Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La diaspora Turque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : La diaspora Turque Unbena24La diaspora Turque Unbena31
La diaspora Turque Unbena25La diaspora Turque Cheval10
La diaspora Turque Unbena23

La diaspora Turque Empty
MessageSujet: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:17

Un nouveau débat serait le bienvenue pour parler de l'avenir de la Turquie dans la scène mondiale :

Comme vous le savez, la Turquie a une importante diaspora dans le monde entier.

Je pense que le gouvernement Turque et l'Etat car, à mes yeux, c'est une politique d'Etat doit profiter de cette situation.

Il faut une stratégie, faites de subventions, d'aides en tout en genre, pour structurer cette diaspora en lobby.

C'est une stratégie payante pour les Israéliens comme on le constate.

A vos yeux, quelles seraient les stratégies, les idées à défendre et les pays où c'est faisable ?

Merci de votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La diaspora Turque Unbena24La diaspora Turque Unbena26

La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:32

d après ce que je constate en france,
c est une communauté culturellement fermé 'dans le sens valeurs familiale'
bosseurs, entrepreneur;
les valeurs dont j ai parlé se perde doucement mais a un rythme faible, normale puisque c est une communauté conservatrice
un seul point faible qui reviens, le pêché éternel, les femmes
une envie féroce d avoir une ou deux sinon plus de maîtresse
je pense qu a cela remonte a l époque de l empire où les gens avaient plusieurs esclave, statu sociale en somme

sinon, c est positive
bosseurs entrepreneurs çà me va

La diaspora Turque Icon_sal

puis qu on j étais étudiant on était bien accueilli en mosquée turque MUSULMAN pour le ramadan

rien a dire bravo comme ca






Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : La diaspora Turque Unbena24La diaspora Turque Unbena31
La diaspora Turque Unbena25La diaspora Turque Cheval10
La diaspora Turque Unbena23

La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:42

Merci sorius.

Les Turcs, même s'ils vivent à l'étranger, même s'ils n'ont pas la nationalité Turque, doivent être toujours au courant de ce qui se passe dans leur pays et contribuer à son développement sous différentes formes.

Les sensibilités politiques peuvent être différentes mais il faut se rejoindre quand il est question de la nation Turque.

Il faut peser politiquement pour se faire entendre des politiques, ce n'est pas négligeable, avoir des citoyens d'origine Turque, entrepreneurs, cultivés et ayant des fonctions hautes dans la société (médecins, avocats, ...).

Je pense qu'en France, la plupart des Turcs votent à gauche mais quelle est la politique Turque de la gauche.

Je ne parle pas d'UE ou autres, mais dans des sujets comme l'Arménie, Chypre ou tout autres affaires internationales, il faut pouvoir défendre les intérêts.

On peut servir son pays, même loin de celui-ci, il faut juste être structuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:30

Je trouve que la communauté turque est trop enfermée sur elle même. C'est positif et négatif, positif d'un sens communautaire, de l'entraide et de la sauvegarde d'une culture commune. Négatif, mal intégration, lacune dans l'éducation, ignorance, etc..

Pour certains Turcs malheureusement, s'intégrer est de choisir à leur enfant des prénoms d'Occidentaux. Pour moi, c'est gens n'ont aucune fierté. Prés à couché avec le plus fort.

La plus grande communauté turque au Moyen-Orient (Citoyen Turc) se trouve en Arabie Saoudite qui constitue 6% de la population totale, avec 200 000 personnes, très bien intégrés à la société saoudienne. Travaillant dans le commerce, le BTP le plus souvent..

La plus grande communauté turque en Europe est en Allemagne avec 3 millions d'individu, puis au Pays-Bas, France et Belgique suivit par le Royaume-Uni.

Je pense que la communauté turque peut s'allié avec la communauté maghrébine pour faire du lobby auprès des politiques, un peu comme au Usa. Ils pourraient chercher les intérêts communs.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : La diaspora Turque Unbena24La diaspora Turque Unbena31
La diaspora Turque Unbena25La diaspora Turque Cheval10
La diaspora Turque Unbena23

La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:47

Il n'y a aucun problème dans l'intégration, c'est l'assimilation qu'il faut éviter Exclamation

Perso, je ne connais pas de Turcs à Strasbourg qui ont donné des prénoms français à leurs enfants.

A mes yeux, il est impossible de s'allier avec les Maghrébins de France qui ne s'entendent pas comme Marocains et Algériens. La fracture est importante, on peut le voir dans les matchs de foot entre les 2 pays à titre d'exemple de division facile.

Ce qu'il faut, c'est structurer les organisations religieuses, culturelles et économiques afin de protéger les intérêts de la Turquie partout dans le Monde.

Les citoyens Turcs même s'ils ne vivent pas en Turquie, aiment leur pays, ont une parabole, soutiennent l'équipe nationale.

Rencontre avec ferveur le 1er Ministre Turc, je l'ai constaté quand il est venu à Strasbourg, il est respecté car il est le 1er Ministre même si les avis politiques sont différents.

Dans la mosquée que je fréquente, où mon père prie tous les jours, c'est une mosquée financé par le Diyanet (DITIB) et Elhamdulillah, la mosquée se développe et a ouvert une Ilahiyat Fakultesi pour former les futus Imams.

Nous avons d'excellentes conditions pour vivre notre religion, il y avait une soirée spéciale hier à l'occasion du Kutlu Dogum Haftasi (Semaine de naissance du Prophète).

Dans la mosquée, il y a même une photo de la visite de Egemen Bagis (Ministre des Affaires Européennes).

Le destin a fait que nous sommes là, cela peut-être une force si la diaspora est structuré.

Personne n'a le monopole de l'amour de la Turquie, je parle pour ceux qui estime que les Turcs de France ne peuvent donner leur avis sur la situation en Turquie.


Dernière édition par inanc le Lun 30 Avr 2012 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:48

Il y a des communautés turques qui ont complètement disparu comme en Algérie, en Egypte, en Tunisie...

Pour l'Algérie, selon la Turquie, entre 600 000 et 3 300 000 algériens seraient d'origine turque (Descendant d'immigrés Turcs installés en Algérie). Qui constitue entre 5% et 25% de la population. Dont, en grande partie dans les villes d'Alger, T'lemcen, Constantine, Wahran, Jijel... Comme des personnalités connues: Messali Hadj, Mohammed Racim, Ahmed Tewfik El Madani.

La communauté turque en Egypte à su être l'élite de la société Egyptienne.. Le Roi Farouk d'Egypte était lui même d'origine Turque. Comme Ekmeleddin İhsanoğlu, né au Caire dans une famille Turque, qui représente la Turquie à l'OCI. Ali Sabri, ancien premier-ministre Egyptien. Et sans oublié Khalid Islambouli, qui tua Anwar Sadate, est d'origine turque. Même aujourd'hui, les Turcs habitent dans les meilleurs quartiers du Caire. Beaucoup de Turcs s'installent.




Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La diaspora Turque Unbena20La diaspora Turque Unbena22
La diaspora Turque Unbena21

La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:46

tu as raison Baybars,la communauté turque est trop enfermée sur elle,ils vivent dans un monde isolé,ce qui lui vaut l´incomprehension et la discrimination,a quoi ils repondent aussi par un refus de l´autre,peut etre se sentent ils mieux entre eux.

_________________
La diaspora Turque A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:56

Yakuza a écrit:
tu as raison Baybars,la communauté turque est trop enfermée sur elle,ils vivent dans un monde isolé,ce qui lui vaut l´incomprehension et la discrimination,a quoi ils repondent aussi par un refus de l´autre,peut etre se sentent ils mieux entre eux.

C'est malheureusement l'éducation qu'on a inculqué en Turquie, ce sont souvent des gens venant du fin fond de l'Anatolie, souvent ignorant et campagnard.

Je vais trouvé du positif chez nos cousins Perses, ils ont mieux intégrés la notion de patriotisme, alors que nous, on a fait du patriotisme et du nationalisme, un symbole de xénophobie et de racisme et du rejet de l'étranger.

C'est pour ça, que l'Iran intègre mieux ces minorités et que nous, la Turquie, on est embrouille avec nos minorités.

Rien que la phrase: "Heureux qui se dit Turc" ou "Un Turc n'a d'ami qu'un Turc" reflète cette mentalité. Notre rejet de l'étranger est semblable à l'altitude des Khaliji envers les Indiens, Africains..

Heureusement que les choses changent, il faut changer l'éducation en Turquie.

Alors que les Ottomans étaient plus ouvert d'esprit que mes compatriotes d'aujourd'hui, un étranger esclave pouvait être Vezir dans l'Empire Ottoman.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : La diaspora Turque Unbena24La diaspora Turque Unbena31
La diaspora Turque Unbena25La diaspora Turque Cheval10
La diaspora Turque Unbena23

La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:54

Sûrement un héritage de la fin de l'Empire où les sentiments nationalistes et le pan arabisme ont précipité la chute de l'Empire Ottoman.

La Turquie, via Ataturk, est passée d'un Empire ayant la religion comme base à un Etat Nation basé sur l'ethnie Turque.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:54

sorius a écrit:
d après ce que je constate en france,
c est une communauté culturellement fermé 'dans le sens valeurs familiale'
bosseurs, entrepreneur;
les valeurs dont j ai parlé se perde doucement mais a un rythme faible, normale puisque c est une communauté conservatrice
un seul point faible qui reviens, le pêché éternel, les femmes
une envie féroce d avoir une ou deux sinon plus de maîtresse

je pense qu a cela remonte a l époque de l empire où les gens avaient plusieurs esclave, statu sociale en somme

sinon, c est positive
bosseurs entrepreneurs çà me va

La diaspora Turque Icon_sal

puis qu on j étais étudiant on était bien accueilli en mosquée turque MUSULMAN pour le ramadan

rien a dire bravo comme ca


Effectivement, tu es impuissant face à des êtres.. Very Happy Twisted Evil cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diaspora Turque Empty
MessageSujet: Re: La diaspora Turque   La diaspora Turque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diaspora Turque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arte - Le Dessous des cartes
» Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)
» Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome II)
» Industrie militaire turque
» La nouvelle diplomatie turque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: