Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Ven 17 Fév 2012 - 23:46
Rappel du premier message :
Pegasus a écrit:
On met une photo comme ca de pilotes des FRA a coté de F16 ou autre , les pilotes passent devant la cour martial
Belle photo samir
Ben plus chez nous c'est du domaine public maintenant ! le peuple a le droit de voir ces hommes et femmes qui le servent sous le drapeau, bien sur une photo hors cockpit.
Auteur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Lun 5 Mar 2012 - 21:26
leur objectif sont la destructions des base aérienne et des point stratégique,t’inquiète ils on de quoi faire peurs a vos bases.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Lun 5 Mar 2012 - 21:38
Avec quelle munition de precision ? Parce que le largage de bombes lisses type "boutagaz", c'est bof meme face a une dca short/middle range. Encore qu'il faut approcher sans se faire repérer... Un bombardement digne de ce nom, requiert plus qu'un bombardier, fusse-t-il robuste. C'est tout un environnement qu'il faut considérer ( météo, relief, environnement electro, dca, brouillage....)
Pgm
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Lun 5 Mar 2012 - 21:44
PGM a écrit:
Parce que le largage de bombes lisses type "boutagaz", c'est bof meme face a une dca short/middle range. Pgm
Moi je trouve sa assez moderne comme type de munition En plus les dernières versions que possède selon certain l'AAF et pas les forces aériennes russes on un indicateur digitale de niveau
Spoiler:
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Lun 5 Mar 2012 - 22:00
Et encore, la tu fais dans l'boutagaz high tech
Mes excuses pour le HS.
Pgm
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Lun 5 Mar 2012 - 22:13
La video date de quand svp messieurs? Sa m'intéresserait de savoir si ça a été filmé post modernisation
PGM Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Lun 5 Mar 2012 - 22:27
SU35mb,
J'ai supprimé tes 2 messages et procédé à l'octroi d'un RTT de 5 jours (ban), histoire que tu réfléchisses a 2 fois avant de verser dans l'insulte. Si tu t'estimes atteint parce que je rapproche des kh avec des bouteille de gaz, il te suffit d'argumenter. Tu peux meme verser dans l'humour pour ça. C'est parfois meme recommandé. Mais pas d'insulte. Un conseil, ne mets pas ta fierté, qualité première des algeriens, sur des futilités pareilles. Pour ma part, tu peux torturer un AIM9X, ça ne me fait ni chaud ni froid.
PGM
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Lun 5 Mar 2012 - 23:07
vu le camos c'est post modernisation qui a eu lieu l'année dernière ou l'année d'avant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Lun 5 Mar 2012 - 23:19
Je dois reconnaitre que l'ANP ne communique pas assez sur les Armes de Précision, elle doit en avoir c'est sûr mais en quelle quantité et quel type ?
Les armes guidées air sol russes ne sont pas aussi performantes que les occidentales cela est indéniable mais elles sont beaucoup moins chères aussi, l'AAF s'est procuré des Raptor notamment en Afrique du Sud et je ne peux penser un seul instant que les SU24 et à fortiori les SU30 ne sont pas dotés de munitions guidées de grande précision ce serait une faute professionnelle et stratégique grave !
Vous avez vu des photos de Mig23 avec des MK82 (peut importe leur provenance) donc rien n'est impossible et à qui fait des efforts rien n'est impossible si l'AAF veut se procurer des munitions de haute précision elle y arrivera...
Après il vaut mieux lors d'exercices user quelques KAB500 ou 250 que des KH59 et autres matériels plus onéreux !?
Vous allez me dire on se console comme on peut mais aujourd'hui les sources d'approvisionnement sont beaucoup plus nombreuses (Afrique du Sud, Chine, Russie)
Vous enterrez aussi trop vite le Fencer qui fut le cauchemar de l'OTAN ! même avec des KAB500 uniquement sa capacité de pénétration à basse altitude, son allonge, sa capacité d'emport en feraient réflechir plus d'un...
A mon frère PGM je dirais qu'il vaut mieux une Butagaz qui pète qu'un Paveway qui bug ou brouillé par je ne sais quel systême ou encore qu'il fait des siennes parce qu'il n'a pas eu sa mise à jour logicielle ou que tout simplement il y a un grelou coincé entre ses optiques...
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 1:31
Missoum a écrit:
Je dois reconnaitre que l'ANP ne communique pas assez sur les Armes de Précision, elle doit en avoir c'est sûr mais en quelle quantité et quel type ?
plustôt bizar quant elle communique sur tout le reste...
Missoum a écrit:
Les armes guidées air sol russes ne sont pas aussi performantes que les occidentales cela est indéniable
je salut ici ton objectivité
Missoum a écrit:
l'AAF s'est procuré des Raptor notamment en Afrique du Sud et je ne peux penser un seul instant que les SU24 et à fortiori les SU30 ne sont pas dotés de munitions guidées de grande précision ce serait une faute professionnelle et stratégique grave !
Rechercher ailleurs que chez son fournisseur traditionnel des PGM, indique que celui-ci n'est pas mesure de fournir les armes nécessaires. on attend de voir les premières images du SU-30 équipé de PDL...
Missoum a écrit:
Vous avez vu des photos de Mig23 avec des MK82 (peut importe leur provenance) donc rien n'est impossible et à qui fait des efforts rien n'est impossible si l'AAF veut se procurer des munitions de haute précision elle y arrivera...
Oui probablement, mais sous quel conditions voilà la question. attention au racourci un peu rapide il y a une différence une bombe lisse fabriqué sous-license par plusieurs pays, et des PGM... il suffit de voir comment les us sont sélectif sur la vente des GBU ( présente ds l'inventaire des FRA depuis 2000)
Missoum a écrit:
Vous allez me dire on se console comme on peut mais aujourd'hui les sources d'approvisionnement sont beaucoup plus nombreuses (Afrique du Sud, Chine, Russie)
Mais il y a une différence entre du matériel "combat proven" , et du matériel à qu'il reste tout à démontrer
Missoum a écrit:
Vous enterrez aussi trop vite le Fencer qui fut le cauchemar de l'OTAN ! même avec des KAB500 uniquement sa capacité de pénétration à basse altitude, son allonge, sa capacité d'emport en feraient réflechir plus d'un...
Face à une bonne veille radar et des SAM au goût du jour je craint qu'il fasse pas le poid, l'expérience géorgienne le prouve.
Missoum a écrit:
A mon frère PGM je dirais qu'il vaut mieux une Butagaz qui pète qu'un Paveway qui bug ou brouillé par je ne sais quel systême ou encore qu'il fait des siennes parce qu'il n'a pas eu sa mise à jour logicielle ou que tout simplement il y a un grelou coincé entre ses optiques...
Ben il est passé où ton sens de l'humour Missoum Avec le nombre de PGM occidentale qui ont été largué ces dernières années, leur fiabilité n'est plus à éprouver
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 1:56
Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus, il y a quelque part 2 écoles disposer en nombre d'armes peu onéreuses moins précises et disposer de munitions en petites quantités plus précises,
De toute façon nous n'avons pas eu l'occasion encore d'éprouver réellement l'efficacité des armes russes, certains vont rigoler mais l'état de décrépitude de l'Armée Russe est telle que ce n'est pas dans cette armée que l'on va trouver les conditions optimales d'emploi de leurs armesqui sur le papier ont des performances tout à fait honnêtes !
Lorsque les Kornet, Metis, SA6 ont étés maniés par des personnels motivés ils ont fait des ravages ! Et personne ne peut supputter sur les performances des KH59 et consorts tant qu'ils n'ont pas étés testés en conditions réelles et optimales (le conflit en Géorgie était un conflit de voisinage à la va-vite)
l'Algérie a prouvé à plusieurs reprises sa capacité à assimiler et à tirer la quintessence des matériels qu'elle a en stock par exemple elle a des MI24 plus performants que ceux des Russes (grâce à l'aide Sud Af), ce qui peut être difficile à faire pour les Russes (du fait d l'inertie de l'Armée Russe) l'ANP à sa modeste echelle peut le faire
Qu'on soit bien d'accord le sens de mes propos c'est de dire qu'en introduisant plus de souplesse et d'aller chercher ailleurs des équipements qui font défaut chez les Russes ça devrait pouvoir marcher et la crise aidant il n'est pas impossible de voire débarquer des commerciaux vendant des BGL....
Pour ce qui est de l'humour au contraire... Imagine un missile d'1 million d'€ saboté parun Grelou cherchant un petit peu de chaleur en hiver
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 12:01
Citation :
c'est frustrant de voir qu'a peine modernisé les Su24 algérien font le prime time de la TV nationale alors que les Mirages F1 Astrac sont caché au grand public
une armée qui communique c'est une armée qui n'a rien a caché, dans le cas contraire elle cache sa decrepitude, c'été longtemps le cas en algerie mais plus maintenant.
PGM a écrit:
Avec quelle munition de precision ? Parce que le largage de bombes lisses type "boutagaz", c'est bof meme face a une dca short/middle range. Encore qu'il faut approcher sans se faire repérer... Un bombardement digne de ce nom, requiert plus qu'un bombardier, fusse-t-il robuste. C'est tout un environnement qu'il faut considérer ( météo, relief, environnement electro, dca, brouillage....)
Pgm
la video en entié elle dure 20 minute, c'est un reportage de dgeichouna
vous parler toujours de munition de presision, a chaque fois la meme musique. moi je crois en une chose, c'est que nous, on fait pas la guerre comme les usa a tiré des missile a 150 km, d'avoir suffisement de moyen pour en employé plein etc. les frappe chirurgical on s'en fou aussi, le Su-24 prend 8 tonne de bombes il a de quoi rasé une bonne partie de n'importe quelle defense.
pendant la guerre de 73 est ce que israel a utilisé des bombe de precision ?? pourtant la DCA egyptienne et syrienne sont 100 fois plus important que celle que nos voisin dispose ? les missile guidé c'est pour frappé dans une zone pleine de civile ou pour etre a distance d'une menace de missile sol air intretable. ce n'est pas notre cas.
pour le brouillage on a 4 su-24MP de guerre electronique et 2 de reconnaissanc.
des missile guiddé, des anti radar on en dispose depuis le debut des année 90 alors que vous etes a peine en train de les decouvrire.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 12:17
Citation :
une armée qui communique c'est une armée qui n'a rien a caché, dans le cas contraire elle cache sa decrepitude, c'été longtemps le cas en algerie mais plus maintenant.
Ou tout simplement elle n'a pas la même place dans la société de part et d'autre de la frontière. a la base le top de la pyramide est bien un junte militaire en Algérie. Rien d'étonnant alors que cette même junte cherche par tout les moyens à mystifier la société par une mythologie d'exploit et ou de capacité. La preuve sa marche à merveille certain ici viennent transformer les capacités réelles de tout les corps d'armée de l'ANP en super puissance technologique mieux que l'armée russe. Hein zapbox
Le rôle et la place des l'ANP dans la société est unique dans la région
Citation :
la video en entié elle dure 20 minute, c'est un reportage de dgeichouna
Je croyais que tu comprenais pas l'arabe, comment peux tu savoir qu'ils parlent de munition de précision dans le reportage?
Citation :
Vous parler toujours de munition de presision, a chaque fois la meme musique. moi je crois en une chose, c'est que nous, on fait pas la guerre comme les usa a tiré des missile a 150 km, d'avoir suffisement de moyen pour en employé plein etc.
+1 , c'est vraie que c'est pas donné
Citation :
pendant la guerre de 73 est ce que israel a utilisé des bombe de precision ?? pourtant la DCA egyptienne et syrienne sont 100 fois plus important que celle que nos voisin dispose ?
Faux En 73 les égyptiens avançaient sous couvert de leur DCA, d'ou leurs premiers succès. C'est quand ils sont sortis du paraplui qu'ils ont commençaient à dérouiller grave
Quand à vos voisins, on est en 2012 et non en 73 ils ont eu le temps d'acquérir tout ce qu'il faut pour voir vos avions décoller en temps réel à partir de vos BA
Citation :
pour le brouillage on a 4 su-24MP de guerre electronique et 2 de reconnaissanc.
Quand on voit le résultat de l'upgrade des SU-24 on a de quoi se poser de sérieuse questions quand au capacité réel des appareils
PGM Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 12:29
Zapbox,
je ne fais pas de fixation sur les armes de précision. Je rappelle juste qu'un bombardement mets en oeuvre plusieurs composantes essentielles pour être mené à bien. Il ne suffit pas de dire "j'ai un bombardier, donc je peux valablement bombarder". Un Su24 ou un F16 ne suffit pas en soi pour bombarder. A mon gôut, une armée nécessite aussi bien des moyens high tech que robuste/rustique. Il faut trouver le savant dosage. En 1973, les israeliens ont surtout sûs contourner la DCA egyptienne (brouillage, intrusion via les zone de faiblesse radar etc) + opérations au sol permettant de capturer des systèmes DCA (pour étude et création de parades adéquates). Les missiles guidées, ce n'est pas tant pour fapper des zones densément peuplées, que pour frapper a distance de sécurité. quasiment tous les pays disposent d'une DCA (souvent russe d'ailleurs) potables. La saturation oblige donc a frapper a distance de scurité pour ne pas encourir un taux d'atrition élevé.
nota: si les russes disposaient des missiles que tu leurs prêtes, pourquoi donc ne les ont-ils pas utilisé en géorgie ? pourquoi tant de perte de Su durant ce conflit ?
Soyons clair, si les russes fabriquent des bombardiers et des chasseurs (tantot pour la police du ciel tantot pour la pénétration), c'est qu'ils n'ont pas été en mesure de produire UN SEUL APPAREIL, capable de remplir toutes ces missions à la fois. Leur faiblesse vien aussi de là (ce qui oblige a entretenir plusieurs types d'appareils pour couvrir l'éventail des missions). Passer donc de cette configuration à celle d'une armée de l'air qui n'entretient plus que 2 type d'appareils multirôles, c'est l'équation que tente de résoudre l'AAF. (tout ça sans rompre son lien privilégié) avec Moscou.
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 12:33
c'est aussi pareil chez vous puisque sm le roi m6 est le chef des armée, elle mistifie rien du tout l'anp elle nous parle pas de ses exploit ou de ses capacité.
j'ai jamais dit qu'il parle de munition de presision dans le reportage ?? j'ai juste dit que c'est la version original qui dure 20 minute du reportage dgeichouna.
Citation :
Quand à vos voisins, on est en 2012 et non en 73 ils ont eu le temps d'acquérir tout ce qu'il faut pour voir vos avions décoller en temps réel à partir de vos BA
et vice et verca
Citation :
Quand on voit le résultat de l'upgrade des SU-24 on a de quoi se poser de sérieuse questions quand au capacité réel des appareils
tu ne sai rien de la modernisation, t'as juste vu un reportage de 4 minute .
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 12:34
Citation :
ANP ne comunique pas mais elle dit seulement ce qu´on veut entendre - le nif Algerien
je le redis encore une fois - les FAR sont dans les casernes ou ils ont beaucoup de travail a faire et n´ont rien a faire de la propagande ou de se meler de la politique
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 12:58
la raison d'etre de l'Etat algérien c'est la lutte du FLN pour l'Indépendance c'est pourquoi il font la promotion de l'ANP ( Héritière de l'ALN) de plus l'APN c'est le seul truc qui fonctionne correctement...
au Maroc c'est pas pareil la raison d'etre de l'Etat c'est la monarchie, d'ou la promotion de celle-ci
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 14:00
Topic Nettoyé !
les prohains auteurs des messages de ce niveau, seront sévérement sanctionnés.
ANP
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 14:57
ca me fais rire toute cette histoire ! un pays qui paye cache est en milliards SVP ne dispose pas de munitions de précisions ?? enfin allez en va dire qu'en a pas de bombe ni de missiles mais juste de veilles bonbonnes de GAZ et ça nous suffit largement pour l'autre type qui parle d'avancer technologique des FAR a ça place je ne serai pas aussi certain ! car l'AAF n'a pas comme cible les FAR ni un autre pays, c'est vraiment très bas en plus c'est pas l'avis de vos militaires qui eux savent tres bien que l'AAF dispose des capacités qu'il faut pour détruire n'importe quelle cible au royaume .
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 15:05
ah bon un officier des FAR te la dit ?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 15:07
Ce thread ne traite que de l' ANP et non d'un quelconque comparatif ANP/FAR.
Il y a eu un premier avertissement pour recentrer le débat.
Des topics traitants d'hypohèses de conflits existent. Merci de vous y référer.
Zoheir: Merci de disposer tes photos les unes à la suite des autres et non à coté. Ca déforme la page. Samir : peux-tu nous dresser la liste des différents missiles à la disposition de l'AAF ?
PGM
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 15:20
zapbox a écrit:
les frappe chirurgical on s'en fou aussi, le Su-24 prend 8 tonne de bombes il a de quoi rasé une bonne partie de n'importe quelle defense.
pendant la guerre de 73 est ce que israel a utilisé des bombe de precision ?? pourtant la DCA egyptienne et syrienne sont 100 fois plus important que celle que nos voisin dispose ? les missile guidé c'est pour frappé dans une zone pleine de civile ou pour etre a distance d'une menace de missile sol air intretable. ce n'est pas notre cas.
c´est tellement osé comme argumentaire,pour ne pas dire autre chose moins flatteur.
les paveway meme les US n´en ont utilisé qu´en fin du conflit vietnamien,vu que c´etait encore du terrain nouveau,alors israel en 73..et pour rester sur l´US,seulement avec les PW qu´ils ont reussi enfin a detruire un pont strategique qui leur a couté un bon nombre d´avions et de pilotes pendant tout le conflit qui lachaient en classique,a la facon de votre "SU24 a 8T" sans endommager le pont.
parler de foncer contre le mur par 8T de classique en s´en foutant du guidage,c´est envoyer des kamikazes en avions zero comme les japonais,encore ceux la savaient ou ils allaient!
zapbox a écrit:
des missile guiddé, des anti radar on en dispose depuis le debut des année 90 alors que vous etes a peine en train de les decouvrire.
faut PAS comparer un anti-radar russe a un HARM,l´un n´a reussi a prouver quoi que ce soit,l´autre a plein de radaristes sur la conscience. l´un doit etre accompagné par un gros pod emporté par l´avion,l´autre non. l´un est resté figé electroniquement sur les 80s,l´autre est en update constant.
enfin,avec des ARM seuls on ne fait pas d´anti-radar,les bombes guidés(Laser/GPS/IR) sont l/ autre moitié du dispositif comme l´ont demontré les dernieres guerres,et en leur absence (PDL surtout) point de SEAD/DEAD.
en conclusion,l´AAF manque encore de la moitié de capacités dont une armée de l´air moderne a besoin.
p.s:toutes images qui ne concernent l´AAF seront automatiquement effacés,faut pas fantasmer 24/24
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 15:34
oui le harm a prouvé son efficacité en serbie des millier de tiré pour detruire quasiment rien apres pour le reste on a pas le droit de parler, puisque tant que il y a du prejugé sur la qualité des missile russe ( qui sont pourtant tres bon en dca ? ) le debat ets mort née.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 16:35
edit Yak: en absence de sources que du baratin
t´aurais pas du effacer la moderation
Dernière édition par zoheir le Mar 6 Mar 2012 - 16:56, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 16:42
la russie,a defaut d´investire lourdement dans l´aerien(qui coute plus cher),a misé tout sur la DCA,et ce depuis bien longtemps. bcp de facteurs historiques comme politiques,culturelles ont fait qu´elle a privilegé ce secteur(un pilote hyper controllé et moins motivé perd contre un qui decide de sa propre initiative en combat[doctrine ouest]; un SAM ne deserte pas;electronique chroniquement faible: switcher un missile sur Mig29 demandait 11 boutons contre 1 seul sur F16; un avion perdu en tests est plus couteux qu´un missile SAm defaillant etc...)
partant,mettre 75% des efforts sur la DCA n´etait qu´un pas naturel,surtout apres que la crise a commencé en 80s(date ou la majorité des developements des armes aeriennes se sont arretés)vaut mieux donc pour eux innonder le territoire en SAM que suivre une course perdue d´avance,et ui a besoin de 2 decenies de rattrapage.
pour le HARM en serbie,OUI son role PRIMAIRE qui est SEAD(dissuader toute activité radar) a bel et bien ete accomplit,et c´est aussi grace a ce conflit que des ajouts specifiques ont ete etudiés et installés sur les ameliorations du missile apres,a coté de l´autre facette qui est l´utilisation en concert des PDL/LGB/GPS pour faire DEAD. voila l´avantage d´acheter US,le client profite de leurs retex
par contre,les russes n´ont pas shooté leurs fameux missiles ARM en georgie par peur d´inneficacité et de se retrouver seuls audessus des des defenses ennemies,voila pour ce qui est de la confiance en ses propres moyens!!
Citation :
D’autre part, il n’y a pas eu de tir de missiles antiradiation (ARM) contre les radars de la défense aérienne géorgienne. Les équipages russes n’ont pas toujours pu utiliser leurs armes de précision à distance, par crainte de se trouver dans le champ de tir des systèmes missiles sol-air géorgiens. De plus, les forces aériennes russes ne disposent pas encore d’armes guidées par satellite, mais celles-ci devraient voir le jour ultérieurement grâce à la mise en place du système de positionnement par satellite Glosnass. Les services de renseignements russes sont ainsi critiqués pour leur manque d’alerte et d’anticipation. De l’avis d’experts militaires occidentaux, la force aérienne russe s’est révélée sous-équipée, tant dans les équipements nocturnes que dans les armes utilisées, sans compter les failles dans les systèmes de communication, de liaison air-sol. La coopération entre le sol et l’air semble avoir été absente, comme si chaque composante faisait sa propre guerre.Ces éléments confortent l’idée que la Russie n’est probablement pas préparée à s’engager dans une guerre de haute technologie (s’appuyant sur le C4ISR)
si mon potentiel ennemi est equipé,formé et entrainé par cette armée,je me sens bcp a l´aise franchement.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome X Mar 6 Mar 2012 - 16:45
zapbox a écrit:
oui le harm a prouvé son efficacité en serbie des millier de tiré pour detruire quasiment rien
Et pour cause les serbes étaignaient leur radar car il s'avait que c'était trop risqué pour eux, résultat les avions ont put faire leur petit 'tour" tranquilement sans géner, dans un cas ou ds l'autre le résultat est le même
zapbox a écrit:
apres pour le reste on a pas le droit de parler, puisque tant que il y a du prejugé sur la qualité des missile russe ( qui sont pourtant tres bon en dca ? ) le debat ets mort née.
Avec des exemples réels et des sources crédibles moi j'appel ça argument étaillé. mais lorsque on vous demande des souces de vos affirmations c'est souvent là que ça coince...