Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Algeriennes | |
|
+50Mr.Jad Cherokee IDRISSPARIS Inanç jonas Fox-One rafi butters prince09 yassine149 iznassen yassine1985 socrat metkow Shogun RadOne Adam pyromane linust leadlord FAMAS General Dlimi Extreme28 atlas RED BISHOP docleo atlasonline MAATAWI Nano sorius Ichkirne Northrop lemay Fremo juba2 reese Spadassin mox BOUBOU ready Proton Leo Africanus Yakuza Viper gigg00 Samyadams marques Fahed64 PGM farewell 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 1 Sep - 9:44 | |
| Rappel du premier message : - marques a écrit:
- atlasonline a écrit:
- Une question au membres algériens, quelle est la position de la majorité des algériens envers la révolution libyenne? je pose cette question parce que je suis étonné de voir le nombre de commentaires qui surgissent dernièrement sur le web encourageant Kadhadi, rien qu'on regardant les vidéos youtube on croirait que la majorité écrasante des algériens adore fafou, pourtant, il y a quelques semaines les algériens se montraient sympathiques envers les révolutionnaires! Qu'est ce qui a changé ? ou est ce que tout simplement, le signal des autorités algériennes en acceptant la famille kadhafi a libéré la parole de la majorité silencieuse qui soutenait Kadhafi dès le début, mais ne souhaitait pas se manifester pour différentes raisons!
Mon avis perso, c'est qu'une bonne partie d'algériens a une fierté trop trop mal placé dans ce dossier libyen. Il détestent la France et adorent leurs généraux qui ne jurent que par la France. la grande majorité des algériens (d'algérie surtout) sont contents que les Lybiens aient dégagé le fou de Kadhafi et sont opposés à la politique de leurs générauix vis à vis du peuple Lybien ..on a les mêmes recettes : du petrole et du gaz volés par des mafias (militaires en algérie, claniques en lybie) et des populations pauvres et miserables!!!
les algériens comprennent tous que Kadhafi et leurs généraux, sont la même chose et font les mêmes choses
quant aux excités d'internet, il s'agit , à mon avis d'algériens bi-nationaux vivant en majorité à l'etranger, ils n'ont pas le recul que les "vrais" algériens d'algérie ont pour différencier l'algérie (pays et peuple) et les gouvernants de l'algérie qui parlent au nom de l'algérie..
dés qu'ils voient le mot "algérie", ils pensent au pays et non au régime ..et ils sont donc à fond dans la défense du régime
oui les algeriens en grande majorité sont heureux pour les peuples libérés dans les pays arabes et souhaite la même chose en algerie evidemment, mais on sait pertinenement qu'erradiquer le regime est quasi impossible car il n'est pas personnifié uniquement par un homme d'etat comme en tunisie et en egypte ou en libye. Ce qui nous fait comprendre que notre tour risque de ne pas venir, de plus, le regime met souvent le pays dans une situation tellement a risque et conflictuelle ( et ce n'est pas la premiere fois) car il connait nos angoisses, nos craintes profondes que l'on s'aligne non sur la politique du regime mais sur un sursaut de nationalisme necessaire (alors que dans un pays un minimum organisé c'est les "élus" qui montre la cohérence de leur politique et acquiert la confiance sur les actions de politique exterieure) qui pallie en realité la défiance chronique des humeurs des dirigeants et de leurs conduites totalement irresponsables, ceci nous affraie et nous fait comprendre qu'il n' y a personne de competent et d'integre qui dirige le bateau et on ne peut compter sur eux en auccune maniere, donc en periode conflictuelle externe on a cet effet de leurre qui tend a faire croire que l'on soutient la politique du regime mais au fond sa n'est pas le cas.On essaie simplement de se degager d'un pétrain car malheureusement nous sommes tributaires et liés a leur politique irresponsable ( en gros si l'algerie coule, les dirigeants nous tienne fermement en nous tirant dans les abysses) Il y a des inconditionnels du regime , comme dans tout pays, qui accentue l'image d'un pouvoir en concordance sur le peuple mais c'est faux... enfin c'est ainsi que je vois les choses cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Oct - 9:05 | |
| - Citation :
- Environnement des affaires en Algérie De pire en pire selon la Banque Mondiale
Malgré les promesses du gouvernement, l’environnement des affaires ne s’améliore pas en Algérie. Au contraire, il se dégrade, selon le dernier rapport « Doing Business 2012 » de la Banque mondiale, rendu public ce jeudi 20 octobre. L’Algérie pointe à la 148e place sur les 183 pays étudiés. Elle perd cinq places par rapport à l’an dernier. Le rapport Doing Business de la Banque mondiale évalue les contraintes que rencontrent les acteurs économiques pour faire des affaires. Il prend en compte de nombreux critères qui étudient les facilités pour créer une entreprise, obtenir un permis de construire, faire du commerce à l’international, faire respecter les contrats ou encore clore une activité. Selon le rapport, sur tous ces points, l’Algérie n’a mis en place en 2011 qu’une seule mesure visant à améliorer l’environnement des affaires. Elle concerne le système d’informations sur les crédits. Les emprunteurs ont désormais un droit, garanti par la loi, de vérifier leurs données personnelles. Maigre progrès. En ce qui concerne la facilité pour lancer une affaire, l’Algérie est classée à la 153e place. Il faut ainsi 14 procédures et compter en moyenne 25 jours par procédure pour créer une entreprise. L’Algérie est classée au 118e rang pour l’obtention d’un permis de construire. Il faut compter 19 procédures et 281 jours. Pour le raccordement à l’électricité, l’Algérie est 164e avec 6 procédures et 159 jours. Pour l’enregistrement de la propriété, le pays est classé 167e position avec 10 procédures et 48 jours, il est à la 150e place pour l’accès au crédit, à la 79e pour la protection des investisseurs et à la 164e pour la simplicité du régime des impôts et taxes. En ce qui concerne le commerce avec l’étranger, l’Algérie est classée à la 127e place. Il faut 8 documents différents et 17 jours aux entreprises qui souhaitent exporter. Cela coûte 1 248 dollars par container. Pour importer, il faut 9 documents et 27 jours. Cela coûte 1 318 dollars par container. Enfin, l’Algérie est classée à la 122e place pour le respect des contrats et à la 59e pour la clôture d’une activité, ce qui prend en moyenne deux ans et demi. Ces résultats sont d’autant plus inquiétants que dans le même temps, nos voisins ont quant à eux une longueur d’avance. Le Maroc est ainsi le pays qui a le plus progressé depuis le dernier rapport, en passant de la 115e à la 94e place (‑21). La Tunisie perd six places mais elle reste 46e au classement. http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/de-pire-en-pire-selon-la-banque-mondiale_17832.html
Lire le détail du rapport Doing Business 2012 : http://www.doingbusiness.org/~/media/FPDKM/Doing%20Business/Documents/Annual-Reports/English/DB12-FullReport.pdf
| |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 20 Oct - 17:59 | |
| ca c´est un rappel a l´ordre - Citation :
- L'Algérie doit coopérer avec la Libye sur la famille Kadhafi
(AFP) – Il y a 1 jour
ALGER — Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague en visite à Alger a demandé mercredi à l'Algérie de coopérer avec les nouvelles autorités libyennes pour éventuellement livrer les membres de la famille de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi réfugiés en Algérie.
"Nous pensons, au Royaume-Uni, que l'Algérie doit coopérer avec les autorités libyennes si celles-ci effectuaient toute demande concernant les personnes qui sont venues dans ce pays", a déclaré M. Hague lors d'un point de presse avec le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci.
Le ministre répondait à une question relative à la position britannique concernant la présences de membres de la famille Kadhafi en Algérie.
"J'ai présenté la même demande, concernant les personnes réclamées par la Cour (pénale) internationale (CPI), à tous les pays de la région que j'ai visités", a ajouté le ministre.
"Il est important de travailler avec les autorités libyennes et la justice internationale afin de garantir la remise des personnes réclamées à la justice", a poursuivi M. Hague.
L'Algérie a annoncé le 29 août avoir accueilli sur son sol, pour des raisons humanitaires, trois enfants de Kadhafi --sa fille Aïcha qui a accouché d'une petite fille, ses fils Mohamed et Hannibal--, et sa seconde épouse Safia.
"Nous l'avons reçue pour des raisons humanitaires, le président (du Conseil national de transition (CNT) libyen, Moustapha) Abdeljalil a reconnu que nous étions en droit de le faire", a déclaré M. Medelci à propos de la famille du colonel Kadhafi.
La CPI a émis en juin des mandats contre le colonel Kadhafi, 69 ans, son fils Seif Al-Islam, 39 ans, et son beau-frère et "bras droit", le chef des services du renseignement libyens, Abdallah Al-Senoussi, 62 ans.
"Nous avions des relations informelles avec le CNT, qui sont devenues aujourd'hui officielles", a ajouté M. Medelci.
Le ministre algérien a indiqué que l'ambassadeur d'Algérie à Tripoli avait été reçu mardi par le président Abdeljalil, "au terme d'une audience qui a été extrêmement constructive, l'ambition de construire des relations fortes a de nouveau été confirmée".
Abordant la question des violences extrémistes, M. Hague a précisé que les deux pays avaient "une coopération particulièrement forte dans ce domaine mais la priorité pour nous est d'avoir une action effective pour contrer le terrorisme dans la région". _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Oct - 16:01 | |
| khaled nizar aurait ete arrete en suisse,info TV _________________ | |
| | | Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Oct - 16:37 | |
| - Yakuza a écrit:
- khaled nizar aurait ete arrete en suisse,info TV
- Citation :
- Khaled Nezzar a été interrogé à Genève
L'ancien homme fort du régime algérien, Khaled Nezzar a été interrogé vendredi par la police fédérale à Genève, a appris la TSR. L'ex-général fait l'objet d'une plainte de l'association Trial qui lutte contre l'impunité. Selon le quotidien algérien El Watan, la plainte émanerait d’un ancien responsable du Front islamiste du salut, aujourd'hui dissous, et aurait été relayée par l'association Trial (lire ci-contre). Cet homme, résidant en Suisse, s’est dit être victime de torture au début des années 1990. Il avait déposé une plainte contre des militaires algériens.
Se rendant dans la capitale helvétique pour des soins, Khaled Nezzar a été entendu par une procureure du Ministère public de la Confédération à Genève pour donner sa version des faits. Il est sorti libre et s'est engagé à se représenter en cas de convocation.
Khaled Nezzar était notamment à l'origine du coup d'état de 1992. Ses adversaires le surnommaient "l'exterminateur." Il est accusé d'avoir largement couvert l'usage de la torture. Une plainte avait déjà été déposée contre lui au parquet de Paris en 2001, mais classée sans suite après le retour du général en Algérie.
Nelly Thevenaz/vkiss
http://www.tsr.ch/info/suisse/3529520-khaled-nezzar-a-ete-interroge-a-geneve.html | |
| | | linust Aspirant
messages : 558 Inscrit le : 07/08/2010 Localisation : boul9nadel Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Oct - 16:46 | |
| - Yakuza a écrit:
- khaled nizar aurait ete arrete en suisse,info TV
c´est en suisse q´ont commence les sérieux ennuis du feu kaddafi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Oct - 18:42 | |
| - Citation :
- L'eldorado algérien pour sauver l'Europe
La prospérité des banques étrangères installées en Algérie est l'élément décisif qui pousse celles-ci à se ruer sur l'eldorado algérien.
La Grande-Bretagne, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche, la Fédération de Russie, en plus des pays traditionnellement présents en Algérie comme la France et l'Italie, se bousculent à l'aéroport d'Alger. L'Europe est en crise financière aiguë, c'est la course vers cette niche algérienne qui paraît subitement comme l'un des recours les plus intéressants à ces pays en butte à de graves difficultés économiques.
La course en vaut la peine puisqu'il s'agit «d'arracher» une part de la cagnotte de 286 milliards de dollars que l'Algérie met sur le tapis pour les quatre prochaines années. «Quand j'entends parler de l'Algérie je pense d'abord au pétrole, au gaz. Mais cette fois-ci, notre pays veut avoir sa part dans les projets en Algérie car nous avons des difficultés financières» a confié Adrian Croft, journaliste à l'agence britannique Reuters News, qui a accompagné le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, dans son périple à travers l'Afrique du Nord.
Si l'aspect sécuritaire a été mis en avant lors de cette visite, il n'en demeure pas moins que l'économie a pris une place importante dans les discussions que M. Hague a eu avec son homologue algérien Mourad Medelci et avec le président de la République. L'Espagne a dépêché mardi dernier, son secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Juan Antonio Yanez-Barnuevo. Le communiqué annonçant cette visite évoque laconiquement la poursuite du dialogue et de la concertation politique entre l'Algérie et l'Espagne qui «permettra aux deux parties de passer en revue l'ensemble des volets des relations bilatérales dont la question de circulation des personnes ainsi que des questions d'actualité régionale et internationale d'intérêt commun».
Mais ce n'est que pour la forme. Le fond est strictement économique. Le Royaume étouffe financièrement. Il faut donc grignoter quelques milliards de dollars. Le Portugal ne s'en cache pas. Le ministre d'Etat et des Affaires étrangères de la République portugaise, Paulo Portas, est arrivé mardi dernier à Alger avec un objectif clair: renflouer les caisses des entreprises de son pays qui peinent à trouver des ressources financières. Au terme de cette visite, l'Algérie et le Portugal ont décidé de la mise en place d'un groupe de travail qui identifiera les secteurs dans lesquels les deux pays peuvent faire avancer les opérateurs économiques.
Les Russes ne sont pas en marge de cette dynamique. Pas moins de 50 hommes d'affaires ses sont déplacés à Alger la semaine écoulée dans le cadre du forum d'affaires algéro-russes. Dans le cadre de la mission économique, les Autrichiens arrivent avec 22 sociétés pour trouver des opportunités d'affaires. Le constat est que la situation financière et économique est morose à l'échelle mondiale. Etant déconnectée de toute cette dynamique, l'Algérie devient malgré elle une véritable bouée de sauvetage pour de nombreux pays particulièrement européens.
La prospérité des banques étrangères installées en Algérie, au moment où des géants mondiaux de la finance chavirent est l'élément décisif qui pousse ces banques à se ruer vers l'eldorado algérien. «Les banques privées ont réalisé en 2010 des bénéfices de plus de 24 milliards de dinars (240 millions d'euros) contre 15,6 milliards en 2009, soit une hausse de 54%,», a indiqué le journal on line TSA reprenant des déclarations du gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci.
«Les bénéfices des banques publiques progressent en revanche moins rapidement: 71,86 milliards de dinars en 2010 contre 70,23 milliards en 2009, soit une légère hausse de 2,3%», a ajouté la même source. Il est à remarquer qu'à propos de cette dynamique, les partenaires traditionnels ne font pas beaucoup de bruit. Le patronat français ne grince pas des dents dans ce défilé d'entrepreneurs. Les patrons de l'Hexagone semblent adopter l'approche du B to B, celle de la proximité directe, de patron à patron.
En tout cas, du côté d'Alger, on a cessé de répéter que les d'entreprises françaises sont frileuses ou retirées. Faites comme si on n'a rien vu. Les entreprises françaises gèrent l'aéroport, l'eau, le tramway, le métro, l'autoroute Est-Ouest et la France demeure le premier partenaire commercial de l'Algérie. Ce qui n'est pas rien en dépit des relations politiques en dents de scie.
lexpressiondz. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 21 Oct - 21:23 | |
| - Citation :
- Plus de 2,5 milliards de dollars dépensés en 2011
La facture de soutien des produits alimentaires s’alourdit Le soutien des prix des produits de première nécessité a coûté à l’État 200 milliards de dinars, soit environ 2,5 milliards de dollars, en 2011, a indiqué, dimanche 9 octobre, le ministre de l’Agriculture, Rachid Benaissa. - Citation :
- Les projets ferroviaires algériens peinent à trouver preneurs
Riyad Hamadi
Les projets ferroviaires algériens peinent trouver preneurs. L’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) a rendu publique ce mercredi 19 octobre une liste de six projets d’études déclarés infructueux, en raison du manque de concurrents ou de la non‑conformité des offres. Parmi ces projets figurent les études du contournement d’El Eulma pour une vitesse d’exploitation de 160 km/h et les études de 70 km de chemins de fer sur la ligne Sétif‑El Gourzi pour une vitesse d’exploitation de 160 km/h. Des bureaux d’études algériens (Saeti et Sidem) et étrangers (Obermeyer/Bernard), qui ont répondu aux appels d’offres, n’ont pas été retenus. Deux projets d’études n’ont reçu aucune offre. TSA |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 6:31 | |
| - Citation :
- Salon international des énergies renouvelables à oran : Les assises d’une révolution énergétique
L’Algérie a son programme des énergies renouvelables. Une évaluation financière a été faite pour le concrétiser : 120 milliards de dollars.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/18428 - Citation :
- Imposante manifestation pour la reconnaissance par l’état français des crimes de la police de Papon : “La vérité est en marche”
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/18341 _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 10:28 | |
| - farewell a écrit:
-
- Citation :
- Salon international des énergies renouvelables à oran : Les assises d’une révolution énergétique
L’Algérie a son programme des énergies renouvelables. Une évaluation financière a été faite pour le concrétiser : 120 milliards de dollars.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/18428
- Citation :
- Imposante manifestation pour la reconnaissance par l’état français des crimes de la police de Papon : “La vérité est en marche”
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/18341
je sais pas mais a chaque fois je vois des gros gros chiffre dans les projets algérien , et rien de concret , ces chiffre même les pays du 1er rang sont incapable de les investir , c'est pas réaliste , c'est comme le projet social avec 500 milliard , les autoroute ect ect ou bien c'est donnais une grande marge au voleur de volé ce que ils veulent contre des résultats nul . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
| | | atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 10:59 | |
| - leadlord a écrit:
- farewell a écrit:
-
- Citation :
- Salon international des énergies renouvelables à oran : Les assises d’une révolution énergétique
L’Algérie a son programme des énergies renouvelables. Une évaluation financière a été faite pour le concrétiser : 120 milliards de dollars.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/18428
- Citation :
- Imposante manifestation pour la reconnaissance par l’état français des crimes de la police de Papon : “La vérité est en marche”
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/18341
je sais pas mais a chaque fois je vois des gros gros chiffre dans les projets algérien , et rien de concret , ces chiffre même les pays du 1er rang sont incapable de les investir , c'est pas réaliste , c'est comme le projet social avec 500 milliard , les autoroute ect ect ou bien c'est donnais une grande marge au voleur de volé ce que ils veulent contre des résultats nul . 120 milliards, on hallucine, on ne fait que copier-coller, même les experts étrangers on fait la remarque : - Citation :
- Perhaps because it has noted what’s happened in neighboring Morocco (Could Morocco be First to Get 42% Solar?) and Egypt (Egypt in Top 22 Nations for Renewable Investment Potential) following their progressive renewable energy plans, now Algeria has announced an investment of more than $20 billion in renewable electricity over the next 20 years. The move would bring all three MENA nations to the forefront of climate actions worldwide.
La suite http://www.greenprophet.com/2011/10/algeria-to-invest-20-billion-in-clean-energy/ C'est donc 20 et non pas 120 milliards, et remarquez que le plan algérien est d'assurer 40% de l'énergie du pays des ressources propres, le Maroc avait fixé le taux à 42 %, étrange! | |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 12:19 | |
| - atlasonline a écrit:
- leadlord a écrit:
- farewell a écrit:
je sais pas mais a chaque fois je vois des gros gros chiffre dans les projets algérien , et rien de concret , ces chiffre même les pays du 1er rang sont incapable de les investir , c'est pas réaliste , c'est comme le projet social avec 500 milliard , les autoroute ect ect ou bien c'est donnais une grande marge au voleur de volé ce que ils veulent contre des résultats nul . 120 milliards, on hallucine, on ne fait que copier-coller, même les experts étrangers on fait la remarque :
- Citation :
- Perhaps because it has noted what’s happened in neighboring Morocco (Could Morocco be First to Get 42% Solar?) and Egypt (Egypt in Top 22 Nations for Renewable Investment Potential) following their progressive renewable energy plans, now Algeria has announced an investment of more than $20 billion in renewable electricity over the next 20 years. The move would bring all three MENA nations to the forefront of climate actions worldwide.
La suite http://www.greenprophet.com/2011/10/algeria-to-invest-20-billion-in-clean-energy/ C'est donc 20 et non pas 120 milliards, et remarquez que le plan algérien est d'assurer 40% de l'énergie du pays des ressources propres, le Maroc avait fixé le taux à 42 %, étrange! donc sa coute 20 pour le maroc et 120 pour l'algérie en plus celui marocain ya l'aide de beaucoup de pays européen dans le projet , qui eux aussi vont bénéficier d'une partie de la production en d'hors des 42% assuré pour le maroc . va comprendre _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 12:37 | |
| même la ya polemique pour un projet qui n'ai pas encore enclencher, rejouissez vous au moins de la future independance energetique respectives et pour l'environnement et je sais pas quoi d'autre au lieu de faire des comparatifs d'ego tout azimut sur tous les domaines algerie maroc... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 15:29 | |
| Farewell a raison, n’empêche que 120 milliards... voila quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 18:19 | |
| - Citation :
- La compagnie est confrontée à une situation financière difficile
Le PDG d'Air Algérie évoque des "signes inquiétants"
Air Algérie se porte mal. La compagnie aérienne nationale régresse sur le marché domestique et ne profite pas du développement des liaisons avec l’étranger. Son PDG, Mohamed Salah Boultif, a relevé en effet « un certain nombre de signes inquiétants » quant à la situation globale de la compagnie nationale. Ce samedi, lors de la conférence des cadres de l’entreprise, M. Boultif n’a pas mâché ses mots : « si nos produits ont augmenté de 25 % en cinq ans, nos charges ont augmenté de 31 %. Autrement dit, nos charges ont augmenté plus vite que nos recettes », a‑t‑il souligné dans son intervention durant les travaux, rapporte l’APS.
Pour illustrer la situation financière de l’entreprise, M. Boultif a affirmé que « les résultats d’exploitation sur les cinq dernières années ont baissé de 71 % ». « Si ces déficits sont acceptables pour les lignes soumises à sujétion de service public, ils deviennent inquiétants lorsqu’ils concernent les lignes strictement commerciales », a‑t‑il estimé. Il a ajouté que l’entreprise enregistre une « augmentation alarmante » des créances détenues sur ses différents clients. « Non seulement nos recettes baissent, mais nous ne nous attelons pas à les récupérer dans des délais raisonnables », a‑t‑il indiqué. Il a fait remarquer, à ce titre, que la rentabilité de l’entreprise ne provient pas de son activité. « Si nous avons enregistré des résultats positifs, ils sont dus à nos produits hors‑exploitation », a‑t‑il dit. Le PDG d’Air Algérie a affirmé qu’au moment où la compagnie connaît une tendance à la baisse de ses recettes, elle enregistre une augmentation du coût du billet. Il a fait savoir dans le même sens que les coefficients de remplissage des vols de la compagnie sont « relativement bas » sur la plupart des lignes, et ce au moment même où la moyenne des autres compagnies augmente pour atteindre des taux allants jusqu’à 80 %. Le patron d’Air Algérie a fait état d’« un fléchissement du trafic » sur les lignes régulières, expliquant cette baisse par « l’amélioration sensible des transports terrestres ». Sur ce marché, l’apparition d’un second opérateur (Tassili Airlines) « va avoir pour effet une perte sur les quelques marchés rentables tel que celui des vols charters », a‑t‑il averti.
Sur le plan de la qualité de service, M. Boultif s’est montré critique envers ses cadres, reconnaissant que la ponctualité des vols de la compagnie et la qualité de ses services tant au sol qu’à bord « se sont dégradés ».
Pour ce qui est du développement des ventes via Internet, il a avoué que la compagnie « a pris du retard ». L’amélioration du marché de transport aérien algérien, qui a renoué avec la croissance avec une progression annuelle de 10 % du trafic global « a profité quasi exclusivement », selon lui, aux compagnies étrangères concurrentes.
Pour sortir de la crise actuelle, M. Boultif, a annoncé l’élaboration d’un plan pluriannuel d’action à moyen terme destiné à développer la compagnie. « Ces travaux, qui ont déjà commencé, auront pour but d’établir un diagnostic sur l’ensemble des compartiments de l’entreprise pour aboutir à un plan pluriannuel et qui sera traduit en programme d’actions sectorielles », a‑t‑il affirmé. Le premier responsable d’Air Algérie a estimé, dans ce contexte, qu’en dépit des efforts consentis par la compagnie en matière d’investissements, notamment en matière de renouvellement de la flotte et de recrutement de ressources humaines, ces efforts « n’ont pas été intégrés dans un plan cohérent ».
http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/le-pdg-d-air-algerie-evoque-des-signes-inquietants_17860.html Qu'est-ce que ça donnerait s'il y avait un open sky et libéralisation du secteur aérien... |
| | | mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 19:23 | |
| Donc si on prend comme réfèrence le Metro d'Alger qui a mis plus de 30 ans à voir le Jour, je prédis que cette Rocarde sera livrée dans 7 Ans, concernant la grande Mosqué d'Alger il faut tablé sur une 20éine d'année avec un budjet de 1,4 Milliard de Dollars à la base, mais avec les maitres d'Alger on sait que la Facture sera de 3 Milliards de Dollars, quand au projet énergie renouvellable il leurs faudra un Siécle sacré Algèrie le pays des Lents Projet et des Grands Surcouts - Citation :
- Il devait être livré en août 2008 Le projet de la deuxième rocade d’Alger s’éternise
Les travaux de réalisation de la deuxième rocade autoroutière d’Alger sur 60 km s’éternisent. [/b[b]]Le projet enregistre plus de trois ans de retard. Il devait être livré en août 2008, après 23 mois de travaux. Mais plus de trois ans après ce délai, les travaux ne sont pas encore achevés. En fait, le projet lancé en 2006 semble battre tous les records en termes de retards de travaux de réalisation en Algérie.[/b] En 2007, le ministre des Travaux publics Amar Ghoul avait pris l’engagement de livrer ce projet dans les délais lors de son audition par le président Bouteflika. Le ministre avait réitéré le même engagement au cours de ses nombreuses sorties sur les chantiers du projet confié à un groupement mixte algéro‑hispano‑portugais (Gotera), constitué de OHL (Espagne), Texeira Duarte (Portugal), Engoa et ETRH Haddad. Contactés par TSA, les services du ministère des Travaux publics justifient ces retards essentiellement par l’entame, dès 2008, de travaux supplémentaires pour dévier le tracé de l’autoroute Est‑Ouest. « Au départ, toute une zone composée de plus d’une centaine d’habitations du côté de Khraïcia [Sud d’Alger, ndr] devait faire l’objet d’indemnisation au profit de leurs propriétaires, car situées sur le tracé sur lequel devait passer la rocade, mais on a changé le tracé sur ce tronçon », explique Hocine Necib, directeur des routes au niveau du ministère. [b]Le coût du projet, initialement fixé 40 milliards de DA (400 millions d’euros), a été revu à la hausse en raison notamment la modification de l’étude initiale, pour atteindre 60 milliards de dinars (600 millions d’euros). Les raisons du retard dans la livraison de ce projet sont essentiellement liées à la faiblesse de l’étude et le non‑respect du plan d’exécution initial, modifié à plusieurs reprises par le ministère des Travaux publics. La réalisation a été retardée aussi par les opérations d’expropriation et de déviation des réseaux de téléphonie, électricité, gaz, assainissement. Un tel projet nécessitait une maturation approfondie des études, la déviation des réseaux et le relogement des familles résidentes dans des habitations se trouvant sur le tracé. Mais le ministère des Travaux publics a grillé les étapes pour lancer le chantier. Résultat : le projet est livré par petites tranches de quelques kilomètres, notamment entre Zéralda et Meftah. La rocade sud d’Alger et l’autoroute Est‑Ouest sont les deux plus grands projets lancés par Amar Ghoul durant la dernière décennie. Les deux infrastructures ont été lancées dans la précipitation et sans maturation des études. Les deux projets enregistrent d’importants retards : plus de trois ans déjà pour la rocade et près de deux ans pour l’autoroute./ http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/le-projet-de-la-deuxieme-rocade-d-alger-s-eternise_17865.html
| |
| | | mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 22 Oct - 19:33 | |
| Nouvelle du Pays soucieux des Droits de l'Hommes - Citation :
- Après la convocation de Nezzar par la justice suisse Les responsables algériens face à la menace de la justice internationale
Le général‑major à la retraite Khaled Nezzar a été auditionné, vendredi 21 octobre, par la justice suisse après une plainte déposée par deux Algériens résidents en suisse pour « crime de guerre et violation des droits de l’homme ». Ce n’est pas la première fois que l’ex‑ministre de la Défense et homme fort du pouvoir dans les années 1990 se retrouve face à une justice étrangère sur des faits qui se sont déroulés en Algérie. En 2001, neuf ressortissants algériens avaient déposé une plainte en France pour des faits de torture. Le général Nezzar avait quitté précipitamment la France pour éviter d’avoir à répondre à une convocation inévitable de la justice, soulevant un tollé d’indignation de la part des associations de défense des droits de l’homme. La plainte avait ensuite été classée sans suite.
Le général Nezzar n’est pas le seul responsable algérien à être ainsi menacé par des procédures judiciaires à l’étranger. En 2009, le président du MSP Aboudjerra Soltani, avait lui aussi été convoqué par la justice suisse pour des fait de torture. Il avait réussi à quitter le pays. L’association Trial, de lutte contre l’impunité, à l’origine de la plainte contre Khaled Nezzar en Suisse, était déjà derrière la procédure contre M. Soltani. Mais l’affaire sans doute la plus emblématique est celle de l’assassinat des moines de Tibehirine. L’enquête menée par la justice française envisage toutes les pistes, notamment celle d’une responsabilité des services de sécurité algériens, des responsables civils en poste au moment des faits et qui sont toujours au pouvoir. Aucun dirigeant ou responsable de haut rang algérien n’a été convoqué, mais cela pourrait être envisageable. En fait, ces affaires mettent l’Algérie face à sa propre gestion des années de terrorisme. En décidant de solder les comptes de la décennie noire par la politique de réconciliation nationale, Abdelaziz Bouteflika et ses partisans espéraient prémunir le pays des conséquences d’un processus judiciaire. En d’autres termes, éviter les douloureuses étapes de procès impliquant les responsables d’actes terroristes, leurs victimes, mais aussi des responsables militaires ou civils qui pourraient être poursuivis. Cette stratégie a fonctionné un temps, même si certaines familles, notamment celles des disparus, ont toujours réclamé la justice et la vérité sur le sort de leurs proches. Mais elle ne pouvait suffire à long terme. Car aujourd’hui, la communauté internationale a bâti des règles, dans le cadre de l’ONU, qui permettent aux personnes se disant victimes de certains crimes, comme la torture, les génocides, etc., de porter plainte n’importe où dans le monde et contre n’importe qui. Pour les responsables algériens qui ont été au pouvoir pendant des années troubles de l’histoire du pays, cette nouvelle donne est impossible à ignorer. D’autant que beaucoup d’entre eux, souvent en déplacement à l’étranger, pour leur santé, pour voir leur famille expatriée, etc., ne sont plus protégés par une immunité diplomatique.
http://www.tsa-algerie.com/politique/les-responsables-algeriens-face-a-la-menace-de-la-justice-internationale_17861.html
| |
| | | atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 23 Oct - 3:42 | |
| - Nano a écrit:
- Farewell a raison, n’empêche que 120 milliards... voila quoi
Toutes les sources parlent de 20 milliards de dollards et non pas 120, Elmoujahid comme à sa coutume vie encore dans l'époque de la guerre sainte, je ne sais contre qui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 23 Oct - 7:34 | |
| - Citation :
Deux Espagnols, un Italien enlevés dans un camp sahraoui en Algérie
Deux coopérants espagnols et un italien ont été enlevés tôt dimanche matin dans un camp de réfugiés sahraouis près de Tindouf, dans l'ouest de l'Algérie, a annoncé le ministère espagnol des Affaires étrangères. Les trois coopérants "ont été enlevés dans le camp de Rabuni", a précisé un porte-parole du ministère. Ce camp de réfugiés sahraouis est situé près de Tindouf, ville algérienne proche du Sahara occidental. http://info.france2.fr/flashinfo/?depeche=1319359435 |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 24 Oct - 11:02 | |
| - Citation :
- L'Algérie va réaliser un complexe sidérurgique de 5 millions de tonnes/an avec un partenaire qatari
http://www.letempsdz.com/content/view/64615/1/ - Citation :
- L’accord pour la construction de l’usine Renault en Algérie en voie de signature
http://www.econostrum.info/L-accord-pour-la-construction-de-l-usine-Renault-en-Algerie-en-voie-de-signature_a7389.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 24 Oct - 11:06 | |
| - farewell a écrit:
-
- Citation :
- L'Algérie va réaliser un complexe sidérurgique de 5 millions de tonnes/an avec un partenaire qatari
http://www.letempsdz.com/content/view/64615/1/ - Citation :
- L’accord pour la construction de l’usine Renault en Algérie en voie de signature
http://www.econostrum.info/L-accord-pour-la-construction-de-l-usine-Renault-en-Algerie-en-voie-de-signature_a7389.html
c'est pas le bon timing pour annoncer l'accord, ils vont mettre au chômage partiel certaine usines françaises en dans le même temps annoncé la réalisation d'une usine de montage en Algérie _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 25 Oct - 8:54 | |
| d'un point de vue POLITIQUE INTERIEURE tu as raison mais s'agissant d'opportunité à l'international, la plupart des entreprises y compris francaises ne se gênent pas pour fermer des usines et en ouvrir d'autres ailleurs pour beneficier des taux de croissance et de benefices nettes plus larges, et ce, en temps de crise, le phénoméne est d'autant plus accentuer...
Ces annonces serviront simplement aux politiques pour leur campagnes electorales ni plus ni moins...
cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 25 Oct - 9:05 | |
| PV suisse de Khaled Nezzar - Citation :
Honteux mensonges d'un putschiste au crépuscule de sa vie ! http://www.djazairess.com/fr/lequotidien/21870 - Citation :
- Le président malien annonce un contrat de 2 millions d'euros avec l'Algérie
http://www.djazairess.com/fr/latribune/59272 _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 25 Oct - 9:29 | |
| - Citation :
- Renault, Volkswagen, industrie, investissement
Les réponses de Mohamed Benmeradi
Les négociations entre le gouvernement et Renault pour l'installation d'une usine de fabrication de voitures en Algérie ont largement avancé, mais aucune date n’est fixée pour la signature du contrat, a déclaré ce lundi 24 octobre le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion des investissements, Mohamed Benmeradi. « Nous sommes sur le point d’arriver à un accord avec Renault. La négociation a très largement avancé. Nous avons aujourd’hui, une vision de ce que sera ce partenariat. Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre de notre législation dans lequel Renault aura 49 %. Les 51 % restants seront détenus sous une forme qui n’est pas encore arrêtée du côté algérien. L’usine produira 75 000 véhicules dans une première étape, et 150 000 véhicules dans une seconde étape », a indiqué M. Benmeradi lors de l’émission invité de la rédaction de la radio Chaîne III. Le ministre n’a donné aucune date pour la conclusion de ce contrat. M. Benmeradi a ajouté que la composante de la partie algérienne, qui prendrait 51 % de cette usine, n’est pas connue ! Une délégation de Renault viendra dans les prochaines semaines à Alger pour rencontrer une soixantaine de sous‑traitants privés et publics dans le secteur de l’automobile. « Des sous‑traitants susceptibles, après un programme de mise à niveau, d’entrer dans le cadre du projet. Un projet qui va permettre de développer une filière qui n’existait pas en Algérie, celle de l’industrie automobile. Elle interviendra aux côtés de la filière des véhicules industriels », a‑t‑il noté. M. Benmeradi a indiqué que six rencontres ont eu lieu avec les responsables et les experts du constructeur automobile français depuis plus d’une année pour négocier l’accord. Il a précisé que si les accords interviennent avant la fin 2011, la première voiture sortira de l’usine dix huit mois après. « Sur le plan technique, nous avons identifié le nombre de gammes. La conception du projet a été arrêtée sur le plan technologique. Dans une première étape, le taux d’intégration sera de 20 à 25 %. Cela peut atteindre les 60 % lorsque nous intégrerons les pneumatiques et le vitrage. Dès le départ, un certain nombre de carrosseries sera produit en Algérie », a‑t‑il soutenu. Du côté de Volkswagen, les négociations perdurent
Concernant les discussions avec Volkswagen sur l’implantation d’une usine de fabrication de voitures de la marque allemande, Mohamed Benmeradi a indiqué que deux réunions ont été organisées. « Nous avons transmis une fiche technique du projet. Il y a eu une première réaction au cours d’une réunion qui s’est tenue en Allemagne, il y a deux mois. Le constructeur allemand a demandé deux mois et demi pour répondre à cette proposition. Nous sommes dans l’attente d’une réponse sur le principe même avant d’engager les discussions techniques », a‑t‑il noté. Il a estimé qu’il faut un temps pour la négociation en réponse à une question de l’animatrice de l’émission, Souhila El Hachemi, sur la lenteur des négociations d’autant que d’autres pays, notamment le Maroc lorgnent vers le projet allemand. « Il s’agit de dossiers lourds. Le projet d’investissement dans l’automobile avoisine un milliard d’euros. Dans une première étape, 600 millions d’euros seront investis. Notre objectif est de développer une industrie de fabrication en toute modestie, pas de faire du montage. Cela dit, même une usine de montage serait rentable pour l’Algérie. Si l’on monte les 300 000 véhicules qu’on importe, c’est une part de valeur ajoutée », a‑t‑il noté. Les importations algériennes de véhicules dépasseraient cette année les 320 000 unités, selon les prévisions de l’Association des concessionnaires automobiles algériens (ACAA).
http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/les-reponses-de-mohamed-benmeradi_17892.html - Citation :
- EIles veulent poursuivre Ahmed Ouyahia en justice
Les familles des détenus politiques des années 1990 multiplient les initiatives pour la libération de leurs proches
http://www.tsa-algerie.com/politique/les-familles-des-detenus-politiques-des-annees-1990-multiplient-les-initiatives-pour-la-liberation_17891.html |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 25 Oct - 15:27 | |
| - Yakuza a écrit:
- PV suisse de Khaled Nezzar
- Citation :
Honteux mensonges d'un putschiste au crépuscule de sa vie ! http://www.djazairess.com/fr/lequotidien/21870 - Citation :
- Le président malien annonce un contrat de 2 millions d'euros avec l'Algérie
http://www.djazairess.com/fr/latribune/59272 " c'est cette phrase que j'aime "Je suis en Suisse pour voir mon psychothérapeute, le docteur Bourgeois, pour arrêter la cigarette" | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 25 Oct - 15:43 | |
| c'est vraiment affigeant en effet.... voici autre chose: - Citation :
Infrastructures portuaires : l'Algérie combine mer et terre
http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2649p078-080.xml0/algerie-transport-maritime-infrastructure-equipements-portuairesinfrastructures-portuaires-l-algerie-combine-mer-et-terre.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
| | | | Actualités Algeriennes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|