Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 19:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 14:06
Good job Sa c'est du Jihad honorable , on ne tue ni civil avec des bombes ni innocents juifs , par contre les soldats de Tsahal oui ils méritent la mort , ils ont prit une rouste , char détruit et en plus unité d'élite.
Citation :
INFO LE FIGARO - Gaza : une quinzaine de soldats israéliens tués la nuit dernière
Selon les informations du Figaro, une quinzaine de soldats israéliens ont été tués cette nuit lors d'affrontements avec des combattants du Hamas à Chajaya à l'Est de la bande de Gaza.
Ces soldats israéliens sont des membres des unités d'élite. Au moins un char de cette unité a été détruit au cours des combats par des missiles de type Sagger. Un commandant de l'unité a pour sa part été blessé lors de cette opération.
Selon nos sources, la nuit dernière est considérée comme la plus meurtrière depuis des années pour l'armée israélienne.
Sur le terrain, la trêve annoncée entre les deux parties a été rompue peu de temps après son entrée en vigueur. Israël disant riposter à un tir du Hamas.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 16:12
Eh oui bien sur , le mythe s'effondre comme le mythe du merkava que les israeliens avait hissé au rang de meilleur char du monde et qui s'est defoncer par le Hezb avec des atgm russkov , c'etait un coup fatal au moral des israeliens . Awedi si les mouvements palestiniens ete unis et qu'ils se concentrait sur des actions de ce type en direction de tsahal et non pas exploser des bus ou autre attentats qui ne font pas du tout avancer la cause loin de la ! Wallah que je donnerais pas cher d'israel . Frapper les militaires israeliens a bcp plus d'impact , la peur est decuplé puissance 10 , le manque de confiance s'installera chez eux et la febrilite .
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 16:15
Allah yra7mohoum, ils ont puni le quartier pour la réussite du Hamas hier.
Le Hamas a les capacités de faire très mal à Tsahal sur terre
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 16:30
vous savez que la densité de la population de Gaza est 4800personne/mk2. si on applique cette densité sur le Maroc, on doit avoir une population de 5.5 milliards de personnes. vous imaginez ca.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 16:38
sur le site de Yedeout Ahrenout: http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4547088,00.html
Thirteen Golani Brigade soldiers were killed in the Gaza Strip over the past 24 hours in several different incidents, the IDF cleared for publication on Sunday evening, bringing the number of killed soldiers in Operation Protective Edge to 18.
ca explique pourquoi ils se sont attaqué a des femmes et des enfants, ils n'arrivent pas a afronter les Hommes de Hamas et Jihad.
Ellah ir7am chouhada
romh General de Division
messages : 4180 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 17:14
le porte parole de l arme israélien a dit que les responsable du hilal ahmar ont demandé une trêve de trois heurs pour évacuer des malades de ce cartier et c est de là que hamass a saisi l occasion pour attaquer, et la riposte israélien a été immédiate. si c est vrai alors ???
Dernière édition par romh le Dim 20 Juil 2014 - 17:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 17:22
De plus je pense que l'attaque ete planifiée le hamas savait que les golani passait par la , on ne tombe pas par hasard sur une unité d'elite . Sa montre que ils ont un bon petit reseau d'informateur efficace , encourageant pour d'autres attaques de ce type .
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 17:26
Près de 100 morts dans le massacre au quartier d'al Chajaa'ia, cible de bombardements aveugles israéliens. A noter que les ambulance sont régulièrement ciblées (on peut en voir une sur la vidéo).
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 19:00
http://fr.timesofisrael.com/13-soldats-tues-cette-nuit-dans-les-combats-a-gaza/ a écrit:
13 soldats tués cette nuit dans les combats à Gaza Un missile antichar a frappé un convoi de troupes blindé, tuant 7 soldats et déclenchant des combats violents
Treize soldats ont été tués durant la nuit quand ils ont rencontré une résistance farouche dans l’environnement urbain dense de Gaza City, a annoncé dimanche soir l’armée israélienne.
La bataille centrale a commencé quand un missile anti-char a été tiré à partir d’un bâtiment de Gaza et a frappé un transporteur de troupes blindé israélien, tuant sept soldats du 13ème bataillon de la brigade Golani, a indiqué l’armée.
L’embuscade, appuyée par des tirs de mitrailleuse, a eu lieu dans le quartier de Shejaiya de la ville de Gaza, dans la partie nord de la bande de 40 km de long.
Dans les combats qui ont suivi, un nombre indéterminé de soldats ont été blessés, dont le colonel Ghassan Elian, le commandant de la Brigade Golani, dont la blessure a été jugée légère à modérée.
L’armée n’a pas communiqué immédiatement la publication des noms des soldats qui ont été tués. Les familles ont été informées plus tôt dimanche. Au moins deux des soldats israéliens tués étaient des ressortissants israélo-américains, selon des responsables de l’armée israélienne. Les 13 morts étaient tous de la brigade Golani, a indiqué l’armée.
L’armée israélienne a rejeté dimanche les rumeurs selon lesquelles un ou plusieurs soldats avaient été enlevés. La capture de soldats israéliens reste un objectif pour le Hamas et pour d’autres mouvements terroristes de la région.
Le chef lieutenant-général Benny Gantz a confié aux journalistes, après l’annonce des 13 soldats tués durant la nuit, qu’« aujourd’hui, il y avait plus de victimes que les jours précédents dans les combats, dans les zones qui étaient complexes et difficiles ».
« Nous sommes au 13ème jour des combats et mon impression est que cette campagne militaire va bien et qu’elle est bien gérée. Nous sommes déterminés à accomplir des missions et j’espère que nos forces sauront savoir comment faire face aux difficultés et continuer à fonctionner comme il le faut ».
« Dans la bataille, il y a des victimes, mais notre rôle est de remplir des missions – et nous allons continuer dans cette direction », a expliqué le commandant de l’armée. « Les habitants de Shejaiya, aussi, savent qu’ils ont été victimes de la mise en place du personnel du Hamas dans le quartier ».
Gantz a déclaré qu’Israël regrettait les pertes humaines, mais a souligné que l’armée israélienne faisait tout son possible pour obtenir des non-combattants de quitter les zones ciblées par les frappes.
Il a ajouté que, malgré les pertes du côté israélien, le Hamas a été frappé de plein fouet. Il est en train de perdre des hommes et des dommages sont faits à son infrastructure et à ses tunnels.
L’embuscade a déclenché un lourd bombardement aérien, entraînant des milliers de résidents à fuir à pied, a rapporté l’AFP. Les rapports ont cité des responsables médicaux palestiniens à Gaza affirmant que plus de 80 Palestiniens, dont de nombreux civils, ont été tués dans les combats. Des milliers d’autres ont fui le quartier.
Les responsables israéliens ont déclaré que Shejaiya est un bastion du Hamas. 150 roquettes ont été lancées à partir de cette zone dans les deux dernières semaines, a fait savoir la Deuxième chaîne israélienne. Les responsables militaires israéliens ont déclaré dimanche qu’ils avaient demandé aux civils de quitter la zone de Shejaiya avant l’action militaire.
Un porte-parole de l’armée a ajouté que l’armée israélienne n’a pas été surprise par la volonté des combattants du Hamas à engager ses forces, en disant que cela était « en ligne avec notre planification et nos évaluations ».
L’armée, qui a augmenté sa présence militaire dans la bande de Gaza, a rapporté avoir tué 130 hommes armés depuis que l’opération a commencé.
Une grande partie de ce conflit a eu lieu, sur la dernière journée, dans le nord de la bande de Gaza. L’armée a trouvé et détruit deux tunnels dans la zone, qui s’étend vers le kibboutz Zikim et le kibboutz Netiv Haasarah, et 14 tunnels déjà explorés et prêts à être démolis.
Le porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a déclaré que la plupart des combats ont eu lieu dans et autour des tunnels. « Le Hamas essaie vraiment de défendre leurs infrastructures de tunnels », a-t-il déclaré. « Il y a tout un Gaza souterrain ».
Quatre autres soldats de l’armée israélienne ont été tués dans les combats samedi.
A priori c'etait donc une embuscade, beau bilan.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 20:17
Le hamas annonce avoir capturé un soldat israelien, pas de confirmation de tsahal.
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 20:28
RIP a tous les martyrs et tous ces innocents allah irhamhoum je n'ai pas pu contenir mes larmes en regardant toutes ces videos de massacres.avec cette enieme guerre nous avons un apercu de la barbarie israelienne que subissent les peuples de la region depuis 1948.bien plus que le mythe de l'invincibilité de tsahal,c'est tout le mythe de cet etat qu'on presente comme la seule democratie du moyen orient qui s'evapore avec les premiers massacres de civils.une democratie n'agit jamais ainsi,une democratie ne fait pas d'une ideologie raciste supremaciste la base et le fondement de l'etat.une democratie ne fait pas de la colonisation,de la punition collective,du massacre de civils une pratique courante.dans une democratie on trouve pas une parlementaire qui demande a son armée de tuer les meres palestiennes pour qu'elles ne donnent pas naissance a des futurs resistants.on ne trouve pas un responsable qui declare que les arabes ne sont pas des humains.une democratie ne mets pas en place un regime d'apartheid et de mur de separation.dans une democratie on trouve pas de citoyens qui organisent des sorties pour regarder en direct la guerre chez leur voisin.ni de colons qui organisent des barbecues et sautent de joie en voyant les missiles tomber sur gaza comme si c'etait un superbowl ou un jeu televisé.on voit pas des gosses ecrire des messages sur les obus qui vont reduire en miettes leurs semblables.c'est ca le vrai visage d'israel.honte a la communauté internationale,honte a tous ceux qui continuent a defendre cet etat
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 20:34
En effet wrangel un soldat sioniste pris par le hamas, en espérant que ça continue
_________________
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 20:48
Proton a écrit:
En effet wrangel un soldat sioniste pris par le hamas, en espérant que ça continue
je suis allé sur les sites des News Israelien et ce que j'ai lu comme commentaire dechire le coeur. pour eux c'est bien que des enfants de 2 ans soient tuer plutot que de les voir des terroristes aprés 20 ans.
video parlant effectivement de cette capture:
en detail, Le porte parole de Hamas explique comment ses combatants ont attrié les soldats du tsahel vers un champs de mine preparé, puis ils ont ouvert deux comions de transport et ils ont tiré sur les soldats dedans a 0 metre. puis ils ont capturé un des soldats, ils ont donné son nom et son immatricule en defiant le Tsahel de nier ca.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 21:07
apparemment c'est lui shaol aaron matricule 6092065
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 21:13
jonas a écrit:
apparemment c'est lui shaol aaron matricule 6092065
Tu étais sur les lieux ou quoi? Tres fort.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 20 Juil 2014 - 21:19
Préparez vos mouchoirs ceux qui vivent en France, il sont capables de nous mettre des documentaires sur la shoa chaque soir pour ce pauvre petit soldat