Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

+21
linust
Viper
yassine1985
Seguleh I
Inanç
charly
rafi
FAMAS
osmali
PGM
Nano
MAATAWI
sorius
Fahed64
leadlord
GlaivedeSion
winner78
Samyadams
Yakuza
BOUBOU
juba2
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:34

Rappel du premier message :

Collegues avant l'arrivee de l'islam nos ancetres etaient soit Juifs ou chretiens et ne me venait pas me parler et se cacher le pailliens study

On arrete la diharee panarabiste et l'islam extremiste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 2:57

hd19 a écrit:

erdogan en 2010 avait fait une allusion au nucléaire militaire est-ce toujour d'actualité ou il a dit ça pour faire monter la pression

Il avait dit ça en faisant allusion à la possession de l'arme nucléaire par Israël.

Si l'Iran se dote de l'arme atomique, la Turquie aussi la développera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:46

LaikTurkiye a écrit:
Baybars a écrit:

Je comprends pour les Balkans car ancienne colonie, on a laissé des traces. Mais je comprends pas pour l'Asie Centrale. Je me sens pas du tout proche d'eux culturellement. La Turcs d'Anatolie et d'Asie Centrale sont séparaient depuis des siècles. Le communisme soviétique à littéralement détruit la culture turque musulmane dans ces pays.

C'est vrai que le communisme a fait mal à la culture turque dans ces pays, mais culturellement ils sont proches de nous, par exemple les mosquées des pays d’Asie centrale ont une architecture très semblable pour ne pas dire identiques à nos mosquée. L'ouzbek est une langue trés proche du turque. Ces liens culturels permettent aux hommes d'affaires turcs de faire facilement du business dans ces pays. Beaucoup d'etudiants de ces pays étudient en Turquie car la barrière de la langue est poreuse. Il existe des concours culturels (danses et chansons à la "Eurovision") inter-pays turcophones diffusés dans une chaîne de TV d'etat spécialement dédiée aux rapprochement des liens Turquie-Asie centrale : TRT Avaz.

Je suis d' accord avec toi LaikTürkiye. De toutes façons, mon frère ou mon cousin peut avoir une autre religion que moi. Par choix ou par obligation. Ca n' empêchera pas qu'il restera mon frère ou mon cousin. Les Turcs sont une grande famille. Il y en a de toutes les religions.

Concernant la Turquie, pour moi, nos différences ne doivent pas nous diviser. Je suis un conservateur . Mais je n' ai aucune envie d' imposer mon mode de vie aux turcs qui auraient fait un autre choix. Celui qui veut boire il peut boire. C'est son soucis pas le mien. Juste qu'il ne boive pas n' importe ou et qu'il ne crée pas de trouble à l' ordre public.
Celui qui veut prier dans un cemevi, ben qu'il le fasse. Moi ça me derange en rien du tout.

Concernant notre ami fan de l' Iran une petite info :
Citation :

Renseignement israélien : 3 attentats déjoués en Azerbaïdjan, Turquie et à Thaïlande

[ 03 fév 2012 15:30 ]
Bakou. Anakhanim Idoyatova - APA. « 3 attentats sérieux ont été déjoués dans un an, dont un contre le Consulat d’Israël à Istanbul, un à Bakou et un à Thaïlande, il y a 15 jours ».

Selon l’APA, ces paroles ont été prononcées par le chef du renseignement israélien «Shabak », Yoram Cohen. Pendant son discours, il a parlé de la sécurité d’Israël, la situation au proche Orient et l’instabilité régionale.

Le renseignement azerbaïdjanais a récemment déjoué un attentat contre les étrangers et arrêté les azerbaïdjanais Rasim Aliyev et Ali Huseynov. Les arrêtés ont avoué d’être enrôlé par l’Iran.

Et aussi ça :
Citation :

04 Şubat 2012 - 11:35

Milliyet.com.tr »

İran'dan "flaş" Türkiye kararı

Reuters haber ajansının haberine göre, İran Petrol Bakanı’nın Türkiye’ye yapılan doğalgaz ihracında fiyat indirimine gidilmeyeceğini açıkladı.

TOut autre chose :

Citation :
Article publié le : samedi 04 février 2012 - Dernière modification le : samedi 04 février 2012

Turquie : les sanctions contre la France entrent peu à peu en vigueur

Pour la première fois, le 24 avril 2010 à Istanbul, des Turcs ont commémoré les massacres d'Arméniens de 1915-17. Pour ne pas heurter, les organisateurs avaient dans leur texte évoqué la «Grande catastrophe», au lieu d'employer le terme de «génocide».
Reuters / O. Orsal
Par RFI

Les sanctions promises par Ankara contre la France après l'adoption d'une loi qui punira la négation du génocide de 1915, que la Turquie ne reconnait pas, commencent à se concrétiser. Ainsi par exemple l'administration du Premier ministre a commencé à remplacer ses voitures de fonction, jusque-là des Renault, par des Ford. Et puis ce sont les transits de véhicules militaires qui sont désormais bloqués par les Turcs.

Avec notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion

La France ne demandera plus l’autorisation de survol ou d’escale en Turquie pour ses avions et navires militaires jusqu’à ce que le sort de la loi pénalisant les génocides soit scellé dans le sens de l’apaisement des relations franco-turques, c’est-à-dire quand ce texte sera censuré par le Conseil constitutionnel. Car à déjà trois reprises ces autorisations ont été refusées à deux navires et un avion, qui ont dû changer leur route et leur programme. C’est ce qu’indique l’ambassadeur de France en Turquie, qui explique donc tirer les conséquences de ce triple refus.

La chancellerie s’abstient de préciser les dates de ces refus et la nature des navires et avions impliqués, mais ajoute que le survol du territoire turc par l’avion d’un ministre français a en revanche été autorisé. Il est fort possible donc que le vol détourné soit celui qui ramenait les corps des soldats français tués en Afghanistan le 20 janvier, alors que la visite à Kaboul du ministre de la Défense, Gérard Longuet, le 21 janvier a pu se faire en survolant la Turquie.

La fin des autorisations automatiques pour les escales et survols français avait été décidée après le vote de la loi Boyer à l’Assemblée nationale, alors que l’interdiction de transit visant les responsables politiques de l’hexagone n’a été promise, après le vote du Sénat, que si ce texte entre en vigueur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:25

LaikTurkiye a écrit:

C'est vrai que le communisme a fait mal à la culture turque dans ces pays, mais culturellement ils sont proches de nous, par exemple les mosquées des pays d’Asie centrale ont une architecture très semblable pour ne pas dire identiques à nos mosquée. L'ouzbek est une langue trés proche du turque. Ces liens culturels permettent aux hommes d'affaires turcs de faire facilement du business dans ces pays. Beaucoup d'etudiants de ces pays étudient en Turquie car la barrière de la langue est poreuse. Il existe des concours culturels (danses et chansons à la "Eurovision") inter-pays turcophones diffusés dans une chaîne de TV d'etat spécialement dédiée aux rapprochement des liens Turquie-Asie centrale : TRT Avaz.

Ah non, les architectures des mosquées en Asie Centrale sont d'architecture persane.

Boukhara en Ouzbekistan:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Site_0602_0001-469-0-20070801154635

L'architecture des mosquées anatoliennes sont d'origine byzantine. Qu'on retrouve dans tous le Moyen-Orient, ici au Liban, à Beyrouth:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Normal_0329-Beyrouth-mosquee

Langue proche certes, mais ces gens préféreront les russes que nous, faut pas oublier, ces soit disant cousins nous imposent des visas et attaques souvent les travailleurs turcs dans leur pays.

Je me sens pas proche d'eux d'aucune manière.

Voilà l'insulte de ces cousins à notre encontre:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:38

Lis plutôt celui la : il dit abi à Gül et yenge à sa femme...

http://www.habervitrini.com/haber/kirgiz-liderden-turk-birligi-cagrisi-581180/

avec Erdogan :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:52

Tskfanatik a écrit:
Lis plutôt celui la : il dit abi à Gül et yenge à sa femme...

http://www.habervitrini.com/haber/kirgiz-liderden-turk-birligi-cagrisi-581180/

avec Erdogan :

Lol, il lui dira même "baba" s'il lui passe de l'argent. 60 millions $ d'aide, oui, il a mérité d'être appelé "abi".

Il n'y a que les intérêts entre les états, ça mettait le dans votre tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:57

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_mrg

Et sinon ça t' en pense quoi ? *

http://dunya.milliyet.com.tr/erdogan-hz-muhammed-in-sac-telini-bagisladi/dunya/dunyadetay/03.02.2012/1497579/default.htm?ref=bigpara
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:21

Tskfanatik a écrit:
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_mrg

Et sinon ça t' en pense quoi ? *

http://dunya.milliyet.com.tr/erdogan-hz-muhammed-in-sac-telini-bagisladi/dunya/dunyadetay/03.02.2012/1497579/default.htm?ref=bigpara

Je suis contre l'adoration de ces reliques. Et puis, qui peut me prouver que ce sont les cheveux du prophète sws?!

Avant ça, le "bol du prophète" en Tchétchénie prêtée par la Turquie:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:37

Baybars a écrit:

Ah non, les architectures des mosquées en Asie Centrale sont d'architecture persane.
L'architecture des mosquées anatoliennes sont d'origine byzantine.

Certains sont largement inspirés de l'architecture des mosquées turques :
Mosquée à Grozny :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Grozny10

Mosquée à Askabat (Türmenistan) :
[url=https://servimg.com/view/16001821/343]TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Azadim10
Baybars a écrit:
aybars"]
Voilà l'insulte de ces cousins à notre encontre:

Il insulte les entreprises turcs pas les turcs en general, il n'est pas satisfait du travail mené par les turcs on dirait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:41

Bah, c'est normal, ce sont les entreprises turques qui ont construit ces mosquées en Tchétchénie et en Türkménistan. L'architecture de ces pays sont ainsi, sur le modèle iranien, alors que les mosquées en Turquie, Balkans et Moyen-Orient sont d'origine byzantine avec un dôme et des minarets assez fin:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 B-31188-cami_%C3%B6zbekistan

Ah non, il insulte bien les Turcs.

"Türklere gelince, etc...", c'est une généralité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:15

L' architecture des mosquées n' enlève en rien les liens des Özbek et des Turcs.

Ils sont sunni hanefi comme nous.
Citation :

Din

Aholining koʻpchilik qismi islom dinining hanafiya mazhabidagi musulmonlardir. Bundan tashqari mamlakatda masihiylik dinining provoslav, katolik va protestant mazhablari,yahudiylik dini hamda Iegova shohidlari mavjud.

http://uz.wikipedia.org/wiki/O%CA%BBzbekiston

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:18

Tskfanatik a écrit:
L' architecture des mosquées n' enlève en rien les liens des Özbek et des Turcs.

Ils sont sunni hanefi comme nous.

Hanefi comme les Irakiens, les Iraniens Sunnites, les Afghans, les Pakistanais et les Indiens Sunnites. Sa veut rien dire, qu'ils soient Hanefi ou autre.

Moi je suis Hanbalite et le tiers de la population en Turquie est Chafii comme en Syrie, Soudan ou en Egypte.

Je vois rien chez eux qui peut m'approcher d'eux. La mentalité soviétique à manger leur identité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:54

Bah ça restera des turcs quoique il arrive . Je suis pour un rénforcement des liens avec les turcs d Asie .
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena23

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:44

Tskfanatik a écrit:
Bah ça restera des turcs quoique il arrive . Je suis pour un rénforcement des liens avec les turcs d Asie .

De toute façon, si on veut avoir un leadership régional, on aura de toute façon pas d'autres choix que de renforcer les liens avec eux.
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:57

Tskfanatik a écrit:

Le rapprochement sur des approches ethnique date du siècle précédent, ce qui est à la mode aujourd'hui est un rapprochement régionale et économique, comme l'UE, le MECOSUR (UNASUR), UMA, etc..
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Cheval10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:00

Baybars a écrit:
Tskfanatik a écrit:

Le rapprochement sur des approches ethnique date du siècle précédent, ce qui est à la mode aujourd'hui est un rapprochement régionale et économique, comme l'UE, le MECOSUR (UNASUR), UMA, etc..

Je vois que tu fais preuve de pragmatisme, je me souviens de tes posts avec les liens culturels, historiques ... (ce n'est pas un reproche juste une constat)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:08

inanc a écrit:
Baybars a écrit:
Tskfanatik a écrit:

Le rapprochement sur des approches ethnique date du siècle précédent, ce qui est à la mode aujourd'hui est un rapprochement régional et économique, comme l'UE, le MECOSUR (UNASUR), UMA, etc..

Je vois que tu fais preuve de pragmatisme, je me souviens de tes posts avec les liens culturels, historiques ... (ce n'est pas un reproche juste une constat)

Les liens historiques et culturels renforceront juste cette rapprochement régionale et économique. Comme tous les unions régionales que j'ai cité précédemment (UE, le MECOSUR (UNASUR), UMA).

Mais, l'objectif doit être un rapprochement régional doublé d'un approche économique, les liens culturels et historiques seront juste là pour aider ce rapprochement, mais sa ne sera pas l'objectif, le but ou un moyen d'y parvenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:00

Je crois que c'est la première fois que je lis ça venant d' un officiel français.

Citation :
Ambassadeur de France à Ankara: "2,5 millions de Turcs ont également été tués"
05 Février 2012 Par le courrier turc

Les relations entre la Turquie et la France sont tendues. Pour cause, les événements de 1915 qui continuent à faire couler beaucoup d’encre. L’ambassadeur de France à Ankara, Laurent Bili, qui a accordé un entretien au journal Today's Zaman connaît aussi bien la Turquie que la diaspora arménienne.

L'ambassadeur qui s'est exprimé sur la question a expliqué la problématique de la manière suivante: “ Les souffrances endurées dans cette région sont très grandes. Les français ne savent pas que 2,5 millions de Turcs sont morts dans la période précédent la chute de l’empire ottoman, tandis que nous-mêmes avons perdu 1,6 million de personnes durant la Première Guerre Mondiale". Selon Bili, pour comprendre les faits, il est nécessaire de remonter aux événements qui ont lieu bien avant 1915. L’ambassadeur rappelle que l’expulsion des Turcs hors du Caucase et des Balkans a commencé graduellement en 1878. Il soutient que sur le million de Turcs expulsés des Balkans, plus de 100 000 ont disparu. “Pour comprendre la tragédie il faut regarder plus loin que 1915“ a-t-il ajouté. Bili a dit que c’est seulement après avoir lu le livre de l’historien hollandais Zurcher qu’il a pris conscience du fait que « les Arméniens ont payé finalement le prix d’une longue souffrance ».

Afin d’améliorer les relations arméno-turques, Bili a proposé que les Arméniens de France visitent la Turquie. Il s’est exprimé ainsi : "Je voudrais inviter les Arméniens de France à visiter la Turquie. La Turquie à énormément changé, ils ne le savent pas. Je voudrais leur présenter cette nouvelle Turquie. Nous les diplomates, Peut-être n’avons-nous pas travaillé assez dur, pour rendre compte des changements. Nous avons fait semblant d’oublier le sujet mais cela n’a pas été possible. Au lieu d’essayer d’oublier il vaut mieux tenter de trouver un moyen de rapprocher la Turquie de la diaspora arménienne." Étant donné que Bili a été conseiller du précédent président, Jacques Chirac, il a appris énormément sur le Caucase. Le diplomate français a invité les Arméniens de France à visiter la Turquie et à rencontrer un Turc’, disant qu’il est grand temps de résoudre ce problème.

Le diplomate français a aussi exprimé ses préoccupations concernant le poste qu'il occupe actuellement en se demandant s'il y sera reconduit. "La proposition de loi est peut-être inopportune, mais elle ne devrait pas engendrer des réactions à ce point extrêmes" a-t-il dit. Bili a ajouté:

" Il faut que les plaies ouvertes en 1915 se referment. Il faut renforcer le dialogue."

L'atmosphère politique a beaucoup changé

En poste en Turquie de 1995 à 1999, il a été secrétaire puis conseiller à l’Ambassade. Bili s’est ainsi exprimé sur les changements qu’il a constaté en Turquie au cours de ses 12 dernières années. L'ambassadeur déclare que la Turquie s'est particulièrement enrichie entre 2006 et 2011. Bili note que les changements les plus remarquables ont été réalisés dans l’atmosphère politique et dans une liberté d’expression accrue.

"İl n'y a pas de Kurdes en Turquie." Le diplomate français se souvient de ces paroles prononcées par un fonctionnaire du ministère turc des affaires étrangères en 1992. Bili a dit : “ Ces mots sont la preuve que la Turquie peut aujourd’hui discuter librement de tout, de la question Kurde en particulier. “cela nous a surpris parce qu’il y avait de la violence dans le sud-est à l’époque,“ a ajouté Bili. Il en a été de même avec la laïcité a ajouté Bili. “Dans le passé, la laïcité était perçue en Turquie comme une opposition à la religion et l’opinion. C’était également le cas en France“. Disant qu'il ya des similitudes entre la laïcité française et turque, Bili a noté que la laïcité en 1990 est similaire à ce qu’elle était en France en 1905, aux temps où on le voyait comme hostile à la religion.

Les préoccupations concernant la laïcité se sont avérées infondées

L’Ambassadeur Français a souligné le changement de l’atmosphère politique à travers un exemple : “ J'étais ici lorsque Le Parti de la Providence est arrivé au pouvoir. La tension politique était alors très présente en Turquie. Cela était dû en partie à la laïcité, mais était aussi lié au rôle joué par l’armée. Depuis 2011, la tension a quelque peu été dissipée. Le Parti de la Justice et du Développement (AKP) est un parti ayant une culture de gouvernements poussés et une forte capacité à diriger. Lorsqu’il est arrivé au pouvoir, la tension a diminuée. Une démocratie normale a émergé en Turquie. En France, c'est en 1981 que les Socialistes sont arrivés au pouvoir pour la première fois. A ce moment là, l’idée que la démocratie pourrait être érodée si les communistes arrivaient au pouvoir prévalait en France. Lorsque les socialistes sont arrivés au pouvoir, Cette idée s’est avérée être fausse". Le diplomate français a observé en Turquie un changement similaire qu’il explique de la manière suivante : “A cette époque, certains pensaient que si l’AKP arrivait au pouvoir, ce serait la fin de la laïcité. Un nouveau coup d’état aurait pu avoir lieu. Avec l'accession de L’AKP au pouvoir, cette crainte s’est avérée infondée. Une telle idée se trouvait derrière le coup d’état post moderne de 1997".

La presse s'est diversifiée

Bili a dit: "En 1991, il y avait que la TRT. D'autres chaînes de TV ont été créées. De nouveaux journaux sont devenus populaires. Les opinions des gens ne changent que s’ils sont bien informés. La presse s’est diversifiée avec le temps. En plus des nouvelles stations de TV les anciennes chaînes sont également devenues plus nuancées. Ces nuances se sont propagées dans la sphère publique et ont favorisé l’émergence d’idées nouvelles. Les nouvelles idées ont trouvées place dans la presse turque. Même s'il est encore parfois difficile de discuter de certains sujets, il faut admettre que dans l’ensemble, par comparaison avec les années 1990, il y a beaucoup de changement. Le processus de l’UE est très important, et il peut avoir joué un rôle utile. Ce n’était pas si facile d’introduire toutes ces réformes. Le soutient de l’UE a été très efficace aussi bien au niveau politique qu’en termes économiques."

Le Courrier

http://blogs.mediapart.fr/blog/le-courrier-turc/050212/ambassadeur-de-france-ankara-25-millions-de-turcs-ont-egalement-et

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:40

selon certains analystes, les fond d'investissements du Golf vont investir 30 milliards dollar en 3 à 5 ans en Turquie.

article en turkish desolé
Citation :

Körfez'den Türkiye'ye para yağacak

6 Şubat 2012
Körfez'den Türkiye'ye para yağacak
Son 10 yılda Körfez ülkelerinden Türkiye'ye yaklaşık 30 milyar dolarlık (yatırım ortaklıkları–private equity–kapsamlı) doğrudan sermaye yatırımı geldi. Türkiye'nin, cazip projeleriyle ve Körfez finansal enstrümanlarına entegre olarak önümüzdeki 3-5 yılda Körfez fonlarından 30 milyar dolar sermaye çekebileceği vurgulanıyor.

http://www.hurriyet.com.tr/ekonomi/19855900.asp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:49

Les premiers élèves Turcs ont reçus leur tablette numérique de la part du premier ministre Erdogan, plus de 15 millions de tablette numérique seront distribué aux élèves Turcs, l'ardoise est banni des classes. La génération qu'Erdogan veut sera religieuse et scientifique.

Et les tableaux numérique remplaceront les tableaux basique..

Cool Cool Cool

L'éducation et la recherche sont devenus le premier budget de l'état en passant celui du budget de la défense qui est tombé de 5% à 1% du PNB.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A061719170

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06170500

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06170703

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A061707030

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A0617071

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06170909

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06171917

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06172126

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06173714

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A061737140

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06173903

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A0617441

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A061744590

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A061749120

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A061753050

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06175515

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 A06175929
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:12

Baybars a écrit:
La génération qu'Erdogan veut sera religieuse et scientifique.

Science et religion ne font pas bon ménage il me semble Smile Et n’emploie pas le futur s'il te plait car quiconque peut nous dire ce qu'il va se passer dans l'avenir.

Baybars a écrit:

Et les tableaux numérique remplaceront les tableaux basique..

Les moyens technologiques évolues et le monde s'adapte. Il y a 25 ans personnes n'utilisait de téléphones portables et internet. En France aussi les classes utilisent peu à peu ce genre de technologie.

A noter que les tablettes tactiles utilisées sont de marque turque (General Mobile) Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:23

LaikTurkiye a écrit:
Baybars a écrit:

Science et religion ne font pas bon ménage il me semble Smile Et n’emploie pas le futur s'il te plait car quiconque peut nous dire ce qu'il va se passer dans l'avenir.

Qui es-tu pour dire que sa ne fait pas bon ménage? Combien de scientifique à engendrer la Turquie en 85 ans?

C'est à cause du système actuel, rétrograde, arriéré que les jeunes qui ne sont pas en accord avec le pouvoir ont étaient écartés de l'éducation. Les Imam-Hatip ont étaient créer pour ça.

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:27

Je suis vraiment content d'apprendre cette nouvelle cheers

Citation :
Europe with wind power generation
Turkey has entered the list of top ten European countries in wind power generation after it increased its wind power generation by 36 percent in 2011 when compared to the previous year.

AA

BRUSSELS- According to European Wind Energy Association, Turkey's capacity of wind power generation reached 1,799 MW in 2011.

With this figure, Turkey left behind Ireland and clinched to the 10th spot with its amount of wind power generation.

Germany ranked first in 2011 in Europe with a wind power generation of 29,060 MW followed by Spain with a wind power generation of 21,674 MW.

http://en.cumhuriyet.com/?hn=313598
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:30

Citation :
Génocide arménien: enquête pénale à Zurich contre un ministre turc

Le Ministère public zurichois enquête sur des propos qu'aurait tenu le ministre turc pour l'Union Européenne Egemen Bagis la semaine dernière à Zurich. M. Bagis aurait nié le génocide arménien de 1915, violant ainsi la norme pénale antiraciste.

"Nous avons ordonné une enquête de police", a indiqué le ministère public zurichois, confirmant une information de la "NZZ am Sonntag". Une violation de la loi antiraciste est un délit poursuivit d'office, a-t-il précisé.

M. Bagis avait fait halte à Zurich après s'être rendu au Forum de Davos (GR). Le 28 janvier, il a assisté à un concert de la chanteuse turque Sezen Aksu.

Immunité diplomatique
Selon un journal turc de langue anglaise, le "Today's Zaman", le ministre aurait fait les déclarations suivantes en marge du concert: "Nous sommes en Suisse et je vous dis que les événements de 1915 n'étaient pas un génocide. Qu'ils viennent m'arrêter!"

Pour l'instant, les éléments à notre disposition sont "vagues", a indiqué le procureur en charge du dossier. "On ne sait pour l'heure pas concrètement ce qui a été dit". Reste aussi à déterminer si le ministre bénéficiait de l'immunité diplomatique.

En Suisse, plusieurs personnes ont déjà été condamnées pour avoir nié le génocide arménien. L'une d'entre elles, le nationaliste turc Dogu Perinçek, avait mené l'affaire jusqu'au Tribunal fédéral qui l'avait débouté en 2007.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:35

LaikTurkiye a écrit:
Baybars a écrit:

Science et religion ne font pas bon ménage il me semble Smile

Euh ... Ca c'est une idée réçu propagé par les occidentaux. Bien au contraire, dans la religion Islam, la science fait partie des choses que l' hommes se doit d' etudier. Notamment l' astronomie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:38

Baybars a écrit:

Qui es-tu pour dire que sa ne fait pas bon ménage? Combien de scientifique à engendrer la Turquie en 85 ans?

C'est à cause du système actuel, rétrograde, arriéré que les jeunes qui ne sont pas en accord avec le pouvoir ont étaient écartés de l'éducation. Les Imam-Hatip ont étaient créer pour ça.

Tskfanatik a écrit:

Euh ... Ca c'est une idée réçu propagé par les occidentaux. Bien au contraire, dans la religion Islam, la science fait partie des choses que l' hommes se doit d' etudier. Notamment l' astronomie.

Mais chers amis, mais propos sont valables pour toutes les religions. Que penses les religieux du monde entier des théorie de Darwin sur l’évolution? je ne veux pas de faire du HS mais je persiste et signe religion et science ne font pas bon ménage, c'est un fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 23 Icon_minitime

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant