| Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen | |
|
+10WRANGEL mourad27 zazoe FAR SOLDIER augusta felipe21 rmaf youssef_ma73 Yakuza Fremo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 11:15 | |
| Avec le même mécanisme que la barge de piriou - Citation :
- 2015 August 25 13:54
Royal Moroccan Navy awards Damen a contract to supply a Stan Pontoon 3011 Water Barge
The Royal Moroccan Navy, in response to the severe drought that is currently affecting the country, recently awardedDamen Shipyards Group a contract to supply a Stan Pontoon 3011 Water Barge, the company said in its press release. Due to the urgent need for water in the region, Damen Shipyards Gorinchem, the Netherlands, is putting all its efforts into a fast delivery.
Combining a Stan Pontoon 3011 with water making technology is a first for Damen. Bringing both technologies together in one unit is a unique and innovative solution to the current water shortage in Morocco. No stranger to fast deliveries, Damen is aiming to transport the completed pontoon to Morocco before the end of September 2015.
Reverse osmosis for drinking water Damen will install two high capacity water makers and two air-cooled generator sets on board the pontoon. The water makers use reverse osmosis technology to produce clean drinking water. The method is particularly attractive as it can produce potable water from virtually any water source. It is also a relatively energy efficient process. After delivery, the Royal Moroccan Navy will manage the deployment and operation of the vessel. With its advanced logistics capacities, the Navy is well placed to provide such vital humanitarian support. They will transport the vessel to the worst affected areas to deliver a water making capacity of 1,500m3 per hour. The water can then either be stored on board the pontoon in bunkers or pumped ashore via a pipeline.
Standard, modular, flexible The Damen Stan Pontoon 3011 is an ideal choice for such an assignment: Its standardised components and modular construction mean that Damencan deliver the finished pontoon within a very short timeframe. Furthermore, Damen Stan Pontoons serve as highly flexible platforms that can be fully customised to meet customer-specific requirements.
Damen Shipyards Group
Damen Shipyards Group operates 32 shipbuilding and repair yards, employing 9,000 people worldwide. Damen has delivered more than 5,000 vessels in more than 100 countries and delivers some 160 vessels annually to customers worldwide. Based on its unique, standardised ship-design concept Damen is able to guarantee consistent quality.
http://en.portnews.ru/news/205343/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 12:01 | |
| ah la j'aimes bien, une armée a beaucoup plus de rôle de nos jour que faire Boom! et même un guerre nécessite beaucoup de choses derrière. les combattants ne sont qu'une la partie visible de l'iceberg d'une armée.
on parle d'une sécheresse qui est et sera de plus en plus une réalité du maghreb, il faut s'y préparé, et c'est que notre armée aille une lecture globale des phénomènes environnementale d'une société. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 12:37 | |
| c´est encore la marine ou l´ONEE ? on dirait que des "pauvres" agriculteures ont besoin d´eau pour leurs fermes d´agadir et dakhla,apres le vip des fra voila les gerraba de la marine pff _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 12:40 | |
| Sacré Yaku _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 12:44 | |
| qui donnera à boire à un déploiement massifs de troupes au Sahara. la marine doit normalement jouer un role de soutien et de logistique depuis la mer. pour l'anecdote, j'ai encore une boite en alu donné au Far pour garder leurs ration d'eau dans la guerre des sables. il lui mêttait un chiffon au tour pour que sa reste frais! eh ben s'honore notre Marine pour faire les guerraba des FAR. en attendant des hélico! |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 13:10 | |
| Ce que je comprends pas trop c'est pourquoi en commander une à priou et puis une a damen en juste quelques mois au lieu de commander les deux chez le meme fournisseur !!!! y'a-t-il des differences notables entre les deux ? _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 13:30 | |
| dans le document en anglais, ça parle d'urgence |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 13:48 | |
| - Citation :
- 25 August 2015
Innovative Stan Pontoon 3011 Water Barge will bring welcome relief to drought stricken areas
The Royal Moroccan Navy, in response to the severe drought that is currently affecting the country, recently awarded Damen Shipyards Group a contract to supply a Stan Pontoon 3011 Water Barge. Due to the urgent need for water in the region, Damen Shipyards Gorinchem, the Netherlands, is putting all its efforts into a fast delivery.
Combining a Stan Pontoon 3011 with water making technology is a first for Damen. Bringing both technologies together in one unit is a unique and innovative solution to the current water shortage in Morocco. No stranger to fast deliveries, Damen is aiming to transport the completed pontoon to Morocco before the end of September 2015.
Reverse osmosis for drinking water Damen will install two high capacity water makers and two air-cooled generator sets on board the pontoon. The water makers use reverse osmosis technology to produce clean drinking water. The method is particularly attractive as it can produce potable water from virtually any water source. It is also a relatively energy efficient process.
After delivery, the Royal Moroccan Navy will manage the deployment and operation of the vessel. With its advanced logistics capacities, the Navy is well placed to provide such vital humanitarian support. They will transport the vessel to the worst affected areas to deliver a water making capacity of 1,500m3 per hour. The water can then either be stored on board the pontoon in bunkers or pumped ashore via a pipeline.
Standard, modular, flexible The Damen Stan Pontoon 3011 is an ideal choice for such an assignment: Its standardised components and modular construction mean that Damen can deliver the finished pontoon within a very short timeframe. Furthermore, Damen Stan Pontoons serve as highly flexible platforms that can be fully customised to meet customer-specific requirements. - Code:
-
http://www.damen.com/en/news/2015/08/royal_moroccan_navy_enlists_damen_for_rapid_response | |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 13:53 | |
| - Citation :
- The Royal Moroccan Navy, in response to the severe drought that is currently affecting the country, recently awardedDamen Shipyards Group a contract to supply a Stan Pontoon 3011 Water Barge, the company said in its press release. Due to the urgent need for water in the region, Damen Shipyards Gorinchem, the Netherlands, is putting all its efforts into a fast delivery.
ça c'est de TNIZ Mots clé: severe drought - urgent - fast delivery - fin septembre 2015 _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 13:59 | |
| wayeh..n´importe quoi cette marine _________________ | |
|
| |
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 14:06 | |
| Franchement je suis dépassé par ces motifs d'acquisitions ((( | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 15:22 | |
| Les dernières intempéries au Sud (régions de sous) automne 2014 et cet Été out bousillés la canalisation d'eau potable. Cette barge peut être placée dans un porte de pèche a sidi Ifni par exemple et servir la région. L autre navire commandé aussi. Moi je suis pour les barges plus que les navires pour ce genre de missions ca coute moins cher.
N oubliez pas le rôle des FAR c est défendre le pays et venir en aide à la population en cas de catastrophe les FAR restent qaund même plus organisé et sérieux que le civil.
Dernière édition par rmaf le Ven 11 Sep - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 15:26 | |
| vue notre budget, je crois pas qu'on investie pour des tempèries qui surviennent chaque dix ans et en plus en urgence! |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 15:58 | |
| Même avis que rmaf. Et il ne faut pas oublier que en dehors du fait que ils font du dessalement d'eau de mer, ils peuvent transporter du fret aussi, ils sont modulables selon les besoins . Il ne faut pas résumé leur utilisation seulement au dessalement d'eau de mer. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 15:59 | |
| - rmaf a écrit:
- Les dernières intempéries au Sud (régions de sous) automne 2014 et cet Été out bousillés la canalisation d'eau potable. Cette barge peut être placée dans un porte de pèche a sidi Ifni par exemple et servir la région. L autre navire commandé aussi. Moi je suis pour les barges plus que les navires pour ce genre de missions ca coute moins cher.
N oubliez pas le rôle des FAR c est défendre le pays et venir en aide à la population en cas de catastrophe les FAR restent come même plus organisé et sérieux que le civil.
c´est pourquoi on voit les FAR sortir leur ponts mobiles a chaque fois que les ponts sont endommagés montre moi un seul sorti pour l´aide allah ihdik _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 16:08 | |
| Ben oui il y a eu des ponts yakusa ach katgoul et aussi les wrecker des FAR et engins de Genie nass rah khadmou pendant de semaine avec les autorités locales | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 16:09 | |
| pas vu un seul pontoon bridge en aide en 2014,montre moi une pic _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 16:10 | |
| - Yakuza a écrit:
- pas vu un seul pontoon bridge en aide en 2014,montre moi une pic
j ai pas de pic mais j ai eu l info, il faut aussi surveiller le magazine des FAR surement ils vont les montrer | |
|
| |
zazoe Caporal chef
messages : 183 Inscrit le : 10/09/2008 Localisation : belgique Nationalité :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 19:26 | |
| "before the end of september" Peut etre quelque chose a voir avec la catastrophe de Laurent Fabius? | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 19:36 | |
| pour l'ONEE ils n ont pas les compétence pour entretenir et mettre en service cette barge c est un peu comme les CL415 normalement c est protection civil mais ils sont FRA il y a deja eu penurie d'eau dans le nord du pays des les 90s un tel dispositif fera partie peut etre aussi du systeme de gestion des catastrophe que le Maroc met en place en coopération avec l’Espagne
je peux me tromper
| |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 21:34 | |
| - Hddou a écrit:
- vue notre budget, je crois pas qu'on investie pour des tempèries qui surviennent chaque dix ans et en plus en urgence!
1,500m3 per hour c'est enorme non? Pour moi ca sent la projection. Une opé arabe en libye? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 21:39 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Hddou a écrit:
- vue notre budget, je crois pas qu'on investie pour des tempèries qui surviennent chaque dix ans et en plus en urgence!
1,500m3 per hour c'est enorme non? Pour moi ca sent la projection.
Une opé arabe en libye? Bingo! |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 21:43 | |
| non non pas avec une barge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 21:54 | |
| éxpliques nous s'il te plait en quoi une barge peut pas servir en Lybie! |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen Mar 25 Aoû - 21:59 | |
| En cas d'opé arabe en libye il faudra eviter les longues routes d'approvisionnement.
Comme il n'est pas question de mettre les pieds dans une ville aux mains d'un camp ou l(autre, l'ideal serait d'avoir une tete de pont dans un petit port du littoral ou il faudra prevoir l'eau et le reste pour le corp expeditionnaire qui s'y implantera. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen | |
| |
|
| |
| Achat d'une barge Stan Pontoon 3011 - Damen | |
|