Sujet: Palestine , un état revendiqué ... Ven 16 Sep 2011 - 19:37
Rappel du premier message :
L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela
États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :
Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 1 Jan 2015 - 10:22
Le Fatah reprend la propagande de l'EI contre Israël:
Baqiyah (restera), c'est à dire la Palestine restera (existera). La prochaine sera "Baqiyah wa Tammaddat" (Restera et en expansion). lol
C'est contre productif pour le Fatah de reprendre les paroles de l'EI.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 1 Jan 2015 - 13:32
USA et Australie adresse leurs voeux de prosperité à Daech...
Citation :
Onu:Le Conseil de sécurité des Nations unies a rejeté mardi la portant sur un accord de paix avec Israël.
La résolution a recueilli 8 voix pour, deux voix contre et cinq abstentions, alors qu'elle devait réunir 9 voix, sur les 15 du Conseil, pour être adoptée. La France, la Chine et la Russie, tous trois membres permanents du Conseil, ont apporté leur soutien à la résolution. L'Australie et les Etats-Unis, proches alliés d'Israël, ont voté contre. Cinq pays, dont le Royaume-Uni, se sont abstenus.
Le texte prévoyait notamment un accord de paix d'ici douze mois et le retrait israélien des Territoires occupés avant fin 2017. Les Palestiniens avaient apporté lundi des modifications à leur projet qui prévoit Jérusalem-Est, occupée et annexée, comme capitale d'un Etat palestinien, le règlement de la question des prisonniers palestiniens, l'arrêt de la colonisation israélienne et rappelle le caractère illégal du mur de séparation. "Cette résolution encourage les divisions et non un compromis", a déclaré l'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power. Elle a défendu la position américaine qui est de favoriser des pourparlers directs, estimant que "la paix viendra de choix et de compromis difficiles atteints à une table de négociations".
Avant elle, lundi et mardi, Jeffrey Rathke, un porte-parole du département d'Etat, avait estimé que le calendrier fixé par le texte "posait des délais arbitraires" et souligné "l'inquiétude" des Etats-Unis au sujet de la sécurité d'Israël. Les Etats-Unis n'auront donc pas eu besoin d'exercer leur droit de veto, dont ils se sont souvent servis pour bloquer des résolutions défavorables à Israël. Un veto américain risquait de provoquer la colère des pays arabes alliés des Etats-Unis dans la coalition qui combat les jihadistes de Da’ech en Syrie et en Irak.
L'Argentine, le Tchad, le Chili, la Jordanie, le Luxembourg ont rejoint la France, la Chine et la Russie en faveur de la résolution. La Lituanie, la Corée du Sud et le Rwanda se sont abstenus, comme le Royaume-Uni. Le Nigeria, qui devait soutenir la résolution, a changé d'avis à la dernière minute et s'est abstenu, selon des sources diplomatiques.
« Issue regrettable »
La France a soutenu le texte "poussée par l’urgence à agir", a affirmé devant le Conseil son ambassadeur François Delattre, exprimant sa déception que les efforts pour négocier un texte susceptible de faire consensus aient échoué.
Depuis Bruxelles, la chef de la diplomatie de l'Union européenne Federica Mogherini a estimé que le résultat du vote soulignait "une fois de plus l'urgence d'une reprise de véritables négociations entre les parties et la nécessité pour la communauté internationale de se concentrer sur des résultats concrets" pour parvenir à un accord final. L'objectif commun est de parvenir à un accord de paix global basé sur deux Etats "vivant côte à côte en paix, en sécurité, et en se reconnaissant mutuellement", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Avant le vote, l'ambassadeur britannique Mark Lyall Grant avait pointé des "difficultés" dans "des termes sur les délais, des nouveaux termes sur les réfugiés". Tentant de rallier des pays à sa cause, le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait téléphoné ces deux derniers jours aux responsables de 12 pays et au président palestinien Mahmoud Abbas.
Le représentant palestinien à l'ONU Riyad Mansour a accusé le Conseil de n'avoir pas su prendre ses responsabilités et promis de chercher ailleurs l'obtention d'une reconnaissance de la Palestine. "Les Palestiniens et le monde ne peuvent plus attendre. Ce message, en dépit de l'issue regrettable d'aujourd'hui, est tout à fait clair", a-t-il déclaré devant le Conseil.
Les responsables palestiniens se réuniront mercredi pour décider de la suite à donner au vote, a précisé M. Mansour. Les Palestiniens avaient dit qu'en cas de rejet de leur résolution ils chercheraient notamment à rejoindre la Cour pénale internationale afin d'y mettre Israël en accusation pour crimes de guerre à Gaza.
Le représentant d'Israël a prononcé quatre phrases laconiques. "J'ai des informations pour les Palestiniens: vous ne pouvez pas vous diriger vers un Etat en vous agitant et en provoquant", a affirmé Israel Nitzan. "J'exhorte le Conseil à arrêter de se prêter au jeu des Palestiniens et à mettre fin à leur marche vers la folie".
Media24
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 3 Jan 2015 - 19:04
La démocratie, le phare de lumière des nations de la région
Citation :
Demande d'adhésion à la CPI : Israël gèle le transfert de 106 millions d'euros aux Palestiniens
Israël a gelé samedi 3 janvier le transfert de 106 millions d'euros de taxes collectées pour le compte de l'Autorité palestinienne, en riposte à la demande palestinienne d'adhésion à la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué un responsable israélien.
Il s'agit de la première mesure de rétorsion israélienne au lendemain du dépôt officiel à l'ONU de la demande des Palestiniens de rejoindre le tribunal de La Haye, dans le but avoué d'y citer à comparaître des responsables israéliens. Saëb Erakat, le négociateur en chef palestinien, a immédiatement réagi à cette sanction pour dénoncer « un nouveau crime de guerre israélien ». « Nous ne reculerons pas face aux pressions », a-t-il averti.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 3 Jan 2015 - 23:02
Fahed, que faut-il s'attendre? C'est assez normal qu'Israël agisse comme ça.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Sam 3 Jan 2015 - 23:19
Baybars a écrit:
Fahed, que faut-il s'attendre? C'est assez normal qu'Israël agisse comme ça.
montré les images d'un bombardement c'est antisémite ça serai vraiment comique si la situation n'été pas tragique
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 4 Jan 2015 - 16:11
Citation :
Palestiniens à la CPI : la première plainte portera sur les violences de l'été (juriste)
AFP 04/01/2015
La première plainte que les Palestiniens entendent déposer auprès de la Cour pénale internationale (CPI) portera sur des "crimes" perpétrés après le 13 juin 2014, quand Israël a lancé une vaste campagne d'arrestations suivie de la guerre à Gaza, a indiqué un juriste palestinien à l'AFP.
Après leur récente demande d'adhésion, les Palestiniens pourraient déposer début avril leur demande de saisie du tribunal de La Haye afin de poursuivre en justice des responsables, notamment militaires, israéliens.
"La CPI peut être saisie pour des faits circonscrits à un espace et à un temps précis", explique Chaawan Jabbarine, directeur du centre juridique al-Haq et figure de la défense des droits de l'Homme en Cisjordanie occupée. La date du 13 juin 2014 a été choisie "car l'enquête de la commission de l'ONU sur les violations des lois humanitaires internationales et des droits de l'Homme commises durant la guerre à Gaza cet été a commencé au début du mois de juin".
Le 12 juin, trois jeunes Israéliens étaient kidnappés près d'un bloc de colonies en Cisjordanie occupée, avant d'être assassinés. Dès le lendemain de leur enlèvement et durant les trois mois qui ont suivi plus de 2 000 Palestiniens ont été arrêtés à travers la Cisjordanie et à Jérusalem. Le cycle de la violence s'est ensuite aggravé, notamment dans la Ville sainte, secouée par des affrontements et par plusieurs attentats.
Moins d'un mois plus tard, Israël lançait sa troisième offensive --aérienne et terrestre-- sur la bande de Gaza en six ans, tuant près de 2 200 Palestiniens, en grande majorité des civils. Plus de 70 personnes sont mortes côté israélien, quasiment tous des soldats. Durant les 50 jours de conflit, des milliers de roquettes tirées de Gaza se sont abattues sur Israël.
Installée à La Haye, la CPI est compétente pour poursuivre des auteurs présumés de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis depuis le 1er juillet 2002, date d'entrée en vigueur de son traité fondateur, le statut de Rome. Ce dernier a été à ce jour ratifié par 122 Etats, parmi lesquels ne figurent pas Israël.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 4 Jan 2015 - 17:56
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 4 Jan 2015 - 18:21
Baybars a écrit:
Fahed, que faut-il s'attendre? C'est assez normal qu'Israël agisse comme ça.
incroyable !!! pourquoi je suis pas etonné que tu sais comprehensif a l'egar d'Israel
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 4 Jan 2015 - 18:28
kabylius a écrit:
Baybars a écrit:
Fahed, que faut-il s'attendre? C'est assez normal qu'Israël agisse comme ça.
incroyable !!! pourquoi je suis pas etonné que tu sais comprehensif a l'egar d'Israel
Celui qui pense qu'Israël n'allait pas répliqué face à cette offensive diplomatique des Palestiniens vie dans Alice dans le pays des merveilles.
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 4 Jan 2015 - 20:32
Baybars a écrit:
kabylius a écrit:
Baybars a écrit:
Fahed, que faut-il s'attendre? C'est assez normal qu'Israël agisse comme ça.
incroyable !!! pourquoi je suis pas etonné que tu sais comprehensif a l'egar d'Israel
Celui qui pense qu'Israël n'allait pas répliqué face à cette offensive diplomatique des Palestiniens vie dans Alice dans le pays des merveilles.
Je suis localisé au pays de merveilles, je n'ai pas trouvé Alice ici
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 5 Jan 2015 - 19:55
Citation :
Washington dénonce le gel par Israël des taxes pour les Palestiniens
Le Point - Publié le 05/01/2015 à 20:33
Le gel de plus de 100 millions d'euros de taxes par Israël "est une décision qui exacerbe les tensions", ont assuré les États-Unis lundi.
Les États-Unis ont dit lundi être opposés au gel par Israël de plus de 100 millions d'euros de taxes collectés pour le compte de l'Autorité palestinienne. Le gel de ces taxes, qui représentent près de la moitié du budget palestinien, "est une décision qui exacerbe les tensions", a déclaré Jennifer Psaki, porte-parole du département d'État lors de son point de presse quotidien. "Nous voulons éviter une escalade", a-t-elle ajouté.
Israël a gelé dès samedi le versement de 106 millions d'euros de taxes collectées pour le compte des Palestiniens et qui leur sont reversées chaque mois, en réponse à l'offensive diplomatique des Palestiniens à l'ONU. Ils ont formulé une demande d'adhésion à la Cour pénale internationale (CPI), dans le but avoué d'y citer des responsables israéliens.
Kerry s'entretient avec Netanyahou
Le secrétaire d'État américain John Kerry, artisan de la reprise du processus de paix israélo-palestinien entre juillet 2013 et avril dernier, s'est entretenu avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ce week-end, tandis que des diplomates américains sont en contact avec les dirigeants palestiniens, a encore expliqué Jennifer Psaki.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Lun 5 Jan 2015 - 20:15
Avec cette mesure, Israël vient de renforcer l'EI
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mar 6 Jan 2015 - 21:39
Baybars a écrit:
Le Fatah reprend la propagande de l'EI contre Israël:
Baqiyah (restera), c'est à dire la Palestine restera (existera). La prochaine sera "Baqiyah wa Tammaddat" (Restera et en expansion). lol
C'est contre productif pour le Fatah de reprendre les paroles de l'EI.
Je crois que l'effet vases communicants est deja initié
http://tsahal.fr/2015/01/04/trois-terroristes-affilies-a-letat-islamique-arretes-par-tsahal/ a écrit:
Lors d’une opération conjointe entre Tsahal et l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet), trois terroristes ont été arrêtés pour leur appartenance à l’État Islamique (Daesh). Les trois hommes, habitant à Hébron, ont avoué avoir planifié plusieurs attaques terroristes contre les habitants d’Israël. En outre, les terroristes ont confessé avoir activé un engin explosif contre des soldats israéliens.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Ven 9 Jan 2015 - 6:44
Citation :
PROCHE-ORIENT Cette décision du secrétaire général de l'ONU va permettre à la CPI d'enquêter à partir du 1er avril sur les allégations de crimes commis dans les Territoires palestiniens...
Cour pénale internationale: Ban Ki-moon accepte la demande d'adhésion des Palestiniens
Une décision «historique» pour les Palestiniens. Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a accepté leur demande d'adhérer à la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué mercredi le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric. Cette décision va permettre à la CPI d'enquêter à partir du 1er avril sur les allégations de crimes commis dans les Territoires palestiniens.
Ban Ki-moon a fait part de sa décision aux pays-membres de la CPI mardi soir. «Le secrétaire général s'est assuré de ce que les documents reçus étaient en ordre avant d'accepter qu'ils soient déposés», a dit le porte-partole. L'ONU est dépositaire du Statut de Rome qui a créé la CPI.
«C'en est fini pour toujours de l'impunité d'Israël»
«C'est un jour historique dans l'histoire du peuple palestinien: c'en est fini pour toujours de l'impunité d'Israël», a déclaré à l'AFP le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat. Selon lui, «accepter la Palestine à la CPI, c'est changer le rapport de forces en faveur de la justice, de la liberté, de la paix et du droit international». L'objectif de la démarche d'adhésion palestinienne, entamée vendredi dernier aux Nations unies, est de pouvoir demander des comptes devant cette cour aux dirigeants israéliens pour des opérations militaires futures à Gaza ou pour l'occupation par Israël des territoires palestiniens.
«Escalade contre-productive»
Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une offensive diplomatique menée à l'ONU par les Palestiniens. Ceux-ci entendent de nouveau soumettre au Conseil de sécurité dans les prochaines semaines un projet de résolution, rejeté la semaine dernière à New York. En rétorsion à la demande d'adhésion à la CPI, Israël avait gelé dès samedi le versement de 106 millions d'euros de taxes collectées pour le compte de l'Autorité palestinienne. Washington avait aussi dénoncé la démarche palestinienne, la qualifiant d'«escalade contre-productive» qui «alourdit le climat» avec Israël, tout en protestant contre la sanction israélienne.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 11 Jan 2015 - 13:37
serais-ce également l'une des raison des relations distendues entre Rabat et le Caire?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 14 Jan 2015 - 11:38
ça ne mettera pas fin à l'hypocrisie mondiale mais c'est un début :
Citation :
Palestine ICC membership – end of limbo status?
rt.com
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Jeu 15 Jan 2015 - 19:00
Citation :
2014, pire année pour les journalistes dans les Territoires palestiniens (ONG)
AFP 15/01/2015
L'année 2014 a été "la pire" et "la plus sanglante" de l'histoire pour les journalistes dans les Territoires palestiniens, où 17 d'entre eux ont été tués et des immeubles abritant des rédactions détruits, a indiqué jeudi une ONG palestinienne.
"2014 a été une année noire pour la liberté de la presse en Palestine", affirme le Centre de Gaza pour la liberté de la presse, dans son rapport annuel rendu public jeudi.
Le Centre a ainsi recensé 295 violations de la liberté de la presse commises par les autorités israéliennes, parmi lesquelles la mort de 17 journalistes, dont un caméraman italien travaillant pour l'agence américaine Associated Press, tué lors de la guerre dans la bande de Gaza cet été.
Parmi ces violations, recensées également en Cisjordanie occupée, figurent aussi l'incarcération de journalistes, ainsi que la destruction de 19 bâtiments abritant des rédactions --11 ont été rasés et huit en partie détruits. Plusieurs journalistes ont en outre été privés de mouvement, notamment empêchés de quitter la bande de Gaza, sous strict blocus israélien.
Par ailleurs, 82 violations recensées sont le fait des autorités palestiniennes. En 2014, 26 journalistes ont été blessés ou agressés par les forces de sécurité palestiniennes et 28 ont été convoqués, interpellés ou incarcérés.
Durant l'été, Israël a mené durant 50 jours une offensive sur la bande de Gaza qui a fait près de 2 200 morts, plus de 10 000 blessés, et détruit en partie ou totalement plus de 100 000 maisons dans l'enclave exiguë où s'entassent 1,8 millions de Palestiniens.
En attendant le même pour les ricains en Iraq et afganistan et pour les Russes en tchétchénie.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 18 Jan 2015 - 5:32
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Mer 11 Mar 2015 - 16:34
La "seule démocratie du Moyen-Orient"...
Avigdor Lieberman veut "décapiter à la hache" les Arabes israéliens infidèles à la patrie
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 5 Avr 2015 - 15:09
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 5 Avr 2015 - 15:10
Mon dieu c'est un fake
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Palestine , un état revendiqué ... Dim 5 Avr 2015 - 15:15
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire