Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+27RED BISHOP b46reich Spadassin BOUBOU juba2 augusta arsenik thierrytigerfan Fahed64 Fremo GlaivedeSion Nano MAATAWI mourad27 sorius PGM Yakuza farewell rafi RadOne Viper FAMAS leadlord atlasonline Inanç osmali charly 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 31 Mai - 22:53 | |
| Rappel du premier message : - Baybars a écrit:
- atlasonline a écrit:
Si ça était fait en Europe, on allait crié au scandale. Etre ferme oui, mais ça vire doucement vers les lois de l'ex URSS. Faut faire attention quand même. L'actuel gouvernement en Turquie n'est pas très enclin aux revendications des gauchistes. Pour le gouvernement, personne n'a le droit de perturber les tiers personnes qui ne demandent rien.
Les grèves comme en France, faut pas rêver en Turquie. Au mieux, c'est à coup de gaz lacrymogène. C est la différence entre un pays développe qui est capable de vendre sa technologie ou ces services à un prix élevé ce qui permet de rémunérer des salaires haut et donc de donner à la population un niveau de vie élevé et un pays du tiers monde qui ne peut ce permettre de vendre chère, car n a pas le niveau technologique ou process pour faire la différence. La Turquie montre qu elle est dans ce cas de figure. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 1 Nov - 17:55 | |
| l´ambassade a couté 30M€,la plus grande en etranger. RTE a brusqué encore une fois Merkel sur l´integration en UE,en mettant 2023 comme date limite _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 1 Nov - 18:11 | |
| - Yakuza a écrit:
- l´ambassade a couté 30M€,la plus grande en etranger.
RTE a brusqué encore une fois Merkel sur l´integration en UE,en mettant 2023 comme date limite Il faut qu'on arrête avec l'Europe.. C'est stupide de vouloir de faire la sourde oreille. |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 1 Nov - 18:25 | |
| mais il sait que ca veut pas de lui,et c´est ce sentiment de non-voulu qui alimente ses rangs.(back to the roots) donc tant qu´il se met en victime et accable l´europe,il gagne des points...le pire serait quand ils vous diront OK c´est pour ca que j´ai dit sur le topic egyptien que la Turquie doit reflechir a ce qu´elle veut devenir post 2023.. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 1 Nov - 18:42 | |
| - Yakuza a écrit:
- ...le pire serait quand ils vous diront OK
Je ne suis pas très au courant de ce dossier mais je pense qu'il y a peu de chances qu'ils disent OK, j'ai l'impression que le monde se radicalise de plus en plus, surtout depuis le déclenchement de la crise mondiale en 2008 et la paupérisation des peuples de l'occident... Les gens partout sont de plus en plus radicaux dans leur pensée et désormais la fracture culturelle entre orient et occident et de plus en plus palpable. Je pense que l'opinion publique en occident est de plus en plus hostile à l'adhésion de la turquie à l'UE, tout le monde veut que ça reste un club pour européens chrétiens pour les ''protéger'', l'UE est vue comme un cocon, culturellement elle est vue comme une sorte de carapace anti-islamiste et économiquement comme un rempart anti USA, Russie, Chine, pays émergents... Déjà que culturellement, l'europe digère mal sa propre minorité musulmane, elle leur reproche le fait de s'accroitre trop vite Nous musulmans sommes un véritable fléau Là où nous sommes nous nous multiplions comme des bactéries Et ça fout la trouille aux européens !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 1 Nov - 18:50 | |
| Erdogan doit faire peur les européens, il veut que chaque femme turque ponde 5 enfants au minimum.. On tolère de plus en plus la polygamie en Turquie, c'est d'ailleurs pour avoir plus d'enfant qu'il y a cette tolérance.. L'histoire des secondes épouses marocaines avaient été bénéfique.. http://jssnews.com/2011/01/07/comme-seconde-femme-les-turcs-preferent-les-marocaines/ |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 1 Nov - 20:51 | |
| Le dernier Calife de l'Islam Abdulmecid II : _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 2 Nov - 13:58 | |
| La Turquie envisage de demander le déploiement de Patriot à l'OTAN :
http://www.hurriyetdailynews.com/turkey-to-request-patriot-deployment-from-nato.aspx?PageID=238&NID=33790&NewsCatID=338 _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 2 Nov - 14:17 | |
| - inanc a écrit:
- La Turquie envisage de demander le déploiement de Patriot à l'OTAN :
http://www.hurriyetdailynews.com/turkey-to-request-patriot-deployment-from-nato.aspx?PageID=238&NID=33790&NewsCatID=338 C'est quoi une "Russian-made Douchka bomb", fin de l'article ? |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 2 Nov - 14:22 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- inanc a écrit:
- La Turquie envisage de demander le déploiement de Patriot à l'OTAN :
http://www.hurriyetdailynews.com/turkey-to-request-patriot-deployment-from-nato.aspx?PageID=238&NID=33790&NewsCatID=338 C'est quoi une "Russian-made Douchka bomb", fin de l'article ? Si je le savais ... _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 2 Nov - 22:26 | |
| - Citation :
- Turquie : un projet aéroportuaire ambitieux
Dans un an, les travaux relatifs à la construction d’un troisième aéroport à Istanbul pourraient être lancés. Un calendrier établi par le maire de Kadir Topbas, agglomération choisie pour abriter la nouvelle plate-forme.
Cet aéroport sera plus vaste que tous les autres de Turquie. Il prendra place au nord de la capitale économique et, plus précisément, aux environs du lac Terkos. C’est tout un espace qui permettra de viser loin : l’aéroport ambitionne d’atteindre 150 millions de passagers par an. Cette population correspond à un peu plus de 4 fois que celle accueillie d’ordinaire par l’aéroport international Atatürk (35 millions d’usagers), le premier construit dans la mégapole. Ayant pris place à 20 km du centre-ville stambouliote, celui-ci reste, jusqu’à présent, la plus grande structure de ce type. Malgré cela, il ne suffit plus à canaliser le flux sans cesse croissant des voyageurs passant par la Turquie. C’est pourquoi, en termes de capacité d’accueil, le benjamin des aéroports se veut être le meilleur : il va doc disposer de 6 pistes de décollage ou d’atterrissage pour ce faire. A l’heure actuelle, très rares sont les aéroports équipés de telles infrastructures. Du coup, la plateforme en projet se hisserait très rapidement parmi les meilleures au monde.
Si l’on s’en tient aux propos du ministre turc des transports datant de septembre dernier, les premiers vols en provenance du 3è aéroport d’Istanbul vont débuter en 2016. Une échéance en proie au scepticisme de bien d’observateurs : le lancement officiel de ce chantier à été moult fois reporté. Entre temps, Istanbul usera de ce qu’il a disponible. En dehors de l’aéroport international Atatürk, la ville dispose d’un autre aéroport. Fort de 3,5 millions de clients par an, le Sabiha Gokcen allège un tant soit peu la charge du premier en concentrant essentiellement des compagnies low-cost.
http://courrierstrategique.com/2353-turquie-un-projet-aeroportuaire-ambitieux.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 3 Nov - 14:33 | |
| La peine de mort revient en Turquie? Erdogan dit que le peuple veut que la peine de mort soit réinstaurée.
Lorsqu'il parle d'une chose, il le fait..
Je le soutien s'il ramène la peine de mort en Turquie.
http://siyaset.milliyet.com.tr/erdogan-o-anketin-sonucunu-acikladi/siyaset/siyasetdetay/03.11.2012/1621386/default.htm |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 3 Nov - 17:10 | |
| On commence par le bâtard à Imrali ? _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 3 Nov - 17:42 | |
| - inanc a écrit:
- On commence par le bâtard à Imrali ?
Oui, puis les autres bâtards traîtres dans la place Taksim.. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 3 Nov - 17:46 | |
| - Baybars a écrit:
- inanc a écrit:
- On commence par le bâtard à Imrali ?
Oui, puis les autres bâtards traîtres dans la place Taksim.. Je pensais plus à un terrain vague avec des obus de mortier, mais bon ... _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 3 Nov - 18:31 | |
| - inanc a écrit:
Je pensais plus à un terrain vague avec des obus de mortier, mais bon ... Sale kimien... J'ai pensais à la méthode saoudienne.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 3 Nov - 21:08 | |
| - Citation :
Turquie/Chypre : Ankara menace de boycotter les groupes retenus pour explorer le gaz à Chypre
La Turquie a menacé samedi d’exclure de ses futurs projets en matière d’énergie les compagnies pétrolières retenues pour l’exploration du gaz dans les eaux territoriales de Chypre. « Comme nous l’avons répété à plusieurs reprises, les compagnies qui coopéreront avec les autorités chypriotes grecques seront exclues des futurs projets turcs en matière d’énergie », a annoncé le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, dans un communiqué. Le chef de la diplomatie turque a appelé ces compagnies et les autorités de leur pays à « agir avec raison » et à se retirer de ces projets d’exploration dans des eaux dont la Turquie dispute la souveraineté à Chypre. Chypre a annoncé mardi avoir accordé quatre permis d’exploration de gaz, deux à un consortium composé de l’Italien ENI et du Sud-Coréen Kogas, un au groupe pétrolier français Total et un dernier à un consortium composé de Total et du Russe Novatec. Selon le ministre chypriote du Commerce, Neoclis Sylikiotis, les négociations sur les détails de ces permis devraient s’achever d’ici 2013. Au total, le gouvernement chypriote souhaite attribuer des licences d’exploration pour douze blocs. La compagnie américaine Noble Energy, titulaire d’un permis sur un autre bloc, a annoncé l’an dernier avoir découvert un gisement de gaz pouvant atteindre 226,5 milliards de mètres cubes, pour une valeur estimée de 100 milliards d’euros, qui suffirait à couvrir les besoins de l’île méditerranéenne pour des décennies. Selon plusieurs médias, d’autres gisements de gaz mais également de pétrole pourraient être mis au jour dans les blocs adjacents. (BELGA).
- Citation :
Turquie : Erdogan fête ses dix ans de pouvoir et dénonce le « chantage » des grévistes
Le Premier ministre turc Recep Tayyep Erdogan a célébré samedi les dix ans de règne de son parti d’inspiration islamiste à la tête de la Turquie, en vantant son bilan démocratique et la « révolution des mentalités » qui a permis d’écarter l’armée de la scène politique. Lors d’un discours prononcé devant les cadres du Parti de la justice et du développement (AKP) réunis à Kizilcahamam, dans la banlieue d’Ankara, M. Erdogan a exalté l’importance à ses yeux historique de sa victoire électorale aux élections législatives du 3 novembre 2002, qualifiée de « nouveau départ ».
« Le 3 novembre signifie la prise du pouvoir par notre glorieuse nation, qui a dit non à la mauvaise gouvernance », a déclaré Recep Tayyip Erdogan, « le 3 novembre n’est pas seulement l’arrivée au pouvoir d’un nouveau parti [...], mais le début d’une révolution des mentalités ». « Un accord qui était fondé non pas sur la volonté nationale, mais sur les intérêts de quelques-uns et a fait de la Turquie un pays de crises, a volé en éclats. À sa place, c’est un accord qui respecte la volonté de la nation et a restauré la confiance et la stabilité, qui a pris le pouvoir », a-t-il estimé.
Le chef du gouvernement turc, qui présente volontiers son pays comme un modèle de démocratie pour le monde musulman, a insisté sur son combat pour le débarrasser de la tutelle exercée par l’armée, à l’origine de quatre coups d’État depuis le début des années 1960. « Ni l’État, ni la République n’ont besoin de gardien. La nation n’a pas besoin de nourrice », a insisté Recep Tayyep Erdogan, « cette glorieuse nation a la force et la volonté nécessaires pour protéger sa République et son État ».
Sur un autre plan, Recep Tayyep Erdogan a assuré samedi qu’il ne céderait pas au « chantage » des détenus kurdes grévistes de la faim qui veulent l’assouplissement des conditions de détention du chef des rebelles séparatistes du PKK Abdullah Ocalan. (AFP).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 3 Nov - 21:25 | |
| La République et la plèbe est avec vous ohhh Grand Vizir (Vézir-i azzam).. Enfin pour l'instant. |
| | | b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 4 Nov - 2:03 | |
| Pourquoi ? tu vois quelqu’un d'autre à la place d'Erdogan, il y a que des bras cassés en Turquie, si Erdogan est remplacé, je donne pas chers du pays, tous les autres politiques nous feront revenir à l'age de pierre et à notre décadence, cela pose un double probleme pour le futur, c'est à dire que si aucun politicien aussi bon que Erdogan ne le remplace, cela pourra peut être entrainé Erdogan à rester longtemps et peut être jusqu'à sa mort d'où le probleme de dictature à la fin...................... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 4 Nov - 9:30 | |
| - b46reich a écrit:
- Pourquoi ? tu vois quelqu’un d'autre à la place d'Erdogan, il y a que des bras cassés en Turquie, si Erdogan est remplacé, je donne pas chers du pays, tous les autres politiques nous feront revenir à l'age de pierre et à notre décadence, cela pose un double probleme pour le futur, c'est à dire que si aucun politicien aussi bon que Erdogan ne le remplace, cela pourra peut être entrainé Erdogan à rester longtemps et peut être jusqu'à sa mort d'où le probleme de dictature à la fin......................
C'est pour ça que j'ai dis, est avec vous pour l'instant. Personne ne pourra prédire l'avenir. S'il continue dans cette voie, peut être qu'on le verra mourir sur le trône. Ce sont que des suppositions. Il y a encore plein de problème à régler dans le pays, tout dépendra de son efficacité. Après Erdogan, je pense que son successeur sera Numan Kurtulmus, il vient de la même école qu'Erdogan, tout dépendra aussi si ce dernier instaure une République consulaire/présidentielle. Là, Erdogan aura tous les pouvoirs qu'il voudra, sur toutes les institutions du pays. Jamais un homme aurait eu autant de pouvoir. C'est pour ça qu'un débat à eu lieu sur le système des deux têtes (Président & Premier Ministre). Erdogan n'en veut plus, il veut diriger seul le pays, même si aujourd'hui, le pays est diriger par l'AKP. Il est le Grand Vézir (Vizir-i Azzam), il veut être le Sultan ou un Dictateur romain (Dictator perpetuus), comme César. |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 4 Nov - 14:09 | |
| Faut arrêter de regarder Samanyolu, ATV, Kanal7 les gars sérieux.
La Turquie n'a jamais connu de gouvernement stable (élections anticipées tous les x mois) sans parler des innombrables coalitions qui ont ralentit le pays.
Pour moi, l'essor économique du pays est le fruit avant tout de la stabilité politique, personne ne peut investir dans un pays où les militaires peuvent descendre dans la rue du jour ou lendemain.
N'oubliez pas que la crise des années 2000 nous a permis de faire les réformes avant les autres.
Je peux reconnaître des qualités à RTE (pas son parti car il dirige tout, le parti c'est lui) mais je ne le soutiendrai jamais car c'est un diviseur de la Nation, il fait ce qu'il a reproché à Kemal et les autres.
Il a pas été capable de se mettre au dessus de la mêlée, de réconcilier les gens entre eux.
Résultat ? Si t'es AKP, t'es démocrate, si t'es pas AKP, t'es un militariste, complotiste, pro Coup d'Etat.
Qu'on foute en prison des militaires pour "complot", je peux le comprendre, mais quand je vois qu'il ferme sa gueule, quand les chiens réclament la libération de l'autre batard et que les pro-PKK ont quasiment tout fait (sauf chier sur le pupitre du Parlement) pour dénoncer mon armée et mon drapeau, ça je ne l'accepte pas. _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 4 Nov - 22:32 | |
| je regarde pas la télé et quand je la regarde je zappe ces chaines parce que je sais qu'ils ne sont pas objectifs, sinon que dire à part que Erdogan commence à perdre toute notion de réalité, et pour les kurdes faut être réaliste, si ils ne veulent pas être avec nous bha je pense qu'il faudrait leur donner un petit bout de terre le moins possible si après referendum le oui l'emporte sur une question d’indépendance d'une petite partie du sud-est mais vraiment une petite partie genre 200 km maxi ensuite on vire tous ceux qui se sentiront kurdes dans leur nouveau pays et là si ils bronchent on leur déclare la guerre et on les éclate. Faudrait commencer à être réaliste ce sont des parasites (ceux qui soutiennent le PKK et le terrorisme) et ils nous laisseront jamais tranquille, ils n'aiment pas la TURQUIE et les Turcs.......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 4 Nov - 22:45 | |
| Officiellement, le Pkk ne souhaite pas l'indépendance. Juste une autonomie... |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 4 Nov - 22:48 | |
| Et ils ont fait tous ces morts juste pour une autonomie ??? nan je pense qu'ils veulent l'autonomie et après l’indépendance. En tout cas, si on est malin on peut les éclater facilement. | |
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 5 Nov - 8:20 | |
| L'objectif officiel du PKK c'est le Grand Kurdistan qui passe par la Syrie, la Turquie, l'Irak et l'Iran. Y a aucune terre à donner, les Kurdes sont partout en Turquie (Istanbul, Ege, ...). Tu as des "villages kurdes" partout en Turquie. La souveraineté (donc la terre) ça ne se donne pas, ça se prend, c'est une insulte à nos ascendants de négocier la cession de terre autour d'une table. Les frontières de notre pays est tracé avec le sang des martyrs. Y a pas de mal de soutien du PKK en France, j'en ai déjà vu ici, s'il faut casser des mâchoires, on se génera pas _________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
| |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 5 Nov - 15:06 | |
| - Citation :
- Turquie: tirs près des bureaux d'Erdogan
Un homme a tiré aujourd'hui avec un pistolet à air comprimé devant les bureaux du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara au moment où se tenait un conseil des ministres, ont rapporté les chaînes de télévision.
Selon la chaîne d'information NTV, cet individu a tiré à trois reprises devant le bâtiment situé en plein centre-ville, près de la place Kizilay. L'homme a été immédiatement interpellé et conduit à un poste de police, a précisé NTV. www.lefigaro.fr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|