pour les thunguska je crois qu'on posséde 6 Système
Auteur
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 24 Mai 2014 - 18:16
arsenik a écrit:
atlas a écrit:
arsenik a écrit:
non car tu est bi-national
Ce n'est pas vrai..il est marocain..au Maroc...c'est la loi.
Par contre , la réserve.. N'intéresse que ceux qui ont servis et donc ,ont reçu une immatriculation
j'avais posé la question il ya longtemps et on avait dit que c'été interdit au bi-nationaux de servir dans les forces armées
en tout cas merci de m'avoir renseigné aussi d'une pierre 2 coups
Crois moi, au Maroc...si tu es de père Marocain....tu es Marocain et même si tu veux pas !!!!
A notion bi national..n'existe pas la bas..c'est pour cela qu'ils demandent la CIN qd tu rentres pour visite..même si tu restes 2 jours que tu habites f´kharij....
Tu es marocain...tu as une cin et donc tu peux passer tous les concours de la création...
Kholtei est un saint Cyrien promo 5 qui est né en France !!! De mère française .....père mghrabi...il a bien fait les far... Et j'en connais d'autres..... Dont un grand homme , ancien colonel de gendarmerie, de mère , juive...aujourd'hui dcd, Allah y rahmou...
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 24 Mai 2014 - 19:58
Bonsoir! J'ai une question pour vous, j'ai la double nationalité en Russie et au Maroc. J'habite en Russie, plus je veux rejoindre votre armée. Je peux rejoindre le Maroc de l'armée? par exemple dans les commandos marines.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 24 Mai 2014 - 22:58
Les grenades a main sont ils encore utilisé par les FAR?
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 25 Mai 2014 - 11:44
Franchement, faudrait qu'ils fassent un gros remaniement de l'armée de terre.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 25 Mai 2014 - 14:15
Northrop a écrit:
même l'armée américaine les utilise encore
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 25 Mai 2014 - 19:10
Magreb777 a écrit:
Bonsoir! J'ai une question pour vous, j'ai la double nationalité en Russie et au Maroc. J'habite en Russie, plus je veux rejoindre votre armée. Je peux rejoindre le Maroc de l'armée? par exemple dans les commandos marines.
Si t veux vraiment servire ton pays le maroc, rejoint l'armee russe, integre les forces d'elite, monte dans les grades et intervient pour nous faire une grosse remise pour du matos ou reviens nous en tant que formateur externe pour des domaines de pointe
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 25 Mai 2014 - 22:11
Bien dit foxone
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 26 Mai 2014 - 3:48
arsenik a écrit:
Northrop a écrit:
Parmis toute les photos qu'il y'a, ont y vois toutes sortes d'armes, mais pas de grenade.
La 1ere et derniere fois que j'en ai vu c'etait au Mur, dans un reportage comme ceux posté ici sur la guerre au sud, ils etait de couleur rouge ou marron..
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 26 Mai 2014 - 12:14
Northrop a écrit:
arsenik a écrit:
Northrop a écrit:
Parmis toute les photos qu'il y'a, ont y vois toutes sortes d'armes, mais pas de grenade.
La 1ere et derniere fois que j'en ai vu c'etait au Mur, dans un reportage comme ceux posté ici sur la guerre au sud, ils etait de couleur rouge ou marron..
Parce que ceux sont des armes de contacts...
les engagements se faisant à 200/300 m......et portés ( land ; etc ) qu'est ce que tu veux distribuer ces dotations!!!!!
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 26 Mai 2014 - 16:07
moi j'ai une question par contre pourquoi on ne commande pas des rpg de plus gros calibre(rpg29/30) vu leurs état de service au liban et en syrie ils ont démontré que ça fait très mal
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 26 Mai 2014 - 17:21
arsenik a écrit:
moi j'ai une question par contre pourquoi on ne commande pas des rpg de plus gros calibre(rpg29/30) vu leurs état de service au liban et en syrie ils ont démontré que ça fait très mal
ah oui et pourquoi faire, contrze quelle menace ???
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 26 Mai 2014 - 18:42
atlas a écrit:
arsenik a écrit:
contre des t-55 amv ou même des t-72 ça coute beaucoup moin cher qu'un atgm mais aussi et surtout pour leurs 55 boxer qu'il sont acheté aux allemands, niveau comptabilité ça serait pas mal vu que c'est moin cher qu'un atgm et que ça peut faire le boulot
atlas General de Division
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 26 Mai 2014 - 22:04
arsenik a écrit:
atlas a écrit:
arsenik a écrit:
contre des t-55 amv ou même des t-72 ça coute beaucoup moin cher qu'un atgm mais aussi et surtout pour leurs 55 boxer qu'il sont acheté aux allemands, niveau comptabilité ça serait pas mal vu que c'est moin cher qu'un atgm et que ça peut faire le boulot
Pour ce boulot, les rpg 7/9 font amplement..l'affaire..
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 26 Mai 2014 - 23:00
Ont a déja des Apilas et Strim-89, et une multitude de ATGM.
Ont évoqué des RPG32 "Hasheem" mais depuis plus de nouvelles.
@Atlas: Ok thanks.
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 1 Juin 2014 - 3:35
Recement j'ai remarque que le colonel qui accompagne le roi selon le protocol porte une valise dans sa main la ou il va, je suis curieux de savoir a quoi sert cette valise ?
1:39 https://www.youtube.com/watch?v=GYUJE1YVJ_0
une imitation de la valise connue par the nuke-football qui accompagne le president american peut-etre ?
si on avait des armes strategique/nuke il serait evident que la valise contient un systeme de lancement d'urgence, mais ce n'est pas le cas .
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 1 Juin 2014 - 3:44
les 50 000 m-16 vont remplacé les 60 000 fn fal ?
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 1 Juin 2014 - 4:32
arsenik a écrit:
les 50 000 m-16 vont remplacé les 60 000 fn fal ?
En principe, il y'a en plus des 50 000 M-16A2 quelques milliers de M-16A1.
Apres faut voir ce que l'armée a besoin, M16 ou AK10X (version roumaine) fabriqué sous licence, car il se peut que les M16 soient déversés au FA, GR,FRA et MR...et gardé les AK pour les FAR.
D'une maniere comme d'une autre il y aura M16 et AK10X qui remplaceront Fal et AK47.
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 1 Juin 2014 - 14:14
Euh non les M-16 A1 non pas été pris il y a que les 50 000 M16 A2 qui sont confirmer et livrer
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 2 Juin 2014 - 5:31
Une partit d'entre oui.
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 4 Juin 2014 - 3:49
This is Moroccan soldier??
_________________ Si vis pacem, para bellum
kaei561244 2eme classe
messages : 17 Inscrit le : 28/11/2013 Localisation : A Nime Nationalité :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mer 4 Juin 2014 - 11:15
C'est possible que le budget de la défense du maroc monte à 5 milliards? Et les FAR comptent-ils remplacés les vieux AKM? ..
Invité Invité
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 14 Juin 2014 - 11:18
pourquoi jusqu'à présent l'armée de terre n'a pas une uniforme bariolée comme les autres pays du ............ et du tiers-monde ? même les groupes armées possèdent une.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 14 Juin 2014 - 12:19
Ils en ont. Fais un tour des photos.
Invité Invité
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Sam 14 Juin 2014 - 12:43
MOUSSOUI a écrit:
pourquoi jusqu'à présent l'armée de terre n'a pas une uniforme bariolée comme les autres pays du ............ et du tiers-monde ? même les groupes armées possèdent une.
Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 16 Juin 2014 - 23:02
je pense que un bariolé ça veut dire les forces armées exercent la majorité du travail par ce bariolé pas seulement au moussem ( contingent - défilé) : bariolé du désert ... pourquoi les f.a.r portent -jusqu'à présent- le khder .