Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Actualités du Sahara Marocain

+54
Leo Africanus
moro
YASSINE
metkow
socrat
simplet
lemay
klan
Proton
prince09
MAATAWI
annabi
Fox-One
yassine1985
FAMAS
Arbalo
FAR SOLDIER
lida
Adam
Northrop
atlas
iznassen
Amgala Winner
zazoe
Fahed64
arsenik
Spadassin
dan
jonas
mourad27
ANTI_POLISARIO
Viper
leadlord
AVEROUES
docleo
sas
Fremo
PGM
Inanç
IDRISSPARIS
sorius
farewell
RadOne
General Dlimi
marques
gigg00
BOUBOU
rafi
RED BISHOP
atlasonline
Shogun
juba2
butters
Yakuza
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:16

Rappel du premier message :

zapbox a écrit:
....mais le maroc aura plus a perdre que a gagné en fesan ca donc le maroc le fera jamais

peux-tu développer ta phrase???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 4:11

rafi a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, Marques, mais j''avoue ne plus comprendre grand chose dans cette affaire... scratch Puisque la mission de la MINURSO n'a pas changé, puisque Ross, et ceux qui sont derrière sont toujours là, il est peut-être temps de passer au référendum sur l'autonomie.
Rafi serieusement je m'attendais pas a ce genre de commentaire de ta part ...bref le Sahara est marocain et ne demande pas a un pays souverain de faire un référendum sur une partie de son territoire légitime ..il est inconcevable que le Maroc approuve ce genre d'aventure risqué on'est pas le soudan quand meme. on a pas perdu plus de 200 milliards de dollars et encore plus que ça des vies humaines pour ce résultat .

le maroc voulait bloqué Ross qui voulait donner au MINURSO le droit de faire des Control sur la situation des droits humains dans notre sud qui est une atteinte a notre souveraineté .. bref pour le bloquer on a retiré notre confiance en ce monsieur ce qui veut dire que mr Ross n'est plus le bienvenue au Maroc et que le Maroc n'est plus concerné par quiconque fonction de ce mr . et bien sure pour etre arbitre faut avoir un minimum de pouvoir or cela n'existe pas réellement mais il est symbolique le fait d’être arbitre demande une confiance des deux parties en lui ce qui lui permet d'exercer son pouvoir d'arbitrage et de médiation ..quand ce dernier n'est plus neutre le Maroc a retiré sa confiance en Ross du coup il perd tout pouvoir de médiation et d'arbitrage Car il n'y a plus de médiation en absence d'une partie des deux ce qui en résulte l'impossibilité d'arbitrer
'' un match ne peut pas être arbitré si y'a une seule équipe sur le terrain ''

et je te rappelle que le Maroc n'a pas appelé a son remplacement ,il juste suspendu sa confiance en ROSS et gelé tout continuation de pourparlers avec l ONU , Pokémon a réitéré son pour Ross simplement pour sauver les meubles ,il sait pertinemment que son mandat ne sera pas reconduit dans un mois ou moins . pour ça Pokémon a céder aux pressions marocaines pour les non changements de la mission du MINURSO Very Happy

y'en qui penseront toujours que le Maroc a perdu cette bataille mais les sages auront compris que on a abattu 2 su 30 avec un seul missile Sol Air Very Happy
1_ se débarrasser de Ross dans un mois
2_ ne pas changer la mission du Minurso

'' pour la blague c est con mais je pouvais pas me retenir MDR " HS
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 4:57

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_big L'energie du desespoir Meskine , il sent la fin arriver a grands pas, maintenant ces assassins nous attaquent frontalement , tellement il ont aucun espoir Msaken clown Perso sa ma fait plus rire que autre chose , surtout quand il a dit ''Vous voulez que on parle du dossier du Sahara?? '' Mdr on dirait un gosse de 7 ans qui menace de rapporter a la maitresse que on lui a vole ses billes . Laughing Leur compte va bientot etre regle , et c est le peuple Syrien qui va leur faire mordre la poussiere a la Khaddafi Inchallah Le chatiment Divin arrive...
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:49

butters a écrit:
@marokino78000: ne le prends pas mal, mais lorsqu'il s'agit du Maroc (et du Sahara) RFI est aussi crédible que L'Humanité, le quotidien d'Oran ou El Watan. D'ailleurs, je trouve aberrant qu'une radio publique d'un pays dit "démocratique" soit aussi partiale...

dégustez cette phrase tirée de cet article de RFI :

Citation :
.....Autrement dit, Christopher Ross continuera à arbitrer les négociations entre le royaume chérifien et le Front Polisario pour décider à qui appartient le Sahara occidental.....
Very Happy

rien que cette phrase en dit long sur la connaissance du dossier par la journaliste de RFI qui n'est pas cité et pour cause puisqu'il s'agit de l'e,envoyée spécial de RFI à Alger, Leila Biratou Very Happy

c'est la première fois que je lis que la mission de Monsieur Ross est de qui doit décider à qui "appartient" le Sahara ? scratch

çà dénote de l'agitation et du délire de certains sur ce dossier !!!
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:59

marokino78000 a écrit:

c est bien pour ceux qui defendent Bachar, dorénavant tres peu de marcains le soutiendront. bien fait pour sa gueule Twisted Evil

General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:05

the Niss 45 a écrit:
rafi a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, Marques, mais j''avoue ne plus comprendre grand chose dans cette affaire... scratch Puisque la mission de la MINURSO n'a pas changé, puisque Ross, et ceux qui sont derrière sont toujours là, il est peut-être temps de passer au référendum sur l'autonomie.

Rafi serieusement je m'attendais pas a ce genre de commentaire de ta part ...bref le Sahara est marocain et ne demande pas a un pays souverain de faire un référendum sur une partie de son territoire légitime ..

Tu ne m'as pas compris, le referendum marocain au sujet de l'autonomie de la région sud n'a rien à voir avec le referendum que la MINURSO est chargée d'organiser. Ce n'est pas un problème de souveraineté internationale, c'est un problème de politique intérieure.
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:17

le proposition marocaine d'autonomie présentée par le Maroc à l'ONU indique qu'elle doit être acceptée dans le cadre d'un referendum d’autodétermination,

rappel :
Citation :

27- Le statut d'autonomie de la Région fera l'objet de négociations et sera soumis à une libre consultation référendaire des populations concernées. Ce référendum constitue, conformément à la légalité internationale, à la Charte des Nations Unies et aux résolutions de l'Assemblée Générale et du Conseil de Sécurité, le libre exercice, par ces populations, de leur droit à l'autodétermination.
http://www.amb-maroc.fr/accueil-actualit%E9/Sahara-propos-maroc.pdf

encore une fois, c'est le Maroc qui a introduit ce terme de "referendum d’autodétermination" en 1981, comme c'est le Maroc qu a introduit la question du " Sahara Espagnol, Ifini et Tarfaya" devant le Comité de décolonisation en 1960.

le Maroc ne craint aucun referendum, les autres (créateurs de la rad) , eux oui !!!

Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:52

docleo a écrit:
marokino78000 a écrit:

c est bien pour ceux qui defendent Bachar, dorénavant tres peu de marcains le soutiendront. bien fait pour sa gueule Twisted Evil
c'est un baroud d'honneur que fait le système syrien à tous ceux qui soutiennent l ASL de prés ou de loin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:55

Citation :
encore une fois, c'est le Maroc qui a introduit ce terme de "referendum d’autodétermination" en 1981, comme c'est le Maroc qu a introduit la question du " Sahara Espagnol, Ifini et Tarfaya" devant le Comité de décolonisation en 1960.

Quoique irréalisable et impossible appliquer sur le terrain, l ONU n'a pas pu déterminer le corps électorale qui peu y participer , et que le maroc depuis 1981 a changé sa vision des choses et c'est plutot Le Poliz qui soutient la solution d'un referendum ou y'a 3 possibilité
1.appartenir defenitvement au maroc
2.l indépendance
3. autonomie

et que le Maroc refuse tout négociation sur le sujet jugeant que cela est dépassé et impossible a réaliser et que les négociations doivent se porter sur le projet d'autonomie que le Maroc a proposé . ce dernier est en plus soutenu par la plus part beaucoup de pays important vous les connaissez Smile
tu sais je pense que même en cette on l'a peut-être introduit mais juste pour calmer le jeux et gagner un peu de temps et qu'en vérité ce n’étais pas envisageable mais bon la ça n'implique que moi de penser comme ça Smile
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:39

Citation :
tu sais je pense que même en cette on l'a peut-être introduit mais juste pour calmer le jeux et gagner un peu de temps et qu'en vérité ce n’étais pas envisageable mais bon la ça n'implique que moi de penser comme ça
non il s allaient l'appliquer mais les polzs ,on refusé de laisser des tribus pro Maroc voter comme les zafatyine ,ait oussa,ait lahcen,azergyine
igout etc ,et ont voulu introduire des non marocains du désert algérien et mauritanien ,mais quand les choses postérieurement ont basculé
vers l’autonomie. ils sont revenue à la charge ,soit une petite rectification

je te laisse avec cette blague qui résume le cas des polzs
Spoiler:
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:20

@ rafi: je ne crois pas qu au Maroc y a besoin de demander l'avis des marocain pour l'autonomie ou pas du Sahara si l'autonomie ou l'auto gestion droit se mettre en place elle se fera tout simplement sauf que le Maroc chercher le concours du polisario pour frapper d'une pierre deux coup l'autogestion + la fin du conflit parce que pour le Maroc aujourd'hui il n y a que deux solution : l'autogestion ou la guerre c est la dernière concession du maroc .

et vue que c est le dernier recours et beih il faut l'exploiter au maximum
perso je trouve que tout cela va nous coûter cher très cher parce que ces saharaoui et ceci est mon avis personnel ne sont pas très bon pour se prendre en main et créer de la valeur ajoutée et apporter un plus a ce pays du fait de leur culture de gassra les nuit de thé et de poésie et de fainéantise de plus le Maroc les a trop choyé et ils profitent de la situation pour faire chanter l’état aujourd'hui ils veulent de l'argent tout en faisant rien et ceci on l'a vue avec le camps de gdim izik il y en a qui ont raconté que des gens disaient au sahraui dans la rue : tu veux une parcelle de terre , de l'argent , une allocation (cartiya 1700dh/mois) rejoint nous a gdim izik il y a en même qui viennent d'arriver de tindouf et veulent tout sur un plateau d'argent logement allocation mensuelle alors qu'ils nous ont combatte pendant plus de 30ans ..

tout cela pour dire que même si ont met en place ce systeme d' auto gestion avec budget etc le résultat a mon avis sera :
soit un déficit et chaque année ils voudront encore plus d'argent pour gérer leur parlement et projet
soit ils boufferont l'agent par magouilles et ne réaliseront rien ce qui ne fera un département marocain toujours instable .
il suffit de voir les déclarations de certains sahraui de gdim I qui disaient que le conseil de chioukh sensés représenter les intérêts des sahraui devant l’Etat marocain se sont transformé en un conseil de voleurs et profiteurs qui ont amassé les fortunes et ont profité de G izik pour mettre la pression sur l’État pour relâcher certains gamin (sous entendu pour calmer la situation) en réalité pour renforcer leur pouvoir dans le sahara et devenir la seule solution et les interlocuteurs les plus crédibles pour régler les tentions tout en profitant pour leur intérêts perso.
et pour finir il faut comparer les sahraui avec leur cousins de mauritanie qui leur ressemble en tout aujourd'hui dans la capitale mauritanienne il n y a pas de réseau d’égouts et on vend l'eau par des citerne tiré par des ânes a quelques mètres du palais présidentiel tellement ils n'ont rien foutu depuis 1960 j'ose pas imaginer les autres ville mauritanienne c est un mauritaniens qui m'a raconté tout cela .
bref il faut faire très attention de nos jours et changer totalement le traitement financier de ce problème car on s'est pris plein la gueule ces dernières années
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:05

de toute façon et n'importe la question à poser lors d'un référendum, il y a la question du corps électoral et là c'est le polz (et l'algérie) qui est coincé car c'est eux qui refusent l'intégration des descendants des tribus sahraouis ayant fui le Sahara Espagnol lors de l'opération Ecouvillon en 1958 ..à ce jour il s'agit de 65.000 personnes qui habitent au Nord ...

donc Go pour un referendum mais d'abord définir le corps electoral !!!

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:24

Pour mémoire :

Citation :
« Cela a conduit à ma conclusion selon laquelle il n’y avait que deux options : la prolongation indéfinie de l’impasse actuelle, ou de négociations directes entre les parties. Ces négociations devront être entreprises sans conditions préalables, et j’ai admis que c’était réaliste de prévoir qu’avec le Maroc qui possède la majeure partie du territoire et le Conseil de sécurité qui refuse de faire pression sur lui, le résultat serait en deçà d’un Sahara Occidental indépendant »,   Peter van Walsum.

Pgm
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:39

Si le Maroc organise un référendum au sahara ça sera certainement unilatéral, le corps électoral sera constitué des marocains du nord installés au Sahara, des Sahraouis marocains installés dans les villes comme Tarfaya, Assa, Tantan, Guelmim... en plus des sahraouis marocains du sahara occidental.

Une chose à ne jamais oublier, les sahraouis du centre marocain, c-a-d les régions hors conflit, constituent la majorité des sahraouis.

Tarfaya : 5 615 habitants
TanTan : 60 698 hab
Guelmim 117 000 hab
Assa Zag : 43 535 hab
Plus autres localités : akhfenir ...

C'est une population de plus de 222 000 habitans, sans oublier les sahraouis de ces régions installés en Sahara Occidental.

Pour moi, la plus grosse erreur du Maroc, c'est qu'il n'estime pas la vraie valeur de cette population, qu'on considère acquise à la cause marocaine, c'est cette région qui faut développer le plus.
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena10
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:23

marokino78000 a écrit:

Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_big L'energie du desespoir Meskine , il sent la fin arriver a grands pas, maintenant ces assassins nous attaquent frontalement , tellement il ont aucun espoir Msaken clown Perso sa ma fait plus rire que autre chose , surtout quand il a dit ''Vous voulez que on parle du dossier du Sahara?? '' Mdr on dirait un gosse de 7 ans qui menace de rapporter a la maitresse que on lui a vole ses billes . Laughing Leur compte va bientot etre regle , et c est le peuple Syrien qui va leur faire mordre la poussiere a la Khaddafi Inchallah Le chatiment Divin arrive...

la réponse du maroc est intelligente Smile

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena14

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:43

leadlord a écrit:
marokino78000 a écrit:

la réponse du maroc est intelligente Smile

Écouter la dernière phrase en arabe. Actualités du Sahara Marocain - Page 17 187320

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:52

je m demande comment on l'a traduite pour les autres membres membre des NU Wink ; quelqu'un a une proposition Question
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:18

Deja j ai meme pas saisit la phrase que il a dit en arabe , est ce que qulqun pourrait nous dire la phrase en arabe SVP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:24

c'est tiré d'un poème de Al Mutanabbi :

وإذا أتــــتك مذمتي من نـــــاقصٍ .............فهي الشــــهادةُ لي بأني كامــلُ
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:28

Je suis pas sur mais je pense que sa veut dire : Si quelqun te dit que il te manque quelque chose , c est la preuve que tu es complet . Que on me corrige si je me trompe Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:35

marokino78000 a écrit:
Je suis pas sur mais je pense que sa veut dire : Si quelqun te dit que il te manque quelque chose , c est la preuve que tu es complet . Que on me corrige si je me trompe Lol

Ca sent google translator Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_big

C'est de la poésie, difficiel à traduire. Ca veut dire, ''si un idiot m'insulte c'est qu'il atteste que je suis une persone bien'' Laughing

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:42

Non meme pas Wallah Lol
Il la clashe notre Loulichki , surtout avec son ptit accent Fassi la Mdr jat m3a la phrase .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:57

Tu veux mon avis? je ne veux même pas voir cette video et autres videos du genre tellement j'ai honte de voir ça, ils me font honte ces arabes (les nôtres y compris) quand ils parlent à l'ONU Mad Toujours là à se chamailler pour des conneries, pendant que les gens en occident et ailleurs dans les pays émergents ont d'autres soucis plus interessant, ils menent des reflexion stratégiques concernant l'avenir de l'humanité et se penchent sur des questions du genre: ''à quoi ressemblera la vie de l'humanité dans le future'', ''la conquete de l'espace'', ''la découverte de Mars et Venus'', ''la découverte des profondeurs des océans''... Pendant ce temps les nôtre s'entre-tuent et se déchirent pour la tribue!! le clan familial!! le parti politique!! la religion!! le chiisme!! le sunnisme!! la secte!! le barça!!... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:12

hs
"quand le sot t'insulte , il atteste de ta grandeur " Actualités du Sahara Marocain - Page 17 150301 Actualités du Sahara Marocain - Page 17 25112

fin du hs
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:14

Akka a écrit:
Citation :
Tindouf: Un rapport accablant remis à Kerry Kennedy

Jeudi, 30 Août 2012 15:40
Des activistes sahraouis des camps de Tindouf ont réussi à remettre en main propre à la présidente de la Fondation Robert Fitzgerald Kennedy (RFK), Kerry Kennedy, un rapport accablant sur le détournement des aides humanitaires, malgré les mesures de sécurités exceptionnelles mises en place à l’occasion de la visite de la délégation américaine. Nous apprenons de source sûre dans le camp de Smara, qu’une jeune femme, membre de la Coordination des femmes sahraouies militant pour le changement de la direction du Polisario, a réussi a remettre une enveloppe à Kerry Kennedy et qui contenait, des documents sur les détournements des aides humanitaires internationales par les proches collaborateurs du chef du Polisario, Mohammed Abdelaziz, dont son épouse, Khadija Bent Hamdi, ministre de la culture.
Selon M.O.K, un dissident sahraoui qui a préféré garder l’anonymat par peur de représailles, l’enveloppe contient une liste de noms, des photos, des données chiffrées et de nombreux témoignages sur plusieurs opérations de détournements des aides humanitaires ainsi que sur les grosses fortunes cumulées par des membres influents du Polisario.

Durant leurs déplacements dans les rares endroits où ils ont été autorisés à se rendre sous le prétexte d’un éventuel enlèvement de Kerry Kennedy, lors de leur visite mercredi 29 août, dans les camps de Tindouf, ajoute la même source, les membres de la délégation américaine se déplaçaient sous une forte escorte des milices civiles du Polisario et de plusieurs éléments civils des services de renseignement algérien habillés en gandouras sahraouies. Trois jours avant l’arrivée de Kerry Kennedy et de ses accompagnateurs, les milices civiles du Polisario appuyées par des unités de la gendarmerie, de la police militaire et des services de renseignement militaires (DRS) algériens escortés de camions militaires et de véhicules blindés et antiémeutes, raconte notre correspondant basé à Rabouni, ont passé au peigne fin « Zanga-Zanga » tous les camps. Profitant de l'isolement des camps de Tindouf du reste du monde et l'absence d'Internet et des médias étrangers, ces unités ont organisé une rafle générale dans les règles de l’art, pour appréhender les opposants, les activistes, les dissidents, les jeunes contestataires militants du mouvement du 5 mars, même les enfants mineurs et les femmes n’ont pas été épargnés. Les personnes arrêtées ont été embarquées avec les détenus dans des camions et des pick-up et ont été expédiés vers le nord-est algérien pour une destination inconnue.
Avec les informations qui circulaient sur un probable enlèvement de Kerry Kennedy, explique notre source, les membres de la délégation américaine n’ont pas posé trop de questions sur l’imposant dispositif sécuritaire ni sur l’annulation de l’étape Rabouni prévue au programme initial de leur visite. Sauf que des opposants et les protestataires qui attendaient Kerry et ses compagnons dans le camp de Rabouni, ont pu quand même faire transmettre en cachette, à la présidente de la FRF, des lettres l’informant de la réalité des choses dans les camps de réfugiés et des abus du Polisario et de ses milices. Kerry Kennedy a vainement demandé à rencontrer la famille de Mustapha Salma Ould mouloud, mais la direction du Polisario à opposé un non catégorique à cette demande. Les rejets d’autres requêtes formulées par la délégation américaine et les contraintes sécuritaires qui lui ont été imposées, ont précipité son départ de Tindouf, alors qu’elle comptait y séjourner au moins trois ou quatre jours.

http://www.polisario-confidentiel.com/news/1/225-tindouf-un-rapport-accablant-remis-a-kerry-kennedy.html
Si ce qui est dis est vrai c'est que nos compatriotes de Tindouf, ont bien travaillés.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:26

atlasonline a écrit:
Si le Maroc organise un référendum au sahara ça sera certainement unilatéral, le corps électoral sera constitué des marocains du nord installés au Sahara, des Sahraouis marocains installés dans les villes comme Tarfaya, Assa, Tantan, Guelmim... en plus des sahraouis marocains du sahara occidental.

Une chose à ne jamais oublier, les sahraouis du centre marocain, c-a-d les régions hors conflit, constituent la majorité des sahraouis.

Tarfaya : 5 615 habitants
TanTan : 60 698 hab
Guelmim 117 000 hab
Assa Zag : 43 535 hab
Plus autres localités : akhfenir ...

C'est une population de plus de 222 000 habitans, sans oublier les sahraouis de ces régions installés en Sahara Occidental.

Pour moi, la plus grosse erreur du Maroc, c'est qu'il n'estime pas la vraie valeur de cette population, qu'on considère acquise à la cause marocaine, c'est cette région qui faut développer le plus.
Ces sahraoui la sont presque aussi indépendantistes que les autres.

Mais eux c'est plus par vengeance, parce qu'ils sont moins pris en consideration par l'état que ceux du sud, etant donné que leur territoire se trouve en dehors des region en jeu.

C'est de ces territoire que sont originaire les Aminatou Haidar et Ali Salem Tamek et aussi de nombreux fondateur du polisario.

C'est pas a Laayoune qu'on aurait du faire une grosse ville et un aussi gros dévellopement, mais plutot a Tarfaya ou Guelmim afin d'amener les autres a nous, pas que les notres aillent laba, d'un coté Laayoune est tellement bien située Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_big

Sinon pour la population, les sahraoui de ces regions sont parti en grande partie pour Laayoune et Dakhla.

A Tantan il y a énormément de dakhili, a Guelmim beaucoup de chleuh et une partie de dakhili (les FAR), un peu aussi a Assa.

Les sahraoui sont une minorité, de meme dans le sahara de laayoune et dakhla, ils le sont aussi.

Laayoune est plus habité de dakhili que de sahraoui comme Dakhla et Boujdour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 17 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant