messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 21:36
Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 16:58, édité 1 fois
Si seulement votre pays fesait le premier pas en rendant un partie de ce qui n'est pas a lui
Pour que vos voisin puissent aussi vivre en paix comme vous le souhaiter alors Oui le Mo pourrais vivre en paix
Le therme suicde collectif est vraiment bien choisi pour decrire la situation.
Si seulement ce qui attisse le feu en pretendant que c'est le peuple syrien arreté de jeter de l'huile sur le feu nous somme dans un statu quo ou les biligerants sont separé par une guerre froide c'est un equilibre precaire. Chercher a le renversé ne peut mené que vers le désastre, a medité a tous ce qui croit que la fin de si ou de sa sera en leur faveur...
Certaint forumiste de cette rubrique agissent comme de veritable dictateur en voulant ne pas etre contredit mais je rappel qu'il a de debat que quand il a la contradiction, nous pouvons debattre dans le respect mémé si nous avons pas les mémé avis!
A moin qu'il ne s'agissent d'une guerre derriere un clavier car parfois c'est le resentiment que j'ai de la part d'une minorité, l'endroit est le moyen sont trés mal choisi sa refléte juste de la lacheté car le front est connu est accesible pour ce qu'il le desirent...
J'appelle a la sagesse de tous pour arreté de chercher systématiquement a cupabilisé le voisin et ce que haitissent la haine de cesser immédiatement leurs agissements la region n'a déja que trop souffert, il est trop facile dans son salon et derriére son clavier d'insiter a quoi que ce soit quand on y vie pas !
Vu que la région semble ce diriger vers un suicide collectif,je me disait qu'on pourrait arranger nos problèmes a l'amiable crée une grande alliance économique du Maroc a l'Iran,et relever le défi de concurrencer les usa,la chine,la russie et l'ue.
je sais je rêve mais c'est gratuit,zut.
Non, que le meilleure gagne. Sa toujours était comme ça. Même pendant les périodes de paix et de prospérité, un pays dominé largement la région..
Vu que la région semble ce diriger vers un suicide collectif,je me disait qu'on pourrait arranger nos problèmes a l'amiable crée une grande alliance économique du Maroc a l'Iran,et relever le défi de concurrencer les usa,la chine,la russie et l'ue.
je sais je rêve mais c'est gratuit,zut.
Non, que le meilleure gagne. Sa toujours était comme ça. Même pendant les périodes de paix et de prospérité, un pays dominé largement la région..
Deux nations n'ont pu jamais régner en même temps.
Les seuls pays qui dominent, font et defont, tracent et retracent la region depuis 1900 sont UK/US et dans une moindre mesure France.
Rien ne se fera sans le A-OK au moins des US. La seule competition credible serait la Chine, si elle s'appuie sur une puissance regionale telle la Turquie. l'IRI n'est ni solide ni credible.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Les défections d'officiers se poursuivent... C'est très bien. La Turquie doit continuer à accueillir tout ces officiers qui refusent de tirer sur leurs compatriotes civils ..
Citation :
Monde Désertions en série en Syrie 2 juillet 2012 à 21:57
Les soldats syriens sont de plus en plus nombreux à se réfugier en Turquie. Ce lundi, 85 militaires ont fait défection.
De nombreux soldats syriens, dont un général, fuyant le conflit dans leur pays se sont réfugiés lundi en Turquie, a affirmé l’agence semi-officielle turque Anatolie.
Parmi les 85 militaires, qui ont fait défection, figurent un général, un colonel, un lieutenant-colonel et 18 autres officiers, déclare l’agence, citant les autorités locales.
Cela porte à 14 le nombre de généraux syriens qui ont fui en Turquie.
Anatolie a ajouté que les militaires étaient entrés en Turquie à Reyhanli (sud) au sein d’un groupe comprenant au total 293 personnes, dont de nombreuses femmes et enfants.
La Turquie abrite plus de 35.000 réfugiés syriens et des déserteurs de l’armée syrienne dans des camps situés dans plusieurs provinces se trouvant à la frontière entre la Turquie et la Syrie.
Depuis la destruction d’un de ses avions de combat par la Syrie, le 22 juin, la tension est vive entre les deux pays voisins, autrefois alliés.
La destruction de l’avion, dont les deux pilotes n’ont pas été retrouvés, a accru la tension déjà forte en raison du conflit intérieur en cours en Syrie et du soutien apporté par Ankara à l’insurrection contre le président Bachar al-Assad.
Depuis, la Turquie a renforcé sa frontière et fait décoller des chasseurs après que des hélicoptères syriens eurent volé près de la frontière entre les deux pays.
(AFP)
Libé.
Edit : Est ce quelqu'un a le nombre de generaux dans l' armée syrienne ? Je n' ai pas réussi a trouver l' info . Merci d' avance.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 17:15
Citation :
Une ONG dénonce un réseau de 27 centres de torture
Syrie
Les services des renseignements syriens ont mis en place un réseau de 27 centres de torture, dit l’ONG Human Rights Watch dans un rapport publié mardi. Les détenus y sont battus, brûlés ou encore agressés sexuellement. L’organisation humanitaire, Human Rights Watch (HRW), précise que ces centres de torture sont répartis dans les régions de Damas, Alep, Homs, Lattaquié, Idlib et Deraa, et sont utilisés depuis le début de la répression du soulèvement antigouvernemental, en mars 2011. HRW détaille 21 méthodes utilisées: les détenus sont battus à coups de bâton ou de câble, brûlés à l’acide, leurs ongles sont arrachés. Elle y voit «une politique d’Etat de torture et de mauvais traitements, ce qui constitue un crime contre l’humanité».
Le rapport de l’ONG repose sur le recueil de plus de 200 témoignages de personnes affirmant avoir été torturées.
Humiliés et torturés
Un homme de 31 ans détenu dans la province d’Idlib, en juin, explique ainsi avoir dû se déshabiller. «Ils ont mis des agrafes dans mes doigts, sur ma poitrine et mes oreilles. Je n’avais le droit de les enlever que si je parlais».
«Ils ont utilisé deux câbles reliés à une batterie de voiture pour m’électrocuter. Ils ont tiré avec un pistolet électrique sur mes parties génitales à deux reprises. J’ai cru que je n’allais plus jamais revoir ma famille. Ils m’ont torturé ainsi à trois reprises en trois jours.»
Selon le rapport, des dizaines de milliers de personnes ont été détenues par les services de renseignements militaires, la police politique, les services généraux de renseignements et les services de renseignements de l’armée de l’air. Sanctions exigées HRW appelle le Conseil de sécurité de l’ONU à porter le cas syrien devant la Cour pénale internationale (CPI) et à adopter des sanctions ciblées envers les responsables de ces abus.
Crimes contre l'humanité
L’ONG exhorte par ailleurs la Russie et la Chine à ne plus vendre d’armes à la Syrie, à ne plus «protéger le gouvernement syrien», et à adopter les sanctions envisagées par le Conseil de sécurité, ce que les deux pays ont, par deux fois, refusé de faire en utilisant leur droit de veto.
La Haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a réaffirmé lundi sa volonté de voir le cas syrien examiné par la CPI, en raison de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre susceptibles d’avoir été commis dans les deux camps.
Selon l’ONU, plus de 10’000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit, il y a près de seize mois.
«Il y a une nombreuse documentation sur des actes de torture, une des nombreuses et terribles violations des droits de l’homme commises en Syrie depuis 15 mois», a déclaré de son côté mardi un porte-parole des services de Navi Pillay.
Outre les révélations de HRW, il a cité les informations réunies le mois dernier par une mission d’enquête du Haut Commissariat lors d’entretiens avec des victimes ou des témoins dans les pays voisins de la Syrie et les constations faites par la commission internationale d’enquête présidée par Paulo Pinheiro.
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 17:55
Citation :
Le terrifiant état des lieux de la torture en Syrie http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/03/01003-20120703ARTFIG00891-le-terrifiant-etat-des-lieux-de-la-torture-en-syrie.php
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 18:00
j'ai lu le rapport ce matin. Ecoeurant. Surtout la partie "torture des enfants" et les vengeances systématiques sur les membres de la famille. Je comprends que les gradés partent avec armes, bagages et famille.
PGM
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 18:40
Citation :
Washington va lancer une opération militaire contre la Syrie, prédit l'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban
L'Iran fait de la propagande. E lle veut montrer qu'elle existe. Elle va négocier des concessions sur son programme nuc par dérrière. Mais je ne doute pas qu'elle fournisse des armes et des hommes à la Syrie.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 19:27
BOUBOU a écrit:
Iranpower a écrit:
L'iran aidera la syrie en cas d'attaque Il y a des lignes rouge a ne pas depasser !
L'Iran fait de la propagande. E lle veut montrer qu'elle existe. Elle va négocier des concessions sur son programme nuc par dérrière. Mais je ne doute pas qu'elle fournisse des armes et des hommes à la Syrie.
elle va l'aider comment face a l'armada otanesque?
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 20:19
Edit modération: Post HS! Si tu es si croyant que ça, tu fais quoi encore en Belgique?
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 21:27
Iranpower a écrit:
L'iran aidera la syrie en cas d'attaque Il y a des lignes rouge a ne pas depasser !
Justement les mollahs iraniens sont en train de depasser les lignes rouges, et de reveiller les Arabes, et c'est pas dans leurs interets. L'Iran est un tigre de papier sans griffes , il le sait tres bien, et c'est pourquoi il recherche la bombe atomique. L'Iran est un pays avec de nombreuses nationalites, avec des nationalismes qui peuvent etre excites a coup de petrodollars. Peut-etre que les Saoudiens devraient aides les minorites sunnites, les Kurdes, les Balouches, les Arabes du Khuzestan, ect... Et les Emiratis expulser les citoyens iraniens vu que leur pays occupe des iles emiratis. Peut-etre qu'un gazoduc Doha-Ceyhan devrait voir le jour, privant l'Iran de ressources importantes. L'Iran est entourer de toute part et s'il veut pas qu'il lui arrive la meme chose que la Yougoslavie, il devrait se calmer. La seule capacite de nuissance de l'Iran est le soutien des groupes d'opposition et la propagation de la fitna... Vous avez certes inventer les echecs, vous etes un peuple instruit, cultive, vos contributions en science sont importantes, votre cuisine raffinee, mais faut pas prendre les Arabes pour des bedouins rustres et debiles...
Dernière édition par vipsdesvips le Mar 3 Juil 2012 - 22:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 21:48
Bon je suis au regret de constat que mémé les moderateurs participe a la censure Ici ne sont toléré que les anti assad Un conseille inscrivez le dans la charte !
Mon message n'avais rien de deplacé ni qui justifie qu'il soit censuré alors que d'autre post insultant sont plus que toleré !
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 21:55
Iranpower a écrit:
Bon je suis au regret de constat que mémé les moderateurs participe a la censure Ici ne sont toléré que les anti assad Un conseille inscrivez le dans la charte !
Mon message n'avais rien de deplacé ni qui justifie qu'il soit censuré alors que d'autre post insultant sont plus que toleré !
T'es pas le plus censure, s'ils nous moderaient pas il y aurait des exces et abus... Et puis, c'est comme au foot, faut un arbitre mais s'il est pas toujours parfait.
Ils veulent pas non plus que ce forum devient l'agence FARCE peut-etre....
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 22:01
Iranpower a écrit:
Il y a 2 choses que tu dois savoir, soit tu respectes le réglement et les rappels de la modération, soit tu prends une embarcation et tu quittes le vaisseau avant d'être jetté en mer sans même un gillet de secours !
Pleurnicher à chaque rappel de la modération ne va t'aider en rien, un sujet qui parle de la Syrie n'est pas la place de parler d'Iran, du Bahrain ou autre chose de la sorte ... Bref, les Hors sujets ne sont pas permis, on a d'autres topics pour parler de chaque sujet.
@ Aersink : prochain message de la sorte et c'est le bannissement, penses aussi à améliorer ton niveau d'argumentation si bas
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mar 3 Juil 2012 - 22:42
Edit Modération : 3 jours sans préavis enfin si dans ton cas 1
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 4 Juil 2012 - 0:38
Quelques videos interessantes qui attestent bien que ce qui se passe en Syrie, Bahrein, Iraq ou Est de l'Arabie est lie par un plan regional.
Syrian Political Scientist Calls upon Iran to Mobilize Shiites in Saudi Arabia
Former Iran Amb. to Syria: Saudi Arabia and Turkey Are Not Islamic States
Syrian Political Satire Lambasts Hassan Nasrallah for Supporting Syrian Regime
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 4 Juil 2012 - 1:47
vipsdesvips a écrit:
Quelques videos interessantes qui attestent bien que ce qui se passe en Syrie, Bahrein, Iraq ou Est de l'Arabie est lie par un plan regional.
Syrian Political Scientist Calls upon Iran to Mobilize Shiites in Saudi Arabia
Former Iran Amb. to Syria: Saudi Arabia and Turkey Are Not Islamic States
Syrian Political Satire Lambasts Hassan Nasrallah for Supporting Syrian Regime
les iranien sont pas les seul a avoir un agenda caché,il faut se méfier des autres aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 4 Juil 2012 - 1:51
Tu peux etre plus explicite stp arsenik ?
Dernière édition par vipsdesvips le Mer 4 Juil 2012 - 2:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 4 Juil 2012 - 2:15
Citation :
Joumblatt : Le peuple syrien « finira tôt ou tard par écraser la bande au pouvoir »
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a invité hier, en termes cinglants, les États qui continuent à soutenir le régime syrien à tirer les leçons de ce qui s’est passé en Égypte, car, selon lui, le peuple syrien finira tôt ou tard par triompher. M. Joumblatt, qui s’exprimait dans le cadre de son intervention hebdomadaire dans l’organe du PSP, al-Anba’, visait de façon allusive mais claire l’Iran et la Russie.
« L’Égypte et le monde arabe ont vécu ces deux derniers jours des moments historiques avec la prise de fonctions du président élu Mohammad Morsi », écrit-il. « Telle est donc l’Égypte qui est passée de la monarchie au pouvoir militaire et qui, aujourd’hui, entame avec douceur une nouvelle phase sous la direction d’un homme du peuple. Cet homme vient du groupe des Frères musulmans qui a été longtemps opprimé et a vu ses chefs emprisonnés, y compris le président Morsi lui-même », ajoute M. Joumblatt. Et de poursuivre : « S’il y a une leçon à tirer de ce fait, c’est qu’au final, l’injustice ne saurait se perpétuer sans fin. Voilà pourquoi certains États, qui continuent à soutenir jusqu’à cet instant la bande au pouvoir en Syrie, devraient prendre en compte la leçon civilisée donnée par l’Égypte et autoriser leurs peuples à exercer la démocratie. Cela vaudrait mieux que de prétexter ici un mandat divin et de s’inspirer là d’un passé tsariste, car le peuple syrien finira tôt ou tard par écraser cette bande et triompher. »
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 4 Juil 2012 - 2:32
Ryad a écrit:
Citation :
Joumblatt : Le peuple syrien « finira tôt ou tard par écraser la bande au pouvoir »
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a invité hier, en termes cinglants, les États qui continuent à soutenir le régime syrien à tirer les leçons de ce qui s’est passé en Égypte, car, selon lui, le peuple syrien finira tôt ou tard par triompher. M. Joumblatt, qui s’exprimait dans le cadre de son intervention hebdomadaire dans l’organe du PSP, al-Anba’, visait de façon allusive mais claire l’Iran et la Russie.
« L’Égypte et le monde arabe ont vécu ces deux derniers jours des moments historiques avec la prise de fonctions du président élu Mohammad Morsi », écrit-il. « Telle est donc l’Égypte qui est passée de la monarchie au pouvoir militaire et qui, aujourd’hui, entame avec douceur une nouvelle phase sous la direction d’un homme du peuple. Cet homme vient du groupe des Frères musulmans qui a été longtemps opprimé et a vu ses chefs emprisonnés, y compris le président Morsi lui-même », ajoute M. Joumblatt. Et de poursuivre : « S’il y a une leçon à tirer de ce fait, c’est qu’au final, l’injustice ne saurait se perpétuer sans fin. Voilà pourquoi certains États, qui continuent à soutenir jusqu’à cet instant la bande au pouvoir en Syrie, devraient prendre en compte la leçon civilisée donnée par l’Égypte et autoriser leurs peuples à exercer la démocratie. Cela vaudrait mieux que de prétexter ici un mandat divin et de s’inspirer là d’un passé tsariste, car le peuple syrien finira tôt ou tard par écraser cette bande et triompher. »
Joumblat ferais mieux de se taire, il pense qu'à ses petits intérêts de Druze. Lorsque les 14 adar avaient besoin de lui, il les a plaqué et a penché du coté du Hizb. Mnt que la donne a changé sur le terrain il essaie de draguer les sunnites et almoustaqbal.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 4 Juil 2012 - 14:11
vipsdesvips a écrit:
Tu peux etre plus explicite stp arsenik ?
je parle des occidentaux et plus particuliérement les états unis qui ont un agenda caché
farewell Général de corps d'armée (ANP)
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 4 Juil 2012 - 15:22
Citation :
L'Occident chercherait à persuader Moscou d'accorder l'asile politique à Bachar Al-Assad http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/04/l-occident-chercherait-a-persuader-moscou-d-accorder-l-asile-politique-a-bachar-al-assad_1728698_3218.html