Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+21linust Viper yassine1985 Seguleh I Inanç charly rafi FAMAS osmali PGM Nano MAATAWI sorius Fahed64 leadlord GlaivedeSion winner78 Samyadams Yakuza BOUBOU juba2 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 29 Oct 2011 - 22:34 | |
| Rappel du premier message :Collegues avant l'arrivee de l'islam nos ancetres etaient soit Juifs ou chretiens et ne me venait pas me parler et se cacher le pailliens On arrete la diharee panarabiste et l'islam extremiste. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:42 | |
| - Citation :
- vous vous etes froté a moulay ismail qui avait 150 000 hommes l'armée des esclaves sa te rapelle rien donc va te documenter
L'armée ottomane n'a jamais attaquée le Maroc. Ce qui vous en attaquez en passant pillant certaines villes marocaines étaient des Turcs d'Algérie, les Koulouglis et les autochtone algérien enroulé dans la milice Turque. L'armée ottomane, enfin l'état major n'a jamais entrepris une quelconque offensive contre le Maroc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:45 | |
| hd19 ,
on avait d'autre chat à fouetter , mais tu ne ma tj pas expliquer pk le maroc payait un impot aux ottoman et pk on avait plus de 70 000 homme au Maroc ...
dite moi si je me trompe , j'ai le sentiment qu'on esaye de diminuer l'impact qu'a eu les ottoman sur le monde , est ce vraiment le cas ?
Le Marocain est tj là pr dire , " vi avi coulounisez tou li monde mi pas nouuus ! " on etait pas ds loptik de colonisez de maniere us ou gb mais former une uniter , maintenant si vs faite d'une fierter d'avoir trahi les ottoman , que voulez vous que je vous dise ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:48 | |
| [quote="Baybars"] - Citation :
- vous vous etes froté a moulay ismail qui avait 150 000 hommes l'armée des esclaves sa te rapelle rien donc va te documenter
L'armée ottomane n'a jamais attaquée le Maroc. Ce qui vous en attaquez en passant pillant certaines villes marocaines étaient des Turcs d'Algérie, les Koulouglis et les autochtone algérien enroulé dans la milice Turque. L'armée ottomane, enfin l'état major n'a jamais entrepris une quelconque offensive contre le Maroc. [/quote il y a eu une petite escarmouche (rien d'une grande bataille) la thèse la plus probable(sur le fait que le maroc n'était pas ottomans) est que le sultan du maroc a réuni une armée assez forte pour repousseer une escarmouche et que dans le meme temps que les turcs n'été pas motivé pour conquérir le maroc et qu'il avaient du mal a gérer un teritoire déjà énorme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:49 | |
| - heavyrocket-2 a écrit:
- On va finir par me bani au depend d'un laik bidon , sa tu voi c frustrant , a chacun sa culture , mais quand avec sa laicité frappante il vien la ramener , sa sous entend effacer des siècle d'histoire alors messieurs s'il vous plait , pour le respect des propos dans cette section politique , respecton déja l'orientation culturelle du pays en question avant de se balader avec une idéologie concept BIDON
Baybars , je fait confiance en tes phrase cependant il est totalement honnete de constatez qu'en Turquie ya des serie tv , d show tv , d" frikik" ki fo degager car sa devien enervant , rare sont les chaine ou tu ne voi pas de decolleter .
lak turkiye , ton idéologie ne me plait pas , mais croi moi que si jamai tu as des soucis , des periode choquante , que ton anti arabisme est trop présent la Turquie n'est pas arabe rassure toi si tu veu , mais n'essaye pas de nous separer de notre religion qu'est L'ISLAM La Turquie à beaucoup de points critiquables. Certains se croient européens, c'est juste de la bouffonnerie liée à un phénomène d'écrasement culturel. Ils vivent dans un autre monde, un monde utopique. Parmi tous les pays du Moyen-Orient, au niveau de la stabilité culturelle, sociale et économique, ce sont les pays du Golfe qui s'en sortent le mieux. Ils ont su bien mélangé modernité et Islam. Les gens sont pieux mais sa leur évite pas d'être riche. Les gens vivent très très bien. C'est un lieu où il faut habiter. L'Iran n'est qu'un état populiste, rien d'autre. La Turquie ne sera jamais l'Iran, car bien que proche culturellement, on est très loin au niveau de la tradition politique. De plus, ils sont chiites, nous sunnites. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:52 | |
| - hd19 a écrit:
il y a eu une petite escarmouche (rien d'une grande bataille) la thèse la plus probable(sur le fait que le maroc n'était pas ottomans) est que le sultan du maroc a réuni une armée assez forte pour repousseer une escarmouche et que dans le meme temps que les turcs n'été pas motivé pour conquérir le maroc et qu'il avaient du mal a gérer un teritoire déjà énorme
L'empire n'a jamais été intéressé par le Maroc, sauf le Beylik d'Alger afin de consolider sa position au Maghreb. L'armée ottomane n'a jamais eu de plan afin d'envahir le Maroc. De plus le Maroc, c'est loin, les autres territoires sont plus préoccupante (Autriche, Hongrie, Irak, etc..) L'objectif principal de l'empire Ottoman était de virer les Espagnols et les Portugais et dans un large mesure les forces chrétiennes d'Afrique du Nord. Objectif atteint.
Dernière édition par Baybars le Ven 3 Fév 2012 - 22:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:52 | |
- hd19 ,
on avait d'autre chat à fouetter , mais tu ne ma tj pas expliquer pk le maroc payait un impot aux ottoman et pk on avait plus de 70 000 homme au Maroc ...
dite moi si je me trompe , j'ai le sentiment qu'on esaye de diminuer l'impact qu'a eu les ottoman sur le monde , est ce vraiment le cas ?
Le Marocain est tj là pr dire , " vi avi coulounisez tou li monde mi pas nouuus ! " on etait pas ds loptik de colonisez de maniere us ou gb mais former une uniter , maintenant si vs faite d'une fierter d'avoir trahi les ottoman , que voulez vous que je vous dise ?
-non pas du tout dans cette optique crois mois -je suis au courant pour la somme elle été donné a mon avis pour éviter une guerre totale avec l'empire ottomans -par contre les 70 000 hommes ottomans jamais entendu parler domme moi une source stp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:55 | |
| - Baybars a écrit:
- heavyrocket-2 a écrit:
- On va finir par me bani au depend d'un laik bidon , sa tu voi c frustrant , a chacun sa culture , mais quand avec sa laicité frappante il vien la ramener , sa sous entend effacer des siècle d'histoire alors messieurs s'il vous plait , pour le respect des propos dans cette section politique , respecton déja l'orientation culturelle du pays en question avant de se balader avec une idéologie concept BIDON
Baybars , je fait confiance en tes phrase cependant il est totalement honnete de constatez qu'en Turquie ya des serie tv , d show tv , d" frikik" ki fo degager car sa devien enervant , rare sont les chaine ou tu ne voi pas de decolleter .
lak turkiye , ton idéologie ne me plait pas , mais croi moi que si jamai tu as des soucis , des periode choquante , que ton anti arabisme est trop présent la Turquie n'est pas arabe rassure toi si tu veu , mais n'essaye pas de nous separer de notre religion qu'est L'ISLAM La Turquie à beaucoup de points critiquables. Certains se croient européens, c'est juste de la bouffonnerie liée à un phénomène d'écrasement culturel. Ils vivent dans un autre monde, un monde utopique.
Parmi tous les pays du Moyen-Orient, au niveau de la stabilité culturelle, sociale et économique, ce sont les pays du Golfe qui s'en sortent le mieux. Ils ont su bien mélangé modernité et Islam. Les gens sont pieux mais sa leur évite pas d'être riche. Les gens vivent très très bien. C'est un lieu où il faut habiter.
L'Iran n'est qu'un état populiste, rien d'autre. La Turquie ne sera jamais l'Iran, car bien que proche culturellement, on est très loin au niveau de la tradition politique. De plus, ils sont chiites, nous sunnites.
les pays du golf ont des sommes pétolière et gazières astronomique donné par dieu rien a voir avec du travail l'ran paye par contre sont envie de s'affranchir au moyen orient au prix fort et ce pays a un excés de populisme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:56 | |
- laik Turkiye , mes message sont bidons , tu ne prend pas la peine de les lires...
Pitoyable tu est , ceu qui dise la verité sont bidons , tu as raison .
Je suis pas contre la culture occidentale , la culture occidentale , son mode de vie , sa spiritualité sont des choses differente , de plus je suis contre une Turquie occidentale , car ce n'est pas la Turquie , sa serait un concept , mais bon les laik tocard comme toi voudront tj d'un pays occidental , yokkk avupaliyizz evet , biz moderniiiizzz .
Je n'aime pas forcement les arabe dans la mesure ou je connait leur comportement mais n'empeche que je suis ouvert à la personne correcte , si tu veu j'ai des reticence , alors que toi c'est un anti arabisme raciste pur et dure que tu porte en toi , celui qui est frustrer croi moi ce n'est pas moi , mais toi , tu sait tes ami un genre de laik ki prenne d prenom français pour s'integrer sa te dit rien , i sapel françois , benoit ...
Quand au Maroc expliquez moi pk le maroc payait des impots à l'empire Ottoman , pk plus de 70000 homme Turc etait stationné au Maroc et pk ces même homme ont combattu pour le Maroc aussi , vos recherche se limite à des source super Française , vos cherchez ailleurs amis .
Un bon nombre de pays qui n'etait pas sur la carte de l'empire OTTOMAN appartenait à cette empire, puis je sent une aprt qui revien , cette non acceptation d'un califat provenant des TURC ...
Déja le maghrébins qui fait l'arabe va falloir differencier car c deux culture differente , donc n'essaye pas de t'apprivoisier ce qui te n'appartient pas a ton pays en essayant d'en faire une fierter , l'Empire Ottoman avait l'egypte le sud de la russie , la perse , l'arabie , la grèce , la lybie , les balkans , le caucase , l'algerie , et n'aurait pas eu le maroc ? bah voyons ...
Vous voyez on finit par se manger , entre un laik , un pro califat , et un autre qui n'accepte pour musulman qu'un arabe , c'est bien triste tout sa ...
Quant à laik Turkiye , on verra qui est le phsycho le jour du jugement , après vous allez pleurer non mai nous la turquie on est laik , on est pas arabbeee koi , on peu boire du vinnn , non la religion c du privé ...
pfff vous êtes perdu ...
QUI TA DIT DE DIFFERENCIER LA RELIGION ET SEPARER LES AFFAIRE DETAT ?
Tu reve d'une Turquie pro Française laik americaine , ta le droit , toi aussi de rever ... - heavyrocket-2 a écrit:
- Baybars est là , donne nous ton point de vue entre la mesentente d'un akp li et un chp li , je suis curieux , vraiment beaucoup ...
En saglam duran ulke Iran su anda , militairement economiquement ya du grand taff a faire mais ils ont virer beaucoup de chose malsaine , qu'en Turquie on trouve encore avec d media corrompu d emission trafiquer , et j'en passe , le vin l'alcool n'a rien a faire en Turquie - heavyrocket-2 a écrit:
lak turkiye , ton idéologie ne me plait pas , mais croi moi que si jamai tu as des soucis , des periode choquante , que ton anti arabisme est trop présent la Turquie n'est pas arabe rassure toi si tu veu , mais n'essaye pas de nous separer de notre religion qu'est L'ISLAM - heavyrocket-2 a écrit:
- Di pas de connerie pareil inanc ,
entre un laik et un fervent religieux c'est pas bien compliquer ...
On sait ce que veu l'un on sait ce que veut l'autre . Plus tu parle, plus je me sens fier et heureux d'être pour une Turquie laïque et moderne. Maintenant tu peux continuer à t'acharner maladivement sur le clavier de ton ordinateur et polluer ce forum, ça m'est égale car je ne te prend pas au sérieux, contrairement à Baybars, Inanc et à Tskfanatik qui sont doués de raisons et avec qui je peux débattre sereinement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 22:59 | |
| - hd19 a écrit:
- [
les pays du golf ont des sommes pétolière et gazières astronomique donné par dieu rien a voir avec du travail l'ran paye par contre sont envie de s'affranchir au moyen orient au prix fort et ce pays a un excés de populisme Détrompe toi, à Dubaï par exemple, le pétrole constitue moins de 8% des revenus. Aujourd'hui, les pays du Golfe se tourne vers le commerce. L'EAU assure une grande part du commerce avec l'Iran et le monde asiatique. Les pays du Golfe à la différence d'autre pays, ne versent pas l'argent du pétrole dans la fonction publique. Ils ont créer des fonds d'investissement qui achètent des entreprises. Ils investissent bien et s'en sortent très bien. C'est dans ces pays qu'il faut habiter, à terme je pense y habiter au Koweït ou dans un émirat au EAU. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:04 | |
| - Baybars a écrit:
- hd19 a écrit:
- [
les pays du golf ont des sommes pétolière et gazières astronomique donné par dieu rien a voir avec du travail l'ran paye par contre sont envie de s'affranchir au moyen orient au prix fort et ce pays a un excés de populisme Détrompe toi, à Dubaï par exemple, le pétrole constitue moins de 8% des revenus. Aujourd'hui, les pays du Golfe se tourne vers le commerce. L'EAU assure une grande part du commerce avec l'Iran et le monde asiatique. Les pays du Golfe à la différence d'autre pays, ne versent pas l'argent du pétrole dans la fonction publique. Ils ont créer des fonds d'investissement qui achètent des entreprises.
Ils investissent bien et s'en sortent très bien. C'est dans ces pays qu'il faut habiter, à terme je pense y habiter au Koweït ou dans un émirat au EAU. oui en effet pour dubai mais je t'arrete la car si abu dhabi ne serai pas intervenue dubai aurait fait faillite au koweit tu va rencontrer beaucoup de marocain et d'iraniens |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:05 | |
| Heavyrocket : Surveilles ton langage a l'égard des autres membres( les "bidon" à l'egard de Laik par exemple). Evites par la même les jugements de valeurs. Chacun a les siennes. Hd19 : Il y a un topic reservé à l'histoire du Maroc. Ce topic est reservé à l'actualité de la Turquie.
Les prochains dépassements donneront lieu a sanction
PGM | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:07 | |
| Concernant les source etant honnete , je ne l'ai pas en tête actuellement ,jvai devoir chercher et chercher pr te remonter sa et sa sra pas aujoud'hui , je te demande pardont de te laisser dans un suspens comme celui si .
Concernant L'iran ,le frère perse aboie , mais on peu dire skon veu , l'iran c militairement 10 etage en dessous de la Turquie , puis quand un pays mise autant sur le balistique on sait quasiment qu'ils n'ont QUE cette strategie et pas grand chose a coter .
Excès de populisme , oui .
Mais je preferait certain poin iranien que toutes c serie tv turque bidon ki me soule , pr vous dire i on fai desperate en turc aussi , pitié le truc , je c pa pr vous mais jveu pa ke ms gosse grandisse avec sa .
Concernant à l'autre monsieur qui dit ke je macharne maladivement sur mon clavier , croi moi que non puis maladivement pr to surement pas , pr vous les laik un musulman doué de raison c kan il ne mentionne pas ce que je dit sinon aussitot on nous traite de fou furieu ..
Je sait que baybars est du même avis et qu'il comprend exactement quel est ma position est pk , tskfanatik idem .
Sana birsey diyecem , tu peut etre fière d'etre laik , grossomodo etre fier de separer la religion est letat mais tu ne prend tj pas ton courage a kinze main pr me dire pk tu veu separer la religion de letat, te baser, sur qui , quel modele , sur koi se modèle repose etc , tu te defile depuis cet aprem , arreton cette cette mascarade et repondon serieusement
EDIT PGM : le langage SMS est proscrit. Merci de rédiger en toute lettre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:07 | |
| - hd19 a écrit:
oui en effet pour dubai mais je t'arrete la car si abu dhabi ne serai pas intervenue dubai aurait fait faillite
au koweit tu va rencontrer beaucoup de marocain et d'iraniens Ce sont des excès de jeunesse, aujourd'hui tout est redevenu normal. Surtout des pakistanais et des indiens. Les Turcs travaillent surtout dans le BTP et le commerce. Les iraniens commerces aussi. Pour les marocains, je sais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:09 | |
| Bon pgm va falloir que tu redescende sur terre, moderateur ,
le langage et le terme bidon ok je veu bien ke tintervienne , mais ne te permet pas de dire ke je JUGE !!!! qui somme nous pour juger ? a quoi tu joue ? tu repren tes veleité de moderateur pr te permettre de mentioner des terme inexact ? tu ma déja mit off 3 jours , alors si ta d raison pus concrète etale les , mais ne te permet pas de dire que je juge alors que sa n'est ni le cas à l'ecrit , ni dans mon intention , on est clair desssu ?
EDIT PGM : je vais meme etre "terre à terre" : 7 jours de repos pour méditer sur le terme "échange" et relire la charte à laquelle tu contreviens à chaque post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:10 | |
| - Baybars a écrit:
- hd19 a écrit:
oui en effet pour dubai mais je t'arrete la car si abu dhabi ne serai pas intervenue dubai aurait fait faillite
au koweit tu va rencontrer beaucoup de marocain et d'iraniens Ce sont des excès de jeunesse, aujourd'hui tout est redevenu normal.
Surtout des pakistanais et des indiens. Les Turcs travaillent surtout dans le BTP et le commerce. Les iraniens commerces aussi. Pour les marocains, je sais pas.
les marocains sont polyvalent sinon pourquoi vous ne faite pas un referundum pour cette histoire de laïcité? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:12 | |
| - Baybars a écrit:
- heavyrocket-2 a écrit:
lak turkiye , ton idéologie ne me plait pas , mais croi moi que si jamai tu as des soucis , des periode choquante , que ton anti arabisme est trop présent la Turquie n'est pas arabe rassure toi si tu veu , mais n'essaye pas de nous separer de notre religion qu'est L'ISLAM La Turquie à beaucoup de points critiquables. Certains se croient européens, c'est juste de la bouffonnerie liée à un phénomène d'écrasement culturel. Ils vivent dans un autre monde, un monde utopique.
Parmi tous les pays du Moyen-Orient, au niveau de la stabilité culturelle, sociale et économique, ce sont les pays du Golfe qui s'en sortent le mieux. Ils ont su bien mélangé modernité et Islam. Les gens sont pieux mais sa leur évite pas d'être riche. Les gens vivent très très bien. C'est un lieu où il faut habiter.
L'Iran n'est qu'un état populiste, rien d'autre. La Turquie ne sera jamais l'Iran, car bien que proche culturellement, on est très loin au niveau de la tradition politique. De plus, ils sont chiites, nous sunnites.
Sauf que la Turquie est un pays vaste et très peuplé avec un poids géostratégique mondial contrairement aux pays du golf et ça change tout. De plus culturellement la Turquie est plus proche des pays musulmans turcophone d'Asie centrale, des pays du Caucase, des pays du contours méditerranéen et aussi des pays d'Europe (balkans et immigrés turcs en europe). Penser que la Turquie et la société turque deviendra comme celle des petits pays du golf est tout simplement irréaliste et impossible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:13 | |
| la religion et l'etat je disait et non pas la religion est l'etat , un etat qui s'inspire uniquement de sa religion , de ses tradition et sa culture ya pa mieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:17 | |
| - hd19 a écrit:
les marocains sont polyvalent
sinon pourquoi vous ne faite pas un referundum pour cette histoire de laïcité? C'est très complexe la situation en Turquie, a vrai dire, en pratique, la Turquie n'est pas un état laïc, c'est juste un état qui contrôle l'Islam, les imams sont fonctionnaires et reçoivent leur salaire de l'état, l'état construit des mosquées aussi. Les cours de religion sont donnés dans les lycées aussi. Les soldats mangent après une dou'a (Invocation à Allah), etc.. Erdogan ne veut pas changer d'un coup tout un système battit en 85 ans. Enfin je pense. Là hier on parlait d'une jeunesse religieuse. Aujourd'hui on apprends que les écoles seront débarrassés des vestiges d'Atatürk. Sa a commencé avec les écoles privées. |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:20 | |
| Heavyrocket Banni 7 jours | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:21 | |
| - LaikTurkiye a écrit:
Sauf que la Turquie est un pays vaste et très peuplé avec un poids géostratégique mondial contrairement aux pays du golf et ça change tout. De plus culturellement la Turquie est plus proche des pays musulmans turcophone d'Asie centrale, des pays du Caucase, des pays du contours méditerranéen et aussi des pays d'Europe (balkans et immigrés turcs en europe). Penser que la Turquie et la société turque deviendra comme celle des petits pays du golf est tout simplement irréaliste et impossible.
Je comprends pour les Balkans car ancienne colonie, on a laissé des traces. Mais je comprends pas pour l'Asie Centrale. Je me sens pas du tout proche d'eux culturellement. La Turcs d'Anatolie et d'Asie Centrale sont séparaient depuis des siècles. Le communisme soviétique à littéralement détruit la culture turque musulmane dans ces pays. Au niveau de la stabilité et la prospérité, je souhaite à la Turquie d'être comme les pays du Golfe. Ils sont plus prospère que n'importe de quelle pays du globe. L'insécurité est très basse. Un homme peut laisser sa voiture avec les clef à l'intérieur dans la banlieue de Riyad sans soucis. Est-ce le cas en Europe ou en Turquie?! |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:36 | |
Quand au Maroc expliquez moi pk le maroc payait des impots à l'empire Ottoman , pk plus de 70000 homme Turc etait stationné au Maroc et pk ces même homme ont combattu pour le Maroc aussi , vos recherche se limite à des source super Française , vos cherchez ailleurs amis .
Un bon nombre de pays qui n'etait pas sur la carte de l'empire OTTOMAN appartenait à cette empire, puis je sent une aprt qui revien , cette non acceptation d'un califat provenant des TURC ...
Déja le maghrébins qui fait l'arabe va falloir differencier car c deux culture differente , donc n'essaye pas de t'apprivoisier ce qui te n'appartient pas a ton pays en essayant d'en faire une fierter , l'Empire Ottoman avait l'egypte le sud de la russie , la perse , l'arabie , la grèce , la lybie , les balkans , le caucase , l'algerie , et n'aurait pas eu le maroc ? bah voyons ... toi aussi de rever ... https://far-maroc.forumpro.fr/t2538-l-empire-othoman-et-le-maroc#215197 _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Dernière édition par leadlord le Ven 3 Fév 2012 - 23:47, édité 1 fois | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:42 | |
| - Tskfanatik a écrit:
- D'ou la nécessité de construire des centrales nucléaires.
Tiens justement ... Menderes aussi voulait des centrales nucléaires... Très peu de temps avant son execution, il en était au même stade qu'on est aujourd'hui.. Pourtant ça date. 50 ans y' a quelques mois.
Reflechis un peu à tout ça. Pour en revenir à un sujet très important pour la Turquie : l'énergie. Je suis en effet pour le nucléaire mais je pense que l'on doit investir dans les énergies renouvelables (solaire, éolien) pour acquérir des savoir faire très important et à haute valeur ajoutée comme les Allemands. On dépend beaucoup des énergies carbonées : http://www.iea.org/stats/balancetable.asp?COUNTRY_CODE=TR | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:44 | |
| - Baybars a écrit:
Je comprends pour les Balkans car ancienne colonie, on a laissé des traces. Mais je comprends pas pour l'Asie Centrale. Je me sens pas du tout proche d'eux culturellement. La Turcs d'Anatolie et d'Asie Centrale sont séparaient depuis des siècles. Le communisme soviétique à littéralement détruit la culture turque musulmane dans ces pays. C'est vrai que le communisme a fait mal à la culture turque dans ces pays, mais culturellement ils sont proches de nous, par exemple les mosquées des pays d’Asie centrale ont une architecture très semblable pour ne pas dire identiques à nos mosquée. L'ouzbek est une langue trés proche du turque. Ces liens culturels permettent aux hommes d'affaires turcs de faire facilement du business dans ces pays. Beaucoup d'etudiants de ces pays étudient en Turquie car la barrière de la langue est poreuse. Il existe des concours culturels (danses et chansons à la "Eurovision") inter-pays turcophones diffusés dans une chaîne de TV d'etat spécialement dédiée aux rapprochement des liens Turquie-Asie centrale : TRT Avaz. - Baybars a écrit:
Au niveau de la stabilité et la prospérité, je souhaite à la Turquie d'être comme les pays du Golfe. Ils sont plus prospère que n'importe de quelle pays du globe. L'insécurité est très basse. La sécurité passe par une bonne cohésion sociale qui passe inévitablement par l’éducation et la prospérité économique. Je pense que la sécurité de la société d'un pays est inversement proportionnelle à la taille de la population. Un système éducatif efficace, performante est aussi indispensable. - Baybars a écrit:
Un homme peut laisser sa voiture avec les clef à l'intérieur dans la banlieue de Riyad sans soucis. Est-ce le cas en Europe ou en Turquie?! Je crois que c'est le cas dans les pays scandinaves comme la Finlande, l'Islande et la Norvège (niveau d’éducation et prospérité économique très élevée) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:49 | |
| - inanc a écrit:
- Tskfanatik a écrit:
- D'ou la nécessité de construire des centrales nucléaires.
Tiens justement ... Menderes aussi voulait des centrales nucléaires... Très peu de temps avant son execution, il en était au même stade qu'on est aujourd'hui.. Pourtant ça date. 50 ans y' a quelques mois.
Reflechis un peu à tout ça. Pour en revenir à un sujet très important pour la Turquie : l'énergie.
Je suis en effet pour le nucléaire mais je pense que l'on doit investir dans les énergies renouvelables (solaire, éolien) pour acquérir des savoir faire très important et à haute valeur ajoutée comme les Allemands.
On dépend beaucoup des énergies carbonées :
http://www.iea.org/stats/balancetable.asp?COUNTRY_CODE=TR erdogan en 2010 avait fait une allusion au nucléaire militaire est-ce toujour d'actualité ou il a dit ça pour faire monter la pression |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 3 Fév 2012 - 23:54 | |
| - inanc a écrit:
Pour en revenir à un sujet très important pour la Turquie : l'énergie.
Je suis en effet pour le nucléaire mais je pense que l'on doit investir dans les énergies renouvelables (solaire, éolien) pour acquérir des savoir faire très important et à haute valeur ajoutée comme les Allemands.
On dépend beaucoup des énergies carbonées :
http://www.iea.org/stats/balancetable.asp?COUNTRY_CODE=TR Le développement de l’énergie nucléaire est indispensable pour le pays, quand on sait aussi que l'uranium est abondant dans le sol turc et que l'on a des scientifiques qualifiés emmenés par le Atom Enerji Kurumu. Très honnêtement en matière d’éolien, la Turquie à fait beaucoup d'investissement dans ce domaine et d'autre sont en cours d’étude, mais pas suffisamment pour l’énergie solaire. Je n'ai jamais compris pourquoi il y a des centrales électriques au gaz, le gaz c'est cher, il nous rend plus dépendant de la Russie et de l'Iran. L’État aurait pu construire d'avantage de centrales à charbon que de centrales à gaz. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|