Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome IX

Aller en bas 
+43
ready
linust
sam85
rafi
sorius
gigg00
MAATAWI
godzavia
Gémini
Seguleh I
iznassen
socrat
leadlord
Fox-One
Viper
Nano
Extreme28
Spadassin
nemo
IDRISSPARIS
Proton
Samyadams
reese
yassine1985
Ichkirne
BOUBOU
Fahed64
thierrytigerfan
mox
Shogun
brk195
lemay
juba2
Yakuza
Northrop
Fremo
RED BISHOP
atlas
FAMAS
docleo
YASSINE
farewell
PGM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeDim 4 Sep - 2:21

Rappel du premier message :

samir05 a écrit:


Bonjour
Ni l’Algérie ni le Maroc ne peuvent faire face a une puissance comme l'OTAN il faut rester réaliste et sérieux  car c'est un forum sérieux !
dans le monde arabe aucun pays ne peut le faire  dans le monde musulman tu as l’Iran et la Turquie  et pas pour longtemps !

+ 1

Pgm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 3:03

100 milles emploi direct PGM et combien d'indirect ? rien que pour exemple du maroc, avec une usine de voiture renault il y a 4 mille emploi direct et plus de 60 mille indirect
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 3:13

Salut Zapbox,

113 000 c'est le total des emplois directs ET indirects :


Article tiré du Rapport au Parlement sur les exportations d’armement de la France en 2008 :

Citation :
Nous devons rester mobilisés. Le ralentissement économique est brutal et la concurrence étrangèrereste vive. Or, nos exportations d’armement jouent non seulement un rôle primordial pour le maintiende la posture de défense et pour notre autonomie stratégique, mais également pour l’avenir del’industrie française et pour la préservation de nos emplois. Ainsi, 50 000 emplois directs et autantd’emplois indirects procèdent en France de ces exportations. C’est pour cela que j’ai voulu quele ministère de la défense, avec 2,4 milliards d’euros, soit l’un des bénéfciaires majeurs duPlan de relance économique annoncé par le Président de la République en décembre 2008. Les mesuresque nous avons obtenues permettront d’accélérer l’équipement de nos forces en matériels français,favorisant par là même l’exportabilité de ces produits.

source: http://www.scribd.com/doc/20327849/France-exportations-d-armements-2008

Sur le plan de l'emploi, l'armement est une niche a très forte valeur ajouté, quand les commerciaux font bien leur boulot (ndlr : contrat GIAT du Leclerc avec les EAU).

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 3:29

juba2 a écrit:
Yakuza a écrit:
-comment produire un gros bateau par an? scratch
-a qui vendre,quand l´Algerie n´est ni dans l´OMC ni arrive a placer de plus petits et simples produits en son nom?
-un chantier ou on construit un gros produit X,ne peut pas construire produit Y demain a ta guise,chaque produit a ses outils,process,sous traitance etc..

faut réviser les lecons des 70s qui vous a ruiné apres,et les experiences similaires des autres qui veulent tout clef en main (chantier greque..)

ca survivra le temps que les subventions de l´etat(matelas$$) le laisse vivre,apres sans restructuration de l´economie et au prochain crash,tout va rouiller comme avant..bref votre economie votre pays,allah i3awn

apres avoir lu attentivement et analyser je vois que l'algerie est entrain de suivre le meme cours que l'ex URSS et apres une decenie s'etait le naufrage total economique et social.c"etait la tactique et le piege US tendu aux soviet, laisser les s'engoufrer dans l"arment et les projet economique qui ont la subvention de l'etat et apres que la caisse ne le supportait plus tout a pete.bon ce n'est qu'une analyse.wait and see

mercip pgm pour ta reponse je ne savai pas tout ca.

mon ami juba2, le budget militaire de lalgerie est le meme que celui du maroc a quelque centaine de millions pret ( ce n'est pas une comparaison de confrontation, au contraire)... alors qu'on a un peu plus de devise que vous, ce que tu dis pour nous les donc aussi pour vous ?
moi je pense pas, 5% du pib du pays dans la defense n'est pas ce qui va le couler, ni lalgerie ni le maroc, les urss avait plus de 25% du pib dans la defense et peut etre meme beaucoup plus .
c'est bien de monté ici en algerie avec un certain % dintegration, ca va mettre a niveau plein d'entreprise pour les different contrat a un bon niveau de qualité et de formation.
les usine qui font le montage feront aussi l'entretient et produiront les piece de rechange et consomable, quand t'achete un armement il reste parfois 20 ans en service donc a long terme c'est rentable quoi quil arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:05

Yakuza a écrit:
Laughing LPD construit en algerie Laughing
Sobhan allah !, la même reaction quand notre Marine nationale a annoncé son intention d'acquérir un porte-hélicoptère...who laughs last laughs best Very Happy
Citation :
Fincantieri delegation is on a mission to Algiers for a two days work with the Algerian armed forces to define and concrete partnership projects in the field of shipbuilding and port industry. Algeria has recently launched an ambitious four-year program for the construction of major infrastructure, including a port and a shipyard...
http://www.inail.it/repository/ContentManagement/information/N810974723/17A5ER.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena26
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena27Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:26

Citation :
26/08/2009 Détroit du Gibraltar

un KILO de la marine Algérienne.

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 AlgerianKiloClassSSK260809003

KALAAT BENI HAMED 472

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 AlgerianKalaatBeniHamedClass2608090
Photos Daniel

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresArmée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Star3
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 6417987245_468a3b5dab_b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:26

Bonjour tout le monde et meilleures voeux et milles excuses pour le retard.

à ceux qui s'inquietent pour nous, je ne crois pas que l'algérie cherche à exporter. nous sommes très très loin.
l'algérie cherche surtout à maitriser l'entretien et peut-être à dupliquer le matériel qu'elle achète maintenant.
d'un coté ça crée un début pour l'industrie dans le domaine et absorber un peu de chomage et surtout à termes économiser des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:36

Cool
Citation :
The hull of the Boxer is composed of hard steel, and modular armour. The modular design of a multi-layer floor concept and safety cell provides a unique overmatch behaviour that minimises the "catastrophic kill" risk from mine and IED attacks. In order to prevent an impact, the BOXER follows a new generation of stealth design, low acoustic, infrared and radar signatures. In addition the Boxer can be fitted with passive armour, reactive armour and active protection systems.
http://www.armyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4393

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:57

armeddz a écrit:
Bonjour tout le monde et meilleures voeux et milles excuses pour le retard.

à ceux qui s'inquietent pour nous, je ne crois pas que l'algérie cherche à exporter. nous sommes très très loin.
l'algérie cherche surtout à maitriser l'entretien et peut-être à dupliquer le matériel qu'elle achète maintenant.
d'un coté ça crée un début pour l'industrie dans le domaine et absorber un peu de chomage et surtout à termes économiser des ressources.

Meilleurs voeux également Armeddz,

pour les projets actuels de l'ANP en matière de montage/fabrication/entretien at home, c'est un bon pas que nous saluons tous. Et si cela pouvait être contagieux, ça ne nous déplairait pas.
Comme on dit chez nous : allah yketer ellkhir.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:56

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Screenshot-07_01_201211_10_38
http://www.thyssenkrupp-architektenwettbewerb.com/documents/roadshows/Presentation_ThyssenKrupp_December_2011.pdf

Le contrat avec l'Allemagne comprend 2 MEKO + 3 en option Very Happy
http://www.imi-online.de/download/august2011_web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:17

armeddz a écrit:
Bonjour tout le monde et meilleures voeux et milles excuses pour le retard.

à ceux qui s'inquietent pour nous, je ne crois pas que l'algérie cherche à exporter. nous sommes très très loin.
l'algérie cherche surtout à maitriser l'entretien et peut-être à dupliquer le matériel qu'elle achète maintenant.
d'un coté ça crée un début pour l'industrie dans le domaine et absorber un peu de chomage et surtout à termes économiser des ressources.

non regarde c'est le decret qui est passé dans le journal officiel de l algerie

l’Algérie se prépare à exporter du matériel Militaire

Citation :
Citation:
Décret présidentiel n° 11-383 du 27 Dhou El Hidja 1432 correspondant au 23 novembre 2011 fixant les règles et procédures régissant l'exportation des matériels, Équipements et produits sensibles.

http://www.joradp.dz/Jo2000/2011/064/FP9.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:43

Citation :
70 of these devices will be provided to the armed forces, two test units have been delivered. Even the Saudis and Algerians have expressed a massive interest in the electronic beam steering radar system. They wanted it to control their borders
The systems for Saudi Arabia to be manufactured by EADS Cassidian in the city of Ulm. For Algeria the final assembly will occur into a plant to be built there but the parts will be manufactured in Germany
http://www.swp.de/ulm/lokales/ulm_neu_ulm/Radartechnik-fuer-die-Welt;art4329,695650,A

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:09

zapbox a écrit:
juba2 a écrit:
Yakuza a écrit:
-comment produire un gros bateau par an? scratch
-a qui vendre,quand l´Algerie n´est ni dans l´OMC ni arrive a placer de plus petits et simples produits en son nom?
-un chantier ou on construit un gros produit X,ne peut pas construire produit Y demain a ta guise,chaque produit a ses outils,process,sous traitance etc..

faut réviser les lecons des 70s qui vous a ruiné apres,et les experiences similaires des autres qui veulent tout clef en main (chantier greque..)

ca survivra le temps que les subventions de l´etat(matelas$$) le laisse vivre,apres sans restructuration de l´economie et au prochain crash,tout va rouiller comme avant..bref votre economie votre pays,allah i3awn

apres avoir lu attentivement et analyser je vois que l'algerie est entrain de suivre le meme cours que l'ex URSS et apres une decenie s'etait le naufrage total economique et social.c"etait la tactique et le piege US tendu aux soviet, laisser les s'engoufrer dans l"arment et les projet economique qui ont la subvention de l'etat et apres que la caisse ne le supportait plus tout a pete.bon ce n'est qu'une analyse.wait and see

mercip pgm pour ta reponse je ne savai pas tout ca.

mon ami juba2, le budget militaire de lalgerie est le meme que celui du maroc a quelque centaine de millions pret ( ce n'est pas une comparaison de confrontation, au contraire)... alors qu'on a un peu plus de devise que vous, ce que tu dis pour nous les donc aussi pour vous ?
moi je pense pas, 5% du pib du pays dans la defense n'est pas ce qui va le couler, ni lalgerie ni le maroc, les urss avait plus de 25% du pib dans la defense et peut etre meme beaucoup plus .
c'est bien de monté ici en algerie avec un certain % dintegration, ca va mettre a niveau plein d'entreprise pour les different contrat a un bon niveau de qualité et de formation.
les usine qui font le montage feront aussi l'entretient et produiront les piece de rechange et consomable, quand t'achete un armement il reste parfois 20 ans en service donc a long terme c'est rentable quoi quil arrive.


Cher ami zapbox ne me prenait pas que j'ai insulte l'algerie c'est juste une analyse et j'espere que j'aurai tord,je suis juste ,comme tu vois mes commentaires j'ai donne beaucoup de bons points aux militaires algerien dernieremenr pour la maniere dont ils gerent la procuration des equipements et technologies.Dans ce forum ont debat professionellement en echangeant d'idees pas de mots.respects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:20

cheers juba2 je sais bien que tu insulte pas l algerie ce que tu dis et tres constructif, c'est de la critique positive qui fait avancé les chose et je suis bien d'accord avec toi que le respect règne sur ce forum c'est meme impressionnant et si seulement tout le monde pouvais etre comme vous !!
je m excuse si tu pense que j ai pris mal ton message Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:59

zapbox a écrit:
cheers juba2 je sais bien que tu insulte pas l algerie ce que tu dis et tres constructif, c'est de la critique positive qui fait avancé les chose et je suis bien d'accord avec toi que le respect règne sur ce forum c'est meme impressionnant et si seulement tout le monde pouvais etre comme vous !!
je m excuse si tu pense que j ai pris mal ton message Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_sal


We are Cool Cool . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:12

Quel est le volume de livraisons effectuées de missiles X-31 en Algérie? Est-il prévu de signer de nouveaux accords?

- Données quantitatives sur scène en Algérie sont armer nos secrets commerciaux. Il est probable que notre partenaire ne voulait pas divulguer cette information sur un certain nombre de raisons.

Nous pouvons seulement dire que l'alimentation principale de ces produits nous ont été faites revenir en 2007-2009.

Leurs obligations, nous sommes pleinement respectées. Dans la dernière année ont mis un certain nombre d'options de formation pour ces produits.


Rocket X-31PD

Aviation missiles haute "air-radar" X-31PD conçus pour vaincre radar anti-missiles.

Gammes Gamme lancement de missiles - 15 à 250 km, poids de départ - £ 715, longueur - 5,34 m


PDG Boris Obnosov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:26

zapbox a écrit:
juba2 a écrit:
Yakuza a écrit:
-comment produire un gros bateau par an? scratch
-a qui vendre,quand l´Algerie n´est ni dans l´OMC ni arrive a placer de plus petits et simples produits en son nom?
-un chantier ou on construit un gros produit X,ne peut pas construire produit Y demain a ta guise,chaque produit a ses outils,process,sous traitance etc..

faut réviser les lecons des 70s qui vous a ruiné apres,et les experiences similaires des autres qui veulent tout clef en main (chantier greque..)

ca survivra le temps que les subventions de l´etat(matelas$$) le laisse vivre,apres sans restructuration de l´economie et au prochain crash,tout va rouiller comme avant..bref votre economie votre pays,allah i3awn

apres avoir lu attentivement et analyser je vois que l'algerie est entrain de suivre le meme cours que l'ex URSS et apres une decenie s'etait le naufrage total economique et social.c"etait la tactique et le piege US tendu aux soviet, laisser les s'engoufrer dans l"arment et les projet economique qui ont la subvention de l'etat et apres que la caisse ne le supportait plus tout a pete.bon ce n'est qu'une analyse.wait and see

mercip pgm pour ta reponse je ne savai pas tout ca.

mon ami juba2, le budget militaire de lalgerie est le meme que celui du maroc a quelque centaine de millions pret ( ce n'est pas une comparaison de confrontation, au contraire)... alors qu'on a un peu plus de devise que vous, ce que tu dis pour nous les donc aussi pour vous ?
moi je pense pas, 5% du pib du pays dans la defense n'est pas ce qui va le couler, ni lalgerie ni le maroc, les urss avait plus de 25% du pib dans la defense et peut etre meme beaucoup plus .
c'est bien de monté ici en algerie avec un certain % dintegration, ca va mettre a niveau plein d'entreprise pour les different contrat a un bon niveau de qualité et de formation.
les usine qui font le montage feront aussi l'entretient et produiront les piece de rechange et consomable, quand t'achete un armement il reste parfois 20 ans en service donc a long terme c'est rentable quoi quil arrive.


budget militaire algérie est de 9.70 milliard d'euro presque le double du maroc

pib:algérie 159 milliards
pib:maroc 121 milliards
pib:
Revenir en haut Aller en bas
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 12/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:45

Comme dis plus haut, à quoi bon avoir un chantier naval si ce n'est que pour produire qu'un lpd? Vaut mieux viser petit au lieu de produire des choses qui nous dépasse.
ps: petite rectification le pib de l'Algérie est de 183 milliards selon le FMI.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:53

sam85 a écrit:
pib de l'Algérie est de 183 milliards selon le FMI.
milliard quoi quelle monnaie ? quelle année ?

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 12/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:02

FAMAS a écrit:
sam85 a écrit:
pib de l'Algérie est de 183 milliards selon le FMI.
milliard quoi quelle monnaie ? quelle année ?
183 milliard de dollars selon le fmi pour 2011(lu sur wikipedia mais avec en source le site du fmi)
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:22

hd19 a donné des valeurs en EURO donc 183milliard dollars ça donne 137,25 Euro Wink et encore j'ignore si on parle de valeur nominale ou réelle

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Medail10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:00

sam85 a écrit:
Comme dis plus haut, à quoi bon avoir un chantier naval si ce n'est que pour produire qu'un lpd? Vaut mieux viser petit au lieu de produire des choses qui nous dépasse.
ps: petite rectification le pib de l'Algérie est de 183 milliards selon le FMI.


oui, on va pas rentrer dans cette polémique sterile
qui plus ai, le pnb "sous terrain " , informel marocain est ENORME ( + de 1 MILLION de travailleurs Non déclarés dans +50000 entreprises qui ne paient ni TVA ni rien du tout )

assurement, les ressources energetiques ALGERIENNES lui conferent du cash, mais je pense que l'assise socio economique marocaine est plus solide..

APRES.........................on va pas polémiquer

les 2 pays sont à - DE 200 MILLIARDS de PIB, DE QUOI PARLENT ON .......

On pourra lever la tête à + 500 milliards POUR UNE POP DE 40 millions.............


SINON, non , ne vous leurrer pas......ce qu'il se passe est simple:
le monde industriel est entrain de vous tirer votre "cash " dans des transactions mirobolantes en vous faisant croire que ...que .... que ( exple allemand etc )

vous pensez "raisonnablement" avoir l'outil socio economique( je parle même pas de capacitée TECHNO) pour digerer pareil investissement..


ALLAH ISTER
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Fév - 2:58

bonjour tout le monde on est pas dans le sujet alors j'ai repondu a Atlas ici dans l'economie Algeriene


https://far-maroc.forumpro.fr/t3320p570-actualites-algeriennes#215033
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:02

By acquiring these three ships, Algeria has become a leading Mediterranean nation in terms of marine salvage Cool

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Screenshot-03_02_201211_59_16

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Screenshot-03_02_201211_58_19

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Screenshot-03_02_201211_57_43


Dernière édition par Kyle le Ven 3 Fév - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitimeVen 3 Fév - 6:56

Leading en Méditerranée ? Donc au niveau de la France, Espagne, italie..
Belle acquisition en tout cas.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome IV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: