messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 11 Mar 2012 - 21:39
Rappel du premier message :
Citation :
Ce militant démocrate qui défie Barack Obama
Candidat à la présidence, Darcy Richardson exprime la frustration d’une partie des progressistes états-uniens face au bilan du président sortant. Il participe aux primaires démocrates afin de «r amener,dit-il, Obama à gauche ».
Il n’a eu droit qu’à quelques entrefilets dans deux, trois journaux mais le New York Times ne l’a pas cité une seule fois dans l’un de ses articles. Il ne collecte que quelques milliers de dollars de-ci, de-là. Il ne bénéficie donc ni de la puissance financière ni de la couverture médiatique, éléments indispensables à toute campagne électorale aux États-Unis. Pourtant Darcy Richardson est bel et bien candidat à la présidence des États-Unis (www.darcy2012.com). Mieux même, il est le seul à défier Barack Obama dans plusieurs États. Même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
« Je suis le premier à admettre que je n’ai aucune chance de battre, voire d’inquiéter le président sortant », répète Darcy Richardson en préambule des rares interviews que des chaînes locales lui accordent. Même si Eugene McCarthy constitue sa référence politique (les deux hommes ont notamment milité ensemble au début des années quatre-vingt-dix dans l’aile gauche du Parti démocrate), ce féru d’histoire sait que 2012 n’est pas 1968. Cette année-là, le sénateur progressiste du Minnesota, Eugene McCarthy, avait défié, au nom du mouvement antiguerre, Lyndon Johnson, président depuis 1963, embourbé dans son escalade militaire au Vietnam. Après des premières primaires très serrées, Johnson renonça finalement à se représenter.
Pourquoi dès lors se lancer dans une telle bataille à cinquante-six ans ? Parce qu’Obama doit répondre de son bilan, rétorque en substance cet ancien assureur devenu auteur et bloggeur (www.battleground.com). « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. » L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. « Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush. »
Darcy Richardson a reçu le soutien de la Nouvelle Alliance progressiste (www.newprogs.org), organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Aucune des personnalités évoquées depuis plusieurs mois (Jeffrey Sacks, Robert Reich, Bernie Sanders, Dennis Kucinich…) n’a relevé le gant. Darcy Richardson, si. Son slogan de campagne : « Un démocrate progressiste pour président. » Et son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Aux États-Unis, il n’y a pas que Lyndon LaRouche pour accuser Obama d’avoir trahi ses promesses. Bien que boudé par la grande presse, le démocrate progressiste Darcy Richardson défie le président Barack Obama dans plusieurs États dans la course à la présidentielle. Car, même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
Pour Darcy Richardson, qui mène lui aussi campagne pour rétablir la séparation des banques d’affaires des banques de dépôt (retour au Glass-Steagall Act), le bilan du mandat d’Obama est plus que calamiteux : « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. »
Et comme le précise un article paru dans l’Humanité du 8 mars : « L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. "Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush." »
La référence politique de Darcy Richardson reste Eugene McCarthy (rien à voir avec l’anti-communiste Joseph McCarthy). Ce sénateur progressiste du Minnesota avait défié en 1968, au nom du mouvement contre la guerre du Vietnam, Lyndon Johnson, président depuis 1963. Eugene McCarthy était aussi en très bonnes termes avec Lyndon LaRouche et s’était fait remarquer en 1988 en faisant campagne en faveur de l’Initiative de défense stratégique (IDS), initiative anti-guerre initié par LaRouche et caricaturé par la presse comme « la guerre des étoiles ». Il avait également signé l’appel pour un Nouveau Bretton Woods de LaRouche.
Aujourd’hui, Darcy Richardson dispose du soutien de la Nouvelle Alliance progressiste, organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Le slogan de campagne de Richardson : « Un démocrate progressiste pour président. » Son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 11:53
Trump a aussi admet sa défaite (tout en disant qu'il y'a tricherie) ... le mal est fait et profond En tout cas les US sont dans la suite des autres pays occidentaux: une crise de confiance dans les institutions politiques L'avantage qu'on a a tiré c'est que le sahara sera le dernier des soucis de l'administration Biden ils auront tellement du boulot en interne
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 11:53
https://www.nbcnews.com/politics/2020-election/trump-commits-orderly-transition-statement-after-mob-stormed-capitol-n1253223 a écrit:
Trump: Even though I totally disagree with the outcome of the election, and the facts bear me out, nevertheless there will be an orderly transition on January 20th
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 11:56
Samurai a écrit:
Djaaf a écrit:
Les democrates sont en passe de prendre controle du Senat (elections en Georgie). Celà signifie que les democrates controleront la presidence, la chambre des représentants ET le Senat.... c’est assez rare aux USA et ça veur dire qu’ils pourront passer toutes les lois qu’ils veulent....
Non s'ils gagnent les deux places à Géorgie ils vont juste empêcher les républicains d'avoir une majorité absolue ça sera 50 sénateurs républicains 48 sénateurs démocrates (51 pour une majorité absolue)
Non non, ils vont bel et bien avoir le controle, je cite: The win by Mr Ossoff and Mr Warnock, who becomes the first African-American in Georgia to win a Senate seat, means the chamber will have a 50-50 partisan split, with Kamala Harris, incoming vice-president, having the tiebreaking vote.
Source: Financial Times
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 12:07
les USA sont à l'aube de gros problèmes politiques et sociaux... Les démocrates vont enfoncer ce pays, l’appauvrir et réduire son influence .. C’est la Chine qui va gagner et l'autre perdant sera l'Europe
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 12:16
marques a écrit:
les USA sont à l'aube de gros problèmes politiques et sociaux... Les démocrates vont enfoncer ce pays, l’appauvrir et réduire son influence .. C’est la Chine qui va gagner et l'autre perdant sera l'Europe
+1 Ssi Marques, 40% ( et c'est un chiffre donné par le NYT) des américains pensent qu'il y'a fraude et la pire chose c'est la perte de confiance dans les institutions démocratiques, 75 millions d'américains ont voté pour Trump et ce n'est pas négligeable surtout que leur ''idole" (qui a aussi un ego demesuré faut l'avouer) n'a pas admis sa défaite et donne l'impression qu'il a été forcé a accepté la transition Maintenant d'un point de vue maroco-marocain,c'est dans l'ensemble bon pour nous Biden aura tellement à faire en interne que le sahara restera le dernier de ces soucis, ceci étant vigilance constante faut pas relacher faut absolument se rapprocher de l'administration Biden ,notre combat commence maintenant et il est plus ardu et plus dure : nous avons un avantage à protéger et à faire capitaliser..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
marques et mr.f-15 Eagle aiment ce message
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 12:33
Avec le controle democrate du senat, Inhofe va perdre son poste de president du Comité des forces armées du Sénat.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 12:45
mr.f-15 Eagle a écrit:
Avec le controle democrate du senat, Inhofe va perdre son poste de president du Comité des forces armées du Sénat.
Ca par contre c'est une bonne nouvelle
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
mr.f-15 Eagle aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 12:58
La Présidence et les 2 chambres sont democrates
_________________
Bruce Wayne aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 13:03
Il y a deux Amériques qui de jours en jours deviennent irréconciliables. Une Amérique anti-(immigration, métissage) Une Amérique progressiste.
La démocratie a des limites, elle ne peut pas fonctionner quand la société est aussi fracturé (culturellement, politiquement, ethniquement, ... Quand les WHASP étaient majoritaires, tout allait bien puisqu'il y avait une majorité absolu. Maintenant qu'ils deviennent minoritaire il y aura de plus en plus de problème.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 13:55
C'est aussi un mal qui touche toute les démocratie occidentale A l'heure des reseaux sociaux, de la TV réalités, de l'uberisation et de l'économie de partage...la démocratie représentative ou ou officie des professionnel de la politique qui sont la depuis des lustres n'ais plus adapté Le Bundestag a failli etre envahi par les manifs anti-masque, les gilets jaunes en France,... Ce sont des actes de radicaux qui n'ont plus rien a perdre ( suffit de voir les photos pour se rendre compte que c'est des Cassos) mais les gens qui ont a perdre et qui ne disent rien n'en pense pas moins...
Il serait peut etre temps en Occident de revoir ce systeme d'Aristocratie élective et aller vers quelque chose de plus participatif et de plus direct..
_________________
Fahed64 et simplet aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3188 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 15:37
Adam a écrit:
Le Congrès officialise la victoire de Jo Biden tôt ce matin... 306 contre 232 ...
Mike Pence a validé le vote ...
Nos diplomates et nos lobbyistes doivent se mettre en position de combat ...
Biden aura d'autres chats a fouetter
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 17:08
Il parait que c'est le début d'un grand déclin des usa les grandes nations fort à travers l'histoire n'ont pas été victime d'attaque militaire frontale mais plutôt de conspiration et trahison interne, les chinois ont pu infiltré les usa à travers les sociétés de nouvelles technologie qui n'ont rien à foutre de la suprématie USA et qui sont aussi contre tout les principes des conservateurs car le féminisme les droits des homosexuels etc ça arrange les affaires de certains secteurs qui réalisent plus de profits grâce à l'émergence de certains comportements qui stimule la consommation de leur produit, wait and see les chinois vont exploser l'USA de l'Interieur grâce au démocrates
simplet General de Brigade
messages : 3188 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 7 Jan 2021 - 22:47
Trump a sous estimé le pouvoir des GAFA , maintenant Zuckerberg ose censurer le président des Etats Unis.
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 8 Jan 2021 - 4:48
Tfou! Il est parti Trump.. Dommage dans une ont le voit de face au profil de Hassan 2 lui demander des conseils et il noté le tout. Lors de la prise des systèmes de communication Israël par Bibi ont le voit avec sa7ibouna Trump.
Je me fou du F35 et les gadgets pour le Sahara . Quitte à envoyer tout nos F16 au Yémen... Biden a intérêt à reconnaître notre Sahara comme nous avons reconnu leur indépendance.
Ont est pas comme c'est bourgois du Moyen Orient, ont est Nord Africains et pauvreman avant tout.. Israël et Palestine ça nous regarde pas. Et même le Sahara ,en cas de trahison, quitte à l'offrir au Sahraouis Bsaha, Fi Sabililah , mais gare a l'oued Draa.. Ont ils oublié que nos ancêtres ont fait manger du sable au Ottomans...
Ils nous ont pris pour des crevards ou quoi ? Bah voyons ils merrite une bonne fessée gamin..
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 8 Jan 2021 - 12:01
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1347334804052844550 a écrit:
Trump calme le jeu et assure qu'il y'aura une transition calme .. En tant que marocains on peut le remercier pour cet accord historique, pour nos diplomates le travail continu..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 8 Jan 2021 - 20:51
To all of those who have asked, I will not be going to the Inauguration on January 20th.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 8 Jan 2021 - 21:42
https://twitter.com/SecPompeo/status/1347634910241189895 a écrit:
Pompeo a rencontré Blinken et Biden aujourd'hui
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
mr.f-15 Eagle aime ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 9 Jan 2021 - 10:48
Citation :
Twitter suspend définitivement le compte personnel de Donald Trump
BANNI - Le réseau social Twitter a suspendu le compte de Donald Trump de façon permanente deux jours après les émeutes de ses partisans qui ont envahi le Capitole pendant plusieurs heures. C'est du jamais vu.
Le petit oiseau bleu a cloué le bec de Donald Trump. Deux jours après l'invasion violente du Capitole qui a ébranlé l'Amérique, le futur ex-président des Etats-Unis est privé de son principal outil de communication. Le réseau social a en effet décidé de suspendre le compte personne @RealDonaldTrump du président sortant "de façon permanente".
"Après examen approfondi des tweets récents de @realDonaldTrump et du contexte actuel - notamment comment ils sont interprétés (...) - nous avons suspendu le compte indéfiniment à cause du risque de nouvelles incitations à la violence" de la part du président américain sortant, a expliqué dans un communiqué l'entreprise, naguère caisse de résonance du Trumpisme et outil sur lequel Donald Trump a bâti son ascension politique.
Le président sortant Donald Trump a accusé vendredi Twitter de "museler la liberté d'expression", après cette suspension. "Twitter est allé encore plus loin dans son musellement de la liberté d'expression, et ce soir, les employés de Twitter ont coordonné avec les démocrates et la gauche radicale le retrait de mon compte de leur plateforme, pour me faire taire moi - et VOUS, les 75.000.000 grands patriotes qui ont voté pour moi", a-t-il écrit depuis le compte de la présidence américaine (@POTUS).
Depuis, ces tweets du Président Trump publiés sous le compte officiel de la Présidence ont été supprimés par le réseau social.
Un compte suspendu quelques heures jeudi
Jeudi 7 janvier, Facebook et d'autres services comme Snapchat ou Twitch ont également suspendu le profil du locataire de la Maison Blanche pour une durée indéterminée. Mais avec plus de 88 millions d'abonnées, Twitter s'avère la plateforme de prédilection de Donald Trump, celle qui lui sert à faire des annonces politiques, fulminer contre les médias ou insulter ses adversaires au quotidien.
Au fil des derniers mois, Twitter est intervenu graduellement sur le compte Trump, notamment en apposant des labels pour nuancer les allégations du président américain. Mercredi, la messagerie avait déjà supprimé plusieurs messages du chef d'Etat, au lieu de simplement les masquer avec des notes d'avertissement. Le républicain n'a pas cessé de contester la validité de l'élection présidentielle, enfreignant donc les règles des principales plateformes sur le respect des processus démocratiques. Twitter avait ensuite suspendu son compte pendant douze heures avant de le réactiver jeudi, à la surprise générale, le président étant tenu en bonne partie responsable des violences de mercredi, qui ont choqué le pays et à l'étranger.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Fahed64 et sraboutibada aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 9 Jan 2021 - 19:03
Nancy Pelosi accuse Donald Trump de vouloir provoquer une attaque nucléaire contre l'Iran durant les quelques jours qui reste de son mandat et appelle à son éviction ....
The President’s dangerous acts necessitate his immediate removal from office. We look forward to hearing from the Vice President as soon as possible and to receiving a positive answer as to whether he and the Cabinet will honor their oath to the Constitution and to Americans.
"This morning, I spoke to the Chairman of the Joint Chiefs of Staff Mark Milley to discuss available precautions for preventing an unstable president from initiating military hostilities or accessing the launch codes and ordering a nuclear strike," says @SpeakerPelosi. pic.twitter.com/iM4o7AKfpJ
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 9 Jan 2021 - 19:56
Ca devient n'importe quoi , on est à la limite de l'acharnement le mec part dans 10 jours
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 9 Jan 2021 - 23:19
https://globalnews.ca/news/7565715/trump-second-impeachment/ a écrit:
‘Really no way’ Trump could be removed from office before Inauguration Day, expert says
_________________
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 10 Jan 2021 - 9:31
Espérons que Biden va continuer,ce que notre "uncle" Trump Donald, a fait pour nous.
Imaginez le seul président US a être pour le Maroc un frère, reconnaître notre Sahara et feu vert pour les armes... plus , enfin, avoir des relations diplomatiques et fraternelles avec Israël.. sans compter le récent coup de pression a l'Algérie... Bref avec Israël le monde et à nous, inch'Allah.
C'était Carter ce salopard qui nous a refusé les armes besoin. Il a même refuse de vendre des F 16 aux Jordaniens..
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 10 Jan 2021 - 13:15
Northrop a écrit:
Espérons que Biden va continuer,ce que notre "uncle" Trump Donald, a fait pour nous.
Imaginez le seul président US a être pour le Maroc un frère, reconnaître notre Sahara et feu vert pour les armes... plus , enfin, avoir des relations diplomatiques et fraternelles avec Israël.. sans compter le récent coup de pression a l'Algérie... Bref avec Israël le monde et à nous, inch'Allah.
C'était Carter ce salopard qui nous a refusé les armes besoin. Il a même refuse de vendre des F 16 aux Jordaniens..
il faut toujours avoir le " et si... Biden fait marche arrière, et si..." toujours préparer le plan B, meme si c'est improbable, mais la logique des choses est que il faudra être au dessus des évènements imprévisibles
Anzarane aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez...