Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+11
GlaivedeSion
Fahed64
juba2
Viper
osmali
sorius
Yakuza
PGM
rafi
Inanç
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:

. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune.

Faux.
La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises.
La politique étrangère turc est contextuel.
La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau.
Europe, Afrique, Asie, Proche Orient.
On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre.

A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc

Il ne faut manger dans toutes les gamelles.

Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi).
Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique.
Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas.

Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:50

Les turcs comme les autres habitants de cette planète se nourrissent principalement chez eux, même si plus qu'ailleurs, et il faudrait encore le prouver, plus de gens déjeunent et dinent dehors en Turquie. Je sais que les turcs font tout mieux que les autres, je m'y suis habitué, TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg mais s'attaquer aux salières en aval au lieu de s'attaquer aux excès de l'industrie alimentaire en amont est tout simplement sans intérêt. Maintenant, c'est vous qui voyez...

Même le ministère de la santé turc va dans mon sens, à défaut de connaître la Turquie, ce que l'on me reproche assez souvent, mais j'y suis habitué comme je l'ai déjà écrit, le ministère turc de la santé connait les mêmes recettes que moi, comme c'est bizarre. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:45

Fait pas ton calimero .. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:01

rafi a écrit:
Les turcs comme les autres habitants de cette planète se nourrissent principalement chez eux, même si plus qu'ailleurs, et il faudrait encore le prouver, plus de gens déjeunent et dinent dehors en Turquie. Je sais que les turcs font tout mieux que les autres, je m'y suis habitué, TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg mais s'attaquer aux salières en aval au lieu de s'attaquer aux excès de l'industrie alimentaire en amont est tout simplement sans intérêt. Maintenant, c'est vous qui voyez...

Même le ministère de la santé turc va dans mon sens, à défaut de connaître la Turquie, ce que l'on me reproche assez souvent, mais j'y suis habitué comme je l'ai déjà écrit, le ministère turc de la santé connait les mêmes recettes que moi, comme c'est bizarre. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_big

Rafi, il faut voir plus loin que ça.

On parle d'interdiction de sel au moment où on limite la vente de l'alcool en prétextant la santé publique Exclamation

Aujourd'hui, tous les bureaucrates travaillent pour l'AKP.

Je pense que c'est une politique au moment où les contre-pouvoirs (justice, armée, opposition) sont affaiblies de commencer les mesures contre-révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:31

@rafi

Tu te fais une fausse interprétation de ce que je dis .

Un resto en Turquie ça coûte pas cher . Rien a voir avec les prix pratique en France . Ce n est pas spécialement un luxe de manger dehors . Les resto de luxe c est autre chose . Moi je parle des resto populaires .

Le matin chez les turc c'est soupe avant d aller bosser . De nombreux travailleur prennent aussi des spécialité au fromage, à l épinard ou a la patate et mangent sur leur lieux de travail avec un thé .
On mange pas sucre le matin . Mis à part le " recel " ( confiture ) . Mais c est quasiment que du sale . À la maison ou dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:59

Tskfanatik a écrit:
@rafi

Tu te fais une fausse interprétation de ce que je dis .

Un resto en Turquie ça coûte pas cher . Rien a voir avec les prix pratique en France . Ce n est pas spécialement un luxe de manger dehors . Les resto de luxe c est autre chose . Moi je parle des resto populaires .

Le matin chez les turc c'est soupe avant d aller bosser . De nombreux travailleur prennent aussi des spécialité au fromage, à l épinard ou a la patate et mangent sur leur lieux de travail avec un thé .
On mange pas sucre le matin . Mis à part le " recel " ( confiture ) . Mais c est quasiment que du sale . À la maison ou dehors .

Les turcs mangent très salé et gras. Les spécialités comprennent souvent de la patte (a base de farine et du beurre) comme les börek, les çörek. Les salades sont aussi salés, il est coutume de manger les tomates et des concombres salées au petit dej. A ne pas oublier les boissons salé au yaourt (ayran et cacik Smile)) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:12

FLASH

Le conseil d'Etat annule la décision du ministère de l’éducation relative à l'abolition des célébrations annuelles de la fête de la jeunesse et du sport les 19 Mai de chaque années dans les différentes villes du pays. On analysait la décision du ministere comme une volonté de l'AKP d'en finir avec les traditions kemalistes afin de preparer une jeunesse religieuse Evil or Very Mad

Le président de la cour de cassation (pourtant proche de l'AKP) s'est réjouit de cette décision.


source : http://haber.gazetevatan.com/danistaydan-19-mayis-yasagina-iptal/446717/1/Gundem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:33

inanc a écrit:


On parle d'interdiction de sel au moment où on limite la vente de l'alcool en prétextant la santé publique Exclamation

Je suis personnellement contre l' interdiction à la vente mais pour l' interdiction à la consommation à certains endroits.

Il faut que je relise le decret d' Afyon, mais à priori il y avait un réel problème d' ordre public avec des jeunes qui se rassemblaient pour se dechirer et faire les cons après. Egalement un problème avec de nombreux jeunes qui se retrouvaient en voiture dans des endroits particuliers pour boire et après prendre la route fortement alcolisé.

J' ai pas besoin de vous faire un dessin quant aux troubles et gènes que peuvent occasionner des personnes fortement alcoolisés. Sans parler des accidents de la circulation avec dommages corporels.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:55

LaikTurkiye a écrit:
FLASH

Le conseil d'Etat annule la décision du ministère de l’éducation relative à l'abolition des célébrations annuelles de la fête de la jeunesse et du sport les 19 Mai de chaque années dans les différentes villes du pays.
y´a encore de l´espoir de résistance donc,tant mieux pour la Turquie,faut garder le juste mileu entre les 2 camps.
pour la cuisine,dieu vous benisse pour le Döner kebap ca sauve mes journés parfois TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 687127

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:09

Yakuza a écrit:
LaikTurkiye a écrit:
FLASH

Le conseil d'Etat annule la décision du ministère de l’éducation relative à l'abolition des célébrations annuelles de la fête de la jeunesse et du sport les 19 Mai de chaque années dans les différentes villes du pays.
y´a encore de l´espoir de résistance donc,tant mieux pour la Turquie,faut garder le juste mileu entre les 2 camps.
pour la cuisine,dieu vous benisse pour le Döner kebap ca sauve mes journés parfois TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 687127

ca c vrai, idem pour moi, mais je trouve qu'il sont pas généreux les kebabiste c'est pour ca, ca m'arrive d'en prendre 2 kebab avec frites + sauce marocaine svp rien que pour moi popcorn mdr
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:02

rafi a écrit:
Le sel de table serait... selon certains scientifiques... nous sommes dans le domaine du conditionnel et pourtant la décision est prise comme, ça sans débat scientifique, à la va vite, et par un gouverneur de province! Il n'y a pas de politique de santé centralisée en Turquie, genre ministère de la santé, un truc comme ça? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

C'est ce qu'on appelle une politique au pifometre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:27

juba2 a écrit:
rafi a écrit:
Le sel de table serait... selon certains scientifiques... nous sommes dans le domaine du conditionnel et pourtant la décision est prise comme, ça sans débat scientifique, à la va vite, et par un gouverneur de province! Il n'y a pas de politique de santé centralisée en Turquie, genre ministère de la santé, un truc comme ça? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

C'est ce qu'on appelle une politique au pifometre.

N importe quoi ... Peut êtres que vous deux vous n êtes pas au courant des méfait du sel sur la santé . Ce n est pas une raison pour dénigrer les gens qui eux se préoccupent de la santé des citoyens ...

Les donneurs de leçons me feront toujours rire . Ils savent tout mieux que tout le monde . Mais en faite ils sont à l ouest .,,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:35

Les liens entre la Turquie et les pays turcophones sont très importantes, et donnent lieux à des coopérations stratégiques de haut niveau.

Citation :


Azerbaijani-Turkish cooperation to be model to Turkic world
Azerbaijan's president said on Friday that strong cooperation between Azerbaijan and Turkey would be a model to the Turkic world.


Ilham Aliyev said Turkey and Azerbaijan should cooperate in energy, transportation, defense industry and information technologies.

"Two countries should particularly have a strong cooperation in information technologies, which is one of the most important areas of the future as defense industry is being carried out by information technologies," Aliyev said as he received Turkish Science, Industry and Technology Minister Nihat Ergun in Baku.

Aliyev also said Turkey and Azerbaijan should also have industrial cooperation, particularly in satellite technologies.

Ergun, in his part, said Turkey had taken steps to strengthen its industrial infrastructure, and expressed readiness to share its experiences and cooperate with Azerbaijan.

Minister Ergun proposed that Turkey should share its experiences with Azerbaijan in supporting small and medium scale enterprises as well as organized industrial zones.


source : http://www.cumhuriyet.com/?hn=333256
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:54

LaikTurkiye a écrit:
FLASH

Le conseil d'Etat annule la décision du ministère de l’éducation relative à l'abolition des célébrations annuelles de la fête de la jeunesse et du sport les 19 Mai de chaque années dans les différentes villes du pays. On analysait la décision du ministere comme une volonté de l'AKP d'en finir avec les traditions kemalistes afin de preparer une jeunesse religieuse Evil or Very Mad

Le président de la cour de cassation (pourtant proche de l'AKP) s'est réjouit de cette décision.


source : http://haber.gazetevatan.com/danistaydan-19-mayis-yasagina-iptal/446717/1/Gundem

C'est dommage, une fête rétrograde qui bouffe le temps des étudiants et des gens, qui n'ont plus le temps de ce préparer aux examens de fin d'année.. Je dirais la même chose pour les fêtes religieuses (En dehors des deux Aïd)...

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:25

Je ne sais pas si tu le sais, TSKf, mais en France aussi, les mêmes mesures contre l'excès de sel et de sucre sont prises au niveau du ministère de la santé vis à vis de l'industrie alimentaire et non pas au niveau d'un Préfet qui fayotte pour garder son poste. Par contre l'information des consommateurs se fait à travers des campagnes de publicité, ça s'appelle la prévention, et non pas par une mesure arbitraire, au surplus d'un ridicule absolu puisque si le sel n'est pas sur la table du restaurant, tu peux toujours en demander au restaurateur et l'obtenir, ce qui n'est en rien dissuasif. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

Et maintenant, l'AKP peut abolir les fêtes? L'étudiant assidu réussit ses examens car c'est le résultat de son travail, le fainéant échoue car c'est le résultat de sa paresse et c'est pas la fête du 19 mai qui y changera quelque chose. Sauf si le but de tout cela est d'en finir avec les traditions républicaines et laïques. Ça fait un peu purge tout ça. Ils aiment bien Joseph Staline dans ce parti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:46

rafi a écrit:
Je ne sais pas si tu le sais, TSKf, mais en France aussi, les mêmes mesures contre l'excès de sel et de sucre sont prises au niveau du ministère de la santé vis à vis de l'industrie alimentaire et non pas au niveau d'un Préfet qui fayotte pour garder son poste. Par contre l'information des consommateurs se fait à travers des campagnes de publicité, ça s'appelle la prévention, et non pas par une mesure arbitraire, au surplus d'un ridicule absolu puisque si le sel n'est pas sur la table du restaurant, tu peux toujours en demander au restaurateur et l'obtenir, ce qui n'est en rien dissuasif. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

Et maintenant, l'AKP peut abolir les fêtes? L'étudiant assidu réussit ses examens, le fainéant échoue, et c'est pas la fête du 19 mai qui y changera quelque chose. Sauf si le but de tout cela est d'en finir avec les traditions républicaines et laïques.

Euhh, si tu savais le temps que sa prends, 6 mois de préparation, ce n'est pas rien dans l'année scolaire... Avec des fêtes ressemblant à ceux de l'URSS et de l'Allemagne Nazi.. Ce sont des fêtes dépassées datant des années 30.. On impose une fête aux jeunes et leur parent.. Ce n'est pas normal.. S'ils veulent fêter leur fête, il n'a qu'a faire entre eux, dans leur coin..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 2012-01-12-milli-egitimden-19-mayis-icin-aciklama





Dernière édition par Baybars le Sam 28 Avr 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:50

Voilà une belle fête, peu importe qu'elle prenne du temps, dans ma jeunesse la fête de l'école prenait aussi énormément de temps. On apprend à travailler ensemble dans le but de réaliser un projet commun. C'est déjà mieux que de trainer dans la rue, fumer, se saouler, se droguer au sel ou à autre chose, ou "glander" dans une permanences de l'AKP.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg


Dernière édition par rafi le Sam 28 Avr 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:52

rafi a écrit:
Voilà une belle fête, peu importe qu'elle prenne du temps, dans ma jeunesse la fête de l'école prenait aussi énormément de temps. On apprend à travailler ensemble dans le but de réaliser un projet commun pendant ses loisirs. C'est déjà mieux que de trainer dans la rue, fumer, se saouler, se droguer au sel ou à autre chose, ou dans permanences de l'AKP.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

Comme je viens de dire, c'est une fête imposée aux jeunes et à leur parents... S'ils veulent fêter leur fête, il n'a qu'a faire entre eux, dans leur coin..
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:55

Tu veux donc dire au nom de l'égalité entre citoyens turcs que si les religieux veulent fêter leurs fêtes, ils n'ont qu'à le faire dans leur coin, entre eux. Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg Ne reste dès lors que le jour férié symbolisant telle ou telle célébration et chacun fait ce qu'il veut ce jour là. Faire des pyramides humaines entre copains par exemple, ou non.

Vive la Turquie laïque et démocratique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:01

rafi a écrit:
Tu veux donc dire au nom de l'égalité entre citoyens turcs que si les religieux veulent fêter leurs fêtes, ils n'ont qu'à le faire dans leur coin, entre eux. Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg Ne reste dès lors que le jour férié symbolisant telle ou telle célébration et chacun fait ce qu'il veut ce jour là. Faire des pyramides humaines entre copains par exemple, ou non.

Vive la Turquie laïque et démocratique!

Je suis même pour la suppression de quelques fêtes dite religieuse comme les 4 nuits bénites (Kandil)... et de la suppression de ces fêtes rétrogrades datant des années 30...

Vive la France royaliste..
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:03

Hou là, c'est pas pour demain! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg Je suis cependant d'accord avec toi, une fête doit pourvoir évoluer dans le temps, en maintenant le jour férié bien évidemment, mais bon si l'amour du drapeau turc ne fait partie de tes priorités au regard de ces jeunes qui le glorifie de cette façon, je le comprends. Personnellement, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:53

Le 19 mai symbolise le commencement réel de la lutte d'indépendance en 1919 (Ataturk va à Samsun), c'est la fête de la Jeunesse et du Sport mais surtout le jour où on commémore Ataturk et c'est ça qui dérange Exclamation

Si fêter un jour marquant de son Histoire, c'est rétrograde, je veux bien l'être. Il faut entretenir la mémoire collective.

Il faut arrêter d'opposer le national au religieux (fêtes nationales et religieuses), ces 2 choses ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:00

Il y a combien de jours fériés en Turquie et que représentent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:11

rafi a écrit:
Il y a combien de jours fériés en Turquie et que représentent-ils?

- 1 janvier : nouvel An

- 23 avril : Fête de la Souveraineté et des Enfants

- 1 mai : Fête du Travail (le vrai Travail TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg )

- 19 mai : Fête de la Jeunesse et du Sport et commémoration d'Ataturk

- 30 août : Fête de la victoire

- 29 octobre : Fête nationale (République)

- 3 jours pour l'Aid el Fitr (Fin du Ramadan)

- 4 jour pour l'Aid el Kebir (Fête du Sacrifice)

Les fêtes religieuses changent de date tous les ans dû au calendrier lunaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:20

Merci. Wink Il n'y a rien d'excessif à mes yeux comparé à ce qui se fait en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:25

rafi a écrit:
Merci. Wink Il n'y a rien d'excessif à mes yeux comparé à ce qui se fait en Europe.

Je n'ai pas compris le mot "excessif", qu'est-ce qui aurait pu l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: