Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+47
Adam
ready
GlaivedeSion
metkow
Ichkirne
jonas
MAATAWI
Gémini
Spadassin
ultras
RED BISHOP
linust
gigg00
Fahed64
marques
RadOne
Seguleh I
atlasonline
Northrop
BOUBOU
hakhak
iznassen
Proton
mox
rafi
thierrytigerfan
godzavia
Nano
charly
Leo Africanus
leadlord
PGM
klan
sorius
Yakuza
brk195
Fremo
Samyadams
juba2
Viper
Shogun
Cherokee
farewell
reese
docleo
winner78
FAMAS
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena24La révolte en libye - Page 31 Unbena23
La révolte en libye - Page 31 Unbena20

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:07

Rappel du premier message :

retour au sujet messieurs dans le calme et la bonne humeur

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena24La révolte en libye - Page 31 Unbena13

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:40

Quelle fin minable pour celui qui ce voulait le roi des roi d'afrique Laughing cette homme etais mauvais, cruel,faucheton,fou,terroriste,il financer des dictateurs, des despotes,des groupes terroristes........j'en passe et des meilleurs .
Son sort etais sceller depuis longtemps quand a ses assassins au fond qui sont'ils? ce sont soit des ex khadafistes soit des islamistes alors rien d'etonnant a ce que ses soit disant combattant de la liberté est lynché puis executé le boucher de tripoli.

Les choses sont trés clair desormais la lybie est la nouvelle somalie d'afrique du nord et les conséquences se font déja ressentir les palestiniens et le hezbollah ont déja récupéré pas mal d'armes,les islamistes algeriens de méme et ma main a coupé que le polisario,aqmi,les fréres musulmans tunisiens et egyptiens et autres al qaida au sinai ne sont pas en reste.

Au fond sarkozy,cameron et obama voulez simplement renversé khadafi pour des raisons politiquo-economique (viré les russes et les chinois)

Maintenant que ce malade mental est morts les forces du cnt vont pouvoir commencer leurs propres guerres intestines la belle unité de facade va doucement mais surement volé en éclat,bref un nouveau foyer de destabilisation régional viens d'apparaitre.

_________________
La révolte en libye - Page 31 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:23

GlaivedeSion a écrit:
Quelle fin minable pour celui qui ce voulait le roi des roi d'afrique Laughing cette homme etais mauvais, cruel,faucheton,fou,terroriste,il financer des dictateurs, des despotes,des groupes terroristes........j'en passe et des meilleurs .
Son sort etais sceller depuis longtemps quand a ses assassins au fond qui sont'ils? ce sont soit des ex khadafistes soit des islamistes alors rien d'etonnant a ce que ses soit disant combattant de la liberté est lynché puis executé le boucher de tripoli.

Les choses sont trés clair desormais la lybie est la nouvelle somalie d'afrique du nord et les conséquences se font déja ressentir les palestiniens et le hezbollah ont déja récupéré pas mal d'armes,les islamistes algeriens de méme et ma main a coupé que le polisario,aqmi,les fréres musulmans tunisiens et egyptiens et autres al qaida au sinai ne sont pas en reste.

Au fond sarkozy,cameron et obama voulez simplement renversé khadafi pour des raisons politiquo-economique (viré les russes et les chinois)

Maintenant que ce malade mental est morts les forces du cnt vont pouvoir commencer leurs propres guerres intestines la belle unité de facade va doucement mais surement volé en éclat,bref un nouveau foyer de destabilisation régional viens d'apparaitre.


C'est malheureux à dire mais vue les dernières images, qui montre clairement l'immaturité de ceux qui ont des armes par milliers, je partage ton avis!!
Quel malheur pour le Maghreb! Je crains le pire! Que dieu protège le Maroc, Dieu merci il y a l’Algérie, qui sert de paravent, entre notre pays et cet enfer!! (Désolé mes frères algériens)
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena24La révolte en libye - Page 31 Unbena13

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:39

Au marocain de veiller au grain il est evident que ce qu'il ce passe en lybie a des répercussion sur le maroc et les marocains aurons besoin d'une coopération internationale pour minimiser ce merdier que l'otan a crée.

_________________
La révolte en libye - Page 31 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:08


Pas d'inquiétudes...
Le Maroc est 1 partenaire privilégié de l'OTAN. Ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:13

GlaivedeSion a écrit:
Quelle fin minable pour celui qui ce voulait le roi des roi d'afrique Laughing cette homme etais mauvais, cruel,faucheton,fou,terroriste,il financer des dictateurs, des despotes,des groupes terroristes........j'en passe et des meilleurs .
Son sort etais sceller depuis longtemps quand a ses assassins au fond qui sont'ils? ce sont soit des ex khadafistes soit des islamistes alors rien d'etonnant a ce que ses soit disant combattant de la liberté est lynché puis executé le boucher de tripoli.

Les choses sont trés clair desormais la lybie est la nouvelle somalie d'afrique du nord et les conséquences se font déja ressentir les palestiniens et le hezbollah ont déja récupéré pas mal d'armes,les islamistes algeriens de méme et ma main a coupé que le polisario,aqmi,les fréres musulmans tunisiens et egyptiens et autres al qaida au sinai ne sont pas en reste.

Au fond sarkozy,cameron et obama voulez simplement renversé khadafi pour des raisons politiquo-economique (viré les russes et les chinois)

Maintenant que ce malade mental est morts les forces du cnt vont pouvoir commencer leurs propres guerres intestines la belle unité de facade va doucement mais surement volé en éclat,bref un nouveau foyer de destabilisation régional viens d'apparaitre.

Je suis de votre avis sur plusieurs points, sauf le point ou vous dites que Sarkozy/Cameron/Obama voulaient simplement renverser Kahafi, C'est un cout planifier depuis Lokerby, on attendait seulement le moment propice pour mettre le plan en execussion, le pauvre malgré le 1 Milliard de dollars distribué sur les familles de victimes, cela ne lui a pas pardonné.

Il y a une chose bizarre ces derniers jours, les grosses têtes sont capturées et exécutées sur le champ, je me pose une question s'il y a pas des infiltrés des services spéciaux occidentaux, ils veulent faire taire tout ceux qui peuvent déranger.


Aujourd'hui, il y a trois fractions en Libye, il y a les ex dirigeants du système Libyen qui ont changé de coté, c'est les plus dangereux. Il y a les Islamistes eux sont pas aussi dangereux que les premiers, parce qu'ils n ont pas d’expérience et ils vont faire des erreurs puis être rejeté par les Libyens rapidement, Ils tirent avant de rafraichir, le dernier groupe est les Libéraux ils sont les plus faible des trois. Comme vous dites, tous les ingrédients d'une guerre civile sont la, le mélange est prés pour le feu.

Une chose est sur le gars a transféré des fonds colossaux au Polisario, sans parler des armes. Il savait bien que le Maroc aidait discrètement les rebelles.

Toutes les questions avaient des reponses dans ma tete, sauf une, pourquoi Israel aidait ce fou bien sur d'une facon indirecte pour proteger son systeme?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:22

ibnbattuta a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Quelle fin minable pour celui qui ce voulait le roi des roi d'afrique Laughing cette homme etais mauvais, cruel,faucheton,fou,terroriste,il financer des dictateurs, des despotes,des groupes terroristes........j'en passe et des meilleurs .
Son sort etais sceller depuis longtemps quand a ses assassins au fond qui sont'ils? ce sont soit des ex khadafistes soit des islamistes alors rien d'etonnant a ce que ses soit disant combattant de la liberté est lynché puis executé le boucher de tripoli.

Les choses sont trés clair desormais la lybie est la nouvelle somalie d'afrique du nord et les conséquences se font déja ressentir les palestiniens et le hezbollah ont déja récupéré pas mal d'armes,les islamistes algeriens de méme et ma main a coupé que le polisario,aqmi,les fréres musulmans tunisiens et egyptiens et autres al qaida au sinai ne sont pas en reste.

Au fond sarkozy,cameron et obama voulez simplement renversé khadafi pour des raisons politiquo-economique (viré les russes et les chinois)

Maintenant que ce malade mental est morts les forces du cnt vont pouvoir commencer leurs propres guerres intestines la belle unité de facade va doucement mais surement volé en éclat,bref un nouveau foyer de destabilisation régional viens d'apparaitre.


C'est malheureux à dire mais vue les dernières images, qui montre clairement l'immaturité de ceux qui ont des armes par milliers, je partage ton avis!!
Quel malheur pour le Maghreb! Je crains le pire! Que dieu protège le Maroc, Dieu merci il y a l’Algérie, qui sert de paravent, entre notre pays et cet enfer!! (Désolé mes frères algériens)

Un paravent qui va laisser passer ce qu'il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:26


Tout ça est trés juste mais on oublie toujours le DC-10 d'UTA...
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena32La révolte en libye - Page 31 Unbena24
La révolte en libye - Page 31 Unbena26La révolte en libye - Page 31 Unbena25
La révolte en libye - Page 31 Unbena21

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:33

Mais pourqoi vous avez collè a ceux du CNT cette image de barbarerie ? parceque ces forces qui ne sont ni une armeè disciplinè ni meme des milices entrainè a obeire aux odres qui viennent de haut ( et il n'existe meme pas de haut ) ont dans un moment de rage collectif appuyer sur la detente ??..foutaises, leur reaction est très normale avec ce fou,rapplez vous que leur voisins europens du nord ont fais la meme choses avec mussolini..les partisans l'ont pendu ont plein place publique et persone n'a criè au scandale c'etait un autre fou furieux et il meritait son sort..point barre !

quant aux speculations que la lybie va devenire la nouvelle somalie,je vous rapplle encore que cette derniere ne dormait pas sur des gisements de petrol /gaz et elle n'est pas dans le bassin mediteraneen a la porte de l'europe, les interets sont trop gros pour laisser aux enfants a peine nè jouer avec.

_________________
La révolte en libye - Page 31 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena24La révolte en libye - Page 31 Unbena13

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:36

Impact_mtl a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Quelle fin minable pour celui qui ce voulait le roi des roi d'afrique Laughing cette homme etais mauvais, cruel,faucheton,fou,terroriste,il financer des dictateurs, des despotes,des groupes terroristes........j'en passe et des meilleurs .
Son sort etais sceller depuis longtemps quand a ses assassins au fond qui sont'ils? ce sont soit des ex khadafistes soit des islamistes alors rien d'etonnant a ce que ses soit disant combattant de la liberté est lynché puis executé le boucher de tripoli.

Les choses sont trés clair desormais la lybie est la nouvelle somalie d'afrique du nord et les conséquences se font déja ressentir les palestiniens et le hezbollah ont déja récupéré pas mal d'armes,les islamistes algeriens de méme et ma main a coupé que le polisario,aqmi,les fréres musulmans tunisiens et egyptiens et autres al qaida au sinai ne sont pas en reste.

Au fond sarkozy,cameron et obama voulez simplement renversé khadafi pour des raisons politiquo-economique (viré les russes et les chinois)

Maintenant que ce malade mental est morts les forces du cnt vont pouvoir commencer leurs propres guerres intestines la belle unité de facade va doucement mais surement volé en éclat,bref un nouveau foyer de destabilisation régional viens d'apparaitre.

Je suis de votre avis sur plusieurs points, sauf le point ou vous dites que Sarkozy/Cameron/Obama voulaient simplement renverser Kahafi, C'est un cout planifier depuis Lokerby, on attendait seulement le moment propice pour mettre le plan en execussion, le pauvre malgré le 1 Milliard de dollars distribué sur les familles de victimes, cela ne lui a pas pardonné.

Il y a une chose bizarre ces derniers jours, les grosses têtes sont capturées et exécutées sur le champ, je me pose une question s'il y a pas des infiltrés des services spéciaux occidentaux, ils veulent faire taire tout ceux qui peuvent déranger.


Aujourd'hui, il y a trois fractions en Libye, il y a les ex dirigeants du système Libyen qui ont changé de coté, c'est les plus dangereux. Il y a les Islamistes eux sont pas aussi dangereux que les premiers, parce qu'ils n ont pas d’expérience et ils vont faire des erreurs puis être rejeté par les Libyens rapidement, Ils tirent avant de rafraichir, le dernier groupe est les Libéraux ils sont les plus faible des trois. Comme vous dites, tous les ingrédients d'une guerre civile sont la, le mélange est prés pour le feu.

Une chose est sur le gars a transféré des fonds colossaux au Polisario, sans parler des armes. Il savait bien que le Maroc aidait discrètement les rebelles.

Toutes les questions avaient des reponses dans ma tete, sauf une, pourquoi Israel aidait ce fou bien sur d'une facon indirecte pour proteger son systeme?



Je ne crois pas qu'Israel ai aider khadafi sinon son sort aurai pu étre tout autre,mais si tu as des infos la dessus je suis preneur.

_________________
La révolte en libye - Page 31 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:49

gigg00 a écrit:
Mais pourqoi vous avez collè a ceux du CNT cette image de barbarerie ? parceque ces forces qui ne sont ni une armeè disciplinè ni meme des milices entrainè a obeire aux odres qui viennent de haut ( et il n'existe meme pas de haut ) ont dans un moment de rage collectif appuyer sur la detente ??..foutaises, leur reaction est très normale avec ce fou,rapplez vous que leur voisins europens du nord ont fais la meme choses avec mussolini..les partisans l'ont pendu ont plein place publique et persone n'a criè au scandale c'etait un autre fou furieux et il meritait son sort..point barre !

Le problème n'est pas les gouvernants mais les gouvernés. Et tu les a toi même décrits: des civils armée indisciplinés et qui n’obéissent pas aux ordres!!!
Pour Mussolini c’était il y a 70 ans!

gigg00 a écrit:
quant aux speculations que la lybie va devenire la nouvelle somalie,je vous rapplle encore que cette derniere ne dormait pas sur des gisements de petrol /gaz et elle n'est pas dans le bassin mediteraneen a la porte de l'europe, les interets sont trop gros pour laisser aux enfants a peine nè jouer avec.

J'ai l'impression que tu me décris l’Algérie... En 90's c’était le même cas et pourtant le sang a couler, au portes de l'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena32La révolte en libye - Page 31 Unbena24
La révolte en libye - Page 31 Unbena26La révolte en libye - Page 31 Unbena25
La révolte en libye - Page 31 Unbena21

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:09

Mon ami ibnbattuta..on est entrain de parler de la lybie ( petite popolation et grande superficie et richesse ) , se ca comence a peter et le CNT ne controle plus rien, ce dernier sera obligè de demander de l'aide et tu crois que les architectes n'y ont pas pensè ? ils n'attendent que ca ( come ils l'ont offert a l'algerie durant la decenie noir)..un plan de stabilisation etait près dès qu'ils ont comencè les bombardements en laissant un prefilege de doute biensur a la popolation et sa maturitè..tout ce que je dis est ce ne sera pas la somalie puisque tout le monde est on crise economique et retarder cette boufè d'air fraix surtout a l'economie du vieux continent ne sera pas tolerè, popolation indisciplinè ou pas ils vont mettre le paquet afin que tout rentre on ordre le plus vite possible ( et nous on sera tgrs de le fete, sois sur ).

_________________
La révolte en libye - Page 31 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena24La révolte en libye - Page 31 Unbena25
La révolte en libye - Page 31 Unbena26

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:14

rafi a écrit:
La belle affaire que de l'avouer maintenant, alors qu'il était si facile de le faire lorsque les opérations étaient en cours. Dans la réalité, ça a été tout le contraire au regard des infos publiées par les "propagandistes" franco-britanniques. La révolte en libye - Page 31 Icon_mrg

+10 decidement rafi on est sur la même longueur d'onde ces temps ci... Wink

Citation :
EN DIRECT. L'Otan ignorait la présence de Kadhafi dans le convoi attaqué
http://www.leparisien.fr/intervention-libye/en-direct-l-otan-ignorait-la-presence-de-kadhafi-dans-le-convoi-attaque-21-10-2011-1678232.php
Citation :


La mort du «Guide» libyen arrange tout le monde
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/21/01016-20111021ARTFIG00444-la-mort-du-guide-libyen-arrange-tout-le-monde.php
Citation :


Libye : des membres du CNT envisageraient de jeter le corps de Kaddafi à la mer
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111021132731/onu-cpi-mouammar-kaddafi-islamlibye-des-membres-du-cnt-envisageraient-de-jeter-le-corps-de-kaddafi-a-la-mer.html

tiens tiens sa ne vous rappelle rien...

_________________
La révolte en libye - Page 31 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena32La révolte en libye - Page 31 Unbena24
La révolte en libye - Page 31 Unbena26La révolte en libye - Page 31 Unbena25
La révolte en libye - Page 31 Unbena21

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:26

Meme les Americains etaient de la fete :


...........
Citation :
Selon le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, ce sont des avions français qui ont identifié et "stoppé" la colonne de véhicules dans laquelle se trouvait Mouammar Kadhafi, avant des accrochages au sol entre ses forces et des combattants du CNT.

Un drone américain Predator a également tiré un missile contre le convoi attaqué par un Mirage 2000 français, a affirmé jeudi à l'AFP un responsable américain. L'Otan avait annoncé plus tôt que des avions de l'Alliance avaient frappé deux véhicules des forces pro-Kadhafi à environ 08H30 (O6H30 GMT) dans les environs de Syrte.

............


http://www.lalibre.be/actu/international/article/694901/la-libye-entre-dans-l-apres-kadhafi-apres-la-mort-du-leader-dechu.html

_________________
La révolte en libye - Page 31 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:51

Il a eu ce qu'il mérité. En parlant de mérite, il a été défait, donc, ils lui ont fait ce qu'on fait aux perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:25

Oui mais il a été capturé vivant puis tabassé pas exécuté (A vrai dire les circonstance de la mort ne paraissent pas très claires). Si je ne me trompe officiellement la cause du décès est une balle dans la tête non?
Ce qui est sûr c'est qu'il aurait était un témoin gênant s'il y a avait procès car il connaissait les détails croustillants de sa collaboration avec les USA, Sarko, Blair, et toutes les autres puissances occidentales.
Donc oui le cafouillage régnant après sa capture était l'occasion rêvée pour l'éliminer en douce lui et ses 42 années de secrets de pouvoir.
Mais espérons que cela est un mal pour un bien et que sa fin filera la pétoche aux ignobles bouchers bacharistes en Syrie.



Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena24La révolte en libye - Page 31 Unbena31
La révolte en libye - Page 31 Unbena22La révolte en libye - Page 31 Unbena11
La révolte en libye - Page 31 Unbena20La révolte en libye - Page 31 Medail10
La révolte en libye - Page 31 Cheval10

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:29

Citation :
Après la mort de Mouammar Kadhafi, reconstruire l’Afrique

Un corps ensanglanté que l’on traîne, que l’on tue et que l’on exhibe : Mouammar Kadhafi est mort dans des circonstances encore mal connues, mais de mauvais augure. L’OTAN, la France, les Etats-Unis et les insurgés se félicitent tous de la part qu’ils ont jouée dans cette mort. Je mets cependant une fois de plus en garde, après mes déclarations du 8 juillet et du 22 août, sur les conséquences à venir de ce qui se passe en Libye.

Tout d’abord, il est toujours gênant de voir ceux qui ont été complaisants hier avec un homme et un régime se féliciter aujourd’hui d’avoir éliminé l’un et assassiné l’autre. Après tout, Mouammar Kadhafi campait dans sa tente face à l’Elysée il y a seulement quatre ans. Plutôt que de parler morale, il faut ici constater l’opportunisme politique. Opportunisme d’autant plus flagrant que les mêmes entreprises françaises qui hier se précipitaient pour servir le dictateur débarquent aujourd’hui en Libye auprès des nouvelles autorités en espérant comme hier obtenir de fructueux contrats.

Ensuite, il est clair que nous avons outrepassé les résolutions de l’ONU et les intentions que notre gouvernement affichait au départ. Nous sommes ainsi passés de l’assistance légitime à des populations civiles à des actes de guerre visant à un changement de régime, puis à une logique d’assassinat ciblé, du même ordre que celle pratiquée par l’administration Obama en Afghanistan ou en Irak. Saddam Hussein avait au moins été capturé vivant et traité en prisonnier de guerre, puis jugé, même si les conditions de son jugement ont été contestables au regard des droits de l’homme que l’Occident est censé défendre.

Enfin et surtout, nous n’avons pas mesuré les conséquences des huit mois de conflit en Libye. Une culture de la violence se trouve exacerbée et des armes, celles que nous avions fournies à Kadhafi et celles que nous avons livrées à ses successeurs, circulent partout en Afrique, en particulier au Tchad, au Niger, au Mali et en Mauritanie, sans parler de la Tunisie et de l’Algérie, alors que sévissent la malnutrition et la famine.

Je l’ai dit et je le répète : si nos dirigeants sont incapables de sauver l’Afrique pour des raisons humaines et pour répondre à l’exigence d’une vraie démocratie chez les meilleurs des Africains, au moins qu’ils le fassent pour éviter que le mal, que leur soumission à l’oligarchie financière a semé partout, nous frappe à notre tour. Notre mission est d’offrir la participation à de grands projets de développement mutuel à l’Afrique toute entière, et en particulier au Maghreb et au Machrek, pour y assurer d’abord un essor de productions vivrières et une vie digne, sans laquelle la démocratie dégénèrera fatalement en de nouvelles dictatures.

Le nouveau nom de la paix est le développement économique mutuel. Il serait notamment désastreux que la rente pétrolière libyenne soit détournée de ces projets de développement pour servir de perfusion à une Europe qui creuse elle-même aujourd’hui sa propre tombe, faute d’idéal et de projet.

http://www.cheminade2012.fr/Apres-la-mort-de-Mouammar-Kadhafi-reconstruire-l-Afrique
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena24La révolte en libye - Page 31 Unbena25
La révolte en libye - Page 31 Unbena26

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:56

Citation :
DIRECT. Le récit du garde du corps de Mouammar Kadhafi
http://www.leparisien.fr/intervention-libye/en-direct-le-recit-du-garde-du-corps-de-mouammar-kadhafi-21-10-2011-1678232.php

_________________
La révolte en libye - Page 31 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:48

GlaivedeSion a écrit:
Impact_mtl a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Quelle fin minable pour celui qui ce voulait le roi des roi d'afrique Laughing cette homme etais mauvais, cruel,faucheton,fou,terroriste,il financer des dictateurs, des despotes,des groupes terroristes........j'en passe et des meilleurs .
Son sort etais sceller depuis longtemps quand a ses assassins au fond qui sont'ils? ce sont soit des ex khadafistes soit des islamistes alors rien d'etonnant a ce que ses soit disant combattant de la liberté est lynché puis executé le boucher de tripoli.

Les choses sont trés clair desormais la lybie est la nouvelle somalie d'afrique du nord et les conséquences se font déja ressentir les palestiniens et le hezbollah ont déja récupéré pas mal d'armes,les islamistes algeriens de méme et ma main a coupé que le polisario,aqmi,les fréres musulmans tunisiens et egyptiens et autres al qaida au sinai ne sont pas en reste.

Au fond sarkozy,cameron et obama voulez simplement renversé khadafi pour des raisons politiquo-economique (viré les russes et les chinois)

Maintenant que ce malade mental est morts les forces du cnt vont pouvoir commencer leurs propres guerres intestines la belle unité de facade va doucement mais surement volé en éclat,bref un nouveau foyer de destabilisation régional viens d'apparaitre.

Je suis de votre avis sur plusieurs points, sauf le point ou vous dites que Sarkozy/Cameron/Obama voulaient simplement renverser Kahafi, C'est un cout planifier depuis Lokerby, on attendait seulement le moment propice pour mettre le plan en execussion, le pauvre malgré le 1 Milliard de dollars distribué sur les familles de victimes, cela ne lui a pas pardonné.

Il y a une chose bizarre ces derniers jours, les grosses têtes sont capturées et exécutées sur le champ, je me pose une question s'il y a pas des infiltrés des services spéciaux occidentaux, ils veulent faire taire tout ceux qui peuvent déranger.


Aujourd'hui, il y a trois fractions en Libye, il y a les ex dirigeants du système Libyen qui ont changé de coté, c'est les plus dangereux. Il y a les Islamistes eux sont pas aussi dangereux que les premiers, parce qu'ils n ont pas d’expérience et ils vont faire des erreurs puis être rejeté par les Libyens rapidement, Ils tirent avant de rafraichir, le dernier groupe est les Libéraux ils sont les plus faible des trois. Comme vous dites, tous les ingrédients d'une guerre civile sont la, le mélange est prés pour le feu.

Une chose est sur le gars a transféré des fonds colossaux au Polisario, sans parler des armes. Il savait bien que le Maroc aidait discrètement les rebelles.

Toutes les questions avaient des reponses dans ma tete, sauf une, pourquoi Israel aidait ce fou bien sur d'une facon indirecte pour proteger son systeme?



Je ne crois pas qu'Israel ai aider khadafi sinon son sort aurai pu étre tout autre,mais si tu as des infos la dessus je suis preneur.


Tout au debut des afftrontements, l'information qui circulait c'etait que Kadafi etait aidé par des expert israelien, je ne parle pas des officiels, d'ailleurs il avait largement un avantage sur le CNT, il avait meme des pilotes mercenaires de l'europe de l'est.
Je sais que ca reste que des rumeurs, mais comme on dit il y a pas de fumé sans feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:50


Une vidéo plus claire montrant fafou vivant et tenant sur ses deux jambes juste après sa capture près de l'égout.
On ne connait pas les circonstance de l’exécution de Mutassim son fils non plus sachant qu'il a aussi été capturé vivant.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jkm52TTmNQI



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:49


Entre mourir une balle dans la tempe ou etre pendu le matin de l Aid Al Kebir,moi,bien que je le déteste,je préfére la mort qu il
a eu c est moins traumatisant pour lui et pour nous aussi. J espere que sur son épitaphe on écrira "Bourreau de l Afrique".
En effet a cause des armes qu il fourguait a tous et partout,il ya eu des centaines de milliers de morts par ces foutues armes et autant d atrophiés et d orphelins. des orphelins il y en a eu aussi au Maroc a cause des armes qu il achetait pour le polyzbel.
J e n ai aucune compassion pour lui et il est mort comme dit notre dicton "Bach ta9tel bach tmoute"(Tu mourras de la maniére
dont tu as tué). C est dur de l avouer mais aujourd hui ,je sens une dette de sang assouvie,on peut s en offusquer (surtout les
plus jeunes) mais ceux qui avaient vingt ans durant les années quatre- vingt comprendront.
Je trouve que ce criminel qui n avait aucun respect pour la vie humaine a eu le sort dantesque qu il méritait,son peuple qu il traitait
de tous les noms d animaux(rats,chiens,anes..)et ce devant les cameras du monde entier ce meme peuple lui a rendu la monnaie
et s en est vite débarrassé comme on se débarrassse d un chien enragé.

Aujourd hui je sens une dette de sang assouvie parce que je connais des enfants qui ont grandi orphelins victimes des armes
que ce fou mythomane offrait en abondance aux mercenaires polyzbaliens et que Dieu le JUSTE les maudisse tous les deux
pour l etérnité.
Je m excuse auprés des ames sensibles.C est mon requieme a moi por le roi des rois.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena32La révolte en libye - Page 31 Unbena24
La révolte en libye - Page 31 Unbena26La révolte en libye - Page 31 Unbena25
La révolte en libye - Page 31 Unbena21

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 1:28

AMEDEUS a écrit:

Entre mourir une balle dans la tempe ou etre pendu le matin de l Aid Al Kebir,moi,bien que je le déteste,je préfére la mort qu il
a eu c est moins traumatisant pour lui et pour nous aussi. J espere que sur son épitaphe on écrira "Bourreau de l Afrique".
En effet a cause des armes qu il fourguait a tous et partout,il ya eu des centaines de milliers de morts par ces foutues armes et autant d atrophiés et d orphelins. des orphelins il y en a eu aussi au Maroc a cause des armes qu il achetait pour le polyzbel.
J e n ai aucune compassion pour lui et il est mort comme dit notre dicton "Bach ta9tel bach tmoute"(Tu mourras de la maniére
dont tu as tué). C est dur de l avouer mais aujourd hui ,je sens une dette de sang assouvie,on peut s en offusquer (surtout les
plus jeunes) mais ceux qui avaient vingt ans durant les années quatre- vingt comprendront.
Je trouve que ce criminel qui n avait aucun respect pour la vie humaine a eu le sort dantesque qu il méritait,son peuple qu il traitait
de tous les noms d animaux(rats,chiens,anes..)et ce devant les cameras du monde entier ce meme peuple lui a rendu la monnaie
et s en est vite débarrassé comme on se débarrassse d un chien enragé.

Aujourd hui je sens une dette de sang assouvie parce que je connais des enfants qui ont grandi orphelins victimes des armes
que ce fou mythomane offrait en abondance aux mercenaires polyzbaliens et que Dieu le JUSTE les maudisse tous les deux
pour l etérnité.
Je m excuse auprés des ames sensibles.C est mon requieme a moi por le roi des rois.

Pour moi ..t'as rien a t'excuser,au contraire j'allais rediger une chose pareil mais tu m'as surpassè La révolte en libye - Page 31 Icon_sal

_________________
La révolte en libye - Page 31 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 1:30


autre version de ce qui s'est passée en lybie,elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est bien d'ecouter toutes les versions.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 31 Unbena11La révolte en libye - Page 31 Unbena10
La révolte en libye - Page 31 Unbena31La révolte en libye - Page 31 Unbena11

La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 1:53

vympel27 a écrit:

autre version de ce qui s'est passée en lybie,elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est bien d'ecouter toutes les versions.
*

on ramène une pseudo spécialiste gawri z3ma comme si ce que il va dire c'est sacro saint lol

_________________
La révolte en libye - Page 31 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 2:40


C'est ce pauvre Thierry Messan du réseau Voltaire, de sinistre mémoire...
Celui qui croit tout savoir mais ne sais rien. pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 2:45

le gars a posé des questions apres le 11 septembre auxquelles personnes n'a pas encore repondu.je ne suis pas d'accord avec toutes ses analyses mais faut reconnaitre que des millions de personnes de par le monde commencent a ouvrir les yeux et remettent en question les theses officielles meme aux etats unis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: