Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guerre Civile en Syrie

Aller en bas 
+24
jonas
leadlord
FAR SOLDIER
godzavia
osmali
MAATAWI
gigg00
Viper
Northrop
GlaivedeSion
lida
Fremo
marques
metkow
PGM
FAMAS
farewell
Inanç
arsenik
Fahed64
atlasonline
Yakuza
Spadassin
rafi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:36

Rappel du premier message :

Que va t-il arriver à l'ALS et a ceux qui y ont cru? Nous savons que les assassins s'en tirent toujours, mai ceux qui n'ont pas de sang sur les mains ne doivent pas en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena23
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:18

c'est de la désinfo rafi plus tôt

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:42

Si on regarde depuis le début de cette affaire en Syrie et que l'on compare ce qui se disait officiellement de la part des uns et des autres à l'époque, et ce qui est officiellement avoué aujourd'hui par les mêmes, on peut dire que la désinformation aura régné en maitre, comme d’habitude. Lors d'une guerre la première victime est la vérité, la propagande la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena26
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:54

rafi le conflit en syrie c'est chiites vs sunnites ,il faut pas se cacher la face ,les allaouites mis au pouvoir
par et depuis la colonisation française
Citation :
Après la Première Guerre mondiale, les Français, qui reçoivent le mandat sur la Syrie, créent un Territoire des Alaouites.
Se défiant du nationalisme arabe des sunnites, ils encouragent pendant l'entre-deux-guerres un particularisme alaouite qui veut faire de ceux-ci un peuple à part entière, n'ayant rien à voir avec les Arabes et dont l'histoire remonterait aux Phéniciens.
Du fait de la présence alaouite au pouvoir, les alaouites forment actuellement une sorte de lobby au sein de la société. Une certaine atmosphère de peur et de mystère règne autour d'eux et parler de cela peut mener à une arrestation immédiate arbitraire
wiki
à lire aussi pour mieux comprendre la généalogie de cette guerre
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geo_0003-4010_1945_num_54_293_12949
à lire aussi
Citation :
Alaouites de Syrie : une revanche sur l’histoire
RÉCIT Au pouvoir à Damas, cette minorité religieuse longtemps persécutée pourrait tout perdre en cas de chute du régime. D’où la crainte de la constitution d’un «réduit alaouite».

Par FABRICE BALANCHE maître de conférence à Lyon-II
Les forces de répression utilisées contre les manifestants en Syrie sont essentiellement composées par des alaouites. C’est pour cette raison que, contrairement à la Tunisie ou l’Egypte, l’armée ne fait pas défection, selon un proverbe alaouite contemporain, «Tu es avec Assad, tu es avec toi-même» («anta maâ Assad, anta maâ nefsak»). Certes, tous les alaouites ne soutiennent pas le régime. Mais au Proche-Orient, ce type de nuance n’a pas court, la guerre civile libanaise, et plus récemment l’Irak, sont là pour en témoigner. Lorsque la violence se déchaîne, la meilleure protection est celle de sa communauté.

La constitution d’un réduit dans la région côtière syrienne, où les alaouites seraient en sécurité en cas de perte du pouvoir à Damas, n’est pas une simple spéculation. Quelques épisodes de la répression actuelle sont significatifs à cet égard. Tel-Kalakh et Jisr al-Choughour, villes sunnites en périphérie du territoire alaouite, sont victimes d’un début d’épuration ethnique. L’armée a laissé les populations fuir vers le Liban et la Turquie, ce qui ne fut pas le cas à Deraa, pourtant frontalière avec la Jordanie. A Lattaquié et à Baniyas, les quartiers sunnites rebelles sont soumis à un véritable état de siège par les militaires, dans le but d’éviter qu’ils ne deviennent des poches de résistance.

Même si le but du clan Assad est de dominer l’Etat national, cela n’est pas incompatible avec la construction d’un territoire alaouite où la communauté serait en sécurité. Cela n’exprime pas une volonté séparatiste, mais la simple souscription d’une assurance-vie à travers le contrôle absolu d’un territoire. Nous touchons ici au cœur du fonctionnement du régime des Assad qui suit une logique d’Etat et parallèlement une logique communautaire indispensable pour conserver l’Etat.

Misérable. Vendredi 17 juin, les militants prodémocratie en Syrie ont appelé à une nouvelle journée de manifestations qui fut dédiée à Saleh al-Ali, un chef de tribu alaouite qui mena une révolte contre la France, au début de son installation en Syrie, de 1919 à 1920. A travers cette dédicace, l’opposition syrienne a voulu envoyer un message à la communauté alaouite pour lui signifier qu’elle n’avait rien à craindre d’un changement de régime car les alaouites font partie intégrante de la nation syrienne. Ils doivent donc se désolidariser du régime des Assad, qui n’ont fait que se servir d’eux pour se maintenir au pouvoir. L’opposition rappelle ainsi qu’il existe d’autres figures que celles de la famille régnante dans la communauté alaouite auxquelles le peuple syrien peut se référer et qui méritent l’admiration. Mais ce symbole est à double tranchant, car il fait référence à un passé où, justement, les alaouites étaient une population misérable, non reconnue comme membre de l’Umma (la communauté des croyants) par les autres musulmans et par conséquent considérés comme hérétiques. Il faut rappeler que jusqu’au mandat français, les alaouites étaient persécutés par l’islam sunnite et les autorités ottomanes, ce qui explique aujourd’hui leurs craintes à l’égard d’un changement de régime à Damas.

Les alaouites sont considérés comme une branche du chiisme, car «alaoui» signifie textuellement partisan d’Ali. Ils accordent à ce dernier une importance considérable puisqu’ils le considèrent comme l’incarnation de Dieu sur terre, Mahomet n’étant que «le voile» qui masque «le sens», personnifié par Ali. Le cœur de la religion alaouite repose sur la métempsycose, ce qui les place comme leurs cousins druzes dans une position particulière vis-à-vis de l’islam, qu’il s’agisse du sunnisme ou du chiisme. La pratique religieuse est très souple chez les alaouites : les prières se font à la maison puisqu’il n’y a pas de mosquée, la consommation d’alcool est autorisée, le jeûne est laissé à l’appréciation des fidèles et les femmes ne sont pas voilées. La religion est de type initiatique et réservée aux hommes. A l’adolescence, le père présente son fils à un cheikh qui accepte, en fonction de la moralité de la famille, de lui instruire les secrets de la religion. L’initié devra garder le silence absolu sur cet enseignement. Le cheikh deviendra son père spirituel et il lui devra une obéissance totale jusqu’à sa mort. La communauté se partage donc entre les initiés et les non-initiés, qui n’ont qu’une connaissance superficielle de la religion.

Les alaouites sont-ils véritablement des musulmans ? Le secret qui entoure leur religion et leurs pratiques intrigue. Henri Lamens en a conclu qu’il s’agissait de chrétiens qui dissimulaient leur foi en se déclarant musulmans pour éviter les persécutions. En revanche, Louis Massignon considérait que leur religion était issue de l’antique gnosticisme de l’Orient, qui s’est maintenu en dépit du christianisme et de l’islam dans certaines sectes du Proche-Orient. Durant le mandat français, quelques villages alaouites furent convertis au christianisme par des jésuites qui imaginaient obtenir une conversion globale de la communauté. Mais les autorités musulmanes protestèrent vivement contre ce prosélytisme et, en 1936, l’imam Hajj Amin al-Husseini, grand mufti de Jérusalem, reconnut officiellement les alaouites comme membres de l’Umma. Cette fatwa était motivée par le contexte politique de l’époque et non par des motifs théologiques. Il fallait que l’ensemble des Arabes soient unis contre les occupants et, par conséquent, abolir les clivages communautaires considérés comme une manipulation colonialiste.

En 1920, la France avait divisé le territoire que lui avait confié la Société des nations au Proche-Orient en plusieurs entités politique dont «l’Etat des alaouites». Il avait pour capitale Lattaquié et était constitué par le djebel alaouite et les plaines périphériques.

Coup d’État. A l’époque ottomane, les tribus alaouites vivaient en autonomie dans leur montagne refuge tandis qu’ils étaient soumis aux grands propriétaires citadins, sunnites et chrétiens dans les plaines. Les seuls qui étaient tolérés en ville étaient les domestiques. L’Etat des Alaouites fut rattaché à celui de Syrie en 1936 sous la pression des nationalistes arabes et en raison du faible intérêt des alaouites eux-mêmes pour cet Etat.

Cette construction politique était-elle viable ? Le géographe Jacques Weulersse regrettait amèrement que les alaouites n’aient pas été capables de suivre l’exemple des maronites libanais : «Comment envisager l’avenir des populations alaouites, placées aujourd’hui par la destinée dans une situation aussi incertaine, et bien incapables, par surcroît, de décider de leur propre sort ? Nous avons vu, en effet, combien amorphe était leur état social et combien décevants les espoirs que l’on pouvait concevoir sur une évolution rapide de leur part. Mais peut-on tenir rigueur à ces attardés de l’histoire ?» (le Pays des Alaouites, Tours, 1940).

Une génération plus tard, ces «attardés de l’histoire» participaient au coup d’Etat baasiste de 1963 avant de s’imposer à la tête de la Syrie avec Hafez al-Assad en 1970. Quant à l’Etat des Alaouites, il pourrait être reconstitué dans un futur proche si le régime de Bachar al-Assad finissait par tomber après une sanglante guerre civile.

http://www.liberation.fr/monde/01012346488-alaouites-de-syrie-une-revanche-sur-l-histoire
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:58

Je veux bien être d'accord avec toi, Akka, mais là, je m'étonne, les médias ne vendent-ils pas cela comme une révolution anti Bachar, alors que nous serions face à une nouvelle guerre de religion?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:03

rafi a écrit:
Je veux bien être d'accord avec toi, Akka, mais là, je m'étonne, les médias ne vendent-ils pas cela comme une révolution anti Bachar, alors que nous serions face à une nouvelle guerre de religion?

Y a que les peuples Occidentaux qui pensent à une Révolution citoyenne et plurielle, ceux qui n'y connaissent rien en géostratégie et les intérêts de la région.

La vérité est qu'en Libye, Tunisie, Egypte, Yemen, la révolution citoyenne a fonctionné donc on part de ces "succès" relatifs pour convaincre les opinions.

La guerre confessionnelle existait déjà en Irak, bien avant, attisé par les US.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena23
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:04

la guerre confessionnelle a été l’essence qui a enflammé le conflit, je ne crois pas que tu as une idée exacte sur le régime despotique d'Al assad. ce n'est pas le premier génocide commis par le régime d'ailleurs
les revendications du peuple syriens sont légitimes, bien que se croisent avec les intérêts de beaucoup de monde dans la région
Israel qui veut couper la voie de ravitaillement en armes au Hezbollah, et l'arabie saoudite qui veut prendre sa revanche de la perte de l'Irak par le monde sunnite, le pays est maintenant sous emprise chiite, au point que Les kurdes sunnites au nord menacent de créer leur propre Etat.

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:08

Que les revendications du peuple syrien soient légitimes c'est une évidence, mais il n'a plus vraiment la parole ce peuple puisque tout le monde parle à sa place. Quel brouhaha, on ne l'entend même plus!
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena23

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:10

FAMAS a écrit:
la guerre confessionnelle a été l’essence qui a enflammé le conflit, je ne crois pas que tu as une idée exacte sur le régime despotique d'Al assad. ce n'est pas le premier génocide commis par le régime d'ailleurs
les revendications du peuple syriens sont légitimes, bien que se croisent avec les intérêts de beaucoup de monde dans la région
Israel qui veut couper la voie de ravitaillement en armes au Hezbollah, et l'arabie saoudite qui veut prendre sa revanche de la perte de l'Irak par le monde sunnite, le pays est maintenant sous emprise chiite, au point que Les kurdes sunnites au nord menacent de créer leur propre Etat.

Tout à fait d'accord. Cela a été accentué par la main mise d'un clan alaouite sur un pays majoritairement sunnite. Le clivage est au sommet de l'Etat.

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena32Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:25

Akka a écrit:
rafi le conflit en syrie c'est chiites vs sunnites ,il faut pas se cacher la face ,les allaouites mis au pouvoir
par et depuis la colonisation française
Citation :
Après la Première Guerre mondiale, les Français, qui reçoivent le mandat sur la Syrie, créent un Territoire des Alaouites.
Se défiant du nationalisme arabe des sunnites, ils encouragent pendant l'entre-deux-guerres un particularisme alaouite qui veut faire de ceux-ci un peuple à part entière, n'ayant rien à voir avec les Arabes et dont l'histoire remonterait aux Phéniciens.
Du fait de la présence alaouite au pouvoir, les alaouites forment actuellement une sorte de lobby au sein de la société. Une certaine atmosphère de peur et de mystère règne autour d'eux et parler de cela peut mener à une arrestation immédiate arbitraire
wiki
à lire aussi pour mieux comprendre la généalogie de cette guerre
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geo_0003-4010_1945_num_54_293_12949
à lire aussi
Citation :
Alaouites de Syrie : une revanche sur l’histoire
RÉCIT Au pouvoir à Damas, cette minorité religieuse longtemps persécutée pourrait tout perdre en cas de chute du régime. D’où la crainte de la constitution d’un «réduit alaouite».

Par FABRICE BALANCHE maître de conférence à Lyon-II
Les forces de répression utilisées contre les manifestants en Syrie sont essentiellement composées par des alaouites. C’est pour cette raison que, contrairement à la Tunisie ou l’Egypte, l’armée ne fait pas défection, selon un proverbe alaouite contemporain, «Tu es avec Assad, tu es avec toi-même» («anta maâ Assad, anta maâ nefsak»). Certes, tous les alaouites ne soutiennent pas le régime. Mais au Proche-Orient, ce type de nuance n’a pas court, la guerre civile libanaise, et plus récemment l’Irak, sont là pour en témoigner. Lorsque la violence se déchaîne, la meilleure protection est celle de sa communauté.

La constitution d’un réduit dans la région côtière syrienne, où les alaouites seraient en sécurité en cas de perte du pouvoir à Damas, n’est pas une simple spéculation. Quelques épisodes de la répression actuelle sont significatifs à cet égard. Tel-Kalakh et Jisr al-Choughour, villes sunnites en périphérie du territoire alaouite, sont victimes d’un début d’épuration ethnique. L’armée a laissé les populations fuir vers le Liban et la Turquie, ce qui ne fut pas le cas à Deraa, pourtant frontalière avec la Jordanie. A Lattaquié et à Baniyas, les quartiers sunnites rebelles sont soumis à un véritable état de siège par les militaires, dans le but d’éviter qu’ils ne deviennent des poches de résistance.

Même si le but du clan Assad est de dominer l’Etat national, cela n’est pas incompatible avec la construction d’un territoire alaouite où la communauté serait en sécurité. Cela n’exprime pas une volonté séparatiste, mais la simple souscription d’une assurance-vie à travers le contrôle absolu d’un territoire. Nous touchons ici au cœur du fonctionnement du régime des Assad qui suit une logique d’Etat et parallèlement une logique communautaire indispensable pour conserver l’Etat.

Misérable. Vendredi 17 juin, les militants prodémocratie en Syrie ont appelé à une nouvelle journée de manifestations qui fut dédiée à Saleh al-Ali, un chef de tribu alaouite qui mena une révolte contre la France, au début de son installation en Syrie, de 1919 à 1920. A travers cette dédicace, l’opposition syrienne a voulu envoyer un message à la communauté alaouite pour lui signifier qu’elle n’avait rien à craindre d’un changement de régime car les alaouites font partie intégrante de la nation syrienne. Ils doivent donc se désolidariser du régime des Assad, qui n’ont fait que se servir d’eux pour se maintenir au pouvoir. L’opposition rappelle ainsi qu’il existe d’autres figures que celles de la famille régnante dans la communauté alaouite auxquelles le peuple syrien peut se référer et qui méritent l’admiration. Mais ce symbole est à double tranchant, car il fait référence à un passé où, justement, les alaouites étaient une population misérable, non reconnue comme membre de l’Umma (la communauté des croyants) par les autres musulmans et par conséquent considérés comme hérétiques. Il faut rappeler que jusqu’au mandat français, les alaouites étaient persécutés par l’islam sunnite et les autorités ottomanes, ce qui explique aujourd’hui leurs craintes à l’égard d’un changement de régime à Damas.

Les alaouites sont considérés comme une branche du chiisme, car «alaoui» signifie textuellement partisan d’Ali. Ils accordent à ce dernier une importance considérable puisqu’ils le considèrent comme l’incarnation de Dieu sur terre, Mahomet n’étant que «le voile» qui masque «le sens», personnifié par Ali. Le cœur de la religion alaouite repose sur la métempsycose, ce qui les place comme leurs cousins druzes dans une position particulière vis-à-vis de l’islam, qu’il s’agisse du sunnisme ou du chiisme. La pratique religieuse est très souple chez les alaouites : les prières se font à la maison puisqu’il n’y a pas de mosquée, la consommation d’alcool est autorisée, le jeûne est laissé à l’appréciation des fidèles et les femmes ne sont pas voilées. La religion est de type initiatique et réservée aux hommes. A l’adolescence, le père présente son fils à un cheikh qui accepte, en fonction de la moralité de la famille, de lui instruire les secrets de la religion. L’initié devra garder le silence absolu sur cet enseignement. Le cheikh deviendra son père spirituel et il lui devra une obéissance totale jusqu’à sa mort. La communauté se partage donc entre les initiés et les non-initiés, qui n’ont qu’une connaissance superficielle de la religion.

Les alaouites sont-ils véritablement des musulmans ? Le secret qui entoure leur religion et leurs pratiques intrigue. Henri Lamens en a conclu qu’il s’agissait de chrétiens qui dissimulaient leur foi en se déclarant musulmans pour éviter les persécutions. En revanche, Louis Massignon considérait que leur religion était issue de l’antique gnosticisme de l’Orient, qui s’est maintenu en dépit du christianisme et de l’islam dans certaines sectes du Proche-Orient. Durant le mandat français, quelques villages alaouites furent convertis au christianisme par des jésuites qui imaginaient obtenir une conversion globale de la communauté. Mais les autorités musulmanes protestèrent vivement contre ce prosélytisme et, en 1936, l’imam Hajj Amin al-Husseini, grand mufti de Jérusalem, reconnut officiellement les alaouites comme membres de l’Umma. Cette fatwa était motivée par le contexte politique de l’époque et non par des motifs théologiques. Il fallait que l’ensemble des Arabes soient unis contre les occupants et, par conséquent, abolir les clivages communautaires considérés comme une manipulation colonialiste.

En 1920, la France avait divisé le territoire que lui avait confié la Société des nations au Proche-Orient en plusieurs entités politique dont «l’Etat des alaouites». Il avait pour capitale Lattaquié et était constitué par le djebel alaouite et les plaines périphériques.

Coup d’État. A l’époque ottomane, les tribus alaouites vivaient en autonomie dans leur montagne refuge tandis qu’ils étaient soumis aux grands propriétaires citadins, sunnites et chrétiens dans les plaines. Les seuls qui étaient tolérés en ville étaient les domestiques. L’Etat des Alaouites fut rattaché à celui de Syrie en 1936 sous la pression des nationalistes arabes et en raison du faible intérêt des alaouites eux-mêmes pour cet Etat.

Cette construction politique était-elle viable ? Le géographe Jacques Weulersse regrettait amèrement que les alaouites n’aient pas été capables de suivre l’exemple des maronites libanais : «Comment envisager l’avenir des populations alaouites, placées aujourd’hui par la destinée dans une situation aussi incertaine, et bien incapables, par surcroît, de décider de leur propre sort ? Nous avons vu, en effet, combien amorphe était leur état social et combien décevants les espoirs que l’on pouvait concevoir sur une évolution rapide de leur part. Mais peut-on tenir rigueur à ces attardés de l’histoire ?» (le Pays des Alaouites, Tours, 1940).

Une génération plus tard, ces «attardés de l’histoire» participaient au coup d’Etat baasiste de 1963 avant de s’imposer à la tête de la Syrie avec Hafez al-Assad en 1970. Quant à l’Etat des Alaouites, il pourrait être reconstitué dans un futur proche si le régime de Bachar al-Assad finissait par tomber après une sanglante guerre civile.

http://www.liberation.fr/monde/01012346488-alaouites-de-syrie-une-revanche-sur-l-histoire


faux la réalité c'est que un petit dictateur affairiste qui est près a conserver le pouvoir quite a se servir des peur occidentale(terorisme) et des tension religieuse(sunite vs chiite)
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena26
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:51

Citation :
Je veux bien être d'accord avec toi, Akka, mais là, je m'étonne, les médias ne vendent-ils pas cela comme une révolution anti Bachar, alors que nous serions face à une nouvelle guerre de religion?
une guerre de religions si les opposants de la révolution syrienne prétendent que c'est l'occident qui veut et veut et veut
si l'on revenait à l-histoire c'est ce même occident qui a mis en exergue à travers la france une minorité chiite pour gouverner ds un pays
dont 90%de la population sont des sunnites ,quand ces mêmes sunnites à savoir 90%du peuple se révolte contre la dictature d'un président
monarque et que les 10% qui sont avec lui tuent et massacrent les sunnites car pour eux ce ne sont pas leurs compatriotes c'est des sunnites
qu'il faut tuer et des terroristes alors là .

à Arsenik
qu'est ce qu'il y'a de faux c'est l’histoire qui a jalonné ce que tu est en train de voir ,et pour me dire faux tout cour
c'est une baisse de niveau ,comme si je te parle du matin au soir et tu répond avec ok ou lol

c'est un président chiite qui gouverne avec une petite horde un peuple sunnite point barre ,il veux les exterminer
pour rester avec ses consorts au pouvoir et garder le chiisme en syrie avec l'aide de l'Iran et autres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:32


Ca me rend malade d'entendre ou lire a longueur de journees que des milliers de mercenaires jihadistes et de rebelles syriens sont armer et entrainer par la Turquie, les USA, l'Arabie et le Qatar.
Que je le lise dans reuters ou afp, c'est comprehensible, car ces agences se font souvent le relai de la propagande officielle quand ils ne sont pas manipuler/infiltrer par les services occidentaux. Mais que des membres du forum le repete et l'affirme avec certitude sans montrer de preuve, c'est decevant.

Ces milliers de jihadistes, contras, dont des milliers auraient ete arreter selon Meyssan, il y a pas une ame charitable qui voudrait nous les montrer Question
Les manpads, atgw dont on parle, quelqu'un les a vus ? Le commandant ASL d'Alep a declarer qu'il avait vu aucun manpads et que s'il les avait Alep serait prise en quelques jours. Le porte parole de l'ASL ironisait que les Libyens avaient recu armes et entrainement tres rapidement, alors que les Syriens nada. Demandez vous pourquoi ?

Dites moi si je me trompe, mais depuis le debut on a vu que 2 metis, 1 kornet et peut-etre 1 milan, qui viennent surement du stock syrien.

Tout ce qu'on a vu, c'est quelques dizaines de volontaires arrivant de differents pays arabes, traversant la frontiere syro-turque illegalement pour aller se battre. Que les amateurs du complot wahabo-sioniste comprennent une chose, si 10 marocains decident de se rendre en Syrie pour se battre, ca implique en rien le Maroc, de meme pour la Jordanie ou autre.

Les USA freinnent des 4 fers pour que l'ASL ne soit pas armer, je suis sure qu'il y a une ligne rouge tracee aux Turcs et Saoudiens. Sinon les atgw et manpads de kaddadi feraient des cartons a Alep a cette heure-ci.
Tout le monde sait que si l'ASL ne recoit pas ces armes, leurs chances sont quasi nulle car le materiel sensible est aux mains des alaouites comme la rappeler Akka.

Le scenario est le meme qu'en Bosnie, embargo d'armes qui ne defavorise que l'ASL, pour faire durer le conflit ou diviser le pays ou autre plan...

La situation est insensee, des ministres en fuite, des milliers de morts, 30+ generaux en Turquie dont 1 cosmonaute Very Happy et de quoi on nous parle? De la menace islamiste.....

Faut comprendre une chose, les barbus font peur et alqaeda fait vendre, les occidentaux preferent et prefereront toujours une dictatature laique a un regime dit musulman. Enfin, ne jamais perdre de vue le role des Assad, a savoir garde-frontiere d'Israel.
Regardez a quelle vitesse le monde a accouru pour aider l'Egypte a securiser sa frontiere avec Israel...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:34

Ce que tu dénonces est repris aujourd'hui par l'ALS elle-même, que dire de plus? Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_mrg La menace islamiste s'est faite plus forte dans la tête des gens depuis que des crimes contre l'humanité commis par des membres de l'ALS ont été mis en ligne par des membres de... l'ALS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:08

Citation :
Syrie : bras de fer entre l'Iran et la Turquie

Ankara condamne les "menaces" de responsables iraniens qui accusent la Turquie de favoriser "les objectifs belliqueux des États-Unis".

Ankara a répliqué, mardi, aux remarques iraniennes suggérant que la Turquie serait bientôt touchée par le conflit en Syrie, quelques heures avant la visite du ministre iranien des Affaires étrangères destinée à réchauffer les relations entre Ankara et Téhéran.

"Nous condamnons fermement les accusations sans fondement et les menaces tout à fait inappropriées contre notre pays proférées par plusieurs responsables iraniens, y compris celles du chef de l'état-major iranien Hassan Firouzadabi", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué. Ankara faisait allusion aux remarques de Firouzadabi accusant la Turquie et d'autres pays voisins de favoriser "les objectifs belliqueux du Grand Satan, les États-Unis". "Toutefois, s'ils acceptent cette méthode, ils doivent réaliser qu'après la Syrie ce sera au tour de la Turquie et d'autres pays", a déclaré le ministère dans un communiqué publié lundi sur Sepahnews, le site web officiel des gardiens de la révolution.

La Turquie soutient la rébellion en Syrie

La déclaration de la Turquie a été publiée quelques heures avant la visite du chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi, qui est arrivé mardi soir à Ankara pour des entretiens sur la crise en Syrie et sur le sort de 48 ressortissants iraniens enlevés samedi. Abordant le sujet des Iraniens enlevés, la Turquie déclare dans ce communiqué appréhender l'enlèvement "dans une perspective purement humanitaire" et "faire tout son possible" pour trouver une solution. L'enlèvement des 48 pèlerins samedi en Syrie a été revendiqué par l'Armée syrienne libre.

À Ankara, la crise en Syrie devrait être le thème principal abordé par Ali Akbar Salehi avec son homologue turc Ahmet Davutoglu, selon des sources diplomatiques turques interrogées par l'AFP. La Turquie et l'Iran ont des positions opposées sur la crise syrienne. La Turquie soutient la rébellion en Syrie, alors que l'Iran est l'un des plus fidèles alliés du régime de Bachar el-Assad.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-bras-de-fer-entre-l-iran-et-la-turquie-07-08-2012-1493869_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena26
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:27

Citation :
Syrie : Assad est déterminé à "purger le pays des terroristes"
Le Monde.fr | 07.08.2012 à 09h25 • Mis à jour le 07.08.2012 à 18h13
"Le peuple syrien et son gouvernement sont déterminés à purger le pays des terroristes et à les combattre sans répit", a confié le dirigeant syrien Bachar Al-Assad à Saïd Jalili, l'émissaire du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei.

Par ailleurs, Saïd Jalili a déclaré que "l'Iran ne permettra pas que l'axe de résistance, dont il considère que la Syrie est un élément essentiel, soit brisé en aucune façon", selon la télévision publique syrienne.

"Les avions de chasse syriens ont visé, et raté, le QG de l'Armée syrienne libre à Alep pour la deuxième fois aujourd'hui", témoigne Martin Chulov, journaliste du Guardian, présent sur place sur son compte Twitter. "La bombe a endommagé un hôpital, tuant 10 personnes".
Citation :
14 heures : première apparition d'Assad à la télévision depuis le 22 juillet

Guerre Civile en Syrie - Page 16 1743329_3_ee3f_l-agence-officielle-sana-a-diffuse-des-images_aa6899c70c255ba82e9e877741cb8b1d
Le président syrien est apparu sur la télévision publique syrienne, à l'occasion de la réception à Damas de l'envoyé iranien, Saïd Jalili, venu apporter son soutien au régime syrien. Bachar Al-Assad, qui n'était pas apparu depuis la prestatation de serment du nouveau ministre de la défense, le 22 juillet, s'est entretenu avec M. Jalili et les autres membres de la délégation iranienne.

En marge de ces discussions, Saïd Jalili a précisé à la chaîne de télévision Al-Alam que Téhéran envisage "toutes les voix possibles" pour assurer la libération de ses citoyens, enlevés par un groupe rebelle à Damas ce week-end.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les combats s'intensifient à Alep ce mardi. Le directeur de l'organisation, Rami Abdel Rahmane, parle d'hélicoptères et d'artillerie qui bombarde avec une violence extrême les quartiers rebelles Salaheddine et Soukkari (ouest et sud-ouest) ainsi que Sakhour et Chaar (est). "Cela semble préparer une offensive terrestre", explique-t-il. Le bilan humain s'est par ailleurs alourdi depuis ce matin. D'après l'OSDH, 270 personnes ont trouvé la mort mardi dans le pays. Parmi les victimes, 186 seraient des civils, 22 des rebelles et 62 des soldats de l'armée régulière, d'après les sources de l'organisation.



http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/07/syrie-la-journee-du-7-aout-heure-par-heure_1743145_3218.html

Citation :
Les avions de chasse syriens ont visé, et raté, le QG de l'Armée syrienne libre à Alep pour la deuxième fois aujourd'hui", témoigne Martin Chulov, journaliste du Guardian, présent sur place sur son compte Twitter. "La bombe a endommagé un hôpital, tuant 10 personnes".
vive le combat équitable Mad tenez bon les amis de l'als vous allez les avoir Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:53

Deux sources du même événement...

Citation :
Représailles communautaires ? Des activistes antirégime ont tué 16 Syriens, en majorité alaouites et chrétiens, dans une résidence près de Homs, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Selon l'organisation, des «hommes armés ont pénétré dans la résidence appartenant à la compagnie d'électricité de Jandar (à 30 km au sud de Homs) et ouvert le feu de manière aveugle tuant six alaouites, dont le directeur du centre, six chrétiens et quatre sunnites».

Les Alaouites, mouvance du chiisme dont est issu le clan Assad, sont accusés en Syrie d'être favorisés par le pouvoir. Les rebelles, eux, sont en majorité sunnites. D'où la crainte chez les premiers d'être pris pour cible en cas de chute du régime.

http://www.liberation.fr/monde/2012/08/07/combats-et-bombardements-dans-le-centre-et-l-est-d-alep_838208

Citation :
Syrie: 16 personnes massacrées par des terroristes près de Homs

Des commandos luttant contre le régime syrien ont tué mardi près de Homs (centre) 16 personnes, pour la plupart alaouites et chrétiens, ont annoncé les médias occidentaux se référant à l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres.

Selon la source, les bandits armés ont pénétré à l'intérieur d'une résidence réservée aux employés d'une compagnie d'électricité et ont ouvert le feu de manière aléatoire tuant six alaouites, six chrétiens et quatre sunnites.

"Des employés syriens, iraniens, japonais et d'autres nationalités habitent dans cette résidence mais les victimes sont toutes syriennes", a précisé la source du OSDH citée par l'AFP.

http://fr.rian.ru/world/20120807/195607572.html

Quand c'est pas un qui massacre, c'est l'autre...

Citation :
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré aujourd'hui qu'il ne fallait pas laisser le conflit syrien dégénérer en une "guerre religieuse" et mis en garde contre "les combattants terroristes ou mandataires" pouvant prendre part au conflit. "Nous devons fixer des attentes très claires pour éviter une guerre religieuse", a-t-elle déclaré.

"Ceux qui tentent d'exploiter la situation en envoyant des combattants terroristes ou mandataires doivent comprendre que ce ne sera pas toléré, avant tout et surtout par le peuple syrien", a-t-elle ajouté, sans expliciter ni nommer un pays ou un groupe en particulier.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/07/97001-20120807FILWWW00482-syrie-la-guerre-religieuse-plane-clinton.php
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena26
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:15

bizarre tes sources Rafi Very Happy What a Face
voici l'article de l afp
Citation :
Près de Homs, des activistes antigouvernementaux armés ont tué 16 Syriens, en majorité alaouites et chrétiens, qui se trouvaient dans une résidence réservée aux familles des employés d'une compagnie d'électricité, a indiqué l'OSDH.

"Des employés syriens, iraniens, japonais et d'autres nationalités habitent dans cette résidence mais les victimes sont toutes syriennes", dont le directeur de la compagnie, a précisé cette ONG.

Et à Damas, un cinéaste alaouite, Bassam Mohieddine a été tué dimanche à proximité de son domicile, a annoncé mardi l'Institut cinématographique général de Syrie, accusant des "mains traîtresses" sans plus de précision.

Par Afp


c'est de la désinformation pure et dure , moi je dirai des rebelles ont exécuté des chabiha pro assad car il n'y' a jamais
de fumée sans feu ces 16personnes ne sont pas des anges

d'autres part ,sauvé par le gong
Citation :
L'ASL a attaqué un bâtiment où étaient retranchés 300 à 400 membres de l'armée régulière, des forces de sécurité et des miliciens pro-régime, mais a dû battre en retraite face à l'intervention d'hélicoptères, a rapporté l'OSDH.
il fallait ecrire chabiha ,maiscette source n'utilise pas le style de la ria novosti et autre sources
ah s'il y'avait équilibre dans cette guerre:twisted:


Dernière édition par Akka le Mar 7 Aoû - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:19

Akka a écrit:

ah s'il y'avait équilibre Twisted Evil

personne ne gagne dans ce cas là Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena26
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:22

thewa3r a écrit:
Akka a écrit:

ah s'il y'avait équilibre Twisted Evil

personne ne gagne dans ce cas là Exclamation
non ceux qui ont la foie et conviction vont gagner ,regarde ce qu'ils leurs font avec que des armes conventionnelles
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:22

En quoi sont-elles bizarres? J'ai pris une source française et une source russe, elles sont tout à fait compréhensibles et sans ambages. Elles indiquent un crime de guerre ou un crime contre l''humanité, encore un depuis la vidéo d'il y a quelques jours, de la part de membres de l'opposition à Bachar. Il n'y a jamais de fumée sans feu, ce n'est pas un argument sérieux, Akka. Il ne faut pas commencer à inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:32

Akka a écrit:

regarde ce qu'ils leurs font avec que des armes conventionnelles

les armes sont conventionnelles mais la tactique ne l'est pas : se cacher dans les quartiers parmis les civils et se vêtir comme un civil aussi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena26
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena25

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:32

fallait pas éditer ton message au début tu n'a cité que la ria
allons Rafi tu vaut plus que ca Cool
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:34

J'ai trouvé une autre source puisque les russes ne te suffisent pas. Je suis désolé pour toi, Akka, mais j'ai aussi trouvé des sources arabes qui reprennent la même info. S'en est fini de la "pseudo virginité" de l'ALS.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena31
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena22Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena11
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena20Guerre Civile en Syrie - Page 16 Medail10
Guerre Civile en Syrie - Page 16 Cheval10

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:40

Citation :
Exactions en série contre les médias officiels

Un attentat à la bombe a secoué, ce lundi 6 août 2012, le siège de la télévision d'État syrienne, au cœur du quartier ultra sécurisé des Omeyyades à Damas. L'explosif a soufflé les bureaux de l'administration, situés au troisième étage de l'immeuble. On ignore le nombre exact de blessés, ainsi que les fonctions qu'ils occupent au sein de la chaîne qui continue, malgré l'explosion, la diffusion de ses programmes. L'attaque survient deux jours après le violent assaut des rebelles contre le bâtiment de la télévision officielle à Alep et un mois après l'explosion qui a détruit en partie le siège de la chaîne pro-régime Al-Ekhbarya.

"Nous condamnons les attaques ciblées visant les sièges de la télévision officielle syrienne à Damas et à Alep ainsi que les assassinats et les enlèvements de journalistes. Nous rappelons que les médias ainsi que les journalistes, professionnels ou citoyens, ne doivent en aucun cas être pris pour cibles par les parties au conflit", a déclaré Reporters sans frontières.

"Nous demandons aux principales composantes de l'opposition, qu'elles soient civiles ou militaires, de dénoncer ces exactions. Nous condamnons également avec la plus grande fermeté la diffusion, par les médias, de messages incitant à la haine et à la violence contre les populations civiles. Les médias ne doivent pas se faire le relais de la propagande, quelle qu'elle soit", a ajouté l'organisation.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, le présentateur de la télévision officielle syrienne, Mohammad Saeed, enlevé le 19 juillet à son domicile à Damas, a été exécuté. L'enlèvement et l'exécution ont été revendiqués, le 3 août, par le groupe islamiste Al-Nosra, affirmant que le présentateur était un milicien pro-régime (chabbih) et qu'il avait été tué après son interrogatoire. Le texte revendiquant l'exécution a été mis en ligne sur un site où figure le drapeau d'Al-Qaïda et accompagné d'une photo du journaliste détenu par ses ravisseurs. Le directeur de la télévision officielle syrienne, Maan Saleh, n'a cependant pas confirmé l'information : "Nous n'avons pas de preuves matérielles sur la véracité de sa mort", a t-il déclaré à l'AFP. De son côté, l'Armée syrienne libre nie toute relation avec le rapt du journaliste et déclare n'avoir aucune responsabilité dans son meurtre.

Par ailleurs, Talal Janbakeli, cameraman de la télévision officielle syrienne, à Damas a été kidnappé, le 5 août, par la katiba Haroun Al-Rachid. Dans une vidéo filmée par ses ravisseurs, le journaliste n'apparaît pas dans son état normal, répétant les propos dictés par une personne hors champ, sur les exactions commises par l'armée du régime. Karim Chibani, correspondant de la chaîne, avait été blessé au dos par balle, alors qu'il couvrait le conflit dans le quartier Tadamoun à Damas, le samedi 4 août.

En outre, le site d'information Syria-news a annoncé la disparition de son journaliste Ahmed Thabet Mohssen depuis le 1er août 2012. Certaines sources proches du journaliste évoquent son arrestation avec un ami à un barrage de l'armée, dans la région de Qorra al-Assad près de Damas.

Enfin, le reporter de France24 en Syrie, Chady Chlela, a été contraint d'être évacué, le 29 juillet dernier, 48 heures seulement après son entrée dans le pays, suite à de graves menaces proférées à son encontre et relayées sur les réseaux sociaux, appelant à l'empêcher de travailler auprès des rebelles et le faisant passer pour un agent chiite à la solde du régime syrien. Le correspondant a déposé plainte pour "menace de mort " et incitation au meurtre auprès du parquet de Paris.

http://www.ifex.org/syria/2012/08/07/tv_station_bombed/fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:44

Quelqu'un peut m'identifier le lance-roquette a 01:24 ? spg 9?



Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena24Guerre Civile en Syrie - Page 16 Unbena13

Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:58

vipsdesvips a écrit:
Quelqu'un peut m'identifier le lance-roquette a 01:24 ? spg 9?




c'est effectivement un SPG9 qui est un canon antichar sans recul.
Sinon pour les manpads c'est pas sur ce forum que que j'ai vu une photo d'un groupe de l'asl avec un SA-7?

_________________
Guerre Civile en Syrie - Page 16 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Guerre Civile en Syrie - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: