Sujet: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 15 Sep - 19:48
simply t a écrit:
voila quelques infos: pour l'ARM
conditions: etre marocain avoir entre 18 et 22 ans n'avoir encourru aucunne condamnation avoir au minimum 1.68m titulaire du baccalaureat de l'année du concour(tt genre) ne pas etre dispensés du sport au cours des deux années du baccalaureat ne pas avoir redoublé 2éme année du bac avoir de trés bonnes notes en français
attention on demande le relevé des notes dès le tronc commun
Famas , il faut qu'il soit titulaire du Bac de l'année du concours , donc je pense pas que ca va être possible .. Enfin je crois
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 15 Sep - 20:27
c'était possible un certain temps ! aucune idée si c'est toujours le cas....
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: rep Mer 16 Sep - 4:53
we dsl c tjr le cas j'ai just apellé ce matin l'arm et me informer qu'il faut une nouvelle version de bac.
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 12:00
Tu peut passer un bac libre si tu veux
et sinon y'aurai pas un 9ri9iba qui pourrai nous raconter ce qu'on leur font vivre a elhajeb ?
Invité Invité
Sujet: !!!! Mer 16 Sep - 13:24
we merci pour l'aide mais j'ai pas compris ce que tu veux dire avbec 9ri9iba.loooooooooool
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 13:27
jalalaldinne a écrit:
we merci pour l'aide mais j'ai pas compris ce que tu veux dire avbec 9ri9iba.loooooooooool
Ce sont les eleves de la premieres anneé à l'academie de mekness , enfin je pense ... on les appelle aussi sbassaa ,
Dernière édition par Renard-du-desert le Mer 16 Sep - 16:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 13:32
looooooool.j'espere que les sbassa mieus mm si je ne comprend pas la raison de nomination
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 13:39
relis ce topic , je crois que quelqu'un l'as deja expliqué ..
Invité Invité
Sujet: !!!! Mer 16 Sep - 14:06
ok mais j'ai pas compris il veux dire kwa avec "ce qu'on leur font vivre a elhajeb"
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 14:21
jalalaldinne a écrit:
ok mais j'ai pas compris il veux dire kwa avec "ce qu'on leur font vivre a elhajeb"
Le bizutage (?)
Invité Invité
Sujet: !!!!!!!!!,,,,, Mer 16 Sep - 14:57
what is this "le bizutage i don't undesrtand" c kwa ca le bizutage
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 15:25
C'est le fait de t'amener a faire ou a subir des actes humiliants .. cela peut-être physique a travers des exercices humiliants ou fatiguant , ou Moral , a travers des insultes et autres .. elle a pour but de preparer la personne à debuter son année scolaire , on peut retrouver cet acte aussi chez les ecoles dingenieurs et autres .. Bref , c'est trés connu , tu n'as qu'a demander a un eleve de l'academie pour qu'il puisse tout te decrire en detail
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 15:34
jalalaldinne a écrit:
we dsl c tjr le cas j'ai just apellé ce matin l'arm et me informer qu'il faut une nouvelle version de bac.
jalalaldinne a écrit:
jalalaldinne a écrit:
looooooool.j'espere que les sbassa mieus mm si je ne comprend pas la raison de nomination
jalalaldinne a écrit:
jalalaldinne a écrit:
Jalalaldinne tu n'est pas sur ton portable pas de langage SMS
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: ok Mer 16 Sep - 16:07
à vos ordres aspirant
Invité Invité
Sujet: deja fait Mer 16 Sep - 16:11
je me suis habituer au bizutage .j'ai une famille bizutriste
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 17:09
c'est deja postè mais bon regarde sa ressemble un peu a sa !
Invité Invité
Sujet: merci Mer 16 Sep - 17:28
j'ai bien aimer ca mon aspirant et je souhaite le passer quautidiennement desole je suis comme ca alors c'est comme ca pour toutes les branche et les categorie de l'arm." aironotique, marine et terre"
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 17:30
jalalaldinne a écrit:
j'ai bien aimer ca mon aspirant et je souhaite le passer quautidiennement desole je suis comme ca alors c'est comme ca pour toutes les branche et les categorie de l'arm." aironotique, marine et terre"
Jalal essaye de copier ton message sur google avant de répondre , histoire de corriger tes fautes d'orthographes oui comme je te l'ai dis , Le bizutage , c'est toutes les écoles ayant un lien avec l'armée ,et mêmes les autres ecoles D'ingenierie Etc ..
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 16 Sep - 17:35
Renard-du-desert a écrit:
jalalaldinne a écrit:
Jalal essaye de copier ton message sur google avant de répondre , histoire de corriger tes fautes d'orthographes oui comme je te l'ai dis , Le bizutage , c'est toutes les écoles ayant un lien avec l'armée ,et mêmes les autres ecoles D'ingenierie Etc ..
et dans les écoles du commerce
Sujet: ok Mer 16 Sep - 17:36
non franchement je fais des fautes à cause de la vitesse
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 19 Sep - 15:01
Les gars , ceux qui ont fais Science Eco , peuvent entrer A l'academie ?
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 19 Sep - 17:03
oui option sciences juridiques
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
FAMAS Modérateur
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 19 Sep - 17:15
Blackhawk a écrit:
c'est deja postè mais bon regarde sa ressemble un peu a sa !
je reconnais des têtes sur cette videos! c'est le bahutage de la promo2007 mais sur la video on voit aussi, le parcours de combattant, stage para de 2eme année , on voit aussi des manoeuvres aéroportées à dos de puma en 3eme.... les anciens ont des epaulettes noires si vous remarquez! mais ils sont très gentils devant la caméra
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 19 Sep - 19:35
Devant la camera FAMAS
moi ce que je veux lire de quelqu'un qui etait a elhajeb ce qu'on leur fait exactement !
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Dim 20 Sep - 8:34
jalalaldinne a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
C'est le fait de t'amener a faire ou a subir des actes humiliants .. cela peut-être physique a travers des exercices humiliants ou fatiguant , ou Moral , a travers des insultes et autres .. elle a pour but de preparer la personne à debuter son année scolaire , on peut retrouver cet acte aussi chez les ecoles dingenieurs et autres .. Bref , c'est trés connu , tu n'as qu'a demander a un eleve de l'academie pour qu'il puisse tout te decrire en detail
Effectivement le bisutage se fait dans certaines écoles marocaines d'ingenieurs; dans l'une d'elle en tout cas, on donna à chaque nouvel etudiant le nom de bisut suivi d'un surnom: bisut l'9amch, bisut zaat....Il y avait un etudiant qu'on avait surnommé, un peu à l'aveuglette, bisut Allah parcequi'il portait une barbe de khwanji. On obligea cet etudiant à chaque fois vers 19 H à annoncer la fin du jeune par lecture d'adan almaghrib à haute voix avant que tout le monde ne commenca à goutter le f'tour. Ce bisutage se passait aussi au mois de Ramadan, et ce bisut occupe actuellement un poste très important au sein d'un grand parti marocain. Durant les années qui suivirent, ce bisut forma un groupe de meme pensée ideologique et ont lutté contre les étudiants adopteurs de bisutage en utilisant comme armes de gros batons avec lesquels ils n'hesitaient pas à fouetter tous ceux qui sont pour le bisutage. Donc, on vous humilie aucours d'un bisutage, on vous rase le crane, et on rase pour certains la moitié de la moustache, on menace les filles bisuts de leur faire des coupes-garçon.....On vous apprend aussi à reciter des chansons populaires françaises un peu malsaines comme celle ci:
LA RIRETTE
Jeanneton prend sa faucille, La rirette, la rirette, Jeanneton prend sa faucille, Et s'en va couper des joncs (bis)
En chemin elle rencontre, La rirette, la rirette, En chemin elle rencontre, Quatre jeunes et beaux garcons (bis)
Le premier, un peu timide, La rirette, la rirette, Le premier, un peu timide, Lui caressa le menton (bis)
Le deuxième un peu moins sage, La rirette, la rirette, Le deuxième un peu moins sage, Lui souleva son jupon (bis
Le troisième encore moins sage, La rirette, la rirette, Le troisième encore moins sage, La coucha sur le gazon (bis)
Ce que fit le quatrième, La rirette, la rirette, Ce que fit le quatrième, N'est pas dit dans la chanson (bis)
La morale de cette histoire, La rirette, la rirette, La morale de cette histoire, C'est qu'les hommes sont des cochons (bis)
La morale de cette morale, La rirette, la rirette, La morale de cette morale, C'est qu'les femmes aiment les cochons (bis)
La morale de ces morales, La rirette, la rirette, La morale de ces morales, C'est qu'ca fait des p'tits cochons