Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+11
GlaivedeSion
Fahed64
juba2
Viper
osmali
sorius
Yakuza
PGM
rafi
Inanç
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:

. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune.

Faux.
La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises.
La politique étrangère turc est contextuel.
La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau.
Europe, Afrique, Asie, Proche Orient.
On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre.

A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc

Il ne faut manger dans toutes les gamelles.

Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi).
Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique.
Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas.

Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:08

inanc a écrit:


- Capture d'Ocalan et le PKK avait les reins brisés.

Je pense que le PKK a récupéré du fait des réticences de certains éléments de l'armée quand l'AKP a pris le pouvoir, hélas.

J' espère que tu rigoles. Certains milieux ont mis apo en sécurité dans une prison ou il ne risque absolument rien pour sa vie. Alors qu'en cavale il aurait pu être abattu. C'est de notoriété publique que apo dirige le pkk depuis sa cellule par l' intermédiaire de ses avocats.

@baybars
quand je parlais de feter la prise de constantinople, c' était pour montrer à Inanc que des événements à féter il y en a plein. Et des au moins aussi important pour l' histoire turc que le 19 mai.
Pour moi, ç'est beaucoup de temps et d' argent gaspillé pour pas grand chose de gagné .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:14

Anonymous à attaqué les ministères turcs, parmi ceux visés, il y a les ministères de l'intérieur, des affaires étrangères, justice et de la département de la police.

Mais l'attaque a été un échec, puisque les équipes de la Direction des technologies informatiques et et de la télécommunications ont su bien protéger les sites visés. Avec l'aide du Tübitak (Institut de recherche technologie turque) et de l'université technique du Moyen-Orient d'Ankara..

http://www.hurriyetdailynews.com/anonymous-attacks-turkish-ministries-----.aspx?pageID=238&nID=19492&NewsCatID=374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:22

Baybars a écrit:
Trois nouvelles venant de Turquie:

2) Le gouverneur d'Afyon vient d'interdire la vente et consommation d'alcool, une première en Turquie. C'était aussi le souhait d'Erdogan, les contrevenants feront face a une amende de 82 livre turque.


Le gouverneur d'Afyon a fait marche arrière en annonçant que la consommation d'alcool dans les lieux de pique-nique est autorisée.

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/20440020.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:54

Des grenades de fabrication iranienne ont été saisie la semaine dernière à Hakkari.
De plus, des renseignement feraient état du transfert de 400 terros du pkk de l Irak nord à Erevan via l Iran . De nombreux pkk blessés se font soignés dans les hôpitaux iraniens .

Source : samanyolu
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:07

Tskfanatik a écrit:
Des grenades de fabrication iranienne ont été saisie la semaine dernière à Hakkari.
De plus, des renseignement feraient état du transfert de 400 terros du pkk de l Irak nord à Erevan via l Iran . De nombreux pkk blessés se font soignés dans les hôpitaux iraniens .

Source : samanyolu

Samanyolu pas assez fiable à mon goût, il roule pour le gouvernement donc diabolise l'axe chiite même si je pense aussi que l'Iran soutient le PKK directement ou indirectement.

Le PJAK est inactif en Iran, il y a sûrement alliance de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:12

T assures pas Inanc . Tu sais que les infos sont vrai mais juste parce que c est samanyolu tu a un doute ...

J ai pas fait le tour des autres médias mais je suis sûre que la même info doit être publiée ... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_mrg

En plus d après vous y a conflit entre Gulen et le gouvernement alors que la tu dis que samanyolu roule pour le gouvernement ...
Y'a pas comme une contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:21

inanc a écrit:


Samanyolu pas assez fiable à mon goût, il roule pour le gouvernement donc diabolise l'axe chiite même si je pense aussi que l'Iran soutient le PKK directement ou indirectement.

Le PJAK est inactif en Iran, il y a sûrement alliance de circonstance.

Sa ne m'étonne pas de l'Iran. Ils ont aidés le Pkk, jusqu'au jour du retournement de veste du Pjak. Le chien a mordu ces maîtres.

Le Pjak a rejoint officiellement le Pkk. Après le deal avec les autorités iraniennes.

S'ils partent en Arménie, les choses vont s'améliorer pour la Turquie. On aura qu'un seul front.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:24

Tskfanatik a écrit:
T assures pas Inanc . Tu sais que les infos sont vrai mais juste parce que c est samanyolu tu a un doute ...

J ai pas fait le tour des autres médias mais je suis sûre que la même info doit être publiée ... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_mrg

En plus d après vous y a conflit entre Gulen et le gouvernement alors que la tu dis que samanyolu roule pour le gouvernement ...
Y'a pas comme une contradiction ?

C'est une obsession chez moi d'avoir des sources de plusieurs médias différents Wink

Les Iraniens sont une menace potentiel pour notre pays depuis nos prises de décisions sur la Syrie.

Je redoute des ripostes sur Incirlik ou Malatya en cas de frappes israéliennes, A. Gul avait demandé à l'armée d'être en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:09

La politique du un pas en avant pour en faire deux en arrière est-elle vraiment raisonnable, monsieur le gouverneur d'Afyon? Rolling Eyes


Dernière édition par rafi le Dim 29 Avr 2012 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:13

rafi a écrit:
La politique du un pas en avant pour en faire deux en arrière est-elle vraiment raisonnable, monsieur le gouverneur d'Afyon? Rolling Eyes

Tradition mehter marsi mon ami Cool , on renie pas ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:14

C'est quoi cette tradition, Inanc?

Je suis stupéfait de ces incessants, je veux, je fais, je ne fais pas, je ne fais plus, je ne veux plus, je le ferais bien mais je ne peux point, qui jalonnent la politique turque. C'est pire que des girouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:15

Un Vali est apotilique...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:18

Je veux bien, TSKf, et encore, ces gars là, comme en France représentent toujours quelque part le parti au pouvoir, et si ce n'est pas la cas, c'est la porte à la première occasion. La situation politique turque est intenable, comment organiser quoi que ce soit dans le long terme dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:39

C est la démocratie .... Et non pas une dictature de la majorité .,, TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:41

Ce n'est plus de la démocratie au niveau des élites politiques, c'est de l’anarchisme (ce qui est dénué de principe directeur et d'origine). TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:34

rafi a écrit:
Ce n'est plus de la démocratie au niveau des élites politiques, c'est de l’anarchisme (ce qui est dénué de principe directeur et d'origine). TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_mrg

Comme je l'ai dit dans un post précèdent, les Turcs défendent leur identité musulmane, aucun problème avec ça.

Mais ce gouvernement et ses soutiens se prendront une claque de la part des dynamiques Turques contre ces mesures contre-révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:09

Voilà mon cher rafi pourquoi le PKK ne se résume pas à des clowns dans des montagnes Exclamation

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Pkk10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Pkk210

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Pkk310

Arrow https://www.europol.europa.eu/sites/default/files/publications/emcdda-europol_annual_report_2011_2012_final.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:15

Même cela ne peut mettre à égalité PKK et armée turque et forces de l'ordre. Se financer c'est une chose apparaitre en ordre de bataille capable d'asséner des coups à l'adversaire, c'en est une autre. La Turquie s'avère incapable, par exemple, d'exiger de ses alliés occidentaux où vivent des minorité kurdes de prendre leurs responsabilités sans pour autant violer les droits de l'homme, et c'est pour de tels alliés que la Turquie se met en avant? Si c'est le cas c'est s'avouer vaincu avant même que la première balle n'ait été tirée. L'Etat turc doit d'autre part faire droit aux revendications légitimes des populations, c'est un principe tout simple, qui montre que la mauvaise herbe de la contestation ne pousse pas là où le gazon de la concertation à fait son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:26

rafi a écrit:
Même cela ne peut mettre à égalité PKK et armée turque et forces de l'ordre. Se financer c'est une chose apparaitre en ordre de bataille capable d'asséner des coups à l'adversaire, c'en est une autre. La Turquie s'avère incapable, par exemple, d'exiger de ses alliés occidentaux où se vivent des minorité kurdes de prendre leurs responsabilités, et pour de tels alliés que la Turquie se met en avant? Si c'est le cas c'est s'avouer vaincu avant même que la première balle n'ait été tirée.

Tu sais que les relations internationales sont complexes, d'ailleurs qui te dit qu'on le demande pas ?

A.Gul quand il était MAE l'a même dit à l'OTAN et aux US (car le PKK a des M16, des mines italiennes, allemandes).

Le PKK n'est pas juste un problème Turc car si ça dérange pas les Européens de voir de la drogue venir, que les citoyens d'origine kurde se font extorquer de l'argent par un groupe terroriste, good for them.

La Turquie lutte contre le PKK sur tous les fronts (sécuritaire, idéologique, financier), mais comme elle est seule c'est plus compliqué.

Tu crois que l'Iran ne soutiennent pas le Hezbollah, les milices iraniennes et les US le savent tout comme l'ISI pakistanais soutien les Taliban afghan.

