| Toutes vos questions sur la Marine | |
|
+48lambert66 mbarki_49 dragon-style FAR SOLDIER gigg00 arsenik mourad27 silent eagle Inanç Chobham marques PGM leadlord augusta Shogun lemay ready brk195 FAMAS YASSINE mox Mr.Jad Leo Africanus MAATAWI aymour al_bundy Proton Yakuza jonas atlas Harm Fahed64 Fremo BOUBOU Seguleh I Fox-One iznassen Samyadams juba2 lida Extreme28 RED BISHOP Viper Northrop rmaf Chahine naourikh YAS 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Toutes vos questions sur la Marine Lun 11 Déc 2006 - 20:46 | |
| ICI pour tous les questions sur la marine royale | |
|
| |
naval Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Mar 2007 - 17:41 | |
| svp je veux les temps d'engagement chez la marine royale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 30 Mar 2007 - 21:31 | |
| je pense qu'ils mettent des annonces dans les journeaux nationaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 7 Avr 2007 - 23:43 | |
| qlq'1 aurai une idée sur le recrutement de la marine ?? ce qu'il demandent ?? les notes ? les specialités ?? ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 7 Avr 2007 - 23:49 | |
| - BOOMER a écrit:
- qlq'1 aurai une idée sur le recrutement de la marine ?? ce qu'il demandent ?? les notes ? les specialités ?? ...
attendons admin, ils nous repondra surement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 7 Avr 2007 - 23:51 | |
| - Sarab a écrit:
- BOOMER a écrit:
- qlq'1 aurai une idée sur le recrutement de la marine ?? ce qu'il demandent ?? les notes ? les specialités ?? ...
attendons admin, ils nous repondra surement hadak rah kay banli tjeweeeeeeeej ou dar drari |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 7 Avr 2007 - 23:54 | |
| |
|
| |
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 8 Avr 2007 - 1:31 | |
| alors on me cherche ici l3o9ba lik a BOOMER Pour les officiers de la marine royale il ya deux spécialités energie et opérations energie (mécanique, systeme de propulsion...) opérations (pont) *on gagne un peux plus dans cette derniere spécialité
Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 14:42, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 8 Avr 2007 - 2:40 | |
| wa hanta a boomer , daba gher ida mabghitichi terja3 chi comandant dial chi frégate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 8 Avr 2007 - 20:33 | |
| - Sarab a écrit:
- wa hanta a boomer , daba gher ida mabghitichi terja3 chi comandant dial chi frégate
dial chi patera dial lharaga lla ?? wa wllah ma kraht mais il demande la branche sc.math et moi chui sc.ex je suis fichu je n'ai plus qu'a aller me jetter a la mer wllah hta khsara |
|
| |
YAS Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 8 Avr 2007 - 21:53 | |
| c'est pas la fin du monde Boomer tu peux faire la medcine ou bien l'académie et etre dettaché à la marine apres ou bien tu peux faire sous-officiers à la marine ça depant de ce que tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 9 Avr 2007 - 16:29 | |
| |
|
| |
YAS Administrateur
| |
| |
naval Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 10 Avr 2007 - 17:24 | |
| 3afakom ila kan chi 7aja dyal les hommes de troupe merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 10 Avr 2007 - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 18 Avr 2007 - 2:47 | |
| Moi j'ai une question pas de prévision pour un futur achat de SM au Maroc..? Il y'en a avec des prix assez raisonnable comparais a l'ancien temps, pour une sorte de mini SM côtier hyper sophistiqué sa vaux le prix d'une frégate floréal; donc 2 de ce genre sa permaitrais d'avoir une marine crédible... voilà mon avis. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102712[/url] |
|
| |
YAS Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 18 Avr 2007 - 14:47 | |
| il y aura une formation des sous-marins à ERN dans les deux prochaines années. dons il y a une prévision d'achat d'un SM ou plus on sait pas encore mais ça ne sera pas avant avant 5 ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 18 Avr 2007 - 15:27 | |
| d'ou est ce que tu tiens ça admin ?? former des sous-marinier pr rien ?? c'est vraiment du gachi kan mm , et moi personnelement je pense que les SM ne servent a rien a part causer des blem , ils peuvent etre facilement tracké et detruits par des fregates ou des destroyers, helico ou avions (surtt s'ils n'ont pas une propulsion nucleaire alors la ils seront foutu) donc mieu vaut s'acheter de nouvelle torpille guidée, de nouveau missile anti-navire des helico pr la lutte anti sous-marinne et prk pas aussi qlq zinc comme le celebre P-3B orion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 18 Avr 2007 - 17:40 | |
| BOOMER, crois moi un SM tu le repére pas comme sa!! C'est tout un art, pour trouver un SM récent il te faut coupler plusieurs Destroyer avec leur radar a fond(allor que le SM les a tous a porté de torpille depuis le début) renseigne toi tu comprendra.
je suis deja mm tres renseigné sur ce qui est de la detection et la destruction des sous-marin envoye 1 ou 2 P-3 B orion avec 2 ou 3 seahawk equipé de tropilles et tu le detruira sans aucun prob |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Avr 2007 - 16:26 | |
| Les sous marins ne constituent pas une réponse aux besoins actuels du Maroc. Ce qu'il faudrait pour notre marive c'est deux ou trois navires de taille moyenne de type corvette ou frégate voire un destroyer pour pouvoir faire face sans rougir à la marine espagnole. plus des moyens aéronavals: hélicos et avions pour la survellance des cotes et des eaux téritoriales et pour opérer à partir des navires: missions anti sousmarins ou sauvetage en mer. Pour moi l'idéal serait: un noyau de 1 destroyer, 4 frégates, 6 corvettes lance missiles. | |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Avr 2007 - 18:34 | |
| et une 20 éne d'NH90 pour notre marine royale . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Avr 2007 - 20:24 | |
| - naourikh a écrit:
- Les sous marins ne constituent pas une réponse aux besoins actuels du Maroc. Ce qu'il faudrait pour notre marive c'est deux ou trois navires de taille moyenne de type corvette ou frégate voire un destroyer pour pouvoir faire face sans rougir à la marine espagnole. plus des moyens aéronavals: hélicos et avions pour la survellance des cotes et des eaux téritoriales et pour opérer à partir des navires: missions anti sousmarins ou sauvetage en mer.
Pour moi l'idéal serait: un noyau de 1 destroyer, 4 frégates, 6 corvettes lance missiles. entierement d'accord avec toi , un sous-marin s'il n'ets pas a propulsion nucleaire alors il sert a rien du tt et il doit aussi etre lanceur d'engin |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 24 Avr 2007 - 10:10 | |
| - BOOMER a écrit:
- naourikh a écrit:
- Les sous marins ne constituent pas une réponse aux besoins actuels du Maroc. Ce qu'il faudrait pour notre marive c'est deux ou trois navires de taille moyenne de type corvette ou frégate voire un destroyer pour pouvoir faire face sans rougir à la marine espagnole. plus des moyens aéronavals: hélicos et avions pour la survellance des cotes et des eaux téritoriales et pour opérer à partir des navires: missions anti sousmarins ou sauvetage en mer.
Pour moi l'idéal serait: un noyau de 1 destroyer, 4 frégates, 6 corvettes lance missiles. entierement d'accord avec toi , un sous-marin s'il n'ets pas a propulsion nucleaire alors il sert a rien du tt et il doit aussi etre lanceur d'engin Pas forcément: les SNLE c'est pour les grandes puissances nucléaires du type France US, Russie, le Maroc n'en est pas une. Non ,c'est une question de philosophie militaire, L'algérie dispose de sous marins d'attaque parce que sa marine à une autre philosophie, une autre vocation que la Marine royale Marocaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 24 Avr 2007 - 13:54 | |
| je propose pour le maroc (mais ca reste tres cher) un bpc (batiment de progection et de control) genre "mistral" comme la marine nationale francaise a
il peut recevoir 16 helicos,60 chars, il a un hopital, plusieurs cabines , bref une caserne flotante
on l'equipe d'une dizaine de panther, et de 5 ou 6 bh-90 , on peut le garder 50 ans facile et on est parés, bla sous marin, bla zaatar
http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/index.htm |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 24 Avr 2007 - 15:12 | |
| - CIVIL a écrit:
- je propose pour le maroc (mais ca reste tres cher) un bpc (batiment de progection et de control) genre "mistral" comme la marine nationale francaise a
il peut recevoir 16 helicos,60 chars, il a un hopital, plusieurs cabines , bref une caserne flotante
on l'equipe d'une dizaine de panther, et de 5 ou 6 bh-90 , on peut le garder 50 ans facile et on est parés, bla sous marin, bla zaatar
http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/index.htm La France à ce genre de batiment parce qu'elle envoie souvent ses hommes au combat à l'étranger pour des missions de maintient de la paix ou autres et donc elle à besoin de ce genge de soutient. Mais le Maroc quant à lui n'a pas vraiment besoin d'une telle capacité de projection, notre marine n'a actuellement pas pour fonction de se lancer dans des missions comme ce qu'a fait la France en cotre d'ivoire ou actuellement au Liban. Et puis comme tu dis, ca va couter bonbon! Sans parler du fait qu'il faut d'autres batiments pour proteger un porte Hélicoptéres de classe Mistral, des batiments de style destroyer ou frégate de combat, en tous cas autre chose que nos frégates de survéillance du type Floréal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur la Marine | |
|