messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La politique américaine comme si vous y étiez... Dim 11 Mar 2012 - 21:39
Rappel du premier message :
Citation :
Ce militant démocrate qui défie Barack Obama
Candidat à la présidence, Darcy Richardson exprime la frustration d’une partie des progressistes états-uniens face au bilan du président sortant. Il participe aux primaires démocrates afin de «r amener,dit-il, Obama à gauche ».
Il n’a eu droit qu’à quelques entrefilets dans deux, trois journaux mais le New York Times ne l’a pas cité une seule fois dans l’un de ses articles. Il ne collecte que quelques milliers de dollars de-ci, de-là. Il ne bénéficie donc ni de la puissance financière ni de la couverture médiatique, éléments indispensables à toute campagne électorale aux États-Unis. Pourtant Darcy Richardson est bel et bien candidat à la présidence des États-Unis (www.darcy2012.com). Mieux même, il est le seul à défier Barack Obama dans plusieurs États. Même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
« Je suis le premier à admettre que je n’ai aucune chance de battre, voire d’inquiéter le président sortant », répète Darcy Richardson en préambule des rares interviews que des chaînes locales lui accordent. Même si Eugene McCarthy constitue sa référence politique (les deux hommes ont notamment milité ensemble au début des années quatre-vingt-dix dans l’aile gauche du Parti démocrate), ce féru d’histoire sait que 2012 n’est pas 1968. Cette année-là, le sénateur progressiste du Minnesota, Eugene McCarthy, avait défié, au nom du mouvement antiguerre, Lyndon Johnson, président depuis 1963, embourbé dans son escalade militaire au Vietnam. Après des premières primaires très serrées, Johnson renonça finalement à se représenter.
Pourquoi dès lors se lancer dans une telle bataille à cinquante-six ans ? Parce qu’Obama doit répondre de son bilan, rétorque en substance cet ancien assureur devenu auteur et bloggeur (www.battleground.com). « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. » L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. « Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush. »
Darcy Richardson a reçu le soutien de la Nouvelle Alliance progressiste (www.newprogs.org), organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Aucune des personnalités évoquées depuis plusieurs mois (Jeffrey Sacks, Robert Reich, Bernie Sanders, Dennis Kucinich…) n’a relevé le gant. Darcy Richardson, si. Son slogan de campagne : « Un démocrate progressiste pour président. » Et son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Aux États-Unis, il n’y a pas que Lyndon LaRouche pour accuser Obama d’avoir trahi ses promesses. Bien que boudé par la grande presse, le démocrate progressiste Darcy Richardson défie le président Barack Obama dans plusieurs États dans la course à la présidentielle. Car, même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise lui aussi un processus de désignation de son candidat.
Pour Darcy Richardson, qui mène lui aussi campagne pour rétablir la séparation des banques d’affaires des banques de dépôt (retour au Glass-Steagall Act), le bilan du mandat d’Obama est plus que calamiteux : « Il n’a accompli aucune des choses dont il a parlé en 2008. L’administration Obama est un cas d’école de l’influence corruptrice de l’argent de Wall Street dans la politique américaine. Le président a abandonné sans mener le combat. »
Et comme le précise un article paru dans l’Humanité du 8 mars : « L’accusation est rude mais le ton toujours posé. Il cite : renoncement de la réforme du système bancaire et de Wall Street et de la création d’un véritable système public de santé, poursuite de la guerre en Afghanistan, reconduction des réductions d’impôts pour les plus riches votés sous George Bush. "Les frustrations et les déceptions de l’électorat démocrate sont immenses, ajoute-il. De plus en plus de gens se rendent compte que le premier mandat d’Obama est en fait un troisième mandat de Bush. Nous ne voulons pas d’un quatrième mandat de Bush." »
La référence politique de Darcy Richardson reste Eugene McCarthy (rien à voir avec l’anti-communiste Joseph McCarthy). Ce sénateur progressiste du Minnesota avait défié en 1968, au nom du mouvement contre la guerre du Vietnam, Lyndon Johnson, président depuis 1963. Eugene McCarthy était aussi en très bonnes termes avec Lyndon LaRouche et s’était fait remarquer en 1988 en faisant campagne en faveur de l’Initiative de défense stratégique (IDS), initiative anti-guerre initié par LaRouche et caricaturé par la presse comme « la guerre des étoiles ». Il avait également signé l’appel pour un Nouveau Bretton Woods de LaRouche.
Aujourd’hui, Darcy Richardson dispose du soutien de la Nouvelle Alliance progressiste, organisation créée par le philosophe noir Cornel West, très critique envers l’hôte de la Maison-Blanche et qui avait appelé à une candidature unifiée pour défier Obama. Le slogan de campagne de Richardson : « Un démocrate progressiste pour président. » Son espoir : « Ramener Obama à gauche. »
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Lun 12 Juil 2021 - 17:58
A la conférence du CPAC (une sorte de conférence pour les républicains servant de baromètre pour les élections présidentielles) Trump est et reste largement favori pour représenter le GOP en 2024 (derrière lui c'est DeSantis)... Honnêtement j'apprécie énormément le bonhomme mais je ne vois pas comment il pourrait gagner les élections en étant banni des plateformes médiatiques ( il était d'ailleurs présent à Vegas pour Poirier vs Mcgregor où il a été bien accueilli)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
marques General de Brigade
messages : 3969 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mar 13 Juil 2021 - 10:23
Trump ne se représentera pas directement, mais il négociera avec celui qu'il désignera pour 2024
c'est bien étudié car Trump attire au delà du camp Républicain et cet électorat, il faut le garder et l'entretenir jusqu'en 2024...
Le plan d'amélioration des infrastructures (1 Trillion $) de Biden a été validé par le Sénat...Le débat a été lancé sur le plan de 3.5 trillion $ afin de combattre le changement climatique (comprendre passé au tout voiture electrique), améliorer le systéme de santé et le système social US...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Jeu 19 Aoû 2021 - 13:36
https://www.axios.com/cia-israel-china-investments-7620132b-abf1-420d-82b6-554cd8c6fac5.html a écrit:
Le directeur de la CIA, Bill Burns, a déclaré au Premier ministre Naftali Bennett que les États-Unis étaient préoccupés par les investissements chinois en Israël, en particulier dans le secteur de la technologie, et leur implication dans de grands projets d'infrastructure.
_________________
إذا أردت تحرير وطن ضع في مسدسك عشر رصاصات تسعة للخونة وواحدة للعدو فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج
Trump descend encore son ''grand ami'' Biden...Le soutient autour de Trump n'a toujours pas faibli ...Son passage sur sa rencontre avec Xi JiPing à Mar-a-Lago est mythique
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Hotel ECHO, Adam, romh et QuickShark aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 27 Aoû 2021 - 21:26
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
QuickShark aime ce message
romh General de Division
messages : 4177 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 27 Aoû 2021 - 22:04
C'est très clair que depuis le début le plan était de faire passer la pilule de kamala Haris aux Américains à travers sleepy Joe, après des élections saboté maintenant on déclenche le processus du renversement soft, on dirait qu'on est entrain de voir la série House of cards, je l'ai déjà dit après 8 ans d'affaiblissement avec Obama Trump était un point aberrant inattendu qui a fait stopper leurs plans, maintenant reprend avec des plans encore plus diaboliques, je ne dis pas que Trump est un ange mais c'est le moins méchant, maintenant dans un ans ou plus avec une kamala Haris à la maison Blanche ça va être le bordel .....
Bruce Wayne, Fox-One, Hotel ECHO et Fahed64 aiment ce message
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Ven 27 Aoû 2021 - 22:14
Ssi Romh Kamala Harris ne verra jamais la WH, en 2024 il y'aura un republicain à la WHje pense, pour un renversement/une démission de Biden c'est impossible mais les midterms les dems les perdront probablement...Au fond beaucoup d'américains sont d'accord du retrait US ce qu'ils supportent mal c'est qu'ils aient ''abandonnés'' des citoyens US d'ou l'acharnement actuel sur cet administration et surtout Blinken...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64, romh et QuickShark aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Sam 28 Aoû 2021 - 3:56
[.....] The President expressed his full support for strong and expanding relations among Israel, its Arab neighbors, and Muslim states globally. The two leaders noted that Israel’s historic partnerships with Egypt and Jordan remain crucial to regional stability. They discussed ways to further deepen Israel’s relationships with Bahrain, Morocco, Sudan, and the United Arab Emirates, and their goal of identifying new opportunities to expand such partnerships.
[....]
Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64, Adam, romh, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Laurence Haim ''journaliste'' pro-démocrate, qui a passé 4 ans fustiger Trump, à le traiter de tout les noms, à la qualifier de mauvais perdant (parceque justement il émettait les même critiques que celle-ci fait aujourd'hui) bref elle a manqué à tout ses devoirs d'objectivité pendant 4 ans , devoir d'objectivité qui doivent aller de pair avec sa profession ..Vraiment ''les médias'' ...Ce qui est bien avec les démocrates c'est qu'ils sont entrain de se saborder eux-mêmes j'étais persuadé que ce serait une mauvaise idée de voir Trump se présenter en 2024 mais vu le service que lui rendent les démocrates
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 et Adam aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 1 Sep 2021 - 15:51
Ce "retour" démocrate est entrain de virer à la catastrophe pour eux
Tu as très bien analysé les chose Ssi Bruce... j'avais dis que le monde regretterait Trump une fois partie. Il était certes "imprévisible" mais dans le fond, c'est un vrai patriote pragmatique.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La politique américaine comme si vous y étiez... Mer 1 Sep 2021 - 16:02
Pauvre Amérique ... réduite à être comparée à la france ...