Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+50
Mr.Jad
Cherokee
IDRISSPARIS
Inanç
jonas
Fox-One
rafi
butters
prince09
yassine149
iznassen
yassine1985
socrat
metkow
Shogun
RadOne
Adam
pyromane
linust
leadlord
FAMAS
General Dlimi
Extreme28
atlas
RED BISHOP
docleo
atlasonline
MAATAWI
Nano
sorius
Ichkirne
Northrop
lemay
Fremo
juba2
reese
Spadassin
mox
BOUBOU
ready
Proton
Leo Africanus
Yakuza
Viper
gigg00
Samyadams
marques
Fahed64
PGM
farewell
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:44

Rappel du premier message :

marques a écrit:
atlasonline a écrit:
Une question au membres algériens, quelle est la position de la majorité des algériens envers la révolution libyenne? je pose cette question parce que je suis étonné de voir le nombre de commentaires qui surgissent dernièrement sur le web encourageant Kadhadi, rien qu'on regardant les vidéos youtube on croirait que la majorité écrasante des algériens adore fafou, pourtant, il y a quelques semaines les algériens se montraient sympathiques envers les révolutionnaires! Qu'est ce qui a changé ? ou est ce que tout simplement, le signal des autorités algériennes en acceptant la famille kadhafi a libéré la parole de la majorité silencieuse qui soutenait Kadhafi dès le début, mais ne souhaitait pas se manifester pour différentes raisons!

Mon avis perso, c'est qu'une bonne partie d'algériens a une fierté trop trop mal placé dans ce dossier libyen. Il détestent la France et adorent leurs généraux qui ne jurent que par la France.

la grande majorité des algériens (d'algérie surtout) sont contents que les Lybiens aient dégagé le fou de Kadhafi et sont opposés à la politique de leurs générauix vis à vis du peuple Lybien ..on a les mêmes recettes : du petrole et du gaz volés par des mafias (militaires en algérie, claniques en lybie) et des populations pauvres et miserables!!!

les algériens comprennent tous que Kadhafi et leurs généraux, sont la même chose et font les mêmes choses Very Happy

quant aux excités d'internet, il s'agit , à mon avis d'algériens bi-nationaux vivant en majorité à l'etranger, ils n'ont pas le recul que les "vrais" algériens d'algérie ont pour différencier l'algérie (pays et peuple) et les gouvernants de l'algérie qui parlent au nom de l'algérie..

dés qu'ils voient le mot "algérie", ils pensent au pays et non au régime ..et ils sont donc à fond dans la défense du régime Very Happy


oui les algeriens en grande majorité sont heureux pour les peuples libérés dans les pays arabes et souhaite la même chose en algerie evidemment, mais on sait pertinenement qu'erradiquer le regime est quasi impossible car il n'est pas personnifié uniquement par un homme d'etat comme en tunisie et en egypte ou en libye.

Ce qui nous fait comprendre que notre tour risque de ne pas venir, de plus, le regime met souvent le pays dans une situation tellement a risque et conflictuelle ( et ce n'est pas la premiere fois) car il connait nos angoisses, nos craintes profondes que l'on s'aligne non sur la politique du regime mais sur un sursaut de nationalisme necessaire (alors que dans un pays un minimum organisé c'est les "élus" qui montre la cohérence de leur politique et acquiert la confiance sur les actions de politique exterieure) qui pallie en realité la défiance chronique des humeurs des dirigeants et de leurs conduites totalement irresponsables, ceci nous affraie et nous fait comprendre qu'il n' y a personne de competent et d'integre qui dirige le bateau et on ne peut compter sur eux en auccune maniere, donc en periode conflictuelle externe on a cet effet de leurre qui tend a faire croire que l'on soutient la politique du regime mais au fond sa n'est pas le cas.On essaie simplement de se degager d'un pétrain car malheureusement nous sommes tributaires et liés a leur politique irresponsable ( en gros si l'algerie coule, les dirigeants nous tienne fermement en nous tirant dans les abysses)

Il y a des inconditionnels du regime , comme dans tout pays, qui accentue l'image d'un pouvoir en concordance sur le peuple mais c'est faux...


enfin c'est ainsi que je vois les choses

cordialement

_________________
Actualités Algeriennes - Page 12 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 12 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 5:57

mox a écrit:
Ichkirne a écrit:
Citation :
La rue algérienne contre la venue d'une délégation du CNT libyen : «Nous sommes prêts à prendre d'assaut l'aéroport international d'Alger»

http://www.letempsdz.com/content/view/65035/1

As tu le nom du Génèral qui a pondue ce torchons Very Happy


c'est encore un coup des generaux que ce n'est pas eux et le fln quo ne voulais reconnaitre le cnt mais c'est le peuple zaama.isl sont tellement dans un dras salle avec les occidentaux qu'ils sont entrain d'utilser n'importe quoi pour sauver leur cus.avec tout le tralala de leur medias comme quoi alger avec les visites des ministres de l,occident pour demander a botef des conseilles c'est faux ,leurs visites etaient pour demander aux chefs du cirques algeriens de faire tres attentions de perturber la transition libyenne si non l'isolement et l'afghanisation de l'algerie.algerie dans un autre terme elle est en tenaille .
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena23
Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:23

Citation :

L’Algérie fait fuir les investisseurs

A coups de dispositions contradictoires introduites tout au long de ces cinq dernières années dans les lois de finances, l’Algérie s’est résolument éloignée du système universel de marché qu’elle s’était pourtant attelée à construire dès la fin des années 1980.


Dépourvu de stratégie économique et sans institution expressément chargée du suivi du timing de la transition à l’économie de marché, feront usage des lois de finances, et notamment les lois de finances complémentaires, pour réorienter au gré des humeurs et des calculs politiciens, le parcours des réformes économiques et sociales.
Le système de marché basé sur des règles de fonctionnement universelles que les réformes de 1988 projetaient de construire est, de ce fait, devenu incohérent et, à bien des égards, illisible. Aux incohérences du système socialiste, toujours présent, sont effectivement venues s’ajouter celles de la nouvelle économie engagée dans un chantier interminable, car semé d’embûches.

De l’ère du «socialisme spécifique» que nos gouvernants s’étaient ingéniés à mettre en place dans les années 1970, on en arrive aujourd’hui à celle de «l’économie de marché spécifique» qui ne ressemble en rien à celle adoptée par pratiquement tous les pays du monde. Dans sa conception universelle, le système de marché se distingue par un certain nombre de critères fondamentaux parmi lesquels la libre circulation des facteurs et moyens de production, la prédominance du secteur privé dans les sphères industrielles et commerciales, l’autonomie de gestion et l’obligation de résultats des entreprises, le rôle de l’Etat réduit aux seules missions de régulation, d’incitation et de contrôle de la bonne exécution de la réglementation, pour ne citer que ceux-là.

Climat d’affaires exécrable

C’est cet ensemble de critères qui façonnent un environnement des affaires dont la qualité est appréciée, notamment par les investisseurs, au gré de leur précision et cohérence, mais aussi et surtout de leur stabilité. Lorsque ces conditions sont réunies, il n’est nul besoin de leur faire appel pour lancer des affaires dans le pays, ils le feront d’eux-mêmes encouragés par les entreprises qui activent déjà sur place. Ce n’est malheureusement pas le constat que l’on peut faire aujourd’hui de notre environnement des affaires de plus en plus répulsif au point de stopper en plein engagement les élans entrepreneuriaux et de dissuader l’arrivée de nouveaux promoteurs. La bureaucratie et les tutelles administratives ont en effet résolument pris le dessus sur les entrepreneurs qui ne peuvent rien concevoir ni décider sans leur aval.

Les entrepreneurs déjà opérationnels, tout comme ceux qui projettent de lancer pour la première fois une affaire, le constatent chaque jour un peu plus à travers la multiplication des obstacles bureaucratiques qui se dressent devant eux chaque fois qu’ils projettent d’entreprendre une action novatrice (création d’une société, volonté d’investir, d’exporter, etc.). Ces obstacles pourtant portés depuis fort longtemps à la connaissance des pouvoirs publics par les associations patronales et la presse privée notamment sont plus que jamais présents pour freiner les ardeurs des acteurs économiques.

Toute la législation produite au cours de ces cinq dernières années semble en effet avoir été faite dans le seul but de maintenir notre système économique dans un état qui ne favorise que le bazar et l’import-import». Ce système qui a pris une ampleur démesurée à l’aune des programmes d’importation qui ont allégrement franchi la barre des 40 milliards de dollars par an a favorisé l’émergence d’une faune de milliardaires aujourd’hui capables de menacer la paix sociale au cas où leurs intérêts seraient en jeu et, bien entendu, de fragiliser notre industrie au moyen des produits contrefaits qu’ils importent. Dans un contexte aussi périlleux, il est tout à fait naturel que les investisseurs hésitent à s’aventurer.

Les promoteurs locaux mettront leurs projets en veilleuse en attendant des jours meilleurs, tandis que les investisseurs étrangers trouveront facilement accueil dans un des innombrables pays en quête d’IDE. Contrairement à ce que certains membres du gouvernement ont souvent affirmé, les intentions étrangères d’investir en Algérie ont été fort nombreuses et si elles n’ont pas été concrétisées, ce n’est généralement pas de leur faute, mais celle de l’environnement des affaires à tous points désastreux que nos gouvernants ont dressé devant eux. Un responsable d’une Société de gestion de participation (SGP) nous avait affirmé il y a quelques mois que son institution était sur le point de faire aboutir plus d’une centaine de projets d’investissement en partenariat avec des firmes étrangères avant que la loi de finances complémentaire pour l’année 2009 ne vienne casser cette dynamique en mettant fin notamment au processus de privatisation et en changer les conditions d’investissements étrangers en Algérie.

Ces capitaux qui fuient le pays

Alors que les autorités politiques en place affirment publiquement être à la recherche d’investissements directs étrangers, c’est, malheureusement, le chemin inverse que semblent prendre de ce fait les capitaux. En raison de cet environnement délétère sciemment entretenu, les Algériens n’ont eu d’autre choix que celui de transférer tout ou une partie de leurs capitaux à l’étranger, notamment la France, pour monter des affaires qu’ils auraient évidemment préférées réaliser dans leur pays s’ils y avaient été encouragés ou, tout simplement, si on leur en avait facilité la tâche.

Cet environnement des affaires que des responsables incompétents ou malveillants leur ont taillé ne saurait à l’évidence leur convenir d’où la décision de bon nombre d’entre eux de surseoir à toute promotion nouvelle d’investissements industriels et - si l’occasion venait à se présenter - de la faire dans un pays qui offre la protection et les garanties requises. En la matière le choix est grand puisque pratiquement tous les pays du monde, à l’exception d’une poignée de nations parmi lesquelles figure malheureusement la nôtre, ont réussi à faire évoluer positivement leurs environnements des affaires.

Croire qu’on peut contourner l’obstacle du climat des affaires, en faisant appel aux entreprises publiques économiques, comme cela semble être actuellement le cas, est un leurre dont ne se prévaloir qu’un gouvernement incapable de mettre en place un climat des affaires suffisamment attractif pour tous les opérateurs économiques sans exception. Au moment où les prévisions de recettes pétrolières sont de plus en plus pessimistes, on voit mal comment nos entreprises publiques habituées à survivre de la rente pétrolière pourraient constituer à elles seules l’épine dorsale de notre industrie.

Nordine Grim
http://www.elwatan.com/economie/l-algerie-fait-fuir-les-investisseurs-31-10-2011-145573_111.php

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:57


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:57

Sympa le métro, il est enfin ouvert donc. 30ans ils ont eu le temps d'apprendre, ils doivent avoir un sacré savoir faire maintenant dans ce domaine.

Bon sinon revenons en aux choses sérieuses, les algériens auront bien le droit à une usine... après avoir taper des pieds et des mains pendant 4ans, la seule différence c'est que ce sera une usine tournevis destinée au marché local.
Ce qui est en gras plus bas, ne fait que confirmer ce que nous avons toujours dit ! l'algerie ne peut prétendre avoir des usines automobiles, et exporter parce qu'il n'y a ni les infrastructures nécessaires, et surtout chose essentiel elle ne fait pas parti de l'organisation mondiale du commerce. Ils ne peuvent pas exporter donc. Alors que l’intérêt d'une véritable usine automobile justement, c'est de doper les exportations...
Le responsable de Renault les as bien taclés Basketball

Citation :
Maroc : Renault s’assure et rassure
Carlos Tavarez, DG délégué chargé des opérations chez Renault, a effectué une visite express au Maroc pour s’assurer de l’état d’avancement de l’usine de Tanger et rencontrer le gouvernement marocain. Détails.

...

L’Algérie jalouse ?

Sur un autre registre, l’usine de Tanger avait suscité des réactions de la part de notre voisin algérien.

Ce dernier voudrait avoir une même unité sur ses terres. « Effectivement, nous sommes en discussions depuis plusieurs mois avec le gouvernement algérien, car c’est un marché très important pour nous. Avec ses 285 000 véhicules vendus par an, il représente le double du marché marocain. Et nous serons intéressés par un montage local destiné au marché algérien », nous confie Jacques Chauvet, leader Renault du Comité de management de la région Euromed.
Toutefois, Chauvet et Tavarez rassurent que le site marocain s’inscrit dans un objectif beaucoup plus stratégique, et c’est un investissement irréversible, même si un investissement en Algérie reste à l’ordre du jour. « Vous savez, l’Algérie n’est même pas membre de l’Organisation mondiale du commerce et ne dispose pas d’accords de libre-échange comme le Maroc. Si investissement il y aura, il sera destiné principalement au marché local », lance Chauvet.

Mohamed Amine HAFIDI, Le soir Echos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:56

police de metro algeriens j'espere qu'il fera bien son boulot :


Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 12 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 12 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:43

Mabrouk le Métro

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: