Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 19:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.
Océanie : Vanuatu.
Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Auteur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 1 Aoû 2014 - 23:51
Apparement, le Hamas ne détient pas le soldat. Il a été tué par les bombardement de Tsahal. Au moins Hamas est honnête dans ses affirmations
Citation :
2:30 A.M. Hamas Military Wing issues a statement saying that they believe that the missing Israeli officer was killed in an Israeli bombardment. "We lost contact with the group of combatants that took part in the ambush, and we believe they were all killed in the bombardment. Assuming that they managed to abduct the soldier during combat, we assess that he was also killed in the incident." (Jack Khoury)
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 0:19
General Dlimi a écrit:
Le Hezbollah leur a donné une petite lecon au tour du Hamas maintenant de leur donner une grosse lecon.
Sans aviation ils ne valent plus rien.
TOUT l'occident reunit ne vaut plus rien sans l'aviation et les afghans l(ont démontré depuis la 1ere invasion des rouges. Leur domination sur nous ne tient qu'à ca!!! C"est énorme mais c'est si peu en meme temps que c'en est rageant
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 0:23
WRANGEL a écrit:
General Dlimi a écrit:
Le Hezbollah leur a donné une petite lecon au tour du Hamas maintenant de leur donner une grosse lecon.
TOUT l'occident reunit ne vaut plus rien sans l'aviation et les afghans l(ont démontré depuis la 1ere invasion des rouges. Leur domination sur nous ne tient qu'à ca!!! C"est énorme mais c'est si peu en meme temps que c'en est rageant
Qu'ils soient maudits tout ces pays arabes ou musulmans riches aux as et incapable d'utiliser leur argent pour un équilibre des forces internationales qui empecherai la persecution mondiale actuelle des musulmans.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 0:35
Ou peut être une ruse du Hamas pour le planquer tranquillos sans se faire emmerder par les israéliens une sorte de diversion , enfin c'est mon avis .
Mon analyse et mes interventions sur Air défense il y a un peu plus d'une dizaine de jours dakchi lasse9 les roustes sont bien la
Citation :
Depuis 2006 et la guerre avec le Hezb, a cette guerre a Gaza avec les pertes d'aujourd'hui , on voit que tsahal a un gros point faible , c'est le combat rapproché urbain face a des gars qui utilise la guerilla , vous allez me dire c'est le mal de toute armée régulière , mais l'armée israélienne s’entraîne régulièrement a ce genre de scénario et accueille même des armées étrangères de pays développés pour s’entraîner avec elle , notamment dans ses centres ou elle reproduit les villes palestiniennes, et ont peut dire que sa donne pas ses fruits avec le temps elle devrait être a la pointe dans ce domaine et quand même éviter des pertes lourdes, que ce soit destruction de blindés ou mort d'homme tout simplement .
Bien souvent , en face to face quand elle s'engage au sol , tsahal se prend des roustes et les mouvements palestiniens le savent très bien maintenant , d'ou l'utilisation en masse d'ATGM notamment en 2006 et la raclée que ont subit les fameux Merkava , et aujourd'hui tout les mouvements de résistance palestiniens misent sur la mobilité , le hit and run , embuscades ... l'EM israélien doit savoir que un moment ou un autre il faudra aller au corps a corps , les bombardements depuis les avions de chasses ne vont jamais suffire car durant la dernière opération a Gaza "plomb durci" ils ont bombardé Gaza de toutes part soit disant pour "détruire les capacités et les infrastructures du Hamas" , alors que les capacités opérationnelles du Hamas n'ont jamais été aussi élevé que aujourd'hui , en gros ils n'ont pas réussi leur mission .
Je ne pense pas me tromper , mais je pense que l’état major israélien a peur de s'engager au sol et d'aller affronter le Hamas en face a face parce que déjà la physionomie urbaine de Gaza c'est un enfer pour une armée régulière et un paradis pour des groupes type guerilla la zone est surpeuplé des immeubles on en trouve partout autant de cache pour snipers et autres gus avec ATGM, grenades, mortier etc etc scénario un peu a la syrienne , ils savent très bien que les pertes seront plutôt lourdes pour des résultats moyens donc ils misent tout sur l'aviation le pilonnage intensif , artillerie, drones mais sa ne suffira jamais , depuis 2006 et les exploits du Hezb un mythe s'est effondré et les israéliens sont devenus fébriles de ce coté la , un jour ou l'autre il faudra descendre dans l’arène ou plutot la jungle Gazaouie :ph34r: et la on verra si c'est des hommes ou pas .
Ah ben si c'est en comptabilisant les morts de civils que tu attribue la victoire a israel , on est pas sorti de la berge, c'est pas plutôt en comptabilisant les combattants du Hamas? c'est un aveux sa montre que Tsahal n'est pas efficace d'ailleurs durant toute vos opérations depuis des années 80/85 % des victimes sont des civils femmes et enfants , rare sont les fois ou vous arrivez a tuer des combattants du Hamas ... mon scénario il est réaliste il a rien de virile , un jour ou l'autre vous devrez vous engagez au sol et vous n'allez pas assumez je le dit sans moquerie, votre approche militaire et sécuritaire n'est pas la bonne tout miser sur la frappe de loin l'aviation etc vous ne pouvez jamais détruire un mouvement de guerilla de cette façon jamais . La seule façon c'est d'aller les rencontrer directement et les engager , et la je donne pas cher de votre peau dans une zone comme Gaza .
Sa ne veux rien dire "Israel gagnera" gagnera sur quel plan ? vous pourrez jamais détruire tout gaza , c'est comme enrico macias qui dit israel a les moyens de détruire en 1 jour la palestine mais on va pas le faire , ben tu m’étonne que vous aller pas le faire . Israel a gagné lors de l'opération "Plomb durci" ?? Non , loin de la, votre objectif été bien de détruire le Hamas , le Hamas n'a jamais été aussi puissant que aujourd'hui, notamment niveau armement et capacité de frappe . Tout les objectifs des opérations précédentes ont été des flops , maintenant si pour toi tuer des civils c'est gagner et remplir sa mission , la je peux rien pour toi , c'est pas comme cela que vous aller détruire le Hamas .
Et pourquoi il y aurait des morts civils en masse ?? si tsahal est efficace comme tu le prétend et a les capacités de gagner j'entend par gagner tuer des membres du Hamas et détruire ce mouvement, elle ne devrait tuer que des combattants du hamas et pas autre chose , quelques victimes civils collatérales c'est pas impossible qu'il y en ai , mais un ratio de 80 % de victimes civils dans les opérations de tsahal , pour moi c'est des échecs militaire monumentaux , surtout quand le hamas est toujours sur pied après toutes les opérations que vous avez faite, a tes yeux ce ne sont pas des échecs ?? a quoi sert une armée si ce n'est pour tuer le mal a la racine .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 0:41
General Dlimi a écrit:
WRANGEL a écrit:
General Dlimi a écrit:
Qu'ils soient maudits tout ces pays arabes ou musulmans riches aux as et incapable d'utiliser leur argent pour un équilibre des forces internationales qui empecherai la persecution mondiale actuelle des musulmans.
C'est ce que je disais dans un precedent poste, on est plus dans les années 50/60, on a les ingenieurs et les quelques dizaines de millions de dollars pour developper nos propres man-pad basse et moyenne altitude et des systemes anti-blindés type milan (l'iran la coree du nord sous embargo l'ont fait) etc. Meme si c'est des engins peu evolués de generations anterieures si on en dispose en nombre (comme le T34 face au tigre) ca compensera.
Et ce d'autant que Quand bien meme on disposerions de dizaine de milliers de tanks de missiles et d'avions fabriqué par nos ennemis, ces derniers garderais toujours une longueur d'avance.
Et en plus l'ennemi est devenu un consommateur, il ne veux plus ni souffrir et encore mourir...
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 0:49
FAR SOLDIER a écrit:
Ou peut être une ruse du Hamas pour le planquer tranquillos sans se faire emmerder par les israéliens une sorte de diversion , enfin c'est mon avis .
Mon analyse et mes interventions sur Air défense il y a un peu plus d'une dizaine de jours dakchi lasse9 les roustes sont bien la
Citation :
Depuis 2006 et la guerre avec le Hezb, a cette guerre a Gaza avec les pertes d'aujourd'hui , on voit que tsahal a un gros point faible , c'est le combat rapproché urbain face a des gars qui utilise la guerilla , vous allez me dire c'est le mal de toute armée régulière , mais l'armée israélienne s’entraîne régulièrement a ce genre de scénario et accueille même des armées étrangères de pays développés pour s’entraîner avec elle , notamment dans ses centres ou elle reproduit les villes palestiniennes, et ont peut dire que sa donne pas ses fruits avec le temps elle devrait être a la pointe dans ce domaine et quand même éviter des pertes lourdes, que ce soit destruction de blindés ou mort d'homme tout simplement .
+1 pour tes reponses! et d'accord aussi avec le possible ""enfumage"" du Hamas, ca m'est aussi passé par l'esprit
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 1:13
chwihi 1ere classe
messages : 67 Inscrit le : 03/10/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 8:21
jonas a écrit:
Bon sang c'est vraiment étroit
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 9:39
Une roquette tirée vers Israel, près d'une correspondante de France 24, vers la fin de la vidéo
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 9:51
moi je me demande toujours pourquoi les palestininens de gaza ne se mettent pas a contruire des abris sous terrains suffisants pour proteger leurs population comme font les israeliens qui ont des abris a tout coin de rue pour chaque quartier il doit y avoir plusieurs abris pour se refugier en cas d attaque si les pertes humaines sont minimes les palestiniens pourront tenir plus longtemps tout le monde s active pour arreter les hostilités vue les pertes occasionnés ni plus ni moins et israel fait un peu comme l ETat algeriens dans les 90s des melices armée de l ETAT et barbus se font passer pour le fis et attaquent les civils pour que le peuple ne les protegent plus pour que les plestiniens balancent hamass au service israeliens positions etc pour avoir la paix
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 9:57
Du frais
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 9:59
Sable, eau, gravier, c'est l'occupant qui fixe les quantités qui entrent à Gaza.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 10:05
PGM a écrit:
Sable, eau, gravier, c'est l'occupant qui fixe les quantités qui entrent à Gaza.
je sais bien mais c est une question de survie quand on voit les tunnel du hamass renforcé de l intérieur par des plaque en ciment sur les parroie et le plafont il trouvent bien le ciment pour ça mais sache que pour construire un logement pas besoin de ciment dans nos compagne on peut fabriquer du par-pin avec juste de l'argile et de la paille et c est aussi costaud
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 10:08
mourad27 a écrit:
moi je me demande toujours pourquoi les palestininens de gaza ne se mettent pas a contruire des abris sous terrains suffisants pour proteger leurs population comme font les israeliens qui ont des abris a tout coin de crue pour chaque quartier il doit y avoir plusieurs abris pour se refugier en cas d attaque si les pertes humaines sont minimes les palestiniens pourront tenir plus longtemps tout le monde s active pour arreter les hostilités vue les pertes occasionnés
Tu oublies que le bande est sous embargo sol/air/mer..tous les matériaux ne sont pas au coin de la rue, même après ça ..pour la reconstruction "israel" fera tgrs de filtre pour l'acheminement de tous les matériaux nécessaires, rien que pour faire du béton armée tu va voir qu'elle fera des histoires...il y'a un temps ou j'avais lu que même l'argent qui arrivait a gaza sont par le biais de banques israéliennes, il est arrivée qu'ils les ont même congelés une fois..la bande de gaza c'est une "prison a ciel ouvert "..même cette guerre elle me donne plus l'impression d'être un revision en baisse de la population pour les yeux d'Israël trop galopante ..pas plus.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 10:12
mourad27 a écrit:
PGM a écrit:
je sais bien mais c est une question de survie quand on voit les tunnel du hamass renforcé de l intérieur par des plaque en ciment sur les parroie et le plafont il trouvent bien le ciment pour ça mais sache que pour construire un logement pas besoin de ciment dans nos compagne on peut fabriquer du par-pin avec juste de l'argile et de la paille et c est aussi costaud
Un sous sol pour des civils n'est pas la même chose qu'un tunel pour des combatants sur-entrainés.
Soi c'est super costaud soit sa devient une hécatombe et là on aura 10 fois plus de morts car trop de monde au même point.
Néanmoins je suis de ton avis il faut absolument trouver une solution pour le faire, surement ils auront besoin d'une aide exterieure.
Les abris de civils + un minimum de défence aérienne ça serait le grand plus.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 10:17
L'homme le plus recherché par Israél Mohamed Adaif , Qassam plublient cette photo car elle est très ancienne:
Et eux à les voir on dirait qu'ils servent à quelque chose :
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 10:53
une bombe israelienne qui na pas sauté
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 10:58
mourad27 a écrit:
une bombe israelienne qui na pas sauté
Déjà posté page 49
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 11:21
ils vont surment la demonter pour recuperer sa charge ou l utiliser comme IED
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 13:25
mourad27 a écrit:
moi je me demande toujours pourquoi les palestininens de gaza ne se mettent pas a contruire des abris sous terrains suffisants pour proteger leurs population comme font les israeliens qui ont des abris a tout coin de rue pour chaque quartier il doit y avoir plusieurs abris pour se refugier en cas d attaque si les pertes humaines sont minimes les palestiniens pourront tenir plus longtemps tout le monde s active pour arreter les hostilités vue les pertes occasionnés ni plus ni moins et israel fait un peu comme l ETat algeriens dans les 90s des melices armée de l ETAT et barbus se font passer pour le fis et attaquent les civils pour que le peuple ne les protegent plus pour que les plestiniens balancent hamass au service israeliens positions etc pour avoir la paix
Je vais te répondre en plusieurs point : 1- Les abris anti-aériens demandent une ingénierie de qualité et de grosses quantités de matériaux, pas comme les tunnels qui n'ont pas le mêmes exigences, càd que même si ca s'effondre on ne va pas avoir 5000 morts civils sur les bras.
2- Si le Hamas commence à construire des abris, et comme leurs positions vont être connues, ils seront immédiatement bombardés par Israël sous prétexte que ce sont des cache d'armes, ou des tunnels.
3- Même s'ils les construises, dès qu'il y a un conflit Israël ne se gênera pas pour les bombarder, comme elle bombarde écoles de l'ONU et hôpitaux, donc ca ne sert à rien d'entasser les populations encore plus pour qu'ils se fasse allumer.
Ce que tu dis est de la pure propagande sioniste, qui compare l'incomparable, à savoir la situation des civils en Israël et celle en Palestine.
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 14:12
vous oubliez un détail crucial ! si les palestiniens se refugient dans ces abris souterrains , les israeliens ne se géneront plus de vouloir raser toute la zone suspecte à la B-52 sous pretexte que tout le monde a été evacué !!!
et quand les habitants vont remonter à la surface imaginez ce qu'il vont trouver !
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 14:52
Non les palestiniens ne sont pas prêts à mourir pour des maisons, il faut arrêter avec l'image mythique du martyr, ce sont des gens normaux et rationnels comme tous les autres.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 15:01
Des informations disent qu’Israël se prépare à un retrait unilatéral de Gaza. Si c'est le cas, je ne sais pas ce que la résistance peut faire puisqu’on reviendra au statu quo.
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 15:05
il restera toujours les missiles et les tunnels.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 2 Aoû 2014 - 15:16
Une grande partie des missiles est deja lancée et détruite. et les tunnels, c'est possible qu'israel construit une sorte de mure sous terrain (je sais pas si on peut l'appeler comme ça)