Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+11
GlaivedeSion
Fahed64
juba2
Viper
osmali
sorius
Yakuza
PGM
rafi
Inanç
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:

. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune.

Faux.
La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises.
La politique étrangère turc est contextuel.
La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau.
Europe, Afrique, Asie, Proche Orient.
On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre.

A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc

Il ne faut manger dans toutes les gamelles.

Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi).
Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique.
Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas.

Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:03

rafi a écrit:
J'ai déjà lu ici (ou dans une autre partie du forum consacrée à la Turquie) que les services secrets allemands "soutenaient" pour des raisons qui me sont inconnues, le PKK. La Turquie est une plaque tournante du trafic de drogue vers l'Europe, une mobilisation des forces turques contre ce fléau serait un bon levier pour "booster" les efforts des occidentaux à contrer sur leur territoire les activités criminelles du PKK, mais qui veut se bouger?
je confirme,le BND est le meilleur ami des kurdes en europe,bcp d´agents font les montagnes turques/iraquiennes,c´est du win-win pour les 2 parties.
le BND les aide en logistique tout genre,les kurdes en services dans les pays arabes(Iraq,syrie etc..)
apres BND,vient Mossad et CIA
meme bcp de pseudo islamistes qui droguent les masses sont des agents qui roulent pour eux TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_big

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:05

Merci Yak. Wink Pour le génocide arménien, c'était simple, faire passer une loi qui reconnaissait le génocide algérien. Un allié qui me tire dans le dos, ne le reste pas longtemps, allié. A moins d'avoir de sacré cadavres à cacher dans la placard. La police peut arrêter des contrebandiers, mais l'armée n'a pas le droit de régler ses comptes à coup de BGL, il est donc tout à fait normal pour l'Etat de réparer une grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:12

Erdogan à décidé de vendre tous les théâtres appartenant à l'Etat. Selon lui, l'Etat ne peut pas diriger de théâtre. C'est le privée qui s'occupera des théâtres. Comme ça, l'Etat n'aura pas à subir le déficit que créer les théâtres et l'altitude adolescente des artistes. Certains d'entre eux feront faillite surement. Il met fin au communisme théâtrale.

Il réaffirme d'ailleurs éduqué une jeunesse religieuse. Que c'est une politique de l'Etat.



Dernière édition par Baybars le Dim 29 Avr 2012 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:14

rafi a écrit:
Merci Yak. Wink Pour le génocide arménien, c'était simple, faire passer une loi qui reconnaissait le génocide algérien. Un allié qui me tire dans le dos, ne le reste pas longtemps, allié. A moins d'avoir de sacré cadavres à cacher dans la placard.

Je suis contre les lois mémorielles et je suis content que la Turquie ne l'a pas fait.

C'est mon intime conviction, s'il n'y aurait pas autant d'Arméniens en France, les politiciens en auraient rien à foutre, that's all.

Je déplore qu'un homme comme Sarkozy soit président d'un pays comme la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:20

Baybars a écrit:
Erdogan à décidé de vendre tous les théâtres appartenant à l'Etat. Selon lui, l'Etat ne peut pas diriger de théâtre. C'est le privée qui s'occupera des théâtres. Comme ça, l'Etat n'aura pas à subir le déficit que créer les théâtres et l'altitude adolescente des joueurs. Certains d'entre eux feront faillite surement. Il met fin au communisme théâtrale.

Il réaffirme d'ailleurs éduqué une jeunesse religieuse. Que c'est une politique de l'Etat.


Je ne vois pas en quoi un théâtre est un frein à la religion Rolling Eyes

Juste que les acteurs au théâtre sont en général de gauche donc contre l'AKP.

L'Etat doit faire vivre la culture et soutenir les lieux culturelles en difficulté, pas forcément avec des fonds publics mais avec des exonérations d’impôts.

Il croit avoir les pleins pouvoirs, il se prend pour un pharaon farao

Qu'il fasse gaffe, plus on monte haut et plus la chute est douloureuse Twisted Evil

Déçu à titre personnel, que des forumistes éclairés soutiennent ces efforts contre-révolutionnaires pris unilatéralement
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:29

Je ne suis pas en faveur des lois mémorielles, mais il s'agissait là de contrer une offensive malfaisante et de circonstance de la part de la France à l'égard de l'allié turc.

Qui s’occupera de vendre les théâtres, les ex-membres de la police du sel? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_mrg


Dernière édition par rafi le Dim 29 Avr 2012 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:30

@inanc

L Akp est un parti libéral . L État n'a rien a faire à embaucher des fonctionnaires pour faire tourner des théâtres . Il faut pas se focaliser par gauche droite etc..
Mais plutôt regarder toutes ces décisions du point économique . Si tu veux une Turquie puissante comme tu le dis c est en supprimant tout les postes de fonctionnaires inutile , afin d alléger les charges d l État .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:33

inanc a écrit:


Je ne vois pas en quoi un théâtre est un frein à la religion Rolling Eyes

Juste que les acteurs au théâtre sont en général de gauche donc contre l'AKP.

L'Etat doit faire vivre la culture et soutenir les lieux culturelles en difficulté, pas forcément avec des fonds publics mais avec des exonérations d’impôts.

Il croit avoir les pleins pouvoirs, il se prend pour un pharaon farao

Qu'il fasse gaffe, plus on monte haut et plus la chute est douloureuse Twisted Evil

Déçu à titre personnel, que des forumistes éclairés soutiennent ces efforts contre-révolutionnaires pris unilatéralement

Personne ne dit que c'est contre la religion, c'est une affaire d'ordre économique et social.


Je soutien cette déclaration. L'Etat n'a pas à gérer des théâtres, c'est qu'en Turquie que j'entends "artistes étatiques". Ils sont habitués à vivre dans le confort avec l'argent du contribuable. Les théâtres comme les cinémas seront privés, ils seront compétitif sinon, la banqueroute. Il n'y a pas de cinéma appartenant à l'Etat, pourquoi, c'est le cas des théâtres?!

L'AKP est libéral économiquement, ce parti est de droite, même économiquement. Au contraire, ça pèsera sur les épaules de l'Etat de ne pas les privatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:39

Vous me mettez toujours dans une situation difficile les gars, j'ai toujours le mauvais rôle.

Dis moi pourquoi le budget du Diyanet augmente tous les ans ?

Libérale clown , c'est juste une politique pour remettre la religion au centre, je suis musulman elhamdulillah mais pour moi c'est du domaine du privé.

Si ça marcherait, y aurait pas autant de crimes en Iran ou en AS (décapitations quasi-quotidiennes je rappelle).

Je passe pour un kouffar à cause de vous No
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:43

Ah non .. Je ne me permettrait jamais de juger de la foi ou la piété de quelqu'un . Tu te mets dans le rôle de l opposant à tour ce que fait l Akp . Or ceux qui s opposent à tout ce que fait le gouvernement c est les CHP.

Tu trouves toujours à redire quelque chose ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:51

inanc a écrit:
Vous me mettez toujours dans une situation difficile les gars, j'ai toujours le mauvais rôle.

Dis moi pourquoi le budget du Diyanet augmente tous les ans ?

Libérale clown , c'est juste une politique pour remettre la religion au centre, je suis musulman elhamdulillah mais pour moi c'est du domaine du privé.

Si ça marcherait, y aurait pas autant de crimes en Iran ou en AS (décapitations quasi-quotidiennes je rappelle).

Je passe pour un kouffar à cause de vous No

Heureusement qu'Erdogan n'est pas un prophète. Si tu t'oppose à Erdogan, cela ne veut rien dire, moi même je suis contre lui concernant quelques de ces décisions.

A ma connaissance, les pays du Golfe et l'Arabie Saoudite ont les % de délit et de crime les plus bas sur terre.

Concernant le Diyanet, je suis pour sa suppression. Pas parce que c'est un poids pour l'Etat, mais cette institution formate les esprits des Imams à l'Islam étatique. Privant les gens de connaissance d'être des acteurs de l'ijtihad. Il n'y a plus d'ijtihad en Turquie malheureusement.

Les grands savants sont nés et grandit dans un environnement hostile. Ils n'ont pas été formaté par l'Etat. Sauf, peut être avec les Abbassides et le mou3tazilisme. Que les Imams Ahmed et Mouhammad s'opposèrent.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:55

C'est quoi un "kouffar"?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:55

Tskfanatik a écrit:
Ah non .. Je ne me permettrait jamais de juger de la foi ou la piété de quelqu'un . Tu te mets dans le rôle de l opposant à tour ce que fait l Akp . Or ceux qui s opposent à tout ce que fait le gouvernement c est les CHP.

Tu trouves toujours à redire quelque chose ... No

Si tu relis mes posts, je critique essentiellement la politique intérieure et étrangère.

Je soutiens les réformes économiques, de recherches, les investissements dans le nucléaire, la bonne gestion des budgets (dette et déficits faibles par rapport à l'UE).

Je trouve qu'il n'y a pas de cohérence dans la politique étrangère et pour les réformes intérieurs, je soutiens les réformes démocratiques mais tout ce qui touche à la laïcité doit faire l'objet d'un consensus national (au Parlement ou référendum).

Je sais très bien que la Turquie n'aura pas de laïcité à la française et tant mieux car les cultures sont trop différentes.

Le port du voile ne me dérange pas dans les écoles/universités mais c'est mieux d'avoir une grand consensus ça les rendra d'autant plus légitime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:59

rafi a écrit:
C'est quoi un "kouffar"?

Pluriel de "kafir", c'est à dire mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:59

rafi a écrit:
C'est quoi un "kouffar"?

Un non musulman qui ne croit pas en l'Islam (Allah et tous ses Messagers, Hz. Muhammed sav compris).

D'ailleurs, j'aurai dû dire kafir car kouffar est le pluriel si je dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:23

Si toi tu es un mécréant, c'est faire bien peu de cas de ce que tu nous apportes comme informations et interprétations sur la vie de ton pays, ce dont nous te sommes tous redevables. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:34

rafi a écrit:
Si toi tu es un mécréant, c'est faire bien peu de cas de ce que tu nous apportes comme informations et interprétations sur la vie de ton pays, ce dont nous te sommes tous redevables. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_sal

Les gens qui critiquent le Ministère des Affaires religieuses, qui défendent des valeurs dites laïcs, sont considérés par certains comme des non musulmans ou contre la religion mais une écrasante majorité des Turcs sont tolérants Dieu merci.

Erdogan disait une époque "Tu ne peux pas être laïc et musulman à la fois, sois laïc soit musulman".

C'est ce genre de déclarations qui lui collent à la peau depuis des années, qui'il est regardé avec méfiance.

Il y a des gens très respectables dans l'AKP, j'ai surtout un problème avec Erdogan et Arinç. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:36

Il ne faut jamais laisser aux intolérants le soin de dire qui l'on est ou qui l'on est pas, ce qui compte c'est qui tu es, toi, et la façon dont tu te présentes à nous, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:44

Bonsoir ,

Arinç , il faut que nous remettions la juste definition de nos propos celà est très important .

Etre laique c'est quoi au juste ? Après discussions avec bon nombre de personne , la majorité et c'est meme sa definition , c'est la separation du religieux et de l'etat .

Religion chez toi , laicité quotidien ...etc ...

Sa implique de dire ALLAH KARISAMAZ ECONOMIME , SIYASETIME , BUNA BUNA , Par consequent tu sans te rendre compte essaye de renvoyer le divin , la religion , ALLAH ,sur le banc ...

ALLAH UTEA'ALA HERSEY'E KARISIR , SIYASETINE, ECONOMINE, HERSEYE ET DESSUS IL N'Y A AUCUNE DISCUSSIONS POSSIBLE , ceux qui debattent pour justifier le contraire sont mecreant , tout les laicard ont la meme phrase : Elhamdullah muslumaniz yani : Heee nasil kardes ???? Adina koydum feriya bakarak , tiyatro batililara ozenerek mi ? Democratie budur , etc...

Tu verra sans doute que la pluparts de Turc de France sont de cette branche laicarde , certain se vante de faire leur prière , mais sache que c'est juste mecanique pour certain , ont-ils l'implication et l'investissement spirituelle Oui et non , en sortant de la mosquée pour certain c'est audi bmw et chinoise en bikini , + raki et tout un tas d'autre truc , ramadan vient , ahh faisons nous pardonnez ...

Inutile de se cacher qu'il y a un réel fausse entre les conservateur et les laique .

La Turquie , qui souhaite s'occidentaliser , et qui prenne des prénom français , qui boit de l'alcool , se contre fou de la provenance de la viande HALAL OU HARAM , qui mange de la main gauche avec la fourchette , qui souhaite donner qu'un pouvoir limiter à notre créateur en innovant des règle sur la pratique religieuse , la Turquie laique est facile à reconnaitre alors ne nous mentons pas en disant que cette turquie est la turquie que les occidentaux souhaite voir pour mieu nous manger .

Laicité et Democratie à croire que se sont les mot du peace and love , a chaque fois et malheuresement que des personne dise je suis pour la republique , laique , democratie , on nous sous entend que cette personne souhaite un regime ou chacun se respecte et vive heureux et du coup quand tu ne dit plus sa et qu'on entend , des groupe IssssslaMiiSSTEEE veule IMPOSER LA CHHHHARRIIaa , on insiste bien sur le mot , et on essaye de faire peur au gens , les gens qui on peur de ces propos sont les non connaisseur de ce qu'il en est en vrai, qui pour la plupart sont des non musulmans .

Qui a instaurer la laicité ??? O nom de qui de quoi ? Comment ? en se basant sur quoi Inanç et je te demande de me donner une reponse car c'est pas la première fois que je notifie de telle propos , pourrait tu m'expliquer s'il te plait .

SHARIA OUI : Je suis pour la SHARIA , la SHARIA , C'est le COMMANDEMENT QUE NOUS DONNE ALLAH UTEA'ALA EN NOUS BASANT SUR LE KURAN'I KERIM ET LA SUNNAH , quel honneur de vivre selon les règles de vie de loi de spiritualité que nous donne notre créateur AL RAHIM .

Déja le fait qu'il n'y ai pas la SHARIA dans sa forme conservatrice le vrai démontre que nos lois se base sur un melange de juridiction ISLAM ET LAICITER OCCIDENTALE donc là déja on a un problème .

Pourquoi toujours prendre le soin de dire laicite democratie c'est pour le respect de la liberté de chacun , quel mensonge , sous pretexte que quelqu'un soulève un popotin qui se prend pour cesar , bois de l'alcool , a àccès au pecher il se sent libre ??? Il est libre dans un chemin bel et bien perdue oé , et sa c'est aussi du au fait que dans la vie , selon les batililar occidento la ligne de conduite qu'il devrait etre adopté et de nouveau selon les occidentaux , c'est de délirer comme tout les jeune , boite de nuit , jeunesse , la vintaine quoi , soulever un max de nana , faire du fric , arriver a 45 ans tu te tapp t dernière minaite et si possible dans l'exotisme oriental asiatique , ensuite tu va attraper une nana lui proposer un rolls , et si tu n'as pas de rolex a 50 ans t un tocard , investir dans le businnéess du vin , faut avoir de la merde dans les yeux et dans la tete pour ne pas voir que la laicité democratique et MERDIQUE accouche de vrai pervers , alors Inanç faudrait quand même un peu mieu reflechir

Il y a un autre point , de nouveau ne nous cachons pas , et je le dit pour mes frère musulmans sur le forum : Les Turque LAIQUE , ont généralement , une très grande proportion , une horreur et un dégout des arabe très prononcé , et le fait de se rapprocher de la religion c'est pour eu , aussi un rapprochement vers les arabes , alors pour ne pas etre assimilé a cette population dont dont la pensée degoute c'est laicard il souhaite ressembler au occidentaux , et là on obtient une Turquie Européenne ...

Les arabes dont parle les laique sont en faite les maghrébnin , qui non rien d'arabe , sont berbère , parle un dialectal d'un dérivé de la lanque arabe donc pas arabe .

Quand à ceux du golfe inanç et laiktu, je ne dirait pas turkiye car ton pseudo je peut pas le voir en peinture , les arabe du golfe sont bien plus proche des Turc dans leur culture , surtout à la maison , et leur langue si tu regardais les chaine du golfe tu comprendrait pas mal de mot car nous avons une prononciation similaire .

Pour ainsi t'expliquer les chose , les Turc sont culturellement très proche des Syrien et des Iraniens , mais cette alliance à été brisée par les occidentaux car une Syrie Sunnite aurait été un grand soutien pour la Turquie donc déja pkk terminé , il faut quand même voir précisemment certain point Inanç .


Il faudra aussi faire gaff au faux califat que les occidentaux souhaite mettre en place , islam modéré et laik modéré melangé pour faire croire au musulman que sayait la roue tourne pour en faite mieu nous amadouer et calmer les revolte , les vrai , pas du "printemps arabe" qui n'est en vérité qu'un printemps sionist .



Une Turquie conservatrice , Sharia , c'est la cauchemar des occidentaux tu peut sans hesitation faire confiance à mes propos inanç .

L'alphabet latin , une demande des britannique avec pression sur Ataturk , c'etait pourquoi Inanç ? Nous couper l'accès à la Religion , car la langue arabe ne peut pas etre traduit de manière fidèle et sans faute , ensuite nous couper du monde musulman , regard les Turc avant parlais le Turc Osmanli , un Turc avec une plus grande dose de mot arabe , reforme , etc... la Turquie est un pays très précieux , pas pour rien que le prophète Muhammad SAW nous a dit d'allait conquerir Istanbul .

Puis quand au russe qui veul jouer le sgros bras avec nous je leur dirait dobra va tchié , ben muslumanim ve turkum sen rus olursan bana ne !!!!

Je vous invite a visionner des vidéo d'Imran Hossein , Mehmet Ali bulut , furkanvakfi , il y a un hoca très agée qui mange assis , j'ai oublier son nom , il ne peut pas trop bouger , ecoutez le aussi , regarder la vidéo Erbakan , avec ugur dundar qui tremble quand il apprend ce qui spasse .

Alors je connait déja la reponse de certain , extremiste etc ... toute vont insulte sur la balance ne rentre pas en ligne compte ici bas car elle valent sifir , 0 , parcontre le jour es compte , Vayy à celui qui s'est pas retenu de m'injurier moi et L'ISLAM .


Regarder les média en Turquie , beaucoup sont controler par les sioniste , meme des marque d'aliment , de produit , plein de chose , israel est bien mieu implanter en Turquie que chez eux , il etait dit a une conference , genève ou sion , si vous voulez Israel , Israel = destruction de l'empire ottoman , alors c'est pour sa qui font tout pour ns tenir , le jour ou la Turquie sera en position de dire à obama perès barak , ou dobermann de liberman , in earth no israel but LA ILAHA ILLAH ALLAH , tout changera , et le monde musulman prendra les armes , car qui veut la paix prepare la guerre , malheurement nato eu abd veul jouer au mechant alors va falloir leur botter le derrière , ce qui pense de nos jours que la democratie venter par les occidentaux c'est la forumule gagnante , revoyer vos copie , c'est la formule perdante .

A bon entendeur , slt



Puis obama je lui dirait aussi :






YES WE CAN


Dernière édition par heavyrocket-2 le Dim 29 Avr 2012 - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:58

Je suis d'accord, on est plus proche culturellement, historiquement des Arabes et des Perses du Moyen-Orient que les Européens ou autres peuples. On partage la même nourriture, lorsqu'ils se réveillent le matin, le premier réflexe est de boire du thé rouge avec des olives et du fromages comme nous.

En Egypte, je me suis senti comme en Turquie, avec les Sarma, les Melemen, Tatli, les köfte. Pareil dans le reste du Moyen-Orient. Pareil pour la musique, notre aspect culturel. Tout se ressemble.

Je suis fortement opposé à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne. Notre place est le Sark, c'est à dire le Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:02

[HS] je suis d'accord pour avoir de la mefiance absolue vis a vis de tous les "concepts utopistes": laicite, democratie, etc.. etc..

Mais ce sont des debats qui ne seront jamais departages parcequ'ils debattent sur le vide, des concepts non/mal definis.

Si on revient a la realite, les questions deveinnet simples, directes et binaires, tant qu'on cherche la coherence et l'ordre, ennemi de la contradiction et du chaos:

La religion est-elle / a-t-elle un pouvoir [Y/N]

Si oui voulont nous un etat monolithique ou tous les pouvoirs sont concentres sur le terrain [le policier est politicien et juge et militaire et chef d'etat et leadre spirituels] [Y/N]

si Oui, alors amalgamer la religion avec TOUS les autres pouvoir est coherent et creera une dictature theocratique (qui pourrait etre quelque chose de bien, sait-on jamais), dans ce cas la laicite na pas lieu d'etre, de meme que l'idee de division des pouvoirs et meme de l'existence de n'importe quelle institution en dehors du Chef supreme de l'Etat.

Si Non alors il faudra separer la religion des autres pouvoirs (car c'est un pouvoir), a l'instar des autres, et la laicite prends dans ce cas precis la forme d'extention de la logique de separation des pouvoirs, pour rester coherent.


Maintenant la question qu'il faudra se poser est:

la separation des pouvoir est-elle une bonne chose?
humainement?
strategiquement/pratiquement?
est-elle compatible avec la foi islamqiue?

La response a la premiere question depends de la croyance et la confiance en l'etre humain, a quel point les beni adam peuvent-ils etre "quasi-divin" (ou pas). Les chefs d'Etat, les policiers, les juges, les avocats, les temoins, les victimes, les legislateurs, les pretres s'approchent-ils de l'ange avec constance et predictabilite ou sont-ils "variables"?

Dans le cas ou l'on considere que l'etre humain est faible, corruptible, manipulable, pouvant commetrre des erreurs d'emvergure variable (de minime a catastrophique) avec des frquences differente (de rarement a tout le temps), il est visible que c'est une bonne idee de limiter les pouvois concentre directement a la portee de cet individu.

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:10

Salam Baybars ,


Ton periple dans tout ces pays me rend curieux , et jetrouve très respectable ta demarche de voyager dans tout ces pays si proche culturellement , peut tu en quelque ligne faire une petite parenthèse , sur ce que tu as pu remarquer de similaire avec nous et surtout sur la vision des arabe envers les Turc et surtout il y a 20 ans car a l'epoque c'etait un degout , maintenant comme on est de retour la cote est monter sévère , rien qu'a voir les femme du moyen orient qui prenne de plus en plus d'homme Turc , même les maghrébine , je suis pour sa et non pour un Turc qui se mariera avec une femme qui fera de ses enfants des laicard bidon , pardonnez du terme messieurs .


Par ailleur , parenthèse armée il y a quelque temps , me semble t-il , si je ne fait erreur , je ne sait plus ou j'ai vu sa , je demande reflexion de tout les connaisseur de l'armée Turc , mais qu'un soldat Turc , descendait entre 300 et 500 ennemie en moyenne , je parle de l'infanterie , bien entendu pas tous les soldat mais une bonne part du gateau , je me demande même avoir vu le chiffre de 714 ...


Serieu avec les russe c'est pas jouable en diplomatie , c du oui et non , et en même temps il nous font les yeux doux pour nous mettre dans leur equipe et interdire le bosphore au us , comme sa on protège directement les russe d'une confrontation en mer noire , ah c russe , leur vodka les rend fou , kan a nous nos doner kebab nous rende fort avec suplement sogan biber !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:18

Selam HR2

J ai apprécié la lecture de ton post précédent .

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:20

Heavyrocket-2 c'est bien tout ce que tu dis; maintenant as-tu un plan?

Je veux dire comment tu entend reprendre le controle (je ne plaisante pas et ce n'est pas du sarcasme).

respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:26

heavyrocket-2 a écrit:
Salam Baybars ,


Ton periple dans tout ces pays me rend curieux , et jetrouve très respectable ta demarche de voyager dans tout ces pays si proche culturellement , peut tu en quelque ligne faire une petite parenthèse , sur ce que tu as pu remarquer de similaire avec nous et surtout sur la vision des arabe envers les Turc et surtout il y a 20 ans car a l'epoque c'etait un degout , maintenant comme on est de retour la cote est monter sévère , rien qu'a voir les femme du moyen orient qui prenne de plus en plus d'homme Turc , même les maghrébine , je suis pour sa que pour un Turc qui se mariera avec une femme qui fera de ses enfants des laicard bidon , pardonnez du terme messieurs .


Par ailleur , parenthèse armée il y a quelque temps , me semble t-il , si je ne fait erreur , je ne sait plus ou j'ai vu sa , je demande reflexion de tout les connaisseur de l'armée Turc , mais qu'un soldat Turc , descendait entre 300 et 500 ennemie en moyenne , je parle de l'infanterie , bien entendu pas tous les soldat mais une bonne part du gateau , je me demande même avoir vu le chiffre de 714 ...


Serieu avec les russe c'est pas jouable en diplomatie , c du oui et non , et en même temps il nous font les yeux doux pour nous mettre dans leur equipe et interdire le bosphore au us , comme sa on protège directement les russe d'une confrontation en mer noire , ah c russe , leur vodka les rend fou , kan a nous nos doner kebab nous rende fort avec suplement sogan biber !


Que sa soit en Arabie Saoudite, en Egypte, aux EAU, Syrie, Jordanie ou au Koweït, il y a beaucoup de ressemblance.. Que sa soit au niveau de la musique, de la gastronomie, du physique et de la façon de s'exprimer, je me suis pas du tout senti étranger. C'était comme mon pays. Faut dire, il y a 100 ans on formé le même Etat.

En Egypte, comme en Turquie, il y a la culture du mini-bus, au lieu de dire "Taksim, Taksim, Harem, Harem", ils disent "Tahrirrrr, Tahrirrrr, Awallll, Awallll". Même les trottoirs me faisaient rappeler la Turquie colorés en jaune et noir, ou différente couleur. Le trafic, pareil... Ils ouvrent la musique dans le mini-bus... Les gens qui se connaissent pas se tape la discussion, en France, tu parle à un étranger, il va te prendre pour un agresseur. Les gens sont chaud.

Lorsque j'étais invité chez les Egyptiens, c'est comme en Turquie, on mange la même nourriture, ils offrent aux invités du thé ou du café, avec des desserts bien typique de chez nous (Baklava, etc..). Ils insistent sur la nourriture, et veulent te garder le plus que possible comme chez nous, du genre (Allah'ini seversen biraz daha al baklava'dan). Le matin, à midi ou le soir, on mange les même chose qu'eux.

En Arabie Saoudite, comme en Turquie, les gens se tiennent la main ou le bras en marchant et se parlent en se tenant la main. Je te dis pas la réaction qu'aurait suscité en France. C'est comme la Turquie, l'Egypte, les gens sont accueillants, surtout lorsque je dis que je suis Turc. Ils t'invitent chez eux.

Les discussions, c'est comme en Turquie, sa parle de politique, de la situation au Moyen-Orient, politique intérieur ou extérieur. De l'armée. et d'argent, Etc.. On a encore 6 000 mots d'origine arabe et 5 000 d'origine Perse dans la langue turque. En Egypte, beaucoup de mots Turc: "Efendim" , "Tamam", etc..

En Egypte, j'ai remarqué le grand nombre de Tofas Sahin, Kara Murat, etc.. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_mrg Avec le bidon de gaz à l'arrière.

Ma femme est d'origine arabe.


Dernière édition par Baybars le Dim 29 Avr 2012 - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: