Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 2 Aoû 2012 - 23:23 | |
| - vipsdesvips a écrit:
- Ils font ca sachant que l'armee turque est en alerte?
Quand bien meme ils prendraient la ville, apres ? C'est quoi leur plan ? Prendre en otage la population comme l'indique Inanç.. Le contrôle du Pkk est passé sous le contrôle des Syriens (Frère de Fehman Huseyin).. C'est à coup des renseignements syriens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Ven 3 Aoû 2012 - 9:30 | |
| - Citation :
- Prendre en otage la population
C'est exactement le mémé schéma qu'en Syrie ... |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 4 Aoû 2012 - 11:47 | |
| Les affrontements continueraient à Semdinli.
Ce matin, la presse parle de 60 terros tués, c'est à prendre avec des pincettes, car l'armée n'a pas communiqué et vu que les opérations continuent, on peut pas compter les morts.
Erdogan a recadré une membre de son parti qui se plaignait de ne pas avoir d'infos surtout sur nos pertes vue que l'agence Firat (pro-PKK) annoncent de lourdes pour les TSK.
C'est très critique ce qui se passe là bas car le PKK sacrifie ses hommes pour provoquer une sorte se soulèvement, en gros, déclencher un "Printemps Kurde". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Sam 4 Aoû 2012 - 15:17 | |
| A ce qui parait, il y aurait des centaines de morts. Un très gros affrontement. Le Pkk a l'air d'opter pour le combat symétrique. 2012, année cruciale. |
|
| |
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 6 Aoû 2012 - 12:51 | |
| | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Lun 6 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Mechinazed divisions at the border line Turkish Syrian border- Spoiler:
| |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 7 Aoû 2012 - 12:41 | |
| Les opérations à Hakkari continuent depuis 15 jours (23 juillet), je comprends mieux pourquoi ça dure tant.
En fait, le terrain n'est pas propice pour une opération terrestre et est sûrement miné.
Les TSK font le job avec Howitzers et par les airs (hélico + avion), ça explique pourquoi on a que 2 tués et 115 chez eux.
Selon les médias, pris en tenaille, le chef militaire du PKK aurait demandé aux maires du BDP (parti Kurde) que la population locale devienne des boucliers humains. | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 7 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Quelqu'un a une idée pourquoi les M-60 n'ont pas leurs jupes latérales de protection? _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 7 Aoû 2012 - 13:23 | |
| Parce que l'armée turque, pour une raison inconnue, ne l'a pas pris en considération... Ce n'est pas une M-60, mais une MG-3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 20:57 | |
| Les PKK sont déchainés, ils attaquent des postes tous les jours.
Ce qui confirme ce qu'à dit hier à la télé un Major Général retraité très connu pour sa lutte offensive contre le PKK.
Il a dit que les récentes attaques démontrent une installation sérieuse des éléments terroristes dans la province de Hakkari, les opérations militaires ne les font pas reculer.
Ils essaient d'étendre leur ligne du Nord de l'Irak jusqu'à Hakkari en Turquie. | |
|
| |
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 22:01 | |
| Un peu que je suis mignon. Blague à part, tu n'avais pas (de plus) remarqué que la MG3 n'était pas protégée correctement, et que cela contredisait quelque peu le niveau de "mobilisation" de ladite troupe? C'est une démonstration de force à destination de l'autre côté de la frontière à laquelle on assiste pendant ces manoeuvres, pas à une unité se préparant au combat, sans même parler du déploiement de cette division en terrain plat et nu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 22:08 | |
| - rafi a écrit:
- Un peu que je suis mignon. Bague à part, tu n'avais pas (de plus) remarqué que la MG3 n'était pas protégée correctement, et que cela contredisait quelque peu le niveau de "mobilisation" de ladite troupe?
Oh l'autre il veut faire une galipette pour s’échapper bon aller je te suis......mince c'est vrai que les protections latérales du servant MG3 sont absentes exposant le servant de la 7.62 du cote droit et gauche a d’éventuelles tirs _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 22:09 | |
| Pirouette, c'est vrai, mais pas une galipette. Le manque de protection de la MG3 m'avait sauté au nez, j'ai trouvé ça incroyable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Moi ce sont les jupes manquantes des M-60 qui ont attiré mon attention,dans la mesure ou elles ne sont pas la du coup on ne peut pas regarder en dessous _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 22:36 | |
| - inanc a écrit:
- Les PKK sont déchainés, ils attaquent des postes tous les jours.
Ce qui confirme ce qu'à dit hier à la télé un Major Général retraité très connu pour sa lutte offensive contre le PKK.
Il a dit que les récentes attaques démontrent une installation sérieuse des éléments terroristes dans la province de Hakkari, les opérations militaires ne les font pas reculer.
Ils essaient d'étendre leur ligne du Nord de l'Irak jusqu'à Hakkari en Turquie. Différentes raisons peuvent expliquer cela : - Pour le moment le tourisme ne donne pas accès au TSK à une attaque de grande envergure - Les jeux Olympique de Londres peuvent être un lieux où les partisants Pkk pourraient manifester en cas de conflits. crises diplomatiques... - Une attaque en Syrie du nord contre le pkk est surement en étude pour déterminer le taux implications de Assad dans le soutiens au Pkk. - Une attaque contre le regime de Barzani pourrait être aussi en étude du fait qu'il ne tient pas ses promesses vis à vis de la Turquie en aidant le Pkk. - Le changement de tactique du Pkk, càd *tire tue fuis* a changé vers essaye de prendre la ville et sert toi des personnes comme bouclier humain, attaque le tsk mais ne fuis pas meurt au contraire. ( guerre asymetrique vers symetrique ), le conflit depuis 2 semaines à Semdinli en est la preuve, plus de 150 pkk sont mort est es aussi la preuve. - Le point précédent prouve clairement que Barzani et Assad ont signé une alliance contre la Turquie en aidant le Pkk avec des armes Hongroise et russe ( armes snipers longue porté(hongroise), missile rpg-7 (70 lanceurs), soutient A/A courtes portées, armes lourdes mitralleuses), d'ou le fait de changement de tactique de combats du Pkk dans la zone. Finalement, peut-être, début - mi septembre/octobre (p-être en hiver) ca risque d'etre très rude pour le Pkk d'irak du nord mais aussi pour le pkk présent en Syrie du nord. La précision pour les armes viennent tout droit de la presse locale turque, je n'ai pas les liens sous la main... voila le lien pour rpg-7 : http://english.sabah.com.tr/national/2012/08/06/assad-is-behind-the-pkk-terrorist-organization |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 22:44 | |
| Le gouvernement Turc est complètement stupide, il a baissé la garde pour calmer le jeu, il veut négocier (ce qu'il fait déjà) et veut faire passer la pilule au peuple. La vérité est que tout ces PKK sont infiltrés depuis au moins 2 mois, le Renseignement le savait mais les autorités n'ont pas agi. Ils se sont pas infiltrés en un jour ça c'est sûr avec des Douchka. Comme tu dis, ils se tournent vers la guerre asymétrique pour tenter un scénario à la Syrienne parce qu'avec la guerilla ça fera pas autant de bruit alors que là ça dure depuis 15 jours. Quel dommage qu'on a pas de drones armés, ça faciliterai grandement le boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 22:51 | |
| Ce n'est pas une question de drones mais de prise de décisions, si tu ne frappes pas ton poing sur la table tu te fais tout simple envahir. De plus essayer de faire la guerre contre sa propre armée au seing politique. Retraites des généraux forcés - emprisonement des militaires, moi je penses que Erdogan devrait vite faire la paix avec la junte militaire et politique car il risque d'avoir besoin de toute la puissance possible dans la zone.
|
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 23:02 | |
| - miminx a écrit:
- Ce n'est pas une question de drones mais de prise de décisions, si tu ne frappes pas ton poing sur la table tu te fais tout simple envahir.
De plus essayer de faire la guerre contre sa propre armée au seing politique. Retraites des généraux forcés - emprisonement des militaires, moi je penses que Erdogan devrait vite faire la paix avec la junte militaire et politique car il risque d'avoir besoin de toute la puissance possible dans la zone.
Erdogan est un hatip (orateur), il sait juste parler mais n'agit pas, il n'est pas crédible. Quand tu parles beaucoup et tu fais rien, on te prend plus au sérieux, c'est que de l'agitation. Il a dû menacé au moins 20 fois d'opérations en Syrie si le PKK s'installe alors que c'est une évidence, il attend quoi pour agir ? Lui et Davutoglu ont réussi à nous fâcher avec tous les voisins et c'est une monumentale erreur quand t'as besoin d'eux pour lutter contre un groupe terroriste qui vient de ces pays. Je l'ai toujours dit, il faut décapiter la direction du PKK (Erdal, Bayik, Karayilan) mais ils ont pas les cojones pour le faire donc des gamins de 20 ans meurent dans des boites d'allumettes qu'ils appellent poste militaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 23:31 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, mais bon même si je n'aimes pas Erdogan vu qu'il ne fait rien d'intelligent, le problème est qu'on devait bien en arriver là un jour ou l'autre (question du pkk au Nord de la syrie, irak) , mnt il serait temps de passer à l'acte dans la zone. Tout de manière j'èsperes le peuple votera en dévafeur d' Erdogan au prochaine élection.
|
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 8 Aoû 2012 - 23:43 | |
| - miminx a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi, mais bon même si je n'aimes pas Erdogan vu qu'il ne fait rien d'intelligent, le problème est qu'on devait bien en arriver là un jour ou l'autre (question du pkk au Nord de la syrie, irak) , mnt il serait temps de passer à l'acte dans la zone.
Tout de manière j'èsperes le peuple votera en dévafeur d' Erdogan au prochaine élection. Les obstacles à une alternance en Turquie : 1) Opposition non constructive et stupide. 2) Soutien des médias à l'AKP (Cemaat, Libéraux). 3) Economie qui se porte bien en temps de crise. | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 9 Aoû 2012 - 13:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 9 Aoû 2012 - 22:45 | |
| Le MRAP Kirpi a pris cher sur un IED, 1 militaire blessé : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 9 Aoû 2012 - 22:51 | |
| au moins il a fait son job il a sauvé son equipage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri | |
| |
|
| |
| Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri | |
|