Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

+11
GlaivedeSion
Fahed64
juba2
Viper
osmali
sorius
Yakuza
PGM
rafi
Inanç
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:

. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune.

Faux.
La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises.
La politique étrangère turc est contextuel.
La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau.
Europe, Afrique, Asie, Proche Orient.
On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre.

A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc

Il ne faut manger dans toutes les gamelles.

Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi).
Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique.
Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas.

Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Cheval10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:26

Le rapport fêtes religieuses/fêtes civiles.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena23

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:33

rafi a écrit:

La Turquie est un pays laïc avec des racines musulmanes tout comme la France est un pays laïc avec des racines chrétiennes.

Il n'y a rien de choquant, c'est clair que si tu te fies aux déclarations de Tsk et Baybars, tu vas croire qu'on empêche les gens de prier, de jeûner, de lire le Coran mais il n'en est rien.

Ils sont pro-AKP à 100 % donc soutiennent la contre-révolution, c'est leur droit mais l'AKP est populaire pour ces réussites économiques quand ils vont toucher au quotidien des gens, ça va être une autre histoire.

Je pourrai te sortir des déclarations d'Erdogan d'il y a 10 ans, elles n'ont rien de différentes de celles d'un Taliban TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg .
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Medail10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:38

Sur ce forum, nous avons des personnes représentants toutes les sensibilités et tous les courants, pour la Turquie le débat est riche et nous apprenons beaucoup au contact des amis que vous êtes, même si je peux être en désaccord avec l'un ou l'autre, merci à vous. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:02

La Turquie est un pays musulman, peut importe ce que disent les détracteurs. Le problème, c'est qu'on nous accuse, les gens de la droite conservatrice et libérale de maintenir une pression populaire a l'encontre des gens, ce qu'on appelle en Turquie "Pression de quartier". Alors que l'Etat et la franche gauchiste, communiste nous obligent, nous et nos enfants a participer aux fêtes ne symbolisons plus la modernité de l'Etat. Pour eux, on doit rester en 1930-40.

Je suis aussi pour la suppression des fêtes religieuses dite de "Kandil". Deux fêtes religieuses nous suffisent. Le vrai problème est d'obliger des jeunes et leur famille d'être présent à des fêtes complètement dépassées.

La Turquie n'est ni la France. La France n'est pas la Turquie.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Cheval10

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:10

Baybars a écrit:
La Turquie est un pays musulman, peut importe ce que disent les détracteurs. Le problème, c'est qu'on nous accuse, les gens de la droite conservatrice et libérale de maintenir une pression populaire a l'encontre des gens, ce qu'on appelle en Turquie "Pression de quartier". Alors que l'Etat et la franche gauchiste, communiste nous obligent, nous et nos enfants a participer aux fêtes ne symbolisons plus la modernité de l'Etat. Pour eux, on doit rester en 1930-40.

Je suis aussi pour la suppression des fêtes religieuses dite de "Kandil". Deux fêtes religieuses nous suffisent. Le vrai problème est d'obliger des jeunes et leur famille d'être présent à des fêtes complètement dépassées.

La Turquie n'est ni la France. La France n'est pas la Turquie.

Plus la modernité de l'Etat ? Il s'agit avant tout de ton Histoire mon ami, il n'est pas question de rester en 30-40, c'est juste des fêtes populaires.

"Pression de quartier" ? Tu sais que y a des gens qui se font frapper pendant le Ramadan parce qu'ils fument dans certaines régions ?

Qu'à dit Erdogan sur les Imam Hatip dernièrement, ils vont être nos"Goz Bebegi", on disait ça pour l'armée avant, ce n'est pas anodin.

Je vais pas te convaincre, tu as tes convictions et je les respecte TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_sal mais moi je suis pour la tolérance, on doit avoir une liberté de conscience.

Ceux qui prient vont au Camii, ceux qui boient vont au Meyhane tout le monde est heureux Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:45

inanc a écrit:

Plus la modernité de l'Etat ? Il s'agit avant tout de ton Histoire mon ami, il n'est pas question de rester en 30-40, c'est juste des fêtes populaires.

"Pression de quartier" ? Tu sais que y a des gens qui se font frapper pendant le Ramadan parce qu'ils fument dans certaines régions ?

Qu'à dit Erdogan sur les Imam Hatip dernièrement, ils vont être nos"Goz Bebegi", on disait ça pour l'armée avant, ce n'est pas anodin.

Je vais pas te convaincre, tu as tes convictions et je les respecte TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_sal mais moi je suis pour la tolérance, on doit avoir une liberté de conscience.

Ceux qui prient vont au Camii, ceux qui boient vont au Meyhane tout le monde est heureux Exclamation

Cela ne change en rien la considération de ces fêtes, ce sont des fêtes dépassées. C'est pas en fêtant qu'on devient plus patriote.

Les pressions de quartier peuvent exister, mais les pressions de l'Etat est un fait, moins aujourd'hui certes..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:05

Citation :
Il n'y a rien de choquant, c'est clair que si tu te fies aux déclarations de Tsk et Baybars, tu vas croire qu'on empêche les gens de prier, de jeûner, de lire le Coran mais il n'en est rien.

Ils sont pro-AKP à 100 % donc soutiennent la contre-révolution, c'est leur droit mais l'AKP est populaire pour ces réussites économiques quand ils vont toucher au quotidien des gens, ça va être une autre histoire.

Juste pour revenir à ça. Etant donné qu'il n'y a pas d'autre droite que l'AKP, et que moi je suis de droite. Je préfère l'AKP au CHP. Il est hors de question de voté pour la gauche, en tout cas en Turquie.

Il y a des partis de droite, mais représente presque rien:

- SP (Islamiste)
- BBP (Islamiste-Nationaliste)
- MHP (Nationaliste)
- DP ou le Parti Démocrate (Centre droit)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:16

Le ministre de l'éducation nationale vient de d'affirmé que le ministère émettra un nouveau décret pour supprimer les fêtes du 19 mai en dehors des écoles.

Donc, retour à la case départ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:49

inanc a écrit:
rafi a écrit:

La Turquie est un pays laïc avec des racines musulmanes tout comme la France est un pays laïc avec des racines chrétiennes.

Je pourrai te sortir des déclarations d'Erdogan d'il y a 10 ans, elles n'ont rien de différentes de celles d'un Taliban TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg .

J'ajoute aussi que la population turque n'est pas aussi conservatrice que le prétendent TskF et Baybars surtout Baybars Smile

J’incite les membres du forum a visiter la Turquie et à discuter avec la population pour en apercevoir les réalités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:50

Baybars a écrit:
Le ministre de l'éducation nationale vient de d'affirmé que le ministère émettra un nouveau décret pour supprimer les fêtes du 19 mai en dehors des écoles.

Donc, retour à la case départ..

Smile ça ne me surprend pas de la part d'un gouvernement qui veut imposer ses idées et qui ne comprend rien du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:54

Baybars a écrit:

Cela ne change en rien la considération de ces fêtes, ce sont des fêtes dépassées. C'est pas en fêtant qu'on devient plus patriote.

Les pressions de quartier peuvent exister, mais les pressions de l'Etat est un fait, moins aujourd'hui certes..

Ces fêtes sont extraordinaires et magnifiques à regarder, je suis content de la decision de justice. Maintenant partout dans le pays les turcs vont assister et/ou regarder les cérémonies comme il est coutume dans notre belle république démocratique moderne et laïque, c'est super !!! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 960184
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:00

LaikTurkiye a écrit:

Ces fêtes sont extraordinaires et magnifiques à regarder, je suis content de la decision de justice. Maintenant partout dans le pays les turcs vont assister et/ou regarder les cérémonies comme il est coutume dans notre belle république démocratique moderne et laïque, c'est super !!! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 960184

Tu te trompe LaïkTürkiye, le ministre à l'intention d'émettre le décret dans les prochains jours. Il lui suffit de changer une virgule pour émettre un nouveau décret. Le temps de demandé à la justice, on sera déjà en juillet.

Le gouvernement aura le temps de déposer une proposition de loi au Parlement.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:04

Baybars a écrit:
LaikTurkiye a écrit:

Tu te trompe LaïkTürkiye, le ministre à l'intention d'émettre le décret dans les prochains jours. Il lui suffit de changer une virgule pour émettre un nouveau décret. Le temps de demandé à la justice, on sera déjà en juillet.

Le gouvernement aura le temps de déposer une proposition de loi au Parlement.

La faut arreter les con**eries, l'AKP c'est 50 % très bien mais y a 50 % qui votent par pour eux donc faut pas qu'Erdogan se prend pour un Padisah.

Il n'est ni 4. Murat pour interdire l'alcool.

Il n'est ni 2.Mahmut pour réformer l'armée où que sais-je encore.

Dans l'absolu, s'il faut arrêter ces fêtes, il faut un consensus au Parlement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:08

inanc a écrit:

La faut arreter les con**eries, l'AKP c'est 50 % très bien mais y a 50 % qui votent par pour eux donc faut pas qu'Erdogan se prend pour un Padisah.

Il est le gouvernement, il est le Grand Vezir comme dirait les Ottomans. Tant qu'il est à la tête du pays, il fera ce qu'il veut. Le 19 mai sera supprimé sauf dans les écoles, c'est une évidence.

Je réponds pas pour le défendre, mais je dis ce qui va se passer. Si le gouvernement insiste, il y a une bien une raison.

Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:16

Baybars a écrit:
inanc a écrit:

Il est le gouvernement, il est le Grand Vezir comme dirait les Ottomans. Tant qu'il est à la tête du pays, il fera ce qu'il veut. Le 19 mai sera supprimé sauf dans les écoles, c'est une évidence.

Je réponds pas pour le défendre, mais je dis ce qui va se passer. Si le gouvernement insiste, il y a une bien une raison.

Là ce que tu décris c'est l'autocratie (clin d'oeil à Yakuza pour le film "La Vague").

Il n'a pas les pleins pouvoirs, sa raison c'est remodeler la Turquie car il se croit tout permis.

Ce genre d'homme est très dangereux, Arinc bien pire Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:25

inanc a écrit:

Là ce que tu décris c'est l'autocratie (clin d'oeil à Yakuza pour le film "La Vague").

Il n'a pas les pleins pouvoirs, sa raison c'est remodeler la Turquie car il se croit tout permis.

Ce genre d'homme est très dangereux, Arinc bien pire Rolling Eyes

C'est la constitution qui lui donne autant de pouvoir. Les Premiers-Ministres ont toujours eu beaucoup de pouvoir, mais ce pouvoir était réguler par d'autre contre pouvoir, comme l'armée, la justice, l'Etat-Profond.

Etant donné que ces trois acteurs sont hors jeu, le Premier-Ministre à l'air d'avoir les pleins pouvoir. Erdogan n'est pas encore Dictateur (Au sens Romain du mot). Cela pourra s'appliqué une fois, la nouvelle constitution est si on parle d'un République Consulaire, c'est à dire une République Présidentielle forte.

Si on fusionne les pouvoirs du Président et du Premier Ministre, on obtient un pouvoir très fort.

- Le Président sera le chef de gouvernement,
- Il sera le chef des armées,
- Il mènera la diplomatie,
- Il mènera la politique intérieur,
- Etc..

Note: Sa reste des suppositions très pessimistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:06

Ça coûte combien l organisation du 19 mai ?
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:08

Ça coûte combien d'envoyer des bateaux de guerre vers Gaza pour baisser ensuite son pantalon? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:11

À toi de le dire .
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:13

Plus que la fête du 19 mai, y compris en réputation. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg J'ai bien d'autres questions très intelligentes à poser, tu sais, comme: pourquoi avoir une armée aussi importante qui coûte des milliards et être incapable de mettre la "patée" au PKK qui est composé de 3 pelés et 2 tondus soit disant arriérés et incapables de mettre un pied devant l'autre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:07

Il est inutile de chercher à faire le malinois ... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg
Le 19 mai peut être fête plus sobrement . C est une perte de temps toutes les organisations et aussi d argent .

À l heure de la crise, il ne sert à rien de gaspiller de l argent dans des futilités .

Si vous voulez une fête qui flatte votre égo, fêtons la prise de Constantinople plutôt .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:21

Salam à tous ,

Que d'avancé décidemment ici ,

rafi , déja quand tu dit qu'un pays dispose d'une armée aussi importante et qu'on est incapable d'eradiquer une bande clown , indiscutablement c'est qu'il ya divers paramètre en jeu .

Puis les clown dont tu parle sont armé par du matos dernier cri par usrael nato , ensuite il y a un tas de nettoyyage a faire en interne , ils ont de plus le support de tout ce qui sont contre nous , et il y en a pas quelque'un , de plus si on decide tout uni de botter le derrière de killer de flottile , en 48 h on leur botte le train arrière , alors une bande de clown jouant les avan gardiste on fait sa vite et bien , maintenant sa remonterait contre nous tous les média et un risque de declenchement de guerre contre nous se verrait amplifier alors si nos partenaire joue le jeu on est sur un conflit mondial , le pkk n'est pas une organisation minime par son soutien , bien au contraire , ils ont du gros soutien , la Turquie ne veut pas destabiliser la region .
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:02

Tskfanatik a écrit:
Il est inutile de chercher à faire le malinois ... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Belgian-Malinois%5B2%5D

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg

Ce que tu évoques, Heavyrocket-2, est d'autant plus intéressant que cela montre la situation délicate dans laquelle se trouve la Turquie tant vis à vis de ses ennemis que de ses alliés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:11

C est une exprsseion de Jamel Debbouze... Loin de moi l intention de te comparer à un berger malinois

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:13

il n'y a pas d'offense, TSKf, j'avais bien compris. Wink

Tu vas pas me dire que c'est pas vrai? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_mrg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitime

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant