Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+11
GlaivedeSion
Fahed64
juba2
Viper
osmali
sorius
Yakuza
PGM
rafi
Inanç
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:

. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune.

Faux.
La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises.
La politique étrangère turc est contextuel.
La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau.
Europe, Afrique, Asie, Proche Orient.
On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre.

A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc

Il ne faut manger dans toutes les gamelles.

Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi).
Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique.
Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas.

Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:05

Deux visages de la Turquie..

Un petit groupe commémorant l’anniversaire de l'exécution de Deniz Gezmis.. Un autre groupe d'Islamiste en très grand nombre sont dans un meeting..

Ici le petit groupe de gauche commémorant l’anniversaire de l'exécution de Deniz Gezmis:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Fc14a2a32a7abe963bd9f841ba2b0385_840

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 505138c976d5b7381a5f5e0daca0702e_840

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 5543f794d0486db2f2739bd04f4fac50_840

Et ici le groupe d'Islamiste dans un meeting:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Aad143ee6bb36665388a3f82a408c4d6_840

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 692844e86092ec7dbb7ba0df558fe672_840

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 D235440b8216d02640b28d926ff87a0c_840

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 033b44968ef6ff01968015ac195ce152_840

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Fba075b871761015b651282136970da3_840
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:42

Deniz Gezmis a même été formé militairement aux techniques de guérilla en Jordanie par l'OLP.

On peut dire qu'il a bien "gezmis" :

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Dgezmi10
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:53

Erdogan a donné une interview à un journal italien, les lignes abordées :


- Le régime Assad est fini, s'il continue ces provocations à la frontière, l'article V de la charte de l'OTAN s'appliquera.

- La Turquie fait tout pour rentrer dans l'UE mais les dirigeants européens ne tiennent pas parole.

- Le problème d'interdiction du voile Islamique sera bientôt réglé.

- Le blocus de Gaza doit s'arrêter.

- Les journalistes emprisonnés en Turquie ne sont pas de vrais journalistes, ils sont emprisonnés pas pour leurs écrits mais pour lien avec un groupe terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:17

Erdogan veut qu'il soit discuté d'un régime présidentielle à l'américaine dans les consultations en vue de la nouvelle Constitution.

Ce que je traduis par "la Turquie va basculer dans un régime présidentiel et Erdogan en sera le 1er Président" TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_mrg

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:25

inanc a écrit:
Erdogan veut qu'il soit discuté d'un régime présidentielle à l'américaine dans les consultations en vue de la nouvelle Constitution.

Ce que je traduis par "la Turquie va basculer dans un régime présidentiel et Erdogan en sera le 1er Président" TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_mrg


Oui, il veut supprimer les postes de premier ministre et de Président démonstratif. J'ai toujours pas compris à quoi sa servait ce poste d'ailleurs. D'ailleurs, en Turquie, c'est le premier ministre qui a les pouvoirs.

Moi je dis oui pour un régime présidentiel fort. Ainsi, il pourra aussi tenir sa promesse de ne pas se présenter une 3ème fois autant que député.. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:48

Baybars a écrit:
inanc a écrit:
Erdogan veut qu'il soit discuté d'un régime présidentielle à l'américaine dans les consultations en vue de la nouvelle Constitution.

Ce que je traduis par "la Turquie va basculer dans un régime présidentiel et Erdogan en sera le 1er Président" TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_mrg


Oui, il veut supprimer les postes de premier ministre et de Président démonstratif. J'ai toujours pas compris à quoi sa servait ce poste d'ailleurs. D'ailleurs, en Turquie, c'est le premier ministre qui a les pouvoirs.

Moi je dis oui pour un régime présidentiel fort. Ainsi, il pourra aussi tenir sa promesse de ne pas se présenter une 3ème fois autant que député.. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_mrg

D'ailleurs, c'est encore plus débile d’élire un Président avec un rôle symbolique au suffrage universel direct Rolling Eyes


Dernière édition par inanc le Lun 7 Mai 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:16

Citation :
Inauguration de la première université turque dédiée aux métiers de l'aéronautique

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 4168707-6326496

Le président turc Abdullah Gül a assisté à la cérémonie d'inauguration de l'université aéronautique de Turquie, première université du pays à être dédié exclusivement aux métiers de l'aéronautique et du spatial. La nouvelle université est répartie 4 campus répartis entre les villes d’Ankara, Izmir et Eskişehir.

S'exprimant lors de la cérémonie, M. Gül a dit qu'il souhaite que la Turquie fasse de grands progrès en aéronautique avec l'ouverture de cette Université: "Les scientifiques, les ingénieurs et les personnes qui seront en mesure de coopérer avec les meilleures universités et entreprises du monde seront formés ici», a dit M. Gul. Rappelant que l'armée turque est parmi les institutions de l'Etat qui seront chargés de soutenir l'université.

Les formations qui y seront dispensées couvriront les champs suivants :
- Faculté du transport aérien : Formation au métier de pilote, Contrôle aérien
- Faculté de gestion : Gestion du transport aérien
- Faculté de l’aéronautique et du spatial : Ingénieur aérospatial, Ingénieur aéronautique, Astronomie
- Faculté d’Ingénierie :Ingénieur électricité et électronique, Ingénieur informatique, Ingénieur mécanique, Ingénieur mécatronique

http://www.aeronautique.ma/Inauguration-de-la-premiere-universite-turque-dediee-aux-metiers-de-l-aeronautique_a2567.html

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:29

Quand je lis ce genre de nouvelles je pense à toutes ces années gâchées Mad

L'AKP a fait plus en 10 ans que tous les autres en 80 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena12TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena15TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:28

Je rêve ou bien Inanc dit du bien de l'AKP... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_big

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:20

La production industrielle a eu une croissance de 2,4% par rapport à mars 2011. Et 10,7% de croissance par rapport à mars 2012. La croissance de la production industrielle est en continue depuis 24 mois.

Par ailleurs, 17 militaires viennent d'interpeller pour avoir participer au coup d'état de 28 février 1997. Une centaine d'officiers, de sous-officiers et de généraux croupissent dans les prisons Turcs pour avoir comploter contre le gouvernement.

Turkish Airlines continue sa croissance, la compagnie Turque achètera une compagnie polonaise "LOT" d'ici 1 mois.

8 terroristes du Pkk ont été tués par les forces de l'ordre, ces terroristes ont été repérés par des drones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:03

Viper a écrit:
Je rêve ou bien Inanc dit du bien de l'AKP... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_big

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:13

Tskfanatik a écrit:
Viper a écrit:
Je rêve ou bien Inanc dit du bien de l'AKP... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_big
cheers

Mon cher Viper tu ne rêves pas, j'ai déjà dit du bien de l'AKP sur d'autres sujets et je ne m'en suis jamais caché.

Pour moi, les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches, je critiquerai ce gouvernement quand je ne serai pas d'accord et je le féliciterai dès qu'il le faudra.

Je veux avant tout le bien de ce pays que j'aime de loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena12TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena15TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:39

inanc a écrit:

pour moi, les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches, je critiquerai ce gouvernement quand je ne serai pas d'accord et je le féliciterai dès qu'il le faudra.

Ma remarque était plus une boutade, qu'une critique, je pense que tu l'auras compris.

Faire preuve d'objectivité dans les critiques ne peut faire qu'avancé les choses, le constat pour la Turquie est là et tu là justement fait remarqué

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:55

Le problème, c'est qu'il n'y a personne pour concurrencé l'AKP. Ni le MHP et ni le CHP. Ces deux parties ont étaient bouleversé par des vidéos sexuelles montrant de haut grade de ces parties avec des femmes mariées. Le peuple n'aime pas ce genre d'histoire. Surtout pour le MHP, soit disons représentant d'un nationalisme et du conservatisme.



Dernière édition par Baybars le Mar 8 Mai 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:07

La Turquie a besoin d'un gouvernement fort et pérenne pour avancer.

Toutefois, l'absence de partis d'opposition crédible est un danger à long terme.

Il ne faut pas que le Chancelier Palpatine devienne Darth Sidious (bon là je m'emballe un peu) mais il ne faut pas que le pouvoir monte à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena13

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:16

Citation :
Il ne faut pas que le Chancelier Palpatine devienne Darth Sidious

Raison,tu as.contre pouvoir,toujours il faudra TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 405815

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:21

Un soldat vient d'être tué par le Pkk.

Eh oui, tant que la Turquie ne donnera pas le droit aux Kurdes, sa sera ainsi. Sa en fini pas.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:23

Baybars a écrit:
Un soldat vient d'être tué par le Pkk.

Eh oui, tant que la Turquie ne donnera pas le droit aux Kurdes, sa sera ainsi. Sa en fini pas.

Avant tout RIP à notre sehit.

De quel droit parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:28

inanc a écrit:
Baybars a écrit:
Un soldat vient d'être tué par le Pkk.

Eh oui, tant que la Turquie ne donnera pas le droit aux Kurdes, sa sera ainsi. Sa en fini pas.

Avant tout RIP à notre sehit.

De quel droit parles-tu ?

Le droit d'une plus grande liberté. L'ouverture d'une université qui pourrait refléter la culture et la langue Kurde. Ouverture de chaîne privée en langue Kurde. Apprentissage du Kurde dans les écoles, lycées et universités. Fin de la supériorité ethnique et abandon des phrases "Bonheur à celui qui se dit Turc", "Je suis Turc, je suis travailleur, etc..". Reconnaissance du Kurde comme langue régionale.

Je souhaite tout ça à toute les minorités, langue et culture du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:41

Je suis pour quasiment toutes les choses que tu as cité mais pour moi, ça ne s'arrêtera pas parce que le PKK sert des intérêts qui dépassent la communauté Kurde.

Quand au mot "Turc", certaines choses peuvent déranger dans son utilisation mais comment on fait ? On renomme le pays ? On dit plus TSK ?

C'est une ethnie mais aussi la citoyenneté, un "ust kimlik" comme le dit Erdogan.

Ce qu'il faut pour moi, c'est arrêter le sang qui coule de part et d'autre et ensuite négocier toutes ces choses et s'ils sont pas d'accord sur ce que l'Etat propose, les armes reprendront.

L'Etat négocie déjà avec le PKK apparemment depuis longtemps, ça ne donne pas grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:52

inanc a écrit:
Je suis pour quasiment toutes les choses que tu as cité mais pour moi, ça ne s'arrêtera pas parce que le PKK sert des intérêts qui dépassent la communauté Kurde.

Quand au mot "Turc", certaines choses peuvent déranger dans son utilisation mais comment on fait ? On renomme le pays ? On dit plus TSK ?

C'est une ethnie mais aussi la citoyenneté, un "ust kimlik" comme le dit Erdogan.

Ce qu'il faut pour moi, c'est arrêter le sang qui coule de part et d'autre et ensuite négocier toutes ces choses et s'ils sont pas d'accord sur ce que l'Etat propose, les armes reprendront.

L'Etat négocie déjà avec le PKK apparemment depuis longtemps, ça ne donne pas grand chose Rolling Eyes

il faut que les négociations aboutissent à quelque chose un jour ou l'autre. A l'époque Ottomane, les Kurdes et les autres minorités avaient plus de droit que sous la République Jacobine. C'est un fait.

Je ne suis pas du tout Alevi, mais pour accepter la "centralité" de l'Etat, on a massacré beaucoup de gens dans ce pays, dont le massacre de Dersim, et le cas de Cerkez Ethem. C'était une nouveauté pour l'époque un Etat centralisé.

Que chacun apprennent sa langue, sa culture à ses enfants. C'est un droit élémentaire pour chaque groupe et ethnie.

L'Iran accorde plus de liberté à ces minorités, qu'ils soient Azéris, Kurdes, Arabes ou Baloutch.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:06

Oui ils n'ont pas accepté le concept d'Etat Nation, pris de l'Occident par Mustafa Kemal, il a écrasé toutes revendications ethniques/régionales.

Quand je réfléchis sur les frontières actuelles et sur leur devenir, je me dis que ça ne tiendra pas 50 ans dû à des pressions tant internes qu'externes.

La Turquie sera sans doute amputé de sa région Sud-Est à long terme.

On aurait dû laisser créer un Etat Kurde lors du Traité de Lausanne avec une Turquie plus petite mais apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:11

inanc a écrit:
Oui ils n'ont pas accepté le concept d'Etat Nation, pris de l'Occident par Mustafa Kemal, il a écrasé toutes revendications ethniques/régionales.

Quand je réfléchis sur les frontières actuelles et sur leur devenir, je me dis que ça ne tiendra pas 50 ans dû à des pressions tant internes qu'externes.

La Turquie sera sans doute amputé de sa région Sud-Est à long terme.

On aurait dû laisser créer un Etat Kurde lors du Traité de Lausanne avec une Turquie plus petite mais apaisée.

C'est vrai, la pression est forte. Mais cela n'est pas inévitable. La Turquie, sans la région Kurde, c'est un pays aussi grand que la France, avec la même population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:12

inanc a écrit:
Oui ils n'ont pas accepté le concept d'Etat Nation, pris de l'Occident par Mustafa Kemal, il a écrasé toutes revendications ethniques/régionales.

Quand je réfléchis sur les frontières actuelles et sur leur devenir, je me dis que ça ne tiendra pas 50 ans dû à des pressions tant internes qu'externes.

La Turquie sera sans doute amputé de sa région Sud-Est à long terme.

On aurait dû laisser créer un Etat Kurde lors du Traité de Lausanne avec une Turquie plus petite mais apaisée.

Evil or Very Mad .... Jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:17

Tskfanatik a écrit:
inanc a écrit:
Oui ils n'ont pas accepté le concept d'Etat Nation, pris de l'Occident par Mustafa Kemal, il a écrasé toutes revendications ethniques/régionales.

Quand je réfléchis sur les frontières actuelles et sur leur devenir, je me dis que ça ne tiendra pas 50 ans dû à des pressions tant internes qu'externes.

La Turquie sera sans doute amputé de sa région Sud-Est à long terme.

On aurait dû laisser créer un Etat Kurde lors du Traité de Lausanne avec une Turquie plus petite mais apaisée.

Evil or Very Mad .... Jamais.....

Pour moi, il n'y a pas de doutes, je donne 25 ans pas plus pour voir un Etat Kurde.

- L'Irak c'est quasi-fait

- La Syrie, avec la chute d'Assad ça renforcera les Kurdes s'ils se retournent contre Assad

- L'Iran, c'est pour bientôt

- La Turquie, ça va être un peu plus compliqué mais ça se fera je pense.

Pour moi, l'esprit Ottoman est mort, il y a eu le panarabisme, les guerres des Balkans, les mouvements nationalistes ont pris le dessus sur les empires comme le mouvement de la décolonisation.


C'est une stratégie américaine, la création d'Etats plus petits au MO car mieux contrôlable, on se souvient tous de la carte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: