messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 11 Mar 2012 - 21:39
Rappel du premier message :
Citation :
Ce militant démocrate qui défie Barack Obama
Candidat à la présidence, Darcy Richardson exprime la frustration d’une partie des progressistes états-uniens face au bilan du président sortant. Il participe aux primaires démocrates afin de «r amener,dit-il, Obama à gauche ».
Il n’a eu droit qu’à quelques entrefilets dans deux, trois journaux mais le New York Times ne l’a pas cité une seule fois dans l’un de ses articles. Il ne collecte que quelques milliers de dollars de-ci, de-là. Il ne bénéficie donc ni de la puissance financière ni de la couverture médiatique, éléments indispensables à toute campagne électorale aux États-Unis. Pourtant Darcy Richardson est bel et bien candidat à la présidence des États-Unis (www.darcy2012.com). Mieux même, il est le seul à défier Barack Obama dans plusieurs États. Même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
« Je suis le premier à admettre que je n’ai aucune chance de battre, voire d’inquiéter le président sortant », répète Darcy Richardson en préambule des rares interviews que des chaînes locales lui accordent. Même si Eugene McCarthy constitue sa référence politique (les deux hommes ont notamment milité ensemble au début des années quatre-vingt-dix dans l’aile gauche du Parti démocrate), ce féru d’histoire sait que 2012 n’est pas 1968. Cette année-là, le sénateur progressiste du Minnesota, Eugene McCarthy, avait défié, au nom du mouvement antiguerre, Lyndon Johnson, président depuis 1963, embourbé dans son escalade militaire au Vietnam. Après des premières primaires très serrées, Johnson renonça finalement à se représenter.
Pourquoi dès lors se lancer dans une telle bataille à cinquante-six ans ? Parce qu’Obama doit répondre de son bilan, rétorque en substance cet ancien assureur devenu auteur et bloggeur (www.battleground.com). « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. » L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. « Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush. »
Darcy Richardson a reçu le soutien de la Nouvelle Alliance progressiste (www.newprogs.org), organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Aucune des personnalités évoquées depuis plusieurs mois (Jeffrey Sacks, Robert Reich, Bernie Sanders, Dennis Kucinich…) n’a relevé le gant. Darcy Richardson, si. Son slogan de campagne : « Un démocrate progressiste pour président. » Et son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Aux États-Unis, il n’y a pas que Lyndon LaRouche pour accuser Obama d’avoir trahi ses promesses. Bien que boudé par la grande presse, le démocrate progressiste Darcy Richardson défie le président Barack Obama dans plusieurs États dans la course à la présidentielle. Car, même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
Pour Darcy Richardson, qui mène lui aussi campagne pour rétablir la séparation des banques d’affaires des banques de dépôt (retour au Glass-Steagall Act), le bilan du mandat d’Obama est plus que calamiteux : « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. »
Et comme le précise un article paru dans l’Humanité du 8 mars : « L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. "Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush." »
La référence politique de Darcy Richardson reste Eugene McCarthy (rien à voir avec l’anti-communiste Joseph McCarthy). Ce sénateur progressiste du Minnesota avait défié en 1968, au nom du mouvement contre la guerre du Vietnam, Lyndon Johnson, président depuis 1963. Eugene McCarthy était aussi en très bonnes termes avec Lyndon LaRouche et s’était fait remarquer en 1988 en faisant campagne en faveur de l’Initiative de défense stratégique (IDS), initiative anti-guerre initié par LaRouche et caricaturé par la presse comme « la guerre des étoiles ». Il avait également signé l’appel pour un Nouveau Bretton Woods de LaRouche.
Aujourd’hui, Darcy Richardson dispose du soutien de la Nouvelle Alliance progressiste, organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Le slogan de campagne de Richardson : « Un démocrate progressiste pour président. » Son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 11 Fév 2021 - 17:15
C'est exactement ce que je me dis Ssi Fahed..Trump se faisait allumé alors qu'au final c'était une ''guerre'' commerciale, là le mec veut impliquer le Pentagone pour définir une stratégie armée et galek droits de l'homme
https://twitter.com/cspan/status/1359891960375435265 a écrit:
On vas voir le traitement médiatique de la presse américaine sur ce que viens de dire Biden..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 11 Fév 2021 - 17:27
Absolument, les démocrates sont dangereux et sanguinaires.
La cible semble être la Chine avant la Russie ou les 2 en même temps.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 12 Fév 2021 - 21:47
Bruce Wayne a écrit:
Le général Keneth Mckenzie pointe que le désengagement américain a permis aux chinois et aux russes de les concurrencer sur leur ''terrains de prédilection'' , autre fait intéressant à la fin de l'article il parle des accords d'Abraham (sans faire référence au Maroc) en soulignant que c'est des accords intéressant dans la mesure où ils permettront d'avoir plus d'alliés qui partagent les mêmes préoccupations..
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 13 Fév 2021 - 22:44
Exact Ssi Fahed ils avaient misé sur Mcconell qui a finalement déclaré hier qu'il voterait pour l'acquittement de Trump... En tout cas ceci va permettre de purger le GOP des cheney, toomey, romney Sasse et leur clique et laissera la porte grande ouverte pour De Santis ou Cruz pour 2024 ( deux Jacksonniens ou MAGA comme les appellent les américains)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 13 Fév 2021 - 23:11
Bruce Wayne a écrit:
Trump a été acquitté !!
Sur le fond, il ne s'agit pas d'un simple acquittement.
La première conclusion à tirer de cette affaire est que Donald Trump n'a pas encore perdu son poids au sein du parti républicain, malgré l'ambition de certains prétendants à la présidence américaine en 2024. Le vote de 43 républicains était le résultats de plusieurs consultations au sein du parti.
La deuxième conclusion est que les démocrates ont échoué à barrer la route à celui qui les menace d'un retour triomphal et une revanche en 2024. Sa condamnation était le seul moyen pour l'écarter définitivement.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 13 Fév 2021 - 23:36
Sincèrement Ssi Ralek je suis pas sur que Trump se représentera en 2024 (sa démotivation pour les sénatoriales est un des signes ..), c'est pas un ''animal politique'' comme un Poutine par exemple, par contre son poids est considérable sur le GOP et ca favorisera forcément soit Desantis soit Cruz (même si à titre personnel je vois plus Desantis), le but sera d'avoir le candidat le plus a même de battre... Kamala Harris, au fond les dems savent que sans la crise du Covid jamais Biden n'aurait gagné.. En tout cas jusqu'a maintenant le parti qui chambre+senat + maison blanche perds les mid-terms
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
ralek1 aime ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2021 - 0:04
Les chancelleries en prie note de cet décision.C’est un message clair que les USA ont envoyé cet nuit.Une grande partie de la population,à travers les sénateurs, supportent les décisions de Trump que ca soit au niveau national ou international .Et que rien ne peut arrêter sa candidature pour 2024 ou la candidature de l un des ses disciples. Bon chance à Biden pour convaincre les « partenaires internationaux » que l US revient aux normes d’avant 2016 .
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2021 - 0:05
Bruce Wayne a écrit:
Sincèrement Ssi Ralek je suis pas sur que Trump se représentera en 2024 (sa démotivation pour les sénatoriales est un des signes ..), c'est pas un ''animal politique'' comme un Poutine par exemple, par contre son poids est considérable sur le GOP et ca favorisera forcément soit Desantis soit Cruz (même si à titre personnel je vois plus Desantis), le but sera d'avoir le candidat le plus a même de battre... Kamala Harris, au fond les dems savent que sans la crise du Covid jamais Biden n'aurait gagné.. En tout cas jusqu'a maintenant le parti qui chambre+senat + maison blanche perds les mid-terms
Peut être que tu as raison. Je ne suis pas catégorique... Par contre, pour ce qui est sa "démotivation" pour les sénatoriales, je ne le vois pas comme ça. Passer de Président des USA à un simple sénateur n'est pas très flatteur pour quelqu'un comme Trump. Certes, ce n'est pas un "animal politique" comme tu dis, mais il est quelqu'un de très dynamique...Il voulait déjà plus de pouvoir quand il était président, alors imagine la déception en tant que sénateur!
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2021 - 0:11
il se représentera. . il a gouté au pouvoir
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2021 - 0:14
Trump en 2024 je pense pas, il aura 78 ans... Cependant il peut placer l'un des siens genre...Kushner
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2021 - 0:18
ralek1 a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Sincèrement Ssi Ralek je suis pas sur que Trump se représentera en 2024 (sa démotivation pour les sénatoriales est un des signes ..), c'est pas un ''animal politique'' comme un Poutine par exemple, par contre son poids est considérable sur le GOP et ca favorisera forcément soit Desantis soit Cruz (même si à titre personnel je vois plus Desantis), le but sera d'avoir le candidat le plus a même de battre... Kamala Harris, au fond les dems savent que sans la crise du Covid jamais Biden n'aurait gagné.. En tout cas jusqu'a maintenant le parti qui chambre+senat + maison blanche perds les mid-terms
Peut être que tu as raison. Je ne suis pas catégorique... Par contre, pour ce qui est sa "démotivation" pour les sénatoriales, je ne le vois pas comme ça. Passer de Président des USA à un simple sénateur n'est pas très flatteur pour quelqu'un comme Trump. Certes, ce n'est pas un "animal politique" comme tu dis, mais il est quelqu'un de très dynamique...Il voulait déjà plus de pouvoir quand il était président, alors imagine la déception en tant que sénateur!
Ssi ralek quand je parlais des sénatoriales je parlais de la course pour le sénat (l'état de Géorgie plus précisément) mais sinon Trump est quelqu'un d'assez imprévisible.. il peut nous suprendre et se représenter..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2021 - 0:20
RED BISHOP a écrit:
Trump en 2024 je pense pas, il aura 78 ans... Cependant il peut placer l'un des siens genre...Kushner
Ssi Red Biden a 78 ans et il est président.. Par contre Kushner je le verrais bien aussi mais tout dépendra de Trump ( Desantis et Cruz sont des proches ''idéologique de Trump, Cruz est la version latino de Trump d'ailleurs)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2021 - 0:29
Kushner serait effectivement le parfait poulain, mais est-ce que les américains voteront pour un juif à la tête de la maison blanche?
Je continue de parier sur un retour de Trump en 2024.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Bruce Wayne et ralek1 aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 14 Fév 2021 - 1:45
QuickShark a écrit:
Kushner serait effectivement le parfait poulain, mais est-ce que les américains voteront pour un juif à la tête de la maison blanche?
Je continue de parier sur un retour de Trump en 2024.
et joseph biden euhm jhon biden il est quoi (hors caméra)
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 16 Fév 2021 - 18:38
Citation :
Secretary Blinken’s Call with Spanish Foreign Minister González Laya - United States Department of State
Office of the Spokesperson The below is attributable to Spokesperson Ned Price:
Secretary of State Antony J. Blinken spoke with Spanish Foreign Minister Arancha González Laya today to discuss ways to strengthen the bilateral and Transatlantic relationships. The Secretary thanked Spain for hosting U.S. forces and emphasized the U.S. desire to work with Spain, the EU, and other partners to address shared challenges, including COVID-19 and advancing future pandemic preparedness, climate change, Russia, China, and Venezuela.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 17 Fév 2021 - 13:30
https://twitter.com/SteveGuest/status/1361877221670080514 a écrit:
Biden qui trouve le génocide ouighours comme étant normal , j'imagine même pas si c'était Trump qui avait dit sa ...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 17 Fév 2021 - 14:04
Cool il vient de donner un argument à tous ceux dont il reprochera « les droits de l’homme »
Sorry guys we are culturally different
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 17 Fév 2021 - 14:27
Le clip est incomplet.et je pense délibérément
Citation :
MR. COOPER: When you talk to him, though, about human rights abuses, is that just — is that as far as it goes in terms of the U.S.? Or is there any actual repercussions for China?
THE PRESIDENT: Well, there will be repercussions for China, and he knows that. What I’m doing is making clear that we, in fact, are going to continue to reassert our role as spokespersons for human rights at the U.N. and other — other agencies that have an impact on their attitude.
China is trying very hard to become the world leader and to get that moniker. And to be able to do that, they have to gain the confidence of other countries. And as long as they’re engaged in activity that is contrary to basic human rights, it’s going to be hard for them to do that.
But it’s much more complicated than that. I’m — I shouldn’t have tried to talk China policy in 10 minutes on television here.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 17 Fév 2021 - 23:43
https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2021/02/17/readout-of-president-joseph-r-biden-jr-call-with-prime-minister-benjamin-netanyahu-of-israel/ a écrit:
Apparemment la lettre à ''John'' Biden n'est pas arrivée ... Entretien entre Biden et Bibi , Biden réaffirme le soutient US au accord d'Abraham..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.