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 Barge de débarquement

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MessageSujet: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:07

EDA-R (Engin de débarquement amphibie rapide)


Citation :
A servi dans Pavillon de la marine française Marine nationale française
Commanditaire Délégation générale pour l'armement
Lancement juin 2011


Caractéristiques techniques

Type Embarcation de débarquement
Longueur 30 mètres
Maître-bau 12,8 mètres
Tirant d'eau 2,5 mètres (transit)
0,6 mètres (débarquement)
Propulsion 4 x moteurs Diesel MTU 12V2000 M92, 1220 kW
4 x hydrojets[/b] Wärtsilä1
Puissance 5 MW
Vitesse 30 nœuds ; 20 nœuds à pleine charge


Caractéristiques militaires

Rayon d'action 1 000 miles à 15 nœuds


Autres caractéristiques

Équipage 4 hommes
Chantier naval Socarenam (Saint-Malo)


Citation :
Caractéristiques[modifier]

L'engin de débarquement amphibie rapide se compose de deux coques et d'une plateforme de chargement centrale de 23 mètres de long sur 6,9 mètres de large. Quatre vérins hydrauliques5 permettent à cette plateforme de type Ro-Ro (chargeant et déchargeant sa cargaison par l'avant ou l'arrière, contrairement aux CTM et CDIC) de monter (en transit) ou descendre (en débarquement). Opérable depuis les BPC de classe Mistral ou sur TCD de classe Foudre de la Marine nationale française, il peut embarquer une charge de 80 tonnes6, soit 1 chars de combat Leclerc, ou 2 Véhicule blindé de combat d'infanterie ou encore 6 véhicules de transport de troupes VAB.

La combinaison catamaran et fond plat permet à la fois de bonnes performances, sans surmotoriser, une bonne tenue à la mer en navigation courante et un tirant d'eau très réduit en mode plageage. La construction en aluminium permet une importante réduction de poids et une maintenance facilité par l'absence de corrosion.

Les portes rampes permettent de débarquer sur des plages d'un gradient supérieur à 2%7 ou des quais d'une hauteur inférieur a 1 m, elle permettent ainsi des transfert Ro-Ro de porte à porte. Les conditions de transport des véhicules sont compatibles avec les standards OTAN même par mer agitée, comme l'a prouvé sa traversée du détroit de Gibraltar.

Le prototype, équipé de 4 moteurs MTU de 1 200 kW, effectue le 6 décembre 2008 à Saint-Mandrier-sur-Mer des essais de plageage par petit fond et mer formée et d'entraînement de l'équipage à pleine charge (110 tonnes). D'autres essais de manœuvrabilité, de vitesse et de plageage ont lieu a la mi-décembre 2008 en rade de Toulon au profit de la Marine nationale et de la Délégation générale pour l'Armement. Des essais de débarquement de véhicules (un camion militaire et deux 4x4, soit 34 tonnes de fret) ont lieu le 28 janvier 2009.

Des tests d'enradiage ont eu lieu sur le Mistral le 16 février 2009. L'enradiage s'est fait dans les deux sens.

La version du L-Cat acceptée par la Délégation générale pour l'armement dans le cadre de l'appel d'offre EDA, désormais appelé EDA-R, est équipée des moteurs du prototype, elle dispose de divers aménagement spécifique a la Marine Nationale qui grèvent la charge utile de fret, désormais fixée autour de 80t. Le transit s'effectura à 18 nœuds à pleine charge et 25 nœuds à vide. Elle dispose de plus d'espace pour l'équipage et l'équipement, d'un blindage, d'affut pour les armes de bord - deux 12.7mm et deux 7.62mm -, et de systèmes transmission militaire. La charge utile restante est de 80t en mode catamran et de 100t en mode chaland8. Rebaptisé Engin de Débarquement Amphibie Rapide, le L-Cat est commandé à huit exemplaires (dont quatre ferme) par la Marine nationale française pour un montant de 125 millions d'euros dans le cadre du Plan de relance de l'économie française2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_de_d%C3%A9barquement_amphibie_rapide


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Dernière édition par Alloudi le Lun 30 Jan 2012 - 20:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:09

Combat Boat 90


Citation :
Constructeurs: Dockstavarvet , Gotlandsvarvet
Opérateurs: Marine suédoise , la Marine royale norvégienne , Marine mexicaine , la Marine malaisienne , l'Armée brésilienne
Précédé par: TPBS 200
En commission: 1991
Terminé: 250-300


Caractéristiques générales

Déplacement: 13,000 kg (£ 28,660) vide, 15,300 kg (£ 33,730) standard, 20.500 kg (£ 45,190) à pleine charge
Longueur: 15,9 m (52 ​​') l'ensemble
14.9 (48 ') de flottaison
Largeur: 3,8 m (12'6 ")
Tirant d'eau: 0,8 m (2'8 ")
Propulsion: 2 x 625 ch Scania V8 DSI14 Diesel , 2 x Kamewa FF jets d'eau
Vitesse: 40 noeuds (74 km / h)
Gamme: 240 NM (440 km) à 20 noeuds (37 km / h)
Complément: 3 (deux officiers et un ingénieur)
Jusqu'à 21 unités amphibies avec équipement complet
Armement: 3 × Browning M2HB mitrailleuses
1 x lanceur de grenades Mk 19
4 mines navales ou 6 grenades

http://en.wikipedia.org/wiki/CB90_class_fast_assault_craft


Barge de débarquement Cb90_010

Barge de débarquement Cb9010


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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:11

Jurmo class landing craft (M-12)


Citation :
Class overview

Name: Jurmo
Preceded by: Uisko class landing craft
Succeeded by: none


General characteristics

Type: landing craft, personnel
Displacement: 14 tons
Length: 14.2 m
Beam: 3.65 m
Draught: less than 1 m
Installed power: 2 x 331kW
Propulsion: Two Diesel 331 kW combined with waterjets
Speed: 37 knots
30 knots (full load)
Range: 180 nm
Troops: 20
Crew: 2
Armament: 1× 12.7 mm NSV machine gun or
1× 40 mm grenade machine gun or
1× 120 mm NEMO mortar
Armour: Kevlar lining


Citation :
History

The Jurmo was the result of modernisation in the Finnish Navy in the late 90's. It was designed to replace the existing Uisko class landing craft. Its main purpose is landing and transportation operations for the Finnish Coastal Jaegers in all weather conditions. It has good maneuverability and can come to a full stop in only one ship length from top speed. Low draft makes it suitable for amphibious assault even in shallow waters.

The Jurmo can transport 3 tons of cargo or 22 men.

The Jurmo is currently being evaluated by the German and Greek navies, and a number of the slightly larger and more powerful M14 version will also be delivered to the Royal Malaysian Police.[1]


http://en.wikipedia.org/wiki/Jurmo_class_landing_craft

Barge de débarquement Jurmo_12

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Barge de débarquement M12lan10

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:15

tres interessant Alloudi merci study on decouvre qu´il y´a d´autres concepts de debarquements plus pratiques,plus rapides et surtout plus economiques.
avec 4 L-Cat + 4 Jurno ou CB90 tu peux prendre une plage,le tout <200M$

_________________
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:01

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:11

Citation :
Textron Systems Unveiled its Advanced Amphibious Craft for US Army MSV(L) and US Navy SC(X)R

AUSA 2015 (Association of the US Army annual convention) may be an army event (which our affiliate website Army Recognition was covering) an eminently naval product was showcased for the first time, at the Textron Systems booth: The Advanced Amphibious Craft.  

AUSA 2015 (Association of the US Army annual convention) may be an army event (which our affiliate website Army Recognition was covering) an eminently naval product was showcased for the first time, at the Textron Systems booth: The Advanced Amphibious Craft.

Barge de débarquement 1394
CGI of Textron's Advanced Amphibious Craft AAC on display during AUSA 2015

Textron representatives at AUSA 2015 told Navy Recognition that a configuration of the Advanced Amphibious Craft is their answer to the US Army request for proposal (RFP) for the Maneuver Support Vessel Light, MSV(L), program intended to replace the LCM-8 "Mike" landing craft. Textron is also planning to use a different variant of the Advanced Amphibious Craft to answer a future US Navy requirement: The Surface Connector X Replacement (SC(X)R) acquisition program for the replacement of 1960 era Landing Craft Utility (LCU). The US Navy is planning for a replacement of its ageing LCU by 2022 while the US Army decision on MSV(L) is expected to happen by year end or by early 2016.

The Advanced Amphibious Craft scale model on display at AUSA 2015 was representative of what is being proposed for the US Army MSV(L) requirement. We were explained that in this configuration, Textron's new landing craft project fits in a US Navy LHD or LPD but takes up two LCAC spaces. Navy Recognition understands that the configuration in the works for the future US Navy SC(X)R requirement would be different and smaller.

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PHOTOS:
Pictures: Textron Systems Advanced Amphibious Craft AAC scale model at AUSA 2015

Textron's Advanced Amphibious Craft features a Roll-On/Roll-Off design with a folding ramp at the stern and a scissor type ramp at the bow. The bow ramp makes the craft compatible for both beaching and in port operations. Textron representatives would not comment on specification, performance and propulsion. According to the model, the craft is fitted with two water jets at the stern. Navy Recognition believes the Advanced Amphibious Craft may be a surface effect ship fitted with a catamaran hull combined with some lift fans: According to the model, the bow of the vessel features some kind of cushions similar to the Norwegian Skjold class coastal corvette.

The only comment a Textron Systems representative was willing to make regarding the Advanced Amphibious Craft expected performance was "We envision it will be able to operate well in the open seas" and the expected endurance was 12 to 15 days.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3185
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:53

http://www.abc.es/espana/canarias/abci-hallan-cabina-helicoptero-siniestrado-cerca-canarias-201510281650_noticia.html
http://smallwarsjournal.com/blog/the-marines-hit-the-beach-%E2%80%93-with-robots
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 22:15

Citation :
NATO Maritime Command

TRIDENT JUNCTURE Exercise-TJ15-TROIA-DV Day-Amphibious assault from UK LCVP from HMS BULWARK with 2 WILDCAT helicopters from HMS OCEAN - 05 NOV 2015 - Photo by WO ARTIGUES (HQ MARCOM).

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:34

Citation :
10.06.2017


Des noms d'insectes pour les sept futurs chalands multi-missions


Barge de débarquement 98f25

Les noms de sept chalands multi-missions, premiers bâtiments à propulsion hybride avec batteries en service dans la marine nationale, ont été attribués.

Barge de débarquement 98e27

La réception du premier exemplaire est prévue fin 2017. À l’issue d’une période d’utilisation opérationnelle de trois mois, le lancement de la série sera confirmé, en vue de livraisons en 2019 et 2020. Deux unités seront affectées à Toulon et deux autres à Brest, une à Cherbourg et la sixième à Saint-Mandrier au Pôle écoles méditerranée (PEM). Le marché prévoyait deux unités en option pour opérer outre-mer, aux Antilles et en Nouvelle-Calédonie. Pour l'heure, seul le CMM de Fort-de-France a été nommé.

Construits par les sociétés H2X (La Ciotat) et Cegelec Défense et Naval Sud-Est (Toulon), les CMM navigueront dans les rades ou à proximité des côtes des bases navales. Ils réaliseront des missions variées : travaux sous-marins, transport de matériel, lutte anti-pollution, formation des plongeurs.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/07/chalands-multi-mission-18191.html
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:25

Citation :
Cantiere Navale Vittoria unveils details of new Italian Navy LCMs

Luca Peruzzi - Jane's Navy International

12 December 2017

Barge de débarquement 6026
Cantiere Navale Vittoria’s LC23 LCMs will equip the Italian Navy’s new LHD, which enters service in 2022.
Source: Cantiere Navale Vittoria



Italian shipbuilder Cantiere Navale Vittoria is building four new LC23-class mechanised landing craft (LCMs) for the Italian Navy.

The four craft, designed to equip the service’s new landing helicopter dock (LHD), are being built under a contract awarded by Fincantieri in the first quarter of 2017. The new LHD is scheduled to enter service in 2022.

Construction on the first LC23 has already begun at Cantiere Navale Vittoria’s yard in Adria, near Rovigo. Under current planning the first landing craft utility (LCU) will be delivered in the second half of 2018, with all four units to be completed by 2021.

With an overall length of 23.8 m and a beam of 6.6 m, the roll-on/roll-off LC23 is capable of transporting a maximum load of 65 tonnes (one Italian Army Ariete main battle tank [MBT]) at a top speed of 13.5 kt. Alternatively, it can transport a maximum of five Lince light multirole vehicles or 300 soldiers.

The LC23 LCM will be capable of reaching top speeds of 22 kt (at light displacement) or 16 kt (with a 30-tonne load). It has a 200 n mile range at 14 kt. As an alternative to one Ariete MBT, the new craft will be capable of transporting two AAV-7 assault amphibious vehicles or two M109A2 self-propelled howitzers, one Centauro armoured vehicle or one Freccia armoured infantry fighting vehicle.

Maximum displacement is 155 tonnes (including a maximum 65-tonne payload).

The LC23 features a steel hull and aluminium steering station superstructures with ballistic protection. It is equipped with a stern gate for loading and unloading vehicles onto landing craft within the well dock (up to a maximum limit of 30 tonnes for the transfer of vehicles in this configuration).

Based on requirements set by the Italian Navy for LHD well-deck operation limits, Cantiere Navale Vittoria’s LCM design features a propulsion system based on two 1213 kW rated MAN D2862 LE 453 diesel engines each connected through ZF3055 transmissions to fixed pitch propellers.
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:49

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:16

Intéressant pour remplacer les BATRAL . Damen on connaît en plus, produits fiable
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 22:51

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:29

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:19

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:44






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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 20:58

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 21:08

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 22:21

Citation :
Textron Systems unveils new solution SECAT for Expeditionary Warfare Logistics

Naval News February 2022 Navy Forces Maritime Defense Industry

POSTED ON THURSDAY, 03 FEBRUARY 2022 14:24


According to a press release published by Textron on February 2, 2022, the firm Textron unveiled a new solution for Expeditionary Warfare Logistics, called SECAT.



Barge de débarquement _0e17
Artist rendering of future Surface Effect Cargo Amphibious Transport or SECAT (Picture source: Textron Systems)


As focus shifts from land-based competitions to large sea-based operations, there is an increased capability requirement for executing expeditionary logistics at sea and ashore.

Textron Systems believes that Surface Effect Ship (SES) technology can be utilized to provide specialized performance capabilities that traditional monohulls can’t when it comes to logistical support operations.

The company introduced a new, innovative design, called the Surface Effect Cargo Amphibious Transport (SECAT). This platform, based on SES technology, can deliver the advanced logistic capabilities required for Expeditionary Advanced Base Operations (EABO) & Distributed Maritime Operations (DMO).

Designed as a survivable, low-profile, high-speed connector, SECAT can carry 500 tons of cargo at 50 knots for 500 nautical miles in high sea states.

This innovative design enables performance capabilities such as survivability, at sea rolling stock cargo transfer, “feet dry” cargo offload/load ashore, high speed shallow and deepwater operations, and the versatility to carry a wide range of cargos- all of which could greatly enhance the U.S Navy and the U.S. Marine Corps’ ability to successfully execute EABO and DMO.

As a surface craft, the SECAT concept has an aluminum catamaran hull with a flexible bow and stern seals to contain an air cushion between the ridge side hulls.

This design allows for reduced resistance for high-speed maneuvers and is inherently less susceptible to underwater shockwaves, sea mines, submarine targeting, and torpedoes, increasing overall survivability for the craft.

Textron Systems has extensive experience within the marine specialty craft space. With the CUSV® system, the Common Unmanned Surface Vehicle and the Ship-to-Shore Connector.

The Fleet-class unmanned surface vessel, also called the Common Unmanned Surface Vessel (CUSV) and later the Mine Countermeasures Unmanned Surface Vehicle (MCM USV), is an unmanned surface vessel designed for the United States Navy to be deployed from Freedom and Independence-class littoral combat ships.

http://navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2022/february/11353-textron-systems-unveils-new-solution-secat-for-expeditionary-warfare-logistics.html
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 20:37

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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:11

CAMEN, péniche de débarquement proposée pour la Royal Australian Navy. (images : BMT)
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 23:15

Citation :
Landing Platform Dock Enforcer 14426

Specifications

Damen solutions 144

Length (m) 26

Beam (m) 18

Speed (kn) 95

Crew 340 - 430

EMF
The Enforcer 14426 provides excellent amphibious capabilities. With multiple transport units at hand, the Enforcer can get all EMF and equipment at the right spot in time. While providing logistic as well as medical support during the tasks. The Enforcer can be adjusted by numerous options to fit perfectly with the unique environmental conditions and mission profiles.


Specifications

Key figures

Dimensions

Length
144 m
Beam
26 m
Draft
5.75 m
Displacement
11500 t


Performances

Propulsion power, kW
2x 6600kW +2x 900kW
Speed
18 kn
Range
8000 nm
RoRo space
1100 m²

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Barge de débarquement Enforc11
Barge de débarquement Enforc13

https://www.damen.com/vessels/defence-and-security/landing-platform-dock-enforcers/landing-platform-dock-enforcer-14426#specifications 
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:29

Barge de débarquement Caimen11


Citation :
CAIMEN-90:registered: Péniche de débarquement rapide

Barge de débarquement 19102110

Principales caractéristiques
Longueur hors tout 30 Mètres
Poutre moulée 7.7 Mètres
Tirant d’eau design 11.5 Mètres

Performances et autonomie
Vitesse 40 Noeuds
Vitesse de service 22 Noeuds
Gamme 500 NM

Machinerie
Moteurs principaux 3 x moteur diesel
Propulseurs 3 x jets d’eau

Construction
Coque Aluminium
Superstructure Aluminium

Additionnel
Charge utile prévue : 1 char de combat principal, 4 véhicules tout-terrain


https://www.bmt.org/vessel-design-portfolio/vessel/3357/CAIMEN-90-Fast-Landing-Craft  
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MessageSujet: Re: Barge de débarquement   Barge de débarquement Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 21:42

Citation :
Le gouvernement d’Albanese accélère la construction de 18 péniches de débarquement moyennes.

23 juil., 2024 - 14:21
Nouvelles navales de la marine 2024


Selon les informations publiées par le DoD australien le 23 juillet 2024, le gouvernement d’Albanese a annoncé l’accélération de la construction
de 18 péniches de débarquement moyennes.


Barge de débarquement Albane10
Rendu artistique d’une péniche de débarquement moyenne. (Source de l’image : Birdon)

La première péniche de débarquement moyenne, conçue par Birdon et construite par Austal au chantier naval Henderson en Australie occidentale, devrait être livrée en 2026. Cette initiative fait partie d’une stratégie plus large impliquant la construction d’un maximum de huit péniches de débarquement lourdes sur le même chantier naval.

Ces navires sont cruciaux pour le passage de l’armée aux capacités de manœuvre littorale. Ils appuieront les stratégies visant à déployer et à maintenir des forces terrestres modernisées dotées de capacités de frappe terrestre et maritime à longue portée dans toute la région.

Le Landing Craft Medium, avec une portée allant jusqu’à 2000 milles nautiques lorsqu’il est associé au Landing Craft Heavy, peut transporter jusqu’à 90 tonnes. Cette capacité équivaut à quatre systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), un char de combat principal ou un véhicule de combat d’infanterie et deux Bushmasters.

Ces capacités sont comparables à celles des gros avions tels que le C-17 Globemaster. De plus, ces péniches de débarquement seront soutenues par la logistique des véhicules amphibies, capables de naviguer dans des conditions difficiles sur les plages et les voies navigables.

Comparaison entre la future péniche de débarquement et son prédécesseur

La nouvelle péniche de débarquement moyenne peut transporter jusqu’à 70 tonnes, dépassant la capacité du LCM-8 d’environ 54 tonnes. Cette augmentation permet le transport de ressources militaires plus importantes. La vitesse et la maniabilité sont également améliorées. Alors que la vitesse maximale du LCM-8 est d’environ 9 nœuds, les nouvelles péniches de débarquement sont conçues pour atteindre des vitesses plus élevées.

La nouvelle péniche de débarquement moyenne peut parcourir jusqu’à 500 milles nautiques, soit beaucoup plus que la portée du LCM-8 d’environ 190 milles nautiques. La péniche de débarquement lourde offre une portée encore plus impressionnante allant jusqu’à 2 500 milles nautiques, permettant des missions à longue distance et de longue durée.

La vitesse et la maniabilité sont également améliorées. Alors que la vitesse maximale du LCM-8 est d’environ 9 nœuds, les nouvelles péniches de débarquement sont conçues pour atteindre des vitesses plus élevées.

Les rôles opérationnels de ces nouvelles péniches de débarquement sont considérablement élargis. Alors que le LCM-8 était principalement utilisé pour le transport à courte portée dans les opérations amphibies, les nouveaux navires soutiennent un plus large éventail de missions, du déploiement rapide de blindés lourds et d’artillerie au soutien logistique et aux opérations littorales étendues.

https://armyrecognition.com/news/navy-news/2024/albanese-government-fast-tracks-construction-of-18-medium-landing-craft  
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