Pour moi l'OTAN et les "alliés" européens c'est du flan, les Turcs ne comptent que sur eux mêmes, rien à attendre de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:34

J'ai déjà lu ici (ou dans une autre partie du forum consacrée à la Turquie) que les services secrets allemands "soutenaient" pour des raisons qui me sont inconnues, le PKK. La Turquie est une plaque tournante du trafic de drogue vers l'Europe, une mobilisation des forces turques contre ce fléau serait un bon levier pour "booster" les efforts des occidentaux à contrer sur leur territoire les activités criminelles du PKK, mais qui veut se bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:42

rafi a écrit:
J'ai déjà lu ici que les services secrets allemands "soutenait" pour des raisons qui me sont inconnues le PKK. La Turquie est une plaque tournante du trafic de drogue vers l'Europe, une mobilisation des forces turques contre ce fléau serait un bon levier pour "booster" les efforts des occidentaux à contrer sur leur territoire les activités criminelles du PKK, mais qui veut se bouger?

La police saisie de la drogue chaque jour, il y a pas longtemps 1.5 tonnes.

Les Turcs font le boulot mais seul les Turcs le voient, d'ailleurs y en a de plus en plus en ce moment, ce qui est une très bonne chose.

Quand je lis les médias français par exemple , je vois comment ils traitent cette question en parlant de militants alors que le PKK est reconnu comme une organisation terroriste par l'UE.

Les mots ont un sens et il y a une défiance vis à vis des Turcs dans les médias français, ça se ressent dans l'opinion logiquement.

L'Etat a beaucoup négligé les citoyens d'origine kurde, aujourd'hui ça s'améliore avec des réformes et la réparation des injustices.

D'ailleurs que fait l'OTAN en Astan contre les champs de pavots ?? Rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:51

1,5 tonne c'est rien et il est même probable que ce soient les trafiquants eux-même qui aient "livré" cette drogue afin que les autres camions puissent passer les frontières en paix, la méthode est connue des douaniers. On ne peut en même temps déclarer une organisation terroriste et n'agir en rien contre elle, voire même faire le contraire. Il y a effectivement une défiance vis à vis des turcs en Europe et c'est dommage, mais cela ne peut en aucun cas être la base du soutien actif ou passif d'une organisation mise à l'index par quelque pays que ce soit. Si la Turquie a des preuves de cette mauvaise volonté européenne qu'elle rentre dans le lard et communiques ce qu'elle a à mettre sur la table, en s'attendant bien évidemment à des rétorsions, puisque sans nul doute, il y a des aussi des "cadavres" dans les placards d'Ankara.

C'est même l'intervention américaine en Afghanistan qui a permis de reprendre la culture du pavot, merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:58

La drogue produite en Afghanistan passe en Iran, de là en Turquie avant d'aller en Europe. Il y a 5 millions de drogués en Iran, c'est pas pour rien.

De plus, l'Afghanistan a reprit la place de la Turquie, qui a était un grand producteur d'opium et de cannabis dans les 60-70.. Tellement la culture d'opium était populaire chez nous, une ville se nomme Opium aujourd'hui (Afyon).

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:01

Il y a même un parfum qui s'appelle opium, et aussi une tarte... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_mrg Bon d'accord, je fais mon malinois.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:03

rafi a écrit:
1,5 tonne c'est rien et il est même probable que ce soient les trafiquants eux-même qui aient "livré" cette drogue afin que les autres camions puissent passer les frontières en paix, la méthode est connue des douaniers. On ne peut en même temps déclarer une organisation comme terroriste et n'agir en rien contre elle, voire même faire le contraire. Il y a effectivement une défiance vis à vis des turcs en Europe et c'est dommage, mais cela ne peut en aucun cas être la base du soutien actif ou passif d'une organisation mise à l'index par quelque pays que ce soit. Si la Turquie a des preuves de cette mauvaise volonté européenne qu'elle rentre dans le lard et communiques ce qu'elle a à mettre sur la table, en s'attendant bien évidemment à des rétorsions, puisque sans nul doute, il y a des aussi des "cadavres" dans les placards d'Ankara.

Les 1.5 tonnes c'était juste un exemple, pour dire que le pays agit contre eux.

La défiance est dû aux médias, ils ne rapportent jamais les progrès et les améliorations, résumons avec des exemples :

Arrow La mort des 35 trafiquants à la frontière kurde (bavure de l'armée) :

L'Etat a indemnisé les familles et a sanctionné les militaires responsables.

Arrow Génocide arménien

L'Etat demande une conférence internationale avec ouverture des archives de toutes les parties prenants du conflit, l'Arménie refuse.

Erdogan et Gul ont dit qu'ils accepteraient les conclusions de cette conférence réunissant des historiens neutres et indépendants.

Dans aucun médias français, je n'ai vue ces infos relayées, un génocide c'est grave pour un pays, ça se prend pas à la légère.

La Turquie ne récuse pas les massacres mais elle conteste le mot "génocide" et le nombre de morts.





Dernière édition par inanc le Dim 29 Avr 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: