Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep - 19:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.
Océanie : Vanuatu.
Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 19:38
Ça ressemble à un réservoir largable à mon avis.
Bravo à ce journaliste qui a fait son devoir
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 20:24
A ceux qui disaient que la Turquie et le Qatar n'aident pas le Hamas. Que seul l'Iran aiderai..
Citation :
Qatar et Turquie, uniques parrains du Hamas
Alors que la crise de Gaza fait rage et que les israéliens avançaient dans leur opérations terrestres, ajoutant d'avantage de victimes civiles à celles nombreuses provoquées par les raids aériens, la machine diplomatique internationale s'est mise en mouvement pour parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Les ministres des affaires étrangères d'Italie, d'Allemagne et de France se succèdent dans la région sans parler de la visite du Secrétaire général de nations unies Ban Ki Moon.
De toutes ces initiatives dont le contenu n'a pas encore été révélé au grand public, le Qatar et la Turquie sont apparus comme des acteurs essentiels dans cette crise au point que la France par la voix de son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius demande explicitement au Qatar d'user de son influence pour convaincre le Hamas d'accepter une solution de sortie de crise. Par ailleurs la direction du Hamas a fait savoir par plusieurs canaux qu'elle aimerait voir la Turquie de Tayeb Erdogan jouer un rôle dans ses futures négociations avec Israël.
Le Hamas avait refusé les termes de la trêve proposée par l'Egypte de Abdelfatah Sissi, préférant que la Turquie puisse parrainer une telle initiative. Ce qui a eu le don de jeter l'huile sur le feu des relations déjà enflammée entre le Caire et Ankara. D'ailleurs Rajab Tayeb Erdogan s'est distingué cette semaine par une violente charge contre l'Egypte et son Rais le qualifiant de "tyran" et remettant la question de sa légitimité sur la table.
La Turquie de l'Islamiste Tayeb Erdogan entretient une grande solidarité avec le Hamas devenue historique. Ses relations avec Israël ont subi une dégradation majeure après que les forces israéliennes aient abordé de manière violente la bateau Marmara qui faisait partie de la flottille "Free Gaza" destinée en 2010 à casser le blocus. Les relations entre Israéliens et Turcs furent durablement atteintes après cet épisode.
Durant le long blocus de Gaza, la Turquie par le biais du pouvoir islamiste qui la gouverne fut l'une des rares voix à dénoncer cette politique israélienne dans les forums internationaux. Ce qui rajouta de la tension dans les relations entre les deux pays. Une grande illustration fut donnée par le célèbre clash entre le premier ministre Erdogan et Shimon Pérès au Forum de Davos de 2009.
Avec le Qatar, les relations avec Hamas font partie de la grande stratégie de l'émirat dans son soutien au mouvement des frères musulmans dans le monde. Le père de l'actuel Émir, le cheikh Hamad et son épouse la célèbre Cheikha Mouza avaient frappé les imaginations par leur importante visite à Gaza en 2012 et les lourds investissements qataris dans ce morceau du territoire palestinien transformé par les israéliens en prison à ciel ouvert pour les palestiniens. Cette visite de cheikh Hamad qui est intervenue au moment de l'accession des frères musulmans au pouvoir dans un certain nombre de pays arabes dans le sillage du printemps arabe, fut interprétée comme une tentative de rééquilibrage de l'équation palestinienne au profit du Hamas après avoirs longtemps penché au profit du Fatah de Mahmoud Abbas.
La relation entre le Qatar et le Hamas est si intime et si active que Doha qui assume le rôle de "canal de communication " entre le Hamas et la communauté internationale, abrite des rencontres entre son hôte le chef du Hamas khaled Mechaal et le président de l'autorité Mahmoud Abbas ou le Secrétaire général des nations unies Ban Ki Moon.
Après avoir été lâché par l'Egypte, l'Arabie Saoudite et la Syrie, le Hamas cherchera sans doute à négocier une sortie sous le double parapluie turc et qatari. L'intervention de ces deux acteurs régionaux majeurs est de nature à participer à limiter les dégâts du mouvement Hamas face à la machine de guerre israélienne que rien, même l'indignation internationale la plus aiguë, ne semble dissuader.
Dans cette nouvelle perspective, force est de remarquer le silence parlant des autorités iraniennes. D'habitude si prompts à afficher leur solidarité avec les palestiniens qui luttent contre Israël, les iraniens ont brillé cette fois par un service minium. Sans doute influencés par les impacts de la crise syrienne, irakienne et les tractations sur son arsenal nucléaire.
Ironie de l'histoire et de la carte géopolitique de la région, les deux seuls pays dont Hamas accepte une médiation sont donc le Qatar et la Turquie qui, comme par hasard, se trouvent être de grands alliés miliaires et stratégiques de Washington. Le Qatar abrite la plus grande base miliaire américaine hors frontière, la célèbre et non moins mystérieuse base Al Udeid. Tandis que la Turquie est un précieux membre de l'Alliance Atlantique. Si précieux pour la stratégie de la maison blanche que les américains font régulièrement du forcing auprès des européens pour défendre les intérêts turcs au risque parfois de courroucer leurs alliés traditionnels européens. Ce paramètre n'est pas à négliger dans le contexte actuel.
Sauf à penser qu'Ankara et Doha puissent agir en dehors de toute concertation internationale, cette intimité politique entre le Qatar et la Turquie d'un côté et l'administration américaine de l'autre, laisse penser que toute solution ou médiation que proposeront les parrains du Hamas ne pourra se faire sans la bénédiction implicite de l'administration américaine. Bien entendu les qataris se bornent officiellement à leur rôle de "go between" en affirmant que: "Le Qatar ne fera aucune pression sur le Hamas pour qu'il réduise ou modifie ses exigences; le Qatar n'agit que comme canal de communication".
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 20:39
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 20:40
pour nous aidé la palestine, c'est financé les armes ou les envoyé directement dans ce sens on peut dire que le quatar a aidé mais pas la turquie qui jusqu'à présent malgrès son arsenal militaire et sa puissance économique ne possède aucun poids politique au M-O
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 20:50
arsenik a écrit:
pour nous aidé la palestine, c'est financé les armes ou les envoyé directement dans ce sens on peut dire que le quatar a aidé mais pas la turquie qui jusqu'à présent malgrès son arsenal militaire et sa puissance économique ne possède aucun poids politique au M-O
Quel état au monde (de toutes confessions) pourrait aujourd'hui officiellement financer et armer la resistance palestinienne sans essuyer les foudres légales de l'occident et resister aux pressions de toutes nature (economiques embargo onusien etc etc) qui mettraient en peril sa stabilité??????
Voila pourquoi cette photo (sensé montrer l"attitude des etats musulmans a propos de ce qui se passe en Palestine) tourne sur facebook)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 21:09
WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:
pour nous aidé la palestine, c'est financé les armes ou les envoyé directement dans ce sens on peut dire que le quatar a aidé mais pas la turquie qui jusqu'à présent malgrès son arsenal militaire et sa puissance économique ne possède aucun poids politique au M-O
Quel état au monde (de toutes confessions) pourrait aujourd'hui officiellement financer et armer la resistance palestinienne sans essuyer les foudres légales de l'occident et resister aux pressions de toutes nature (economiques embargo onusien etc etc) qui mettraient en peril sa stabilité??????
Voila pourquoi cette photo (sensé montrer l"attitude des etats musulmans a propos de ce qui se passe en Palestine) tourne sur facebook)
en effet mais le problème est que certain le font même pas de manière non-oficielle
edit: non pas certain mais pratiquement tous
chwihi 1ere classe
messages : 67 Inscrit le : 03/10/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 21:22
Quelqu'un saurait combien de combattants palestiniens sont morts depuis le début des affrontements? On ne voit que le nombre tout confondus avec la distinction que les civils sont grandement majoritaires. Est-ce que le Hamas et les brigades ont une quelconque transparence à ce sujet?
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 21:27
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 21:36
Sa sent une nouvelle Intifada tout sa ...
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 21:39
chwihi a écrit:
Quelqu'un saurait combien de combattants palestiniens sont morts depuis le début des affrontements? On ne voit que le nombre tout confondus avec la distinction que les civils sont grandement majoritaires. Est-ce que le Hamas et les brigades ont une quelconque transparence à ce sujet?
Il y a quelques jours, quand le decompte des victimes etait de 500, guillaume nauda correspondant d'i-télé, se referrant à des sources hospitalieres gazaouies, donnait 17% de combattants dans les morts.
Le Hamas est en general assez transparent sur ses pertes en combattants puisqu'ils sont considéré comme de shahid et que leur familles en tirent fierté et reconnaissance aupres de la population. Des posters des martyrs sont memes affichées a demeure dans les rues.
Sur radio shalom 94.8 leur correspondant indiquait que tsahal avait fait 150 prisonniers aujourd'hui, que 80 d'entre aux n'etaient pas des combattants et que les 60 autres etaient aux mains du shin beït.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 24 Juil - 21:58
chwihi a écrit:
WRANGEL a écrit:
chwihi a écrit:
Quelqu'un saurait combien de combattants palestiniens sont morts depuis le début des affrontements? On ne voit que le nombre tout confondus avec la distinction que les civils sont grandement majoritaires. Est-ce que le Hamas et les brigades ont une quelconque transparence à ce sujet?
Il y a quelques jours, quand le decompte des victimes etait de 500, guillaume nauda correspondant d'i-télé, se referrant à des sources hospitalieres gazaouies, donnait 17% de combattants dans les morts.
Le Hamas est en general assez transparent sur ses pertes en combattants puisqu'ils sont considéré comme de shahid et que leur familles en tirent fierté et reconnaissance aupres de la population. Des posters des martyrs sont memes affichées a demeure dans les rues.
Sur radio shalom 94.8 leur correspondant indiquait que tsahal avait fait 150 prisonniers aujourd'hui, que 80 d'entre aux n'etaient pas des combattants et que les 60 autres etaient aux mains du shin beït.
Si on peut estimer le nombre de résistants morts à une centaine environ, cela doit donner des frayeurs à Tsahal au vu de leur nombre de morts. Comme l'a expliqué le journaliste de iTélé le "professionnalisme" du Hamas ne fait qu'ajouter à la dégringolade de l'image de Tsahal et du mythe de sa supériorité (indéniable en revanche dans les airs). Et ça se ressent surtout dans les rangs de ses appelés à mon avis...
Oui avec un ratio de 1 pour 3, compte tenu de la disproportion de moyens entre les parties Ils ont du souci à se faire. J'espere que cela reveillera les autorités carpettes de cisjordanie
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 0:08
Ce qui ressmeble à un début d'intifada à la Cisjordanie.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 0:44
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/25/en-cisjordanie-occupee-des-affrontements-meurtriers-entre-palestiniens-et-soldats-israeliens_4462543_3218.html a écrit:
En Cisjordanie occupée, des affrontements meurtriers entre Palestiniens et soldats israéliens Le Monde.fr avec AFP | 25.07.2014 à 00h46 • Mis à jour le 25.07.2014 à 01h26
Le conflit à Gaza menace de s'étendre en Cisjordanie occupée, où de violents affrontements entre des manifestants palestiniens et des soldats israéliens ont fait au moins un mort, dans la soirée du jeudi 24 juillet.
DES MILLIERS DE MANIFESTANTS
Des milliers de Palestiniens ont cherché, jeudi, à rallier Jérusalem-Est et l'esplanade de Mosquée, dans la Vieille Ville, pour « la Nuit du Destin » (« Laïlat al-Qadr »), une des dates importantes à la fin du mois de ramadan.
Les affrontements avec l'armée israélienne ont eu lieu à Qalandia, check-point militaire qui contrôle l'entrée de Jérusalem. Il est interdit aux Palestiniens qui ne disposent pas d'une autorisation spéciale israélienne.
Un premier bilan transmis par des responsables des services de sécurité et médicaux palestiniens faisait état d'une victime, un homme de 25 ans, et d'au moins vingt personnes blessées, dont plusieurs par des tirs à balles réelles.
Un médecin de l'hôpital de Ramallah a évoqué de son coté la mort de trois personnes, et d'une centaine de personnes ont reçu des soins pour des blessures.
Un porte-parole de l'armée israélienne a décrit la scène à l'AFP, sans confirmer ni démentir le recours à des balles réelles.
« Il y a des milliers de manifestants. Ils font rouler des pneus en feu et jettent des cocktails molotov et des pétards sur les soldats et les garde-frontières. Les soldats répliquent par des moyens antiémeutes. »
ARRESTATIONS DANS LA VIEILLE VILLE
Par ailleurs, à Jérusalem-Est, 20 manifestants ont été arrêtés aux abords de la Vieille ville où des renforts de police ont été massivement mobilisés pour « la Nuit du Destin » .
« Plusieurs dizaines de manifestants arabes ont jeté des pierres et des pétards sur les forces de l'ordre, blessant deux policiers et 20 suspects ont été arrêtés », a précisé la police.
Ces incidents surviennent sur fond de guerre à Gaza entre le mouvement islamiste Hamas et l'armée israélienne. L'offensive israélienne, qui a fait environ 800 morts palestiniens depuis le 8 juillet à Gaza, a déclenché des manifestations quotidiennes de solidarité, parfois violentes, dans les grandes villes de en Cisjordanie.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 10:03
Quoi c'est tout ?
Citation :
US to provide emergency aid for Iron Dome system
Congress set to approve additional $225 million to 'accelerate production' of new batteries, resupply interceptor missile inventory.
WASHINGTON – The United States will provide Israeli with $225 million in emergency aid for the Iron Dome missile defense battery, after Prime Minister Netanyahu's government requested additional funding due to the ongoing rocket fire from the Gaza Strip.
Gaza militants have fired more than 1,900 rockets during the 18 days of Operation Protective Edge; more than 400 were intercepted by the Iron Dome system. The number of interceptor missiles launched is greater, as in many instances two Iron Dome missiles are launched to intercept one rocket.
Overall, US funding for Israeli missile defense programs in 2015 was set to reach $621.6 million for the Iron Dome, David's Sling, and the Arrow systems. The new Pentagon request is in addition to the already-approved funding, raising the total amount of aid for Israeli missile defense close to $865 million.
The funding for the aerial defenses is not included in the annual military aid package given to Israel – the $3.1 billion provided by the US State Department. The ranking Democrat on the House Committee on Armed Forces, Congressman Adam Smith, promised his full support for the additional funding.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 16:52
Le programme dome de fer est entierement pris en charge par les USA. Chaque interception coute 50 000 dollars entierement prise en charge par le budget etatsunien.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 16:55
Plus que 50 000 , je pense c'est carrement le double donc 100 000 dollars
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 17:06
FAR SOLDIER a écrit:
Plus que 50 000 , je pense c'est carrement le double donc 100 000 dollars
C'est le chiffre que donne le figaro. http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/09/01003-20140709ARTFIG00357-le-dome-de-fer-israelien-arme-imparfaite-contre-les-roquettes-du-hamas.php
Moi aussi ca me semble peu. Ce doit etre le cout unitaire du missile tiré hors amortissement de la totalité du systeme et sans le cout d'achat et d'installation du systeme.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 17:46
Al-Qassam affirme avoir tué 10 soldats Israéliens.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 18:06
Le cabinet israélien refuse le cessez le feu proposé par Kerry.
L'armée israélienne annonce de la mort de Shaul Aron, le soldat capturé par la résistance palestinienne.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 18:10
Stp Baybars , a chaque fois que tu donne une info on a l'impression que tu l'invente , met directement la source comme sa ont vois l'info de nos propres yeux , surtout ce type d'info qui font plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 18:19
FAR SOLDIER a écrit:
Stp Baybars , a chaque fois que tu donne une info on a l'impression que tu l'invente , met directement la source comme sa ont vois l'info de nos propres yeux , surtout ce type d'info qui font plaisir
Aucune information que j'ai mis n'a était démenti. Sur ça, je me fais confiance surtout pour la Syrie et l'Irak.
Concernant Al-Qassam, c'est le compte officiel sur Twitter qui annonce cette information. Je fais que de rapporter.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 18:29
Ben il faut mettre la source directement , le lien
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 18:31
Israël reconnait que deux soldats tués.
Sinon Hezbollah clame soutenir Hamas. La cause palestinienne est la seule cause qui unis et rassemble tout les musulmans. C'est la seule cause qui ou les mouvements arrivent à dépasser leur divergences
Citation :
Hezbollah leader Hassan Nasrallah pledged full support on Friday to Hamas in its conflict with Israel despite a deep rift between the two militant organizations over the civil war in Syria.
"We in Hezbollah will be unstinting in all forms of support, assistance and aid that we are able to provide," Nasrallah said.
"We feel we are true partners with this resistance, a partnership of jihad, brotherhood, hope, pain, sacrifice and fate, because their victory is all our victory, and their defeat is all our defeat," he said.
Nasrallah delivered his speech in public in Hezbollah's stronghold of south Beirut, a rare event for the militant Shi'ite Lebanese leader who has lived in hiding, fearing for his security, after Hezbollah's 2006 war with Israel. (Reuters)
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 25 Juil - 18:33
FAR SOLDIER a écrit:
Ben il faut mettre la source directement , le lien