Auteur | Message |
---|
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 27 Déc 2013 - 18:11 | |
| Sa doit etre des militaires comme les autres , bien sur . Et oui je pense que en cas de guerre , ils doivent prendre les armes , donc ils recoivent une formation militaire bien sur . Comme dans un sous marins , en cas de manoeuvre de guerre , les cuistot deviennent des adjoints aux membres de l'equipage , l'un assiste le barreur et l'autre responsable du radar ... et ainsi de suite . | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 8 Jan 2014 - 20:39 | |
| Une petite question d'ordre générale qui a avoir avec tout les soldat d'armée de terre du monde, concernant le tir au bullpup(steyr aug,famas ect) dans un combat de haute intensité où un soldat est obliger de recharger rapidement ,est-il fortement gêner ou pas lorsqu’il recharge son fusil vu que la recharge est à l'arrière du fusil _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 9 Jan 2014 - 3:30 | |
| Imagine toi avec l'un ou l'autre et tu verra le resultat. En tous pour le SA80 faut etre droitier. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 9 Jan 2014 - 17:34 | |
| - Northrop a écrit:
- Imagine toi avec l'un ou l'autre et tu verra le resultat.
En tous pour le SA80 faut etre droitier. oui justement au dela même de l'histoire de droite et gauche c'est un désavantage quand on doit tiré en rafale l'ors d'un affrontement le changement de cartouche pourrait prendre du temps ce que je voulait savoir c'est si c'est seulement une petite gêne et les bénéfices du bullpup l'emporte ou la gêne est réellement handicapante,je précise sur un théâtre d'opération ou l'enemie à une force de frappe équivalente pas contre 1 ou 2 sadalo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 9 Jan 2014 - 22:20 | |
| - arsenik a écrit:
- Une petite question d'ordre générale qui a avoir avec tout les soldat d'armée de terre du monde,
concernant le tir au bullpup(steyr aug,famas ect) dans un combat de haute intensité où un soldat est obliger de recharger rapidement ,est-il fortement gêner ou pas lorsqu’il recharge son fusil vu que la recharge est à l'arrière du fusil Avec de la pratique un fusiler avec Bullpup et un autre avec une conventionél feront presque le méme temps pour la recharge avec un entreinment similaire et des capacités identiques. C'est une question d'habitud...mais si tu prend un soldat avec une AK et tu lui donne une L80...il devra practiquer pour etre a l'aise comme avec l'AK. De tout façon tu lui done une M16 et il va galerer comme méme...c'est juste une question d'habitud, le soldat doit etre habituer a son fusil. Le bullpup a été fait pour une meilleure présicion et maneouvrabilité (question du canon et recoil)... - Northrop a écrit:
- En tous pour le SA80 faut etre droitier. Wink
Ça passe aussi dans les conventionels mais il y a le TAR, le QBZ et quelques autres conçu pour droitiers et gauchiers...je me rapel pas si le P90 aussi Bref... Cheers |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 13:35 | |
| est ce que le Maroc dispose de missile sol-sol longue portée ?
si c'est non pourquoi ? | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 13:40 | |
| non. ça ne fait pas partie de notre doctrine militaire. nous avons une doctrine militaire franco-américaine on a d'autres formes d'artillerie et on s'appui aussi sur l'aviation pour faire du air/sol les pays arabes avec doctrine Soviet disposent de ça, par exemple des missiles scuds (Egypt,Syrie...) _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 13:46 | |
| merci Famas pour la réponse
mais pour les frappes air/sol est ce que tu pense pas qu'on doit avoir des missiles longue portée ( cruise missile )
et supposant que le Maroc veut acheter des cruises missiles , chez qui on peut les acheter ( sachant US et la France vont nous dire non biensur ) | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 13:52 | |
| ils ne nous diront pas non mais ils nous vendront des missiles de croisière dont la portée ne dépasserait pas 300km. c'est le Maroc qui n'a jamais exprimé un tel besoin faute d'ambition...
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:00 | |
| black shahine par exemple |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:03 | |
| une petite dernière question est ce que ça peut poser un problème au Maroc le fait d'acheter des missiles de croisière de longue portées >= 500 km , chez les chinois , la Corée du Sud ou Pakistan CJ-10 - Hyunmoo-3 - Babur | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:07 | |
| - Alloudi a écrit:
- black shahine par exemple
le black shahine a une porté de 400 km et le Storm Shadow 500 km si je me trompe pas moi je parle de missiles qui ont une portée de >= 500 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:11 | |
| diplomatiquement surement (espagne)
mais si tu trouve le vendeur que tu a les moyen et que tu te moque des repercussion diplo, oui tu peu acquerir ce que tu veut ,
les saud par exemple qui ont acheter missile balistique de 2500km de portée mi-80 |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:15 | |
| l´ITAR pose probleme meme a ces pays vendeurs _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:20 | |
| - Alloudi a écrit:
- diplomatiquement surement (espagne)
mais si tu trouve le vendeur que tu a les moyen et que tu te moque des repercussion diplo, oui tu peu acquerir ce que tu veut ,
les saud par exemple qui ont acheter missile balistique de 2500km de portée mi-80 oui c'est de ça que je parle de l’Espagne et l’Europe ou même l'US , est ce qu'ils peuvent faire pression au Maroc pour annuler un potentiel contrat - Yakuza a écrit:
- l´ITAR pose probleme meme a ces pays vendeurs
je ne pense pas que la Chine applique l´ITAR , on a l'exemple de l'AS | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:23 | |
| l'Espagne est le deuxième partenaire économique du Maroc et c'est le deuxième pays qui accueil la diaspora marocaine t'inquiete que le Maroc ne voudras pas se le mettre a dos _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:28 | |
| - zaymo a écrit:
- Yakuza a écrit:
je ne pense pas que la Chine applique l´ITAR , on a l'exemple de l'AS tu parle des 80s la..c´etait un autre monde mtn tout est sous la loupe,meme la puissante chine ne p/veut pas se mettre sous critiques inter pour un pays quelqconque,avec la responsabilité que ca vient en grande puissance elle doit donc jouer plus fine. plus que ca,arretez de fantasmer car votre pays n´a pas assez d´ambitions que ca..taleb ghi slak _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:34 | |
| - Yakuza a écrit:
- zaymo a écrit:
- Yakuza a écrit:
je ne pense pas que la Chine applique l´ITAR , on a l'exemple de l'AS tu parle des 80s la..c´etait un autre monde mtn tout est sous la loupe,meme la puissante chine ne p/veut pas se mettre sous critiques inter pour un pays quelqconque,avec la responsabilité que ca vient en grande puissance elle doit donc jouer plus fine. plus que ca,arretez de fantasmer car votre pays n´a pas assez d´ambitions que ca..taleb ghi slak j'ai abordé ce sujet car j'ai lu dans un forum Algérien que nos voisins veulent acquérir des missile de longue portées et peut etre de la chine c'est pour ça je me suis dit que peut être le Maroc devrait avoir la même chose " taleb ghi slak " et on achetè une frégate avec presque 500 millions et les riches achètent de la ferraille chinoise
Dernière édition par zaymo le Lun 20 Jan 2014 - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 20 Jan 2014 - 14:36 | |
| fregate a part..la prochaine fois que tu nous apporte une discussion d´ailleurs ici,y´aura des consequences facheuses. mtn revient sur terre _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 22 Jan 2014 - 23:59 | |
| Une question par rapport au règlement militaire: un ancien soldat ayant effectué son service militaire pendant les 70's m'avait dit que sous les ordres du lieutenant, la compagnie a quitté sa position. Le soir même, toute la compagnie a été mise aux arrêts. Le lieutenant qui commandait la compagnie a été jugé pour "abandon de poste" et a été dégradé au rang de sergent; les sous-off' quant à eux ont été exécutés. Pensez-vous vraiment qu'on les aient tués? Je trouve que c'est un peu extrême, je pense plutôt qu'on les aient enfermé en prison militaire, non? |
|
| |
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 23 Jan 2014 - 9:02 | |
| - tirailleur00 a écrit:
- Une question par rapport au règlement militaire: un ancien soldat ayant effectué son service militaire pendant les 70's m'avait dit que sous les ordres du lieutenant, la compagnie a quitté sa position. Le soir même, toute la compagnie a été mise aux arrêts. Le lieutenant qui commandait la compagnie a été jugé pour "abandon de poste" et a été dégradé au rang de sergent; les sous-off' quant à eux ont été exécutés. Pensez-vous vraiment qu'on les aient tués? Je trouve que c'est un peu extrême, je pense plutôt qu'on les aient enfermé en prison militaire, non?
Exécution , non impossible, nous avons une justice militaire qui respecte les droits des militaires. Les seuls exécutions que je connaisse sont celles de shkirat et qui ont même été filmées. Il faut pas croire ces vieux qui des fois font l'intéressant | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 23 Jan 2014 - 23:07 | |
| Il y'a eu des officiers a la tête brûlé a l'époque, des reglements de compte (l'ère Medbouh,Oufkir,Dlimi,Akka..) mais des executions au sein de l'armée, jamais.
Même au contraire il y avait une sacrée ambiance chez les militaires, ca rigoler, sortit entre potes..Feu Hassan II a toujours été proche des soldats, la preuve c'est un soldat qui l'a sauvé en 70 contre les traitres régicides. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Ven 24 Jan 2014 - 2:32 | |
| oui il est colonel major mtn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR | |
| |
|