a programmable map of the area to fly over.

“You simply press on the screen and that’s where the vehicle goes,” McVicar said. “Press where you want the camera to focus on, and you’re done.”

It also gives the rebels another advantage that lots of armies desire: night vision. A thermal-imagery camera aboard the Scout provides an alternative to night-vision goggles, and from arguably a better vantage point. In the video above, released by Aeryon on Tuesday, nighttime images of Libyan artillery positions come into view from the Scout.

McVicar wouldn’t say how much the Libyan rebels paid for the drone. But she noted when asked that the drone retails for $100,000.

How the rebels even got the drone is fascinating as well. Representatives of Libya’s rebel government checked out demos of the Scout in Ottawa, Ontario, a few months ago. They were frustrated with not being able to see the aerial imagery NATO collected from its satellites, spy planes and drones, and wanted their own flying robots — although it’s been reported that NATO has coordinated surveillance with the rebels ahead of the Tripoli offensive. Some rebels had even taken to strapping cameras onto model airplanes. After being impressed with the Scout, the Transitional National Council decided it wanted something a bit more professional.

So a Canadian military vet, Charles Barlow, brought it personally into Misurata. Armed with a Canadian export license and the backpack-sized Scout, Barlow boarded a retrofitted tuna boat at Malta that was used to send humanitarian aid to Misurata despite NATO’s maritime blockade in late July. As far as Barlow is aware, Canada licensed the drone for sale to the Libyan rebels, but NATO didn’t know that the boat carried it into port, even after multiple hailings by NATO vessels.

Barlow, who runs a Canadian private-security firm called the Zariba Security Corporation, told Danger Room that he spent only about 24 hours teaching Misurata’s rebels how to use the Scout. On the bombed-out airfield near the port, Barlow launched about 10 test flights while Gadhafi’s artillery crashed down only a few miles away.


There was also little doubt about where the Libyan rebels wanted to use it. “The only imagery they wanted loaded on was Misurata to Tripoli, on that coastal road,” Barlow said. “I can’t hand-on-heart tell you it’s in Tripoli, but this was the main front out of Misurata.”

As Paul McLeary at Ares notes, the arrival of drone technology — even in micromachine form — to a band of rebels is yet another example of the rapid proliferation of unmanned vehicles away from the control of powerful state militaries. It was a big deal in 2005 when Hezbollah flew Iranian surveillance drones into Israel. “It’s certainly not the last time a nonstate actor gets its hands on this kind of technology,” McLeary writes.

So did its role in drone proliferation trouble Aeryon? “That was an issue,” McVicar conceded. “The company we work with, Zariba, had vetted this through our [Canadian] government. They got the OK to go ahead.”

Barlow hopes that the men to whom he sold the drone end up in charge in Libya. “I’ve been to warzones, I’m ex-military, I’ve been Afghanistan, Bosnia, Lebanon — but I’ve never seen people who had to fight or else. These guys fighting were not soldiers,” Barlow said, impressed. “I can hope the people who did the fighting are the people who take over. They’re wonderful guys.”

http://www.aeryon.com/news/pressreleases/271-libyanrebels.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 4:07

selon alarabiya des unités pro kaddafi arrivent sur tripoli pour attaquer les rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 4:23

Citation :

Libye: le retrait de Bab al-Azizya est tactique (Kadhafi)
2011-08-24 09:37:14 xinhua

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a déclaré tôt mercredi que le retrait du complexe de Bab al-Azizya à Tripoli était plutôt de nature tactique, rapporte la télévision locale al-Orouba.

Le colonel Kadhafi, dont la situation demeure inconnue, a indiqué que ce complexe avait été détruit par plus de 64 raids de l'Otan, affirme la même source, ajoutant que le dirigeant libyen a juré de se battre contre "l'agression" jusqu'à la mort ou à la victoire.

Les rebelles libyens se sont emparés mardi du vaste complexe Bab al-Azizya, bastion de Mouammar Kadhafi à Tripoli, à la suite d'âpres combats. Ils ont également mis à sac un dépôt d'armes qu'ils y ont découvert. On ignore où se trouvent pour l'instant M. Kadhafi et ses fils.

En outre, le chef du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, Moustafa Abdel Jalil, a précisé mercredi à une télévision française que quelques 400 personnes avaient été tuées et que 2 000 autres avaient été blessées en trois jours dans les affrontements entre les forces gouvernementales et les troupes rebelles dans la capitale libyenne.

M. Jalil a ajouté qu'environ 600 éléments des forces gouvernementales avaient été emprisonnés.

http://french.cri.cn/781/2011/08/24/302s251865.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 4:33

Kadhafi promet de se battre jusqu'au "martyre" ou à la victoire



Citation :
Mouammar Kadhafi a promis mercredi de résister aux rebelles qui ont pris le contrôle de Tripoli. Il entend se battre jusqu'au "martyre" ou jusqu'à la victoire contre l'Otan, a-t-il déclaré. Selon son porte-parole, la Libye pourrait être transformée en "volcan".

Interrogé par la chaîne de télévision al-Orouba, le porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, a affirmé que Mouammar Kadhafi était capable de résister pendant des années aux insurgés. Il a promis de transformer la Libye en "volcans, lave et flammes" et a affirmé que les dirigeants de l'insurrection ne connaîtraient aucun répit s'ils quittaient leur fief de Benghazi (est) pour s'installer à Tripoli.

Le "Guide" libyen a de son côté qualifié de "décision tactique" son départ de son quartier général de Bab al Aziziah, rasé, selon lui, par 64 bombardements aériens de l'Otan. Il s'exprimait sur les ondes d'une radio de Tripoli, reprise par Al Orouba.

Sur le terrain, plusieurs dizaines de missiles Grad ont été tirés sur Tripoli dans la nuit de mardi à mercredi, a déclaré un témoin cité par Al Arabia. Des pro-Kadhafi ont également lancé une attaque contre la ville d'Adjelat, à l'ouest de Tripoli, avec des roquettes et des chars, selon Al Arabia.
Par ailleurs, les forces loyalistes ont tiré mardi soir plusieurs missiles Scuds depuis les environs de Syrte, ville d'origine du dirigeant libyen, en direction de l'enclave de Misrata contrôlée par les rebelles.
De leur côté, les rebelles ont resserré mardi leur étau sur Syrte. Ils ont avancé depuis Misrata, à l'ouest, et Brega, à l'est, et ne sont plus qu'à quelques dizaines de kilomètres de la ville.

Une délégation du Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion, s'est rendue sur place pour négocier avec les chefs des tribus locales une reddition pacifique de la ville, selon une source au sein du CNT. Avec la ville de Sebah (ouest), Syrte est souvent citée comme un possible refuge pour le colonel Mouammar Kadhafi.


http://www.romandie.com/news/n/Kadhafi_promet_de_se_battre_jusqu_au_martyre_ou_a_la_victoire240820110408.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 5:02

Citation :

Libye : Le CNT déménagera son QG à Tripoli (Al-Jazira)

2011-08-24 10:05:20 xinhua
Le porte-parole de la rébellion libyenne, le colonel Ahmed Bani, a déclaré mardi que le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, allait déménager d'ici deux jours son quartier général de Benghazi à Tripoli, a rapporté la chaîne de télévision panarabe Al-Jazira.

Les rebelles libyens se sont emparés mardi du vaste complexe Bab al-Azizya, bastion du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à Tripoli, à la suite d'âpres combats. Ils ont également mis à sac un dépôt d'armes qu'ils y ont découvert. On ignore pour l'instant où se trouvent le colonel Kadhafi et ses fils.

Lors d'une réunion tenue le 5 mars à à Benghazi, bastion de la rébellion dans l'est du pays, le CNT s'est déclaré être le seul représentant légitime de la Libye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: