messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 31 Mai 2012 - 23:53
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
atlasonline a écrit:
Si ça était fait en Europe, on allait crié au scandale. Etre ferme oui, mais ça vire doucement vers les lois de l'ex URSS. Faut faire attention quand même.
L'actuel gouvernement en Turquie n'est pas très enclin aux revendications des gauchistes. Pour le gouvernement, personne n'a le droit de perturber les tiers personnes qui ne demandent rien.
Les grèves comme en France, faut pas rêver en Turquie. Au mieux, c'est à coup de gaz lacrymogène.
C est la différence entre un pays développe qui est capable de vendre sa technologie ou ces services à un prix élevé ce qui permet de rémunérer des salaires haut et donc de donner à la population un niveau de vie élevé et un pays du tiers monde qui ne peut ce permettre de vendre chère, car n a pas le niveau technologique ou process pour faire la différence. La Turquie montre qu elle est dans ce cas de figure.
Turquie: Fitch relève la note à la catégorie investissement
ISTANBUL, 5 nov 2012 - - L'agence de notation financière Fitch a annoncé lundi dans un communiqué avoir relevé la note du crédit de la Turquie, qui passe de la catégorie spéculative à la catégorie investissement après avoir constaté un "affaiblissement des risques macrofinanciers à court terme".
L'agence a relevé la note du crédit à long terme en devises de la Turquie de BB+ à BBB-, celle du crédit à long terme en livres turques de BB+ à BBB, celle du crédit à court terme en devises de B à F3 et celle du crédit à court terme en livres turques de BBB- à BBB.
La Turquie bénéficie désormais d'une note plus appréciée des investisseurs.
Fitch justifie ce relèvement par "la combinaison d'un affaiblissement des risques macrofinanciers à court terme, alors que l'économie (turque) se dirige vers un atterrissage en douceur, et les forces sous-jacentes du crédit, incluant un poids de la dette publique modéré et en recul, un système bancaire sain, des perspectives de croissance favorables à moyen terme et une économie relativement riche et diversifiée".
L'agence estime que la Turquie s'achemine vers une croissance durable après avoir commencé à réduire son déficit des comptes courants et maîtrisé l'inflation. Elle prévoit 3% de croissance économique pour la Turquie en 2012, 3,8% en 2013 et 4,5% en 2014.
La Turquie a connu une croissance soutenue de 8,9% en 2010 et 8,5% en 2011 fortement portée par la consommation intérieure, qui a eu pour conséquence un alourdissement du déficit des comptes courants, poussant le gouvernement à encourager un "atterrissage en douceur" de son économie.
Ankara prévoit une croissance de 3,2% en 2012.
L'inflation atteignait pour sa part 9,19% sur douze mois en septembre, contre 10,45% en 2011.
Fitch prévoit que l'économie turque restera plus "volatil" que ses pairs dans la catégorie investissement et qu'un "choc financier extérieur est probable à un certain point".
Mais elle estime que le crédit turc est désormais plus "résistant aux chocs", la robustesse des comptes souverains, des banques et des ménages ainsi que la flexibilité de l'économie et des taux de change fournissant "d'importants tampons contre une propagation des chocs qui se mueraient en une crise financière plus vaste".
Les autorités turques ont accueilli avec satisfaction ce passage dans la catégorie "investissement", tout en déplorant qu'il n'ait pas eu lieu plus tôt.
"La décision prise par Fitch est correcte, mais elle est aussi tardive", a commenté dans un communiqué le vice-Premier ministre Ali Babacan.
"Grâce aux bonnes mesures que nous avons prises dans le domaine économique, notre pays se trouve depuis longtemps dans les indicateurs des marchés à des niveaux similaires aux pays figurant dans la catégorie investissement", a-t-il poursuivi.
Evoquant la "reconnaissance tardive d'un droit", le ministre de l'Economie Zafer Caglayan, cité par l'agence de presse Anatolie, a pour sa part dit espérer que ce relèvement de la note "montrera la voie aux autres agences de notation".
"La notation de notre crédit au niveau d'investissement va augmenter l'entrée du capital mondial dans notre pays", s'est quant à lui félicité le ministre des Finances, Mehmet Simsek, cité par Anatolie, "cela va soutenir nos prévisions de croissance et même renforcer la performance de notre croissance".
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 6 Nov 2012 - 14:05
L'AKP vient de proposer un régime présidentiel au parlement. Si cette modification constitutionnelle passe, Erdogan sera sans doute le dernier premier ministre de la Turquie.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 6 Nov 2012 - 18:32
Baybars a écrit:
L'AKP vient de proposer un régime présidentiel au parlement. Si cette modification constitutionnelle passe, Erdogan sera sans doute le dernier premier ministre de la Turquie.
et ça y change quoi pour lui?
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 6 Nov 2012 - 18:54
arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
L'AKP vient de proposer un régime présidentiel au parlement. Si cette modification constitutionnelle passe, Erdogan sera sans doute le dernier premier ministre de la Turquie.
et ça y change quoi pour lui?
le parlement aura moins d'influence sur ses décisions , le rôle du gouvernement sera de géré l'exécutif , et pas de prendre les décisions stratégique , et il sera chef des armées . bref un régime présidentiel non parlementaire , le risque avec régime présidentiel c'est la dictature , quand ton parti a tout les pouvoirs législatif , pouvoir de changé la constitution , et la présidence ( armée et décision stratégique) alors tu peux faire tout ce que tu veux .
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 6 Nov 2012 - 19:13
arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
L'AKP vient de proposer un régime présidentiel au parlement. Si cette modification constitutionnelle passe, Erdogan sera sans doute le dernier premier ministre de la Turquie.
et ça y change quoi pour lui?
Il sera notre nouveau Sultan..
C'est d'inspiration américaine avec des spécificité turques.
Ce que l'AKP propose:
Régime Présidentiel 5+5 (quinquennale). Suppression du poste de premier ministre. Le Président sera le chef de l'exécutif et des armées. Le parlement comprendra qu'une seule chambre et non deux (Sénat+Assemblée nationale) Pas de mention de censure contre le gouvernement Le Président pourra désigner les ministres qu'il voudra en dehors ou à l'intérieur du Parlement. Plus de coalition parlementaire (Oufff).
Voilà en gros, c'est un régime Présidentiel fort sur le modèle américain..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 6 Nov 2012 - 21:42
Vive notre Sultan!!!
Je suis pas du tout contre. Au contraire, je soutien à 100%.. On doit se débarrasser du système parlementaire au plus vite.
Citation :
Un projet de système présidentiel remis au Parlement turc
ANKARA (Reuters) - Le parti AKP au pouvoir en Turquie a soumis au Parlement une proposition de réforme des institutions qui ferait passer le pays en régime présidentiel, a annoncé mardi le vice-Premier ministre, Bekir Bozdag.
Dans le système actuel, la fonction présidentielle est largement honorifique. Mais le parti de la Justice et du Développement (AKP), la formation islamo-conservatrice du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, penche en faveur d'un renforcement des pouvoirs du président.
"Nous avons remis au bureau du président du Parlement une mesure qui comprend une proposition de l'AKP sur la formation d'un système présidentiel", a dit Bekir Bozdag à la presse sans plus de précisions.
Au printemps dernier, il avait estimé lors d'un colloque au Parlement que "le système qui permet le contrôle le plus efficace est le système présidentiel".
L'AKP a remporté une troisième victoire consécutive lors des élections législatives de juin 2011.
Erdogan ne pourra briguer un quatrième mandat en tant que chef du gouvernement lors des législatives de 2015. On lui prête l'intention de se porter candidat à la présidence lors de l'élection prévue l'année précédente.
Vendredi, le Premier ministre turc a toutefois dit perdre espoir d'obtenir un soutien politique suffisant pour mener à bien une réforme de la Constitution, même s'il s'est déterminé à aller de l'avant.
Quatre partis politiques sont représentés au sein d'une commission parlementaire mise sur pied après les législatives de l'an dernier afin de rédiger une nouvelle Constitution en remplacement de la loi fondamentale élaborée par les militaires après le coup d'Etat de 1980.
Interrogé à propos de l'état du projet par le quotidien Sabah, le Premier ministre a répondu : "Pour être honnête, mon espoir diminue chaque jour qui passe. Malgré cela, je crois nécessaire de poursuivre le processus de manière déterminée et résolue."
L'opposition redoute que l'instauration d'un régime présidentiel à la place de l'actuel système parlementaire n'offre trop de pouvoirs à Erdogan.
Pinar Aydinli, Jean-Stéphane Brosse, Marine Pennetier et Henri-Pierre André pour le service français, édité par Gilles Trequesser
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 7 Nov 2012 - 18:06
Citation :
La Turquie discute avec l'Otan du déploiement de missiles Patriot
ANKARA - La Turquie discute avec l'Otan d'un éventuel déploiement de batteries de missiles sol-air et antimissiles Patriot sur son sol, dans un contexte d'aggravation du conflit chez le voisin syrien, a indiqué mercredi à l'AFP le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères.
Cette question (des Patriots) arrive également à l'ordre du jour dans le cadre de délibérations, de préparatifs et de la planification d'urgence sur la sécurité de la Turquie et des territoires de l'OTAN, a déclaré le porte-parole Selçuk Ünal.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a toutefois souligné, lors d'un déplacement en Indonésie, qu'aucune requête n'a jusque-là été déposée concernant un tel déploiement, a rapporté la chaîne d'information télévisées NTV.
Un responsable de l'Otan à Bruxelles a également indiqué: à ce point, nous ne sommes pas au courant d'une quelconque requête de la Turquie.
La Turquie a renforcé ces derniers mois son dispositif de sécurité à la frontière syrienne en déployant des chars et des batteries de missiles antiaériens à courte portée.
Le conflit entre l'armée et les rebelles en Syrie a donné lieu à des chutes d'obus syriens en territoire turc, l'un d'eux tuant cinq personnes dans un village turc le 3 octobre.
Le soir même, Ankara, membre de l'Otan, obtenait la tenue à Bruxelles d'une réunion d'urgence de l'Alliance, au cours de laquelle les participants ont condamné avec force cet acte agressif syrien.
Depuis cet incident, l'artillerie turque riposte à chaque chute d'obus de son côté de la frontière.
Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, avait, lui, souligné le 10 octobre que la Turquie peut compter sur (la) solidarité de ses alliés.
Un diplomate turc contacté par l'AFP a cependant qualifié de conclusion hative l'établissement d'un lien entre le possible déploiement de Patriots et la crise syrienne, soulignant que la demande de Patriots faisait partie des plans de la Turquie pour renforcer son système de défense anti-aérienne.
Le quotidien turc Milliyet a, lui, fait état mercredi de discussions en cours entre la Turquie et les Etats-Unis concernant la possibilité de déployer des missikes Patriots en Turquie, le long de la frontière syrienne, pour imposer une zone d'interdiction de survol de 60 km de profondeur en territoire syrien.
L'objectif serait d'empêcher les bombardements par l'aviation syrienne des villes et villages situés entre la frontière turque et la ville syrienne d'Alep (nord).
Les Etats-Unis seraient favorables à cette option à condition que les soldats américains et turcs n'interviennent pas directement en Syrie.
Les responsables turcs ont refusé de s'exprimer sur ces affirmations en l'absence du ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, en visite à Bruxelles pour des entretiens avec des représentants de l'Union européenne.
La Turquie, qui accueille quelque 112.000 réfugiés syriens et a pris partie en faveur des insurgés syriens, a plaidé à plusieurs reprises en faveur de la création d'une zone tampon en territoire syrien pouvant accueillir les populations syriennes déplacées.
C'est quoi une "Russian-made Douchka bomb", fin de l'article ?
Si je le savais ...
il parle de Docka . douchka pour certains, DShk de son vrai nom. Ca tire du 12.7 ou de la 14.5 Anti Aerien
Très utilisé par le pkk.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 7 Nov 2012 - 22:22
On met à jour la page économie de la Turquie en français sur Wikipédia, si vous pouvez contribuer avec les sources, cela sera un plus pour notre pays..
Économie de la Turquie
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 7 Nov 2012 - 22:44
@Zipkin,
Je l'avais déduis mais ça n'a aucun sens dans l'article :
Citation :
Turkish diplomatic sources have also fiercely reacted against U.S. Army Europe and Seventh Army Lt. Gen. Mark Hertling’s comments last week that it is not clear who is shooting shells from Syria into Turkey. “We are not sure if these shells are from the Syrian army, from rebels who want to get Turkey involved in the issue or from the outlawed PKK (Kurdistan Workers’ Party),” he said.
The source said, “The bombs that landed in Turkey show they are Russian-made Douchka bombs. What he said is really ridiculous.”
Ce diplomate dit que ce qui tombe en Turquie sont des bombes Douchka, ça n'a pas de sens.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 8 Nov 2012 - 9:51
La production industrielle augmente de 6,2 % en septembre.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 8 Nov 2012 - 22:27
L'industrie militaire et civile se mettent ensemble pour construire un navire sismique et de surveillance électronique du sous-sol marin pour un coût de 100 millions $, durée de la construction 30 mois..
L'industrie turque est en pleine croissance..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 9 Nov 2012 - 21:58
42 terroristes du Pkk ont été abattus par l'armée turque à la frontière irakienne suite au repérage par les drones qui quadrille la zone.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 9 Nov 2012 - 22:22
C'est bizarre, Erdogan reparle de la peine de mort et il croit que c'est une obligation étatique, la majorité de la population votera pour la peine de mort...
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 10 Nov 2012 - 20:16
Les dépenses en R&D ont augmenté de 20,4% en Turquie pour atteindre 11,2 milliards livre turque en 2011, ce qui représente 0,86% du PIB.
Il y a aurait 164 910 chercheurs et personnel travaillant pour le R&D, par répartition:
- 45,5% pour l'enseignement supérieur - 43,2% pour le secteur privé - 11,3% pour le secteur public
Constatation: L'effort dans le domaine R&D progresse mais reste très bas par rapport aux pays riches..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 10 Nov 2012 - 22:21
Exxonmobil et Shell évolue les réserves en gaz de schistes de la Turquie.
Pour la région de l'est (Diyarbakir et Erzurum). Selon les estimations, les roches pourrait regorger plus de 20 000 milliards mètre cube de gaz et 500 milliards barils de pétrole.
Les premiers puits sont déjà ouvert depuis septembre à Diyarbakir..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 11 Nov 2012 - 1:55
Citation :
Selon les estimations, les roches pourrait regorger plus de 20 000 milliards mètre cube
Soit trois fois la reserve de gaz de l'arabie saoudite
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 11 Nov 2012 - 10:41
Ryad a écrit:
Citation :
Selon les estimations, les roches pourrait regorger plus de 20 000 milliards mètre cube
Soit trois fois la reserve de gaz de l'arabie saoudite
Oui, sa reste des estimations.. Si cela se confirme, on pourra devenir un grand pays..
Citation :
SHALE GAS IN TURKEY!
Dr. Namık Yalçın, attending professor for the Istanbul University's Geological Engineering Department states that the Turkish Petroleum Corporation (TPAO) has revealed the rough estimation that there may be a 20 trillion cubic meter shale gas reserve in Turkey. "Exploration efforts are about to begin in the Southeastern Anatolian region. There will be both drilling and exploration developed within the year."
Speaking for the Kocaeli Chamber of Commerce, Yalçın explained that shale gas is an alternative energy source that has not been newly discovered. In fact it has been known about since the mid twentieth century however due to the conditions at the time, costs of production and inadequate technology, these forms of alternative resources were unable to be tapped into.
''Ever since the 1873 petrol crisis, developed countries especially began seeking out alternative energy sources. It was at that time that the prospect of producing gas from shale formations was laid to the table. However, not all shale rock contains gas; it has to have certain characteristics. It also has to have a certain amount of organic properties, while also be mature enough. The notion of utilizing shale gas as an alternative source of energy has risen to the agenda due to it now being possible economic-wise."
Mentioning that the first well was set up in 1981 in Texas, Yalçın points out that by 2006 there were 6,200 wells. According to Yalçın there are 42 different basins located in 32 nations that have the potential to harbor shale gas.
-The situation in Turkey-
Pointing out that in terms of harboring shale gas resources, Turkey is considered to be one of the important nations for reserves such as Brazil, Argentina, Poland and China. Yalçın, who says that Turkey consumes 50 billion cubiced meters of natural gas, went on to describe the current situation in Turkey. ''In the 1990's there was work done in connection to a coal gas basin in Zonguldak. Work on shale gas is currently at the beginning stages. TPAO has a 70 year history in petrol and gas exploration. This experience contributes significantly. TPAO has announced that they roughly estimate there may be a 20 trillion meter cubed gas reserve. Exploratory work is about to begin in the Southeastern Anatolian region. Within the year there will be drilling and a well. There is another firm conducting exploratory work in the Trakya basin. The Southeastern Anatolia region, Trakya, the Black Sea, the Eastern Anatolia, the Salt Lake and its surroundings and Toroslar are all areas thought to contain shale gas reserves."
-Economic and political balance-
Prof. Dr. Namık Yalçın went on to describe the potential changes in the global economic and political balance in regards to shale gas procurement. "With the United States surpassing the nation's potential natural gas needs, within four years time prices are expected to drop by 50 percent. The procurement of shale gas may completely alter the role distribution in the global energy market. Countries such as Japan and China, which are unable to fulfill their nation's demand with their own resources, are now purchasing global market gas companies. The world was tied to Russia and the Middle East for natural gas. The serious potential of shale gas reserves being prevalent in different countries may change the balance. It may be necessary to stage a complete revaluation of the entire world's energy and energy safety policies in light of the potential of this new alternative source," states Yalçın.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 11 Nov 2012 - 11:47
Erdogan se trouve en Asie Sud-Est depuis prés d'une semaine, il a eu des rencontres avec les premiers ministres de la Malaisie, de la Thaïlande, d'Australie et d'Indonésie.
Le Sultan de Bruneï l'a invité dans son pays lorsqu'il a allé repartir en Turquie.
La Turquie veut diversifié son commerce avec le monde, 65% de la part du commerce était destiné pour l'UE en 2001, ce chiffre est descendu a moins de 37% en octobre 2012..
Les relations naissantes avec Brunéï se renforcent de jour en jour, après la suppression des visas, les deux pays vont ouvrir des ambassades réciproquement. Le Sultan veut reconstruire son pays, la Turquie de par son expérience et sa puissance en BTP sera sans doute le pays qui aura les grands parts de marchés.
Une coopération militaire, notamment dans le domaine de l'industrie de défense est au menu du jour. Ainsi que les renforcements des banques islamiques, l'industrie agro-alimentaire halal, et l'échange d'étudiants..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 11 Nov 2012 - 16:11
La peine de mort reviendra en Turquie, mais la peine sera appliquée selon la volonté familiale de la victime. C'est ce que j'ai compris des paroles d'Erdogan devant des milliers de citoyens à Trabzon..
Citation :
Endonezya’daki temasları sırasında idam cezasına ilişkin açıklamalarda bulunduğunu hatırlatan Erdoğan, şunları kaydetti: ”Ölümler karşısında, öldürmeler karşısında gerekirse idam cezası yeniden masaya getirilmelidir’ dedim. Çünkü devletin, öldüreni affetme yetkisini biz kendimizde görmüyoruz. Bu yetki öldürülenin ailesine aittir, bize ait olamaz. Bununla ilgili düzenlemeleri yapmak gerekir. ’Efendim Avrupa Birliği’nde öyleymiş.’ Biz bir kere bu noktada öyle bir adım attık. Bugün bakın ABD’de idam var, Rusya’da var, Çin’de var, Japonya’da var dünyanın birçok yerinde var. Bunlar BM Güvenlik Konseyi’nin ağırlıklı üyeleri. Yani Fransa, İngiltere hariç diğerlerinde var. O zaman durumumuzu gözden geçirmemiz lazım.”
La 3G en Turquie plus rapide que la 4G chez le cofondateur d'Apple et au Usa.
Citation :
“The 3G connection in Turkey is faster than the 4G in my house,” Apple cofounder Steve Wozniak said last year during a visit to Turkey.
A recent test by two Turkish IT magazines has proved that Wozniak was indeed right.
The four largest mobile operators in the U.S., namely Verizon, AT&T, Sprint and T-Mobile, have been offering 4G services to their subscribers promising faster download speeds. However, recent tests conducted by two American IT magazines showed surprisingly low download speeds.
Chip and PCnet, two leading IT magazines in Turkey, also tested the speeds of mobile connection performances of the four services in 21 spots in five large American cities; Los Angeles, San Francisco, San Jose (Silicon Valley), Washington and New York.
In the U.S. 4G speeds were significantly slower than 3G services in Turkey, according to the test results. The data for the U.S. tests were compared with PCnet’s 3G download speed tests in Turkey, which were conducted last May.
The speed difference in favor of Turkey was due to investments in the latest cutting-edge 3G technology Turkey has made, as the country adopted the technology later than many other countries, the testers said.
The editors of the two Turkish magazines also witnessed that Wozniak was right about his statement on Turkey’s 3G connection and 4G in the U.S. after carrying out a test in front of his house in Los Gatos, California.
The Turkish magazines used Speedtest.net, which is accepted as the most-trusted speed test in the world, in both tests in Turkey and the U.S.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Nov 2012 - 17:46
L'armée turque adopte l'apprentissage du Coran ainsi que l'apprentissage de la Sounna dans toutes écoles militaires. Cela fait suite a l'ouverture des écoles publiques islamiques qui a d'ailleurs eu un grand succès auprès de la population.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Nov 2012 - 21:48
Baybars a écrit:
L'armée turque adopte l'apprentissage du Coran ainsi que l'apprentissage de la Sounna dans toutes écoles militaires. Cela fait suite a l'ouverture des écoles publiques islamiques qui a d'ailleurs eu un grand succès auprès de la population.
C'est une très bonne nouvelle. Vu que l'armée turque soit considérée comme le "foyer (soldats) du prophète Mouhammad" (Asakir-i Muhammadiye ou Peygamber ocağı). D'où vient le mot de Mehmet ou Mehmetçik qui désigne le soldat turc.. L'armée se réclame d'une descendance Islamique et refusait jusqu'à récemment l'Islam.
On est un pays musulman, l'armée doit apprendre sa religion. Heureusement que les choses changent.
Mehmedim..
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 18 Nov 2012 - 13:27
L'entreprise américaine, Wallcott Holding construira un complexe hospitalier d'une valeur de 1,8 milliards $ en Turquie dans la zone libre santé qui sera une zone non taxe souhaité par le gouvernement turc. Cet investissement emploiera plus de 30 000 personnes.
Selon une étude de santé, 1 personne sur 2 serait en surpoids en Turquie.