Auteur | Message |
---|
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:24 | |
| - Baybars a écrit:
- inanc a écrit:
- Baybars a écrit:
- La disponibilité au sein de la Turaf tourne autour de 90-95%... Dans chaque base, 2 avions de guerre reste en alerte. Pour les bases à l'ouest, ils sont tout le temps en alerte.
90-95 %
Je suis réservé, moi perso, je n'ai aucune idée même si je sais que les appareils sont très bien entretenus. Ces chiffres sont maintes fois répétés dans les briefing et les séminaires de la Turaf..
- Citation :
- 100’üncü yılında bulunan Hava Kuvvetleri’nin temel muharip gücünü oluşturan F-16 uçaklarının, Türkiye’de kullanılmaya başlandığı 1987 yılından itibaren yüksek bir harbe hazırlık oranı ile etkin olarak görev yaptığını anlatan Gönül.
Pour la Turaf, ces avions sont leur chou-chou.. Surtout les F-16.. La Turquie a opté pour la politique d'en acheté peu, mais de l'entretenir beaucoup. On a pas trop le choix en même temps, les F-4 sont un peu dépassé. | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:28 | |
| Des chiffres, des sources, merci. - Baybars a écrit:
- La disponibilité au sein de la Turaf tourne autour de 90-95%... Dans chaque base, 2 avions de guerre reste en alerte. Pour les bases à l'ouest, ils sont tout le temps en alerte.
Avec 2 avions sur chaque base, ça te donne un taux de disponibilité de 95% pour l'ensemble de la flotte... Je suis désolé, mais je crois que tu confonds disponibilité opérationnelle des avions en QRA et le taux de disponibilité de toute la flotte de combat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:33 | |
| - rafi a écrit:
- Des chiffres, des sources, merci.
Avec 2 avions sur chaque base, ça te donne un taux de disponibilité de 905%... Tu es jamais aller à l'école... 2 avions dans chaque base, sa fait en tout 12 avions pour la totalité des bases que compte des avions de combat. Je parle de la disponibilité de tous les avions.. Pour les chiffres, on t'invite aux séminaires de l'armée de l'air.. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:34 | |
| Oh si, j'y ai même été longtemps. 12 avions sur plus de 300 avions de combat, tu es bien certain que cela donne une dispo de 95% pour l'ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:41 | |
| - rafi a écrit:
- Oh si, j'y ai même été longtemps. 12 avions sur plus de 300 avions de combat, tu es bien certain que cela donne une dispo de 95% pour l'ensemble
Tu comprends? 12 avions prêt à décoller quelque soit l'heure.. Pour 300 avions, sa fait 270 avions.. |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:41 | |
| - rafi a écrit:
- Oh si, j'y ai même été longtemps. 12 avions sur plus de 300 avions de combat, tu es bien certain que cela donne une dispo de 95% pour l'ensemble
Parce que tu as beaucoup redoublé ? (no offense, je charie ) On parle de dispo élevé dans la Turaf mais je ne pense pas que l'on donne un % précis. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:45 | |
| Vous n'avez pas de bol, alors, même en France le taux de disponibilité opérationnel est connu pour chaque type d'avion, il en est de même en Allemagne, au Royaume-Uni, bref, plein de pays dans le monde. Donc vous n'en savez rien. Vous êtes tellement chauvins que vous arrivez même à donner des chiffres basés sur rien, d'autant plus que si vous réfléchissiez un peu, vous sauriez qu'il n'est pas besoin d'avoir un taux de disponibilité opérationnelle de 100%. Vous m'avez bien fait rigolé.
Dernière édition par rafi le Dim 27 Mai 2012 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:48 | |
| - rafi a écrit:
- Vous n'avez pas de bol, alors, même en France le taux de disponibilité opérationnel est connu pour chaque type d'avion, il en est de même en Allemagne, au Royaume-Uni, bref, plein de pays dans le monde. Donc vous n'en savez rien.
Honnêtement moi j'en sais rien et je n'ai pas honte de le dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:51 | |
| - rafi a écrit:
- Vous n'avez pas de bol, alors, même en France le taux de disponibilité opérationnel est connu pour chaque type d'avion, il en est de même en Allemagne, au Royaume-Uni, bref, plein de pays dans le monde. Donc vous n'en savez rien.
Je t'ai donné une réponse. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:52 | |
| Mais elle ne tient pas la route ta réponse, en l'absence de preuve issues du parlement, c'est du bla-bla, et dans la réalité, un tel taux n'est pas nécessaire en temps de paix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:54 | |
| - rafi a écrit:
- Mais elle ne tient pas la route ta réponse, en l'absence de preuve issues du parlement, c'est du bla-bla, et dans la réalité, un tel taux n'est pas nécessaire en temps de paix.
* Si tu veux, on fait des élections.. On doit être démocratique.. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:55 | |
| Là, ce sont les connaissances qui comptent. fournir ces chiffres (officiels), lorsqu'ils existent, sont ma spécialité.
Dernière édition par rafi le Dim 27 Mai 2012 - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:56 | |
| - Citation :
- Vous êtes tellement chauvins que vous arrivez même à donner des chiffres basés sur rien, d'autant plus que si vous réfléchissiez un peu, vous sauriez qu'il n'est pas besoin d'avoir un taux de disponibilité opérationnelle de 100%. Vous m'avez bien fait rigolé.
A titre personnel, je n'ai rien affirmé, ni donné aucune valeur car je n'en ai pas. J'ai dit "haute disponibilité" en traduisant la source de Baybars. Le chauvinisme je sais pas ce que c'est | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Dim 27 Mai 2012 - 20:57 | |
| Vous êtes vraiment des zouaves (et c'est amical), les copains! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 29 Mai 2012 - 23:18 | |
| La base de lancement de missile est enfin prête à Sinope. Selon des rumeurs, un missile s'envolera dans les prochains jours. Le type n'est pas connu. De plus, l'armée a commencé a envoyé des soldats à la base pour la protection sans doute. Le gouvernorat à émit une interdiction de sortie en mer de 4 jours à compté de cette nuit..
|
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mar 29 Mai 2012 - 23:24 | |
| - Baybars a écrit:
- La base de lancement de missile est enfin prête à Sinope. Selon des rumeurs, un missile s'envolera dans les prochains jours. Le type n'est pas connu. De plus, l'armée a commencé a envoyé des soldats à la base pour la protection sans doute. Le gouvernorat à émit une interdiction de sortie en mer de 4 jours à compté de cette nuit..
J'ai hâte de savoir le type de missile qui va être testé | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 30 Mai 2012 - 17:04 | |
| Concernant le nombre d avion opérationnel, on a pas le chiffre exacte, mais ce qui est sûre c est que lors des ops en Irak c est entre 30 et 40 avions qui frappent. Ils décollent de Diyarbakir. La base de Konya avec une flotte consequente est en alerte permanente et ne participe pas a ces frappes . Sans compter les autres bases qui sont aussi en alerte permanente .
Donc en pourcentage on doit être proche des chiffres annonces par Baybars . |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 30 Mai 2012 - 17:34 | |
| 5 missiles ont été testés à Sinop et 2 le seront demain.
Selon les médias Turcs, on parle d'un missile ayant un range entre 40 et 280 km. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 30 Mai 2012 - 18:42 | |
| La question a posée est: 5 différents missiles? Un missile anti-navire d'une portée de 280km, c'est pas mal.. C'est même très bien. La photo du jour: |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 30 Mai 2012 - 18:59 | |
| sur la photo ce n'est pas la trajectoire d'un missile anti-navire mais surface-air je dirais _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Mer 30 Mai 2012 - 19:17 | |
| - Viper a écrit:
- sur la photo ce n'est pas la trajectoire d'un missile anti-navire mais surface-air je dirais
Oui, mais faut pas oublier que 5 missiles ont été testés.. Il y a de forte rumeur sur le missile anti-navire Atmaca.. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri Jeu 31 Mai 2012 - 10:06 | |
| meme si la trajectoire part en loft,ca peut etre un missile anti-navire ballistique,pour gagner en range,comme le DF-21D chinois (carrier-killer) _________________ | |
|
| |
godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri | |
| |
|
| |
| Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri | |
|