Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Révolte en Syrie. | |
|
+27RED BISHOP FAMAS othman_ leadlord reese Spadassin atlasonline Fahed64 BOUBOU FAR SOLDIER Fremo RadOne Cherokee AVEROUES farewell juba2 osmali arsenik Yakuza Viper MAATAWI PGM Proton GlaivedeSion mourad27 rafi Inanç 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 2 Mai 2012 - 8:36 | |
| Rappel du premier message :
@rafi
Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.
Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.
La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.
L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.
Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?
Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 3:58, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 5:33 | |
| - rafi a écrit:
- Nous sommes bien loin de tout ça. Nous savons désormais et officiellement que les deux camps torturent et massacrent, se livrant aux crime contre l'humanité et aux crimes de guerre et portant conjointement la responsabilité de ces dizaines de milliers de morts dans la population. Cette révolte sert de fondement à un complot pour renverser Bachar, on ne va pas pleureur pour un dictateur, mais on ne va pas non plus se réjouir d'une prise de pouvoir par les djihadistes, salafistes et autres terroristes en Syrie (ou ailleurs).
Rafi, c'est quoi votre preuve, pour dire que les rebelles sont des jihadistes et salafistes ? Moi, je dis, et selon ce que j'ai lu et vu, que les terroristes font partie des rebelles c'est NORMAL dans le contexte syrien, mais ils ne forment qu'une minorité, la majorité des insurgés sont des syriens, pourquoi vous vous acharnez contre les anti-bashar? Avez vous oublié les images de Hama, lorsque des milliers ont manifesté contre Bashar ? Désolé pour le flood. | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 5:35 | |
| Je ne peux que te conseiller de relire les 10 dernières pages de ce topic, tout y est décrit clairement. Ces gens là ne sont pas normaux, ce sont de meurtriers qui s'abreuvent du sang des autres et ils sont même payés pour ça, comme l'irlando-libyen. Une révolte républicaine et "démocrate" contre la politique exclusive du parti Baas d'accord, mais pas avec ce genre de personnes, et ces extrémiste sont là depuis trop longtemps. On peu comprendre dès lors le peu d'empressement de ces gens à suivre le plan Anann et se plier au jeu des élections démocratiques. Mais pourquoi faire l'Alep un point de fixation, liquider l'ALS avec le consentement des occidentaux ou préparer l'invasion du pays par ces derniers par un prétexte X ou Y qui le permettrait?
Dernière édition par rafi le Ven 27 Juil 2012 - 5:43, édité 1 fois | |
| | | atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 5:42 | |
| - rafi a écrit:
- Je ne peux que te conseiller de relire les 10 dernières pages de ce topic, tout y est décrit clairement. Ces gens là ne sont pas normaux, ce sont de meurtriers qui s'abreuvent du sang des autres et ils sont même payés pour ça.
Je suit le topic chaque jour, et tous ce que je vois c'est des Thierry meysan, des ria novotsi, Almanar, Dounia, la télé syrienne et des sources alteristes, pas la peine de vous rappeler, que TOUS, ont une raison ou une autre. Et s'il ya des dépassement du coté de l'ASL, ça n'enlève rien à la légitimité de leur combat contre Bashat et son Shibi7a. Bizarrement ceux qui défendent Bashar (indirectement) ne le font pas par amour des syriens mais par haine à d'autres parties (américains, islamistes...) | |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 5:45 | |
| Depuis plusieurs jours ce sont les journaux occidentaux qui reprennent les infos de ceux que tu ne croyais pas.
Crimes contre l'humanité, crimes de guerre, on n'est plus dans le domaine de la petite délinquance. L'ALS laisse faire, elle est complice. La première chose que perd un meurtrier c'est son droit de vote, alors défendre la démocratie ce n'est plus son truc à ce gars là. Comme je l'ai dit: on ne va pas remplacer un dictateur par d'autres. Ces sont les djihadistes, salafistes et autres qui apportent la haine partout où ils sont. De toute façon les syriens tout le monde s'en fout, et c'est parce que justement nous sommes certains à ne pas s'en "foutre" que nous tentons d'amener des infos qui ne soit du ressort unique de la voix de son maître.
Si ça te "titille", sache je ne défends pas plus Bachar que les extrémistes que l'on trouvent dans l'autre camp, et je ne les défendrai jamais. Il y a ceux qui défendent un camp et crache sur l'autre, il y a ceux qui défendent l'autre camp, et crache sur le premier, et puis il y a ceux qui ne choisissent jamais entre Satan et Lucifer, c'est mon cas. | |
| | | atlasonline Colonel-Major
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 5:55 | |
| - rafi a écrit:
- Depuis plusieurs jours ce sont les journaux occidentaux qui reprennent les infos de ceux que tu ne croyais pas.
Crimes contre l'humanité, crimes de guerre, on n'est plus dans le domaine de la petite délinquance. L'ALS laisse faire, elle est complice. Comme je l'ai dit: on ne va pas remplacer un dictateur par d'autres. Ces sont les djihadistes, salafistes et autres qui apportent la haine partout où ils sont. De toute façon les syriens tout le monde s'en fout, et c'est parce que justement nous sommes certains à ne pas s'en "foutre" que nous tentons d'amener des infos qui ne soit du ressort unique de la voix de son maître. Depuis toujours je dis que les terroristes islamistes font partie des rebelles, mais c'est une minorité. En Bosnie même les musulmans ont commis des crimes contre des serbes, La Bosnie est elle gouverné actuellement par des extrémistes islamistes ? Sauf si tu penses que les bosniaques n'avaient pas le droit de se défendre contre les serbes. Je me rappel, Milozovich, traitait les rebelles bosniaques de terroristes... | |
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:01 | |
| Il faut virer ces meurtriers qui se cachent derrière l'Islam pour accomplir leur oeuvre destructrice. jamais ces gens là ne pourront apporter quoi que ce soit de bénéfique à qui que ce soit. En Bosnie, on a aussi jugé les criminels musulmans, mais il aurait été bien plus judicieux de ne pas leur laisser commettre les crimes pour lesquels ils ont été condamnés. Pleurer les morts, c'est triste mais c'est juste, empêcher qu'ils meurent est bien mieux. | |
| | | Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:02 | |
| - Citation :
- Les réfugiés syriens affluent vers les pays voisins
Le Monde.fr | 27.07.2012 à 11h15 • Mis à jour le 27.07.2012 à 16h47
- Spoiler:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/infographie/2012/07/27/les-refugies-syriens-affluent-vers-les-pays-voisins_1738963_3218.html | |
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:11 | |
| - Citation :
- La guerre asymétrique en Syrie
Le Point.fr - Publié le 27/07/2012 à 13:17 Face aux chars et aux hélicoptères de Bachar el-Assad, l'Armée syrienne libre a recours aux embuscades et aux mines. Avec ses armes légères, l'Armée syrienne libre (ASL), qui affronte les chars et hélicoptères de Bachar el-Assad, n'a d'autre choix que de recourir à la guerre asymétrique : embuscades, mines artisanales, infiltration, désinformation. Faute d'une aide étrangère conséquente, l'ASL est une armée de misère dont les combattants achètent eux-mêmes leurs armes (fusils-mitrailleurs kalachnikov, M16 ou FN), lorsqu'ils ont les moyens, ou récupèrent celles de soldats capturés ou tués.
"J'ai 12 000 hommes sous mes ordres, mais la moitié seulement possède une arme. Ils se repassent les kalachnikovs entre eux", déplore le chef militaire rebelle de la province de Hama (centre), "Abou Ahmad" de son nom de guerre. Ses groupes de combattants, commandés par des officiers selon le même système de grades que les forces gouvernementales, alignent au mieux quelques lance-roquettes et mitrailleuses lourdes, se déplaçant dans des véhicules cabossés à la fiabilité douteuse.
"Nous manquons de tout"
Ils affirment ne pas posséder de canons antichars ni antiaériens face aux blindés et à l'aviation d'Assad. "Nous manquons de tout", a expliqué Abou Ahmad à un journaliste de l'AFP qui se trouvait récemment dans la région de Hama. "Même nos téléphones satellitaires sont coupés, car les factures n'ont pas été payées. Nous communiquons avec des talkies-walkies de faible portée. En les disposant de manière appropriée, nous avons une chaîne de communication d'une province à l'autre", poursuit-il. Du coup, l'ASL recourt à la guérilla : "Nous utilisons des mines et disposons de francs-tireurs. Nous harcelons et attaquons des petits groupes de soldats pour les capturer ou les tuer et leur prendre leurs armes", confie-t-il.
Un de ses officiers, "Abou Abdo", montre des vidéos tournées par ses hommes. Sur l'une d'elles, des 4x4 militaires foncent sur une grande route. À leur passage, une série d'explosions obstrue la voie sur plusieurs centaines de mètres. "On a connecté des mines artisanales entre elles, qu'on a déclenchées à distance", explique Abou Abdo. Dans une autre vidéo : deux chars T72 de conception russe arrivent à l'entrée d'un pont, celui-ci explose, les blindés tombent dans le vide.
D'après Abou Abdo, "ce sont des Libyens qui (leur) ont appris à faire des mines artisanales, avec télécommande ou plaques de pression, au C4 (un explosif) ou au nitrate d'ammonium (un engrais)". Dans le Jabal Chahchabou, chaîne de montagnes arides surplombant la plaine agricole de Hama, Abdallah Turk et ses 40 combattants se sont installés dans un bâtiment de béton. "Nous menons des opérations chaque jour. Nous encerclons des voies lorsque leurs effectifs sont inférieurs aux nôtres. Nous leur demandons à l'aide d'un haut-parleur de se rendre. Parfois, ils le font ou désertent, et parfois..." Il n'en dit pas plus. Son groupe agit essentiellement la nuit : "Nous connaissons très bien les villages, les routes et les chemins. Nous n'avons pas besoin d'équipement de vision nocturne, et de toute façon, nous n'en avons pas." Quand l'opération réussit, les rebelles s'emparent des équipements, armes et munitions et détruisent les chars. "Si nous les gardions, les hélicoptères viendraient vite les détruire", explique Abou Ahmad.
Info ou intox ?
Mais une armée, rebelle ou officielle, n'est rien sans renseignements. "Nous possédons des sources dans l'armée d'Assad et réciproquement", confie en riant Abou Yasser, chargé du renseignement auprès d'Abou Ahmad. L'infiltration touche parfois au plus haut niveau : l'ASL a revendiqué l'attentat spectaculaire du 18 juillet qui a tué à Damas quatre hauts responsables sécuritaires. Les insurgés ont dans la foulée déclenché de violents combats dans Damas malgré leur infériorité matérielle, espérant que le choc suffirait à faire craquer le régime - en vain. La propagande joue donc un rôle important.
"Assad utilise des armes chimiques" contre les sunnites dans la province de Hama, accusent ainsi Abou Ahmad et Abou Yasser. L'AFP a entendu cette affirmation de dizaines d'interlocuteurs dans la province de Hama. Mais, en dépit d'une semaine de recherches, aucun chef rebelle, chef de tribu, médecin, simple combattant ou civil n'a pu produire de preuve irréfutable. La guerre en Syrie est aussi celle de l'information et de la désinformation. http://www.lepoint.fr/monde/la-guerre-asymetrique-en-syrie-27-07-2012-1490165_24.php | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:14 | |
| Mais Bien sure ...
Comme la rappelle vipsdevips, la revolte syrienne a demarre lorsque les chiens de Assad ont ouvert le feu sur des gens , civils syriens sunnite de Deraa, qui manifestait suite a la torture de jeunes enfants qui ont inscris deux petits tags antiassad sur un mur de leur quartier ..
L histoire des djihadistes, des islamistes, des alqaida , tout ca c est de la flute.. Certains ici, de part leur religion, aimerais que Assad continue a gouverner les syriens avec barbarie. Car ils savent que Seul un pourriture comme Assad leur tarantira leur terre promise..
Faut arreter de prendre les gens pour des neuneus. La revolte syrien est une revolte du peuple syrien face a un dictateur sanguinaire qui ordonne la torture de petits enfants innocents qui ont fait une inscription sur un mur.
Les autres pays qui soutiennent cette revolte sont des pays qui ont compris que l avenir de la Syriese fera sans Assad, sans le baas et sans la russie.
Les russes auront l air fin lorsque le nouveau pouvoir syrirn leur demandera des comptes pour les dizaines de milliers morts a cause de eux. La Syrie n est pas un pays souverain a l heure actuel . C est un departement de la Russie tout au plus avec pour gouverneur Assad qui obeit au doigt et a l oeil a ses maitres russes.
Vive la syrie libre ... Et elle va vivre vous allez voir . |
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:15 | |
| C'est écrit noir sur blanc, et ça sort dans la presse occidentale mantenant, TSKF, d'ailleurs vous ne condamnez jamais ces criminels djihadistes, salafistes, et autres extrémistes, vous faites seulement comme s'ils n'existaient pas. Ma foi, ils existent et se comportent de la façon dont on s'attend de la part de tels personnes. La seule chose que je retiens c'est votre défense à toute épreuve de la virginité de l'ALS: Perdu. Comme je le pensais dès le début de cette révolte armée, déserteurs ou Bachar c'est bonnet blanc et blanc bonnet. - Citation :
- Les Etats-Unis partagent la position de la Russie qui s'efforce de prévenir la chute de l'Etat syrien et ne soutiennent aucune partie au conflit, a annoncé vendredi l'ambassadeur américain à Moscou Michael McFaul dans une interview au quotidien en ligne Gazeta.ru.
"En réalité, nous ne soutenons aucun groupe impliqué dans le conflit syrien. Nous ne sommes pas hostiles aux Syriens qui soutiennent el-Assad. Ce n'est pas notre combat. Nous plaidons pour les négociations", a déclaré l'ambassadeur.
Selon lui, les Etats-Unis sont partisans d'une "évolution pacifique susceptible de faire apparaître de nouvelles institutions politiques répondant aux aspirations des gens".
"En Egypte, en Tunisie et en Syrie, nous soutenons les règles du jeu et non les vainqueurs et les vaincus. Nous ne cherchons pas à déstabiliser Syrie. Nous ne voulons pas la chute de l'Etat syrien. Nous l'avons vu en Irak, en Somalie et dans d'autres pays. Nous partageons l'objectif du gouvernement russe: prévenir la désintégration de l'Etat syrien", a souligné le diplomate. http://fr.rian.ru/world/20120727/195494070.html Dans le genre, je retourne ma veste, c'est pas mal... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:22 | |
| Moi ce n est pas la presse occidentale dont je m abreuve...
C est celle de mon pays. Elle est assez varie pour que je puisse lui faire confiance.
|
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:25 | |
| résumé de cette journée à alep http://www.liberation.fr/monde/2012/07/27/en-syrie-alep-se-prepare-a-l-offensive_835982
Dernière édition par Akka le Ven 27 Juil 2012 - 6:35, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:26 | |
| Je ne lis pas le turc, mais si je lisais, je parie que je trouverais des citoyens turcs qui ne sont pas d'accord pour soutenir des terroristes islamistes à tout prix. Ça j'en suis certain. Décidément TSKF, tu vas être battu par tes propres troupes, car il y a peu, c'était ton collègue Pacha qui disait qu'il ne fallait justement pas avoir confiance dans la presse turque, et bien, je le crois et je fais confiance dans son jugement. | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | rafi General de Division
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:33 | |
| - Citation :
- The United States and its allies should consider opening a second front in the Syrian war. In addition to helping end Bashar Assad's rule, there is a growing need to conduct a covert campaign against al Qaeda and other extremist groups gaining a presence in the country.
While al Qaeda makes up a small part of the resistance movement, its strength appears to be rising. Since last December, al Qaeda has conducted roughly two dozen attacks, primarily against Syrian security service targets. Virtually all have been suicide attacks and car bombings, and they have resulted in more than 200 deaths ... http://online.wsj.com/article/SB10000872396390443343704577551281530782466.html?mod=googlenews_wsj | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 27 Juil 2012 - 6:35 | |
| _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révolte en Syrie. | |
| |
| | | | Révolte en Syrie. | |
|