messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 19 Juin 2012 - 23:53
Rappel du premier message :
kaddafi etait mon ennemi,pas moubarak,normal
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 19:09
Baybars a écrit:
Je le dis depuis le début, les dirigeants sont à l'image du peuple. Donc, les peuples mériteront ce qu'ils auront acquis.
Ce n'est pas toi qui dis ça, normalement c'est le prophète qui l'a dit, c'est un hadith
Mais quand j'ai cherché un jour la qualité de ce hadith pour l'utiliser dans une argumentation j'ai trouvé que ce hadith est ''faible'' (Hadithon da3if), donc le prophète ne l'a pas dit probablement. Ce qui veut dire, que des peuples bien peuvent avoir des dirigeants mauvais est vice versa.
Cqfd.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 19:33
Raptor_M a écrit:
Baybars a écrit:
Je le dis depuis le début, les dirigeants sont à l'image du peuple. Donc, les peuples mériteront ce qu'ils auront acquis.
Ce n'est pas toi qui dis ça, normalement c'est le prophète qui l'a dit, c'est un hadith
Mais quand j'ai cherché un jour la qualité de ce hadith pour l'utiliser dans une argumentation j'ai trouvé que ce hadith est ''faible'' (Hadithon da3if), donc le prophète ne l'a pas dit probablement. Ce qui veut dire, que des peuples bien peuvent avoir des dirigeants mauvais est vice versa.
Cqfd.
Ce hadith est bon, car rapporter par les tabi'ines et les Salaf As-Salih dans leurs livres, leurs dires et leurs écrits. Concernant la légalité des hadith faible, même faible, ils sont pris en compte à condition que sa soit mentionné qu'il est un hadith faible.
Autre chose, le Calife Omar Ibn Abdalaziz rahihoumoullah citer souvent cette phrase, et il est considéré comme 5ème Calife bien guidé pour la majorité des savants islamiques.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 19:42
Pour faire d'une pierre 2 coups, te répondre, et retourner au sujet, sache que cet argument est l'argument privilégié des pro dicatatures et anti démocratiques. Ils disent tous, les MOrientaux sont un troupau de bétail, et il faut qu'ils soient gouvernés en tant que tel.
En tout cas, le hadith en question n'est pas sujet d'unanimité comme tu dis, certains disent qu'il est da3if, dont Imam Albani.
A l'origine de ce petit débat entre toi et moi un mot que j'ai dit et que tu n'as pas compris, j'ai dit que l'origine MOrientale ''ne justifie pas'', j'ai pas dit ''n'explique pas''. Toi tu es entrain de m'expliquer les comportements par l'origine, tu n'as pas besoin de m'expliquer quoi que ce soit je sais de quoi vous êtes capables J'ai juste dit que bien que ça explique, ça ne justifie pas. Allah ne regarde pas nos origines et nos couleurs de peau...
Je n'ai plus rien à ajouter...
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 20:43
Morsi, dans son discours :
Il appel au dialogue, samedi.
Il est prêt de changer l'article 6 de la déclaration constitutionnelle mais il maintien sa déclaration
Pour lui, le responsable des violences est l'ex régime
Le referendum est dans sa date, le 15 décembre.
Conslusion, rien n'est changé c'est que du bla bla.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 20:54
les urnes trancheront democraty rules !!!
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 20:56
Il ne touchera jamais aux 2-3 premiers articles de la nouvelle constitution. Car c'est vraiment fondamentale pour lui et son idéologie.
Et puis, si le peuple ne veut pas de la nouvelle constitution, ce peuple votera non, cela sera tranché.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 21:08
Ce qui me fait rire c'est qu'on lance un débat sur les frères et leur brutalité à partir d'une image dont on ne sait l'origine ... elle peut être prise en Egypte comme en Irak comme en Tunisie mais bon certaines personne juge que ce n'est pas la peine de se questionner.
Atlas soit un peu plus neutre, commence pas a répéter comme un perroquet ce qui disent les média anti-Morsi, tu parle de victime mais pas un mot sur Sobahi Sobhannallah !
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 21:15
Baybars a écrit:
Il ne touchera jamais aux 2-3 premiers articles de la nouvelle constitution. Car c'est vraiment fondamentale pour lui et son idéologie.
Et puis, si le peuple ne veut pas de la nouvelle constitution, ce peuple votera non, cela sera tranché.
Il va organiser son referendum et son peuple (les ikhwans et leurs annexes) vont voter mais, patience, ça sera pas facile comme vous pensez.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 21:15
FAMAS a écrit:
Parc que les ikhwans et leurs annexes croient en la démocratie lol
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 21:24
FAMAS a écrit:
Une question Famas, supposant que y'a deux groupes, 2 groupes adversaires, le 1er groupe est composé de 51 personnes et l'autre groupe est composé de 49 personnes. Le premier groupe propose de faire un vote et s'il obtient la majorité (51%) l'autre groupe sera tué; tu penses que c'est ça la démocratie ??
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 21:29
Quelqu'un qui apelle racaille a une personne qui est entrain d'etre linche par des raisons politiques c'est qu'il a perdu le respect pour soit meme et pour ceux qui lisent ce forum, et maintenant Famas tu peut aussi effacer ce post car il va contre les tiens comme tu a fait auparavant. Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 21:31
Les victimes : 3 partisans du parti liberté et justice sont morts par balle 1 copte mort par balle 1 menuisier sans parti par balle 1 inconnu mort par balle
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 21:36
El Baradei est interdit de commenter le discours de Morsi sur Al Nahar;
Et Hamdin est interdit de commenter sur CBC Egypte et Khayri Ramadan démissionne en live
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 22:03
Voici les manifestants pacifistes bisounours victime des Horribles méchants islamistes terroristes fréristes salafistes extrémistes talibanistes .
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 22:10
Des informations selon Alarabiya et d'autres sources égyptiennes, une liste de 40 opposants demandés en arrestation. Si c'est vrai, c'est la guerre officielle en Égypte. L'information n'est pas encore sûre à 100%.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 22:16
Le QG des Frères musulmans incendié au Caire... Elle est belle la manifestation pacifique.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 22:25
Un autre QG des frères musulmans a était brûlé.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 22:40
Ryad a écrit:
Le QG des Frères musulmans incendié au Caire... Elle est belle la manifestation pacifique.
29 janvier 2011 : Le Caire: le siège du Parti de Moubarak en flamme
Mais, perso je condamne ces actes.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 23:12
atlasonline a écrit:
FAMAS a écrit:
Une question Famas, supposant que y'a deux groupes, 2 groupes adversaires, le 1er groupe est composé de 51 personnes et l'autre groupe est composé de 49 personnes. Le premier groupe propose de faire un vote et s'il obtient la majorité (51%) l'autre groupe sera tué; tu penses que c'est ça la démocratie ??
je te rappel que plus de la moitié de l'ex parlement était composé des ikhewan + salafis le mouvement islamiste est le plus répandu et plus populaire en Egypte
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 23:17
+ 70% pour précision.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 23:25
FAMAS a écrit:
atlasonline a écrit:
FAMAS a écrit:
je te rappel que plus de la moitié de l'ex parlement était composé des ikhewan + salafis le mouvement islamiste est le plus répandu et plus populaire en Egypte
Et pourquoi les 70% n'ont pas voté pour le président Morsi ? Pourquoi il n'a obtenu que 25 % !
Mais, c'est pas important, selon le même exemple précédent; est ce que les 70% ont le droit de tuer les 30% restants ?
L'Espagne Post-Franco, a pris 10 ans pour élaborer sa constitution, pourquoi les ikhwans sont si pressés ?
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 23:30
Car il n'y a eu que 50% de participation.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 23:37
Ryad a écrit:
Car il n'y a eu que 50% de participation.
Et si les freres musulmans sont sii influents et répandus; pourquoi le taux de participation n'était pas plus que 50 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 23:42
Pourquoi pas ?
FAMAS Modérateur
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 6 Déc 2012 - 23:44
il y avait beaucoup de candidats Islamistes lors des présidentielles comme abou Al foutuh.. c'est pour cela que Morsi n'a pas eu beaucoup de voix lors du premier tour
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.