Auteur | Message |
---|
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mar 25 Oct 2011 - 21:51 | |
| Heureusement que ce n'est pas moi qui critique la qualité des désignateurs acquis à prix d'or et l'utilisation de jumelles pour faire le complément... | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 6:31 | |
| - rafi a écrit:
- Heureusement que ce n'est pas moi qui critique la qualité des désignateurs acquis à prix d'or et l'utilisation de jumelles pour faire le complément...
, tout ce qu'il manquait c'est que les pilotes jetaient des grenades et des bombes ave la main grace a dieu qu'on n'a pas achete de chez eux ces rafales ,le copain a americain qui travaille chez LM m'a dit cela "my god you have been save by the bell with the f16" encore plus je ne voulais ouvrir l'argument au sujet du upgrade des f1. cela a ete de l'argent jete par la fenetre. | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 7:39 | |
| | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 8:36 | |
| Les accidents ça arrive, heureusement qu'ils n'étaient pas mortels. Tu vois comme c'est de "bonne guerre" de se moquer des autres, car profiter de deux accident de F-16, en passant par le Mirage 2000-9, pour refourger du Rafale, il faut le faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 12:36 | |
| Franchement, le couple Rafale & AASM a montré sa complémentarité & sa puissance en Libye. Ce que je préfére dans vos F-16, c'est le camo.
|
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 12:45 | |
| - juba2 a écrit:
- rafi a écrit:
- Heureusement que ce n'est pas moi qui critique la qualité des désignateurs acquis à prix d'or et l'utilisation de jumelles pour faire le complément...
,
tout ce qu'il manquait c'est que les pilotes jetaient des grenades et des bombes ave la main
grace a dieu qu'on n'a pas achete de chez eux ces rafales ,le copain a americain qui travaille chez LM m'a dit cela "my god you have been save by the bell with the f16" encore plus je ne voulais ouvrir l'argument au sujet du upgrade des f1. cela a ete de l'argent jete par la fenetre. toi tu dit que les copains US disent que le F16 c'est de la bombe bébé ,ils vont pas dire le contraire vu que c'est leur gagne pain,vont pas cracher dans la soupe . Apres tu as la betise de dire que "TON" F16 vaut largement le Rafale ,j'en pleure de rire tellement c'est navrant a lire. Enfin bon le bourrage de crâne marche bien du coté de l'atlantique............ Allez je te laisse a tes réves........ PS:Un copain chinois m'a dit que leur F7 valent largement un F16................Qui croire | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 12:52 | |
| @Gémini, +1000 |
|
| |
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 12:56 | |
| @pierrot1771 - Citation :
- Libye: le CNT souhaite le maintien de l'Otan jusqu'à la fin de l'année
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111026.AFP6901/libye-le-cnt-souhaite-le-maintien-de-l-otan-jusqu-a-la-fin-de-l-annee.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Mer 26 Oct 2011 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 13:14 | |
| Merci farewell... |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 13:36 | |
| Ce qui n'empêche que les F-16 en Libye ont fait un boulot extraordinaire que n'ont pas été capable d'accomplir les avions de combat de l'armée de l'air et de la marine nationale, avec des moyens bien plus conséquents et une presse prête à jurer qu'à part la France et la Grande-Bretagne les autres comptaient pour du beurre. Chers amis, je vous renvoie à la lecture de ma chronique à ce sujet qui vous passionne tant. Maintenant si vous avez plus d'infos au sujet de ces très compétentes machines que sont les Gazelles, les seules vraies héroines de ce feuilleton franco-français qu'aura été la participation de la France aux combats, ne vous genez pas, je suis preneur. - Citation :
- Trois jours après la proclamation par le CNT de la "libération" totale de la Libye, les chefs d'état-major des pays engagés militairement en Libye se retrouvent pour une réunion à Doha, au Qatar. A cette occasion, le chef d'état-major qatari, le général Hamad ben Ali al-Attiya, a révélé que des centaines de soldats du Qatar ont participé aux opérations militaires aux côtés des rebelles en Libye. Jusqu'à présent, officiellement, le pays avait seulement participé aux opérations aériennes sous le commandement de l'Otan.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/libye-des-centaines-de-soldats-du-qatar-combattaient-aux-cotes-des-rebelles-26-10-2011-1479113.php | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 15:20 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Franchement, le couple Rafale & AASM a montré sa complémentarité & sa puissance en Libye. 225 AASM seulement ont été tirés en 7 mois, Pierrot, c'est un peu juste, même si cette arme est très intéressante, pour parler de complémentarité et de puissance, sans évoquer son coût qui aura sans nul doute empêcher son utilisation en masse. La puissance et la complémentarité, y compris au niveau français (950 GBU de tout type tirées), ce sont de bonnes vieilles bombes du type GBU qui l'on délivré. Par ailleurs le Maroc a justement acquis des AASM pour ses... Mirage F1 ASTRAC. Comme quoi il ne faut surtout pas confondre l'arme en elle-même, et le vecteur utilisé pour la délivrer. Pour autant le "cheval de trait" des opérations libyennes reste bien la GBU, et de loin. Vous n'allez pas me faire croire que vous lisez vraiment depuis 7 mois ma chronique sur les opérations en Libye...
Dernière édition par rafi le Mer 26 Oct 2011 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 15:30 | |
| Ah non, j'avoue... Je participe VRAIMENT à ce forum depuis 1 mois, en gros... J'ai donc de grosses lacunes sur les posts de chacun.
|
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 15:31 | |
| Demain, interrogation écrite! Je ferai une mise à jour prochainement. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 16:35 | |
| - Citation :
- Le Maroc envoie deux avions en Libye pour l'évacuation des blessés
Rabat - Le Maroc a envoyé deux avions en Libye pour évacuer des blessés libyens atteints lors des combats qui ont opposé les insurgés aux forces pro-Kadhafi, et ce pour recevoir des soins dans le Royaume. http://map.ma/fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 17:31 | |
| Bonjour, Un lien : http://www.hrw.org/fr/news/2011/10/24/libye-ex-cution-apparente-de-53-partisans-de-mouammar-kadhafi Cordialement Patrick |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 18:41 | |
| http://lemamouth.blogspot.com/2011/10/aldo-la-classe.html
| |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 21:02 | |
| Les forces britanniques ont tiré 1470 munitions de précision guidées durant les opérations en Libye, ce qui inclus des missiles Tomahawk, des Storm Shadow, des Brimstone, des bombes guidées laser ou GPS. Le destroyer HMS Liverpool a lui tiré 240 coups de son canon de 114mm. Les hélicoptères Apache ont tiré 110 missiles Hellfire et roquettes CRV-7 et 4100 obus de 30mm. les pilotes britanniques ont conduit 3010 sorties, soit 17950 heures de vol, les deux tiers étaient des sorties d'attaque air-sol. - Citation :
- It’s emerged that the British forces have fired 1,470 precision-guided munitions so far on Operation Ellamy. The figure includes submarine launched Tomahawk Land Attack Missiles, Stormshadow air launched cruise missiles, Dual Mode Seeker Brimstone and Paveway laser and GPS guided freefall bombs. (...) HMS Liverpool firing 240 high explosive and illumination rounds from her four and a half inch gun. There are new details on the army’s role as it emerged that Apache helicopters have launched a total of 110 direct fire weapons: Hellfire missiles and CRV-7 rockets. Perhaps most surprising is the revelation the Apache force fired 4,100 30mm rounds; no footage has been released of the aircraft’s cannon in action. In all the figures show that British pilots have been in the air for a total 17,950 hours conducting a total of 3,010 sorties, two thirds of them armed ‘strike’ sorties.
http://www.bfbs.com/news/worldwide/details-british-operations-libya-revealed-52723.html | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 21:39 | |
| un dictateur renversé avec l'aide d'un autre dictateur, decidément on a une semaine avec la précédente des plus déroutantes... - Citation :
Libye : Omar el-Béchir confesse son soutien militaire au Cnt http://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve7989 voici autre chose qui me donne le sourire - Citation :
Une délégation médicale marocaine à Benghazi pour le transfert de blessés libyens vers le Royaume http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2011/10/26/une-delegation-medicale-marocaine-a-benghazi-pour-le-transfert-de-blesses-libyens-vers-le-royaume _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 23:21 | |
| - Citation :
- Une alliance menée par le Qatar pour remplacer l'Otan en Libye ?
http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/une-alliance-menee-par-le-qatar-pour-remplacer-l-otan-en-libye_1045136.html?actu=1 _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Dernière édition par farewell le Mer 26 Oct 2011 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 23:33 | |
| Abdeljalil avait fait une déclaration juste après la chute de Tripoli, dans laquel il envisageait la possibilité de faire appel à des pays musulmans "ami" pour pacifié le pays. Je crois que cette nouvelle alliance est entrein de se mettre en place _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La révolte en libye Mer 26 Oct 2011 - 23:36 | |
| merci viper, je comprend mieux... - Citation :
Libye: le Conseil de sécurité veut mettre rapidement fin au mandat de l'Otan http://www.romandie.com/news/n/_Libye_le_Conseil_de_securite_veut_mettre_rapidement_fin_au_mandat_de_l_Otan_261020112310.asp _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 27 Oct 2011 - 0:07 | |
| Je verrai 3 ou 4 pays clés: Qatar, Turquie, Egypte et Soudan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La révolte en libye | |
| |
|
| |