Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Actualités nationales

+57
farewell
klan
Seguleh I
jf16
othman_
linust
Mr.Jad
Samyadams
pyromane
dragon-style
General Dlimi
YASSINE
Northrop
butters
osmali
atlas
Shogun
jonas
socrat
dan
Cherokee
Proton
charly
romh
H3llF!R3
mox
rafi
BOUBOU
AVEROUES
BERSERK
salimalami
sas
Fahed64
lemay
iznassen
docleo
ready
FAMAS
sorius
Ichkirne
MAATAWI
gigg00
leadlord
Fremo
juba2
Nano
thierrytigerfan
RED BISHOP
Spadassin
marques
Adam
atlasonline
Yakuza
PGM
metkow
Extreme28
yassine1985
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités nationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:55

Rappel du premier message :

yassine1985 a écrit:

Mais qui te parle de convictions c'est 'gens' là c'est pas des humanitaires c'est des Business Men planétaire, les conflits comme cela ils en raffolent soit c'est des cartes de pressions qui peuvent se loué aux amis, soit c'est des gisements de $ .

Je te l'accorde à sidi yallah je vais être sympa Very Happy iwa, ça change quoi? Admettons que ce soit vrai, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:08

zapbox a écrit:
Six marocains condamnés en Algérie pour avoir traversé la frontière

Actualités nationales - Page 37 Arton33802

16 mars 2012

Citation :
Six marocains poursuivis pour être entrés par inadvertance en terre algérienne, ont été condamnés à trois mois de prison par le parquet d’Aïn Safra en Algérie. Un mineur qui accompagnait le groupe a lui été innocenté.

Les personnes qui récoltaient des truffes sur la montagne Taourirt, auraient été prises en otage en territoire marocain par les gardes frontières algériens, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources de la tribu de Ksar Ich, village situé à la frontière maroco-algérienne.

Les habitants du petit village d’où sont originaires les six personnes condamnées, qualifient l’arrestation des leurs "d’enlèvement", et ont vivement condamné leur incarcération depuis vendredi dernier à Aïn Safra.
http://www.bladi.net/marocains-condamnes-algerie.html

Quand est ce que l'on aura un governement qui applique une reciprocité... ce genre de chose doit etre condamne Evil or Very Mad
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 37 Unbena11Actualités nationales - Page 37 Unbena10
Actualités nationales - Page 37 Unbena31Actualités nationales - Page 37 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:22

Badman a écrit:
zapbox a écrit:
Six marocains condamnés en Algérie pour avoir traversé la frontière

Actualités nationales - Page 37 Arton33802

16 mars 2012

Citation :
Six marocains poursuivis pour être entrés par inadvertance en terre algérienne, ont été condamnés à trois mois de prison par le parquet d’Aïn Safra en Algérie. Un mineur qui accompagnait le groupe a lui été innocenté.

Les personnes qui récoltaient des truffes sur la montagne Taourirt, auraient été prises en otage en territoire marocain par les gardes frontières algériens, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite des sources de la tribu de Ksar Ich, village situé à la frontière maroco-algérienne.

Les habitants du petit village d’où sont originaires les six personnes condamnées, qualifient l’arrestation des leurs "d’enlèvement", et ont vivement condamné leur incarcération depuis vendredi dernier à Aïn Safra.
http://www.bladi.net/marocains-condamnes-algerie.html

Quand est ce que l'on aura un governement qui applique une reciprocité... ce genre de chose doit etre condamne Evil or Very Mad

les marocains on été libré .

si non l'état fait de la communication et de la promotion marketing pour sont image ici en voit le wali de la région d'azilal dans les montagne du moyen atlas .

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 37 Unbena32 Actualités nationales - Page 37 Medail10
Actualités nationales - Page 37 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:52

Excellent Leadlord,c'est ce qu'il faut faire un gouvernement de proximite. Bravo a cet homme,cela fait plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:19

marques a écrit:
cette histoire d'épouser son violeur n'existe pas dans le code penal marocain Very Happy

c'est considéré comme une opération de sol7 entre la victime et son agresseur par les juges qui n'appliquent pas la LOI contre le viol !!!

le violeur se sauve de la punition en se "mariant" avec sa victime qui est souvent pauvre et analphabète !!

je penses personnellement que la LOI anti-viol doit être appliqué à tout violeur , c'est à dire 10 ans de prison mais pour celà il faut que le parquet l'indique aux juges ...

Loi archaïque qu'on retrouve même pas dans la Shariah. Selon la Shariah, je dis bien, selon la Shariah, le violeur mérite la condamnation à mort.

Si on demande à l'homme ou à la femme d'épouser quelqu'un en Islam, c'est pour le jugement de la fornication, après le Hadd, le Qadi peut décidé selon les circonstances d'appliquer le "Tazir" et souvent, c'est l'exil ou sinon, les fornicateurs peuvent choisir le mariage selon un autre cas (Tout dépends des circonstances).

Juba, combien de fois, tu es parti en Arabie Saoudite et dans le Golfe? Que connais-tu de ces pays pour juger ainsi juger ces lois et ces tradition?

Moi, je préfère laisser ma voiture, la clé sur le contact dans les banlieues de Riyad que d'une banlieue française. La sécurité est impeccable, et le taux de criminalité, un des plus bas au monde.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 37 Unbena32 Actualités nationales - Page 37 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:27

Baybars a écrit:
marques a écrit:
cette histoire d'épouser son violeur n'existe pas dans le code penal marocain Very Happy

c'est considéré comme une opération de sol7 entre la victime et son agresseur par les juges qui n'appliquent pas la LOI contre le viol !!!

le violeur se sauve de la punition en se "mariant" avec sa victime qui est souvent pauvre et analphabète !!

je penses personnellement que la LOI anti-viol doit être appliqué à tout violeur , c'est à dire 10 ans de prison mais pour celà il faut que le parquet l'indique aux juges ...

Loi archaïque qu'on retrouve même pas dans la Shariah. Selon la Shariah, je dis bien, selon la Shariah, le violeur mérite la condamnation à mort.

Si on demande à l'homme ou à la femme d'épouser quelqu'un en Islam, c'est pour le jugement de la fornication, après le Hadd, le Qadi peut décidé selon les circonstances d'appliquer le "Tazir" et souvent, c'est l'exil ou sinon, les fornicateurs peuvent choisir le mariage selon un autre cas (Tout dépends des circonstances).

Juba, combien de fois, tu es parti en Arabie Saoudite et dans le Golfe? Que connais-tu de ces pays pour juger ainsi juger ces lois et ces tradition?

Moi, je préfère laisser ma voiture, la clé sur le contact dans les banlieues de Riyad que d'une banlieue française. La sécurité est impeccable, et le taux de criminalité, un des plus bas au monde.

Moi je prefere qu'on me pique ma voiture et mon portefeuille que d'avoir des bedouins et leur famille dirige le pays en m'enlevant ma liberte d'expression et la dignite de ma citoyenete.tu vois pour toi le materielle est important a 100% tandisque moi c'est fifty fity and everybody happy.je ne vais pas te dire combien fois j'etais la mais une fois j'ai refuse de faire du business avec eux ainsi ni de les conseilles en business et je m'arrette baybars car je comprend si tu as un interet financier avec eux je comprend mais moi on m'achete pas avec de l'argent mais avec une bonne gouvernance et ce sont les bons gestes et les actes qui comptent pas le green paper c'est cela l'islam pas l'hypocrisie.so long study elephant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:19

Baybars a écrit:
marques a écrit:

[HS]

Baybars il n'y a pas une shari3a "fixe" et universelle si c'etait le cas l'ijtihad serait anti-islamique et on serait tous talibans depuis l'an 0.

Concernant mon post je ne juge pas la loi saoudienne ou la loi du neveda, chacun chez soi fait ce qu'il veut, et je suis vraiment content pour le peuple saoudien car tout est si simple chez eux. Je suis perso contre la xenophobie anti-saoudienne des autre arabes (maghrebins, cham etc...) car c'est trop facile pour nous autres d'accuser les khalijis de maux qui ne sont que des symptomes de maladie sociales profondes dans nos autres societes arabes denudees de petrole.

de la meme maniere que je souhaite le meilleur pour les saoudien, j n'accepte pas qu'on importe des pratiques culturelles locales qui ne nous concernent pas et ne detruiront le fin equilibre qui existe au Maroc. meme si la Maroc a une dette ever l'AS et doit l'honorer, et meme si strategiquement l'AS s'inscrit pour les interets marocains dans la meme lignee et au sein du meme bloc, chacun chez soi fait ce qu'il veut, et surout qu'on n'essaie pas de nous imposer des ideologies en passant par la religion.
Actualités nationales - Page 37 Icon_sal

[/HS]
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 37 Unbena11Actualités nationales - Page 37 Unbena31
Actualités nationales - Page 37 Unbena15Actualités nationales - Page 37 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:44

leadlord a écrit:

Une preuve stp je ne l'ai pas entendu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:47

http://www.assabah.press.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=23750:20--------&catid=54:2010-06-16-14-05-57&Itemid=625
condamnation à 20 ans d'un algerien pour avoir tenté d'assassiner le consul de son pays à oujda
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 37 Unbena11Actualités nationales - Page 37 Unbena10
Actualités nationales - Page 37 Unbena31Actualités nationales - Page 37 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:22

General Dlimi a écrit:
leadlord a écrit:

Une preuve stp je ne l'ai pas entendu ?

j'avais vu sa sur hesspress ya 2 jour .

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 3:45

juba2 a écrit:
Excellent Leadlord,c'est ce qu'il faut faire un gouvernement de proximite. Bravo a cet homme,cela fait plaisir.

voila c'est ce qui faut ce deplacer sur les lieux faire une constitution du terrain voir ce que le citoyen a vraiment besoin de plus urgent et voir tout de plus pret c'est merveilleux tout ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 3:59

Tabrisius a écrit:
marques a écrit:

ah non? si tu a des relations sexueles avec une femme t'est pas obligé a la mariée selon le CP marocain? on conais tous des cas qu'aprés l'avoir mis enceinte ils ont du se marie par l'ordere d'un juge...alors...

Si la famille prefere les marier a avoir une fille violée, c'est parce que la lois le permet, si la lois mettez tout violeur en prison...on parlerai pas de ce sujet maintenant...

Relis le text, le juge a permit ce mariage...et ça c'est unbelivable pour moi...

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 5:25

Ce ministre est plein the bullshit,comment il va defendre cette pauvre fille alors que lui meme a deux femmes c'est un extremist dans ces vues,cela se voit qu'il va faire tout son possible pour defendre la culture bedouine. Il devrait jamais être un ministre de justice mais un fkih. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 6:25

Mais non pas ca ne dite pas cela. il a bien expliquer les choses en details Mr le ministre il n'a pas raconter de conneries tout est juste sur ce point. y'avait soit disant un consentement entre les deux familles concerner. c'est que c'est un crime comis qui meritent punition mais comme il se sont arranger entre eux les deux familles je trouve il y'a pas mieux . si non pour la vie privé du ministre là, c'est autres chose il est libre de faire sa vie comme il le veut , il est libre de choisir 2 ou 3 femmes ou même 4 du moment que tout le monde est d'accord . puisque la loi musulmane le permet et l'autorise; je ne vois pas ou est le soucis ? ou ça va poser problême! poligamie c'est autorisé dans notre religion. ne pas oublier qu'on est musulmans de religion et nous vivont dans un pays non laique.

Dernière édition par Al joundi le Sam 17 Mar 2012 - 11:16, édité 4 fois
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 37 Unbena26Actualités nationales - Page 37 Unbena24
Actualités nationales - Page 37 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:01

juba2 a écrit:
Ce ministre est plein the bullshit,comment il va defendre cette pauvre fille alors que lui meme a deux femmes c'est un extremist dans ces vues,cela se voit qu'il va faire tout son possible pour defendre la culture bedouine. Il devrait jamais être un ministre de justice mais un fkih. clown

à ce que je sache il n'est pas interdit d'avoir deux femmes dans l'islam qui est la religion d'état à moins que tu ne voit autre chose de ton coté !

General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:51

yassine1985 a écrit:
juba2 a écrit:

à ce que je sache il n'est pas interdit d'avoir deux femmes dans l'islam qui est la religion d'état à moins que tu ne voit autre chose de ton coté !

et la moudawana c'est du vide??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:57

juba2 a écrit:
tarikibnouzyad a écrit:
juba2 a écrit:

Les wahabist du Sauds oui leurs idees sont deja implante au maroc meme dans la politique et le religieux, ces gens avec le zero sur la tete ne lacheront pas. clown

En Arabie, le viol est passible de la peine de mort.

C'est la femme qui aura la peine de mort. l' AS ils traitent les femme comme de la poubelle,ils ne laissent pas conduire.les saudits on n'en parle pas.

Juba, ton racisme anti arabe (alors que tu as du sang arabe que tu le veuilles ou non) devient vraiment fatiguant. D'autres t'on repondu en te disant que cela n'a rien a voir avec l'Arabie Saoudite. Un autre t'a dit que la loi est tres stricte et que le viol est passible de la peine de mort. J'ai personellement assistee a l'execution de deux violeurs... et toi? tu reponds avec les commentaires classiques des islamophobes evangelistes qui t'on lave le cerveau!
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 6:26

alphatango a écrit:
juba2 a écrit:
tarikibnouzyad a écrit:

En Arabie, le viol est passible de la peine de mort.

C'est la femme qui aura la peine de mort. l' AS ils traitent les femme comme de la poubelle,ils ne laissent pas conduire.les saudits on n'en parle pas.

Juba, ton racisme anti arabe (alors que tu as du sang arabe que tu le veuilles ou non) devient vraiment fatiguant. D'autres t'on repondu en te disant que cela n'a rien a voir avec l'Arabie Saoudite. Un autre t'a dit que la loi est tres stricte et que le viol est passible de la peine de mort. J'ai personellement assistee a l'execution de deux violeurs... et toi? tu reponds avec les commentaires classiques des islamophobes evangelistes qui t'on lave le cerveau!

D'abord je suis musulman pratiquant et fier de l'etre,et efin pour ce qui est de la peine de mort en AS on coupe la tete au citoyen lambda ou a des strangers qui commetent des gafs.racistes je ne le suis pas avec les peuples arabes mais c'est leur dirigeant qui sont des ignorants.Berber je le suis de souche et fier de l'etre, si non si tu sais que je le suis pas en plus tu ne me connais pas cela veut dire que tu crois n'importe quoi et ceux qui te disent n'importe quoi.telephone arabe.typiquement les gens qui voient des Mirages. drunken
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 37 Unbena24Actualités nationales - Page 37 Unbena25
Actualités nationales - Page 37 Unbena26Actualités nationales - Page 37 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:17

Citation :

Coincés entre les armées algérienne et marocaine, les habitants de Figuig sollicitent Benkirane

Actualités nationales - Page 37 2b25e610

« Figuig est devenue en quelques décennies une prison à ciel couvert ! On y a implanté un poste militaire à chaque 300 mètres, environ, et de nombreuses caméras de surveillance qui couvrent l’ensemble du territoire de cette ville-oasis. Celle-ci a perdu 50 km de son espace vital lors de la colonisation française et autant avec l’Algérie indépendante. D’immenses palmeraies appartenant à cette ville lui ont été confisquées et réduites en cendres ». C’est en ces termes que les auteurs d’une pétition contre l’invasion militaire algérienne à Figuig tiennent à interpeler l’attention des gouvernements des deux pays voisins. « Des jardins autrefois luxuriants de verdure ont été arrachés à leurs propriétaires et offerts au désert mortel, et une population a été contrainte de quitter sa terre sous la force des armes et du désespoir. Faut-il rappeler à ce propos la terrible année de 1976 qui fut un véritable traumatisme pour les habitants de notre oasis ? De nombreux paysans se sont fait exproprier de leurs terres en l’espace d’une journée, sans aucune forme de procès. L’une des sources vitales de cette contrée fut définitivement tarie », poursuivent-ils.

340 signataires de la pétition

Un peu plus loin, les auteurs et par la même occasion, premiers signataires de ladite pétition précisent que « sous prétexte de protéger les populations d’une éventuelle incursion de l’armée algérienne en plein territoire marocain et sous des menaces de comparutions immédiates devant les tribunaux, l’armée marocaine chasse tous les Figuiguiens qui se rendent dans les terres susmentionnées. Autrement dit, du peu qui reste de leurs territoires déjà grignotés par la France et l’Algérie. Avant d’entrer à Figuig, deux barrages permanents de police et de gendarmes fouillent tout passager».

A l’écriture de ces lignes, quelques 340 personnes ont déjà signé la pétition en question. Parmi les commentateurs, il y en a qui expriment leur volonté de voir les peuples maghrébins unis, faisant fi de tout différend politique, militaire ou gouvernemental.

Une lettre ouverte pour réclamer la paix…

Signée Hassane Benamara, une lettre ouverte publiée sur FiguigNews est adressée à l’attention du Premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane. L’auteur de la lettre appelle le chef du gouvernement à réagir pour que les Figuiguiens ne se sentent plus tels des étrangers dans leur propre pays. H. Benamara s’interroge : « est-ce un crime que de nous rendre dans nos terres ? Sommes-nous en situation de guerre ? Doit-on nous évacuer de Figuig pour nous protéger d’une éventuelle incursion militaire algérienne » ?

Selon ses mots, il s’agit d’une « véritable humiliation que nous subissons par de tels actes, nous dont la plaie de l’ère coloniale, des malaises des années de plomb et des hostilités algériennes reste encore ouverte ».

www.yabiladi.com
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 37 Unbena26Actualités nationales - Page 37 Unbena24
Actualités nationales - Page 37 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:42

juba2 a écrit:
yassine1985 a écrit:
juba2 a écrit:

La moudawana l'interdit affraid ? c'est que je suis mal informé

Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 37 Unbena32Actualités nationales - Page 37 Unbena24
Actualités nationales - Page 37 Unbena26Actualités nationales - Page 37 Unbena25
Actualités nationales - Page 37 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:43

yassine1985 a écrit:
juba2 a écrit:
yassine1985 a écrit:

Non..a ce que je sache le new code.f ne l'interdit pas ( ca serais le comble ) mais il te faut en quelque sorte l'aprobation de ta 1ere femme, se elle ne l'accorde pas et toi tu t'entete, elle peut demander le divorce..un divorce très favorable pour elle et des douleurs pour toi a moins que vous avez fait avant un accord de prè-mariage ( que je ne sais pas se le code l'autorise ) pour les biens en comun je veux dire !.

leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:04

gigg00 a écrit:
yassine1985 a écrit:
juba2 a écrit:

Non..a ce que je sache le new code.f ne l'interdit pas ( ca serais le comble ) mais il te faut en quelque sorte l'aprobation de ta 1ere femme, se elle ne l'accorde pas et toi tu t'entete, elle peut demander le divorce..un divorce très favorable pour elle et des douleurs pour toi a moins que vous avez fait avant un accord de prè-mariage ( que je ne sais pas se le code l'autorise ) pour les biens en comun je veux dire !.

la moudwana garanti , a la femme qui été femme au foyer un partage des richesses avec son mari pour les richesses qui ont été faite après le mariage mais cela selon le contrat en avant le mariage ce contrat est pas obligatoire et rare ceux qui le font , car ce qui est obligatoire c'est le mariage religieux pas celui administratif deja avec la crise de mariage une fille marocaine refuse souvent de trop demandé a son marie deja que elle a trouvé un .

ce qui laisse au juge en cas de divorce la décision de choisir les garantis financiere pour la femme et les enfants et on connait tous la justice marocaine ...

pour la polygamie gigg a parfaitement expliqué encore une fois le contrat de mariage est rarement fait car il est pas obligatoire .

faut 2 chose l'obligation du contrat de mariage pour tout le monde , et le pas laissé au juge de la famille une marje de décision personnelle comme dans le système francais appliqué chez nous et passé a un autre stystème plus anglophone ou le juge applique que le texte stricte de la lois ou et les juristes prennent les décision du jugement le juge l'applique faut aussi que que quand tes accusé c'est le procureur qui prouvent que tes coupables pas l'inverse comme au maroc ou tu est coupables d'avance et tu dois prouver que tes innocents et le juge comme le procureurs prennent l’enquette de police comme la base sacrée des faits .

la modwana ce qui est nouveau dans la modawana c'est le contrat jamais appliqué de plus lourde punissions et plus de droit financier pour les femmes . mais il ya toujours des lacunes d'applications comme toute les bonnes lois au maroc .

la modawana est une bonne lois elle garde la chaaria islamique mais ajoute des choses moderne .

si non je suis d'accord avec juba le ministre a pas tenu le bon discours que il faut tenir , le ministre est allé directement récité le texte de lois et a innocenté le juge alors que le juge a une très large marge de décision personnel et pouvais condamnée le violeur a une peine de prison au lieu de sa il devrai dire que celle lois est dépassé et il faut la revoir et que il va faire une enquete et que il présente ses condoléances a la famille point bar .

faut revoir tout arsenal juridique marocain car souvent une lois annule l'autre , mais faut pas trop rêve c'est pas un gouvernement islamiste de droite qui ira dans ce sens .

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 37 Unbena24Actualités nationales - Page 37 Unbena23
Actualités nationales - Page 37 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:05

50% des richesses créés après le mariage pour 20ans de mariage et plus
moins de 5ans elle n'auras pas un seul cloup
entre 5 et 20ans un taux dont décidera le juge

leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:11

FAMAS a écrit:
50% des richesses créés après le mariage pour 20ans de mariage et plus
moins de 5ans elle n'auras pas un seul cloup
entre 5 et 20ans un taux dont décidera le juge

sauf si il ya contrat de mariage ce qui est vraiment rare je connais un adoul très connu sur casablanca il est genre le adoul VIP , il ma avoué que depuis lamoudawana il a fait 4 contrat de mariage en parallèle avec le mariage classique

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 37 Unbena24Actualités nationales - Page 37 Unbena23
Actualités nationales - Page 37 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:13

il y a la possibilité contractuelle oui ! c'est souvent quand un vieux épouse sa jeune maitresse il lui achète un appart et essai de lui faire barage pour ne pas hériter avec sa 1ère femme et enfants Actualités nationales - Page 37 Icon_big

leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:24

FAMAS a écrit:
il y a la possibilité contractuelle oui ! c'est souvent quand un vieux épouse sa jeune maitresse il lui achète un appart et essai de lui faire barage pour ne pas hériter avec sa 1ère femme et enfants Actualités nationales - Page 37 Icon_big

lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 37 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant