Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 16 Fév 2014 - 21:42 | |
| Errachidia et Ouarzazate + Guercif/Taourirt | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 17 Fév 2014 - 19:05 | |
| Camo similaire aux australiens! C'est pour se fondre dans le paysage le camo, ps pour faire beaux. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 17 Fév 2014 - 22:10 | |
| Les Abrams ont un cammouflage tactique, il n'est pas peint au hasard ou a la bombe.
Il n'y a que 3 type de cammo; desert (tout beige), tropicale (version Australienne) et foret ( version "européene").
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 18 Fév 2014 - 9:41 | |
| Je ne sais si c'est le bon topic. Global Fire Power classe l'armée marocaine 65ème mondiale ! A noter que l'armée algérienne est 31 ème. Je ne sais sur quels critères objectifs ils se basent. - Citation :
- http://www.globalfirepower.com/countries-listing.asp
| |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 18 Fév 2014 - 19:21 | |
| - mbarki_49 a écrit:
- Je ne sais si c'est le bon topic. Global Fire Power classe l'armée marocaine 65ème mondiale ! A noter que l'armée algérienne est 31 ème. Je ne sais sur quels critères objectifs ils se basent.
- Citation :
non seulement ce n'est pas le bon topic mais ce n'est certainement pas le bon forum pour publier de telles inepties !!! des journaux algériens disent que le bon classement de l’Algérie est du à son action a ain amenas !!!! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 18 Fév 2014 - 20:24 | |
| - jonas a écrit:
- mbarki_49 a écrit:
- Je ne sais si c'est le bon topic. Global Fire Power classe l'armée marocaine 65ème mondiale ! A noter que l'armée algérienne est 31 ème. Je ne sais sur quels critères objectifs ils se basent.
- Citation :
non seulement ce n'est pas le bon topic mais ce n'est certainement pas le bon forum pour publier de telles inepties !!! des journaux algériens disent que le bon classement de l’Algérie est du à son action a ain amenas !!!! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie Tu m'enlève les mots de la bouche. lol _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 20 Fév 2014 - 12:11 | |
| - augusta a écrit:
- Bonjour les amis
J’ai vu a 16h00 au niveau du péage (aeroport de casa) autoroute casa-Marrakech un convoi de véhicules blancs avec plaques militaires et gyrophares bleu (comme ceux de la gendarmerie) conduits par des militaires. Le convoie se compose de 4x4 et minibus ( genre hiace de la gendarmerie) je pense de marque chinoise Sauf erreur de ma part, je pense qu’ils sont destinés au BLIR ou peut être aux places d’armes (Patrouille/ police militaire) vu les gyrophares bleu
Que pensez-vous de ca Salutations
J’ai cherché ces véhicules depuis 2 ans pour confirmer mon message et enfin mon vœu est exhaussé Hamdoulillah voici les fameux vehicules blancs | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 22 Fév 2014 - 2:47 | |
| Il y a environ combien de pièce de fn fal et d'ak 47 dans l'inventaire des far ? _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7368 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 22 Fév 2014 - 7:13 | |
| | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| |
| |
messages : 7368 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 23 Fév 2014 - 7:19 | |
| Ceux ont des Vamtac blindes... On en a pas.
Pour le reste, oui , les nôtres ont un trou d'homme central et peuvent embarquer un armement : lg40, doucette, etc | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 23 Fév 2014 - 15:46 | |
| on a quelques hummer blindée | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 23 Fév 2014 - 16:47 | |
| - rmaf a écrit:
- on a quelques hummer blindée
Moins de 10... D'ailleurs au profit de qui ? Gendarmerie ? | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 23 Fév 2014 - 23:37 | |
| Non FAR plus de 10 j en ai vu à Agadir | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 24 Fév 2014 - 3:25 | |
| Les M1151 je pensais que c'etait 120.
De plus je crois qu'ont est interessé par ce modele ci dessus. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 25 Fév 2014 - 11:08 | |
| Global Firepower : d’après cette source le Maroc serait classés 65ém et 34 place derrière l’Algérie et juste devant la Tunisie qui et a la 67 position vous trouver sa logique ? personnellement je ni croie pas du tout Tunisie et Maroc même puissance de frappe ... ( impossible ) non ? |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 25 Fév 2014 - 11:14 | |
| déjà discuté Elyes. source sans aucun crédit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 25 Fév 2014 - 11:17 | |
| ha merci pgm et pour les 2 nouveau satellite espion que le Maroc viens de recevoir au prés de la France il y a un topique pour sa ? |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 25 Fév 2014 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 27 Fév 2014 - 3:40 | |
| une question sur l'armée on connait tous la devise sacrée des FAR ce que je voudrais savoir c'est est ce que les soldats ont un cri de guerre comme c est le cas dans d'autres armées? |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 27 Fév 2014 - 3:56 | |
| Au Maroc l'armée c'est un métier mais aussi une institution, je ne pense pas qu'il y'est de cri de guerre. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
pilote chasseur 1ere classe
messages : 56 Inscrit le : 17/08/2010 Localisation : New Jersey, United states Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 5 Mar 2014 - 23:55 | |
| Selon les cartes des nations-unis et les images satellites, la ceinture de securité marocaine traverse une partie du territoire mauritanian au long de quelque dizaine de kilometre à plusieurs kilometres loin des frontieres , - Citation :
- According to maps from MINURSO and the UNHCR, part of the wall extends several kilometers into internationally recognized Mauritanian territory.
J'ai fait une petite recherche sur google earth pour confimer, voici les screenshots : voici la totalité de la trajectoire approximative de la ceinture dans le territoire mauritanian, on peut voir que plusieurs murs ont été construit , je n'en suis pas certain mais je crois que les trois murs incomplets ont été abondonnés Que s'est-il passé? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Mar 2014 - 10:10 | |
| Rien de nouveau,tant de fois dit sur topic ceinture de securite _________________ | |
|
| |
pilote chasseur 1ere classe
messages : 56 Inscrit le : 17/08/2010 Localisation : New Jersey, United states Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Jeu 6 Mar 2014 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur les FAR | |
|