Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+57
farewell
klan
Seguleh I
jf16
othman_
linust
Mr.Jad
Samyadams
pyromane
dragon-style
General Dlimi
YASSINE
Northrop
butters
osmali
atlas
Shogun
jonas
socrat
dan
Cherokee
Proton
charly
romh
H3llF!R3
mox
rafi
BOUBOU
AVEROUES
BERSERK
salimalami
sas
Fahed64
lemay
iznassen
docleo
ready
FAMAS
sorius
Ichkirne
MAATAWI
gigg00
leadlord
Fremo
juba2
Nano
thierrytigerfan
RED BISHOP
Spadassin
marques
Adam
atlasonline
Yakuza
PGM
metkow
Extreme28
yassine1985
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:55

Rappel du premier message :

yassine1985 a écrit:

Mais qui te parle de convictions c'est 'gens' là c'est pas des humanitaires c'est des Business Men planétaire, les conflits comme cela ils en raffolent soit c'est des cartes de pressions qui peuvent se loué aux amis, soit c'est des gisements de $ .

Je te l'accorde à sidi yallah je vais être sympa Very Happy iwa, ça change quoi? Admettons que ce soit vrai, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Unbena24
Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Unbena32
Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:30

PGM a écrit:
Boubou,

Le trajet entre l'aeroport de Fez et la Ville est facturé 130 Dhs. L'aeroport est à peine à 7/8 km en fait.
Quand on est 4 dans le taxi, ça va encore, mais seul, ça fait effectivement très cher.
Et à ce prix là, tu as droit à un vieux Merco 200 D de 1970 sans ceinture de sécurité et odeur de diesel en prime.
Une vrai honte pour un premier contact avec le pays !
L'etat devrait au moins imposé pour ces desertes extrement cher (tous les aeroports en fait), un minimum d'equipement de securité. Ces trajets sont une vrai rente pour les taxis et il n'est pas normal de balader les gens dans des cercueils pareils.

Pour info, au départ de Fez, 1 taxi sur 2 fait de long trajets facturé à peu près 1 000 dhs (Azrou, Midelt, Meknes..).

Quand à la ligne de Bus, une vrai poubelle ambulante. Mieux vaut la supprimer que d'exposer ça à la vue de ceux qui viennent découvrir notre pays.

Avec des Dacia/logan à 100 000 dhs, les taxis n'ont plus d'excuses pour nous balader comme du bétail.
Pour un pays comme le notre, il faudrait copier le système Turc des dolmus.

PGM

Les 14m dont je parlais sont ceux entre Fes Saiss et la gare CTM.
Et je confirme, le chauffeur de taxi demandait 200DH pour m'amener à la gare CTM de Fes (car je devais me rendre à Meknes).
Et pour enfoncer le clou, le chauffeur faisait ses tarifs à la tête du client, de manière séparé car le tarif était différent.
J'ai fini par louer une voiture à 300DH à l'aéroport et je l'ai gardé une journée et l'ai rendu à l'agence de Meknes.

Expérience vécu il y a 15 jours!

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena26

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:19

Reporter du dossier "Argana" au 20 Février

c 'est bien que toutes les mauvaise nouvelles tombent le 20 fevrier ou le 20 de chaque mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena13

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:24

les problemes de desserte des aéroports est je crois un peu mondial en 2000 je me suis rendu au USA à Washington DC
et de l'aéroport de Dulles jusqu'a Washington DC des shuttle assez cher
de même quand je vai à Oujda et qu'on arrive à 1h du matin pas de bus pas de taxi faut faire appel à la famille ou aux amis pour quitter l'aéroport quan à l'aéroport de Casablanca là j'ai ete tout de même bien surpris d'y trouvé le train facile pas cher
et confortable
les grands taxi c'est un peu tout et n'importe quoi d'apres ce que j'en ai vu et les prix sont souvent elastique selon que tu es un gawri ou un marocain et aussi selon le quartier où il te prend en charge bref l'anarchie complete (enfin pour nous gawri Laughing )et je parle même pas des petits taxi qui travaillent selon leurs envies, refus de me prendre de la gare de rabat
pour me rendre à l'av de france la course pas assez longue je suppose bref j'en ai , tiré une bonne experience et je sais comment faire maintenant
pour l'aéroport de Rabat, 12 vols par jours c'est evidement peu au vu des objectifs à atteindre, je n'ai d'ailleurs pas encore compris pourquoi la RAM ne fait pas de vols directs entre Bruxelles et Rabat, il y a pas mal de gens qui souhaiteraient se rendre directement à Rabat plutot que de passer par Casa, bien sur les transports en commun sont s'en doute à organiser
entre l'aéroport de Rabat Salé et le centre de Rabat ce qui serait sans doute un plus
je pense que le probleme ne vient pas uniquement des compagnies aériennes mais aussi des autorités, le probleme n'est il pas aussi sur l'exclusivité accordée a Air France par exemple ou le fait que Rabat Salé soit une plateforme royale?
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena11Actualités nationales - Page 24 Unbena10
Actualités nationales - Page 24 Unbena31Actualités nationales - Page 24 Unbena11

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:57

marques a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
petite question, quelles sont les destinations qui arrivent ou partent de Rabat salé?

12 vols par jour (6 décollages et 6 atterissages) ...pour 500.000 voyageurs par an !!!

ce qui veut dire RIEN ..

le nouvel terminal va encourager des compagnies à venir car cet aeroport couvre tout le triangle Rabat- Fes- Tanger soit environ 10 millions d'habitants ...

autre chose, cet aeroport (installé à Salé) a besoin d'une liaison (bus, tramway ..) avec Rabat .., aujourdhui il n'y a que des grands taxis qui facturent entre 100 et 250 dirhams la liaison vers RABAT...


vous rayez fès de la liste c'est un grand aéroport mais il est vide ... pas de vol .

les seul qui marche sont ceux de marrakech et casablanca .

_________________
Actualités nationales - Page 24 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena11Actualités nationales - Page 24 Unbena10
Actualités nationales - Page 24 Unbena31Actualités nationales - Page 24 Unbena11

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:23

thierrytigerfan a écrit:
les problemes de desserte des aéroports est je crois un peu mondial en 2000 je me suis rendu au USA à Washington DC
et de l'aéroport de Dulles jusqu'a Washington DC des shuttle assez cher
de même quand je vai à Oujda et qu'on arrive à 1h du matin pas de bus pas de taxi faut faire appel à la famille ou aux amis pour quitter l'aéroport quan à l'aéroport de Casablanca là j'ai ete tout de même bien surpris d'y trouvé le train facile pas cher
et confortable
les grands taxi c'est un peu tout et n'importe quoi d'apres ce que j'en ai vu et les prix sont souvent elastique selon que tu es un gawri ou un marocain et aussi selon le quartier où il te prend en charge bref l'anarchie complete (enfin pour nous gawri Laughing )et je parle même pas des petits taxi qui travaillent selon leurs envies, refus de me prendre de la gare de rabat
pour me rendre à l'av de france la course pas assez longue je suppose bref j'en ai , tiré une bonne experience et je sais comment faire maintenant
pour l'aéroport de Rabat, 12 vols par jours c'est evidement peu au vu des objectifs à atteindre, je n'ai d'ailleurs pas encore compris pourquoi la RAM ne fait pas de vols directs entre Bruxelles et Rabat, il y a pas mal de gens qui souhaiteraient se rendre directement à Rabat plutot que de passer par Casa, bien sur les transports en commun sont s'en doute à organiser
entre l'aéroport de Rabat Salé et le centre de Rabat ce qui serait sans doute un plus
je pense que le probleme ne vient pas uniquement des compagnies aériennes mais aussi des autorités, le probleme n'est il pas aussi sur l'exclusivité accordée a Air France par exemple ou le fait que Rabat Salé soit une plateforme royale?

non l'ami le maroc est en open sky , le problème c'est que les compagnies veulent pas faire plus de destination vers le maroc c'est du loobing des tour opérateur qui dise dans quelle pays faut faire des vols ou pas , il demande parfois trop d'avantage , car le tourisme est lier directement au nombre de vols ya plus de 1milliard de voyageur dans le monde mettre des vols directe sa augmente considérablement le nombre de touriste dans telle ou telle pays met une 20 ene de vols de chine au maroc ou de russie au maroc ou du brazil au maroc par semaine tu verra que le nombre de touriste va explosé , mais parfois ces lobby demande l'impossible .... ils demande des gains rapide plus pour les destinations lointaine on peut pas faire des escales rapides donc les compagnie low cost vont pas venir , faut que les compagnie régulière viennent et que les TO font du charter vers le maroc .

_________________
Actualités nationales - Page 24 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Unbena24
Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Unbena32
Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:45

leadlord a écrit:
marques a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
petite question, quelles sont les destinations qui arrivent ou partent de Rabat salé?

12 vols par jour (6 décollages et 6 atterissages) ...pour 500.000 voyageurs par an !!!

ce qui veut dire RIEN ..

le nouvel terminal va encourager des compagnies à venir car cet aeroport couvre tout le triangle Rabat- Fes- Tanger soit environ 10 millions d'habitants ...

autre chose, cet aeroport (installé à Salé) a besoin d'une liaison (bus, tramway ..) avec Rabat .., aujourdhui il n'y a que des grands taxis qui facturent entre 100 et 250 dirhams la liaison vers RABAT...


vous rayez fès de la liste c'est un grand aéroport mais il est vide ... pas de vol .

les seul qui marche sont ceux de marrakech et casablanca .

Je ne suis pas d'accord, FesSaïss est un petit aéroport.

Mais l'aéroport de Fes est de plus en plus fréquenté.
Il est même trop petit pour sa fréquentation, et c'est pour cela qu'actuelement il y a la construction d'un second terminal.
Les avions atterrissent tous les jours a Fes. Il suffit de faire une recherche pour y aller en avion et tu verra qu'il est toujours desservit.
Cet aéroport a de beaux jours devant lui.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena11Actualités nationales - Page 24 Unbena10
Actualités nationales - Page 24 Unbena31Actualités nationales - Page 24 Unbena11

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:43

BOUBOU a écrit:
leadlord a écrit:
marques a écrit:


12 vols par jour (6 décollages et 6 atterissages) ...pour 500.000 voyageurs par an !!!

ce qui veut dire RIEN ..

le nouvel terminal va encourager des compagnies à venir car cet aeroport couvre tout le triangle Rabat- Fes- Tanger soit environ 10 millions d'habitants ...

autre chose, cet aeroport (installé à Salé) a besoin d'une liaison (bus, tramway ..) avec Rabat .., aujourdhui il n'y a que des grands taxis qui facturent entre 100 et 250 dirhams la liaison vers RABAT...


vous rayez fès de la liste c'est un grand aéroport mais il est vide ... pas de vol .

les seul qui marche sont ceux de marrakech et casablanca .

Je ne suis pas d'accord, FesSaïss est un petit aéroport.

Mais l'aéroport de Fes est de plus en plus fréquenté.
Il est même trop petit pour sa fréquentation, et c'est pour cela qu'actuelement il y a la construction d'un second terminal.
Les avions atterrissent tous les jours a Fes. Il suffit de faire une recherche pour y aller en avion et tu verra qu'il est toujours desservit.
Cet aéroport a de beaux jours devant lui.

pour la 2eme ville du maroc en population c'est pas assé , pour faire de fès une destination touristique comme marrakech c'est pas assé , je viens de refusé un poste de directeur commercial du ramada fès justement a cause de sa , le groupe demande un objectif annuelle de plus de 6 million de dh , alors que pour une ville comme fès c'est impossible car ya pas assé de vol directe , tu veux développée le tourisme dans une ville faut mettre les moyens comme pour marrakech .

j'ai parlé a beaucoup de monde a fès notamment directeur du conseille régional du tourisme et on a parlé de ce sujet et tout le monde est d'accord sur ce point .

_________________
Actualités nationales - Page 24 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena13

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:11

leadlord a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
les problemes de desserte des aéroports est je crois un peu mondial en 2000 je me suis rendu au USA à Washington DC
et de l'aéroport de Dulles jusqu'a Washington DC des shuttle assez cher
de même quand je vai à Oujda et qu'on arrive à 1h du matin pas de bus pas de taxi faut faire appel à la famille ou aux amis pour quitter l'aéroport quan à l'aéroport de Casablanca là j'ai ete tout de même bien surpris d'y trouvé le train facile pas cher
et confortable
les grands taxi c'est un peu tout et n'importe quoi d'apres ce que j'en ai vu et les prix sont souvent elastique selon que tu es un gawri ou un marocain et aussi selon le quartier où il te prend en charge bref l'anarchie complete (enfin pour nous gawri Laughing )et je parle même pas des petits taxi qui travaillent selon leurs envies, refus de me prendre de la gare de rabat
pour me rendre à l'av de france la course pas assez longue je suppose bref j'en ai , tiré une bonne experience et je sais comment faire maintenant
pour l'aéroport de Rabat, 12 vols par jours c'est evidement peu au vu des objectifs à atteindre, je n'ai d'ailleurs pas encore compris pourquoi la RAM ne fait pas de vols directs entre Bruxelles et Rabat, il y a pas mal de gens qui souhaiteraient se rendre directement à Rabat plutot que de passer par Casa, bien sur les transports en commun sont s'en doute à organiser
entre l'aéroport de Rabat Salé et le centre de Rabat ce qui serait sans doute un plus
je pense que le probleme ne vient pas uniquement des compagnies aériennes mais aussi des autorités, le probleme n'est il pas aussi sur l'exclusivité accordée a Air France par exemple ou le fait que Rabat Salé soit une plateforme royale?

non l'ami le maroc est en open sky , le problème c'est que les compagnies veulent pas faire plus de destination vers le maroc c'est du loobing des tour opérateur qui dise dans quelle pays faut faire des vols ou pas , il demande parfois trop d'avantage , car le tourisme est lier directement au nombre de vols ya plus de 1milliard de voyageur dans le monde mettre des vols directe sa augmente considérablement le nombre de touriste dans telle ou telle pays met une 20 ene de vols de chine au maroc ou de russie au maroc ou du brazil au maroc par semaine tu verra que le nombre de touriste va explosé , mais parfois ces lobby demande l'impossible .... ils demande des gains rapide plus pour les destinations lointaine on peut pas faire des escales rapides donc les compagnie low cost vont pas venir , faut que les compagnie régulière viennent et que les TO font du charter vers le maroc .

oui ce que tu dis pour les low cost on le connait ici avec Ryanair, beaucoups d'avantages et peu de retour financier
je pense aussi qu'il faut voir les prix demandés par les compagnies traditionelles avec des differences de prix entre une low
cost et la ram par exemple (Air arabia à 169€ aller retour contre le double pour la Ram) le choix est vite fait je pense
mais je suis moins catégorique que toi en ce qui concerne le loobing des TO, je pense que les administrations nationales et regionales ont un role la dedans, favorisé les low cost pour amener plus de touristes tout en faisant le moins de frais possible
ces compagnies veulent gagner de l'argent vite en depensant le moins possible, ce qui me dsole la dedans c'est que les gens
veulent tout à bas prix et surtout dans le contexte de crise que nous vivons en ayant le plus d'avantages possibles, une des raisons qui me pousse a ne pas utiliser les to pour mes vacances je prefere de loin venir au maroc et depenser de l'argent chez les marocains plutot que de donner 700€ a un TO pour en fait ne rien voir de bien interessant du pays des gens de la culture etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:46

renault maroc accusé d'espionnages decouverte d'élement tres senssible est secret:

http://www.goud.ma/فضيحة-رونو-الفرنسية-تقود-أعمال-تجسسية-من-داخل-المغرب-وضابط-ديستي_a8162.html
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena32

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:14

BOUBOU a écrit:
PGM a écrit:
Boubou,

Le trajet entre l'aeroport de Fez et la Ville est facturé 130 Dhs. L'aeroport est à peine à 7/8 km en fait.
Quand on est 4 dans le taxi, ça va encore, mais seul, ça fait effectivement très cher.
Et à ce prix là, tu as droit à un vieux Merco 200 D de 1970 sans ceinture de sécurité et odeur de diesel en prime.
Une vrai honte pour un premier contact avec le pays !
L'etat devrait au moins imposé pour ces desertes extrement cher (tous les aeroports en fait), un minimum d'equipement de securité. Ces trajets sont une vrai rente pour les taxis et il n'est pas normal de balader les gens dans des cercueils pareils.

Pour info, au départ de Fez, 1 taxi sur 2 fait de long trajets facturé à peu près 1 000 dhs (Azrou, Midelt, Meknes..).

Quand à la ligne de Bus, une vrai poubelle ambulante. Mieux vaut la supprimer que d'exposer ça à la vue de ceux qui viennent découvrir notre pays.

Avec des Dacia/logan à 100 000 dhs, les taxis n'ont plus d'excuses pour nous balader comme du bétail.
Pour un pays comme le notre, il faudrait copier le système Turc des dolmus.

PGM

Les 14m dont je parlais sont ceux entre Fes Saiss et la gare CTM.
Et je confirme, le chauffeur de taxi demandait 200DH pour m'amener à la gare CTM de Fes (car je devais me rendre à Meknes).
Et pour enfoncer le clou, le chauffeur faisait ses tarifs à la tête du client, de manière séparé car le tarif était différent.
J'ai fini par louer une voiture à 300DH à l'aéroport et je l'ai gardé une journée et l'ai rendu à l'agence de Meknes.

Expérience vécu il y a 15 jours!

Je me rappelle qu'une fois j'ai voulu faire la surprise à mes parents en débarquant à Fès sans les prévenir (j'habite en France), je sors de l'aéroport, monte dans un taxi, lui indique le chemin et là il me dit 250 DH, sachant que j'habite route sefrou (c'est tout près), je l'ai arrêté tout de suite, descendu du taxi et appelé mon père pour venir me chercher, au diable la surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena25
Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Unbena26
Actualités nationales - Page 24 Unbena27Actualités nationales - Page 24 Unbena20

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:21

Evil or Very Mad

Citation :


Maroc: mort du chômeur qui s'est immolé


L'un des deux diplômés au chômage qui avaient tenté de s'immoler par le feu mercredi 18 janvier à Rabat, au Maroc, est décédé aujourd'hui, a déclaré un médecin de l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca. "Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (locales et GMT) des suites de ses blessures", a indiqué le médecin qui requis l'anonymat.
lefigaro

_________________
Actualités nationales - Page 24 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités nationales - Page 24 Star3
Actualités nationales - Page 24 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:26

Tout ça a cause d'un cynglé nommé bouzid. C'est devenu une mode de s'aspergé sur sois de l'essence pfff. merde! revolution arabe de mes c......

EDIT PGM : Samy t'a déjà rappelé à l'ordre hier. C'est donc le dernier rappel avant sanction

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Unbena13
Actualités nationales - Page 24 Ambass10Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena20

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:28

Avez vous une idée sur la nature de ces programmes ?

Citation :
UE/Maroc: plein soutien des socialistes et démocrates au statut avancé
Avec le vote positif du groupe S&D, la commission des Affaires étrangères au Parlement Européen a approuvé ce matin la conclusion d'un protocole à l'accord euro-méditerranéen établissant une association entre les Communautés européennes et leurs États membres, d'une part, et le Royaume de Maroc, d'autre part, concernant un accord-cadre relatif aux principes généraux de la participation du Maroc aux programmes de l'UE.

Les socialistes et démocrates ont marqué, une fois encore, leur soutien au Royaume de Maroc, à son développement économique et aux changements importants qui se déroulent dans le pays.

Le président du groupe S&D, Hannes Swoboda, a déclaré: "Le Maroc est pour nous un partenaire politique et économique essentiel et nous suivons attentivement et encourageons les réformes qu'il a initiées. Il faut accompagner le Maroc dans son parcours vers une pleine démocratie."

La vice-présidente du groupe S&D Véronique de Keyser a ajouté: "Nous nous réjouissons de ce statut avancé tout en n'hésitant pas à demander au Maroc de continuer, en échange, la voie initiée avec les réformes démocratiques."


http://www.socialistsanddemocrats.eu/gpes/public/detail.htm?id=136565&request_locale=FR§ion=NER&category=NEWS

_________________
Actualités nationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:32

Chers frères, bonjour
Voilà je suis un nouveau venu dans votre forum, je ne peux resté insensible à tous ce qui a été dit au sujet de notre Sahara,pour le problème, nous ne sommes que victimes des grands axes Nord Sud et Est ouest.Les puissances dictent leur objectif et leur stratégie .Quand à nous Marocains, nous avonc trop cru en la cpj et diplomatie quand à nos adversaires ils ont profité de notre gentillesse pour nous causer différents problèmes.Je n'ajouterai pas plus car je ressent beaucoup d'amertume à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Unbena31
Actualités nationales - Page 24 Unbena23Actualités nationales - Page 24 Unbena20
Actualités nationales - Page 24 Ambass10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:40

Bonjour Taib,

Le passage par la case "présentation" pour les nouveaux membres est obligatoire. Ca se passe ici :
https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p285-presentation

Bienvenue parmi nous. Quand a notre sahara, pas d'inquiétude, on y restera tant que dieu nous prêtera vie.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena31
Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:54

Fremo a écrit:
Avez vous une idée sur la nature de ces programmes ?

Citation :
UE/Maroc: plein soutien des socialistes et démocrates au statut avancé
Avec le vote positif du groupe S&D, la commission des Affaires étrangères au Parlement Européen a approuvé ce matin la conclusion d'un protocole à l'accord euro-méditerranéen établissant une association entre les Communautés européennes et leurs États membres, d'une part, et le Royaume de Maroc, d'autre part, concernant un accord-cadre relatif aux principes généraux de la participation du Maroc aux programmes de l'UE.

Les socialistes et démocrates ont marqué, une fois encore, leur soutien au Royaume de Maroc, à son développement économique et aux changements importants qui se déroulent dans le pays.

Le président du groupe S&D, Hannes Swoboda, a déclaré: "Le Maroc est pour nous un partenaire politique et économique essentiel et nous suivons attentivement et encourageons les réformes qu'il a initiées. Il faut accompagner le Maroc dans son parcours vers une pleine démocratie."

La vice-présidente du groupe S&D Véronique de Keyser a ajouté: "Nous nous réjouissons de ce statut avancé tout en n'hésitant pas à demander au Maroc de continuer, en échange, la voie initiée avec les réformes démocratiques."


http://www.socialistsanddemocrats.eu/gpes/public/detail.htm?id=136565&request_locale=FR§ion=NER&category=NEWS

C'est passé inaperçu, je me demande aussi de quoi il s'agit exactement. Je penche vers de la "poudre aux yeux"mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena20Actualités nationales - Page 24 Unbena22
Actualités nationales - Page 24 Unbena21

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:28

du RIEN,blablaer longtemps pour garder son droit de donner lecons sans rien donner d´important,statut mon oeil..

_________________
Actualités nationales - Page 24 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena31
Actualités nationales - Page 24 Medail10

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:30

Aprés le passege de enrique Iglesias pour le fameux concert de INWI et jennifer lopez au Morocco Mall tout les deux en decembre derniers, aprés l'annonce de Scorpions et de LMFAO à Mawazine, voila que Maria Carey est aussi confirmé pour cette édition ! , décidément le Maroc est The place to be de Toute la zone Mena sur le plan Festival All Star Laughing Tout les ans sa se bouscule Actualités nationales - Page 24 Icon_big Pour l’anecdote Maria Carey grande amoureuse des salon Marocain a appelé son dernier gosse MOROCCO ( élu récemment pire prénom de fils de star par un grand magazin US Laughing ), c'est donc un logique retour au sources qu'elle fait avec un petit gros chèque au passage Very Happy

Citation :
Festival Mawazine
Mariah Carey sera présente au festival Mawazine 2012 au Maroc


La Diva va enflammer la scène de l'OLM Souissi à Rabat à partir de 22h00, le samedi 26 mai 2012.

Mariah Carey

La star planétaire Mariah Carey à la voix extraordinaire, sera présente à Rabat pour clôturer en apothéose la 11e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde.
Cette célèbre diva américaine avec plus de 175 millions d’albums vendus dans le monde, rencontrera son public marocain pour chanter ses tubes sur la scène de l’OLM Souissi à partir de 22h00, le samedi 26 mai 2012.

Mawazine, dont la 11e édition est prévue du 18 au 26 mai 2012 à Rabat, est devenu une véritable vitrine culturelle du Maroc à l'international : Plusieurs artistes de renommée mondiale en une semaine et dans un même lieu, ce n’est pas courant et c'est même rare..
Lavieeco.com

Akram Guendouli. La Vie éco
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Cheval10
Actualités nationales - Page 24 Unbena13

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:41

je pense que le chèque c'est plutot elle qui va l'empoché...

sinan je remarque que le Gouv PJD ne dit rien vis a vis de cette manifestation

les seuls qui vont vouloir critiquer ( pour exister) c'est les 20F, qui vont vouloir un os a ronger, aprés avoir mis dans la tete d'un loser de se donner la mort...car les responsable de la mort de se malheureux c'est eux et personne d'autre !

_________________
Actualités nationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Unbena13
Actualités nationales - Page 24 Ambass10Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena20

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:03

Citation :
La Chambre des représentants approuve le programme gouvernemental
Rabat - La Chambre des représentants a approuvé jeudi le programme gouvernemental, présenté par le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.



MAP

_________________
Actualités nationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena21Actualités nationales - Page 24 Untitl10
Actualités nationales - Page 24 Unbena26Actualités nationales - Page 24 Cheval10
Actualités nationales - Page 24 Unbena13

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:40

manque les Conseillers et c'est partie pour 5 ans de Benkirane

_________________
Actualités nationales - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena11Actualités nationales - Page 24 Unbena10
Actualités nationales - Page 24 Unbena31Actualités nationales - Page 24 Unbena11

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:57

mirage a écrit:
manque les Conseillers et c'est partie pour 5 ans de Benkirane

non que la 1ere chambre qui vote , nouvelle constitution Wink normalement on allé supprimé la 2eme chambre et faire un conseille des régions a sa place mais les syndica on pas voulu faire parti du conseille économique et social . sa été sa ou ils voté contre la constitution , et donc on a laissé une chambre ou les gens touches 30000 dh mais sans réelle pouvoir puis voila .

_________________
Actualités nationales - Page 24 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:35

sans pouvoir et sans valeur ajoutée
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena11Actualités nationales - Page 24 Unbena10
Actualités nationales - Page 24 Unbena31Actualités nationales - Page 24 Unbena11

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:43

L'Antidote a écrit:
sans pouvoir et sans valeur ajoutée

oui je crois que tôt ou tard elle sera supprimé une fois la régionalisation avancé est mise en oeuvre , on pourra pas gardé une chambre du parlement qui représente que les syndica , vu que les chambres de commerces vont être représenté au conseille économique et social , les communes et région au conseilles des régions , il va resté que les syndicas normalement leurs place est au conseille économique et social ...

_________________
Actualités nationales - Page 24 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne


messages : 827
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 24 Unbena24Actualités nationales - Page 24 Unbena25

Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: